AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 1:53

Pour l'instant, l'avancée des travaux sur l'esplanade François Truffaut ne m'enchante guère...


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 8:25

Loïc Potter a écrit:
Cependant, le parking Vinci est le parking du Disney Village et non celui de la gare qui bénéficie déjà de son propre parking.
Je rappelle à toute fin utile qu'un parking n'est pas lié à une zone obligatoire. De ce fait, le parking Vinci DV est en fait...un parking ! Pas besoin de dire "c'est celui du DV", c'est un parking, point.
Pour ce qui est des accès, il faut remercier l'accord entre les pouvoirs publics et EDL. Si au moins ils avaient pris ça en compte (obligation d'un second accès au RER avant la mise en place du contrôle des accès existants), il n'y aurait pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 11:16

De toute façon je ne vois pas où est le problème. L'esplanade est désormais un espace privée. Libre à Disney d'y effectuer des contrôles. D'autant que le droit de passage est bien respecté, il n'est pas interdit, sauf à ne pas respecter les mesures de sécurité. L'accès à la gare SNCF/RER reste possible par la gare routière, accessible par la voirie publique qui fait le tour des hôtels.

Je ne vois donc pas en quoi la mise en place d'un second accès à cette gare au niveau du parking Vinci constitue une obligation ? Puisque le parking Vinci est accessible par cette même voirie publique. Il s'agit plutôt d'accroître le confort des usagers, non ?


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
La Conscience



Masculin
Messages : 78
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 11:34

Et bien quelle ambiance!
Quand quelque chose est nouveau ou change on réagit à chaque fois de la même manière: c'est nul! On pourrait ne rien changer (tiens, on râle aussi quand rien ne change). Alors bien sur, le parking du Village (c'est le nom et l'adresse du parking) est utilisé par quiconque veut stationner là, dans l'intention d'aller ou non à Disneyland. C'est très bien. Le parking de la gare existe, il a ses défauts (comme tous les parkings de gares...).
Mais on voudrait tout avoir: le parking pratique, avec réduction parce qu'on a un P.A., non contrôle parce qu'on ne va pas à Disney... C'est compréhensible! Mais de là à en faire des montagnes et un article dans le Parisien...
Je crois qu'effectivement la situation, loin d'être dramatique et illégale (on n'est pas obligé de payer et de passer chez Disney pour aller à la gare) ne sera réglée qu'avec la construction du deuxième terminal de la gare... on en sera alors à 1.987.120.492 pages de ce forum et chacun y trouvera ses colères et ses soutiens...
Bon. Un jour ils ont aussi emmerdé tout le monde en construisant un chateau au milieu des champs...
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 11:42

C'est votre Conscience qui vous parle, vous devriez l'écouter. Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 795199


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 11:46

Tiens quelqu'un qui a un PA et qui l'utilise pour aller se garer quand il va au boulot , cela me rappelle un truc Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
blackdog77



Messages : 6
Inscription : 12/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 13:24

il faut sortir un peu de cet univers de magie il y a une vie autour. j'ai moi aussi tendance à l'oublier dès qu'il s'agit de mes libertés individuelles. Nos échanges se sont faits finalement dans le cadre d'un léger quiproquo.
Néanmoins, si le PA donne droit à une réduction pour le Vinci Park - qui reste un parking public, tous les clients du Vinci Park n'ont pas le PA et payent un abonnement mensuel pour y stationner tous les jours de la semaine. à se demander d'ailleurs s'ils ne devraient pas profiter de certaines belles promotions sur les PA pour s'en offrir un et bénéficier ainsi du tarif préférentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 14:33

Philippep62 a écrit:
Tiens quelqu'un qui a un PA et qui l'utilise pour aller se garer quand il va au boulot , cela me rappelle un truc Smile

Bon, moi j'a vu des gens qui habitent Magny le Hongre et qui ne vont pas du tout à Disney.... prendre le bus 54 ros au Kyriad pour ne pas prendre les autres bus qui sont payants.... Cela ne me dérange pas du tout. Tout le monde essaie d'un peu profiter mais tant que cela ne fait pas de tort aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
blackdog77



Messages : 6
Inscription : 12/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 14:51

