Accueil(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Vide(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Vide(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 32
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Dim 28 Nov 2010 - 23:56

Pour les alternances ils vont mettre les annonces vers le mois d'avril, ou du moins c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai appelé Casting (:



(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Gokinjo  (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Main10
~
(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Poptartcat2(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Poptartcat2(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
tinky

tinky

Féminin
Âge : 38
Messages : 330
Localisation : marne la vallée
Inscription : 23/09/2007

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Lun 29 Nov 2010 - 21:58

Oui je me suis déplacée à Fantasia pour avoir des infos à ce sujet et on m'a dit la même chose, il faut surveiller une annonce sur le site entre mars et avril.
Revenir en haut Aller en bas
neds

neds

Masculin
Âge : 28
Messages : 33
Localisation : Le Creusot
Inscription : 16/04/2010

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Jeu 3 Mar 2011 - 18:13

Bonjour tout le monde !!
J'ai maintenant 16 ans et vais faire un BAC pro Restauration en apprentissage. J'aimerais savoir déjà si Disney embauche des apprentis qui ont 16 ans et quand et comment je dois postuler car beaucoup de personnes se contredisent.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Jeu 3 Mar 2011 - 18:49

neds a écrit:
comment je dois postuler car beaucoup de personnes se contredisent.
Retlaw a écrit:
Etre Apprenti, travailler en alternance à DLP :

Pour tous renseignements, envoyez votre CV et lettre de motivation (manuscrite de préférence) à l’adresse suivante :
Disneyland Paris
Relations Ecoles
Bâtiment Fantasia
16 Cours du Danube
77700 Serris

Une convention de stage est obligatoire.

Pour les questions sur l'alternance à DLP, veuillez vous référer à ce topic.


Les délais de réponse
:

En général, comptez entre 1 semaine et un mois pour recevoir une réponse (qu'elle soit positive ou négative). Alors prenez votre mal en patience Wink

Cependant, si vous n'avez pas de réponse au bout d'un mois, un mois et demi, considérez que vous n'avez pas été retenu.

Source : Travailler à DLP, les infos sur : CDD, CDI, Hébergement, HAT, HAT Spé, EPC, Stages, Alternance, FAQ, ...

Wink


(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Kevin.P

Kevin.P

Masculin
Âge : 29
Messages : 58
Localisation : Valenciennes
Inscription : 10/01/2011

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Alternance Entretien (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Sam 12 Mar 2011 - 16:03

Bonjour,

J'ai obtenu un entretien pour Disneyland début mai et je souhaiterais savoir comment se passe un entretien pour un contrat d'alternance.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
neds

neds

Masculin
Âge : 28
Messages : 33
Localisation : Le Creusot
Inscription : 16/04/2010

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Dim 13 Mar 2011 - 11:59

déja bravo à toi, pour l'entretien en alternance je pense qu'il se déroule comme les autre entretiens
Revenir en haut Aller en bas
*Bubble-girl*

*Bubble-girl*

Féminin
Âge : 34
Messages : 1374
Localisation : Quelque part entre la France et les USA
Inscription : 23/08/2008

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 2:15

Kevin.P a écrit:
Bonjour,

J'ai obtenu un entretien pour Disneyland début mai et je souhaiterais savoir comment se passe un entretien pour un contrat d'alternance.

Merci

Tu as déjà une école ? et pour quel type de formation ?


(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 395463DCPnewbaner

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
Kevin.P

Kevin.P

Masculin
Âge : 29
Messages : 58
Localisation : Valenciennes
Inscription : 10/01/2011

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 12:01

Non, justement je me demande si il faut faire une pré-inscription dans un centre de formation.

C'est pour une formation en hôtellerie ou restauration.

Revenir en haut Aller en bas
*Bubble-girl*

*Bubble-girl*

Féminin
Âge : 34
Messages : 1374
Localisation : Quelque part entre la France et les USA
Inscription : 23/08/2008

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 12:36

Bah je me pose la même question ! Je sais pas du tout, j'ai une ou deux école en vue, je vais envoyer mon dossier de candidature et postuler en même temps je pense, mais je sais pas du tout comment ça se passe !


(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 395463DCPnewbaner

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
Kevin.P

Kevin.P

Masculin
Âge : 29
Messages : 58
Localisation : Valenciennes
Inscription : 10/01/2011

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 12:47

Moi, j'ai envoyer ma candidature à Disneyland et je viens d'avoir un entretien pour le mois de mai.

