AccueilPermis international VidePermis international VidePermis international VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Permis international

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yvanoe

Yvanoe

Masculin
Messages : 14
Localisation : 94
Inscription : 22/06/2011

Permis international Empty
MessageSujet: Permis international Permis international Horlog11Mer 13 Juil - 20:07

Bonjour,
Ma question s'adresse aux gens ayant été récemment en Floride et ayant loué une
voiture.
Nous partons ma petite famille et moi-même en Floride au mois d'août.
Nous avons réservé nos hôtels et notre voiture de location.
Et (damned) hier je parcours des sites sur la conduite américaine, les routes etc... et là
je tombe assez souvent sur des gens qui disent que la Floride est le seul état où le permis
international est exigé en plus du permis national...
Je vais vérifier sur les sites gouvernementaux et je ne suis pas plus sûr du ben oui ou du ben non...
Je sais que le PI est conseillé mais pas obligatoire dans les autre états.
La galère aussi d'essayer de contacter ma préfecture ou ma sous-préfecture une veille (ce matin) de
jour férié....
Si quelqu'un est allé récemment en Floride et qu'il aurait loué une voiture, le loueur a-t'il
exigé de voir le permis international ? (ça n'apparait pas sur le site de location et la non-annulation
de la résa dans le temps imparti va me coûter la moitié du prix, ça sent l'arnaque...).
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Permis international Empty
MessageSujet: Re: Permis international Permis international Horlog11Mer 13 Juil - 20:27

J'en reviens , j'ai loué deux voitures chez Avis (pas en même temps Smile ) et je n'ai eu aucun probleme avec mon permis national belge ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Permis international Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Yvanoe

Yvanoe

Masculin
Messages : 14
Localisation : 94
Inscription : 22/06/2011

Permis international Empty
MessageSujet: Re: Permis international Permis international Horlog11Mer 13 Juil - 23:45

cheers cOOl cheers
Permis international 904185 je te remercie Philippe Permis international 340646
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Permis international Empty
MessageSujet: Re: Permis international Permis international Horlog11Jeu 14 Juil - 7:32

Attention, Pour les Français, les deux sont exigés. Il faut consulter le site du Consulat Français à Miami.

En cas d'arrestation:

immobilisation du Véhicule + passage devant un juge et grosse amende en prime. Beaucoup de français ont déja eu ce soucis. Un simple contrôle suffit pour y passer. Pas besoin d'infraction. Perso, je vais en Floride tous les ans et je n'y vais pas sans le permis international. En cas de jugement, bienvenue les dégats vu le prix des procédures de justices et leur cout aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Duke Nukem

Duke Nukem

Masculin
Âge : 53
Messages : 69
Localisation : Nice
Inscription : 18/01/2009

Permis international Empty
MessageSujet: Re: Permis international Permis international Horlog11Jeu 14 Juil - 10:39

Je confirme les propos de wdwfan, en plus le permis international est gratuit, ça serait dommage de se gacher les vacances pour ça...

Pour plus d'infos :

http://vosdroits.service-public.fr/F11534.xhtml

http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?article682
Revenir en haut Aller en bas
Yvanoe

Yvanoe

Masculin
Messages : 14
Localisation : 94
Inscription : 22/06/2011

Permis international Empty
MessageSujet: Re: Permis international Permis international Horlog11Jeu 14 Juil - 21:35

pale arf.....
merci wdwfan et Duke Nukem
J'avais déjà été sur le site du service public, j'espère que de mon côté je pourrais faire les démarches directement au guichet, non par courrier, et qui plus est si ça pouvait se faire à la sous-pref ce serait royal...
Là où on en est, si je n'ai pas reçu, au pire, mon PI par courrier, je devrais tenter le coup d'aller en Floride sans...
Vu le temps qu'il reste (que c'est ballot, pfffff)
Je vois ça demain, j'espère que ces administrations ne seront pas en long week-end.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Permis international Empty
MessageSujet: Re: Permis international Permis international Horlog11Ven 15 Juil - 7:35

De rien... Fais juste attention car la compagnie de location de voiture ne te demandera jamais le permis international. Ils considèrent que ce n'est pas leur responsabilité (de plus, la Floride est le seul état qui exige le permis international pour les Français). Mais en cas de controle, d'après le consulat, ça fait mal, voir très mal si tu ne peux pas présenter ce permis.

Moi je l'ai appris par hasard, pendant un voyages en Floride et il n'y a pas mieux pour fliper sur chaque Miles que tu vas conduire et tu peux me croire, il y en a beaucoup ... Merci les agents de voyages et compagnies de location de voiture qui font mal leur boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Permis international Empty
MessageSujet: Re: Permis international Permis international Horlog11Ven 15 Juil - 9:12

Si ça peut te rassurer, c'est quelquechose de connu pour les policiers également et tu n'auras des soucis qu'avec un policier zélé.

J'en ai un mais il m'est arrivé de l'oublier. En floride, une fois, on ne m'a rien dit du tout et l'autre, on m'a rappelé que je devais être en sa possession.

