AccueilLe "petit futé" pas très renseigné... VideLe "petit futé" pas très renseigné... VideLe "petit futé" pas très renseigné... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le "petit futé" pas très renseigné...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kapranov

Kapranov

Masculin
Âge : 27
Messages : 46
Localisation : Dijon
Inscription : 27/05/2011

Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 14:14

Je me suis arrêter sur une aire d'autoroute hier et pour m'occuper je lisais ce qu'il disait sur DLP dans le "petit futé" sur l'Ile-de-France et regarder ce que j'ai vu:

Le "petit futé" pas très renseigné... Photo_10
Dans le petit rectangle bleu il y a écrit "Attraction à Disneyland Resort Paris".
Bon déjà le nom est faux car maintenant il n'y a plus "resort" dans le nom et de plus je ne savais pas qu'il y avait une rivière en bûches à DLP.

Une chose est sûr je n'achèterais pas le "petit futé".


Vers l'infini et au-delà ! Big Thunder MountainPhantom Manor Space Mountain
Le "petit futé" pas très renseigné... 24777Le "petit futé" pas très renseigné... 493
Le "petit futé" pas très renseigné... 2775jt3Le "petit futé" pas très renseigné... Userba10
Le "petit futé" pas très renseigné... 7349

Kapranov
Revenir en haut Aller en bas
DaMDaMDeO

DaMDaMDeO

Masculin
Âge : 32
Messages : 734
Localisation : Bagneux
Inscription : 27/10/2008

Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Re: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 14:17

Eh oui, pas très futé sur ce coup là.


I suggest you take the stairs..
Fan-Club Officiel de Maitisi <3
Le "petit futé" pas très renseigné... Wds2
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Re: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 14:36

Pour eux, du moment qu'il y a une attraction (surtout familiale), c'est Disneyland... ou alors l'inverse. Il m'est arrivé d'entendre à plusieurs reprises "Tu as déjà fait Space Mountain à Disneyland ?" et l'autre "Oui oui, il est aussi à Nigloland !". Je ne prête plus attention à ce genre de choses maintenant.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Milititesouris

Milititesouris

Féminin
Âge : 40
Messages : 418
Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ...
Inscription : 18/08/2008

Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Re: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 14:42

Damien45 a écrit:
Pour eux, du moment qu'il y a une attraction (surtout familiale), c'est Disneyland... ou alors l'inverse. Il m'est arrivé d'entendre à plusieurs reprises "Tu as déjà fait Space Mountain à Disneyland ?" et l'autre "Oui oui, il est aussi à Nigloland !". Je ne prête plus attention à ce genre de choses maintenant.

Pour cette fois, ce n'est pas totalement faux ! Il me semble qu'il y a aussi un coaster a mi chemin entre space mountain et rock n roller chez les hérissons de Nigloland ! "Spacial expérience" je crois, bien inspiré de Space Mountain !

Pour le coup le petit futé n'est pas très au point (même si une attraction sympathique avec de l'eau serait la bienvenue !!) ! M'enfin, j'ai entendu hier des gens cherchant Mickey au Parc Astérix !!! (et Astérix, Tintin Milou et Bécassine chez Mickey ... Questionnement d'une charmante dame cherchant ce point rencontre sur le plan dans la file d'attente de Tram Tour qui m'avait laissé assez perplexe) Le "petit futé" pas très renseigné... 7232 C'est pas gagné !


"Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world."


Dernière édition par Milititesouris le Mar 28 Juin 2011 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Re: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 14:44

Milititesouris a écrit:
Damien45 a écrit:
Pour eux, du moment qu'il y a une attraction (surtout familiale), c'est Disneyland... ou alors l'inverse. Il m'est arrivé d'entendre à plusieurs reprises "Tu as déjà fait Space Mountain à Disneyland ?" et l'autre "Oui oui, il est aussi à Nigloland !". Je ne prête plus attention à ce genre de choses maintenant.

Pour cette fois, ce n'est pas totalement faux ! Il me semble qu'il y a aussi un coaster a mi chemin entre space mountain et rock n roller chez les hérissons de Nigloland ! "Spacial expérience" je crois, bien inspiré de Space Mountain !
Certes, mais ça reste une affirmation totalement fausse tout de même.


Le "petit futé" pas très renseigné... Banniere-chronique-disney Le "petit futé" pas très renseigné... Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Re: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 14:52

Si tu savais le nombre de bêtises, contre-vérités, infos dépassées qui foisonnent dans les guides style Le petit fûté et autres guides du routard !


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Le "petit futé" pas très renseigné... Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
piouche

piouche

Féminin
Âge : 33
Messages : 135
Localisation : LYON
Inscription : 19/05/2011

Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Re: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 15:16

Ce qui m'"amuse" c'est qu'en plus l'attraction qu'ils ont mis pour illustrer le " Disneyland Resort Paris" c'est vraiment le genre d'attraction qu'on trouve même dans les fêtes foraines quoi !

