AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Disneynature] Un Jour sur Terre (2007 ici / 2009 aux USA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jonathan1985

Masculin

MessageSujet: [Disneynature] Un Jour sur Terre (2007 ici / 2009 aux USA) Mar 16 Oct 2007 - 21:56

En achetant un ticket pour une séance d’ " Un Jour sur Terre ", vous êtes bons pour un tour du monde spectaculaire de la faune qui peuple notre planète. Porté par des images impressionnantes et d’une beauté à couper le souffle, ce documentaire des réalisateurs de " La Planète Bleue " est une merveilleuse ode à la nature. S’attardant sur les créatures qui luttent dans des environnements de plus en plus hostiles, à cause du réchauffement climatique, le film nous plonge dans le quotidien d’une ourse polaire, d’un troupeau d’éléphant ou encore d’une baleine à bosse et de son baleineau. Comment ne pas fondre devant les oursons blancs escaladant la banquise ?

Des images sublimées par une musique épique et enivrante, qui rendent les plans encore plus spectaculaires et émouvants, et le commentaire sensuel d’Angunn. Le message, alarmant, reste discret et préfère nous montrer l’incroyable richesse de la faune à travers l’émerveillement plutôt que de nous appeurer à coups de graphiques évocateurs ou de discours moralisateurs. Car il est hélas indéniable, que si l’on n’agit pas tout de suite, " Un Jour sur Terre " puisse devenir dans un futur proche, plus que des images d’archives. Hormis quelques longueurs, le documentaire est une réussite spectaculaire , qui ne fait que souligner l’urgence de la situation dans laquelle notre planète se trouve. A voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer officiel de DCP

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneynature] Un Jour sur Terre (2007 ici / 2009 aux USA) Mar 16 Oct 2007 - 22:12

J'avoue avoir été intrigué par les affiches. Ta petite critique me donne bien envie d'aller voir ça Smile

Titash Art Blog : www.titash.net
http://www.titash.net/
G-force
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneynature] Un Jour sur Terre (2007 ici / 2009 aux USA) Mar 16 Oct 2007 - 22:25

C'est clair qu'ici on a affaire à plus qu'un simple documentaire vu le temps qu'ils ont passé pour faire tous leurs plans , d'ailleurs ont peut en voir certains dans la bande annonce , magnifique !

http://gforcetrack.canalblog.com/
SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneynature] Un Jour sur Terre (2007 ici / 2009 aux USA) Mer 17 Oct 2007 - 9:58

Vu dimanche dernier. C'est excellent, les commentaires d'Anggun sont bien et pas trop présents, la BO est sublime ...
Pour en avoir vu certains, j'oserais dire que c'est courant cette qualité, ches les docs produit par BBC World.

Et j'ai bu en bande-annonce un autre documentaire mais estampillé Buena Vista/Bonne Pioche: "Le renard et l'enfant". Nandidiou, faut que je le voie!

Et Rue Efteling aussi ....
http://www.newsriders.net/
jonathan1985

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneynature] Un Jour sur Terre (2007 ici / 2009 aux USA) Mer 17 Oct 2007 - 10:28

Ceux qui ont aimé Un Jour sur Terre, je conseillerai le précédent doc du réalisateur que j'ai adoré ( à part la fin dans les abysses ): La Planète Bleue. Un véritable voyage sous les mers avec des scènes aussi ahurissantes (les orques qui chassent une baleine!).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Disneynature] Un Jour sur Terre (2007 ici / 2009 aux USA) Mer 17 Oct 2007 - 19:54

Suis-je la seule à avoir vu des docs bien mieux fais que ce film ??!! Ca me fait halluciner là, c'est vrai que j'en regarde beaucoup, beaucoup mais bon.

C'est vrai c'est un très beau film, j'ai apprecié les images de paysages qui défilent, certains passages sont adorables comme les canetons mandarins, la musique nous berce, et surtout j'applaudis la manière de transformer la mort en valse macabre. Le réalisateur coupe au bon moment car comme il l'explique pas la peine de montrer le Loup manger le Caribou, l'imagination travaille d'elle même.

Après désolée mais moi Anggun m'a soulé, par moment elle paraissait complètement niaise et je trouve que ses commentaires n'apportaient rien de constructif. Je n'ai pas compris la logique du réalisateur par rapport aux animaux, Ok je comprend qu'il inciste sur les ours qui nous rapportent à l'enclin environnemental, mais pourquoi autant de temps sur les éléphants et les baleines? Pourquoi si peu sur les félins, les singes ...?

Tant qu'a ne pas se repertorier a une race animale, puisque c'était le but du réalisateur, j'aurais préféré qu'ils touchent vraiment plus de races, car là du coup ça laissait penser que sur terre seulement 10 races cohabitent avec l'homme.

