Accueil"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Vide"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Vide"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Ven 19 Oct 2007 - 13:26

Bonjour,

J'ai trouvé un article tres interressant sur un projet de film appellé "Cineman".

Je vous laisse le soin de lire l'article venant d'un blog (?) :

Citation :
D’après nos infos, il y aurait eu quelques soucis sur le tournage du deuxième long métrage "Cineman" de Yann Moix. Alors que celui-ci était sur le point de débuter en Belgique, Benoît Poelvoorde pressenti pour avoir le rôle principal est devenu indisponible, certains révélant qu’il ne croyait plus au projet et trouvait le scénario pas assez abouti. Une rumeur dit même que le projet a failli être suspendu et que ce serait finalement Franck Dubosc qui remplacerait le comédien belge et retrouverait Julie Depardieu et Jean-Paul Rouve. D’autres personnes dans le secret des Dieux vont même jusqu’à dire que le projet va être repoussé à trois mois.








D’après le réalisateur invité chez Ruquier, il y a quelques semaines, pour en parler et disait ceci : "Cineman", ce sera l’histoire d’un homme qui aura la capacité de passer au travers les écrans de Cinéma pour sauver sa dulcinée prisonnière. Il va ainsi parcourir tous les grands films de l’histoire du cinéma, de Buster Keaton à Steven Spielberg. Le titre sera "Cinéman", et le rôle principal sera joué par Benoit Poolvoerde ou Frank Dubosc.

Le synopsis exact du projet "Cineman"est consultable sur le web "Un professeur de mathématiques (Benoît Poelvoorde), après s’être fait piquer par une broche ayant appartenu à une actrice de film muet, se découvre la faculté physiologique d’aller et venir dans les films. Un jour, Jean Gabin l’appelle et lui demande d’aller rechercher son amie (Julie Depardieu), prisonnière d’un psychopathe (Thierry Frémont) dans un film muet de 1917. Le héros, pour la retrouver, devra remonter toute l’histoire du cinéma, de Matrix à Buster Keaton, et traversera au cours de sa quête westerns, films de science-fiction, péplums, comédies musicales ou films muets."

Bref selon toutes vraisemblances, il y a une imbroglio autour de ce projet assez attractif, tellement d’ailleurs que plusieurs internautes ont trouvé dans ce "Cineman’ était le remake parfait en long-métrage de l’attraction phare du Parc Walt Disney Studios : Cinémagique (même le titre "Cinéman" ressemble beaucoup au nom de l’attraction Disney).

Julie Depardieu (qui jouerait la belle prisonnière) a quelques airs d’une Julie Delpy, et Benoit Poolvoerde est tel Martin Short : aux antipodes des caractéristiques du héros !

Yann Moix a t’il négocié les droits avec les Studios Disney ou cette attraction est-elle tombée dans le domaine publique selon lui ?


source : http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article4044

Si vous trouvez d'autres articles, merci de les poster ici.


Je trouve ce projet interressant mais a double tranchant ! Si ce film fait reference à Cinemagique, et qu'il a du succes, peut etre que les gens voudront connaitre la version "originale" ! Mais si il n'a aucun succes, cela ne va t il pas nuire a l'attraction ? Celle ci a pourtant un grand succes (perso, je m'en lasse pas, l'idée est super, le scenario aussi...)

Qu'en pensez vous ?


"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Ven 19 Oct 2007 - 18:53

Le grand public ne connait pas Cinémagique...
Succes ou pas, ça va rien changer selon moi.
Et puis un long métrage de cette sorte sans les effets de l'attraction, a priori c'est bof...
Revenir en haut Aller en bas
Baptist the Pirate !

Baptist the Pirate !

Masculin
Messages : 180
Localisation : In Wonderland...
Inscription : 04/07/2007

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Ven 19 Oct 2007 - 19:09

Quand on voit la "Rose Pourpre du Caire", on se rend compte qu'on peut faire un bon film sur ce sujet, même sans effets dits "sur scène".

Perso, je vois d'un mauvais oeil ce film : réalisateur que je n'aime pas, acteurs inapropriés ( et ce serait encore pire avec Franck Dubosc ) donc j'espère qu'on ne fera pas le rapprochement avec l'attraction.


"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Signaturedcpwi7
Revenir en haut Aller en bas
http://the-manor.forumactif.com
Anthony



Masculin
Âge : 35
Messages : 452
Inscription : 09/07/2007

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Ven 19 Oct 2007 - 19:12

Ce sont tous les magnifiques effets spéciaux de l'attraction qui lui donnent ce petit plus et la rendent incontournable.

