AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mathino



Masculin
Age : 35
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Mar 16 Aoû 2011 - 17:05

@djé a écrit:
Chouette TR !!! Vivement la suite, jsuis fan de ces TR made in USA !

Au fait, tu avais pris quoi chez Taco Bell ???

j'avais pris un beef burrito accompagné de nachos, je soupçonne la sauce fromage des nachos comme étant la coupable de mes soucis gastriques

edit : la suite est écrite, publication surement demain .

Revenir en haut Aller en bas
mathino



Masculin
Age : 35
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Mer 17 Aoû 2011 - 15:12

Episode 5 : On the road again (jeudi12 mai 2011)

Premier jour du séjour où je me réveille enfin à une heure décente, il semble que le décalage soit une bonne fois pour toute digéré. J’ai la surprise de voir que je suis en slip, n’ayant pas eu la force d’enfiler un pyjama la veille.

L’hôtel possédant un restaurant, après nos ablutions, nous en profitons pour prendre un petit déjeuner gargantuesque : bacons pains perdus, viennoiseries, pancake au sirop d’érable : tout y passe.





Repus, je prends des photos de notre voiture et de l’hôtel, puis remonte dans la chambre afin de rassembler nos affaires avant le départ. Je ne peux résister à l’appel de notre petit balcon sur lequel le soleil rayonne : c’est un vrai moment zen que je vis avec le bruit de la rivière en fond sonore .













Il est ensuite temps de retourner au Yosemite national park. Direction bridalveil fall, le chemin est bien moins long et bien moins escarpé que la veille mais en revanche tout aussi humide. Il est incroyable de constater à quel point tout est magnifique en ces lieux.















Après avoir une nouvelle fois fait chauffer le numérique nous reprenons la route pour retourner au visitor center, en chemin on stoppe pour profiter d’une sorte de prairie au milieu duquel trône un lac. L’impression qui nous domine c’est de vivre un documentaire, tellement le dépaysement est énorme.







Cet arrêt consommé nous nous rendons enfin au visitor center afin de poser la voiture et nous rendre au lower yosemite falls. Cette fois nous ne prenons pas la navette et décidons de nous y rendre à pieds. La vallée étant baignée par le soleil le chemin est très agréable. Moi qui ne suis pas un adepte de la marche, ici je prends un plaisir fou.

1km plus tard nous voici enfin au pied de la cascade, le débit est impressionnant, le mois de mai est vraiment la période idéale pour profiter des chutes d’eau. Ça tombe tellement fort que l’on est quasiment soufflé par le vent que cela provoque.















Nous retournons ensuite au visitor center, en regrettant que le temps nous manque pour monter en haut des chutes (6 heures de randonnée tout de même). En chemin on croisa de nouveau quelques daims en goguette.



De retour au centre des visiteurs on s’attelle à faire le tour de celui-ci, notamment la reconstitution d’un village des indiens d’Awanahee, tribu qui peuplait la vallée à l’origine.
















attention a ne pas réveiller l'esprit de la forêt !





Nous passons ensuite par un cinéma dans lequel il est diffusé un film sur le parc (le sommeil viendra d’ailleurs nous prendre en traître). Puis l’on finira par un petit musée inventoriant la géologie, faune et flore du parc.

Ayant le ventre encore bien plein du petit déj, nous nous contentons d’une boîte de cookies et d’une bouteille d’eau pour le déjeuner.

Ce repas frugal (et mauvais) consommé il est temps de reprendre la voiture pour se rendre à l’extrême sud du parc afin de visiter Mariposa Grove.

45 minutes plus tard nous voilà enfin au pied des séquoias géants et ce qui devait être un tour rapide se transforma en randonnée de 2 heures au milieu des arbres majestueux. À noter que dans cette partie du parc, la neige est encore bien présente.



























Après avoir fait un petit tour par les malodorantes toilettes naturelles du parc il est temps de reprendre le volant car plus de 3h30 de route nous attends avant de relier notre prochaine étape : Bakersfield. Moi qui ne voulais pas rouler de nuit, ça sera loupé pour cette fois.

