Accueil[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Vide[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Vide[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Lun 3 Oct 2011 - 18:56

Vinc a écrit:
Il s'agit d'un musée consacré aux... naufrages ! Ou plutôt dédié aux naufragés et aux sauveteurs, de nombreux navires ont en effet coulés dans les eaux de Key West. Le musée retrace l'histoire du navire Isaac Allerton qui coula le 25 août 1856 après s'être trouvé sur la route d'un ouragan et fut redécouvert en 1985. Il est possible de monter dans la tour d'observation que l'on voit sur ta photo.

Merci pour cette info, j'irai certainement le voir (car on prévoit un petit tour à vélo dans KW)

Philippep62 a écrit:
Pour les billets d'avions , je pense que la meilleure offre est celle de la promo connections.be en janvier chaque année ...

Tu aurais un peu plus d'infos à me donner concernant cette fameuse promo ?
Ils travaillent avec quelle compagnie ? J'imagine que c'est au départ de Zaventem ! Merci à toi Wink


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Sam 15 Oct 2011 - 1:33

Concernant Key West, je ne peux que vous conseiller un hotel, le Parrot Hotel...c'est mon second meilleur souvenir concernant les hotels que j'ai visité durant mon sejour. Il est situé a 10 mn à velo de l'artere principale, les chambres sont vraiment chouettes...et les piscines sont agreables en pleine journée. Mais par contre, je vous deconseille vraiment Key Largo...
A l'aller comme au retour, nous n'avons pas ete vraiment emballé par cette ville ni par ses hotels que nous avons essayé...le Marina Del Mar et le Hilton... Pour resumer, Key Largo, c'est une ville qui est traversée par une nationale 2x2 voies...même si en grattant un peu, on peut y trouver de petites surprises...un petit dej avec la vue sur la Marina ou un diner dans un restaurant bien de chez eux...mais avec une Key Lime Pie excellente !!!

Si vous allez du coté de Tampa, j'ai des bons plans a vous donner aussi, tout comme pour Sanibel.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Dim 23 Oct 2011 - 22:42

Solib75 a écrit:
Concernant Key West, je ne peux que vous conseiller un hotel, le Parrot Hotel
Merci pour ce conseil, je viens d'aller voir (son nom complet est le Parrot Key Waterfront Hotel (est-ce que tu confirmes si c'est le bon hôtel ? Il y a un autre Parrot à KW mais il a l'air plus simple)) et en effet, il a l'air chouette MAIS :

Solib75 a écrit:
Mais par contre, je vous deconseille vraiment Key Largo...
A l'aller comme au retour, nous n'avons pas ete vraiment emballé par cette ville ni par ses hotels que nous avons essayé...le Marina Del Mar
C'est vraiment ce qui resort de ces trois pages : Eviter KL ! Mais les deux nuits à cet endroit auront un aspect plus pratique : le jour ou nous quitterons les keys, ce sera pour une excursion dans les everglades en fin de matinée (promenade à vélo à Shark Valley) et puis direction Captiva/Sanibel. Alors ce jour la, si nous quittons Key West, ça sera trop long. Bref, il a fallu trancher : Nous logerons du côté de Key Largo (ou Islamorada) avec un hôtel sympa (le marina del mar fait partie des choix retenus Wink ). Pour l'avoir vu il y a 10ans avec mes parents, je confirme que cet endroit n'est pas la plus agréable mais avec quelques activités comme le John Pennekamp et une journée à Key West, nous n'aurons pas trop l'occasion d'être déçu Wink Enfin je l'espère Very Happy

Solib75 a écrit:
Si vous allez du coté de Tampa, j'ai des bons plans a vous donner aussi, tout comme pour Sanibel.. Smile

Tampa ne fait pas partie du trajet mais Sanibel je dis OUI cheers Si tu as des bons plans, je suis archi-prenneur Very Happy

Merci d'avance [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 892973


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Messiah07

Messiah07

Féminin
Âge : 39
Messages : 68
Localisation : En Ardèche!
Inscription : 04/07/2007

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 23:12

Hello djé, et les autres!

Juste un message pour partager mon excitation... Je viens à l'instant de terminer ma réservation pour l'année prochaine !! [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 425715 [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 477267
Du 19 au 25 octobre 2012, je serai au Old Key West, à profiter du free dining plan et des 150 $ d'argent de poche !! [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 340646

Encore merci à toi djé, et à ceux qui ont prodigué leurs conseils dans ce topic ! J'avais déjà hâte d'y être mais là, c'est encore pire !! Je vais essayer de me calmer avec quelques jours à DLP la semaine prochaine geek


[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Sign-Messiah2
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 23:46

Messiah07 a écrit:
Hello djé, et les autres!