Alors dans un film je ne vois pas comment ils pourraient être réalisés ...

Même si le scénario du film est totalement différent


"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? 56478884
Revenir en haut Aller en bas
jona

jona

Masculin
Âge : 37
Messages : 886
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Ven 19 Oct 2007 - 20:05

Anthony a écrit:
Ce sont tous les magnifiques effets spéciaux de l'attraction qui lui donnent ce petit plus et la rendent incontournable.

Alors dans un film je ne vois pas comment ils pourraient être réalisés ...

Même si le scénario du film est totalement différent
Je suis de ton avis le film ne sera jamais comme l'attraction et c'est valable pour tous les films Wink
Ce film s'annonce nul, je pense que ca fera un bide
Revenir en haut Aller en bas
mushette

mushette

Féminin
Âge : 38
Messages : 524
Localisation : Gard
Inscription : 18/07/2007

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Sam 20 Oct 2007 - 12:04

idem, j'ai du mal à imaginer le film sans les effets sur scène! c'est ça justement qui rend cinémagique intéressant. Du coup, je pense que cineman, sera un film comme un autre, et pour moi ne me rappelera pas cinemagique dont la spécificité est justement l'effet de scène, et non le scénario (qui je pense n'a pas été inventé par les studios disney, mais est un grand classique).
Revenir en haut Aller en bas
IndianaAngus



Masculin
Âge : 44
Messages : 200
Inscription : 05/07/2007

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Lun 22 Oct 2007 - 11:21

Ce qui me gène c'est que ce film a l'air d'être un plagiat de cinémagique, apres je rejoint Fred47 sur le fait que les gens ne connaissent pas cinémagique.
Ce sera un film qui marchera surement puisqu'il y a Dubosc qui a lui seul peut attirer les foules dans les cinémas. Apres le film sera peut etre vraiment mauvais parce que 1h30 ca risque peut etre de faire un peut long pour ce genre de film.
Par contre je peut tres bien imaginer le film sans les effets sur scène, ce que j'aime dans cinémagique c'est avant tout le film. Bon c'est sur que les effets sur scène rajoute un gros plus au film.
Revenir en haut Aller en bas
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Lun 22 Oct 2007 - 13:49

Ce qui me gene, c'est que si le film ne fonctionne pas et que les gens voient Cinemagique, que vont ils dire ?
- "Ha bah, l'attraction est mieux que le film"
ou encore
- "Ha non, pas Cinemagique, c'est comme le film , c'est a dire nul !" :s

Mais on peut d'autres scenario :

-"arf, cette attraction est moins bien que le film" (j'exagere un peu...)
-"arf, c'est bien mais pourquoi y a pas Dubosc ???"

Bref, a voir mais il est certain que les effets dans Cinemagique donnent toute la magie de l'attraction ! Smile


"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
Faf'

Faf'

Masculin
Âge : 38
Messages : 371
Inscription : 04/07/2007

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 0:44

En regardant ruquier ce soir sur france 2, Franck Dubosc nous a montré 2/3 photos, et parmi ces scènes, toute deux se trouvent dans cinémagique (la scène de l'horloge et celle du western spaghetti ), mais il sera aussi dans Zorro et Robin des bois !

Combien de films vont être représenté dans ce film ? La réponse en avril prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 12:38

Oh non laissez cinémagique tranquilles, réalisateurs avides d'argent! A chaque fois les oeuvres a succès sont réutilisées et gachées, j'en ai marre!


"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Dim 9 Nov 2008 - 17:15

j'ai vu très récemment diverses scènes du film et j'ai tout de suite pensé "tiens, ils se sont vachement inspiré de Cinémagique quand même"... Mais bon, cela sera très différent, après, est-ce que ce sera un bide ou une réussite (pour moi Cinémagique est est une, sans doute mon attraction préféré aux WDS et je ne m'en lasse jamais)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Wizz

Wizz

Masculin
Âge : 51
Messages : 5
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 22/10/2009

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Jeu 22 Oct 2009 - 11:28

Fgth a écrit:
j'ai vu très récemment diverses scènes du film et j'ai tout de suite pensé "tiens, ils se sont vachement inspiré de Cinémagique quand même"... Mais bon, cela sera très différent, après, est-ce que ce sera un bide ou une réussite (pour moi Cinémagique est est une, sans doute mon attraction préféré aux WDS et je ne m'en lasse jamais)