Après 2h 30 de conduite éprouvante on s’arrête à un burger king pour manger. Après avoir englouti mon double whooper plus bacon et cheese et Manue son california whooper au guacamole, viendra le moment de solitude du premier plein d’essence en territoire US.
Premièrement, les stations essences ne prenant pas nos cartes de crédit il a fallu payer en liquide et d’avance. Deuxièmement, les types de carburants ne correspondent pas au même type que chez nous : pas de super ou de gasoil là-bas mais du « regular » avec plusieurs types de numéros. Enfin les tuyaux des pompes à essences ne sont pas extensibles là bas, il faut donc bien se mettre du bon coté pour avoir son réservoir à coté de la pompe, ce qui bien sûr ne fut pas notre cas. Bref on a bien du mettre 25 minutes pour faire le plein, et passer pour de véritables ploucs aux yeux des yankees.

Ce qui fait que la dernière heure de conduite me sera assez éprouvante entre la nuit, la fatigue, les camions qui se doublent entre eux et un autre souci gastrique de ma part…
Ce qui fait qu’une fois arrivé à notre motel super 8 de Bakersfield j’abandonne Manue, qui fera le check-in toute seule étant pour ma part en quête de toilette. Malheureusement pour moi l’hôtel n’en possède pas à l’extérieur, voyant un bâtiment au loin je m’apprête à commettre l’irréparable, mais heureusement il s’avère que ce sera un bowling doté notamment de sanitaires, une fois encore le dieu des toilettes m’accorde sa bienveillance en ces temps troublés pour moi. ( je vous rassure c'est la dernière anecdote scato Twisted Evil )

Ses sueurs froides expédiées, je peux enfin retourner à l’hôtel, la chambre n’est pas terrible, mais l’on s’en contente puisqu’il ne s’agit qu’étape dortoir avant de reprendre la route le lendemain pour Vegas.

Une fois de plus je me couche devant la tv et notamment Disney Channel. Le sommeil vient me cueillir assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Djé



Masculin
Age : 33
Messages : 1183
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Mer 17 Aoû 2011 - 17:25

C'est magnifique !!!!!!! Le Yosemite nat. park est splendide au travers de tes photos, alors sur place, ça a du être un vrai régal !!!!

Merci de nous raconter tout ça !!

pour ton histoire de carbu (au fait, comment as-tu su finalement, quel essence mettre ?)

pour ton problème intestinal ... enfin non, je vais quand même mettre pour les souvenirs persos que ça me rappellent Wink


Miami - New Orleans - Atlanta :  Road-trip dans le Sud des USA

"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
mathino



Masculin
Age : 35
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Mer 17 Aoû 2011 - 21:01

il est vrai que c'est surement l'un des endroits les plus magnifiques qu'il m'ait été donné de voir.
j'ai vraiment enchaîné claques sur claques visuelles durant mon trip.

pour le carbu j'avais demandé à l'agence de location de voiture quel type de gas (essence là bas) il fallait mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62



Masculin
Age : 54
Messages : 6430
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Mer 17 Aoû 2011 - 21:21

Il est bien en train de faire son jogging le mec là ????



Ai vu le même truc à LA, 35° à l'ombre (et pas d'ombre) un mec en survet noir en train de monter vers Griffith Observatory ... pffffff suis fatigué pour eux Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 108, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP  29.10-01.11.2016 | 25-27.11.2016 | 16-18.12.2016
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs,horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessines.net
Djé



Masculin
Age : 33
Messages : 1183
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Mer 31 Aoû 2011 - 12:52

Viiiite la suite


Miami - New Orleans - Atlanta :  Road-trip dans le Sud des USA

"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
mathino



Masculin
Age : 35
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Mer 31 Aoû 2011 - 16:17

En ce moment, je planifie mon prochain voyage, ce qui me prend pas mal de temps .
Mais j'ai tout de même pris la peine d'écrire l'épisode 6, que je posterais probablement demain dans l'après midi .
Revenir en haut Aller en bas
mathino



Masculin
Age : 35
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Jeu 1 Sep 2011 - 16:12

Episode 6 : Viva Las Vegas (vendredi 12 mai 2011)

6h30, réveil matinal pour nous, et pour cause : une longue route nous attend. On prend notre petit déjeuner à l’hôtel. Manue plus téméraire que moi teste les céréales multicolores, pour ma part je me contente d’une gaufre que j’ai moi-même fabriquée. Le repas englouti j’en profite pour faire quelques photos de l’hôtel.