à Magny avec le 54 qui dessert les hotels il n'y a pas d'autre bus peps que le 34, bus "touristique et tortillard" qui assure la liaison Chessy-Val d'Europe.
il faut savoir aussi que le 54 passe bien plus souvent que le 34 qui ne dessert qu'une fois sur 2 le quartier de Courtalin (derrière les hotels). alors que ceux qui habitent ce quartier prennent le 54 sans aller à disney n'est pas étonnant. et puis s'il ne vont pas à disney ils prennent très probablement le RER avec un Navigo. et d'une certaine façon ils se pénalisent en ne rentrant pas dans les statistiques de transport en commun qui servent aux décideurs à faire évoluer les transports locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 15:41

blackdog77 a écrit:
à Magny avec le 54 qui dessert les hotels il n'y a pas d'autre bus peps que le 34, bus "touristique et tortillard" qui assure la liaison Chessy-Val d'Europe.
il faut savoir aussi que le 54 passe bien plus souvent que le 34 qui ne dessert qu'une fois sur 2 le quartier de Courtalin (derrière les hotels). alors que ceux qui habitent ce quartier prennent le 54 sans aller à disney n'est pas étonnant. et puis s'il ne vont pas à disney ils prennent très probablement le RER avec un Navigo. et d'une certaine façon ils se pénalisent en ne rentrant pas dans les statistiques de transport en commun qui servent aux décideurs à faire évoluer les transports locaux.

De plus ce bus 34 a changé son trajet. Il y a des années je ne prenais tout le temps quand j'étais à l'hôtel Le Moulin de Paris (rue du Moulin Vent). Hélas cet hôtel qui était super bien et très bon marché a été transformé en habitations privées... Du coup il m'arrive de prendre ce bus 34 et de refaire le grand tous jusqu'à Serris (en payant bien sûr) mais je n'ai plus vu qu'il passait devant le Moulin de Paris...
Maintenant ceci dit il faut du courage aux habitants de Magny de prendre le 54 quand il est bourré à certaines heures (enfin le bus, pas le chauffeur!!!!). Il m'est arrivé quand je suis au Kyriad de devoir en laisser passer plusieurs archi plein... sauf en janvier de cette année, on aurait dit que cela allait mieux.
Bon quand j'ai dit qu'il y avait des gens de Magny qui prenaient le 54, c'est pas général bien sûr et pas 50 personnes non plus, c'était juste par comparaison pour les parkings...
Revenir en haut Aller en bas
blackdog77



Messages : 6
Inscription : 12/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 17:17

@Wendy67.
Le grand tour jusqu'à Serris c'est pour le tourisme Very Happy ?
oui depuis 3 ans au moins un bus 34 sur deux fait la "boucle des 3 Ormes" en allant passer devant l'accès des hotels et de fait l'arrêt du Moulin à Vent est desservi une fois sur 2 aussi. Entre 2 passages il y a de l'attente quelle que soit la branche.
Il faut bien avoir les horaires en tête sinon il faut le prendre à l'arrêt précédent (pour aller à la gare de Chessy).
Le 34 est bien rempli aussi matin et soir aux heures de pointe.
le 54 est en partie financé par les hotels du Val de France (le reste étant à la charge du Syndicat Transports de Marne la Vallée). c'est pour celà qu'il n'y a pas de contrôle de billets. C'est le même principe que les navettes hôtels de DLP.
Pour les locaux manquent quelques centaines de mètres de piste cyclable qui pourraient permettre d'aller en vélo au RER en toute sécurité. mais ça va venir à partir de septembre parait il.
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Masculin
Âge : 34
Messages : 961
Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone
Inscription : 11/05/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Sam 14 Juil 2012 - 2:10

La Conscience a écrit:

Bon. Un jour ils ont aussi emmerdé tout le monde en construisant un chateau au milieu des champs...
Alors là j'applaudis des 2 mains et même des 2 pieds et je te tire mon chapeau bas! Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 795199 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 573206 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 795199

Il faudrait pas oublier ce tout petit mini détail (qui fait qu'aujourd'hui il y a un parking vinci et une gare RER/TGV et accessoirement qu'on est ici en train d'en discuter).


Mais bon perso, J'suis dans ma guimbarde (ouai j'avais envie de dire guimbarde), tranquilou je vais bosser, pis là un contrôle de police qui me fait perdre 1/2h parce que ça crée en entonnoir sur ma route préférée, ben ouai ça me fait chier, mais j'ai le choix? Oui je passe ailleurs et je fais un détour. En plus ils me contrôlent ( Mad j'ai pas de pot jusque là)... Purée je vais être à la bourre. Ben c'est comme ça pis c'est tout! Je fais avec. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pourtant j'suis dans la rue merde c'est un espace publique! Ben ouai mais le propriétaire (ici l'état, la commune, la région, ...) et les autorités ont décidé de faire un contrôle ici et je fais avec.

Pire, y a des foutus travaux sur ma route! Mise en conformité de la chaussée! Ils ferment 1voie sur 3 pendant X temps. C'est pour notre sécurité qu'ils disent... :@
Bon ben voilà, je fais avec.

Alors évidemment tout le monde n'est pas content. Le nouveau dispositif n'est peut-être pas le meilleur, mais s'il n'y a aucun chemin de laissé c'est peut-être aussi parce que cette disposition est la moins chère, et Disney comme toute entreprise doit faire des bénéfices donc dépenser un minimum.

