AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [WDW] 01-06-11 au 10-06-11 week end Star Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyvador



Masculin
Age : 40
Messages : 37
Inscription : 26/06/2011

MessageSujet: [WDW] 01-06-11 au 10-06-11 week end Star Wars Dim 26 Juin 2011 - 11:18

Nous sommes le mercredi 1 juin, il est 6h30 du matin heure de Paris et nos valises sont prêtes.



Ici un premier point, les étiquettes jaunes sur les valises servent à Orlando pour que les gens de Disney les prennent en charge à votre place et les apportent directement dans votre chambre d’hôtel.

Attention si vous avez un changement en cours de route, genre Paris - Atlanta ou autre et que vous récupérez vos bagages lors du changement d'avion il faut mieux ne pas mettre les étiquettes au départ mais lors du changement d'avion, en effet lors de l'enregistrement il a fallut toute mon attention pour que l'employé n'arrache pas les étiquettes purement et simplement.

Dans la même idée, si vous arrivez à l'hôtel après 19h heure locale, je conseil de ne pas utiliser le service de transport de bagages de Disney, en effet celui-ci met entre 2 et 3heures pour apporter ceux-ci depuis l'avion ce qui fait que vous ne pouvez pas vous coucher avant 23h au pire.

Nous avions donc pris l'avion à Paris en direction d'Atlanta pour notre escale, l'avion qui devait partir à 10h30 de Paris ayant du retard (une bonne heure) et vu le temps de passage à la douane à Atlanta (30 minutes) nous avons raté notre correspondance alors que nous avions 2h de battement. Heureusement il y avait un autre vol une heure après et nous voici à 18h (heure locale) dans l'avion en direction d'Orlando ouf :bizar

Environs une heure après nous arrivâmes déjà très fatigué à Orlando (debout depuis 18h non stop)

Comme nous avions nos étiquettes jaune sur nos bagages nous partîmes directement en quête du comptoir magical express



Qui était bien indiqué nous n'avons donc pas eu de soucis pour rejoindre notre destination.

Une fois notre billet de bus validé par une CM nous prenions notre premier file d'attente du séjour pour notre bus (L)



Dix bonnes minutes plus tard nous voici dans le Magical Express direction le Port Orlans Resort Riverside





Là nous avons un petit film d'explication pour nous mettre dans le bain avant d'arriver environs 35 minutes après à la réception de l'hôtel. (debout depuis 19h non stop)



La réception nous donnera un petit kit avec nos cartes pour le séjour



et un plan pour rejoindre notre chambre dans le labyrinthe des jardins et ca ne sera pas de trop, il nous faudra bien 3 jours pour ne plus nous perdre dans ce dédales de plantes



Enfin nous arrivons à notre chambre où nous attend une petite surprise sur le lit



il est 20h heure locale il commence à faire sérieusement nuit dehors et nos bagages arriverons à 22h (debout depuis 21h non stop :dodo: )

Nous mettons en route le réveil, demain 7h30 dans le bus c'est un extra hour pour le Magic Kingdom, quelque chose me dit que le réveil sera difficile...
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: [WDW] 01-06-11 au 10-06-11 week end Star Wars Dim 26 Juin 2011 - 15:31

J'aime beaucoup comment débute ce TR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skyvador



Masculin
Age : 40
Messages : 37
Inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: [WDW] 01-06-11 au 10-06-11 week end Star Wars Dim 26 Juin 2011 - 19:41

Nous voici au deuxième jour de notre périple après une (trop) courte nuit à la recherche du dépôt de bus le plus proche.

7h30 du matin avec un plan des plus approximatif et sommeil nous n'évitâmes pas de partir dans la mauvaise direction et firent deux tours du bâtiment pour rien avant de nous rendre compte que le chemin pour le bus était en fait à droite en sortant à même pas deux pas de là...

Ici un conseil, si il fait en général chaud dès 7h du matin en Foride il n'en n'est pas de même au sein des bus de l'oncle Walt, le trajet durant un bon quart d'heure prévoir un gilet ou une petite écharpe car la climatisation est à fond et il fait bien froid, ce conseil s'applique également au trajet du retour ou même la nuit tombée (20h en juin).

Enfin, nous sommes dans le bus et nous allons profiter des extra magic hours au sein du sein, le Magic Kingdom himself!

Après un voyage plutôt sympathique rythmé par les annonces automatiques du bus (et certains matin par le chauffeur en fonction de son humeur) nous arrivâmes enfin aux grilles du parc!



Le temps de jeter un oeil au grand, que dis je à l'immense lac cerclé par les hôtels de luxe du complexe et au monorail passant au dessus de nos tête



qu'une petite cérémonie de bienvenue se tenait au dessus de nos tête sur le quai de la gare centrale.



Première différence avec Paris, mais où est le Disney Land Hôtel ?



C'est très étrange car si notre Main Street est presque la copie conforme de celui de WDW le fait est qu'il manque le Disney Land hôtel pour clore le parc.



Comme une touche finale au décors, de même nos arcades à droite et gauche pour se déplacer sans avoir à traverser les boutiques sont bien plus agréables.

Cette sensation de familiarité n'est pas présente dans les autres parcs de même pour le Studio qui est trop différent de ce que nous avons.

Avec le Magic Kingdom on peut se faire une idée des différences et contrastes avec notre bon vieux Disney Land Paris et à la différence de certains ici je ne suis pas tombé béas d'admiration pour la version Américaine.


