AccueilJusqu'à quel point être vous FAN ?  VideJusqu'à quel point être vous FAN ?  VideJusqu'à quel point être vous FAN ?  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jusqu'à quel point être vous FAN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kumuluss

kumuluss

Féminin
Âge : 29
Messages : 252
Localisation : Rennes
Inscription : 24/05/2011

Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Jeu 14 Juil - 12:50

Salut à tous !
Une des premières choses qui m'a plut en arrivant sur ce forum ça a été de voir le rassemblement de milliers de fans Disney, et ce de n'importe quel âge. Personnellement je suis une inconditionnelle de Disneyland Paris, ma toute première visite à été en 1998, j'avais 4 ans, et depuis nous y allons au moins deux fois par an et c'est toujours le même plaisir, impossible de s'en lasser ! C'est tout un univers, on découvre de nouvelles choses à chaque visite... On redevient des enfants ! J'ai déjà vu une femme d'une cinquantaine d'années pleurer devant une parade, une bande d'ados danser au son de la musique, on chante, on rit, c'est simple tout le monde à le sourire aux lèvres (a part les irréductibles grincheux qui trouvent toujours moyen à râler mais ça ... Shocked ).
Je me sens d'ailleurs totalement "incomprise" ( Razz ) par mon entourage qui ne comprend pas comment je fais pour ne pas m'en lasser, j'ai droit à des "encore ? mais tu connais par cœur non ?". Mais Disneyland, ce n'est pas un simple parc d'attraction... Au bout d'un certain nombre de fois, je pense que ce ne sont pas simplement les attractions qui nous attirent, mais aussi les boutiques, les décors, les restaurants, les personnages... même les files d'attentes ne paraissent plus si repoussantes si on aime observer la foule et les gens qui passent...
Et puis au delà des parcs, pour la plupart d'entre nous, le monde Disney c'est toute notre enfance ! Dessins animés, chansons... Nous sommes nombreux à avoir grandit avec ça... Et même arrivés à l'adolescence ou à l'âge adulte, c'est tellement bon de voir que ça fait encore partit de nous !
Et vous ? Quelles sont les choses que vous préférez en allant à DLRP ? Êtes vous aussi des incompris ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  44340 Jusqu'à quel point être vous FAN ? cheers


« Ne gâche pas ton temps pour l'impossible,
Mais si tu peux le trouver alors... Tant mieux pour toi! »


OAA été 2016 à La Tour de la Terreur Very Happy


Dernière édition par kumuluss le Lun 22 Oct - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didou-Bou

Didou-Bou

Féminin
Messages : 175
Inscription : 17/02/2010

Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Jeu 14 Juil - 13:03

Jusqu'au point de débourser plus de 500euros pour un petit séjour Wink
Non franchement , Disneyland est un endroit merveuilleux Very Happy Et la chose que je préféres là-bas , c'est l'ambiance , les odeurs et rien que de s'y rendre redonne le sourire à n'importe qui .


"Mais vous oubliez que nous nous sommes déjà vu... mais voyons vous l'avez dit vous même... Au beau milieu d'un Rêve..."
Revenir en haut Aller en bas
kumuluss

kumuluss

Féminin
Âge : 29
Messages : 252
Localisation : Rennes
Inscription : 24/05/2011

Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Jeu 14 Juil - 13:38

C'est vrai que c'est magique, dès qu'on passe l'entrée du parc, avec les musiques en fond et le château au loin... On est trop heureux ! Jusqu'à quel point être vous FAN ?  7232


« Ne gâche pas ton temps pour l'impossible,
Mais si tu peux le trouver alors... Tant mieux pour toi! »


OAA été 2016 à La Tour de la Terreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pot