Juste un message pour partager mon excitation... Je viens à l'instant de terminer ma réservation pour l'année prochaine !! [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 425715 [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 477267
Du 19 au 25 octobre 2012, je serai au Old Key West, à profiter du free dining plan et des 150 $ d'argent de poche !! [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 340646

Encore merci à toi djé, et à ceux qui ont prodigué leurs conseils dans ce topic ! J'avais déjà hâte d'y être mais là, c'est encore pire !! Je vais essayer de me calmer avec quelques jours à DLP la semaine prochaine geek

What a lucky girl !!! Un an de bonheur à attendre Very Happy C'est tellement long mais ça passera tellement vite !!! Vivement que tu me décrives tout l'an prochain (en plus le même hôtel) !!! Chanceuse Wink

Bizz


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
sophy1010

sophy1010

Messages : 50
Inscription : 12/08/2009

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 19:24

Salut Djé !
Je prépare également mes 30 ans pour juillet 2013 en floride et j'avoue que ce topic tombe à pic Very Happy
Je ne savais pas que l'on pouvait réserver avec le site WDW UK je pense donc aller y jeter un coup d'oeil.
Je partirai 3 semaines en juillet dont 10 jours à WDW est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'offres durant cette période (car étant enseignante je ne peux partir qu'à cette période et mon anniv tombe le 15 juillet) car c'est une ou la période la plus fréquentée non ?!
Je cherche juste des petites astuces pour faire des économies afin de se faire plaisir sur place.
Désolé pour ce long message !
Bonne préparation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 19:31

Si tu réserves avant le 7 mars tu as cette offre très avantageuse sur le site UK : http://www.disneypackages.co.uk/wdtc/ A voir si a la meme période il y a la meme promo sur le site US... il faut comparer suivant ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
sophy1010

sophy1010

Messages : 50
Inscription : 12/08/2009

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 22:33

Merci sevrynn mais c'est pour 2012 si je veux le faire pour 2013 il faudra que j attende mars 2013 pour juillet ca me parait juste non ?
Quelqu un sait a partir de quand je peux réserver pour un séjour en juillet 2013 !
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 23:40

Coucou, merci de m'avoir lu, malheureusement, je ne peux pas te répondre personnellement, mais je sais qu'il y a pas mal de gens qui s'y connaissent vraiment bien ici (tu n'imagines même pas les économies que je vais pouvoir réaliser (j'espère toi aussi) grâce aux divers conseils trouvés sur ce forum !

En ce qui concerne mon voyage pour mes 30 ans (amusant qu'on ait le même projet alors que je suis né le 10 juin 83 et toi le 15 juillet 83 Very Happy ) il a légèrement changé depuis la création de ce topic :

Nous partirons de fin septembre à mi octobre - Nous partons moins longtemps et nous annulons la location de villa à Fort Lauderdale (voila pour les grosses modifs)

1er jour : Vol AF (j'y tiens car vol direct et arrivée début d'après-midi, de plus en réservant en janvier, les prix sont excellent via www.airfrance.be) + Arrivée à Miami (petite découverte du quartier Art Déco (Ocean Drive - South Beach)
NUIT à Miami Beach

2ème jour : Everglades (réveil assez tôt pour passer par le Biltmore Hôtel et tout le quartier assez chic et très agréable des alentours), ensuite journée découverte des Everglades jusqu'au Flamingo Center.
NUIT à Homestead/Florida City

3ème jour : Départ vers Key West (fin d'après midi promenade dans KW et soirée sur le boulevard principal (j'ai oublié le nom et j'ai pas le courage de me lever pour aller chercher mes notes Razz ) - longue route de nuit pour retourner à notre hôtel d'Islamorada/Key Largo
NUIT à Islamorada/Key Largo

4ème jour : Repos
NUIT à Islamorada/Key Largo

5ème jour : Départ très matinal vers Fort Myers (côte Ouest) avec passage dans les Everglades et promenade à vélo à Shark Valley.
NUIT à Sanibel/Captiva/Fort Myers

6ème jour : Repos et excursion plage "paradisiaque"
NUIT à Sanibel/Captiva/Fort Myers

7ème jour : Départ Matinal vers Orlando cheers en passant par la maison de Henry Ford et d'Edison - nous remonterons via le lac Okeechobee. Arrivée le soir à WDW (si motivé, balade à DD (Disney Downtown)
NUIT à Disney's Old Key West 2bedrooms Villa

8ème jour : WDW (selon le programme de Thierry)
NUIT à Old Key West 2bedrooms Villa

9ème jour : WDW (selon le programme de Thierry)
NUIT à Old Key West 2bedrooms Villa

10ème jour : Repos + Shopping dans les "mall" du coin
NUIT à Old Key West 2bedrooms Villa