Si je devais résumé mon sentiment je dirai que Disney Land Paris est un parc à l'image de la France (romancé), il est romantique, fluide, agréable à visité on s'y sent bien et on peut se l'approprier à l'inverse de son grand frère qui est plus dans le gigantisme et presque usine à divertissement.

3 points m'ont principalement marqués :
Les goodies, ils sont peu ou prou les mêmes qu'à Paris, rien d'exclusif ou nous faisant dire 'il nous le faut!' voir ils sont moins 'classe' que certains que nous pouvons avoir notamment dans les lignes de cuisine et de produit pour la maison

La dureté des attractions, j'avais en tête que les Américains avait des attractions à sensations fortes ce qui n'était pas trop ma tasse de thé mais au final à part Space Mountain j'ai trouvé tous très mou, Pirate des caraïbes est ennuyeux au possible quand on connait notre version, le train de la mine est amusant mais sans plus, Splash mountain a par contre bien tenu son rang mais sauf réduction drastique de la quantité d'eau reçu par les guests il n'est pas utilisable en France. La maison hanté est très sympa également même si je préfère notre histoire plus compréhensible

L'entretient, là chapeau bas, rien à redire c'est du très haut niveau, tout est comme neuf, pas une lampe en panne, pas une trace de peinture à refaire, pas un papier peint déchiré ou à refaire, on a simplement l'impression que le parc à ouvert la veille c'est bluffant et ça fait bien mal pour notre parc.

Et je parlerai même pas des toilettes qui sont nickels et sentent bons tout au long de la journée!
ça c'est du Disney comme on voudrait en avoir en France

Le jeudi est décidément un bon jour pour faire ce parc, entre les magic hours et une bonne gestion des fast pass nous aurons fait en une journée 100% des attractions que nous voulions absolument faire sur deux jours sans jamais attendre plus de 20 minutes!

Sur les deux jours que nous avons passé au Magic Kingdom (Jeudi et Mercredi) nous aurons fait l'ensemble des attractions du parc une à deux fois pour les plus agréables.
Revenir en haut Aller en bas
Skyvador



Masculin
Age : 40
Messages : 37
Inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: [WDW] 01-06-11 au 10-06-11 week end Star Wars Sam 2 Juil 2011 - 10:02

En ce jeudi 2 juin nous avons droit à une heure d'Extra Magic Hour (8 -> 9h)

3 lands sont ouverts

Main Street, Fantasy Land et Tomorrow Land

Nous gardons Main Street pour la fin de journée et Fantasy Land n'étant pas dans nos priorités nous décidons d'aller à l'exploration de Tomorrow Land



La zone étant déserte nous ferons en une heure toutes les attractions du land dont Tomorrowland transit Authorithy PeopleMover
qui n'était pas du tout au programme mais au final sera très agréable.

http://www.youtube.com/watch?v=gmybq5A60Jg

Nous découvrons également The Carousel of Progress

http://www.youtube.com/watch?v=KKz6qdexetY

Citation :
Le Carousel of Progress (« Carrousel du progrès ») est une attraction des parcs Disney originellement conçue par
Walt Disney pour la foire internationale de New York en 1964-65. L'attraction consistait en un voyage d'une famille ordinaire à travers le XXe siècle et au-delà.

Dans les faits nous sommes dans une tribune qui va se déplacer dans le temps autour d'une place centrale.

C'est très sympa à faire si on comprend pas trop mal l'anglais, mais attention! Le thème musical est dangereux bien pire que It's a small world!
Je l'ai encore en tête presque deux semaines après :bizar

Enfin il est 9h et ouvre Frontierland et son fameux Splash Mountain dont j'ai tant entendu parlé ici!!





Nous prenons immédiatement un Fast Pass au train de la mine (qui est collé à l'attraction) et direction la file d'attente. smileygenial

Splash Mountain est vraiment un must to do à WDW, mais on est vraiment trempé dans les deux premiers rangs, beaucoup moins à l'arrière.

Évidemment pour notre première tentative nous étions au premier rang glups :S

L’attraction dure environs 5 bonnes minutes ce qui est très long même pour WDW ou la moyenne est plus à 2.30 comme Big Thunder.
Les chutes sont bien violentes surtout la première dans le noir, qui fait appréhender la grande dernière qui bien que plus violente passe plus facilement au final.

Après cette douche matinale (à ne pas faire trop tôt le matin on met tout de même une bonne heure à sécher et il fait froid dans les boutiques)
nous nous mettons en route pour les Pirates des Caraibes en attendant de faire Big Thunder



Les pirates ont deux files d'attentes avec deux décors différents, nous ferons deux fois l'attraction sur notre séjour pour découvrir les deux ;-)
La file est à votre choix, droite ou gauche, pour ce premier contact avec les Pirates US nous prendrons à gauche.

Comme le disait Bastia le matin c'est calme, nous ferons donc moins de 2 minutes d'attente pour faire notre petit tour.

Je n'ai pas été emballé par cette version des pirates, la nôtre est plus construite, l'histoire a un déroulé plus logique, les décors sont plus agréables et ça bouge bcp plus chez nous, cependant il faut reconnaitre que question maintenance y a pas photos, les US sont les rois. On peut croire que l'attraction est neuve tellement rien ne fait défaut dans le décors.