Messages : 380
Inscription : 15/05/2011

Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Jeu 14 Juil - 16:53

Personnellement je suis fan de certains aspects de Disney. Je suis fan de Disneyland Paris et des parcs Disney en général (hormis le parc Walt Disney Studios que je ne porte pas dans mon coeur). Je ne suis pas fan de la branche cinéma de Disney, je préfère Warner Bros Pictures à Walt Disney Pictures. Je ne connais pas les dessins-animés par coeur et je sais que certains membres connaissent toutes les répliques de tous les films Disney. Moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Ven 15 Juil - 11:38

kumuluss a écrit:
Je me sens d'ailleurs totalement "incomprise" ( Razz ) par mon entourage qui ne comprend pas comment je fais pour ne pas m'en lasser, j'ai droit à des "encore ? mais tu connais par cœur non ?". Mais Disneyland, ce n'est pas un simple parc d'attraction... Au bout d'un certain nombre de fois, je pense que ce ne sont pas simplement les attractions qui nous attirent, mais aussi les boutiques, les décors, les restaurants, les personnages... même les files d'attentes ne paraissent plus si repoussantes si on aime observer la foule et les gens qui passent...
Moi aussi j'ai le droit à ce genre de remarques négatives de la part de certaines personnes, alors que je respecte entièrement leur passion! maintenant je n'y prête plus vraiment attention, mais c'est tout de même assez barbant..
Personnellement, je ne suis pas "fan" des dessins-animés (même si j'adore Alice au Pays des Merveilles et Peter Pan Smile). J'aime bien en regarder un de temps en temps avec mon petit frère, mais j'en reste là, je ne connais pas les répliques par coeur et je suis loin de connaître tous les noms des personnages de chaque film!
Bref pour répondre à ta question: il fût un temps où j'étais un "fan sérieux" au point d'aller me ballader à Disney une à trois fois par mois, même si je ne réside pas dans la région parisienne! actuellement, ma dernière visite remonte au mois d'Octobre 2010, et je dois avouer que les attractions/shows/boutiques/restaurants/etc ne me manquent pas vraiment. J'étais même à Val d'Europe lundi après-midi et je n'étais pas du tout déprimé à l'idée d'être à côté des parcs sans y aller, c'est dire! Après j'adore suivre l'actualité du resort via internet, regarder les vidéos et photos des nouveautés, renseigner des personnes qui sont sur le point de passer une journée ou plus sur le resort. Donc j'irai probablement en Août, je verrai bien... quand il y aura moins de réhabilitations Razz
Mais entre temps j'ai découvert une autre passion: la politique... en effet, je suis un militant actif d'un certain parti donc je pense que mon engagement a pris le dessus sur Disney! Enfin je fais surtout la part des choses: le réconfort après l'effort (Disney après la politique en gros).
Revenir en haut Aller en bas
claudia76520

claudia76520

Féminin
Âge : 36
Messages : 38
Localisation : Rouen
Inscription : 11/04/2009

Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Ven 15 Juil - 14:14

Disney pour moi n'est devenu une passion qu'assez récemment.

Je regardais les dessins animés comme tout le monde, lorsque j'étais petite. Puis vers l'age de 18 ans j'ai eu envie de revisiter le parc (ça devait bien faire 5 ans que je n'y avais pas mis les pieds) et ça a été l'élément déclencheur.
Parce que lors de cette visite, je me suis rendue compte qu'outre les attractions, ce qui m'intriguait surtout c'était l'ambiance qui y règne, les décors, etc.
Je me souviens m'être installée devant mon pc à mon retour et d'avoir cherché sur la toile quelques bribes de réponses aux questions d'ordre "technique" que je m'étais posées.
Et comme les réponses trouvées ne me satisfaisaient pas totalement, j'ai eu envie d'approfondir le sujet, en achetant d'abord un livre, puis deux, en m'inscrivant sur des forums de fans.

Et plus le temps passe, plus le sujet m'intéresse dans sa globalité. Disons qu'au fur et à mesure, je remonte le temps.
J'ai commencé par m'intéresser aux films Disney (leur origine, les prouesses techniques utilisées, leur inspiration), puis aux attractions (capacité, vitesse, décors ...), puis aux décors du parc, puis à l'origine de la création (l'idée du parc en Californie, en Floride) et depuis peu, à Walt Disney lui-même, sa vie, ses choix, sa recherche de la perfection et ses croyances).

