Accueil[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Vide[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Vide[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Jeu 8 Mar 2012 - 23:02

Citation :
Pour l'instant, il n'y a que 4 titres sortis avec le double label : Là-Haut, Toy Story 3, Le Trou Noir et 20,000 Lieues sous les mers.
Qui sont des titres mineurs rappelons-le ! ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
frankiedos2



Messages : 45
Inscription : 16/08/2010

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Ven 9 Mar 2012 - 16:00

Le trou noir sans doute un peu quand même;
20000 lieues sous les mers c'est vrai que c'est un beau coup; d'ailleurs il était même en rupture de stock quelques jours après sa sortie!
La-haut et Toy Story 3 ne sont pas des titres mineurs mais ils étaient disponibles à l'achat en mp3 dès leur sortie en salle; le support physique du CD est un plus pour les passionnés (comme moi vu que je les ai acheté); mais question exclusivité c'est quand même pas l'affaire du siècle;
Revenir en haut Aller en bas
frankiedos2



Messages : 45
Inscription : 16/08/2010

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Ven 9 Mar 2012 - 16:11

Je rejoins Jumbo sur le fait qu'Intrada est un label fait par et pour des passionnés de musiques de films (et d'ailleurs je le remercie pour toutes ses infos même si il a l'air de penser que je suis un râleur jamais satisfait). Je pense qu'il y a chez Intrada un respect du client qu'on ne trouve pas chez Disney qui n'a en tête que le fric. Pourquoi Disney passe par Intrada ça je me le demande. Tout comme le fait de sortir Cars 2 chez WDR et laisser Intrada sortir Là-haut et Toy Sory 3. Il y a des trucs qui m'échappent …

Sinon puisqu'on en est à disserter sur ce fameux long-métrage d'animation qu'on nous promet pour bientôt et dont on ne connaît pas le nom, vous voyez quoi ?
Un des quatre jamais édité (Merlin, Robin des bois, Bernard et Bianca, Rox et Rouky) ?
La réédition augmentée d'un des titres sortis en leur temps chez Varese (Taram, Basil) ?
La réédition augmentée d'un des titres sortis chez WDR (comme Oliver et Cie) ?
Un autre titre ? Le quel ?
J'avoue que j'ai pas trop d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Ven 9 Mar 2012 - 16:41

C'est drôle mais je vois bien Taram et le Chaudron Magique, je ne sais pas pourquoi.

Allez, je mise une pièce là-dessus même si je n'ai aucun indice me permettant d'avancer ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Ven 9 Mar 2012 - 21:55

Pour ce qui est du film live action, je pense à 3 titres en particulier :

Croc Blanc (Basil Poledouris & Hans Zimmer)
Hocus Pocus (John Debney)
Les Petits Champions (David Newman)

Pour le film d'animation, les 4 usual suspects et Taram est très probable également.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Sam 10 Mar 2012 - 8:03

Jimbo, si tu as 5 minutes, pourrais-tu mettre à jour ton premier post en distinguant les CD sortis chez Walt Disney Records / Intrada et ceux sortis dans la série Intrada Special Collection ?
Visiblement, certains font l'amalgame et du coup se trompent en relayant l'information. Wink

Pour le live, j'aimerais bien Croc Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Sam 10 Mar 2012 - 8:07

D'accord je vais indiquer cette distinction...
Croc Blanc a une histoire un peu particulière car plusieurs compositeurs se sont succédés sur ce film, et ça serait intéressant d'avoir les différentes compositions qui ont survécu.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3724
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Sam 10 Mar 2012 - 9:08

Et pour le Live pourquoi pas Rocketeer ?


[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Dcpleg24  [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 BannierePubFace [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Sam 10 Mar 2012 - 9:18

À mon avis, ça m'étonnerait pour Rocketeer parce que la B.O. est déjà sortie chez Walt Disney Records. Ou alors, ce serait une extended edition, mais je vois plus quelque chose d'inédit.
Revenir en haut Aller en bas
frankiedos2



Messages : 45
Inscription : 16/08/2010

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Sam 10 Mar 2012 - 16:57

Pour le film live je sais pas trop. J'imagine un vrai inédit donc pas Rocketter. Croc blanc oué. Hocus Pocus oué (même si y'a un CD promo qui a circulé je crois). Le petits champions la je sais pas, j'étais persuadé qu'il y a déjà eu un cd.
Pour le film d'animation. Robin Merlin Bernard & Bianca Rox et Rouky même si se serait extra j'y crois pas trop. Taram, oué, sans doute parce que le moins populaire des cinq et aussi celui qui a le moins marché.
Ou encore un truc comme la bande à Picsou.
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Sam 10 Mar 2012 - 17:51

Pourquoi je pense à Taram, parce que jusqu'à présent comme vous disiez, au niveau du double label, il n'y a rien de vraiment inédit : les deux Pixar étaient disponibles en téléchargement, Le Trou Noir et 20,000 Lieues Sous les Mers ont déjà connu une édition précédente en vinyle.
Même si la BO de Taram n'est jamais sortie chez Walt Disney Records, plusieurs éditions sont sorties auparavant : celle de Varèse Sarabande et un bootleg. Le matériel est donc plutôt disponible.