C'est un peu déçu par ces pirates nous faisons demi tour pour rejoindre Big Thunder et utiliser nos fast pass, grand bien nous en a pris elle affiche déjà 35 minutes d'attente et Splash pas moins de 45! et ça montera à plus de deux heures dans l'après midi.



A la sortie mon sentiment sera mitigé, le train est plus long que le notre mais le ride est moins excitant, ça bouge pas forcement moins que le notre mais j'ai trouvé que l’adrénaline n'était pas là même après l'avoir fait une fois de jour et une de nuit et en étant dans le premier wagon.

Le parc commence dangereusement à se remplir et la chaleur se fait sentir, il est temps de se mettre en route vers Crystal Palace où nous avions réservé suite aux avis du forum.



Premier contact avec le système Americain de badger (qu(on retrouve au Earl Of sandwich à Paris)

En gros c'est un petit appareil qu'on vous donne et quand il vibre il faut se présenter à l’accueil du restaurant, en attendant on peut aller se promener dans un cercle d'environs 100 mètres.

C'est pratique et on s'y fait vite.



Le restaurant en lui même est un buffet du niveau d'un Flunch en France moins bien que le Plaza Garden à Paris, il faudra compter 45$ environs à deux sans le tips et avec les boissons.

Le bon point ce sont les caractères, c'est la bande de Winnie l'ourson en rotation au nombre de trois, ils prennent vraiment le temps à chaque table de dire bonjour à tout le monde c'est une ambiance très sympa et qui est géniale pour qui vient avec des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Skyvador



Masculin
Age : 40
Messages : 37
Inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: [WDW] 01-06-11 au 10-06-11 week end Star Wars Sam 2 Juil 2011 - 10:03

Cette pause au cristal palace fût la bienvenue, la fatigue dût au jet lag s'associant avec le voyage de la veille commençait en effet à faire son œuvre et notre déplacement se faisant plus lent au fur et à mesure que la chaleur augmentait.

Il est à noter que tous les parcs ne sont pas dotés du même nombre de points d'eau/brumisateur. Le mieux pourvu selon moi étant Animal Kingdom suivit de Magic Kingdom a égalité avec Epcot et fermant le classement les Disney Studios où il faut vraiment batailler pour trouver un point d'eau ou un coin à l'ombre.

Le parc est bien rempli en ce début d'après midi, nous décidons de nous concentrer sur Adventureland et prenons un fast pass pour Jungle Cruise qui affiche pas loin de 80 minutes d'attente.



Nous profitons du créneau pour faire la cabane des Robinson qui ressemble beaucoup à la nôtre 'en mieux entretenu', utilisons nos points snack pour une glace et faisons un tour sur les tapis volants d'Aladin.







A peine revenu sur terre il est l'heure pour notre croisière dans la jungle!



Je ne connaissais pas du tout cette attraction et je dois avouer que ce fût une très agréable surprise.



Attention si vous voulez prendre des photos durant le voyage (6 bonnes minutes) il faut impérativement être sur le bord du bateau et avoir un appareil photo doté d'un mode rapide.



Pour tout vous dire durant ce voyage 'en bateau donc' j'étais le seul à prendre des photos sur tout le groupe présent.



Le ride en lui même est plutôt calme avec un cast member sous Epo tellement il parlait et mettait l'ambiance, bon nous n'avons pas compris la moitié des blagues en anglais car il parlait trop vite et mangeait
la moitié de ses mots mais ça semblait drôle pour ce qu'on arrivait à capter.

(petite aparté, à Disney Sea à Disney Land Tokyo vous pouvez faire une promenade sur une vraie gondolière avec un japonais jouant au gondolier d'un jour,
à un moment le bateau passa sous un pont, notre gondolier dit alors quelque chose en japonais et l'ensemble du groupe ferma les yeux et se mit à prier.
Grand moment de solitude où nous nous demandions la raison de ce recueillement soudain et si nous allions couler!
Heureusement le gondolier vu notre étonnement et nous indiqua dans un anglais approximatif qu'il fallait faire un vœu sous le pont...)

Après accostage et avoir fini ce land nos pas nous menèrent vers liberty square haut lieu de nationalisme Americain et accessoirement de la boutique de noël ainsi que de la maison hanté!
Revenir en haut Aller en bas
Skyvador



Masculin
Age : 40
Messages : 37
Inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: [WDW] 01-06-11 au 10-06-11 week end Star Wars Sam 2 Juil 2011 - 10:04

Ah Liberty Square, ses drapeaux américains, sa cloche de la liberté, ses odeurs de Fish and Chips bien gras.



Si il y a bien un land non transposable chez nous c'est bien celui-ci.



Vous aviez le moindre doute sur l'amour que porte les américains à leur pays?

Ce land ainsi que la zone américaine à Epcot sont fait pour vous!


Il est même probable qu'après la visite vous aurez une furieuse envie de demander un Visa permanent ou encore mieux la citoyenneté
pour peu que vous ayez fait l'attraction American Adventure à Epcot en boucle toute l'après midi.

Mais faisons fît de ce nationalisme bon enfant pour revenir à notre visite à proprement parler.

Plusieurs Spots méritent notre attention à Liberty Square, la boutique de noël est agréable avec ses casts members
qui vous souhaitent de joyeuses fêtes de noël, néanmoins il est possible de la traverser d'un oeil distrait pour se focaliser sur celle de Downtom qui est plus achalandé.