11ème jour : WDW (selon le programme de Thierry)
NUIT à Old Key West 2bedrooms Villa

12ème jour : Repos + Parc aquatique WDW + DD
NUIT à Old Key West 2bedrooms Villa

13ème jour : WDW (selon le programme de Thierry) + arrivée à l'hôtel Universal
NUIT à l'hôtel UNiVERSAL Studios

14ème jour : Visite d'Island Of Adventure
NUIT à l'hôtel UNIVERSAL Studios

15ème jour : Visite d'Universal Studios + Départ fin de journée vers Cocoa Beach
NUIT à Cocoa Beach

16ème jour : Visite du Nasa Visitor Center et de la base de lancement + Départ vers Palm Beach
NUIT à Palm Beach/Riviera Beach/Jupiter

17ème jour : Repos + Départ Vers Miami
NUIT à Miami Beach

18ème jour : Repos + Visite Miami
NUIT à Miami Beach

19ème jour : Repos + Vol Retour
NUIT dans l'avion

20ème jour : Retour maison

Les différents coûts arrondis et calculés en janvier 2012 pour une simulation de départ de fin septembre à mi-octobre 2012 :

Pour 7 adultes

Vols AirFrance A/R : 3500 € (!!!!)

Deux SUV's Alamo (un Standard SUV + un premium SUV (celui-ci aura 7 places et nous promènera lorsque nous pourrons laisser le "petit à l"hôtel")) : 3000 €

Nourriture : 5200 € (Budget par jour complet : 50 € pp (hors promos free DDP à WDW)

Total hôtel (selon l'endroit, config en 4/3 où 2/2/3) : 9950 € (WDW + Universal tout inclus, compris dans le prix).

TOTAL POUR 7 ADULTES : 18950 € (2700 € pp)

Je sais qu'il y a moyen de faire nettement mieux (notamment terminer le séjour par WDW et donc économiser pas mal de jour de location de voiture, mais dans notre groupe, tout le monde n'est pas Disney fan et certains veulent absolument des jours de repos. Donc on a trouvé ce juste équilibre.

Le compte bancaire ouvert pour ce voyage est en train de grossir tout doucement ... reste plus qu'à attendre Wink



"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 0:13

sophy1010 a écrit:
Merci sevrynn mais c'est pour 2012 si je veux le faire pour 2013 il faudra que j attende mars 2013 pour juillet ca me parait juste non ?
Quelqu un sait a partir de quand je peux réserver pour un séjour en juillet 2013 !
Merci Very Happy
Je suis allé à WDW en Juillet 2010, sur ce que j'ai vu la promo sur le site UK est la plus avantageuse, en 2010 sur le site US il y a juste eu une remise sur les nuits d'hôtel (ça devait varier entre 20-40$/nuit en fonction de l'hôtel) maintenant ça a peut être changé depuis Question . Sinon pour la période, Juillet n'est pas la haute saison à WDW (même si c'est encore plus avantageux fin Aout), pour comparer il y a même un peu moins de monde qu'à DLP à la même période [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 573206
Sinon pour les réservations pour 2013, ça ne devrait plus tarder, apparemment il y a des offres qui se terminent bientôt et il se pourrait que les taris pour 2013 sortent après [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 573206
Revenir en haut Aller en bas
goutch

goutch

Masculin
Âge : 28
Messages : 255
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/08/2010

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 1:05

Salut Djé!!

Cool voyage en préparation!!
Je te souhaite de vivre 20 jours de bonheur pour tes 30 ans.
Je te conseille vraiment l'option Park Hopper!!
J'ai été 5 jours comme toi et cette option m'a beaucoup aidé, tu te sens plus libre.

Pour DD, je ne pense pas qu'on ait répondu à ta question concernant le temps à y passer. Je vois que tu prévois une soirée le 4eme jour et peut-être une soirée le premier jour en arrivant. Concernant le temps à y passer, c'est un peu au gout de chacun et chacune. Il y a certaines personnes qui veulent rester 1 heure dans le World of Disney comme il y en a d'autre qui en 20 minutes ont vite fait le tour. Donc le temps dépend des envies de chacun. Mais toujours est-il que si tu comptes aller à DisneyQuest ou le cirque du soleil (chèr mais merveilleux selon beaucoup d'échos) pendant que tu seras à DD, tu vas perdre du temps et là tu oublis DD en une soirée. Donc je vous conseille, personnellement c'est ce que je ferais, d'aller visiter DD le premier soir ET le 4eme jour pour être sûr de bien tout voir.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP! Very Happy

J'en profite juste pour poser ma question :
-Est ce que quelqu'un pense que la promotion actuelle sur le site UK va finir pas se prolonger plus tard qu'en mars comme ça vient d'être le cas avec la promo 30%, allongée d'un mois? Si non, est-il possible qu'elle revienne avant Mai-Juin???