Vous savez ce qu'on dit, ça n'a rien de personnel mais le business c'est le business! Twisted Evil


Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)
__________________________________________________________

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Sam 14 Juil 2012 - 20:32

LHDN92 a écrit:
Loïc Potter a écrit:
Cependant, le parking Vinci est le parking du Disney Village et non celui de la gare qui bénéficie déjà de son propre parking.
Je rappelle à toute fin utile qu'un parking n'est pas lié à une zone obligatoire. De ce fait, le parking Vinci DV est en fait...un parking ! Pas besoin de dire "c'est celui du DV", c'est un parking, point.
Pour ce qui est des accès, il faut remercier l'accord entre les pouvoirs publics et EDL. Si au moins ils avaient pris ça en compte (obligation d'un second accès au RER avant la mise en place du contrôle des accès existants), il n'y aurait pas ce problème.

Je suis d'accord avec toi, mais ce parking a quand même été créé pour le Disney Village. Après les clients de ce parking peuvent se garer pour aller ailleurs qu'au Disney Village bien-sûr (dans les parcs, les hôtels, à Paris etc....). Concernant la gare, il y a quand même un parking à côté (avec abonnement travail, non?).

Il est quand même utile de préciser le nom du Parking car si je dis :
Vous pouvez utiliser le parking avec la réduction PA au lieu du parking, mais vous pouvez aussi choisir le parking ou utilisé le parking... Razz

Les gens n'aiment pas le changement en règle général, mais je peux comprendre l'énervement dû à la perte de temps que ça peut représenter. Cependant, est-ce qu'elle est si grande ?


Prochains séjours - Next vacations
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 0:34

Y'a quand même un moment où je trouve un peu disproportionné que les guests qui passent du Vinci à la gare se plaignent des contrôles, alors que personne n'ecoute ceux qui dorment aux hôtels Disney (hors DLH) et qui se tapent un contrôle bonus pour aller à DV… pourtant, c'est a priori eux la cible de DLP.

Le NYH était mon hôtel préféré en hiver, pour profiter de DV tranquillement en soirée… j'avoue que je trouve les nouvelles gates côté lac me font reconsidérer mes options…


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 11:42

Sinon , j'ai trouver la solution , mettre des portiques détecteurs de métaux sous chaques point de controles
( portiques thématisés et stylé avec le cadre ) !! Wink comme ça ont passe presque direct ...
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 11:58

Une autre idée, arrêter cette mascarade de contrôles!

Après, quand je les vois faire, je suis tout, sauf rassuré. On remarque surtout que leur "fouille" approximative ne sert à rien.

Et je n'ose pas imaginer le coût que ce prestataire doit facturer à l'année.... Suspect


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 12:28

Auriez-vous des photos de la nouvelle disposition des points de contrôle car j'avoue ne pas avoir compris où ils se trouvaient désormais.
Par exemple, quand je viens en TGV, est-il toujours possible de déposer les bagages à la consigne Disney à côté du DLH (je ne serai pas dans un hôtel Disney mais au Kyriad) et par où faut-il maintenant passer ?


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 13:03

L'accès à la consigne à côté du Salon Mickey devrait se faire dans les même conditions et je crois que les points de contrôles sur les côtés de la gare RER n'ont pas bougés. A confirmer !


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
DHNY Fan

DHNY Fan

Masculin
Messages : 3349
Localisation : Dans la régie de Disney Dreams!
Inscription : 16/04/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 13:10

Le 7 juillet dernier, le point de contrôle du Parc Disneyland n'avait pas bougé.


"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 597475signatureromain
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 13:14

OK, merci pour les réponses rapides et précises Wink


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 13:57

Les choses ont l'air d'évoluer rapidement (cf les photos d'InsideDLParis) mais les gates temporaires sont situés aux mêmes endroit que les anciennes, seuls les flux de guests ont changés (une entrée vers DV, devant le Gaumont, une entrée vers le parc, comme avant, et une sortie vers la gare, sous l'enseigne DV).


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 17:11

Mika a écrit:
En même temps sans Disney, je pense que ta gare RER et ton Parking Vinci n'auraient jamais été construits, donc je pense aussi que tu ferais mieux de leurs être en quelque sorte redevable de te proposer ces services en te soumettant au contrôle. Wink

Après question droits et tout le blah blah que tu nous a étalé, moi je peux te répondre que si tu veux bénéficier du raccourci en passant par disney tu dois en échange te faire contrôler, si tu ne veux pas te faire contrôler, libre à toi de faire tout le tour en passant par les routes publiques qui longent les hôtels jusqu'à la gare routière (et ce chemin est accessible à tous, donc ne viens pas nous sortir tes grandes phrases concernant les droits de circulation Wink )

M'enfin bon je dis ca...

