AccueilFausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 VideFausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 VideFausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skypm



Masculin
Âge : 28
Messages : 146
Inscription : 18/07/2011

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil - 0:28

Essayons de deviner l'attraction que c'était avec les indices qu'on a :

Minuit. a écrit:
attendre sous la pluie... les sièges étaient mouillés

Orbitron? Casey Jr? Le Pays des Contes de Fées? RC Racer? Slinky Dog Zigzag Spin?
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil - 0:30

Clément! a écrit:
Chat a écrit:
(...) il faut vraiment être un abruti Shocked (...)
J'aurai pas dit mieux!
Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il y a de moins en moins de places dans les hôpitaux psychiatriques... enfin je m'égare silent

Les hôpitaux psychiatrique sont pour les fous. Or là, cc'est un con. Bon on pourrait construire des hôpitaux pour les cons. Mais je vous laisse imaginer la taille des bâtiments... Langue (T-T)


Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
enviedemag?e

enviedemag?e

Masculin
Âge : 39
Messages : 437
Localisation : Nice
Inscription : 04/07/2007

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil - 0:42

En méme Retlaw je pense qu'en tant qu'établissement recevant du public certaines recommandation de vigipirate doivent s'appliquer au privé.

Et étant donné la valeur symbolique de Disneyland et le monde que cela brasse je ne doute pas un instant qu'au niveau sécurité il y ai des discussions entre les services de l'état et du parc.

A ce propos est ce un risque de sécurité qui a conduit il y a quelques années a la fermeture des consignes sous la gare du EDRR Main street ?

Merci
Sur quel attraction s'es produit l'incident sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil - 0:45

Pour le moment, je n'ai pas trouvé de quelle attraction il s'agissait. Mais c'est vrai que le choix reste restreint quand même, on peut rajouter à ta liste, Indiana Jones. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil - 0:52

enviedemag?e a écrit:
En méme Retlaw je pense qu'en tant qu'établissement recevant du public certaines recommandation de vigipirate doivent s'appliquer au privé.
Je n'ai jamais dis que DLP n'appliquait pas des recommandations. Évidemment. Je disais simplement que DLP n'a pas besoin de vigipirate pour mettre en place ses procédures de sécurité.

Pour ceux qui ne connaissent rien au plan vigipirate, voici un document vulgarisé de ce que l'état attend de chacun d'entre nous (Car vigipirate est l'affaire de TOUS) : http://www3.ac-nancy-metz.fr/ien-bruyeres/file/textes/vigipirate.pdf
Il commence à dater un peu mais les grandes idées sont là.


Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil - 0:54

Pour une fois je trouve l'article très fidèle à ce qui s'est passé (ça change du Parisien).

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil - 4:16

Au lendemain de l'explosion à Oslo, c'est vrai que ce genre " d'humour" ne fait pazs bon ménage...


il a voulu faire son malin, il a bloqué l'attraction 1h par sa faute, ce qui à dû gacher le plaisir de centaines de familles qui elles venaient s'amuser à Disney.
J'espere u'il payera la forte somme annoncée comme amande, ça lui passera la gout de faire ce genre de blague à l'avenir.


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 7232 
Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 N27tx4mxjc024iwo
Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Img
Revenir en haut Aller en bas
Skypm



Masculin
Âge : 28
Messages : 146
Inscription : 18/07/2011

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil - 4:25

Tabarnak a écrit:

J'espere qu'il payera la forte somme annoncée comme amande, ça lui passera la gout de faire ce genre de blague à l'avenir.

Mais ça ne réparera pas le préjudice causé à ces visiteurs "pris en otage" par sa bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
stef01



Masculin
Âge : 54
Messages : 136
Localisation : Dunkerque
Inscription : 19/12/2008

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil - 6:52

Skypm a écrit:
Essayons de deviner l'attraction que c'était avec les indices qu'on a :

Minuit. a écrit:
attendre sous la pluie... les sièges étaient mouillés

Orbitron? Casey Jr? Le Pays des Contes de Fées? RC Racer? Slinky Dog Zigzag Spin?