Bonne continuation Djé et si questions -----> n'hésite pas, ça me ferait plaisir de t'aider!!

Goutch


Décembre 2010 : 5 jours en famille au Swan
Juillet 2014 : 10 jours au Beach Club Resort + 3 Jours Universal Studios + Sea World + Busch Gardens
Juillet 2015 : Los Angeles - 3 Jours à Disneyland au Grand Californian + Universal Hollywood + Six Flags MM
Janvier 2017 : 10 jours au Carribean Beach + 3 jours au Portofino Bay
Décembre 2018 : 1 jour à Magic Kingdom, 1 jour à Animal Kingdom + 3 Jours Universal + Sea World + Busch Gardens

Septembre 2021 2022 : Retour à WDW (Coronado 10 Jours) + Universal (7 jours à l’Aventura), hâte...
Revenir en haut Aller en bas
sophy1010

sophy1010

Messages : 50
Inscription : 12/08/2009

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 11:08

Merci polo 85 pour tes conseils je vais donc régulièrement regarder le site wdw uk afin de surveiller les promos car nous ferons également une croisieredisney cruise ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophy1010

sophy1010

Messages : 50
Inscription : 12/08/2009

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 11:09

Disney cruise line Razz
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 19:04

Franchement l'option Park Hopper, il faut voir sur un court séjour (je dirais moins de 5 jours) ça peut valoir le coup mais il faut tenir compte des distances, mais sur des séjours plus long ça ne sert pas à grand chose surtout si on prends l'option Water Parks (valable seulement si on fait les 2 parcs Twisted Evil ).

Pour DD c'est clair qu'une soirée ça risque d'être compliqué surtout qu'il y a pas mal de monde à ce moment, si c'est possible essayez d'y aller en matinée ou début d'après midi Wink

Sinon Djé pour ton programme, perso je ferais plus Universal avant WDW, par contre vu la période vous envisagez des soirées Halloween durant ce séjour Question
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 20:15

goutch a écrit:
Salut Djé!!

Je te conseille vraiment l'option Park Hopper!!
J'ai été 5 jours comme toi et cette option m'a beaucoup aidé, tu te sens plus libre.
Pour DD, je ne pense pas qu'on ait répondu à ta question concernant le temps à y passer. Je vois que tu prévois une soirée le 4eme jour et peut-être une soirée le premier jour en arrivant. Concernant le temps à y passer, c'est un peu au gout de chacun et chacune. Il y a certaines personnes qui veulent rester 1 heure dans le World of Disney comme il y en a d'autre qui en 20 minutes ont vite fait le tour. Donc le temps dépend des envies de chacun. Mais toujours est-il que si tu comptes aller à DisneyQuest ou le cirque du soleil (chèr mais merveilleux selon beaucoup d'échos) pendant que tu seras à DD, tu vas perdre du temps et là tu oublis DD en une soirée. Donc je vous conseille, personnellement c'est ce que je ferais, d'aller visiter DD le premier soir ET le 4eme jour pour être sûr de bien tout voir.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP! Very Happy
Goutch

Merci beaucoup pour tes bons conseils ! Pour Le Cirque Du Soleil, nous ne le ferons pas (et DisneyQuest, à mon avis, nous zapperons aussi, j'ai eu beaucoup d'échos négatifs (Amusant au début, mais après bof bof)) !

polo85 a écrit:

Pour DD c'est clair qu'une soirée ça risque d'être compliqué surtout qu'il y a pas mal de monde à ce moment, si c'est possible essayez d'y aller en matinée ou début d'après midi Wink

Sinon Djé pour ton programme, perso je ferais plus Universal avant WDW, par contre vu la période vous envisagez des soirées Halloween durant ce séjour Question

Merci également pour les conseils ! Je pense que l'on va quand même prévoir DD dans l'apm ! A suivre !
Par contre, je suis curieux de savoir pourquoi tu conseilles Universal avant WDW ! J'ai prévu l'inverse en pensant terminer par le "meilleur" (HP, Spiderman, etc, ...) ainsi que, en effet je ne l'ai pas mentionné, une Halloween Horror Night, le premier ou deuxième soir (en fonction de l'affluence) d'arrivée à Universal.
Ce sera la seule soirée Halloween du séjour. Car à côté de ça, nous allons avoir un programme assez chargé le soir : Un match de Basket de la NBA (soit Orlando ou les Heats de Miami - Il y a deux basketteurs dans mon groupe pour qui c'est un passage sincèrement souhaité Wink ) et d'autres choses à voir dans les mois à venir (on a encore le temps)
A bientôt [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 892973



"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
mathino

mathino

Masculin
Âge : 42
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 23:02

djé, je voudrais pas jouer les rabats joies, mais la saison de NBA débute en novembre. Aller voir un match risque d'être fortement compromis.