Il ne faut pas oublier que 'Disneyland' ce n'est pas que des parcs et des guests ... c'est aussi une ville ... ou il y a des habitants à qui Disney vend des maisons, qui payent des impots sur place, et qui ont donc bien plus de légitimité à accèder à la gare PUBLIC de leur ville que n'importe quel Mickey!

Il n'aura échappé à personne qu'il y a un parking 'Disney' et un parking Vinci qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas une filiale de TWDC ... et je crois même me souvenir que l'accès à ce parking est payant Rolling Eyes , et que donc en s'y garant on achète un service à Vinci qui jusqu'a preuve du contraire n'a rien à voir avec Disney ...

il y a des milliers de personnes qui payent cher le droit de vivre à Val d'europe, qui financent les infrastructures PUBLICS en payant leurs impots et qui n'en n'ont rien a foutre de Disney, qui ne sont ni salarié ni visiteur de Disney ... qui ne sont pas les invités de Disney, qui sont chez eux qui payent le droit de vivre leur vie et doivent pouvoir se rendre à leur gare quand bon leur semble.

Les aménagements de l'activité Disney doivent se faire en priorisant le bien être et les libertés des propriétaires , locataires, résidants, et utilisateurs des espaces PUBLICS de Val d'Europe ... n'en déplaise à Disney.


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 17:20

Vous croyez vraiment que Disney se serait lancé dans des travaux sans toute les garanties nécessaire à la légalité des nouvelles infrastructures ? Faites moi rire.
Maintenant l'esplanade et ses accès sont transformés pour toujours.
Fin du débat ou de la polémique ! Faites vous une raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 18:04

Juste quelques remarques:

- dès le début du projet, 2 gares ont été prévues; une desservant principalement la destination touristique et une desservant le centre urbain.

- La gare a toujours été accessible par les accès publics (bus, voitures, parking public).

- Le parking Vinci a été construit après sur un terrain appartenant à Disney.

Après, je comprends tout à fait les remarques des habitants, mais pour tous les avantages qu'il peut y avoir à habiter ici, il y a aussi quelques inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 21 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 19:20

Jollyroger a écrit:
Mika a écrit:
En même temps sans Disney, je pense que ta gare RER et ton Parking Vinci n'auraient jamais été construits, donc je pense aussi que tu ferais mieux de leurs être en quelque sorte redevable de te proposer ces services en te soumettant au contrôle. Wink

Après question droits et tout le blah blah que tu nous a étalé, moi je peux te répondre que si tu veux bénéficier du raccourci en passant par disney tu dois en échange te faire contrôler, si tu ne veux pas te faire contrôler, libre à toi de faire tout le tour en passant par les routes publiques qui longent les hôtels jusqu'à la gare routière (et ce chemin est accessible à tous, donc ne viens pas nous sortir tes grandes phrases concernant les droits de circulation Wink )

M'enfin bon je dis ca...

Il ne faut pas oublier que 'Disneyland' ce n'est pas que des parcs et des guests ... c'est aussi une ville ... ou il y a des habitants à qui Disney vend des maisons, qui payent des impots sur place, et qui ont donc bien plus de légitimité à accèder à la gare PUBLIC de leur ville que n'importe quel Mickey!

Il n'aura échappé à personne qu'il y a un parking 'Disney' et un parking Vinci qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas une filiale de TWDC ... et je crois même me souvenir que l'accès à ce parking est payant Rolling Eyes , et que donc en s'y garant on achète un service à Vinci qui jusqu'a preuve du contraire n'a rien à voir avec Disney ...

il y a des milliers de personnes qui payent cher le droit de vivre à Val d'europe, qui financent les infrastructures PUBLICS en payant leurs impots et qui n'en n'ont rien a foutre de Disney, qui ne sont ni salarié ni visiteur de Disney ... qui ne sont pas les invités de Disney, qui sont chez eux qui payent le droit de vivre leur vie et doivent pouvoir se rendre à leur gare quand bon leur semble.

Les aménagements de l'activité Disney doivent se faire en priorisant le bien être et les libertés des propriétaires , locataires, résidants, et utilisateurs des espaces PUBLICS de Val d'Europe ... n'en déplaise à Disney.

Jolly

Et à preuve du contraire, mais j'attend ta réponse, la gare RER et SNCF et la gare routière sont toujours accéssible sans contrôle de sac.
Le chemin est juste plus long.

Alors ton spiel des gens qui payent des millier d'euros, d'une on les a pas forcé à venir habiter ici et deux la gare était présente avant val d'europe, et elles est toujours accessible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Expo Gd Palais] L'art entre en gare
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?
» Passage entre les 2 parcs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-