Puis il est enfin l’heure de prendre la route pour 5 tréééééés lonnnguesssss heures à travers le désert. Dunes, faible végétation et rivières asséchées seront nos seuls points de vue durant un long moment.
Au bout de 4 heures n’en pouvant plus on s’arrête sur une des rares aires de repos croisée depuis notre départ. 2 émotions nous traversent alors, d’une part celle d’être vraiment au milieu de nulle part puisque le désert s’étend à perte de vue, la chaleur d’autre part qui se fait déjà accablante.











Après cette petite pause nous reprenons la route pour une dernière heure, qui pour moi se révélera à la limite du supportable. Heureusement plus on se rapproche de notre destination, plus le paysage commence à changer. D’abord quelques ersatz du lieu vers lequel nous nous dirigeons avec quelques hôtels casinos posés là en plein milieu du désert de Mojave.





Puis peu à peu le béton, le bitume et le gigantisme US reprennent leurs droits, Las Vegas nous voilà !













L’entrée dans la ville est laborieuse tant la circulation est dense et ce malgré les 5 à 6 voies de circulations. Il faut dire que nous sommes vendredi et qu’il semble qu’une bonne partie de l’Amérique vient s’encanailler à Sin City.

Nous finissons quand même par arriver à nôtre hôtel pour les 2 prochains jours : L’Imperial Palace. S’il ne s’agit pas du plus luxueux, sa position en plein milieu du strip (artère principale de Las Vegas, où sont localisés les principaux casinos) doublé à son relatif bon marché a facilement emporté notre adhésion d’autant que nous n’y avons que très rarement mis les pieds.

Après avoir garé la voiture dans l’immense parking, il est temps de procéder au check in et par la même occasion faire l’expérience de notre premier casino Vegasien.

Et là, c’est le choc : c’est immense, assourdissant, enfumé (la législation anti-tabac s’arrêtant aux portes des casinos), on a vraiment l’impression d’être dans un monde à part. Je suis déjà allé dans des casinos en France, mais là c’est vraiment un autre monde.

Après avoir pris possession de notre chambre, il est temps de mettre le nez dehors et surtout de nous restaurer. Nous entrons dans un Denny’s pensant qu’il s’agit d’un fast food, mais nous nous rendons compte mais trop tard qu’il s’agit d’un restaurant à table (ce qui veut dire tips). Cela n’était pas forcément prévu dans notre budget mais tant pis nous y restons quand même. Manue prend un filet de tilapia, pour ma part se sera un bacon burger avec un œuf. Notre choix est judicieux puisque ce repas s’avère très bon et ce pour un très bon prix.









Rassasié il est temps de nous attaquer au strip, on commence notre visite par la boutique coca cola, puis on enchaîne par le M&M’S store où quatre étages dédiés à divers produits consacrés aux célèbres confiseries. Même si les prix sont chers la visite vaut le coup puisque l’échoppe est vraiment bien décorée, de plus le dernier étage comporte une salle de cinéma 3D où un film de 10 minutes est projeté gratuitement.











On enchaîne ensuite par les différents hôtels, on commence par le MGM Grand dans lequel des lions sont entreposés, si voir des lions au milieu d’un casino peut sembler impressionnant on peut tout de même douter du bien être des animaux…











On se rend ensuite au Mandala Bay, thématisé sur l’Asie. A l’intérieur l’attraction shark reef me fait de l’œil, puisque nous promettant de côtoyer d’immenses requins. Je convaincs Manue de le faire, mais celle-ci s’avérera tout de même décevante puisque consistant en une suite d’aquarium certes magnifiquement mis en scène, mais ne valant certainement pas les 17 dollars par personne investis. Par chance, une femme louche nous a vendus ces billets pour 10€/personne. Après hésitation, et regards croisés, on a quand même accepté.
A l’intérieur, point d’impressionnants requins à la taille surdimensionnée, mais plutôt leur riquiqui progéniture (enfin là j’exagère quand même un peu) ; et l’aquarium de l’octopus géant semblait vide, normal pour un expert en camouflage, comme il était indiqué sur l’étiquette explicative…



















Nous poursuivons notre tour des hôtels par le très remarquable Luxor et son thème égyptien. Dommage qu’il soit si excentré car nous y aurions volontiers séjourné.









