AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Série TV] Game of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
morgzz



Féminin
Age : 24
Messages : 662
Localisation : Paris
Inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Lun 4 Juin 2012 - 22:03

Hello ! Smile

Je viens vous demander vos avis sur Game of Thrones, mais plus particulièrement sur les livres... Mon copain regarde la série et aime beaucoup, et du coup j'hésite à m'acheter le livre intégrale 1 pour l'été...

Avez-vous lu les livres? Se lisent-ils bien?


‎« Ничто никогда не решено навсегда. »
cat
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Modératrice


Féminin
Messages : 11156
Inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Lun 4 Juin 2012 - 23:10

Je ne suis pas la série, mais je suis une fan des livres de la première heure !
Les livres sont géniaux, le style est un peu archaïsant parfois (en fait, la traduction française complexifie le style original de l'auteur), mais personnellement je trouve que ça se lit bien.
Mon copain a eu un peu du mal à rentrer dedans, mais une fois pris dans l'intrigue, c'était tout bon.
Un des points forts du livre, selon moi, c'est que l'on suit les points de vue de plusieurs personnages (un par chapitre), ça nous permet de voir la situation sous différents angles de vues, et cela rend le récit pas manichéen pour un sou.
Si tu aimes la fantasy, n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
aloha2262



Féminin
Age : 26
Messages : 1242
Inscription : 16/07/2009

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Mar 5 Juin 2012 - 8:40

Si tu as jeté un oeil à la série et que tu aimes bien, je pense que tu peux te lancer dans les livres sans problème. C'est ce que j'ai fait, et j'adore toujours autant, je comprends mieux certains personnages et certaines situations, c'est beaucoup plus détaillé là où la série est obligée de "survoler" plusieurs sujets en même temps.
D'habitude je lis toujours les livres avant de voir les adaptations et là, c'est le seul cas où je fais l'inverse. Du coup, je m'y suis mise aux livres un peu tard, et je ne suis qu'au premier pour le moment (mais comme je vais devoir attendre les saisons 3 et 4 pour continuer, l'attente va être looongue).


Bref, je viens mettre mon grain de sel bien longtemps après le début du topic, comme d'habitude. Wink
Pour moi, Game of thrones est la seule série qui peut rivaliser avec celles britanniques par son niveau d'excellence. J'aime absolument tout. L'histoire, les décors, les personnages, les relations entre eux et la façon dont c'est filmé, je ne trouve aucun défaut. A part Sherlock et Doctor Who, je n'avais jamais trouvé une série qui me rend aussi dingue.
Même les personnages qui m'insupportent (Joffrey, Cersei et Theon en tête), je m'y suis attachée!

J'ai trouvé la saison 2 meilleure que la première, maintenant qu'on connait pratiquement tous les personnages principaux, les intrigues se développent, et certains deviennent complétement iconiques. Je crois que je vais me mettre à vouer un culte à Tyrion et Daenerys, mes deux personnages préférés (avec la petite Arya Stark, qui a la grand classe).
Le seul point de l'intrigue qui me gênait (avec Robb qui pour moi ne sert à RIEN), c'était Jon Snow, qui ne servait pas à grand chose, et la saison 2 m'apporte enfin ce que j'attendais le plus. Enfin de l'action derrière le mur! (et en plus, avec en effet, une pointe de Walking Dead, ce qui n'est jamais de refus pour ma part) ARF, l'attente va être longue jusqu'à l'année prochaine!


"Rassurez-vous, Mademoiselle. J'ai entendu dire qu'au cinéma, tout est possible."  

Revenir en haut Aller en bas
http://cinemanon.blogspot.com/
Kémi



Masculin
Age : 31
Messages : 4231
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Mar 5 Juin 2012 - 20:54

Bah un défaut pour moi, c'est justement qu'on survole les intrigues là...Pendant 8 épisodes en saison 2, on voit les différents personnages dans les différentes villes, ça n'avance pas vraiment à chaque même si c'est toujours intéressant et plaisant mais vers la fin, on s'attend à plus et...bah pas grand chose, 5 minutes chacun avec pas forcément de conclusion même partielle pour tout le monde donc surtout de la frustration, car c'est tellement bien narré que 10 épisodes, c'est trop peu, il m'en faudrait au moins 15.



C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
lolomario



Masculin
Age : 31
Messages : 1124
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Mer 6 Juin 2012 - 13:57

+1
C'est la raison pour laquelle j'ai beaucoup moins aimé cette saison :les personnages sont trop éparpillés avec leurs propres intrigues ce qui donne un rythme lent et haché. Sans compter que les intrigues de Snow et Daenerys sont d'un ennui Sleep Et à coté de ca tout se qui se passe à Port real, la guerre menée par Robb, la relation Arya/Tywin... est captivant mais hélas survolé faute de temps (la Brienne qui sort de nulle part avec un dévouement un peu trop extrême, la trahison de Greyjoy qui arrive comme un cheveu sur la soupe, la mystérieuse ombre -c'est quoi ce délire ?-.....)

