AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Walt Disney] Chicken Little (2005)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
disney75



Masculin
Age : 31
Messages : 815
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Jeu 18 Oct 2007 - 19:04


Résumé : A Oakey Oaks, un village peuplé d'animaux, Chicken Little essaie tant bien que mal de faire oublier à la population sa terrible humiliation : deux ans auparavant, un gland lui est tombé dessus et il a couru donner l'alerte dans toute la ville, persuadé qu'il s'agissait d'un morceau de ciel... Quand tout le monde a réalisé qu'il ne s'agissait en fait que d'un gland, Chicken Little est devenu la risée du village. Pourtant un jour, notre jeune poulet reçoit effectivement un vrai morceau de ciel sur la tête ...


Opinion personnelle : Un film plaisant qui se laisse regarder. Certe, ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais il reste quand même un bon film. Le doublage français est de grande qualité, Claire Keim et Lorant Deutch interprêtent très bien leurs personnage. Mon personnage préféré reste quand même Fish, car même si celui-ci n'est pas doué de parole, il est très drôle et très attachant. Bref c'est un bon film, pour le début du film mais il perd de sa qualité niveau scénaristique à partir de l'arrivé des extra-terrestres.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Jeu 18 Oct 2007 - 19:10

Quelle horreur. je me souviens encore de la déception en sortant de la salle. La 3D est immonde, je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Disney d'OSER sortir ce film aussi bâclé alors que l'année d'avant PIXAR explosait les rétines avec les Indestructibles.

Le scénario est vraiment bidon, aucun enjeu, je me suis senti à des années lumières des personnages, que j'ai trouvé lourdeaux et pénibles. Un humour qui ne me fait pas rire, forcé, m'a atterré.

L'environnement dans lequel évolue les héros, est .... plat... vide (même remarque à moindre mesure pour les Robinson).

Bref, une grosse déception. C'est le seul Disney d'ailleurs, que je n'ai pas acheté en DVD à sa sortie. Je ne l'ai toujours pas d'ailleurs, même à 12 euros, c'est trop cher pour ce film.
Revenir en haut Aller en bas
K3vin



Masculin
Age : 26
Messages : 525
Localisation : Derrière toi
Inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Jeu 18 Oct 2007 - 21:00

J'étais au courant des très mauvaises critiques à l'égard de ce film donc j'étais pas chaud pour le voir, c'est le fait de voir (et d'entendre) Zach Braff dans la VO (qui est un de mes acteurs favoris) qui m'a poussé à le voir...
N'ayant aucune attente envers le film, je n'ai pas été deçu mais je n'ai pas été surpris...

Des gags très peu drôle avec de la 3D assez moche et un scénario tiré par les cheveux...
Un Disney pas terrible du tout, auquel le seul point fort c'est son doublage VO (J'adore entendre Zach Braff chanter I am a Champion ou crier "The Sky is Falling !") mais c'est tout.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineheroes.net/
yann



Masculin
Age : 40
Messages : 131
Localisation : neverland
Inscription : 23/10/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Mer 24 Oct 2007 - 23:43

Un gros flop!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish



Masculin
Messages : 3320
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Jeu 25 Oct 2007 - 8:13

Je me rappel l'avoir vu au cinéma avec mon père.
Deja le chateau Disney est Horrible, mal fait
ensuite l'histoire ne tien pas debout.
Mon père dormait tellement c'étais nul
Je crois que le réalisateur devait être bourré :p
Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Mer 31 Oct 2007 - 17:32

L'affiche originale :




Mon avis :
Mes impressions sur Chicken Little sont plutôt mitigés. D'un côté j'ai beaucoup aimé le côté graphique du film qui est selon moi vraiment réussi, les personnages stylés "cartoon années 40" sont tous très bien réalisés et le personnage de Chicken Little est mignion comme tout.
D'un autre côté je trouve que l'histoire n'a malheuresement pas été assez travaillé. Les blagues, qui sont désormais le fond de commerce de la majorité des productions 3D ne sont pas aussi subtiles que dans Kuzco l'Empereur Mégalo (du même réalisateur, Mark Dindall), je n'ai pas beaucoup ri durant la projection. En plus je trouve les scènes d'émotions bof, on s'attache pas assez aux personnages pour vraiment être ému quand par exemple le père de Chicken Little commence à être vraiment fier de lui.
Donc voilà, avis général : moyen, pas complètement raté mais je pense que les gars de chez Disney sont capable de bien mieux que ça.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Stitch wish



Masculin
Messages : 3320
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Mar 12 Fév 2008 - 20:48

Chicken Little vient de faire sont entrée dans le livre des record 2008 pour être le premier film en 3-D plus les Lunettes 3-D a sortir au cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16183
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Mar 22 Avr 2008 - 2:47

J'ai revu Chicken Little hier soir. Et mon avis reste mitigé vis-à-vis de ce film.
Il y a des bonnes choses, graphiquement la ville d'Oakey Oaks rappelle les cartoons des années '40, les personnages sont dans la même veine. Pas mal de gags visuels aussi.
Et j'aime beaucoup Kirby, le petit extra-terrestre.