L'univers Disney est un puits sans fond où chacun trouve ce qu'il y cherche ! C'est certainement pour cette raison qu'il rassemble autant de personnes différentes.
Pour ma part, ce qui me fait rêver là-dedans, c'est finalement le fait d'imaginer qu'un seul homme partant de rien ait réussi à bâtir un tel empire grâce à ses idéologies ! Un merveilleux exemple de réussite sans trop de compromis !

Quant aux remarques des proches dont tu parles Kumuluss, je me souviens avoir eu droit à cette phrase, il y a quelques années, de la part de mon père : "Claudia, le monde ce n'est pas Disney, tu vis dans tes rêves pour fuir la réalité .."

Rassurez-vous depuis, tout va mieux Smile Et je crois même que mon père a compris ce pourquoi on a tous besoin de quelque chose qui nous permet de fuir parfois ...
Accessoirement, tous mes proches sont au courant de cette "passion" et finalement, plutôt que de me faire des remarques, ils "l'utilisent" en me posant des questions sur l'histoire ou sur les trucs et astuces pour passer une bonne visite Wink


"Alice s'était tellement faite à l'idée que tout ce qui arrivait était censé être insensé,
qu'il semblait ennuyeux et stupide que la vie suive le sens commun."
Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll
Revenir en haut Aller en bas
http://grey-pen.skyrock.com
kumuluss

kumuluss

Féminin
Âge : 29
Messages : 252
Localisation : Rennes
Inscription : 24/05/2011

Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Ven 15 Juil - 20:41

Citation :
Personnellement je suis fan de certains aspects de Disney
Mrs Poter tu es fan raisonnable alors Wink

Citation :
il fût un temps où j'étais un "fan sérieux" au point d'aller me ballader à Disney une à trois fois par mois
Tu ne t'en laissais pas ? Shocked Parce que même si on adore un endroit, le fait d'y aller trop souvent peut parfois amener l'effet inverse, et c'est parfois dommage !
Citation :
Après j'adore suivre l'actualité du resort via internet, regarder les vidéos et photos des nouveautés, renseigner des personnes qui sont sur le point de passer une journée ou plus sur le resort.
Moi aussi j'adore en apprendre toujours plus sur les parcs et leurs conceptions. Parfois je découvre des choses qui me paraissent super importantes, je "cours" le raconter à mes proches et je ne reçois qu'un enthousiasme limité Jusqu'à quel point être vous FAN ?  287560 Razz Après c'est normal que nos passions évoluent et en grandissant on s'intéresse à de nouvelles choses.

Citation :
Parce que lors de cette visite, je me suis rendue compte qu'outre les attractions, ce qui m'intriguait surtout c'était l'ambiance qui y règne, les décors, etc.
Exactement ! Et ce sont des choses qu'on ne réalise pas vraiment dès la première visite Very Happy Et au passage j'aime beaucoup ta citation d'Alice du Pays des Merveilles, le livre est génial ! Jusqu'à quel point être vous FAN ?  7232


« Ne gâche pas ton temps pour l'impossible,
Mais si tu peux le trouver alors... Tant mieux pour toi! »


OAA été 2016 à La Tour de la Terreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mo'

Mo'

Féminin
Âge : 28
Messages : 47
Localisation : neverland
Inscription : 07/08/2011

Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Jeu 1 Sep - 0:30

J'adore aller a Disneyland car la bas jsuis la plus heureuse du monde, je ris, je saute, je chante. Jme sens vraiment bien . Puis l'ambiance est super.
J'y vais 1 fois par an et parfois 2 fois. Et chaque fois que je veux y aller mes parents me disent encore ?! t'en a pas marre ?
Shocked j'en aurais jamais marre de Disney jme sens tellement bien la bas et ce que j'adore c'est aller voir les personnages et souvent on me dit : oh c'est chiant on est pas venu pour attendre de prendre des photos avec des personnages, faut aller faire les attraction.....
Shocked Mais je trouve que c'est quand meme important les personnages ca fait partit de la magie de disney. Pour moi on ne peut pas venir a Disneyland sans avoir pris une photo avec Mickey ou quelques personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://draw-disney.skyrock.com
Mocheté Fatale



Féminin
Messages : 215
Localisation : France
Inscription : 04/08/2011

Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Jeu 1 Sep - 1:05

Je ne suis fan que des parcs.