J'avais eu pour noël le tome 1 du bouquin, mais je n'ai pas du tout accroché au style, et j'étais complétement perdu devant tous ces personnages. C'est assez frustrant d'adherer totalement à l'histoire dans la série mais de ne pas aimer la manière dont elle est ecrite dans les romans, de déplorer que la série survole trop alors que le bouquin est très détaillé. Il n'y a malheureusement pas de solution à mon problême rabbit


Revenir en haut Aller en bas
Glywen



Féminin
Age : 22
Messages : 2656
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Lun 25 Juin 2012 - 18:53

J'ai commencé à regarder la semaine derniere, et maintenant je suis en pleine saison2 attendant les épisodes en VF...
Vu que j'ai commencé à regarder en VF j'ai pas envie de continuer en VOSTFR.

Un truc me gonfle par contre: tous mes personnages préférés sont morts avant la fin de la première saison...
Revenir en haut Aller en bas
Io



Féminin
Age : 35
Messages : 281
Inscription : 12/04/2012

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Sam 30 Juin 2012 - 16:03

J'ai terminé la saison 2 et je suis en manque... c'est quand même assez frustrant quand on connait les bouquins de voir qu'il y a plein d'intrigues qui se font en accéléré.

Par contre les scénaristes ont essayé d'améliorer certains passages, de créer des relations qui n'existent pas dans le livre mais ça reste cohérent et c'est le principal.

La deuxième saison suit la bonne impression laissée par la première, mais les différentes intrigues deviennent assez touffues, comme pour le livre ça oblige à se concentrer pour se souvenir de qui en est où et qui fait quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Kémi



Masculin
Age : 31
Messages : 4231
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Sam 30 Juin 2012 - 17:46

Limite faudrait 2 ou 3 séries pour être plus précis sur chacun ^^
Comment ça je suis en manque aussi ?



C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
aloha2262



Féminin
Age : 26
Messages : 1242
Inscription : 16/07/2009

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Lun 9 Juil 2012 - 9:21

Je suis en pleine lecture du livre 2 et en effet, maintenant que je revois les épisodes de la saison 2, je me rends compte de tout ce qui est coupé par rapport au livre. Je n'avais pas trop vu la différence dans la saison 1, mais là, c'est flagrant, ne serait-ce que la partie sur Stannis, où on le découvre directement sur la plage, lors de la cérémonie.
Certaines intrigues sont aussi différentes, comme Arya et Tywin, par exemple.

Je viens seulement de voir les réponses à ce que j'avais posté, et oui, c'est vrai que certains personnages sont trop peu développés et que les intrigues n'avancent pas très très vite, mais le livre me laisse exactement le même sentiment, je ne crois pas que ce soit uniquement la faute à la série, surtout que Martin bosse sur les scenarios. Par contre, deux ou trois épisodes de plus par saison, je ne cracherais pas dessus, mais ça me parait relativement difficile à cause du budget de départ.

J'ai eu la chance d'assister aux Dragon Days à Stuttgart cette semaine, un festival sur la littérature fantastique, avec une soirée spéciale Game of thrones. Deux personnes ayant collaboré avec Martin ont pu parler de sa façon de travailler, c'était vraiment très intéressant, surtout qu'il a énormément de projets.

Mais les deux points forts de la soirée, c'était quand même la présence de Tom Wlaschiha, qui joue le personnage de Jaqen H'gar dans la série (eh oui, il est allemand à la base) et une petite présentation des effets spéciaux de la saison 2, car la boîte qui les fait, Pixomondo, est elle aussi allemande.

Wlaschiha était excellent, très drôle, surtout quand il a parlé de son audition complétement à l'arrache, enregistrée vite fait sur son téléphone, et encore plus quand il a raconté qu'il ne connaissait pas du tout les livres à la base, et qu'en lisant le texte de l'audition, il se disait "mais qu'est-ce que c'est que ce mec qui commence toutes ses phrases par "The Man"?"
Bref, il a continué par une lecture d'un chapitre du livre 2, et bien sûr, tous les passages de Jaqen qui commençaient par "Der Mann" (= The Man) faisaient rire toute la salle. Inutile de vous dire que toutes les filles étaient sous le charme et qu'il a signé pas mal d'autographes et fait des photos à la fin, j'ai pu faire ma groupie Wink



La partie sur les effets spéciaux était impressionnante, on ne se rend absolument pas compte de tout le travail qu'ils ont effectué à ce niveau là. Les séquences de avant/après ont laissé tout le monde bouche bée, et le nombre de fois où ils ont dû recommencer leur travail pour faire plaisir aux producteurs ne donne pas forcément envie d'être à leur place! Le patron qui était là nous a donné l'exemple de la "Shadow Creature" de Melisandre. Il nous a montré toutes les étapes et les recherches pour le design, qui, quand il donnait l'impression d'être fini, a encore été modifié 78 fois, pour enfin plaire à tout le monde. Shocked Ils ne doivent pas rigoler tous les jours!