Enfin si vous êtes soudainement devenus amoureux des docs animaliers je vous conseille de voir "Coeur de lionne" ou vous allez pleurer toutes les larmes de votre coeur (Y'a encore plus de suspens que dans les feux de l'amour!!!) ou si vous voulez halluciner un super reportage sur les serpents qui prouvent qu'ils sont les plus évolués au monde, je n'ai plus le titre, mais voir des serpents voler (oui, oui), ou battre les record du plus grand sprintman au monde ou encore un enorme Anaconda qui gobe une gazelle en live ... de quoi devenir ophiophobe!!!
jonathan1985

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneynature] Un Jour sur Terre (2007 ici / 2009 aux USA) Mer 17 Oct 2007 - 20:26

Bin moi aussi j'ai vu mon lot de docs, j'étais fan étant petit des doc animaliers. Je trouve qu'UN JOUR SUR TERRE est l'un des plus abouti. Cinématographiquement, on a jamais fait d'images aussi belles et impressionantes. Le ralenti du saut du requin blanc est prodigieux par exemple.

Quant à la narration d'Angunn, c'était le souhait du réalisateur de ne pas rentrer dans le détail et de faire passer un message lourdement. Ca peut paraître un brin enfantin, mais ça m'a porté.

Le seul truc que je reproche c'est quelques longueurs et encore, notamment la partie avec les oiseaux de paradis.

Sinon, c'est un véritable voyage à voir sur (très) grand écran avec les yeux et les oreilles grands ouverts, car la musique est planante !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Disneynature] Un Jour sur Terre (2007 ici / 2009 aux USA) Mer 17 Oct 2007 - 20:37

Bah après ça reste un très beau doc, mais faut pas que le mec le vende comme un truc jamais vu désolée!

Je sais que c'était le souhait du réalisateur qu'Anggun participe puisque c'est elle aussi qui a fais la BO, et qu'il voulait que les enfants le voit, les critiques ciné ont qualifié les commentaires "de puérils pour enfants en CM2" et ils ont pas tort. Tu vois moi justement j'aurais aimé plus de musique. Regarde le passage avec les éléphants quand ils sont dans l'eau, tu as une musique superbe, j'ai eu des frissons car justement ça nenécessitait pas une voix off barbante. Et je pense qu'on aurait pu s'en passer tout le long.

Les images de requin moi j'en avais déjà vu ^^ mais c'est clair qu'il a super bien filmé, mais y'a rien d'hors du commun c'est tout ce que je dis. Branche toi sur Arté tu vas kiffer ^^
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneynature] Un Jour sur Terre (2007 ici / 2009 aux USA) Mar 22 Avr 2008 - 3:56

Un Jour Sur Terre a été acheté par Disneynature, label créé enfin officiellement hier (bien qu'il existe officieusement depuis Le Premier Cri sorti en octobre dernier).

Le film sort aux Etats-Unis en avril 2009, à l'occasion du Jour de la Terre.
Nous, Français, pouvons enfin nous targuer d'avoir pu voir un Disney un an et demi à l'avance !

Notez qu'aux Etats-Unis, la voix off sera celle de James Earl Jones, la voix originale de Mufasa, à la place de celle d'Anggun.

http://chroniquedisney.fr
Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneynature] Un Jour sur Terre (2007 ici / 2009 aux USA) Mar 22 Avr 2008 - 18:31

Donc qui distribue le film en France ? Walt Disney Studio HE ?
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneynature] Un Jour sur Terre (2007 ici / 2009 aux USA) Mar 22 Avr 2008 - 18:38

Ben non, le film est déjà sorti, distribué par Gaumont, en France.
Aux Etats-Unis, il est distribué par Walt Disney Studios Motion Pictures.

VOLTH

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneynature] Un Jour sur Terre (2007 ici / 2009 aux USA) Ven 25 Avr 2008 - 13:42

Un tres bon film, il est dans la ligné true life adventures mais à contrario Disney n'a pas encore franchi le pas de produire vraiment ces documentaires comme sa société le faisait à l'époque du grand Walt. Pour l'isntant, il surf sur le succès de films produit par d'autres en les distribuant sous label Buena Vista voir pire comme pour le film un jour sur terre de seulement le distribuer aux Usa après son succès en Europe.
M. disney prenez votre courage à deux main afin de renouer avec votre histoire , ne regardé plus votre porte monnaie, produisait moins de nierserie et consacré vous vraiment à ce genre de films qui renoue depuis peu avec le grand punlic
Prenez des risques. La création de se label (qui n'ai que la mise au gôut du jour des True Life adventure) est une bonne chose alors continez et étonnez nous maintenant.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneynature] Un Jour sur Terre (2007 ici / 2009 aux USA) Mar 25 Nov 2008 - 17:54

La bande-annonce américaine d'Un Jour sur Terre est disponible.
Cliquez ici.
On retrouve comme prévu la voix off de James Earl Jones, la voix de Mufasa. Qui mieux que le roi lion peut nous raconter l'histoire de la Terre ? Very Happy
Le film sortira le 22 avril 2009.