Ceci dit j'ai eu un grand regret, celui de ne pas trouver un mug de noël sur lequel j'avais flashé sur internet et qui renseignement pris
sur place ne serait présent que vers novembre. Snif



En face de la boutique se tient le Hall of Présidents, c'est une attraction très sympathique pour réviser son histoire des États Unis ainsi que celle de leurs président.



Les audio-animatronics au nombre d'une par président (incluant Obama) sont très réalistes et on ne peut réprimer un frisson devant un Washington ou un Lincoln
se levant sur scène pour faire un discours.



A droite en sortant se trouve la maison hante ainsi que l'équivalent de notre Molly Brown et de l'eau coté du bras d'eau l'île de tom sayer que nous visiterons
lors de notre deuxième jour au parc, de même que pour ce beau bateau blanc.



D'ailleurs chose plutôt surprenante pour qui a déjà prit le bateau à Paris il n'y a pas de CM qui patrouillent dans les étages du navire pendant son déplacement
pour voir si tout va bien et que personne ne se penche trop.

Nous nous mettons en route pour la maison hanté, celle-ci affiche 20 minutes d'attente ce qui est raisonnable et nous décidons pour cette première visite
de faire le grand tour en passant par les jardins.

Vous avez en effet deux files, une plus rapide que l'autre qui ne traverse pas les jardins mais le gain de temps n'est pas si important au final.



Visuellement la maison hanté fait manoir Anglais du 19ème siècle là où la notre à un style plus western du fait de sa présence dans Frontièreland



Je dois avouer préférer l'histoire de la nôtre même si le ride est plus court à Paris. ceci étant dit les effets spéciaux et les tableaux sont bluffant, c'est beau d'avoir de l'argent et surtout de la place.

Et maintenant direction Fantasyland!
Revenir en haut Aller en bas
Sabou



Féminin
Messages : 1918
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: [WDW] 01-06-11 au 10-06-11 week end Star Wars Sam 2 Juil 2011 - 13:13

Whaouuu, j'adooore ce compte rendu : de belles photos accompagnée d'explications, merci j'ai hâte de voir les week end star wars (que je prépare pour 2012)


Disneyland Park//Disney California Adventure Juin 2012
Walt Disney World Février 2014
Disneyland Hong Kong 2016 ?
Disneyland Tokyo 2016 ?

Heberger image Heberger image
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan



Masculin
Age : 22
Messages : 1897
Localisation : Sur le Ride Ratatouille
Inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: [WDW] 01-06-11 au 10-06-11 week end Star Wars Dim 3 Juil 2011 - 1:45

Génial merci continu ! Je vais tout dévorer ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Skyvador



Masculin
Age : 40
Messages : 37
Inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: [WDW] 01-06-11 au 10-06-11 week end Star Wars Dim 3 Juil 2011 - 10:43

Comme Fantasyland est en travaux, le chemin le plus immersif selon moi pour découvrir ce land reste de passer par Liberty Square.



Cela permet en premier contact d'avoir la vue sur cette très jolie rue de style Bavarois / Alsacien qui nous amène vers It's a Small World et Winnie the Pooh et Mickeys PhilharMagic.



Une fois un fast pass en notre possession pour Winnie the Pooh nous nous rendons à Mickeys PhilharMagic dont l'entrée est juste à gauche de la borne fast pass de Winnie.

(c'est mal fichu cet emplacement du reste juste derrière un parking à poussette, ce qui me fait penser que les gens laissent vraiment toutes leurs affaires sur les poussettes ce qui n'arriverait pas chez nous....



Mickeys PhilharMagic est pratiquement vide nous nous engouffrons dans la salle pour découvrir une chose qui reviendra souvent durant le séjour,
dès que le cm ne fait pas la police bon nombre de guests se placent au milieu de la salle sans avancer jusqu'au bout de la rangé, c'est bien pénible...



Nous avons souvent et ici même étendu parlé de Mickeys PhilharMagic en très bon commentaire mais nous ne savions pas à quoi nous attendre.

Et bien ce fût une très bonne surprise, l'attraction se fait dans une salle avec le même principe que Chérie j'ai rétréci le publique à Paris.

3D, mouvement dans la salle, mélange d'effets réels et animations, on peut juste reprocher certains passages inégaux en qualité
notamment Aladin et Jasmine qui devraient avoir une mise à jour.

Ce passage dans la salle nous aura fait du bien vis à vis de la chaleur sans parler de nos pauvres pieds qui souffrent de plus en plus.

Un petit tour dans les boutiques environnante, un regard sur l'arrière du château qui est vraiment très joli et imposant et il est déjà temps
d'aller voir Winnie the Pooh.



Winnie the Pooh est une attraction amusante qui reprend bien les éléments des aventures de Winnie comme le film sorti récemment, la file d'attente
offre des points d'attraction notamment pour les plus jeunes avec un mur digital recouvert d'une sorte de miel.

Après ce petit tour dans la forêt nous rejoignons la file d'attente d'It's a Small World.



L'attraction est toujours aussi populaire mais l'attente est raisonnable, une 20aine de minutes.

Nous avons été surpris de ne pas entendre la chanson habituelle qui vous reste en tête pendant des heures
mais d'avoir à la place le thème musical et vraiment en arrière plan la chanson en anglais dont on ne peut distinguer les paroles.

