AccueilRéadmission aux parcs - Page 2 VideRéadmission aux parcs - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réadmission aux parcs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Réadmission aux parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réadmission aux parcs Réadmission aux parcs - Page 2 Horlog11Sam 6 Aoû 2011 - 19:23

En ce qui me concerne, j'aimerais pas avoir un billet normal et devoir faire un re-entry (pour on ne sait quelle raison) à 10 H 30 sans avoir eu le tampon.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Réadmission aux parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réadmission aux parcs Réadmission aux parcs - Page 2 Horlog11Dim 7 Aoû 2011 - 1:42

Pour faire simple, Disney doit justifier à l'état qu'une procédure limitant la fraude existe. Même si opérationnellement, elle est plus difficile à mettre en place.



Prochains séjours - Next vacations
Réadmission aux parcs - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
sfr31

sfr31

Masculin
Messages : 692
Localisation : Haute Garonne
Inscription : 01/08/2010

Réadmission aux parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réadmission aux parcs Réadmission aux parcs - Page 2 Horlog11Dim 7 Aoû 2011 - 2:32

Depuis le temps que nous allons aux parcs, nous nous faisons tamponnés aux sorties des deux parcs.

Il est vrai qu'aucun CM ne nous a jamais demandé de lui montrer le tampon au cours des re-entry.

Le tampon n'est pas invisible, il est seulement visible sous lumière "noire".

On peut le voir dans les attractions comme Peter Pan, Pirates des Caraïbes ...

L'encre est vraiment tenace car d'un jour sur l'autre, le tampon s'estompe mais ne s'efface pas complètement même après plusieurs lavages au savon et autres gels nettoyants sans eau.
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Réadmission aux parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réadmission aux parcs Réadmission aux parcs - Page 2 Horlog11Dim 7 Aoû 2011 - 3:19

Il est donc invisible à l’œil nu Rolling Eyes on joue sur les mots, je sais bien qu'il est visible à la lumière noire (j'en suis fan de cette lumière, c'est la base de ma déco lol)

Moi je ne vois pas, personnellement, où il y a soucis. Il y a une procédure en place qui n'est pas spécialement contraignante. Personne ne semble porter à notre connaissance le fait d'avoir été refoulé par les CM parce qu'il n'avait pas de tampon. De plus, il est normal que la procédure existe.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Réadmission aux parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réadmission aux parcs Réadmission aux parcs - Page 2 Horlog11Dim 7 Aoû 2011 - 3:37

NoNoNeo a écrit:

Moi je ne vois pas, personnellement, où il y a soucis. Il y a une procédure en place qui n'est pas spécialement contraignante. Personne ne semble porter à notre connaissance le fait d'avoir été refoulé par les CM parce qu'il n'avait pas de tampon. De plus, il est normal que la procédure existe.

Je vois deux soucis :

— premio, c'est pénible pour les CM qui bossent aux portes (entre les blagues sur le tampon, les guests qui demandent à se faire tamponner, à quoi ça sert, etc…)

— deuxio, je persiste à penser que si je fais un re-entry à 10 H 30 en ayant oublié de me faire tamponner, je risque de me faire refouler (et probablement à raison, PA ou pas PA)


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Réadmission aux parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réadmission aux parcs Réadmission aux parcs - Page 2 Horlog11Dim 7 Aoû 2011 - 3:45

Razz pour le premier je me dis qu'il y a pire. Je me vois mal durant des heures dire "attention à la marche". De plus, pour les blagues et autres, je bosse en centre d'appel... On ne peut rien changer aux Français et faut bien faire son boulot quand même... ... ...

Pour le PA ils peuvent te demander de justifier de ton identité, et encore y'a la photo.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Réadmission aux parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réadmission aux parcs Réadmission aux parcs - Page 2 Horlog11Dim 7 Aoû 2011 - 4:03

NoNoNeo a écrit:
Razz pour le premier je me dis qu'il y a pire. Je me vois mal durant des heures dire "attention à la marche". De plus, pour les blagues et autres, je bosse en centre d'appel... On ne peut rien changer aux Français et faut bien faire son boulot quand même... ... ...