Tout à fait d'accord !
Je viens de voir des extraits ce matin sur FRANCE 2 dans "C'est au programme"...
- Le tournage de la sène de l'horloge avec B. Keaton : idem que dans Cinémagique, avec un policier qui essaie d'attraper F.Dubosc avec sa matraque.
- La scène du western-spaghetti : vous ne devinerez jamais... on lui tire dessus, il s'abrite derrière un abreuvoir à chevaux, tout en... téléphonant avec son GSM!!! ... euh... j'ai déjà vu ça quelque part....."Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Icon_rolleyes
- Tournage également de scènes équestres au temps de Sissi impératrice et au moyen-âge, qui rappellent furieusement les scènes avec Tcheky Karyo (même plans-séquence, même angle de vue,...)

Bon... pour les angles de vue, etc, on peut dire qu'ils sont typiques de chaque genre (gros plans sur les yeux du héros dans un western, par exemple,...). Donc, Cinémagique s'inspirait aussi... du cinéma (logique!)
Mais déjà la base du film "Cineman"... le passage de l'autre côté de l'écran, pour sauver une femme, etc... c'est quand même fort... inspiré...

Yann Moix mentionnera-t-il ses sources d'inspiration? A voir...

Dernière petite info : il y a aussi inspiration ailleurs que dans Cinemagique : la scène où F.Dubosc joue le rôle de Robin des Bois fait penser, avec beaucoup d'humour et d'auto-dérision, à une casserole de l'acteur : la fameuse "scène de Michel de Bourgogne " ("You're such a bouffoon!")... "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? 953922
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Jeu 22 Oct 2009 - 13:47

L'histoire est un classique déjà utilisé, car il me semble avori déjà vu des séries ou des D.A. avec un personnage ayant le pouvoir d'entrer dans un film... Il y a eu aussi un film avec Arnold "Shwarzanegger" (désolé pour l'orthographe du sénateur américain), avec un enfant qui entrait dans un film dans lequel il jouait un agent secret (ou un truc du genre) mais dont j'ai oublié le nom...

Bon ou mauvais film, ça, on le saura une fois terminé... Le réalisateur et les acteurs ne font pas un bon ou un mauvais film (ce serait trop simple) mais c'est la qualité du scénario, mis en scène et tourné par le réalisateur, avec des rôles joués par des acteurs, qui normalement ont un jeu qui leur va bien ... Vous avez beaucoup d'apriori avant même d'avori vu quoi que ce soit du film ! Moi, j'aime me faire mon propre avis en voyant du concret, pas en supputant sur quelque chose qui n'existe pas encore et que je n'ai pas vu...
Maintenant, ce sera peut-être nul, comem ce sera peut-être très drole mais à voir qu'une fois, ou alors très drole et un film référence, qui sait (bon, depuis les bronzés, je n'en ai pas vu beaucoup...)

Après, le lien avec Cinemagique... Moi, je n'y crois pas !
Les scènes présentées sotn des grands classiques (les plus grands ?) du cinéma que tout le monde connait, il est normal de les voir partout !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Jeu 22 Oct 2009 - 14:14

Wizz a écrit:
- Le tournage de la sène de l'horloge avec B. Keaton

Il s'agit bien évidemment d' Harold Lloyd et non de Buster Keaton.

Le détournement de scènes mythiques du cinéma n'est pas une invention de Cinémagique, même si l'attraction sublime tous ces grands classiques, et comme beaucoup d'entre vous je partage cet avis que c'est l'une des meilleures attractions du parc.
Connaissez-vous "La Classe Américaine" de Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette qui détourne tout plein d'extraits de vieux films de la Warner ?

Peu importe que ce procédé fasse penser à Cinémagique. L'important, c'est une utilisation subtile et bien pensée des scènes cultes du cinéma, et un scénario très bien ficelé. Si Poelvoorde s'est retiré de la production, c'est plutôt ça qui m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Jeu 22 Oct 2009 - 15:09

Arrêtez vos bêtises !

le concept est vieux, bien avant Cinémagique

et si un jour un film sort et que l'histoire est qu'un petit à les faculté de parler à un personnage de tv vous allez dire quoi ?
Attention à notre Stitch live !
faut arrêter un peu

de toute façon le film est déjà tourner et mis en pellicule depuis très longtemps, je le sais pour y avoir participé avec un de nos chimpanzés


"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Jeu 22 Oct 2009 - 19:13

ManuV a écrit:
Il y a eu aussi un film avec Arnold "Shwarzanegger" (désolé pour l'orthographe du sénateur américain), avec un enfant qui entrait dans un film dans lequel il jouait un agent secret (ou un truc du genre) mais dont j'ai oublié le nom...