Sinon encore une fois nous voyons la maintenance qualité US, c'est impeccable, pas un effet ne manque
tout est fonctionnel c'est vraiment très pro, je trouve également le ride plus long que chez nous mais peut être un peu plus décousu dans son déroulé.

En sortant nous jetons un oeil sur la zone en construction pour le futur Fantasyland, ça semble très prometteur à voir pour un prochain voyage.



Mais je reste dubitatif pour la zone sur le cirque, mais bon moi le cirque... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skyvador



Masculin
Age : 40
Messages : 37
Inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: [WDW] 01-06-11 au 10-06-11 week end Star Wars Lun 4 Juil 2011 - 19:44

La journée tire à sa fin.

Le soleil commence à décroitre, il fait totalement nuit à 21h et le soir tombe très vite dès 20h

Epuisés nous prendrons notre repas du soir au Casey Corner, un bon hot dog et des frites et surtout un coin où allonger nos jambes et nous rafraichir avec la clim du restaurant.



Dès 20h des guests commencent à se positionner dans Main Street d'où partira la parade électrique du soir programmée à 21h, nous trouverons une petite place vers le début de la rue à 20h30 et il est temps car les gens arrivent de tous coté.



Les chars de la parade sont toujours aussi beaux et le dernier représentant les USA est vraiment impressionnant! :ChapO:



Nous sommes trops fatigués pour rester jusqu'à Wishes et nous décidons de nous rendre au car tant que la foule est encore dans le parc, nous devons de toute façons revenir et nous verrons wishes à ce moment là.

Quand vous revenez en bus au Port Orleans il faut faire attention à une chose.

L'hôtel est divisé en deux parties, le Riverside et le French Quarter.

Dans certains parc comme le Magic Kingdom pas de soucis, il existe deux files bien distinctes, il est sage d'ailleurs de repérer le matin en arrivant le point de départ du bus du retour.

Mais dans d'autres cas c'est la même file pour les deux et là ça complique pas mal les choses.

Le Magic Kingdom est très bien déservi par les bus qui sont présents en très grand nombre dès 21h, et encore plus une fois Wishes terminé, il faut compter 10 minutes pour monter dans un bus plus le temps de trajet qui pour le Port Orleans est de 20 minutes environs.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia



Féminin
Age : 32
Messages : 1498
Localisation : Gétigné (44)
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [WDW] 01-06-11 au 10-06-11 week end Star Wars Lun 4 Juil 2011 - 19:57

Olala, c'est magique!!! J'avoue je ne lis pas tout Embarassed mais les photos font rêver!


Revenir en haut Aller en bas
http://modeinmars.com/
Skyvador



Masculin
Age : 40
Messages : 37
Inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: [WDW] 01-06-11 au 10-06-11 week end Star Wars Mer 6 Juil 2011 - 19:47

Walt Disney World troisième jour.

7h, Hôtel New Port Orléans

Nos deux courageux, mais néanmoins endormis, voyageurs se dirigent d'un pas plus ou moins alerte pour attraper l'astro bus en direction d'un parc d'attraction far far away.

Le Walt Disney Hollywood Studio pour le Week end Star Wars!

Le parc Disney's Hollywood Studios organise chaque année un week-end Star Wars pour rendre hommage à l'œuvre de Georges Lucas. L'occasion pour tous les fans de rencontrer les acteurs de la saga et de prendre quelques cours de maîtrise de la force à la Jedi Training Academy.

Si visiter WDW est un must pour les fans de Disney, visiter WDW pendant le Week end Star Wars est une obligation pour les Fans de Disney et de Star Wars ce qui se trouve être notre cas.

Honnêtement je ne sais pas ce que donnerai ce genre de chose chez nous, notre zone Star Wars est très pauvre par rapport à la zone US mais je pense qu'entre nous les Anglais et les Européens en général ont devrai avoir pas mal de monde d'intéressés.

Le parc ouvre ses portes à 9h mais dès 8h des animations commencent avec notamment un dialogue entre deux Stormtroopers qui se trouvent sur la couverture au dessus des portes du parc.



Le dialogue dure tout de même un bon quart d'heure avec des effets sonores et le passage de Boba Feet en guest.



Si on comprend bien l'Anglais c'est un moment très amusant qui aide à patienter, je l'ai filmé en souvenir, du reste le dialogue semble être en direct ce qui en fait une belle performance du fait de la combinaison des soldats et du soleil qui tape déjà.



Coup de chance, à la fin de l'animation les portes s'ouvrent alors qu'il n'est que 8h30! C'est le rush en direction de Star Tours 2!



Heureusement des CM sont disposés avec des pancartes tout du long pour indiquer le trajet. Nous nous engouffrons dans la file d'attente qui ressemble encore à celle de Paris mais on voit qu'une belle mise à jour a eu lieu.

Nous avons dû être la deuxième navette à partir de la journée, le temps d'enfiler les lunettes pour la 3d et nous voila dans les étoiles.

Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas gâcher la surprise, mais c'était fabuleux, même pour un non fan de Star Wars le spectacle doit être total. De plus on peut refaire l'attraction un très grand nombre de fois sans faire deux fois le même trajet.

Il existe environs 30 combinaisons possible pour les trajets ce qui laisse de la marge avant d'avoir tout vu.

Aussitôt sorti nous nous jetons sur le Fast Pass qui indique déjà 11h et en profitons pour nous rendre dans la boutique d'objets de collections ouverte uniquement pour le Week end Star Wars.