Un monorail reliant différents hôtels, nous le prenons pour nous rendre à l’excalibur et son château playmobil.







Puis vient ensuite le New York New York, qui pour nous être rendus dans la vraie ville nous apparait comme vraiment très réussi, notamment sa statue de la liberté qui bien que n’étant pas à taille réelle demeure tout de même bluffante.
A noter le roller coaster qui traverse cet hôtel, malheureusement je ne suis pas arrivé à convaincre Manue de l’emprunter (14 $ tout de même le tour).















Une petite digression s’impose concernant sur l’ambiance de cette ville telle qu’elle nous est apparue en cette 1ére journée. Un mot pourrait la qualifier : agressive.
Cela est surement du au fait que nous sortions de la quiétude du Yosemite, et qu’il nous aurait fallu un sas de décompression. Mais l’addition de la fatigue, de la foule, de la chaleur étouffante, du bruit assourdissant, de l’alcool qui coule à flot ou encore des distributeurs de cartes d’escort girl qui tous les 5 mètres vous les font claquer sous le nez nous ont mis un peu mal à l’aise.
Cette impression s’estompera quand même les jours suivants. Surement qu’il nous aurait fallu une période d’adaptation pour dompter Vegas.

Il est temps de reprendre le court du récit et de notre tour des hôtels. Nous assistons à l’éruption du volcan en façade du mirage.







Puis nous nous rendons au treasure island pour assister au spectacle des sirènes. Show qui voit s’affronter 2 galions de part et d’autre d’un pont où se trouve l’assistance, de fait nous sommes en quelque sorte en plein milieu de la représentation.
Ce spectacle qui mêle danse, chant, effets pyrotechniques s’avère très impressionnant puisqu’à la fin l’un des 2 bateaux coule littéralement.







Crevé par cette journée, nous nous contentons d’une glace au ghirardelli en guise de repas du soir, puis nous retournons à notre hôtel, non sans nous être perdus dans le dédale des casinos.

En passant devant les machines à poker on ne peut s’empêcher de glisser un petit billet, mais la bonne fortune ne nous souris pas puisque nous perdons tous les 2 notre mise de départ.

Moins riche de quelques dollars nous reprenons la direction de notre chambre, à l’intérieur de laquelle le sommeil ne tarde pas à venir nous trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Djé



Masculin
Age : 33
Messages : 1183
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Jeu 1 Sep 2011 - 16:58

Chouette chouette la suite est la, merci cheers

@mathino a écrit:



ça doit être étrange de voir ce bâtiment seul au milieu du désert !!! Un peu comme un bâtiment fantôme Wink Par contre je me demande si ils ont beaucoup de clients, si proche de Vegas !

@mathino a écrit:



J'aime beaucoup cette photo !!!


Miami - New Orleans - Atlanta :  Road-trip dans le Sud des USA

"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Delph70



Féminin
Age : 38
Messages : 290
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Jeu 1 Sep 2011 - 17:01

Superbe TR !

Effectivement la transition Yosemite - Vegas doit être bien brutale !

Je ne savais pas du tout que les hôtels de Las Vegas proposaient autant d'animations, et quils étaient aussi bien thématisés.

Le chateau "Playmobil" est ahurissant What a Face

Tes photos sont magnifiques, merci d'avoir posté la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mathino



Masculin
Age : 35
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Jeu 1 Sep 2011 - 17:18

@ djé : il est effectivement impressionnant de ne voir que le désert pendant plusieurs heures, puis d'un seul coup "ça", posé au milieu de nul part.
je me suis aussi posé la question de l'intérêt de se rendre dans cette pale copie de Vegas à seulement 30 km de celui-ci, peut-être les tarifs ??

@ Delp70: tous les hôtels sont vraiment cote à cote et rivalisent d'ingéniosité pour faire entrer des potentiels joueurs. Chacun propose donc un thème accrocheur et tout un panel d'activités variés, il y en a vraiment pour tous les goûts ( même les mauvais Very Happy ). Seule condition (et pas des moindres), avoir quand même quelques dizaines de dollars en poche ... Suspect


petit bonus track avec la vidéo de l'éruption du volcan de l'hôtel mirage


SAM_4324 par
Revenir en haut Aller en bas
trolly



Féminin
Age : 44
Messages : 25
Inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Ven 2 Sep 2011 - 0:37

@mathino a écrit:
Et là, c’est le choc : c’est immense, assourdissant, enfumé (la législation anti-tabac s’arrêtant aux portes des casinos), on a vraiment l’impression d’être dans un monde à part

C'est exactement ça !!! A part tous les hôtels-casinos et leurs "spectacles", et puis Fremont Street, c'est surtout ce que je retiens de Las Vegas : le bruit des machines à sous et les fumeurs !!