Mais ce film n'a aucune âme et pas vraiment de saveur, l'humour tombe souvent à plat (quelques gags drôles quand même comme Boulard qui pète un plomb devant le distributeur de boissons) et aucun personnage n'arrive à être suffisamment attachant pour que les séquences d'émotion ne fonctionnent.

De plus, ce film est beaucoup trop ancré dans son époque, notamment avec toutes les références à la vie actuelle (les téléphones portables) ou à d'autres films (King Kong, Les Aventuriers de l'Arche Perdue, Signes, Le Roi Lion) et carrément avec l'intégration de chansons non Disney (c'est le premier Grand Classique Disney qui contient des chansons qui n'ont pas été écrites pour lui à l'origine).
On retrouve ainsi "I Will Survive", "Everybody Dance Now", "Stir It Up", "Ain't No Mountain High Enough", "Wannabe", sans que ce soit suffisamment drôle et percutant pour que ce soit justifié.
Trois chansons ont vraiment été écrites pour le film et une seule sort du lot, "Un Seul Faux Pas", le thème du film. "Pour l'Eternité" est d'un ennui et d'une banalité à pleurer et ne parlons pas de la chanson du générique de fin pop ado, "Shake a Tail Feather".

Finalement, le ressenti après le visionnage de ce film, c'est que ça se laisse regarder, c'est sympathique, mais une question se pose : À quoi sert ce film ?
Pensez-y, un film de Walt Disney Animation Studios, ça prend du temps à être réalisé, ça se travaille, 200 personnes ont travaillé sur Chicken Little, pour finalement se retrouver avec un film tout juste sympa. Et il est évident que le synopsis de base ne pouvait pas vraiment laisser espérer mieux.
Alors pourquoi avoir perdu autant de temps et d'énergie sur ce projet qui, avouons-le, n'avait rien de particulièrement motivant.
Autant Bienvenue Chez les Robinson a dû être réellement motivant lors de sa production car il proposait une vraie histoire, un vrai méchant, de vrais enjeux, et ce, peu importe la qualité finale relative du film. Autant pour Chicken Little, je vois pas. Ce film pue la facilité et le peu d'inventivité à deux kilomètres et je reste toujours assez perplexe car je n'arrive pas à comprendre comment Disney a pu laisser sortir ça.
Même La Ferme se Rebelle (qui est, à mes yeux, le plus mauvais film du studio) devait être plus intéressant à faire et à imaginer que Chicken Little.

Après le "cas" Taram et le Chaudron Magique (comment une idée aussi bonne a pu donner un aussi mauvais film), Walt Disney Animation Studios se voit affligé du "cas" Chicken Little (pourquoi avoir fait ce film ??)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Jucial



Féminin
Age : 22
Messages : 108
Localisation : France,Picadie,Oise
Inscription : 01/01/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Mar 22 Avr 2008 - 7:19

Mon avis: 19/20,le graphisme est magnifique mais pas comme chez Pixar.Sinon,l'histoire est amusante et les personnages drôle!



Je suis tombée amoureux de TILT!
Revenir en haut Aller en bas
http://cristal-disney.aceboard.fr/
alexdisneyfan



Messages : 141
Inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Mar 22 Avr 2008 - 9:43

Moi y me fait trop rire, je trouve boula tordant, les graphisme sont super et suit avec le style, l'histoire c'est du revu mé bon sa marche!
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento



Masculin
Age : 40
Messages : 1471
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Ven 30 Mai 2008 - 0:59

J'avais passé un bon moment mais c'est vrai qu'il n'est pas historique.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar



Masculin
Age : 31
Messages : 5059
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Mar 23 Sep 2008 - 0:13

Enfin, j'ai l'ai vu !
Et là aussi, je citerai une phrase qui me semble très adaptée à mon opinion :
"Je patauge dans l'imbécilité"
Je pense que Walt Disney Animation Studios a fait une blague.
Sérieusement, il n'y a rien dans ce film qui m'a marqué.
Je n'ai pas compris l'histoire (y en a t-il une d'ailleurs ?), je reste de marbre devant les personnages, Boulard et Aby en tête (ah si, Fish et le bébé extraterrestre m'ont fait sourire).
Bon, je dirais que l'animation m'a assez surpris, surtout pour un premier film. Mais c'est à peu près tout... et encore, c'est très loin d'être Pixar.