Grand bien nous en a prit car si nous n'avons pas attendu pour y rentrer et y faire nos achats il y avait une bien belle file d'attente à l'extérieur en sortant.

Revenir en haut Aller en bas
Skyvador



Masculin
Age : 40
Messages : 37
Inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: [WDW] 01-06-11 au 10-06-11 week end Star Wars Mer 6 Juil 2011 - 19:47

En sortant de la boutique spéciale Star Wars qui se trouvait derrière Rock n Roller d'Aerosmith nous furetons dans l'avenue qui part de la Tour de la Terreur en direction de la place central des studios tout en regardant avec envie l'entrée de Fantasmic qui hélas n'est pas ouvert ce jour là. Ce sera pour une autre fois.





Nous nous déplaçons de boutique en boutique à la recherche d'un peu de fraicheur, les studios sont le parc avec le moins de point d'eau ou d'ombre de tout le séjour et de ce fait celui où nous aurons eu le plus à souffrir de la chaleur.



Il nous reste un peu de temps avant le Fast Pass pour refaire Star Tour et nous en profitons pour visiter The Magic of Disney animation et reperer l'emplacement du Voyage de la petite sirène que nous ferons l'après midi.

En route pour la zone Star Wars nous croisons l'entrée du spectacle d'Indiana Jones dont nous raterons deux fois de suite l'heure pour y entrer, ce n'est qu'à la troisième reprise que nous réussirons à arriver à temps ouf Very Happy



Le deuxième voyage de Star Tours et tout autant fabuleux, cette fois nous prenons notre temps pour admirer la décoration de la file d'attente, tout est neuf et presque trop!

Après ce nouveau tour je me demande si je dois sacrifier un poulet, non un régiment de poulet pour avoir cette attraction à Paris, c'est tout à cette idée que nous flânons dans la boutique dédié à l'attraction et continuons à remplir nos sacs déjà bien fournis en souvenirs!

Coup de chance c'est pile l'heure d'une représentation de la Jedi Training Academy!



Le principe est de prendre des enfants pour venir s'entrainer sur scène avec des Jedis tout en refusant de suivre le coté obscur de Dark Vador.



C'est le moment de prendre de belles photos!







Après ce petit show nous nous mettons en route pour la rue principale, c'est déjà l'heure de se positionner pour la parade Star Wars clou du spectacle de la journée.

La route de la parade est toute petite, elle part de l'entrée du parc pour se finir au pied du chapeau de Mickey afin que les participants montent sur la scène.



La blague c'est que ça réduit d'autant les places et les trottoirs sont pas vraiment larges...



Il nous aura fallut avoir la Force pour trouver un emplacement (oubliez avoir de l'ombre) et ce sera à coté d'un poteau, certes bloquant un peu la vue mais au moins nous voyons la route, dont nous viendra notre salut.



45 minutes de cuisson plus tard, enfin commence la parade qui durera un petit quart d'heure mais qui nous fera vite oublier les conditions pas très marrante d'attente.













Il est presque 13h nous devons nous dépêcher pour rejoindre notre restaurant le Sci Fi Dine-In Theater où nous avons réservé et Walt sait à quel point les places de restaurant sont chères dans le parc.

C'est un jeune CM de New York ayant apprit un peu de Français à l'école qui nous recevra et nous placera dans ce restaurant dont le thème est de manger dans une réplique d'une voiture américaine
des années folles en face d'un écran diffusant en boucle des trailers de films d'épouvantes/science fiction avec un menu à base de Burger et autre Milk shake.

Petite anecdote, alors qu'il nous conduisant à table le serveur s'évertuait à nous indiquer en Français que la 'salle de bains' se trouvait à l'autre sortie de la salle.

Ce n'est qu'après coup que nous avons compris qu'il confondait Restroom / toilettes et Bathroom / Salle de bain
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner



Masculin
Age : 47
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [WDW] 01-06-11 au 10-06-11 week end Star Wars Mer 6 Juil 2011 - 19:52

Citation :

Petite anecdote, alors qu'il nous conduisant à table le serveur s'évertuait à nous indiquer en Français que la 'salle de bains' se trouvait à l'autre sortie de la salle.

Ce n'est qu'après coup que nous avons compris qu'il confondait Restroom / toilettes et Bathroom / Salle de bain

Comme on peut tout à fait utiliser "bathroom" pour parler des toilettes, il a traduit ça par salle de bains.
En fait, il a fait une traduction Google quoi !! LOL


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Skyvador



Masculin
Age : 40
Messages : 37
Inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: [WDW] 01-06-11 au 10-06-11 week end Star Wars Sam 9 Juil 2011 - 22:53

Après ce repos bien mérité nous décidons de nous promener dans les studios et commençons cette après midi par Streets of America.

Nous irons ainsi visiter la reconstitution des rues de New York



et San Francisco dotés de trompe œil très réaliste!



Nous passerons ainsi devant Lights, Motors, Action! Stunt Show qui est l'exacte réplique de celui à Paris (ou l'inverse, bref) puis nous visiterons la zone des Muppets



pour finir par Backlot Tour.



A la différence de Paris Backlot Tour a un pré show, celui-ci est plutôt sympa mimant les effets d'une attaque d'avion contre un bateau, le tour en lui même est très similaire à celui de Paris, la traversée de Londres en moins.