DLP: 6 (1996-1997-2005-2006-2008-2015) - WDW: 4 (1995-2007-2012-2014) - DLR: 2 (2009-2011) - DCL: 2 (2012-2014)
Let's go west 2011 ( road trip dans l'ouest des usa) - Terminé.
Let's go florida 2012 (journal vidéo à Orlando et plus) -Terminé.
Let's go AmericaS 2014 (Canada-Orlando-DCL- journal vidéo sur Dailymotion)
Let's go Hong Kong-Japan 2016 ?
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 23:32

mathino a écrit:
djé, je voudrais pas jouer les rabats joies, mais la saison de NBA débute en novembre. Aller voir un match risque d'être fortement compromis.

Ha ben c'est la preuve visible que ce n'est pas la partie qui m'intéresse le plus (en fait pas du tout Very Happy) ! J'ai recasé cette activité ici alors qu'ils l'avaient suggéré lorsqu'on prévoyait, au tout début de l'idée de séjour, de partir en Floride en mai-juin !
Ils parlaient de vouloir voir un match play-on ou un truc du genre (désolé pour les puriste mais jsuis pas fan de basket Very Happy).

Et je suis d'ailleurs bien content que cette idée sera abandonnée quand on en reparlera car en effet, je viens d'aller voir (mais je te croyais quand même hein Mathino, merci pour la remarque d'ailleurs Wink ) rien en octobre.

En espérant qu'ils ne proposent pas du base-ball ou football américain pour occuper une soirée [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 153419

Enfin, on a le temps, tous ces détails ne seront réglés que dans plusieurs mois ! Actuellement c'est l'étape "remplissage du compte en banque ouvert à l'occasion" [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 153419



"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 23:47

djé a écrit:

Par contre, je suis curieux de savoir pourquoi tu conseilles Universal avant WDW ! J'ai prévu l'inverse en pensant terminer par le "meilleur" (HP, Spiderman, etc, ...) ainsi que, en effet je ne l'ai pas mentionné, une Halloween Horror Night, le premier ou deuxième soir (en fonction de l'affluence) d'arrivée à Universal.
Je disais justement ça pour les mêmes raisons que tu évoques (terminer par le meilleur Exclamation ). Disons que quand tu est à WDW surtout en logeant on-site tu te retrouves un peu dans une "bulle" et disons que pour Universal c'est différent, à mes yeux le resort est moins immersif.
Après si vous faites une HHN (je suppose pendant que vous êtes à Universal) ça risque de limiter les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 23:56

polo85 a écrit:

Je disais justement ça pour les mêmes raisons que tu évoques (terminer par le meilleur Exclamation ). Disons que quand tu est à WDW surtout en logeant on-site tu te retrouves un peu dans une "bulle" et disons que pour Universal c'est différent, à mes yeux le resort est moins immersif.
Après si vous faites une HHN (je suppose pendant que vous êtes à Universal) ça risque de limiter les possibilités.

Ok, je comprends mieux, lorsque tu parles de l'aspect immersif d'un parc à thème, pourquoi tu places WDW dans "le meilleur" Wink

Même si le parcours est désormais quasi définitif, la partie "intra-Orlando" est totalement modulable, et va certainement bouger lorsqu'il sera question de faire les résas définitives !


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Sam 3 Mar 2012 - 21:11

Bonsoir,

Je suis tes préparatifs car moi aussi je prépare un séjour en Floride en octobre/ novembre 2013 pour mes 40 ans affraid mon dieu déjà j'ai l'impression d'avoir eu 20 hier Embarassed Laughing , d'où l'idée de WDW histoire de retomber en enfance Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 16:07

Bonjour à tous,

je tombe juste sur ce topic et suit assez surprise de l'avis sur Key Largo, j'y suis allée l'an dernier avec mon copain, nous étions à l'Ocean point suites, qui était super. Nous avons eu la chance d'être surclassé dans une grande suite avec vue sur la mer c'était super.

Par contre, ôte moi d'un doute? Vous n'allez pas faire Key Largo / Sanibel sur une journée?? Si oui ca va être très long comme route (certes il est censé n'y avoir que 4h mais selon l'arret que vous faites dans les everglades et l'heure à laquelle vous allez arriver au niveau d'homstead et Miami il y aura de maxi bouchons, on a bien galéré nous l'an dernier en prenant les petites rues et en suivant des voitures au pif pour les eviter). Après ce n'est que mon avis.