En plus, Intrada a l'air d'apprécier Elmer Bernstein. Tapez son nom sur le site, vous allez voir.

Pour La Bande à Picsou, ce serait aussi inédit que les 4 "usual suspects". Je peux me tromper, mais à mon avis, ce n'est pas pour tout de suite. Il doit y avoir un immense boulot de dépoussiérage. Ce serait en tout cas une très bonne surprise.


Et sinon, pourquoi pas une extended version de Dinosaure de James Newton Howard ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Sam 10 Mar 2012 - 21:25

Pour le film live action, j'ai exclu Rocketeer parce que
1) l'édition Hollywood Records est encore éditée
2) il manque trop peu de musique sur l'album pour en faire un réel candidat à la réédition

Pour le film d'animation : La Bande à Picsou le film est une possibilité certaine, sachant que c'est un inédit complet et que David Newman est pas mal édité par Intrada. Evidemment, ce dernier point est caduque si c'est uniquement Walt Disney Records qui décide des titres de la série Intrada/Disney.
Dinosaure est improbable car le producteur a spécifié qui s'agissait d'un classique de l'animation, et j'imagine mal un film en images de synthèses correspondre à cette description. De même, j'avais exclu Le drôle de Noël de Scrooge pour cette même raison, alors qu'il serait un choix logique après les éditions des Pixar.
Taram est très probable car il est très demandé par la communauté de fans de musique de film et parce que Elmer Bernstein est un compositeur très apprécié, et hélas disparu il y a quelques années.

De toutes façons, je pense que, a fortiori, tous ces titres finiront par être édités. Reste à savoir dans quel ordre de priorité ! Wink


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Dim 11 Mar 2012 - 8:52

J'ai mis à jour la première page, en spécifiant la collection de chaque CD, les CD épuisés et en rajoutant les récentes sorties. Tous à vos collections ! Wink


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Jeu 15 Mar 2012 - 20:05

De nouvelles infos viennent de tomber. Tout d'abord le film d'animation est repoussé à dans 20 jours car il ne sera pas prêt pour le 20 mars. Sortie le 3 avril donc !

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 JhzOnAb1nc

Sinon le film live action des années 90 sera présenté en 2 disques, ce qui me confirme fortement qu'il s'agira de Croc Blanc, vu qu'il y a eu deux musiques différentes de Basil Poledouris et de Hans Zimmer, et peut-être davantage. Il y avait des rumeurs concernant une musique rejetée de James Horner pour Croc Blanc, mais là c'est de la pure spéculation de ma part !
Réponse dans 5 jours...


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.


Dernière édition par Jimbo le Dim 18 Mar 2012 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Ven 16 Mar 2012 - 7:53

Génial. "Croc Blanc" est mon live action préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Dim 18 Mar 2012 - 10:27

Un message du créateur du label Intrada, Douglas Fake (notre héros), suite aux frustrations et aux demandes de plus en plus insistantes (et vu qu'il y en a eu aussi sur ce topic, j'ai pris le temps de traduire son message pour vous) :

Merci pour votre enthousiasme ! Chacun nous demande son titre Disney préféré, Condorman ici, Les Enfants du Capitaine Grant là, Taram et le Chaudron Magique ici, True Life Adventures là... Vous avez saisi.

Si ça peut calmer votre faim... Soyez rassurés que nous aimons les mêmes musiques que vous et que nous sommes en train de travailler dessus. Et c'est seulement grâce à nos partenaires chez Disney qui sont assez généreux pour nous laisser enfin obtenir "l'étoffe dont les rêves sont faits". (Une petite citation de Bogart.) Pour moi, c'est comme tirer une flèche juste pour voir où elle va atterrir. Les coffres de Disney sont remplis de nos souvenirs d'enfance. Et d'adulte également ! Je suis littéralement comme un enfant dans un magasin de bonbons en ce moment. Mais, nous agissons aussi rapidement que nous le pouvons. Certains projets demandent un temps de recherche considérable, d'autres des transferts, des mixages, des assemblements, très longs. Heureusement, Disney a toujours été très efficace pour stocker et protéger leur patrimoine musical, ancien ou récent, donc réaliser ces rêves est en fait à portée de main.

Regardons la vérité en face. Tout ceci est au-delà de tout ce que nous avions pu imaginer. Avoir Randy Thornton
(producteur chez Walt Disney Records, ndlt) pour partenaire est un nirvana en soi. Sa liste de musiques préférées est la même que la votre et la notre. Roger, Joe et moi-même (le noyau de l'équipe de Intrada, ndlt) étions encore assis avec lui dans son studio il y a quelques semaines, le regardant lui et son ingénieur bosser sur un de ces saint graals que nous avons tous demandé. C'était un bonheur de voir combien de passion il a pour ce qu'il fait. Ouais. Il est un des notres !