Et voilà l'affiche :

Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneynature] Un Jour sur Terre (2007 ici / 2009 aux USA) Sam 29 Nov 2008 - 12:31

Mon cousin ma dit qu'il avait lu quelle que part que le film allez resortire en France sous le label Disneynature, je lui est demander la source et il a pas reussi a le retrouver.
Alors info ou intox ?
Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneynature] Un Jour sur Terre (2007 ici / 2009 aux USA) Sam 29 Nov 2008 - 14:11

Grosse Introx... a mon avis...
jonathan1985

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneynature] Un Jour sur Terre (2007 ici / 2009 aux USA) Sam 29 Nov 2008 - 23:52

Pour ceux qui ont aimé je vous conseille le coffret DVD Planète Terre sorti chez Gaumont. Un Jour sur Terre reprend pas mal d'extraits de cette série qui se compose de plusieurs épisodes regroupés par thèmes (Les Montagnes, les Déserts, les Eaux vives, Les savanes etc...) ce qui fait qu'à chaque volet, on fait le tour du monde. Les images sont bien sûr magnifiques et le tout est vraiment passionnant et bien réalisé. BBC oblige ! Le coffret DVD est à 39 euros (4DVD) et le BluRay à 69 il me semble. A acheter les yeux fermés et à regarder les yeux grand ouverts bien sûr ^^

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneynature] Un Jour sur Terre (2007 ici / 2009 aux USA) Dim 30 Nov 2008 - 2:11

Oui j'ai vu ça au milieu des coffrets de Noël hier ! Je pense que je vais me laisser tenter !

jonathan1985

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneynature] Un Jour sur Terre (2007 ici / 2009 aux USA) Lun 1 Déc 2008 - 20:52

Tu ne le regretteras pas (use de tes chèques cadeaux Disney Very Happy)
disney75

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneynature] Un Jour sur Terre (2007 ici / 2009 aux USA) Mer 22 Avr 2009 - 21:55

Ne devrait-il pas sortir bientôt aux USA ?
http://www.films-disney.fr
disney75

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneynature] Un Jour sur Terre (2007 ici / 2009 aux USA) Mer 20 Mai 2009 - 21:04

Est-ce que quelqu'un a des echos du box-office US de ce film qui est sorti là-bas en Avril ?
http://www.films-disney.fr
VOLTH

Masculin

MessageSujet: [Disneynature] Un jour sur terre (Earth) (2007) Jeu 4 Fév 2010 - 19:55

Affiche française

Date de sortie cinéma : 10 octobre 2007
Film déjà disponible en DVD depuis le : 10 avril 2008
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 10 avril 2008

Réalisé par Alastair Fothergill, Mark Linfield
Avec Anggun, Patrick Stewart,

Titre original : Earth
Long-métrage britannique, allemand. Genre : Documentaire
Durée : 1h30 min Année de production : 2007
Distributeur : Gaumont Distribution

Synopsis : Périple spectaculaire à travers les saisons, ce documentaire nous transporte de l'océan Arctique au printemps à l'Antarctique en plein hiver. Les toutes dernières technologies en matière de prise de vue en haute définition ont permis de tourner des images d'une beauté à couper le souffle et de mettre en valeur la vie qui palpite et bouillonne à chaque instant, sur le moindre centimètre carré de notre planète.

Produit par la BBC, ce film sort dans le monde entier en 2007, sauf aux Etats-Unis. Il faudra attendre 2009 pour que Disneynature distribue ce film sur les écrans américains.

Affiche anglaise

Ecran titre américain

Ecran titre français

Affiche américaine

Affiche coréene

Sortie en DVD aux us et Canada le 01 septembre 2009

Le DVD américiain posséderait une piste audio francophone

Dernière édition par VOLTH le Jeu 4 Fév 2010 - 20:17, édité 3 fois
VOLTH

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneynature] Un Jour sur Terre (2007 ici / 2009 aux USA) Jeu 4 Fév 2010 - 20:02

Voici ma question qui s'adresse à nos amis d'amérique du nord ou a tout ceux qui possèdent les 2 versions du film et qui peuvent les comparer :

Pouvez vous me dire s' il exite des différnces entre la version du film diffusé en europe et la version diffusé aux US

Montge du film différents ?
Voix off de la version anglaise et française différente ?
etc....
VOLTH

Masculin

MessageSujet: Re: [Disneynature] Un Jour sur Terre (2007 ici / 2009 aux USA) Jeu 25 Fév 2010 - 14:05

Grâce au site du Zuzu disney et à son livre d'or, un internaute a pu nous renseigner sur l'édition US de ce film, voici la copie de son message :

"Message de Messire Hercule : 19 février 2010

Bonjour Zuzu,

Je voulais juste répondre à la première question de VOLTH publiée le1er février. En ce qui concerne la version du film Un Jour sur Terre sur les DVD Zone 1, le film, qui s'appelle juste Terre au Québec, bénéficie d'une narration québécoise faite par Jean Lemire, un biologiste et océanographe québécois. Concernant sa durée, le film est 6 minutes plus court en Amérique. Cependant, je ne sais pas où les coupes ont eu lieu...En espérant avoir pu vous aider."

Merci à Hercule pour ces informations

[Disneynature] Un Jour sur Terre (2007 ici / 2009 aux USA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1