Aïe, aïe, aïe...
Bon, au moins je l'aurais vu une fois.



Disneyland Resort : 2012|2015
Walt Disney World Resort : oct 2013
Hong Kong Disneyland Resort : sep 2014
Tokyo Disney Resort : oct 2014
Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Mar 23 Sep 2008 - 11:13

Allez voici un cadeau pour tout les fans de Chicken Little (et dieu sait qu'ils sont nombreux What a Face ), retrouvez la fiche détaillée du film accompagnée de nombreux dessins préparatoires sur The Art of Disney Animation.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13693
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Ven 26 Fév 2010 - 20:34

J'ai emprunté ce film à la médiathèque et je viens de le découvrir.

J'avais entendu parlé de mauvaises critiques et je reste perplexe quand à l'utilité de ce film.

Un mix de cartoons, de toon town, de south Park avec Fish qui m'a fait pensé à Kenny.
Quelques effets 3D pas trop mal, quelques blagues qui m'ont quand même donné le sourire..

Mais tout cela masque une histoire et des personnages sans consistances qui ne resteront pas gravés dans ma mémoire.

Pas dégouté mais pas emballé non plus.

J'ai encore du mal à comprendre l'énorme battage médiatique qui avait été fait dans le Parc WDS à propos de ce film.




Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Dim 28 Fév 2010 - 19:11

@Mouetto a écrit:
J'ai encore du mal à comprendre l'énorme battage médiatique qui avait été fait dans le Parc WDS à propos de ce film.
Le film avait eu droit à une énorme campagne publicitaire, Disney voulant bien faire comprendre au public qu'ils étaient passé à la 3-D.

J'ai revu le film en Blu-ray récemment et mon dieu que c'est moche... Le grand intérêt du Blu-ray est de pouvoir voir les moindres détails d'un film, mais le problème c'est que Chicken Little ne fait pas dans le détail! Tout semble vide et moche, que ce soit les textures ou l'animation, c'est encore plus flagrant en HD.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
la chenille bleue



Féminin
Age : 30
Messages : 1015
Inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Dim 28 Fév 2010 - 20:26

@Cobain a écrit:
@Mouetto a écrit:
J'ai encore du mal à comprendre l'énorme battage médiatique qui avait été fait dans le Parc WDS à propos de ce film.
Le film avait eu droit à une énorme campagne publicitaire, Disney voulant bien faire comprendre au public qu'ils étaient passé à la 3-D.

J'ai revu le film en Blu-ray récemment et mon dieu que c'est moche... Le grand intérêt du Blu-ray est de pouvoir voir les moindres détails d'un film, mais le problème c'est que Chicken Little ne fait pas dans le détail! Tout semble vide et moche, que ce soit les textures ou l'animation, c'est encore plus flagrant en HD.

Lol j'ai hâte de voir ça (ou pas...)
Déjà qu'en dvd c'est affreux

Pour moi Chicken Little est un des pires films de tous les temps. Rien ne va : les personnages sont laids, vulgaires et pas attachants, le père du héros est un gros connard à qui j'ai envie de foutre des baffes, le scénario est catastrophique, l'humour pipi-caca toutes les 30 secondes est trop lourd, on ne rit pas une seule fois, les graphismes sont moches, les chansons inappropriées. On s'ennuie du début à la fin. Un film qui n'aurait jamais dû voir le jour et bon à mettre à la poubelle. Autant je n'arrive pas à être sévère avec des films comme Taram et le chaudron magique ou La ferme se rebelle, mais là c'est juste pas possible. C'est la honte des studios Disney, pire encore que les suites je pense.


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
disneymat



Masculin
Messages : 1862
Inscription : 26/07/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Dim 28 Fév 2010 - 20:29

J'adore ce film !!
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan



Masculin
Age : 33
Messages : 5157
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Dim 28 Fév 2010 - 20:47

@Cobain a écrit:
@Mouetto a écrit:
J'ai encore du mal à comprendre l'énorme battage médiatique qui avait été fait dans le Parc WDS à propos de ce film.
Le film avait eu droit à une énorme campagne publicitaire, Disney voulant bien faire comprendre au public qu'ils étaient passé à la 3-D.

J'ai revu le film en Blu-ray récemment et mon dieu que c'est moche... Le grand intérêt du Blu-ray est de pouvoir voir les moindres détails d'un film, mais le problème c'est que Chicken Little ne fait pas dans le détail! Tout semble vide et moche, que ce soit les textures ou l'animation, c'est encore plus flagrant en HD.