Ensuite petit conseil et ca n'engage aussi que moi mais si au moment de prendre votre voiture on vous propose le pass pour les "autoroutes", prenez le. De souvenir nous l'avons payé 20$ les 2 semaines, au niveau de Miami et jusqu'à Orlando il peut vous servir (attention car à ces endroits là si vous prenez la voies rapide quand il y a les péages, ce ne sont que des télépéages) ensuite le pont pour Sanibel était l'an dernier à 6$ mais avec le pass nous n'avons pas payé. Et puis il nous est arrivé de nous tromper de route et de devoir prendre des péages sans le faire exprès et ca nous a bien servis.

Pour Fort myers vous avez réservé où? Nous nous avions pris le candelwood suites, tout près du pont de sanibel et à côté d'un outlet, il venait juste d'ouvrir et était vraiment top et pas cher.

Dernier point, attention à votre nuit à cocoa beach la route est très très monotone et un peu longue, du coup selon l'heure à laquelle vous partez des parcs universal ca risque de vous faire une sacrée journée.
D'ailleurs les parcs universal sont super et selon l'affluence vous devriez bien en profiter sur ces 2 jours (ou 1 et demi).

Voilà j'espère vous avoir apporté un peu d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 19:42

J'aime me gaver de tous ces bons conseils !!!

Lulla12 a écrit:
Bonjour à tous,

je tombe juste sur ce topic et suit assez surprise de l'avis sur Key Largo, j'y suis allée l'an dernier avec mon copain, nous étions à l'Ocean point suites, qui était super. Nous avons eu la chance d'être surclassé dans une grande suite avec vue sur la mer c'était super.

Par contre, ôte moi d'un doute? Vous n'allez pas faire Key Largo / Sanibel sur une journée?? Si oui ca va être très long comme route (certes il est censé n'y avoir que 4h mais selon l'arret que vous faites dans les everglades et l'heure à laquelle vous allez arriver au niveau d'homstead et Miami il y aura de maxi bouchons, on a bien galéré nous l'an dernier en prenant les petites rues et en suivant des voitures au pif pour les eviter). Après ce n'est que mon avis.
En faisant plusieurs simulations, l'Ocean Point avait l'air très sympa ! Je retiens ton avis pour plus tard !
En fait si, le jour 5 sera un jour assez long ! Nous comptons partir Vers 8h - 8h30 grand max de KL pour arriver en début d'après-midi à Shark Valley pour ensuite arriver en soirée à Ft Myers/Captiva/Sanibel ! Le jour 6 étant une journée de repos ! C'est clair que ça va être très long mais j'ai beau retourner le programme dans tous les sens, c'est l'un des seul compromis que j'arrive à faire pour combiner les Keys, la côte Ouest et les Everglades en 6 jours [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 458193 ! Alors clairement, ton vécu va dans ce sens, il y aura des imprévus ! Et la circulation en fera partie. Mais je n'arrive pas vraiment à trouver d'autre solutions pour faire l'excursion à Shark Valley qui se trouve en plein milieu des Everglades (donc faisable seulement si l'on se rends vers la Côte Ouest.

Lulla12 a écrit:
Ensuite petit conseil et ca n'engage aussi que moi mais si au moment de prendre votre voiture on vous propose le pass pour les "autoroutes", prenez le. De souvenir nous l'avons payé 20$ les 2 semaines, au niveau de Miami et jusqu'à Orlando il peut vous servir (attention car à ces endroits là si vous prenez la voies rapide quand il y a les péages, ce ne sont que des télépéages) ensuite le pont pour Sanibel était l'an dernier à 6$ mais avec le pass nous n'avons pas payé. Et puis il nous est arrivé de nous tromper de route et de devoir prendre des péages sans le faire exprès et ca nous a bien servis.
Se tromper de route : ma hantise (car je sais que ces feignasses de GPS ne sont pas à ça près pour dire de prendre à gauche alors qu'il faut aller tout droit ! Cela fera partie aussi des imprévus !) Merci pour le conseil du Pass ! Je sais qu'il y a moyen de combiner des trajets en évitant les péages ! Mais lorsque nous irons à Orlando via Lake Okeechobee (j'y tiens car j'ai un bon souvenir de passer par cette Floride typique (intérieur des terres ! Remplies de ranch et producteurs d'oranges), nous devrons passer par un péage et, en effet à Sanibel, il faut payer aussi ! Bon à savoir que ce n'est pas un attrape touriste cette carte ! Merci.

