AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Skypm



Masculin
Âge : 28
Messages : 146
Inscription : 18/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 2:43

On connaissait les vendeurs à la sauvette sur l'Esplanade. Désormais, cette zone est investie par des danseurs à la sauvette. Ceux-ci créent un attroupement et empêchent fortement la circulation sur la place.

Alors, je me pose une question : Quand Euro Disney reprendra-t-il les choses en main pour que cette place ne donne pas une mauvaise image de Disney avec tous les vendeurs/danseurs à la sauvette et autres qui n'ont rien à faire là ! Quand est-ce que Euro Disney deviendra enfin propriétaire de cette esplanade ? Faut-il écrire au maire de Chessy et lui envoyer une pétition ? Le soucis c'est que je ne sais pas comment faire une pétition. Mais j'ai envie de faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 7:25

Cette esplanade restera comme ca car elle permet l'acces aux services publics: La Poste, gares RER, TGV et routiere. Et dans tous les lieux touristique d'europe on retrouve ces vendeurs, mimes, animations de rues... Les visiteurs savent tres bien qu'ils ne representent pas Disney.

Moi je ne les trouvent pas du tout genant ces danseurs, le chemin je ne l'ai jamais vu bloqué, ils ne forcent personne a s'arreter et je les trouvent meme courageux car ils sont presque toujours là meme avec de mauvaises conditions climatiques.

Par contre les vendeurs a la sauvette et les photographes qui limitte forcent les visiteurs la ca me dérange beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 7:44

Hello, j'ai été très surpris de voir une foules a contourner et de voir des danseurs, lors de mon séjour début juillet.
Personnellement, je ne suis pas pour. Un regroupement devant les portes de DLP c'est très dangereux pour notre sécurité.

A l'époque, il y avait un photographe âgé pas très courtois a la limite du vulgaire.

Pourquoi DLP ne fait rien ou la Mairie de Chessy.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 750
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 7:57

Laser a écrit:
Pourquoi DLP ne fait rien ou la Mairie de Chessy.

Comme il l'a été dit, DLP n'est pas propriétaire de cette place, et ne le sera probablement jamais, car elle permet l'accès à la gare SNCF, à la Poste, au petit office de tourisme, etc.

Cependant, d'un point de vue légal, la vente à la sauvette est interdite, et pour toute manifestation (même pour ces danseurs), il faut une autorisation de la préfecture pour l'organiser. Donc, normalement, la gendarmerie ou la police pourraient intervenir, mais c'est rarement le cas !


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 8:12

Alors DLP ferme les yeux...
Les portes du ministère sont à la portée des relations d' EuroDisney.

Juste un appel téléphonique est la place est a nouveau libre.

Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4344
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 8:46

Laser a écrit:

Un regroupement devant les portes de DLP c'est très dangereux pour notre sécurité.


Faut pas exagerer non plus, deja il n'y a jamais plus de 20 ou 30 personnes max qui regardent ces danseurs et ensuite, ils ne genent en rien l'evacuation du parc en cas de besoin puisque n'etant pas situés sur les sorties directes des 2 parcs.

Que ca gene le coté nickel chrome du pays merveilleux de la souris, peut etre mais qu'ils soient dangereux pour la securité des guests, faut pas abuser non plus....

Ce qui me derange deja nettement plus, c'est la propreté criticable dans les parcs et l'irrespect des guests vis a vis des attractions (type je monte sur l'estrade pour etre pris en photo avec Wall E ou toutes ces inscriptions que l'on peut voir dans la file d'attente de BTM....).
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1655
Inscription : 05/02/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 9:33

Et si la procédure d'achat était déjà en cours ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 750
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 9:51

Maggie Simpson a écrit:
Et si la procédure d'achat était déjà en cours ? Wink

Ce serait très étonnant.
Et même si c'était le cas, vu qu'il s'agit d'un point d'accès à des services publiques, DLP devra conserver une servitude de passage publique pour les usagers, et donc le problème se posera toujours.


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1655
Inscription : 05/02/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 10:04

Lu sur Disneygazette:

mick77 a écrit:
Ne serait-ce point le 12 septembre prochain que Philippe gas aurait rendez-vous avec un notaire pour acquérir l'esplanade des passagers du vent ? Du moins, si le juge l'y autorise.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 10:06

DLP n'est pas propriétaire de cette esplanade et ne le sera probablement jamais puisque comme certains l'ont dit elle sert d'accès à des services publics. Par contre, et cela était ressorti d'une table ronde actionnaires avec Philippe Gas, la sécurité de DLP peut intervenir sur l'esplanade, mais bon, vous imaginez la scène... Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV 458193


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 10:24

Si c'était des attroupements qui écoutaient ensemble des musiques Disney en empêchant la circulation, ca vous dérangerait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 10:29

nastico a écrit:
Si c'était des attroupements qui écoutaient ensemble des musiques Disney en empêchant la circulation, ca vous dérangerait aussi ?