Ce forum et son ambiance auront eu raison de moi : "Citer, Critiquer, Détester".
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette

petiteclochette

Féminin
Âge : 42
Messages : 1437
Localisation : au pays des merveilles
Inscription : 02/12/2010

Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Dim 4 Sep - 20:33

desoler mais j ai du enlever mon message car une personne proche de moi a trouvé mon pseudo et il y a quelques infos que je ne veux pas qu'elle sache !!
excusez moi encore !!


Dernière édition par petiteclochette le Lun 17 Oct - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Lun 5 Sep - 8:16

Je suis fan depuis trop longtemps pour m'en rappeler. J'adore autant les parcs que les films, les livres, bandes dessinées...Eh oui, je suis tout autant fan de Picsou.
Je connais la plupart des classiques Disney par coeur.^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Dim 8 Avr - 0:59

Mon enfance a été entourée des films Disney. Ce n'est qu'il y a quelques années que j'ai vraiment développé un intérêt très fort pour cet univers, et cet intérêt grandit jour après jour. Au point que le monde de Disney est devenu une de mes plus grandes passions. Et quand quelque chose devient ma passion, ça devient quelque chose de vital, dont j'ai besoin presque chaque jour. J'ai encore du mal à expliquer pourquoi je me retrouve tant dans cet univers, pourquoi je me sens si proche de tous ces films enchanteurs...
Plusieurs personnes de mon entourage me sortent souvent la même rengaine : "Tu es sûre que ce n'est pas un refoulement de ton enfance?" "Il faudrait peut-être grandir un peu et apprendre à réfléchir". Je n'avais encore jamais été contestée dans une de mes passions. Mais cela m'a rendue plus forte.
Comme certains l'ont dit plus haut, Disney est vraiment une drogue pour moi. Dès que je vois une affiche dans la rue, un article dans un magazine, une annonce à la télévision qui ont trait à Disney, je ne peux m'empêcher de sauter de joie, et cela illumine mes journées. Et ce sont ces moments-là qui m'aident à avancer (car je n'ai pas eu un passé facile... bref passons). C'est pourquoi j'ai réellement besoin de vivre pleinement ma passion, et tant pis pour ceux qui sont trop étroits d'esprit pour n'y rien comprendre.
En tout cas, je suis fière de faire partie de cette communauté, d'être inscrite sur ce forum où tout le monde peut partager sans limites et j'espère un jour avoir un ami/une amie qui sera autant fan que moi de Disney =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 26
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Dim 8 Avr - 11:48

Kimii a écrit:
Mon enfance a été entourée des films Disney. Ce n'est qu'il y a quelques années que j'ai vraiment développé un intérêt très fort pour cet univers, et cet intérêt grandit jour après jour. Au point que le monde de Disney est devenu une de mes plus grandes passions. Et quand quelque chose devient ma passion, ça devient quelque chose de vital, dont j'ai besoin presque chaque jour. J'ai encore du mal à expliquer pourquoi je me retrouve tant dans cet univers, pourquoi je me sens si proche de tous ces films enchanteurs...
Plusieurs personnes de mon entourage me sortent souvent la même rengaine : "Tu es sûre que ce n'est pas un refoulement de ton enfance?" "Il faudrait peut-être grandir un peu et apprendre à réfléchir". Je n'avais encore jamais été contestée dans une de mes passions. Mais cela m'a rendue plus forte.
Comme certains l'ont dit plus haut, Disney est vraiment une drogue pour moi. Dès que je vois une affiche dans la rue, un article dans un magazine, une annonce à la télévision qui ont trait à Disney, je ne peux m'empêcher de sauter de joie, et cela illumine mes journées. Et ce sont ces moments-là qui m'aident à avancer (car je n'ai pas eu un passé facile... bref passons). C'est pourquoi j'ai réellement besoin de vivre pleinement ma passion, et tant pis pour ceux qui sont trop étroits d'esprit pour n'y rien comprendre.
En tout cas, je suis fière de faire partie de cette communauté, d'être inscrite sur ce forum où tout le monde peut partager sans limites et j'espère un jour avoir un ami/une amie qui sera autant fan que moi de Disney =)