C'est vrai que le film est fadasse, et qu'il vieillit mal. Sans parler de références qui, dans des années, vont rendre le film incompréhensible (genre les Spice Girls, la référence à la Guerre des Mondes, ...). C'est ce genre de références trop axées sur une période donnée qui a couté à Aladdin sa popularité, je pense. Chicken Little aura les mêmes problèmes, la qualité graphique en moins.

Maintenant, l'histoire est quand même sympa. Il faut le voir. Mais il ne fait pas partie de la liste des chefs-d'oeuvres, c'est évident.


Revenir en haut Aller en bas
http://affichesdisney.canalblog.com/
Tokin



Masculin
Age : 24
Messages : 2809
Localisation : Perdu dans le sud de la France...
Inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Lun 1 Mar 2010 - 21:37

Allez,c'est parti pour ma critique de ce film que j'aime bien!
Ce que j'adore dans Chicken little,c'est la modernité de celui ci:fini les niaiseries que Disney nous a (trop)souvent offert,là pas de princesse idiote attendant le bôôô prince,non.On a des personnages très modernes,attachants,drôles et matures.Les graphismes sont très sympas pour le 1er Disney en 3D,l'humour est là...Que demander de plus?










Bon maintenant,j'arrête de dire des co***ries et je passe à la vraie critique! Twisted Evil
D'abords les personnages:et bien je ne suis jamais sentis aussi éloigné des personnages,à tel point que lorsque Chicken Little se fait tabassé,j'avoue que je m'attache plus à Foxy.Abby est aussi moche que Quasimodo mais contrairement à ce dernier,on ne s'attarde que sur le look...Parlons du cas Boulard maintenant,jamais je n'ai vu un personnage aussi lourd..Navré pour ces fans mais le "oh.j'ai fais tomber mon stylo! (hahaha Rolling Eyes )" m'est resté en travers de la gorge...
Ensuite,les chansons!Tout simplement la pire BO d'un Disney,je n'éprouve strictement rien lors de la chanson "triste",l'autre est sympa pour un MP3 (en VO bien sûr),mais pas dans un Disney où ça fait vraiment tâche. Heureusement,il n'y en a que deux.
Les graphismes:Là je suis mitigé.C'est absent de détail,quasiment aucune ombre,on a l'impression de se retrouver 15 ans en arrière,lors de la sortie de Toy Story.Si ce dernier a l'excuse des améliorations techniques,Chicken Little lui est sortit juste avant Cars et ces prouesses techniques (difficile à croire).Par chance,les réalisateurs n'ont pas créé un monde trop réaliste,mettant des animaux comme pour Robin des Bois,jouant sur un style cartoon.Ca reste le seul point positif du film.
Pour finir,un des trucs qui m'étonne (voir me choque),c'est la citation de la critique de Studio que l'on peut voir sur le DVD qui prétend,je cite,que le film est "à la hauteur du meilleur Pixar" Shocked A méditer...

Bref,si je puis résumer ma critique en un mot,je dirais que ce film est rien moins que le pire Grand Classique de Walt Disney.Il fait honte à tout ce qui l'a précédé et aurait beaucoup gagné à sortir en tant que production Dreamwork.

Note :1/5 (je ne mets pas de zéro),mention Navet.


Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit



Masculin
Age : 32
Messages : 2042
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Lun 1 Mar 2010 - 22:00

Pour ma part, j'ai trouvé le film divertissement et il y a quelques séquences qui m'ont fait bien marrer. Je dois être bon public. Son plus grand défaut est en effet d'être un Disney. Compte-tenu de tout ce que l'on a connu dans le passé, la comparaison est très dure pour le film. Il y a très peu d'émotions au final, les musiques/chansons ne sont pas exceptionnelles, l'histoire assez (trop) tordue et des personnages caricaturaux (mis à part Fish qui se distingue vraiment du lot) que l'on a déjà 1000 fois. En ce qui concerne les graphismes, j'aime assez le style épuré et très stylisé. Un très bon moyen de masquer certainement le manque d'expérience dans le domaine et de produire un film rapidement avec peu d'argent. Il s'en sort toujours mieux que The Wild dans lequel il n'y a pas grand chose à sauver.

Comme je l'ai dit plus haut, le film souffre surtout de son statut de film d'animation Disney. Sorti sous un autre label ou par un autre studio, je suis certain qu'il aurait été plus apprécié.


Revenir en haut Aller en bas
H-drien



Masculin
Age : 29
Messages : 757
Localisation : Space/Nautilus, Star Tours
Inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Lun 1 Mar 2010 - 22:45

Pour ma part j'avais trouvé le film sympa mais en le revisionnant il y'a pas si longtemps j'me suis vite dis que les gouts peuvent changer.