Je me demande s'il s'agit pas d'une photo du parc " Le Pal " (en fait en regardant les détails de la bûche et tout j'en suis casi sûre ) Ils auraient alors flouté le nom en plus xD :

http://www.lepal.com/spip.php?article49
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Re: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 16:04

Dans le même genre, y a de ça plusieurs années (2005?) un monsieur s'était présenté à Relations Visiteurs aux WDS en demandant un billet à un tarif qui n'existait pas et n'avait jamais été pratiqué. Ce que je lui explique. Mais là il sort L'Officiel des Spectacles de la semaine en cours et je vois noir sur blanc le tarif qu'il avait énoncé.
Que faire dans ce cas-là??!!!
On a remonté l'info aux services de communication concernés à DLRP et heureusement le cas ne s'est jamais représenté!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Kapranov

Kapranov

Masculin
Âge : 27
Messages : 46
Localisation : Dijon
Inscription : 27/05/2011

Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Re: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 16:11

Même moi, je vois souvent des informations différentes selon les guides ou les sites.


Vers l'infini et au-delà ! Big Thunder MountainPhantom Manor Space Mountain
Le "petit futé" pas très renseigné... 24777Le "petit futé" pas très renseigné... 493
Le "petit futé" pas très renseigné... 2775jt3Le "petit futé" pas très renseigné... Userba10
Le "petit futé" pas très renseigné... 7349

Kapranov


Dernière édition par Kapranov le Lun 27 Juin 2011 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PM Keeper

PM Keeper

Masculin
Âge : 40
Messages : 1796
Localisation : Val d'Oise (95)
Inscription : 25/08/2008

Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Re: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 18:10

De là à mettre un splash extérieur sur la photo pour notre parc avec en plus Disneyland Resort Paris : ils ont vraiment des informations erronées et devraient revoir tout ça, cela fait du papier gaspillé.


Vous ne pourrez échapper à vos propres peurs...
Le "petit futé" pas très renseigné... Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Re: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 18:59

Attention, avec cette photo tu risque de relancer le débat de Splash Mountain à Dlp Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Re: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 19:19

Citation :
M'enfin, j'ai entendu hier des gens cherchant Mickey au Parc Astérix !!!

Il y a quelques années on a volontairement montré des photos truquées de Bugs Bunny à Disneyland et ça n'a choqué personne (bande d'incultes).

Rolling Eyes Et même savez vous que dans les premières plaquettes d'Eurodisney, les images venaient des parcs américains? (du coup j'ai longtemps cru qu'à Phantom Manor le fantôme de la fin apparaît entre les guests et non au dessus) Laughing


Le "petit futé" pas très renseigné... 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Gerry13

Gerry13

Masculin
Âge : 39
Messages : 457
Localisation : Marseille
Inscription : 08/04/2010

Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Re: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 19:29

Belle 02 a écrit:
Rolling Eyes Et même savez vous que dans les premières plaquettes d'Eurodisney, les images venaient des parcs américains? (du coup j'ai longtemps cru qu'à Phantom Manor le fantôme de la fin apparaît entre les guests et non au dessus) Laughing
Oh oui je m'en souviens, le premier livre guide officiel de Euro Disney était aussi fait avec les photos des parcs américains (je l'ai d'ailleurs perdu depuis longtemps, dégoûté!...), je me souviens avoir été étonné de ne pas avoir vu les fantômes entre les visiteurs, et j'ai longtemps cherché quand j'étais petit le coeur rouge qui bat sous la robe de la mariée...!


Le "petit futé" pas très renseigné... 1270895624035462800
Revenir en haut Aller en bas
zygo

zygo

Messages : 33
Inscription : 12/01/2009

Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Re: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 22:44

Pour votre information, c'est le flume de Fraispertuis city qui est en photo

Pour preuve : http://www.parcsetcompagnie.com/igalerie/index.php/album/4020-fraispertuis-city-attractions-flum

Revenir en haut Aller en bas
piouche

piouche

Féminin
Âge : 33
Messages : 135
Localisation : LYON
Inscription : 19/05/2011

Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Re: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 0:27

En effet çà y ressemble davantage encore que l'attraction au Pal !

En tous les cas , çà met pas du tout disneyland Paris en valeur ... ! ( Enfin je dénigre pas les autres parcs mais bon ... ! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Aerylon

Aerylon

Masculin
Âge : 41
Messages : 194
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/05/2011

Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Re: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 10:30

C'est pas le "petit fut" mais le "petit raté"...
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Re: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 10:44

L'information désinforme de toute facon ! Difficile de savoir quelque chose concrètement aujourd'hui. La c'est vraiement une bourde totalement ridicule. C'est pourant pas des sources tres compliquées à vérifier concernant les attractions de notre resort. C'est lamentable


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Le "petit futé" pas très renseigné... 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Re: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 15:18

Oui je connais Fraipertuis, c'est près de chez moi Wink

Vous savez des idioties, on en entend partout.
Une fois en grabde surface un client demandait une promo qu'il avait vu dans un prospectus. Mais il était pas dans le bon magasin ! Lol !