Donc tout ceci arrive. En fait, à part le disque de Jarre qui vient de sortir, nous avons deux autres Disney qui arrivent très bientôt. Je pense que les deux sont de vrais trésors.

Quelle belle époque pour être un collectionneur de musiques de film !
--Doug


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.


Dernière édition par Jimbo le Dim 18 Mar 2012 - 10:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Dim 18 Mar 2012 - 10:30

Intéressant... Par contre, "l'étoffe dont les rêves sont faits", c'est Shakespeare... bien avant Bogart dans le Faucon Maltais...
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Dim 18 Mar 2012 - 10:33

Etre ou ne pas être cinéphile, telle est la question ! Very Happy


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Dim 18 Mar 2012 - 10:51

Jimbo a écrit:
Dinosaure est improbable car le producteur a spécifié qui s'agissait d'un classique de l'animation, et j'imagine mal un film en images de synthèses correspondre à cette description.

Sauf que Dinosaure a intégré la liste des Grands Classiques de l'animation en 2008. Il est à la 39ème place entre Fantasia 2000 et Kuzco, l'Empereur Mégalo.
Il y est au même titre que Chicken Little, Bienvenue chez les Robinson, Volt et Raiponce.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Dim 18 Mar 2012 - 10:54

Pour un vulgaire plagiat de Don Bluth, je trouve ce titre de "Grand Classique" un peu ronflant ! ^^
En tous cas, je ne pense pas que chez Intrada ils le considèrent comme un classique et qu'ils intègrent les classifications parfois un peu douteuses de Disney dans leur langage. Pour eux, Classique voudra surtout dire "animé de manière classique à la main".


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Dim 18 Mar 2012 - 11:23

Jimbo a écrit:
Pour un vulgaire plagiat de Don Bluth, je trouve ce titre de "Grand Classique" un peu ronflant ! ^^
En tous cas, je ne pense pas que chez Intrada ils le considèrent comme un classique et qu'ils intègrent les classifications parfois un peu douteuses de Disney dans leur langage. Pour eux, Classique voudra surtout dire "animé de manière classique à la main".

Bah oui mais si c'est Disney qui décide des titres à intégrer dans le double label ?

Et puis ça c'est ton avis, pas forcément celui d'Intrada.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Dim 18 Mar 2012 - 12:26

Pour discuter avec eux depuis de nombreuses années, je commence à bien les connaître ^^

Citation :
Bah oui mais si c'est Disney qui décide des titres à intégrer dans le double label ?

Walt Disney Records ne tient pas compte de la classification des sorties vidéo non plus. Il n'y a pas de Classiques ou de Grands Classiques et il n'y a pas de moratoire.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23206
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Dim 18 Mar 2012 - 13:30

Jimbo a écrit:
Pour un vulgaire plagiat de Don Bluth, je trouve ce titre de "Grand Classique" un peu ronflant ! ^^
En tous cas, je ne pense pas que chez Intrada ils le considèrent comme un classique et qu'ils intègrent les classifications parfois un peu douteuses de Disney dans leur langage. Pour eux, Classique voudra surtout dire "animé de manière classique à la main".
Intégrer Dinosaure n'a rien de douteux, la liste des classiques correspond simplement à celle de tous les films produits par les Walt Disney Animation Studios, ce qui est le cas de ce film. Il aurait toujours dû faire partie de la liste.


[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Banniere-chronique-disney [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Dim 18 Mar 2012 - 13:36

Ce que j'entends par douteux, c'est que le terme "classique" est vulgarisé par la classification vidéo de Disney qui considère comme "classique" n'importe quel film des studios d'animation, alors que dans le langage courant "classique" signifie en cinéma qu'on est en présence d'un vrai chef d'oeuvre du 7ème art, ce qui ne s'applique pas du tout à "Dinosaure", convenons-en ! Ce que j'ai également voulu dire (désolé de me répéter pour ceux qui ont compris dès la première fois) c'est que Intrada a employé le terme "classique" dans le sens "traditionnel" et n'a pas conscience des classifications vidéo de la compagnie Disney.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 5 Horlog11Dim 18 Mar 2012 - 13:37

Je sais bien mais quand on annonce un classique de l'animation, je pense également à Dinosaure parce qu'il est considéré comme tel par Disney. Et je ne parle pas de classification. Maintenant, si Douglas Fake ou autre personne d'Intrada ont en tête une liste plus restreinte de films quand ils parlent de classiques d'animation, c'est autre chose. Mais pour Walt Disney Records, Dinosaure en est un puisqu'il fait partie des Classic Animated Features. Donc, si ces derniers ont leur mot à dire sur les titres faisant partie du double label, je ne vois pas pourquoi ils exclueraient Dinosaure.
Revenir en haut Aller en bas
 
[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» James et la Pêche Géante [Disney - 1996]
» [Peintre Disney] Hommage à James Coleman
» Postez les photos de votre collection de DVD Disney !
» Liste Disney
» Liste des Films d'animation Disney (ancienne version)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-