Cool le magasin M&M's ! Je connais celui de Times Square mais pas celui de LV...

En tout cas c'est chouette ce TR... ça me ramène à 2004 ! J'ai adoré l'Ouest Américain : Yosemite, San Francisco (et pas du tout Los Angeles !)... Alors j'attends la suite évidemment !

Les photos sont très belles en plus

C'est quoi la prochaine destination ?? Smile


DLP et moi... 1993: 2J/1N (NY) - 1997: 2J/1N (hors resort) + 1J - 1998: 1J + 3J/2N (SF) - 2001: 2J/1N (Ranch DC) - Nouvel An 2001-2002: 3J/2N (SL) - 2005: 4J/3N (NPBC) - 2006: 1J - 2008: 1J - 2010: 2J/1N (Val d'Europe) - 2011: 2J/1N (DLH) + 2J/1N (Val d'Europe)
Revenir en haut Aller en bas
mathino



Masculin
Age : 35
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Ven 2 Sep 2011 - 12:58

@trolly a écrit:
@mathino a écrit:
Et là, c’est le choc : c’est immense, assourdissant, enfumé (la législation anti-tabac s’arrêtant aux portes des casinos), on a vraiment l’impression d’être dans un monde à part

C'est quoi la prochaine destination ?? Smile

prochaine destination, si tout va bien, en septembre 2012:

2 jours à washington DC, suvi d'une quinzaine de jours en Floride où nous enchaînerons 1 semaine sur International Drive, suivi de 3 jours de DCL, et enfin une semaine à WDW .
Revenir en haut Aller en bas
trolly



Féminin
Age : 44
Messages : 25
Inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Dim 11 Sep 2011 - 23:09

Ah oui quand même !! affraid

Encore un an mais ça va passer vite Smile






DLP et moi... 1993: 2J/1N (NY) - 1997: 2J/1N (hors resort) + 1J - 1998: 1J + 3J/2N (SF) - 2001: 2J/1N (Ranch DC) - Nouvel An 2001-2002: 3J/2N (SL) - 2005: 4J/3N (NPBC) - 2006: 1J - 2008: 1J - 2010: 2J/1N (Val d'Europe) - 2011: 2J/1N (DLH) + 2J/1N (Val d'Europe)
Revenir en haut Aller en bas
mathino



Masculin
Age : 35
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Lun 12 Sep 2011 - 23:44

Finalement, washington ça risque de pas se faire (bien que tes photos me fasse le regretter ...)

il me reste quand même les 3 semaines en floride


Dernière édition par mathino le Mar 13 Sep 2011 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebert94



Féminin
Age : 40
Messages : 1016
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Mar 13 Sep 2011 - 15:37

MERCI , merci et encore merci d'avoir créé ce C.R.



mon voyage pour mes 18 ans là bas m'a laissé un excellent souvenir et de voir tes photos m'a remis dans le bain !



Comme toi, j'ai adoré San Francisco avec ses longues routes à monter ( mois marrant à descendre, ses "pier" magnifiques et quelles surprises au bout ... . Cette ville est agréable, belle et propre, contrairement à Los Angeles ( que j'ai beaucoup moins aimé ) !



continue à nous faire voyager ! je file mettre ce sujet "à suveiller" !


Vous recherchez des peluches, objets, pins Disney ? scratch
Venez me voir : ( les liens vers les autres objets sont tout en haut de ce lien .. ) :

http://www.disneycentralplaza.com/t382-ventes-de-pins-pin-s
Revenir en haut Aller en bas
mathino



Masculin
Age : 35
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Mar 13 Sep 2011 - 17:02

merci ! ça me fait trés plaisir de savoir que mes histoires intéressent quelques personnes . Raconter me permet à moi aussi de revivre tous ces moment géniaux !