Mon pavé est déjà assez long comme ça, donc je ne m'étendrai pas plus, mais cette soirée a encore plus développé mon intérêt pour la série, surtout quand on a un aperçu de tout le travail effectué derrière. Maintenant, je comprends mieux pourquoi ils ont besoin d'autant de temps pour sortir les saisons!




"Rassurez-vous, Mademoiselle. J'ai entendu dire qu'au cinéma, tout est possible."  

Revenir en haut Aller en bas
http://cinemanon.blogspot.com/
Kémi



Masculin
Age : 31
Messages : 4231
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Lun 9 Juil 2012 - 10:53

Chouette pour toi ! Pour les FX, il ya eu plusieurs making-of d'au moins 20 minutes chacun sur la toile et on pouvait se rendre compte de la différence et de l'économie que ça peut faire sur un lieu de tournage !




C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
aloha2262



Féminin
Age : 26
Messages : 1242
Inscription : 16/07/2009

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Lun 9 Juil 2012 - 10:55

Oui, j'avais déjà vu des extraits, mais là, voir toutes les avancées les unes après les autres, ça avait vraiment de la classe, j'aurais bien aimé piquer le CD de présentation Wink


"Rassurez-vous, Mademoiselle. J'ai entendu dire qu'au cinéma, tout est possible."  

Revenir en haut Aller en bas
http://cinemanon.blogspot.com/
MadEye
Modératrice


Féminin
Messages : 11156
Inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Lun 9 Juil 2012 - 14:26

Quelle chance d'avoir pu assister à cette conférence Aloha !
J'imagine trèèès bien le travail derrière les effets spéciaux (sachant comme un client peut-être pointilleux...ou tatillon), mais j'aurais aimé voir tout ça en images ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Philippep62



Masculin
Age : 54
Messages : 6430
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Mer 1 Aoû 2012 - 6:49

Vu la saison 2 la semaine dernière en marathon sur 3 jours ...

Ils nous ont refait le coup de la saison 1 , les whitewalkers sont a nouveau passé sous silence durant la totalité de la saison pour nous les ressortir ...

Une fois de plus , on décime les personnages (+-) principaux , quand même un peu moins que dans la saison 1

King Geoffrey est plus TDC que jamais , je voudrais pas être l'acteur qui doit en prendre plein la gueule dans la vie réelle tellement il mérite des claques

Seul Tyrion semble avoir deux sous de conscience ...

Bon sinon cela reste une bonne série , je continuerai a suivre la saison 3 ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 108, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP  29.10-01.11.2016 | 25-27.11.2016 | 16-18.12.2016
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs,horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessines.net
Alexhergey



Masculin
Age : 27
Messages : 2472
Localisation : Marseille
Inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Ven 19 Oct 2012 - 9:12

Excellente série !

L'une des meilleures depuis bien longtemps.

Je visionne actuellement la saison 2, beaucoup d'intrigues on ne s'ennuie pas Smile


cheers  Merci pour le soutien que vous m'avez apporté dans ma participation aux Ecrans de l'Humour 2015. Pour voir la vidéo c'est ici http://www.dailymotion.com/contest/lesecransdelhumour2015/videos#video=x2tssbl

Prochain séjour à Disneyland Paris : peut-être en décembre 2015 (Sequoia probablement...)

Dernier séjour à DLP (Newport BC) : du 19/07 au 22/07/15 avec ma chérie

Séjours à DLP :
30/12/12 - 2/01/2013 (Sequoia) Arrow  11/06/2013 - 14/06/2013 (Sequoia GFC) Arrow  17/12/2013 - 20/12/2013 (Sequoia GFC) Arrow  13/05/14 - 16/05/14 (Sequoia GFC) Arrow 15/12/2014 - 19/12/2015 (New-York Hôtel)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqMLvBQcQi50h2rjj_CU_uw
Salagadou



Féminin
Age : 42
Messages : 365
Localisation : calvados
Inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Ven 4 Jan 2013 - 22:45