On dirait moi qui parle ! A part que j'ai déjà une amie avec qui partager ma passion (je pense à toi Merylle ♥) et je te souhaite de trouver quelqu'un qui te comprenne. En tout cas, je vois qu'on vit notre passion exactement pareil, je pensais être la seule à sauter de joie quand je vois quelque chose en rapport avec cet univers merveilleux. Je n'ai rien d'autre à ajouter, tu as tout dit, je n'aurais pas pu mieux expliquer ma relation avec Disney. Merci.


Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Dim 8 Avr - 12:07

Oh ça me fait plaisir que mes mots aient si bien exprimé ce que tu ressens vis-à-vis de Disney !!! *o* Merci, je suis sûre que je trouverai quelqu'un avec qui partager cette passion !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Dim 8 Avr - 12:08

Parcours relativement similaire aux autres pour moi : durant toute mon enfance, mes parents m'ont fait visionner et connaître les films. Des automatismes surviennent comme le par coeur commun à tous les fans. Période de courte rémission de 12 à 14 ans où je regardais moins souvent les dessins animés. Et puis, 15 ans, deux faits concourent fortement à mon retour chez Walt : arrivée au lycée et découverte de l'horreur du monde qu'on commence à qualifier ''des adultes'' et retour à Disneyland Resort Paris depuis bien longtemps, ma dernière visite datait de 1995. Et dès lors, tout ce qui touche de près ou de loin à l'univers est devenu pour moi source de réconfort, de placidité, de stabilité. On peut même dire une raison de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Dim 8 Avr - 12:10

Oui c'est ça DisneyFanatic, c'est aussi un moyen d'oublier ce monde qui tourne un peu dans tous les sens. Personnellement, j'ai du mal à trouver ma place, je me sens parfois perdue et il m'arrive de ne plus supporter tous les gens que je vois au lycée ou dans la rue. Au moins, Disney ne m'a jamais trahie ou déçue.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Chess'

Chess'

Féminin
Âge : 26
Messages : 1658
Localisation : Broadway
Inscription : 22/10/2011

Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Dim 8 Avr - 16:07

Je dirais que je suis une fan inconditionnelle cheers


Teams & Links :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/camillerieu
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4594
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Dim 8 Avr - 22:21

C'est marrant de voir à quel point je me retrouve dans tout ce que vous dîtes, je pensais comme tout le monde être le seul dans ce cas là.
Je pensais être fou alliéné quand je me disais que Disney était une de mes raisons de vivre, bah en fait pas tant que ça.