La suite c'est pour très bientôt, et pour ceux qui s'impatienteraient de ne pas voir de disney dans un forum disney, encore 4 épisodes à tenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathino



Masculin
Age : 35
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Mer 14 Sep 2011 - 0:10

Episode 7 : Phantom of the paradise (samedi 14 mai 2011)

Pas de gros trajet pour nous en cette 7ème journée sur le sol US, en conséquence on se lève un peu moins tôt que d’habitude.

Pas grand-chose à signaler pour cette matinée puisqu’on l’a passera au Las Vegas Premium outlet, qui peut facilement être considéré comme un temple du shopping, puisque l’on trouve toutes les marques possibles et inimaginables à des prix défiants toute concurrence (française notamment).

Autant dire que nos cartes bleues ont méchamment chauffé, on repartira de cet endroit 3 heures et demi plus tard les bras chargés de paquets en tout genre, sans vraiment se soucier de comment on allait faire rentrer tout ça dans nos bagages.
Après être passé par l’hôtel pour déposer nos achats il est temps d’aller se restaurer. Notre dévolu se posera sur le buffet de l’hôtel Treasure Island, et autant dire que là aussi nous nous somme gavés. J’ai rarement vu un choix aussi vaste de nourriture, cette ville est vraiment la cité de tous les excès.

Le ventre plein (et au-delà), on décide de visiter le secret garden de Siegfried and Roy à l’hôtel mirage. C’est une sorte de mini zoo avec d’un coté plusieurs sortes de félins dont des tigres blancs et lions blancs, et de l’autre un bassin à dauphins.





Certes ici aussi les prix payé est excessif (17 dollars par personne tout de même), mais on rentabilisera plus notre billet que la veille au shark reef, puisqu’on restera tout de même plus de 2 heures à observer ces majestueux mammifères marins.





















En repassant par le casino je joue quelques dollars dans une machine à poker, mais perd a nouveau ma mise de départ et ce de façon bête puisque ne validant pas mes cartes alors que j’avais une suite … . Manue a quant à elle plus de chance que moi puisqu’elle s’enrichit de 5 dollars.

La suite du programme nous mène au flamingo afin de visiter son wildlife habitat au milieu duquel domine des flamants roses.





Il est ensuite grand temps de nous rendre à l’hôtel venetian (thématisé sur Venise) afin d’assister au musical « Phantom », inspiré de l’œuvre de Gaston Leroux : le fantôme de l’opéra . J’aurais préféré voir un show du cirque du soleil mais Manue préférait voir une comédie musicale, donc galanterie oblige, je me suis sacrifié ^^

Cet hôtel est vraiment surprenant puisqu’ils ont été jusqu’à construire des canaux où circule des gondoles.









Avant d’assister à la représentation on se désaltère au food court de l’hôtel, puis l’heure d’entrer dans la salle de spectacle arrive. (Malheureusement pas de photos, celles-ci étant interdites)









Le moins que l’on puisse dire, c’est que la salle à l’image de la ville nous en met plein la vue, c’est un véritable opéra qui s’offre à nous.

19h début du spectacle, et début de l’émerveillement, la scène prend littéralement vie sous nos yeux, pendant près de 2 heures c’est un véritable déluge d’effets spéciaux impressionnants et d’émotions. Je repense encore abasourdi, à ce lustre qui vole dans la salle ou aux décors qui se meuvent devant nos yeux.

La représentation terminée, on retourne assister à l’éruption du volcan devant le mirage, puis on décide d’aller se restaurer au Blizz frozen yoghurt : sorte d’énormes sundae que l’on compose nous même au travers de divers ingrédients. On a la main vraiment lourde de telle sorte qu’un pour 2 aurait pu suffire, du reste aucun de nous 2 ne finira sa « création ». Celle de Manue a pour dominante les fruits, la mienne est plutôt « thématisé » chocolats et gâteaux…





Le ventre plein de sucrerie on rentre à l’hôtel en bravant l’imbibée foule végasienne et l’on se couche relativement tôt car le lendemain la route nous attend de nouveau de pied ferme à la 1ère heure…
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys



Féminin
Age : 31
Messages : 2123
Inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Mer 14 Sep 2011 - 10:39

Mdr pour le shopping, du coup ca a ete? Vous avez pas trop galerer a tout mettre dans les valises?
Excellent le bassin a dauphins, je passerai des heures a pouvoir les admirer.
Revenir en haut Aller en bas
mathino



Masculin
Age : 35
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Mer 14 Sep 2011 - 12:44

@Angechrys a écrit:
Mdr pour le shopping, du coup ca a ete? Vous avez pas trop galerer a tout mettre dans les valises?
Excellent le bassin a dauphins, je passerai des heures a pouvoir les admirer.