Pas beaucoup d'émotion, même plutôt une certaine lacitude au bout d'un moment (Fish j'le trouve lourd il en fais trop, le coup du karaoké sur les spice girls j'me dis mais à quoi ça sert, le maire qui préfère la pièce par terre plutot que d'avoir une preve extraterrestre et j'en passe parce qu'on en a encore beaucoup...) mais certains passages quand même sympa comme le match de base ball.

J'reste assez partagé sur le film, une chose est sur, c'est loin d'être mon préféré.


De retour de parmis les morts après 3 ans d'absence...

Projet: Maquette Space Mountain: Mission 2 (Dernière MAJ le 21/01/11)

Revenir en haut Aller en bas
Tokin



Masculin
Age : 24
Messages : 2809
Localisation : Perdu dans le sud de la France...
Inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Mar 2 Mar 2010 - 15:53

@LeHobbit a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut, le film souffre surtout de son statut de film d'animation Disney. Sorti sous un autre label ou par un autre studio, je suis certain qu'il aurait été plus apprécié.
C'est exactement ce que je pense du film:quand Disney essaye de faire du Dreamwork..


Revenir en haut Aller en bas
Math



Masculin
Age : 20
Messages : 59
Localisation : Lorraine
Inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Mar 2 Mar 2010 - 18:35

J'étais allé le voir au cinéma j'avais été déçu. Madagascar m'avait paru plus drôle, c'est dire ! Le premier film en 3D de Disney, ben repassez ! J'ai largement préféré Volt. Quelques innovations techniques quand même. L'histoire est...nulle. Une attaque d'extra-terrestres, digne d'un scénario de Dreamworks. Je n'ai pas rigolé un seul moment, 1h30 à se dire : "Mais c'est quoi ce film?".


Revenir en haut Aller en bas
Robin



Masculin
Age : 23
Messages : 2309
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Sam 8 Mai 2010 - 20:10

Grâce au programme Disney Privilèges, j'ai pu le voir en Blu-Ray auourd'hui. Je ne l'avais jamais vu, et apparament, j'ai pas raté grand chose.

Bon, déja, l'histoire: c'est pas intéréssant, on s'ennuie devant, et le scénario atteint parfois le ridicule (je pense à la scène de Base-Ball, j'ai franchement trouvé cette scène risible)
Les personnages, sont plats. Même Chicken Little. j'ai pas réussi à m'attacher à eux.
Les blagues sont lourdes, on dirait du Dreamworks, a part quelques gags bien trouvés (le maire et ses Tic-Tac, Boulard et le distributeur), mais il n'y en a pas beaucoup.
Les références sont sympathiques par contre. Le "I am the Champion" de Queen. King-Kong, Les Aventuriers de l'Arche Perdu. J'ai plutot apprécié ce coté là.
Le graphisme est réussi, surtout la ville, mais ça atteint pas Pixar pour autant.
Euh, c'est quoi ce Chateau Disney au début du film ??, j'ai trouvé ça moche mais à un point.

Donc, je dirai que ça se regarde, mais je pense que c'est pour moi le pire Grands Classiques à égalité avec La Ferme se Rebelle.


Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr/
Warren



Masculin
Messages : 1106
Inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Chicken Little (2005) Dim 23 Mai 2010 - 18:23

J'ai visionné aujourd'hui ce film que tout le monde ou presque assassine. Il faut dire qu'à l'époque de sa sortie en dvd, l'absence de collector et les critiques m'avaient dissuadé de l'acheter. Du coup, je l'ai pris en réduc'! Et au final, j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde est si radical envers ce film. Entendons nous bien, ce long métrage n'est pas un chef d'oeuvre. Néanmoins, j'ai passé un moment agréable, et je pense que c'est ce qu'on attend d'un film à la base. Je trouve déplacé les multiples comparaisons avec Pixar, même si je l'admets, la citation sur la jaquette porte à confusion !
Il faut comparer ce qui est comparable. Pixar reste incontestablement la référence en matière de 3-D. La seule chose sur laquelle je suis d'accord c'est que le scénario est moins élaboré que ce que l'on est en droit d'attendre d'un Disney. Mais il ne faut pas pour autant dire que c'est pire qu'une suite par exemple, il ne faut pas exagérer.
En résumé, ce film a suscité je crois de trop grandes attentes de la part des fans (sans nul doute à cause de l'immense battage médiatique autour du film) et forcement, on ne peut qu'être un tant soit peu déçu.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney] Chicken Little (2005)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-