Bein c'est pas une raison, si on peut faire un truc pour faciliter leur boulot… (et j'ai bossé en call center)

Citation :

Pour le PA ils peuvent te demander de justifier de ton identité, et encore y'a la photo.

Ce que le tampon permet d'éviter c'est :

1) un pote avec un PA rentre avec le sien, un autre pote sans billet rentre avec le tien
2) le pote avec PA ressort aussitôt avec les deux PA en poche
3) ton pote fait son re-entry (et limite il s'est fait tamponner), toi aussi, avec ton PA, sauf que forcément tu n'es pas tamponné

Dans ce cas c'est forcément la « bonne identité » qui fait le re-entry, et la photo/ID ne change rien…

Perso je serais bien d'avis de tamponner tout le temps et de faire des contrôles inopinés (à la fois pour vérifier les porteurs de PA et à la fois au re-entry), ça va dans l'intérêt de tout le monde (pas de fraudes donc moins de monde et plus de CA pour le parc).


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Réadmission aux parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réadmission aux parcs Réadmission aux parcs - Page 2 Horlog11Dim 7 Aoû 2011 - 4:16

Je te rejoins sur la fin, tamponnons Wink


Il y a peu, ça bouchonnais au tourniquet, le ticket d'une dame n'était pas passé mais entre temps j'avais inséré mon PA. La dame est donc rentrée à ma place dans le parc.
Mon PA était refusé car ré-entrée. Le CM a regardé la photo, et flashé mon pass comme pour une seconde entrée.
Ca peut se voir si on fraude.
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Réadmission aux parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réadmission aux parcs Réadmission aux parcs - Page 2 Horlog11Dim 7 Aoû 2011 - 14:43

je pense que loic potter et marylou vous ont tout expliqué en long en large et en travers.
je ne vois pas cequ'il y a a ajouter au sujet de ces tampons.
Revenir en haut Aller en bas
sfr31

sfr31

Masculin
Messages : 692
Localisation : Haute Garonne
Inscription : 01/08/2010

Réadmission aux parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réadmission aux parcs Réadmission aux parcs - Page 2 Horlog11Dim 7 Aoû 2011 - 14:49

Houlà, ça va loin.

Une question, pour simplifier, voire supprimer le tamponnage et les problèmes de fraudes, pourquoi ne pas mettre en place une sortie électronique comme l'entrée ?

On rentre sur un parc en introduisant le billet ou PA dans la machine. Le système nous reconnait, affiche la photo sur l'écran dans la guérite du CM, nous dire « Welcomme » et débloque le tourniquet.

Pour sortir du parc, on introduirait de nouveau le ticket dans la machine, le système enregistre la sortie.

Pour la re-entry, aucun problème puisqu'on est "dehors".

La fraude évoquée plus haut ne pourrait avoir lieu car un seul ticket serait passé en machine et l'autre dans la poche de ton "pote", non.

Le deuxième "pote" en se présentant au tourniquet d'entrée se ferait coincé car il est toujours à l'intérieur du parc !

Le fraudeur se fait épinglé, mais en plus celui qui est à l'intérieur du parc ne peut plus sortir discrètement car il n'a plus de billet : DLP coince le troisième fraudeur.

J'entends déjà, oui mais le guest qui a perdu son billet durant la journée ? Il fait quoi lui ?

Une bonne, voire une très bonne communication concernant l'importance de garder son billet bien précieusement, toute la journée ou séjour, éviteras d'avoir beaucoup de guest sans billet à la sortie.

Perso, en 6 ans de visite, je n'ai jamais perdu de billets et maintenant avec le PA, je le mets en lieue sûr juste après l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Réadmission aux parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réadmission aux parcs Réadmission aux parcs - Page 2 Horlog11Dim 7 Aoû 2011 - 14:52

mes gamins les ont déja perdu les billets et ils m'ont été ramenés au cc.
Revenir en haut Aller en bas
sfr31

sfr31

Masculin
Messages : 692
Localisation : Haute Garonne
Inscription : 01/08/2010

Réadmission aux parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réadmission aux parcs Réadmission aux parcs - Page 2 Horlog11Dim 7 Aoû 2011 - 15:11

H.S
Mes enfants ne les ont jamais perdus non plus.