Lulla12 a écrit:
Pour Fort myers vous avez réservé où? Nous nous avions pris le candelwood suites, tout près du pont de sanibel et à côté d'un outlet, il venait juste d'ouvrir et était vraiment top et pas cher.
Attention que nous partons en octobre 2013, donc c'est pas pour tout de suite Wink D'ailleurs, on hésite entre Ft Myers/Sanibel/Captiva ! Chouette à savoir pour l'Outlet, d'autant plus que nous aurons une journée off dans le coin ! Entre les factory Outlet d'Orlando, Captiva, Flo City et tout le reste, notre portefeuille va chauffer [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 153419

Lulla12 a écrit:
Dernier point, attention à votre nuit à cocoa beach la route est très très monotone et un peu longue, du coup selon l'heure à laquelle vous partez des parcs universal ca risque de vous faire une sacrée journée.
D'ailleurs les parcs universal sont super et selon l'affluence vous devriez bien en profiter sur ces 2 jours (ou 1 et demi).
ça me rassure de savoir que l'affluence sera faible ! Vu, en effet, la faible affluence de cette période, un des trois hôtel On-Site d'Universal (et les avantages horaires d'accès qui en découlent) n'était peut-être pas nécessaire mais bon, c'était une volonté des deux participantes pour pouvoir se promener dans la zone HP avant l'ouverture tout public (même s'il y aura du monde malgré tout) ! Bref, le dernier jour d'Orlando se fera certainement par un parc Universal, je pense qu'en fin d'après-midi, nous pourront aisément plier bagage vers Cocoa ! Histoire de tenier le coup sur cette fameuse route monotone.

Lulla12 a écrit:
Voilà j'espère vous avoir apporté un peu d'aide.
Merci pour tous tes conseils ! Ce que je retiens principalement de ce que tu me dis (et beaucoup vont, très logiquement, dans ce sens) c'est qu'en préparant mal son séjour, on peut passer énormément de temps en voiture ! Et c'est parfaitement exact ! Toutefois, je préfère faire une grosse journée en voiture pour profiter de deux nuits sur places (je pense à Key Largo et la côte ouest) que chaque fois des petits trajets mais changer d'hôtel tous les soirs ! En fait, je calque un peu ce trip avec celui qu'on avait fait en 2001 avec mes parents (certes Orlando était beaucoup moins long !

Au plaisir de te lire [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 892973


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 20:10

Je suis contente de pouvoir t'aider.

L'an dernier nous avons manquer de conseils et bien sur on a eu quelques couacs.

La seule fois où on s'est perdus ca a été assez comique car on a fait demi tour sur une station essence qui communiquait avec l'autre côté de l'autoroute .... je te laisse imaginer le truc, enfin heureusement il n'y avait pas trop de monde mais c'est vrai que du coup on a passé 2 fois un péage pour rien. Par contre nous on avait pas de gps on y est allé un peu à l'arrache avec des plans google maps .... c'était folklorique par moment. Mais on a toujours trouvé notre chemin.

Pour les outlets, je ne peut que vous conseiller celui au dessus de Miami (je ne sais pas si tu le connais) c'est le saw grass mills à Sunrise, il est juste gigantesque et comme vous serez à la fin sur Miami ca peut être pas mal.

C'est vrai que c'est compliqué, shark valley, on a voulu le faire, c'était dans notre planning mais comme on avait pris un peu de retard vu la durée du tour même en vélo on a préféré filer au gator park faire notre tour de vélo et bien nous en a pris puisqu'on s'est pris une averse comme je n'en avais jamais vu, un truc vraiment de folie Laughing . Sinon je vous conseille un arrêt au tamiami trail c'est plus au niveau d'homestead, et du coup l'entrée à payer sera aussi valable pour shark valley. C'est une balade à pied plutôt sympas et on voit vraiment beaucoup de petites bestioles en tout genre grosses et petites d'ailleurs.
Après c'est vrai qu'il vaut mieux 2 grosses journées dans les Keys, vous serez plusieurs à conduire?

Pour universal, j'avais hésité à prendre leur "fast pass" qui est payant mais j'ai bien fait de renoncer puisque le jour où on y étais il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde et en 1 journée on a réussi à voir tout ce qu'on voulait sur les 2 parcs en s’organisant bien sur.

Si je peut t'apporter plus de précisions, je le ferais avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 20:51

Lulla12 a écrit:
Je suis contente de pouvoir t'aider.

La seule fois où on s'est perdus ca a été assez comique car on a fait demi tour sur une station essence qui communiquait avec l'autre côté de l'autoroute .... je te laisse imaginer le truc, enfin heureusement il n'y avait pas trop de monde mais c'est vrai que du coup on a passé 2 fois un péage pour rien. Par contre nous on avait pas de gps on y est allé un peu à l'arrache avec des plans google maps .... c'était folklorique par moment. Mais on a toujours trouvé notre chemin.