J'habitais vers Pittsburgh au début des années 2000 et idem, je l'avais sur moi mais rarement on ne me le demandait.


Dernière édition par Panpan le Ven 15 Juil - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Permis international Empty
MessageSujet: Re: Permis international Permis international Horlog11Ven 15 Juil - 9:26

Panpan a écrit:
Si ça peut te rassurer, c'est quelquechose de connu pour les policiers également et tu n'auras des soucis qu'avec un policier zélé.

J'en ai un mais il m'est arrivé de l'oublier. Une fois, on ne m'a rien dit du tout et l'autre, on m'a rappelé que je devais être en sa possession.

J'habitais vers Pittsburgh au début des années 2000 et idem, je l'avais sur moi mais rarement on ne me le demandait.

Oui mais Pittsburgh est en Pennsylvanie!...
Dans ce topic il est spécifié que seul la Floride demande d'avoir un permis international
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Permis international Empty
MessageSujet: Re: Permis international Permis international Horlog11Ven 15 Juil - 10:39

Je disais justement que je me suis fait contrôlé en Floride sans permis international.

Quand j'étais expatrié en Pennsylvanie, la validité du permis français était nulle également (je crois...) s'il n'était pas accompagné du Permis Int. En tout cas, je l'avais fait avant d'arriver.

Toutefois, il est évident que toutes les personnes informées font la demande pour avoir l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Permis international Empty
MessageSujet: Re: Permis international Permis international Horlog11Ven 15 Juil - 11:53

c'est comme ici, quoi, il suffit que tu tombe sur un flic a qui ta tete ne revient pas .
par contre, il ne faut pas penser qu'au controles, quid en cas d'accident?
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Permis international Empty
MessageSujet: Re: Permis international Permis international Horlog11Ven 15 Juil - 23:37

Oui, mais en attendant, on est là pour donner des bonnes infos ... Flics pointu ou pas, il risque pas mal en cas de contrôle et la loi est très stricte en Floride. Alors après, on peut bien entendu prendre un pari sur le futur mais je le déconseille. J'étais en relation avec le consulat qui se retrouve toutes les années avec des souçis par rapport au permis...... Alors je pense que ce n'est pas à prendre à la légère ... Maintenant, si tu respectes le code de la route et ne roule pas trop vite, il y a que très peu de chance de se faire controler en Floride. Je vais en Floride depuis 10 ans et conduit sur place. J'ai même vecu en Floride et j'ai jamais été controlé. Mais j'ai toujours mon permis international. Ce serait tout de même dommage de se retrouver en face du juge pendant ses vacances ( le site du counsulat est très claire en la matière).

Je rejoins gpdloic. En cas d'accident ou même de petit accrochage (ce qui peut arriver), c'est pour ta poire. Assurance ou pas, si controle il y a à ce moment, ce serait simplement une avalanche de problemes.


Revenir en haut Aller en bas
Yvanoe

Yvanoe

Masculin
Messages : 14
Localisation : 94
Inscription : 22/06/2011

Permis international Empty
MessageSujet: Re: Permis international Permis international Horlog11Mar 19 Juil - 23:26

Ouep, si il y a un zélé dans les parages, il sera sûrement pour moi...
Enfin bon, j'ai déposé le dossier de demande à la sous-préf lundi matin, ils m'ont dit
de patienter 8 à 10 jours pour le retour par courrier.
Suivant le bled où on habite, ça peut se faire soit par courrier, soit au guichet et soit à la
sous-préfecture soit à la préfecture... donc il faut se déplacer puisque la liste des
communes faisant ceci ou cela n'apparait pas sur les sites des administrations qui sont
censés non aider...
Je vous tiendrais au courant du respect ou non des délais...
Merci encore à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvanoe

Yvanoe

Masculin
Messages : 14
Localisation : 94
Inscription : 22/06/2011

Permis international Empty
MessageSujet: Re: Permis international Permis international Horlog11Mer 27 Juil - 1:05

Suite et fin....
ça a été bien rapide, finalement, même pour une administration ralentie en plein mois de
juillet.
J'habite dans le 94, la démarche se fait normalement par courrier et non au guichet du permis.
A la sous-préfecture j'ai déposé mon dossier à l'accueil avec les pièces suivantes:
-2 photos d'identité
-le formulaire rempli de demande de permis international (téléchargeable sur le site gouv.fr
ou à demander à l'accueil de la préf ou sous-préf)
-des photocopies recto/verso du permis national et de la carte d'identité, et photocopie d'un
justificatif de domicile
-d'une enveloppe format A5, libellée au nom, adresse et affranchie de 2 timbres.
L'accueil m'a dit d'attendre le retour courrier 8 à 10 jours, j'ai donné le dossier le 18/07, il
a été traité le 20/07 et renvoyé le 21/07, rapide, nan ?
Donc voilà, je pars tranquille sur les routes américaines..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Permis international
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis de conduire International N'EST PLUS obligatoire en Floride
» Vendredi Tout Est Permis
» Amnesty International
» Men in Black International [Marvel HS - 2019]
» Planning DVD et Blu-ray international

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-