Oui c'est hyper lourd et ça s’appelle la parade des reves disney Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 11:06

Je trouve que cela n'a jamais été illégal ces danseurs illégaux mais bon en voyant les vendeurs à la sauvette là je dis que ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 11:35

Mickey a écrit:
DLP n'est pas propriétaire de cette esplanade et ne le sera probablement jamais puisque comme certains l'ont dit elle sert d'accès à des services publics. Par contre, et cela était ressorti d'une table ronde actionnaires avec Philippe Gas, la sécurité de DLP peut intervenir sur l'esplanade, mais bon, vous imaginez la scène... Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV 458193

Il y a esplanade et esplanade. Certes les abords de la gare routière et du RER sont publics et le resteront, mais rien n'empêche d'installer un gating plus proche de ces installations qu'il ne l'est actuellement et ainsi aggrandir l'espace "privé". P. Gas a déjà expliqué plusieurs fois en table ronde que le problème était "étudié". L'info de Disney Gazette me paraît donc on ne peut plus crédible (après, que ça aboutisse, c'est autre chose...)



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 11:52

Illégaux..Illégaux... Tout de suite les grands mots... je trouve ça super sympa à l'entrée du parc comme les "hommes statues".. ça donne du charme à cette grande place vide.. et ils ne nous agressent pas, ils sont juste là pour faire une démo... et perso je crains moins pour ma sécurité s'ils sont là et qu'il y a un mouvement de foule, que s'il y a un souci au moment de la fanti sur Main Street et que là il y a un mouvement de foule..
Puis franchement, il n'y a pas des pétitions plus importantes à signer que pour ça ?


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Rent a pseudo



Messages : 127
Inscription : 05/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 12:05

Moi j'aimerai bien voir l'homme statue à DLR entre DL et DCA pour savoir combien de temps il survit aux snipers ! Very Happy
Autrement, de mémoire, la retrocession de la place est inscrite dans l'avenant à la convention.
Revenir en haut Aller en bas
capitainesolo4708

capitainesolo4708

Masculin
Âge : 24
Messages : 122
Localisation : Marne-la-vallée
Inscription : 03/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 12:08

Ce n'est pas grave ce sont des dansseurs !rooh la la!


Ne m\'appellez plus Capitainesolo4708 mais DisneyCityHall !

Nouveau sur www.disneycityhall.sitew.com:
-Le Full MONTAGU -un délice ....
-La parade des rêve Disney -épisode 1-Blanche-neige nous fais coucou ...
Anciennement sur www.disneycityhall.sitew.com/ :Retrouve-moi sur Facebook,Twitter et Myspace !
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV 19626-9
DisneyCityHall va au Pin\'s Trading Night Octobre pour ses 137 pin\'s et comme dirait Buzz : Vers l\'infini et au delà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycityhall.sitew.com/
xtremedesign



Féminin
Âge : 109
Messages : 595
Localisation : pays du business
Inscription : 27/10/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 12:12

faut bien que chacun gagne sa croûte et je trouve plus sympa des danseurs que des mecs qui te prenne pour des pigeons a vendre des tour Eiffel ou te vendre une photos a 10 euro Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 12:29

Franchement, autant les vendeur a la sauvette m'agace fortement car ils cassent la magie
Les danseurs au contraire ne me dérangent pas du tout, en plus ça met un peu d'ambiance la ou il en manque cruellement !
Je préfère limite les regarder danser et faire le show que me promener Dans un disney Village "fantomatique"
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 12:34

j'ai deja regarder des videos sur youtube ça dérange pas , au contraire c'est mieux de les voir faire ça que autres chose ^^... c'est leurs façon de vivre le lieu , apres si ont les prive d'acceder a cette zone en les repoussent ...
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 12:49

fafa45 a écrit:
après, si on les prive d'accéder à cette zone en les repoussant ...
Personne n'a à le faire puisqu'il s'agit de l'espace public.
Après, comme il a été dit, suivant l'activité exercée il y a en revanche possibilité pour la municipalité d'intervenir. Ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 990
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 13:25

Il me semble que Philippe Gas est en croisade depuis qu'il est en poste pour faire quelque chose à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
capitainesolo4708

capitainesolo4708

Masculin
Âge : 24
Messages : 122
Localisation : Marne-la-vallée
Inscription : 03/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 13:27

Escusez moi est ce que avec un bracelet qui s'accroche a mon portable je peux prendre des video de smm2


Ne m\'appellez plus Capitainesolo4708 mais DisneyCityHall !

Nouveau sur www.disneycityhall.sitew.com:
-Le Full MONTAGU -un délice ....
-La parade des rêve Disney -épisode 1-Blanche-neige nous fais coucou ...
Anciennement sur www.disneycityhall.sitew.com/ :Retrouve-moi sur Facebook,Twitter et Myspace !
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV 19626-9
DisneyCityHall va au Pin\'s Trading Night Octobre pour ses 137 pin\'s et comme dirait Buzz : Vers l\'infini et au delà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycityhall.sitew.com/
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 13:40

Pour le moment les danseurs vous font sourire.
Mais un jour, vous n'aurez peut-être plus le temps de sourire.
Il y a d'autre endroits culturel pour danser.
Revenir en haut Aller en bas
mignonette

mignonette

Féminin
Âge : 30
Messages : 6
Localisation : dunkerque
Inscription : 10/11/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 13:47

capitainesolo4708 a écrit:
Escusez moi est ce que avec un bracelet qui s'accroche a mon portable je peux prendre des video de smm2


hum , pardon capitainesolo4708 , mais les vidéos sont interdites dans les attractions , tout comme les photos d'ailleurs . Et puis , je pense que ta question ne se trouve pas dans le bon topic .

( sans vouloir te froisser , biensur ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Expo Gd Palais] L'art entre en gare
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?
» Passage entre les 2 parcs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-