Je sais que Disney est une passion dans ma famille. Mes oncles ont eu des PA au tout début, dans les années 95-96's et c'est d'ailleurs de l'un
d'entre eux que je tire mes photos d'époque. J'ai donc eu mon premier PA il y a une dizaine d'années (avant l'ouverture des WDS) et j'adorais y
aller, c'était la sortie du dimanche. Comme j'étais petit, je n'y allais que pour faire les attractions, et j'ai des souvenirs très nets de mon
premier voyage vers la lune d'Endor ou encore de mon premier tour de Space Mountain et de Rock 'n' Roller Coaster. Pour ce dernier, ma mère m'avais acheté une peluche de Mickey en Rocker que j'ai encore. Puis les années ont passé et mes PA s'enchainaient sans jamais que j'éprouve le moindre sentiment de lassitude. La vie s'est écoulée elle aussi et a laissée de profondes blessures dans mon enfance, et je me suis rendu compte que la seule chose avec laquelle j'avais grandi et qui n'avait jamais changé était Disneyland. Je ne suis pas dans une famille riche, loin de là, alors pendant que mes copains partaient en voyage pendant les grandes vacances, moi je partais à Disneyland, et je ne les enviais pas. J'étais heureux et c'est tout ce qui comptait.
Puis, depuis plusieurs années, ce sentiment d'attachement que j'avais pour ce parc est devenu une vraie passion. Je veux désormais essayer d'en savoir le plus possible sur tout ce qui fait que j'aime ce lieu, que je m'y sens bien. Il m'arrive très souvent en cours de regarder par la fenêtre et de m'imaginer me promener dans Frontierland par exemple et regarder les trains de BTM passer, ou encore d'être sur Main Street à regarder la parade lorsqu'il est 17H. Enfin bref, je m'imagine un peu vivre là bas et ça me permet de m'évader lorsque les journées de cours commencent à être un peu trop longues. Maintenant, lorsque je retourne à Disneyland, j'éprouve un mélange de sensations, une sorte de milk-shake entre les très nombreux souvenirs de mon enfance et la tranquilité que m'apporte ce lieu, que je connais depuis toujours. Je suis quelqu'un d'assez nostalgique par nature et le parc m'apporte toutes les pensées dont j'ai besoin. Alors, quand j'entends des gens qui me disent : "T'en a pas marre de Disney ? C'est toujours pareil !", j'ai du mal à leur expliqué que non, je n'en ai pas marre et que plus j'y vais, plus j'ai de souvenirs, et donc plus j'aime cet endroit ! C'est quelque chose qu'il n'est pas facile de concevoir pour tout le monde. Aujourd'hui, je peux aller à Disney juste pour me promener, ne faire aucune attraction, marcher dans les allées, regarder les gens autour de moi, la parade, les boutiques et rentrer tout en ayant l'impression de ne pas avoir perdu mon temps, parce que je me suis reposé et vidé l'esprit. Pour moi, c'est CA la magie Disney.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup eu l'occasion de regarder les grands classiques, bien que j'essaie de me rattraper depuis quelque mois. Pourtant, j'écoute les musiques des films en boucle. Alors,je dirais que ma passion viens principalement du Park, avant les films. Néanmoins, chacun vit sa passion comme il veut, et je comprends ceux qui repense à leur enfance en visitant Fantasyland car ils retrouvent dans ce lieu les films qui les ont bercé. L'important d'une passion étant que celle-ci nous aide à vivre tous les jours, c'est le but selon moi..

Pour finir, je dirais que Disney m'apporte une stabilité, je sais que le Park ne partira du jour au lendemain, et qu'il évoluera lentement, juste assez pour que je grandisse avec lui. Cette sensation, même si elle peut paraître stupide aux premiers abords, et elle l'est peut être pour certains, je le comprends, est cependant très importante pour moi, car elle constitue un pilier sur lequel je pourrai toujours me raccrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Dim 8 Avr - 22:37

Skyam, ce que tu as écris m'a donné les larmes aux yeux. C'est merveilleux d'avoir été plongé ainsi dans l'univers du parc depuis ton enfance. Tu as bien de la chance d'avoir eu des oncles qui t'ont apporté un témoignage plus ancien du parc !
Et ce regard souvent jeté à la fenêtre pendant les heures de cours, comme je le connais ! Ce moment où on n'a qu'une seule envie, c'est de pouvoir s'évader... dans ces moments-là j'ai l'impression d'être emprisonnée, alors que je ne considère pas du tout l'école comme une prison, loin de là. Mais il y a toujours cette envie de quitter les autres et de partir à la découverte de Disneyland, car il y a toujours des choses à découvrir et à ressentir là-bas. Maintenant que j'ai mon premier PA, je compte y aller plus souvent, et, comme tu le fais, passer la journée à me balader, à observer et être heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 26
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Lun 9 Avr - 10:49

Skyam ce que tu as écrit est très touchant, même si pour moi c'est différent étant donné que je n'ai pas l'occasion d'aller à Disneyland souvent, je comprends tout à fait ce que tu ressens, et les gens qui te reproche d'y retourner trop souvent, oublie les ! On voit bien dans ce que tu dis que ta passion te rend heureux, et ça c'est l'important. Même si notre passion est différente, je vois pas pourquoi elle ne devrait pas être respecter comme on respecte ceux qui aime le foot, ça leur apporte quelque chose de différent, nous aussi, je vois pas le problème.


Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Alextom1835

Alextom1835

Féminin
Âge : 34
Messages : 637
Localisation : :-( trop loin de Disney
Inscription : 05/09/2011

Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Lun 9 Avr - 11:06

Pour moi Disney c'est une vrai Grosse passion j'aime quasiement tout ce qui s'en approche bon "j'essaye " d'être raisonnable mais des que ça touche Disney ça devient compliqué.
En ce qui me concerne mon entourage ne comprend pas forcément mon engouement à part mon chéri et ma maman qui me soutiennent un minimum( vous me direz c'est déjà ça Very Happy) mais en dehors j'ai plus souvent des réflexions à cause de mon âge...
Je ne peut malheureusement pas me rendre souvent sur le parc puisque je vis loin ( cela devrait changer avec l'acquisition de mon PA) mais des que j'y vais la magie opère à chaque fois tout autant et c'est vraiment que du bonheur de retrouver toute cette magie
Et je suis vraiment heureuse d'avoir trouver ce forum avec des personnes qui me comprennent, ne me jugent pas et qui partage les mêmes choses que moi Very Happy


Jusqu'à quel point être vous FAN ?  BlasonlabelleetlabteJusqu'à quel point être vous FAN ?  Rapunzelteamraiponcetan
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Lun 9 Avr - 12:07

Oui, merci à ceux qui ont eu la merveilleuse idée de créer ce forum !! *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
wall-(e)

wall-(e)

Masculin
Âge : 33
Messages : 87
Localisation : dans les étoiles...
Inscription : 31/03/2012

Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Mar 10 Avr - 19:27

pour moi ca se mesure pas!! ma passion c'est un peu comme notre univers... vaste, majestueux et surtout en perpétuelle expansion Wink


Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Test%2520wall%2520e1%25203Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Dp10
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 26
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Mar 10 Avr - 21:35

Très bien dit Wall-(e) cheers


Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
delporte

delporte

Masculin
Âge : 33
Messages : 304
Localisation : Les sombres allées de la forêt aux milles snetiers
Inscription : 12/11/2010

Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel point être vous FAN ? Jusqu'à quel point être vous FAN ?  Horlog11Mar 10 Avr - 23:33

Alextom1835 a écrit:
Pour moi Disney c'est une vrai Grosse passion j'aime quasiement tout ce qui s'en approche bon "j'essaye " d'être raisonnable mais des que ça touche Disney ça devient compliqué.
En ce qui me concerne mon entourage ne comprend pas forcément mon engouement à part mon chéri et ma maman qui me soutiennent un minimum( vous me direz c'est déjà ça Very Happy) mais en dehors j'ai plus souvent des réflexions à cause de mon âge...
Je ne peut malheureusement pas me rendre souvent sur le parc puisque je vis loin ( cela devrait changer avec l'acquisition de mon PA) mais des que j'y vais la magie opère à chaque fois tout autant et c'est vraiment que du bonheur de retrouver toute cette magie
Et je suis vraiment heureuse d'avoir trouver ce forum avec des personnes qui me comprennent, ne me jugent pas et qui partage les mêmes choses que moi Very Happy

bien résumé ! pour ma part c'est une passion parmis les autres: la seconde guerre mondiale,le médieval/fantastique, les belles tenues,le tir a l'arc,... mais quand je suis sur le parc...y a plus que disney dans ma tête !


Je préfère êttre détesté pour ce que je suis qu'êttr aimé pour ce que je ne suis pas.


denières visites au Resort:
vendredi 6 janvier2012
11 et 12 avril .
et encores d'autres depuis...
2 et 3 aout 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://reinhardtwulf.skyrock.com/
 
Jusqu'à quel point être vous FAN ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans quel parc vous sentez vous le mieux et pourquoi ?
» A quel personnage Disney ressemblez-vous?
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Vous sentez-vous un peu angoissé après être rentré de Disney?
» Quel(s) personnage(s) aimeriez-vous ou n'avez-vous jamais rencontré à DLP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-