Mais je ne sais pas du tout si il faut trouver le centre de formation avant.
Revenir en haut Aller en bas
*Bubble-girl*

*Bubble-girl*

Féminin
Âge : 34
Messages : 1374
Localisation : Quelque part entre la France et les USA
Inscription : 23/08/2008

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 12:49

Tu a preciser dans ton cv / ta lettre de motivation pour quoi tu postulais et que tu n'avais pas d'école ?


(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 395463DCPnewbaner

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
Kevin.P

Kevin.P

Masculin
Âge : 29
Messages : 58
Localisation : Valenciennes
Inscription : 10/01/2011

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 12:58

J'ai juste dis que je rechercher un contrat d'alternance l'année prochaine. Je n'est pas précisé si j'avais l'école.
Revenir en haut Aller en bas
*Bubble-girl*

*Bubble-girl*

Féminin
Âge : 34
Messages : 1374
Localisation : Quelque part entre la France et les USA
Inscription : 23/08/2008

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 12:59

Tu a tout de même préciser la formation en hôtellerie ou restauration ?


(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 395463DCPnewbaner

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
Kevin.P

Kevin.P

Masculin
Âge : 29
Messages : 58
Localisation : Valenciennes
Inscription : 10/01/2011

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 13:02

Oui oui, mais sur la fiche de candidature je peux choisir 3 métiers en tout. Après je suppose qu'ils vont choisir d'après l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
*Bubble-girl*

*Bubble-girl*

Féminin
Âge : 34
Messages : 1374
Localisation : Quelque part entre la France et les USA
Inscription : 23/08/2008

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 13:05

Honnêtement je sais pas du tout j'ai passer en 2008 un entretien pour un BTS MUC, je sais comment ça se passe et ce qu'il demande c'est pour ça que je me demande si je dois avoir une école ou pas, mais en même temps si tu me dit que ton entretien est en mai, ça laisse le temps de voir venir lol


(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 395463DCPnewbaner

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
Kevin.P

Kevin.P

Masculin
Âge : 29
Messages : 58
Localisation : Valenciennes
Inscription : 10/01/2011

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 13:07

Je vais surement appeler le service relation école ce soir, car si je ne suis pas pris à Disneyland je ne déménage pas dans la région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 13:10

Bubble, tu n'étais pas déjà dans un CFA?
Revenir en haut Aller en bas
*Bubble-girl*

*Bubble-girl*

Féminin
Âge : 34
Messages : 1374
Localisation : Quelque part entre la France et les USA
Inscription : 23/08/2008

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 13:24

@ Kévin.P : En même temps tu ne peut pas du tout être sur ! En plus tu n'à pas encore 16 ans, tu les aura prochainement ?


@ Onoze : En faite en 2009, je m'était inscrit dans un CFA pour faire de l'alternance, (en AGTL) et je n'est pas trouver d'entreprise, du coup j'ai pris une année sabbatique. La actuellement je suis en initial en AGTL mais cela ne me plait pas du tout (en tout cas la partie de cours AGTL), je sais que c'est VPT que je préfère, et comme cette fois j'ai plus d'expérience pro, et que je parle bien anglais, je vais tenter en VPT dans une école en alternance. Je ne vise pas spécialement Disney (j'en ai 4 en vue), mais bon je voulais me renseigner car il faut que ce soit boucler avant fin mai (et tu sais pourquoi ^^).


(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 395463DCPnewbaner

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
Invité
Invité



(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 13:28

et au fait puisque tu dis que tu sais comment ça se passe pour les entretien alternance, tu peux nous raconter?
Revenir en haut Aller en bas
*Bubble-girl*

*Bubble-girl*

Féminin
Âge : 34
Messages : 1374
Localisation : Quelque part entre la France et les USA
Inscription : 23/08/2008

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 13:37

Alors pour Muc :

Déjà j'ai eu un rendez vous seule, j'était seule face au recruteur, pas de présentation en vidéo de Disney ni des job proposer vue que je postulais pour une offre bien spécifique (MUC en restauration).

Il ma posé plein de question ou j'habitais, comment je pensais qu'une alternance fonctionnais, quelles était les qualité requise pour être efficace en cours comme en entreprise, si je parlais des langues, quel était le rythme d'alternance, et le calendrier d'alternance de l'école !!! (alors la je vous avoue que l'école dans laquelle j'étais ne m'avais pas du tout donner ça !)

