AccueilUne descente à 121° au Fuji-Q VideUne descente à 121° au Fuji-Q VideUne descente à 121° au Fuji-Q VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une descente à 121° au Fuji-Q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metatron



Masculin
Âge : 39
Messages : 39
Localisation : France
Inscription : 05/06/2011

Une descente à 121° au Fuji-Q Empty
MessageSujet: Une descente à 121° au Fuji-Q Une descente à 121° au Fuji-Q Horlog11Mar 12 Juil 2011 - 15:16

le Fuji-Q Highland Amusement Park au japon se dote d'un tous nouveau coaster avec la particularité d'avoir une descente à 121°:

Article et video ici

Je trouve dommage le manque de thema et la coupure un peu longue juste avant cette descente, surement nécessaire d'un point de vue technique, mais ça me parait un poil trop long.
Dommage, le japon c'est un peu loin, j'aurais bien aimer tester!
Revenir en haut Aller en bas
https://massivedarkness.darklighting.fr
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 750
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Une descente à 121° au Fuji-Q Empty
MessageSujet: Re: Une descente à 121° au Fuji-Q Une descente à 121° au Fuji-Q Horlog11Mar 12 Juil 2011 - 15:30

Timber Drop de Fraispertuis City n'aura donc gardé son record de 113° que quelques jours...


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Metatron



Masculin
Âge : 39
Messages : 39
Localisation : France
Inscription : 05/06/2011

Une descente à 121° au Fuji-Q Empty
MessageSujet: Re: Une descente à 121° au Fuji-Q Une descente à 121° au Fuji-Q Horlog11Mar 12 Juil 2011 - 17:20

Tous à fait, c'est un peu dommage pour eux, d'autant que c'est leur argument pub en ce moment... bon ceci dit en Europe, le timber drop reste l'angle de descente le plus important!


Créateur et administrateur du forum Massive Darkness

Revenir en haut Aller en bas
https://massivedarkness.darklighting.fr
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Une descente à 121° au Fuji-Q Empty
MessageSujet: Re: Une descente à 121° au Fuji-Q Une descente à 121° au Fuji-Q Horlog11Mar 12 Juil 2011 - 19:59

Le parcours du coaster donne vraiment envie, en revanche le ride a l'air inconfortable (à moins que cette impression vient de la vidéo on-ride, où la caméra n'est pas fixé sur le train).


Une descente à 121° au Fuji-Q 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Meline-75

Meline-75

Messages : 539
Inscription : 04/03/2010

Une descente à 121° au Fuji-Q Empty
MessageSujet: Re: Une descente à 121° au Fuji-Q Une descente à 121° au Fuji-Q Horlog11Mar 12 Juil 2011 - 20:03

Le débit de l'attraction japonais ne dois pas etre terrible , des véhicules petits et un tour plutôt long
Revenir en haut Aller en bas
Metatron



Masculin
Âge : 39
Messages : 39
Localisation : France
Inscription : 05/06/2011

Une descente à 121° au Fuji-Q Empty
MessageSujet: Re: Une descente à 121° au Fuji-Q Une descente à 121° au Fuji-Q Horlog11Mar 12 Juil 2011 - 23:10

C'est pas faux meline, mais le pause avant le 121° doit surement permettre de charger un deuxième wagon qui ne sera lancer qu'une fois le premier dans la descente. Du moins je suppose, sinon effectivement ça risque d'être méchamment long...


Créateur et administrateur du forum Massive Darkness

Revenir en haut Aller en bas
https://massivedarkness.darklighting.fr
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Une descente à 121° au Fuji-Q Empty
MessageSujet: Re: Une descente à 121° au Fuji-Q Une descente à 121° au Fuji-Q Horlog11Mer 13 Juil 2011 - 10:37

Oh, l'attraction de malade Shocked
Tout comme le Top Thrill pas pour moi! pale
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Une descente à 121° au Fuji-Q Empty
MessageSujet: Re: Une descente à 121° au Fuji-Q Une descente à 121° au Fuji-Q Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 11:07

Timber Drop, je l'ai testé hier, et c'est un concept vraiment sympa. La vitesse n'est pas tant importante, mais plutôt les figures et leur enchaînement. La pente à 113°, c'est pas mal du tout, mais ca comment à faire beaucoup. Je me dis que 121° doit vraiment être une limite, et qu'au-delà ca va trop loin.
Pour Timber, la first drop est régulée par des freins, ce qui rend la chose très supportable. Lorsque j'ai fait Saw à Thorpe (donc le même type que pour Fuji Q), j'ai trouvé la chose douloureuse. Je pense que pour tester ce type de pentes, Timber Drop est le meilleur compromis entre sensations et confort.
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Une descente à 121° au Fuji-Q Empty
MessageSujet: Re: Une descente à 121° au Fuji-Q Une descente à 121° au Fuji-Q Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 12:26

Meline-75 a écrit:
Le débit de l'attraction japonais ne dois pas etre terrible , des véhicules petits et un tour plutôt long

Oui mais même petit, il risque d'être plus important que pas mal de leur autres attractions. A par Fujiama, toute les grosses attractions du parc ont un débit de moule entrainant des attentes de plusieurs heures.
Mais ca ne dérange visiblement pas les japonais ... Une descente à 121° au Fuji-Q 573206
Revenir en haut Aller en bas
Lutti

Lutti

Féminin
Âge : 30
Messages : 59
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2010

Une descente à 121° au Fuji-Q Empty
MessageSujet: Re: Une descente à 121° au Fuji-Q Une descente à 121° au Fuji-Q Horlog11Sam 16 Juil 2011 - 21:19

nastico a écrit:
Pour Timber, la first drop est régulée par des freins, ce qui rend la chose très supportable.
Contrairement à nastico, le Timber Drop est la seule pente ultra inclinée que j'ai faite. Je ne pourrais donc pas comparer les deux attractions niveau sensations. Pour le Timber, je suis d'accord sur le fait que la descente est vraiment confortable.

Maintenant, j'ai regardé la vidéo onride de l'attraction Japonaise et je pense qu'elle n'a rien à envier à celle de Fraispertuis-City. Niveau thématique, c'est le néant côté Japonais et j'ai l'impression que ça relève uniquement du record à battre... je trouve ça un peu inutile.

De plus, je suis pas trop pour ces attractions qui ne se concentrent que sur la recherche de sensations extrêmes.
Mais je peux concevoir qu'on ait pas tous les mêmes attentes Smile

Merci Metatron pour l'info !


Une descente à 121° au Fuji-Q Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://lauramariami.blogspot.fr/
 
Une descente à 121° au Fuji-Q
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descente des marches au DLH
» Dernière Descente des marches !
» Descente de Police Backstage
» Japon. A la rencontre de fuji-san. (Tokyo. Kyoto. Osaka. Et Tokyo Disney Sea )
» Descente des marches du disneyland hotel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Asie, l'Océanie et l'Afrique-