Nous continuons notre visite en évitant la zone Star Wars désormais noire de monde pour aller tester The Great Movie Ride!



Je n'avais jamais entendu parler de cette attraction avant de passer devant son imposant bâtiment qui est une réplique du légendaire Grauman's Chinese Theatre (Théâtre chinois de Grauman) qui est une salle de cinéma située au 6928 Hollywood Boulevard, à Los Angeles en Californie c'est là notamment que le Kodak Theater, situé juste derrière, accueille la cérémonie des Oscars.

Dans cette attraction nous prenons place dans une voiture conduite par un CM qui va vous expliquer l'histoire du cinéma, la voiture ainsi conduite traversera plusieurs décors de film bien connus comme Alien, la momie etc..

Je ne rentrai pas dans les détails pour ne pas vous gâcher la visite mais elle est pleine de rebondissement, c'est une bonne surprise au finale.

Il est déjà l'heure d'aller voir le spectacle d'Indiana Jones, nous traversons la place centrale au pas de course pour ne pas rater pour la troisième fois la séance du jour.

Il faut mieux savoir parler Anglais pour bien suivre les blagues et les dialogues du spectacle sinon on passe quand même à coté d'une bonne partie de celui-ci, de même je ne conseil pas aux petits enfants le spectacle étant très bruyant et ça peut leur faire peur. J'en ai vu pas mal en pleurs.

Après celle belle animation nous retraversons la place centrale direction Animation Courtyard, là se trouve Voyage of the Little Mermaid dont la prochaine séance est dans 40 minutes et un peu plus loin la rue Pixar.



Nous décidons donc d'aller la visiter afin d'utiliser au mieux le temps que nous avons avant de faire la petite sirène.

En chemin nous ferons One Man's Dream qui est une sorte de musée/rétrospective de l'œuvre de Disney via le prisme de la création de Mickey Mouse.



Puis nous visiterons Journey into Narnia: Prince Caspian, grosse déception, le seul intérêt de cette pseudo attraction est sa climatisation et les costumes en sortant...

Enfin nous arrivons dans la zone Pixar à proprement parler.



La rue est noire de monde, c'est pire qu'un jour de solde devant les grands magasins de Paris!

On joue des coudes pour se déplacer, le temps moyen d'attente pour une attraction est de 120 minutes avec des files qui se prolongent dans la rue en plein soleil glups.

C'est dommage car nous voulions faire Toy Story Midway Mania mais ça sera pour un prochain voyage au vu des conditions.

Nous faisons demi tour afin de ne pas rater la séance de Voyage of the Little Mermaid et nous faisons bien car nous arrivons pile au bon moment.

Le spectacle est vraiment bien, mélange d'animation et de véritables acteurs avec des animatronics.

Un résumé en 10 minutes de la petite sirène qui mérite le détour surtout si vous avez des enfants.

Il est déjà 17h et nous sommes bien fatigués, nous décidons de prendre le bus pour l'hôtel afin de nous changer,

faire un tour dans la piscine



avant de prendre le bateau pour rejoindre downtown Disney où nous avons réservé pour diner.



Là nous allons à Portobello, un restaurant Italien très romantique où les portions sont très honorables,
je ne finirai même pas mon assiette de pâtes! Nous aurons la chance d'avoir une table en extérieure avec vue sur
le Fulton's Crab House un restaurant sur un bateau à roue spécialisé dans les crabes.



C'est également là ou je ferai connaissance pour la première et dernière fois du séjour
avec les moustiques locaux, mes genoux s'en souviendront longtemps...

Il est déjà 21h, le temps pour nous de finir quelques achats pour nous trainer au bateau bus
et rejoindre notre chambre 40 minutes plus tard.

Le lendemain nous visiterons Animal Kingdom, grasse mat en perspective, le réveil n'est qu'à 7h30

youhou...
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan



Masculin
Age : 22
Messages : 1897
Localisation : Sur le Ride Ratatouille
Inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: [WDW] 01-06-11 au 10-06-11 week end Star Wars Mar 20 Sep 2011 - 21:31

Bas la suite ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Skyvador



Masculin
Age : 40
Messages : 37
Inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: [WDW] 01-06-11 au 10-06-11 week end Star Wars Mar 20 Sep 2011 - 22:44

@Max Fan a écrit:
Bas la suite ? ^^

Voila voila study

Animal Kingdom, voila une rencontre qui n'était pas prévue.



Et oui au départ je ne voyais pas trop l'intérêt de passer une journée dans ce que je pensais n'être qu'un gros zoo à ciel ouvert.

Fort heureusement pour moi l'agence canadienne par laquelle je suis passé pour avoir mes billets m'a fait changé d'avis et je lui en suis gré!

Ce samedi le parc a des horaires d'ouverture plus souple, c'est ainsi qu'au lieu d'un départ à 7h30 nous avons pris le bus à 8h30 pour être sur place à 9h à l'ouverture des grilles.



Ce n'est pas la foule des grands jours du reste ce qui nous rassure sur notre idée d'avoir sélectionné ce parc un samedi au lieu du Magic Kingdom.



Dès l'entrée du parc une chose se remarque et restera tout au long de la visite, c'est la thématisation.

C'est vraiment le mot clé de la journée, ce parc plus encore qu'à Epcot est une ode au talent voir à l'obsession du détail des gens de chez Disney.