Ensuite il ma fais faire des situations de travaille je me rappel d'une seule : Si vous arriver dans votre restaurant, vous avez un employé absent, des poubelles qui déborde, une flaque d'eau en plein milieu du restaurant, un frigo qui ne fonctionne pas/plus, et que vous devez ouvrir le restaurant tout de suite, que faite vous et dans quel ordre en temps que responsable ?

J'ai pas bien répondu à la question, mais ce qui n'allais surtout pas c'est mon école, j'avais choisie une école assez mal vue (manque de bol), je l'ai su qu'après, et au final je n'est pas été prise.

En même temps les mise en situations, si tu répond a coté (pas trop quand même) c'est pas très grave, car tu es quand même la pour apprendre avant tout !


(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 395463DCPnewbaner

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
Kevin.P

Kevin.P

Masculin
Âge : 29
Messages : 58
Localisation : Valenciennes
Inscription : 10/01/2011

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 14:26

*Bubble-girl* a écrit:
Alors pour Muc :

Déjà j'ai eu un rendez vous seule, j'était seule face au recruteur, pas de présentation en vidéo de Disney ni des job proposer vue que je postulais pour une offre bien spécifique (MUC en restauration).

Il ma posé plein de question ou j'habitais, comment je pensais qu'une alternance fonctionnais, quelles était les qualité requise pour être efficace en cours comme en entreprise, si je parlais des langues, quel était le rythme d'alternance, et le calendrier d'alternance de l'école !!! (alors la je vous avoue que l'école dans laquelle j'étais ne m'avais pas du tout donner ça !)

Ensuite il ma fais faire des situations de travaille je me rappel d'une seule : Si vous arriver dans votre restaurant, vous avez un employé absent, des poubelles qui déborde, une flaque d'eau en plein milieu du restaurant, un frigo qui ne fonctionne pas/plus, et que vous devez ouvrir le restaurant tout de suite, que faite vous et dans quel ordre en temps que responsable ?

J'ai pas bien répondu à la question, mais ce qui n'allais surtout pas c'est mon école, j'avais choisie une école assez mal vue (manque de bol), je l'ai su qu'après, et au final je n'est pas été prise.

En même temps les mise en situations, si tu répond a coté (pas trop quand même) c'est pas très grave, car tu es quand même la pour apprendre avant tout !

Je vais avoir 16 ans dans 10 jours.
Donc il est apparemment très dur de rentrer à Disneyland ? même en bac pro ?

Revenir en haut Aller en bas
*Bubble-girl*

*Bubble-girl*

Féminin
Âge : 34
Messages : 1374
Localisation : Quelque part entre la France et les USA
Inscription : 23/08/2008

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 14:29

Ah non 16 ans c'est bon pour les apprenti normalement ! ^^


(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 395463DCPnewbaner

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
Kevin.P

Kevin.P

Masculin
Âge : 29
Messages : 58
Localisation : Valenciennes
Inscription : 10/01/2011

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 14:30

*Bubble-girl* a écrit:
Ah non 16 ans c'est bon pour les apprenti normalement ! ^^

Apparemment tu n'as pas était pris en alternance d'après ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
*Bubble-girl*

*Bubble-girl*

Féminin
Âge : 34
Messages : 1374
Localisation : Quelque part entre la France et les USA
Inscription : 23/08/2008

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 14:34

J'avais 18 ans, et pas une bonne école, je n'avais aucune infos pour l'entreprise, à l'époque j'avais pas non plus d'expérience, et je parlais anglais très mal.


(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 395463DCPnewbaner

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
Kevin.P

Kevin.P

Masculin
Âge : 29
Messages : 58
Localisation : Valenciennes
Inscription : 10/01/2011

(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP (Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP - Page 4 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 15:31

Centre de formation tu veux dire ? si tu veux je peux t'envoyer mon CV par MP pour que tu vois un peu mon expérience.

Revenir en haut Aller en bas
 
(Sujet Unique) Etre apprenti, l'alternance à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Sujet Unique) Contrats CDI 16h
» (Sujet unique) Hôte de Propreté
» (Sujet Unique) Les journées de l'alternance
» (Sujet Unique) Les contrats intérimaires
» (Sujet Unique) DisneylandParis-Casting.com : Informations, problèmes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-