Bonne communication, si vous perdez vos billets, vous ne pourrez plus entrer sur le parc !

Du coup, dés le passage du tourniquet: "Papa, tiens, mon billet."

Lorsqu’elles seront plus grande, et qu'elles seront désireuses de ne plus suivre leurs parents, elles seront responsable de leur PA.

Fin du H.S
Revenir en haut Aller en bas
Dark Michael

Dark Michael

Masculin
Âge : 50
Messages : 173
Localisation : Tatooine
Inscription : 11/07/2011

Réadmission aux parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réadmission aux parcs Réadmission aux parcs - Page 2 Horlog11Mar 16 Aoû 2011 - 10:53

ne me dites pas qu'en sortant du parc vous n'avez jamais vu de jeunes vous demander vos tickets si vous ne comptez pas retourner dans le parc!

je trouve donc les tampons tout à fait normaux

je ne me fais jamais tamponner car j'ai un dream, ce qui permet de rentrer comme je veux dans le parc (si je ne me trompe)


Réadmission aux parcs - Page 2 30294910
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Réadmission aux parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réadmission aux parcs Réadmission aux parcs - Page 2 Horlog11Mar 16 Aoû 2011 - 11:23

mikathor a écrit:
ne me dites pas qu'en sortant du parc vous n'avez jamais vu de jeunes vous demander vos tickets si vous ne comptez pas retourner dans le parc!

je trouve donc les tampons tout à fait normaux

je ne me fais jamais tamponner car j'ai un dream, ce qui permet de rentrer comme je veux dans le parc (si je ne me trompe)

Avec sincérité, non, ça m'est jamais arrivé... mais faut dire que j'ai pas l'air sympathique naturellement Laughing Alors peut être se disent ils : elle, de toute façon, elle dira non, pas la peine de demander Wink

Bon en plus, j'ai un passeport... (et hors de question de refiler de toute façon un billet à qui que ce soit...)

En revanche, quand je suis avec des personnes qui ont juste un billet, je fais également la collecte à chaque tourniquet... Hors de question de gacher un séjour, parce que le petit dernier a perdu son billet d'entrée !!

Maintenant, ils ont l'habitude : c'est moi qui garde les tickets. Pas de discussion possible Twisted Evil .


Candidate à Miss  Réadmission aux parcs - Page 2 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Réadmission aux parcs - Page 2 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack

Mr Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 2384
Inscription : 24/03/2010

Réadmission aux parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réadmission aux parcs Réadmission aux parcs - Page 2 Horlog11Mar 16 Aoû 2011 - 11:24

Pour ma part je n'ai jamais eu de tampon et en septembre je vais sur le parc sa fera ma 5ème fois, et non je n'ai jamais vu de jeune de me demander mes tickets si je ne retourner pas sur le parc Wink


Ma Collection : The Nightmare Before Christmas

Réadmission aux parcs - Page 2 Wq5t


Séjours & Hôtels à Disneyland Paris :

- Février 2007 : Hôtel cheyenne
- Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club
- Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge
- Mai 2010 : Hôtel Santa Fe
- Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge
- Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club
- Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
sfr31

sfr31

Masculin
Messages : 692
Localisation : Haute Garonne
Inscription : 01/08/2010

Réadmission aux parcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réadmission aux parcs Réadmission aux parcs - Page 2 Horlog11Mar 16 Aoû 2011 - 12:03

Une seule fois en 8 ans de visite, une jeune personne nous a accostés pour nous demander notre ticket :

Elle a essuyée un refus et n'a pas insistée.

Depuis que nous avons nos PA, le tamponnage n'est plus systématique, mais les enfants continuent à le demander, un peu par jeu il est vrai, pour observer le tampon dans les attractions (comme évoquer quelques messages plus haut).


Réadmission aux parcs - Page 2 Bandea17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Réadmission aux parcs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui est sur les parcs ces prochains jours ? - Rencontres DCPistes sur Parcs
» Le Journal des Parcs de Chronique Disney : l'actu des Parcs Disney qu'il ne fallait pas manquer !
» Ces parcs qui ont disparu...
» QUIZZ sur les parcs
» Questions sur les parcs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-