Il a fallu tasser mais tout est rentré !

Au niveau des bagages nous l'avons échappé belle puisque l'on dépassait de 1 kilo le poids autorisé (23kg par personne), mais l'agent ne nous pas fait payer le supplément.


DLP: 6 (1996-1997-2005-2006-2008-2015) - WDW: 4 (1995-2007-2012-2014) - DLR: 2 (2009-2011) - DCL: 2 (2012-2014)
Let's go west 2011 ( road trip dans l'ouest des usa) - Terminé.
Let's go florida 2012 (journal vidéo à Orlando et plus) -Terminé.
Let's go AmericaS 2014 (Canada-Orlando-DCL- journal vidéo sur Dailymotion)
Let's go Hong Kong-Japan 2016 ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62



Masculin
Age : 54
Messages : 6430
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Mer 14 Sep 2011 - 12:58

Le truc c'est partir avec une valise vide (ou presque) et au retour les trucs encombrants dans la valise , les trucs lourds mais petits dans le bagage cabine ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 108, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP  29.10-01.11.2016 | 25-27.11.2016 | 16-18.12.2016
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs,horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessines.net
Angechrys



Féminin
Age : 31
Messages : 2123
Inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Mer 14 Sep 2011 - 16:04

Oui ca va en general ils sont sympa quand c est de pas grand chose.
J ai toujours gerer a la perfection sauf en Turquie je suis partie avec 16kg ( autorisee a 20 ) revenu avec 24 et mon amie etait elle aussi a 24 du coup on a morflee Crying or Very sad .
Et quand je suis partie aux Etats Unis pleins de souvenirs a rammener pour pleins de monde du coup je me suis privee mais a refaire et bien je payerai le supllement apres on pars tous les jours faut se faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
bebert94



Féminin
Age : 40
Messages : 1016
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Mer 14 Sep 2011 - 16:17

Juste une tite question ( désolée pour le pitit scouate , c'est le succès d'un bon TR !! )



J'ai l'intention de revenir avec une statue ( pas de snow Globe ) Disney en résine, est ce que vous pensez que je peux la prendre avec moi et ne pas la mettre dans mes bagages en soute ? ( j'ai peur de la casse et de la place ... )


Vous recherchez des peluches, objets, pins Disney ? scratch
Venez me voir : ( les liens vers les autres objets sont tout en haut de ce lien .. ) :

http://www.disneycentralplaza.com/t382-ventes-de-pins-pin-s
Revenir en haut Aller en bas
mathino



Masculin
Age : 35
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Mer 14 Sep 2011 - 18:25

aucune idée...

si ça rentre dans ton bagage cabine ça doit surement être possible.


DLP: 6 (1996-1997-2005-2006-2008-2015) - WDW: 4 (1995-2007-2012-2014) - DLR: 2 (2009-2011) - DCL: 2 (2012-2014)
Let's go west 2011 ( road trip dans l'ouest des usa) - Terminé.
Let's go florida 2012 (journal vidéo à Orlando et plus) -Terminé.
Let's go AmericaS 2014 (Canada-Orlando-DCL- journal vidéo sur Dailymotion)
Let's go Hong Kong-Japan 2016 ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62



Masculin
Age : 54
Messages : 6430
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé] Mer 14 Sep 2011 - 20:44

wolfi avait pris un carton avec une porcelaine dans l'avion et c'est passé ...
Par contre le carton a eu du mal a passer a travers les Rayons X, et la porcelaine en a fait les frais ...

http://www.disneycentralplaza.com/t7003p80-les-vacances-de-mister-wolfi-et-matttthieu-walt-disney-world-tour-2008


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 108, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP  29.10-01.11.2016 | 25-27.11.2016 | 16-18.12.2016
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs,horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessines.net
 
Let's go West (road trip côte ouest USA du 8 au 21 mai 2011) [épisode 13 en ligne P.6] [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-