C'est Last Action Hero. En passant, c'est un film d'action très drôle.


"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Petit_28400 "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Wizz

Wizz

Masculin
Âge : 51
Messages : 5
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 22/10/2009

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Jeu 22 Oct 2009 - 19:25

Matheus a écrit:
Il s'agit bien évidemment d' Harold Lloyd et non de Buster Keaton.

Au temps pour moi... mon clavier (à défaut de ma langue) a fourché! "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Icon_smile

Matheus a écrit:
Connaissez-vous "La Classe Américaine" de Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette qui détourne tout plein d'extraits de vieux films de la Warner ?

Oui!!... un grand moment de fou rire..."Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? 7232

Matheus a écrit:
Peu importe que ce procédé fasse penser à Cinémagique. L'important, c'est une utilisation subtile et bien pensée des scènes cultes du cinéma, et un scénario très bien ficelé.

D'accord aussi. Le but n'est pas de critiquer, et en effet il y a inspiration de beaucoup de scènes mythiques, comme dans Cinémagique. Ce qui m'interpellait ce matin, c'est le parallélisme avec le fil conducteur de Cinémagique
Il devient d'abord noir et blanc, parle en grésillant, va chez son médecin, puis suivent les scènes couleur, etc... On suit le déroulement temporel de l'histoire du cinéma.
Je crois que c'est surtout le fait de le voir au téléphone dans la scène du western qui m'a fait tiquer... La situation m'a semble directement tirée de Cinémagique

Maintenant, F. Dubosc est un acteur qui fait rire, et qui le fait bien dans son style; et Yann Moix a réalisé un film fort sympa avec Podium...
Résultat à l'autopsie, comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Jeu 22 Oct 2009 - 19:27

TheForceCode a écrit:
ManuV a écrit:
Il y a eu aussi un film avec Arnold "Shwarzanegger" (désolé pour l'orthographe du sénateur américain), avec un enfant qui entrait dans un film dans lequel il jouait un agent secret (ou un truc du genre) mais dont j'ai oublié le nom...

C'est Last Action Hero. En passant, c'est un film d'action très drôle.

et je rajoute même en bonus
"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Last_action_hero"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Icon_biggrin "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Icon_biggrin


"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Wizz

Wizz

Masculin
Âge : 51
Messages : 5
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 22/10/2009

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Jeu 22 Oct 2009 - 19:28

solodown a écrit:

de toute façon le film est déjà tourner et mis en pellicule depuis très longtemps, je le sais pour y avoir participé avec un de nos chimpanzés

le film déjà tourné : il a été mis en boîte avant le 16 mars 2002 ??
Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Jeu 22 Oct 2009 - 21:29

non biensùr, je parle par rapport à l'article du début


"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Ven 23 Oct 2009 - 11:00

Il y a quand même une différence importante entre ce film et Cinémagique :
dans l'attraction, il s'agit des véritables extraits de scènes cultes du cinéma, alors qu'ici, les films sont parodiés et rejoués avec de nouveaux acteurs, notamment Dubosc qui endosse le rôle du personnage principal. Celui-ci ne se retrouve pas "ajouté" au film d'origine.

On est du coup assez éloigné du concept de l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Sam 24 Oct 2009 - 14:39

j'ai vu la BA ,si c'est pas un plagiat ,je ne sais pas ce que c'est quelle honte ,Monsieur Moix est un vrai copieur
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Sam 24 Oct 2009 - 19:54

Le film aura sans doute un succé assez important, car , il y a Franck Dubosc dedans (Disco,Camping), et l'inspiration via Cinémagique est plus que prometteuse, et le film semble posséder de nombreuses scénes qui deviendront je pense, des scénes cultes de la comédie française.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Dim 25 Oct 2009 - 19:07

Pour moi c'est un plagia pure et dure il y a meme des scene directement extraite de cinemagique ....
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Horlog11Dim 25 Oct 2009 - 19:22

Oh mon Dieu! Quel plagiat! Dans la bande-annonce, quand on voit la scène genre western avec le téléphone portable... Choquant!


"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
 
"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [29.11.2008] Un guest blessé en "sautant" d'une attraction en marche
» Tellement Vrai sur NRJ 12 : émission sur les parcs d'attractions ! (dont DLP)
» Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"?
» "Les Grands Classiques" devient "L'animation Disney au cinéma" ?!
» Le Coin de l'Audio (Musique, etc.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-