Perso, je suis jamais allé à disneyland Paris. Bientôt. Mais je suis sure que je dirai des âneries une fois la bas. Soyez indulgents avec les novices svp § Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Re: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 15:51

Il y a quelques années, je me suis retrouvé à corriger les fautes d'une édition du Petit Futé spécial DLP, c'était tout bonnement hallucinant il y en avait une à chaque page! Je vais essayer de le retrouver et de poster des photos Wink



Le "petit futé" pas très renseigné... Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Aricio

Aricio

Masculin
Âge : 35
Messages : 131
Inscription : 01/04/2011

Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Re: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 15:53

camana6 a écrit:

Perso, je suis jamais allé à disneyland Paris. Bientôt. Mais je suis sure que je dirai des âneries une fois la bas. Soyez indulgents avec les novices svp § Rolling Eyes

Avec les novices, bien sûr et même les plus connaisseurs, tout le monde peut se planter... Mais là, on parle d'une revue qui se dit professionnelle et qui montre une image du resort qui n'est pas la bonne... et vendre quelque chose qui n'existe pas, ça peut causer des déceptions, surtout que ce genre d'attractions attire en général les foules.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Re: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 15:53

camana6 a écrit:
Perso, je suis jamais allé à disneyland Paris. Bientôt. Mais je suis sure que je dirai des âneries une fois la bas. Soyez indulgents avec les novices svp § Rolling Eyes

Qu'en tant que first-timer tu dises des "âneries", c'est une chose qui peut se comprendre.
Là où c'est nettement moins acceptable, c'est quand un guide induit ses lecteurs en erreur... les rédacteurs sont supposés s'être renseignés et avoir étudié la destination quand même !!
Mais en ce qui concerne cette erreur du petit fûté, la bêtise est tellement grosse que je me demande si ce n'est pas tout simplement une faute d'impression.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Le "petit futé" pas très renseigné... Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Invité
Invité



Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Re: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 16:51

Oui c'est sur ! On s'attend à mieux d'un guide aussi réputé en + !
Revenir en haut Aller en bas
Maxou!

Maxou!

Masculin
Âge : 22
Messages : 218
Localisation : "Haut de France" --"
Inscription : 02/04/2011

Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Re: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Mar 28 Juin 2011 - 17:05

C'est le Petit Fûté Ile de France 2011??


Le "petit futé" pas très renseigné... Copie_31
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Re: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Mer 29 Juin 2011 - 0:32

Dans le genre, une fois je parlais avec une amie de ma voisine à un repas chez cette dernière, qui prétendait que son père travaillait à la maintenance au Disneyland Park. Et elle m'a affirmé, dur comme fer, que Space Mountain (à l'époque De la Terre à la Lune) était un simulateur du genre Star Tours. Même après lui avoir montré pas mal de photos et quelques vidéos, elle ne changeait pas de discours. C'est après un long débat qu'elle me sort "En plus c'est marqué dans un magazine !".
Curieux et têtu comme je suis, je me suis débrouillé pour me procurer un numéro de ce magazine. Le pire, c'est qu'elle avait raison à propos de l'article... Mais où va le monde ?


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Le "petit futé" pas très renseigné... Empty
MessageSujet: Re: Le "petit futé" pas très renseigné... Le "petit futé" pas très renseigné... Horlog11Mer 29 Juin 2011 - 13:15

Damien45 a écrit:
Dans le genre, une fois je parlais avec une amie de ma voisine à un repas chez cette dernière, qui prétendait que son père travaillait à la maintenance au Disneyland Park. Et elle m'a affirmé, dur comme fer, que Space Mountain (à l'époque De la Terre à la Lune) était un simulateur du genre Star Tours. Même après lui avoir montré pas mal de photos et quelques vidéos, elle ne changeait pas de discours. C'est après un long débat qu'elle me sort "En plus c'est marqué dans un magazine !".
Curieux et têtu comme je suis, je me suis débrouillé pour me procurer un numéro de ce magazine. Le pire, c'est qu'elle avait raison à propos de l'article... Mais où va le monde ?
Il doit y avoir eu confusion : un simulateur appelé "Cyber Space Mountain" existait bien au Disneyland Park. L'auteur de l'article que vous avez lu a dû se mélanger les pinceaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
 
Le "petit futé" pas très renseigné...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un journaliste pas bien renseigné
» [Evenement] Les Jours Très Très Magiques (du 9 au 27 avril 2018)
» forum très très lent avec firefox 3
» Vos avis sur la soirée Halloween du 31 octobre 2015 (photos et vidéos)
» Les jours très très magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-