Tapis volant d'alladin !!!

MDR
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil - 7:14

Moi ca m'etonne toujours sur les attractions exterieures quand il pleut les visiteurs qui s'etonnent que les sieges soient mouillés.
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil - 9:18

Pour ceux qui se demandent c'était quelle attraction, c'était sur Studio Tram Tour. Je n'étais pas dans l'attraction mais j'en ai entendu parler en sortant du parc.


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil - 12:15

Sinon je pense que c'était BTM parce que vers 13h30/14h il était fermé alors qu'ils pleuvaient mais fort possible que c'est tram tour.
Mais bon, j'ai visité le parc hier et je suis étonné de cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
juuj

juuj

Féminin
Âge : 42
Messages : 9
Localisation : alsace
Inscription : 11/03/2011

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil - 12:24

bonjour a tous j etai a disney hier et je lai apprise a la radio ds ma voiture en repartant tres discret chez Disney !!
bonne jour ee a vous


FAN DE DISNEY ET DONNE L AMOUR DE DISNEY A MON FILS DE 4 ANS ET DEMI QUI CONNAIT LA PLUPART DES PERSONNAGES Laughing
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil - 14:05

Peut-être POTC aussi, c'est une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil - 14:36

Un article du site mobile du Parisien (désolé je n'ai pas trouvé l'article sur le site web complet).
Sur Le Parisien l'homme a 10 ans de moins mais on précise qu'il s'agit de Studio Tram Tour
http://galsn1.leparisien.airweb.fr/serv/SParisien/RoW8P0ae0s8N?com=newssgasgafrXHT1543252&cid=2
Après je ne sais pas si on peut citer Le Parisien comme une source sérieuse Laughing mais cela confirme néanmoins mes propos.


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil - 18:10

enviedemag?e a écrit:
A ce propos est ce un risque de sécurité qui a conduit il y a quelques années a la fermeture des consignes sous la gare du EDRR Main street ?

Un contrôleur de la S.N.C.F m'a appris que les consignes ferroviaires ont étaient supprimés suite au plan Vigipirate, c'est peut-être pour ça ? Mais je sais pas si la gare de Main Street compte comme un véritable trafique ferroviaire ^^'


Dernière édition par P'tit Paul le Dim 24 Juil - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil - 18:29

P'tit Paul a écrit:
enviedemag?e a écrit:
A ce propos est ce un risque de sécurité qui a conduit il y a quelques années a la fermeture des consignes sous la gare du EDRR Main street ?

Un contrôleur de la S.N.C.F m'a appris que les consignes ferroviaires ont étaient supprimés suite au plan Vigipirate, c'est peut-être pour ça ? Mais je sais pas si le gare de Main Street compte comme un véritable trafique ferroviaire ^^'

les consignes existent tjs dans les gares
ce sont les consignes automatiques sans surveillance qui ont été fermé mais il existe des consignes ou tu met ton sac dans un appareil a rayon X et apres tu peux le déposé dans un casier

en ce qui concerne les consignes de main street elles ont été fermé en 1995 après les attentats à paris (rer st michel)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil - 18:35

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 224944 Faut vraiment être c** pour balancer ce genre d'anneries. Les gens viennent passer un moment de détente à Disneyland Sad c'est pas pour se faire arréter et faire fermer les attractions Evil or Very Mad . il a interet à payer cette amende, ça lui évitera de refaire ce genre de choses Rolling Eyes


Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil - 22:07

Les consignes automatique de la gare de Main Street ne seront sans doute jamais rouvertes et finiront par disparaître tout simplement.

Disneyland Paris préférant les consignes manuel.