Je découvre et j'adore! je vais terminer la saison 1 et vais bientôt commencer la 2...la 3 arrive en mars je n'aurai pas trop à patienter Wink mais suis bluffée car très réussie pour une serie...je lis que visiblement le scenario est parfois moins etoffé et detaillé que les livres, mais de voir la série me donne envie de les lire! du coup, je vais faire une commande chez mon libraire très vite Wink


Prochaine visite: Les 26 et 27 Décembre au Disney's Davy Crockett Ranch avec mon frère qui ne le sait pas!! cadeau de Noël!!  santa

La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre. H. DE MONTHERLANT
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer



Féminin
Age : 25
Messages : 582
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2011

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Ven 22 Fév 2013 - 20:35

Cette série est vraiment excellente . C'est à mon goût ce qui se fait de mieux en ce moment .
Je la suis depuis sa sortie au USA donc l'attente de la saison 3 se fait longueeeeeeeee ...
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie



Féminin
Age : 28
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Ven 22 Fév 2013 - 23:36

Autant la saison 1 oui mais la saison 2 a largement baissé dans le genre "ce qui se fait de mieux" :/
Enfin j'ai quand même hâte à la troisième.



僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lexi



Féminin
Age : 101
Messages : 548
Localisation : A coté de la plaque
Inscription : 08/04/2012

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Sam 23 Fév 2013 - 5:19

Le trailer de la saison 3 enfin dispo :



Soon...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer



Féminin
Age : 25
Messages : 582
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2011

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Sam 23 Fév 2013 - 8:26

Merci pour le trailer !

Sinon c'est sûr que la saison 2 était un peu moins bien que la saison 1 mais bon par rapport à toutes les séries que je regarde ( je sais c'est pas forcément une référence) la qualité reste quand même excellente pour une saison 2 et la saison 3 ne devrait pas être décevante non plus si elle suit bien la trame des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Lexi



Féminin
Age : 101
Messages : 548
Localisation : A coté de la plaque
Inscription : 08/04/2012

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Sam 23 Fév 2013 - 9:10

J'espère vraiment que la trame sera bien respectée (j'ai trouvé que c'était plutôt bien le cas dans la saison 1, un peu moins dans la saison 2), surtout vu ce qu'il se passe dans le troisième bouquin I love you (no spoilers, vous inquiétez pas Razz)
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy



Féminin
Age : 25
Messages : 827
Inscription : 22/08/2012

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Sam 23 Fév 2013 - 23:34

C'est bientôt la saison 3 non ?
Vous connaissez des séries du même genre ?


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie



Féminin
Age : 28
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Dim 24 Fév 2013 - 0:24

Elle commence le 31 mars.
Du même genre, oui probablement? De cette qualité (de ce budget devrais-je dire :3)? Non.



僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy



Féminin
Age : 25
Messages : 827
Inscription : 22/08/2012

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Dim 24 Fév 2013 - 11:10

Merci pour cette info Smile


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Serleena



Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Lun 25 Fév 2013 - 5:28

LaMissHappy, si tu veux des séries du même type, regarde dans les autres productions HBO (Rome, Deadwood, Carnivale,... - attention toutefois, elles ont la fâcheuse manie d'être annulées avant leur fin), on retrouve la qualité et le côté un peu cru propre à leurs séries, mais évidemment les univers sont assez différents.
Par contre, si c'est spécifiquement de la fantasy que tu recherches, c'est un peu plus délicat car le format série s'y prête peu (budget souvent pas assez important). Il me semble que La Tour Sombre est en projet (chez HBO d'ailleurs, il me semble) donc si ça se fait je te conseille d'y jeter un oeil, mais sinon, faudra te contenter de séries plus mignonnes comme Merlin ou Legend of the Seeker (que personnellement je ne regarde pas, donc je ne peux pas vraiment te les recommander).
Revenir en haut Aller en bas
Cora88



Féminin
Age : 28
Messages : 145
Localisation : un chemin ou un autre...
Inscription : 27/10/2010

MessageSujet: Re: [Série TV] Game of Thrones Mer 27 Fév 2013 - 7:27

C'est long d'attendre... bounce

Pour ma part j'ai tout lu aussi, maintenant j'attends que ce bon vieux Georges sorte la suite bounce bounce j'espère qu'il ira un peu plus vite que la dernière fois (4 ans !!).

D'ailleurs quelqu'un les a lus aussi ?? Y'a peut-être déjà un sujet là-dessus mais je ne l'ai pas trouvé...

Edit : LaMissHappy si tu veux du sang et du sexe Razz y'a Spartacus (3éme saison en cours + un prélude). C'est pas du fantastique mais rien que pour le casting ça vaut le détour I love you


" - C'est affreux très chère !
 - C'est parce que c'est sur vous très chère."

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série TV] Game of Thrones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-