Oui je vois ce que tu veux dire pour ces stations essences ou l'on rentre par le côté gauche de la route ! Je me souviens, la première fois qu'on a vu ça, on trouvais cela assez hallucinant (aussi surprenant que les carrefours à 4 STOPS scratch ... coups de klaxons au début, le temps que mon beau-père comprenne que le premier arrivé est le premier à repartir Idea ), en imaginant mal le même système de pompe à essence centrale chez nous (pourtant excellent, et pratique aussi ... tu en sais quelque chose [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 153419 )

Photo pour ceux qui lisent et que ne voient pas très bien :

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Pompee10


Lulla12 a écrit:
Pour les outlets, je ne peut que vous conseiller celui au dessus de Miami (je ne sais pas si tu le connais) c'est le saw grass mills à Sunrise, il est juste gigantesque et comme vous serez à la fin sur Miami ca peut être pas mal.

Oui justement celui là, je me demandais si les tarifs étaient vraiment "Outlet" où si c'était plus un centre commercial "classique" ?

Lulla12 a écrit:
Sinon je vous conseille un arrêt au tamiami trail c'est plus au niveau d'homestead, et du coup l'entrée à payer sera aussi valable pour shark valley. C'est une balade à pied plutôt sympas et on voit vraiment beaucoup de petites bestioles en tout genre grosses et petites d'ailleurs.
Après c'est vrai qu'il vaut mieux 2 grosses journées dans les Keys, vous serez plusieurs à conduire?

Que veux-tu dire par Tamiami Trail ? Je sais qu'il s'agit d'une longue route qui longe un canal, mais concernant l'arrêt dont tu parles, tu veux dire l'Alligator Farm d'Homestead ? Je sais pas si tu es allée jusqu'au Flamingo Center dans le fin fond des Everglades, mais je sais que là aussi, nous avions vu pas mal de bêbêtes le long des petits chemins partant de différents endroits de la route menant vers Flamingo.
Alors oui, les 7 personnes auront leur permis et nous avons inclus l'option conducteur supplémentaire pour que tout le monde puisse conduire (et les autres de se reposer Very Happy ) D'ailleurs, dans les 2 SUV's que nous allons prendre, il y aura un petit et un "premium" avec 7 places. Nous laisserons le petit un maximum de temps au repos (Key Largo, Everglades, côte Ouest, Orlando) pour faire un maximum dans un seul véhicule ... plus convivial.

Lulla12 a écrit:
Pour universal, j'avais hésité à prendre leur "fast pass" qui est payant mais j'ai bien fait de renoncer puisque le jour où on y étais il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde et en 1 journée on a réussi à voir tout ce qu'on voulait sur les 2 parcs en s’organisant bien sur.

Je te comprends, quand il y a une faible affluence, c'est pas justifié ! mais en logeant "On-Site" je pense que nous bénéficieront de ce service "gratuitement ... hum hum [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 153419 " !


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) [WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;) - Page 3 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 23:25

héhé c'est vrai que ca surprend le coup de la station essence mais ca dépanne vraiment lol. Les carrefours et le fait de tourner à droite même si le feu est rouge c'est étonnant aussi mais on s'y fait assez vite.

Pour le sawgrass mills j'étais très déçue au début, car je ne trouvais que des boutiques de "luxe" (le prix est réduit mais pour nous ca restait cher) et en fait quand on a trouvé le plan d u centre on a compris qu'on était pas au bon endroit de la zone.
C'est vraiment immense mais c'est un vrai outlet, avec un peu les même boutiques que dans les autres, les mêmes prix mais par contre beaucoup plus de boutiques. Pour nous ca vallait le coup et on aurai bien aimé avoir le temps d'y repasser mais on a finis nos emplètes dans un outlet de Naples (les prix étaient les mêmes mais on arrivait en fin de séjour).
Il y a aussi le Dolphin Mall à Miami, qui de souvenir a à la fois des boutiques "normales" et des outlets, voir des boutiques avec les deux comme pour le Levi's.

Pour le tamiami trail je me suis un peu emmelée, c'est l'anhinga trail. C'est au sud d'Homestead, nous nous y sommes allés en revenant justement des Keys avant de retourner sur Miami. On est pas allés jusqu'à Flamingo mais par contre c'est sur cette route sauf que c'est au tout début (sur trip advisor il est indiqué Wink http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g143024-d102485-Reviews-Anhinga_Trail-Everglades_National_Park_Florida.html ).

A 7 pour conduire ca va être quand même plus cool, même si certaines routes sont longues Langue.

Pour universal là je n'en sais rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
 
[WDW] 30ans en 2013 : 3 semaines en Floride : Tous vos conseils ici ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 semaines en famille en floride Aout 2013
» Quel itinéraire pour un combiné Floride New York en 3 semaines?
» Voyage automne 2013 en Floride : besoin de vos conseils :)
» idee d'un depart en floride + parcs...conseils
» 2 semaines en Floride avec un bébé de 1 an - Séjour du 2 au 16 mai 2019 DCL + WDW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-