Prochains séjours - Next vacations
Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
tommride

tommride

Masculin
Âge : 33
Messages : 37
Localisation : Coulommiers 77
Inscription : 24/02/2011

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil - 22:31

L'attraction en question ? Tram Tour, ...J'ai eu une version différente, intérieure a Disney, et même d'un service proche de cette attraction : L'histoire se serait passée dans tram', à "Catastrophe Canyon", Il aurait été mouillé, serait sortit du tram (côté droit, la ou il n'y a que du décor) et se serait fait topé par des cast et la il aurait tenu ces propos ... après je ne dis pas que c'est la pure vérité, mais déja les journaux ont déformés l'accident de BTM, ... Ce n'est pas un rocher que le guest c'est pris sur la tête, l'histoire est autrement plus complexe ...
J'ai taffé sur BTM a la periode de l'accident (en maintenance) et je taff sur les studios a présent (dont catastrophe canyon), toujours en maintenance ...


Thomas, Maintenance ride T3
Revenir en haut Aller en bas
plutodingo

plutodingo

Masculin
Âge : 35
Messages : 119
Localisation : Paris
Inscription : 07/03/2011

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil - 22:45

Au moins cela nous montre que le service sécu de DLP est au top
Revenir en haut Aller en bas
Skypm



Masculin
Âge : 28
Messages : 146
Inscription : 18/07/2011

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil - 23:08

tommride a écrit:
L'attraction en question ? Tram Tour, ...J'ai eu une version différente, intérieure a Disney, et même d'un service proche de cette attraction : L'histoire se serait passée dans tram', à "Catastrophe Canyon", Il aurait été mouillé, serait sortit du tram (côté droit, la ou il n'y a que du décor) et se serait fait topé par des cast et la il aurait tenu ces propos ... après je ne dis pas que c'est la pure vérité, mais déja les journaux ont déformés l'accident de BTM, ... Ce n'est pas un rocher que le guest c'est pris sur la tête, l'histoire est autrement plus complexe ...
J'ai taffé sur BTM a la periode de l'accident (en maintenance) et je taff sur les studios a présent (dont catastrophe canyon), toujours en maintenance ...

Dans ce cas, il n'a aucune excuse parce que l'attraction avertit très clairement que "les visiteurs peuvent être mouillés". Et le visiteur n'a pas pu attendre sous la pluie puisque la file d'attente est couverte (le ou la journaliste raconte n'importe quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 25 Juil - 0:38

Ça ne peut que être Casey le petit train du cirque ou le pays des contes de fées, car ce sont les deux seules attractions en extérieur dont la file n'est pas couverte. Y'en a peut être d'autres mais là je ne vois pas...


                                                                       By
                                                                     Minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 25 Juil - 0:57

Pour information, sauf constitution de partie civile jugée recevable ou recours sur le fond, il n'y aura pas de suites judiciaires à cette affaire, un simple rappel à la loi ayant été préféré par le Parquet.

Les raisons reposent sur l'absence de préméditation et de volonté de nuire, l'absence de menace ou de danger réel, et le fait que le préjudice direct pour le parc est difficile à établir (l'interruption de service résultant de procédures internes, parfaitement compréhensibles mais qui ne relèvent que d'une décision privée).
Revenir en haut Aller en bas
Anna Pan

Anna Pan

Féminin
Âge : 42
Messages : 33
Localisation : Paris
Inscription : 14/07/2011

Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 25 Juil - 4:48

alexis0211 a écrit:
Sinon je pense que c'était BTM parce que vers 13h30/14h il était fermé alors qu'ils pleuvaient mais fort possible que c'est tram tour.
Mais bon, j'ai visité le parc hier et je suis étonné de cette nouvelle.




Je pense la même car j'allais embarquer avec mon fast pass et la évacuation!! fermeture plus d' une heure Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse alerte à la bombe à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concernant la fausse alerte à la bombe de l'hotel sequoia.
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» Disneyland pendant les vacances de février 2015: une fausse bonne idée ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-