Pour rendre compte de l'immersion et de la qualité de celle-ci et hormis la zone DinoLand USA qui est juste une blague, j'aurai pu facilement juste avec les photos des land Africa et Asia monter deux albums et faire croire sans aucun problème à mes amis que j'étais allé en Inde ou en Afrique pour mes vacances!

Mais revenons à la visite du jour.

Il fait déjà bien chaud en ce samedi et suivant notre planning nous allons d'un pas vaillant en direction d'Expedition Everest afin de prendre les fast pass.



Chemin faisant nous croisons Kali River Rapids et comme l'attente y est casi nul nous décidons de faire un tour.



Je dois avouer ne jamais avoir été autant mouillé de toute ma vie dans une attraction!



Pourtant le tour en lui même n'est pas très long, la aussi les rapides sont très bien thématisés et le bateau en lui même est agréable.



Même nos sous vêtements étaient trempés quand nous sommes descendu de ce qu'il faut bien qualifier de douche géante.

Heureusement la journée ne fait que commencer et nous allons sécher rapidement, enfin il nous faudra bien une bonne heure pour que nos vêtements collent moins.



Après cette douche matinale nous mettons de nouveau le cap sur Expedition Everest pour y découvrir que l'attente au fast pass est déjà de 2h30!



Je dois avouer que je ne suis pas trop rassuré par celle-ci, j'ai vu le parcours en vidéo avant de partir et voir la montagne et les chariots y circuler ne me rassure pas... Je n'aime vraiment pas les sensations fortes en montagne russe.



Mais bon mon amie trépigne d'impatience et après un si long voyage ce serai idiot de ne pas tester.

Les fast pass en main nous faisons demi-tour pour aller visiter Maharajah Jungle Trek.



Ce trek dans une jungle indienne est vraiment fantastique, les décors sont fabuleux et les animaux visibles bien que lointain pour certains.





La balade dure quand même un bon quart d'heure vingt minute à pied et nous allons ainsi nous promener dans divers zone avec une typologie d'animaux, chauve souris, tigre etc..



En sortant nous faisons une promenade dans les boutiques et nous émerveillons une fois de plus devant la foison de détails dans les rues du parc ainsi que sur ses façades.



Il fait de plus en plus chaud, heureusement nous avons beaucoup de zone avec des brumisateurs et le parc a de grande zone d'ombre.



Après un détour du coté de Discovery Island il est déjà temps de se diriger vers Expedition Everest!

Il y a un monde fou! Pas loin de 120 minutes d'attente pour la file normal et les fast pass sont déjà tous partis.



Une petite appréhension se fait sentir au moment de monter à bord du train puis c'est le démarrage.



Bon ok, c'était super et beaucoup moins 'dur' que ce que je craignais, pour comparer c'est entre Big thunder et Space mountain.

Il est déjà temps d'aller manger un morceau, c'est donc avec un dernier regard sur Expedition Everest et un petit regret au final de ne pas pouvoir le faire une fois de plus que nous rejoignons le centre du parc avant un repos bien mérité et aller visiter la zone Africa.

Après cette petite pause nous avons flâné autour du restaurant pour profiter de la vue sur l'expédition Everest ainsi que le lac à sa base et ses nénuphars.



L'heure de notre fast pass pour Kilimanjaro Safari approchant nous nous mettons en route et visitons les boutiques sur notre chemin en arrivant le land Africa.



Malgré le fast pass nous attendrons un bon quart d'heure avant de mettre le pied dans la voiture du safari, mais c'est rien par rapport au deux bonnes heures affichées pour la file normal.



Le concept de Kilimanjaro Safari est de faire un safari photo dans une voiture typique des expéditions de touriste qui vont dans les plaines d'Afrique. La chaleur et les moustiques en moins.



Je dois avouer que le faire en vrai me tente depuis longtemps alors l'occasion d'en avoir un avant gout via cette attraction me plaisait beaucoup.

Une fois à bord nous partons pour un ride qui dure environs 20 bonnes minutes, nous avons une conductrice qui pour le coup vivait l'expérience, elle était à fond dans son rôle pour nous faire découvrir la savane africaine! Bon le problème c'est qu'elle en faisait vraiment trop.. Elle était tellement sur excité qu'on comprenait pas grand chose de ce qu'elle disait mais il faut noter la performance d'avoir parler pratiquement non stop de bout en bout et ce n'est pas une bande elle parlait vraiment, chapeau!



La visite était agréable même si ça manquait de pause avec la voiture, j'ai également trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'animaux visibles surtout dans la partie plaine. A peine deux girafes, un lion, bref ce n’était pas la faune sauvage dans toute sa nature, le parc de thoiry http://www.thoiry.net/ est bien plus impressionnant et moins loin Wink






Là aussi il faut noter le détail et l'immersion, tout est fait pour vous faire croire que vous n'êtes pas dans un parc et c'est vraiment une réussite.

Une fois sortie nous embrayons directement pour Pangani Exploration Trail. Il s'agit d'une promenade à pied qui va nous emmener à la rencontre de la faune et la flore des grandes forêts d'Afrique.

Très ombragé avec des brumisateurs c'est plaisant surtout au plus chaud de la journée. Les décors sont magnifiques et les animaux accessibles.





La visite se termine sur une rencontre avec des grands singes (prévoir un bon zoom sur l'appareil photo) dont les poils étaient si beaux qu'ont aurai juré qu'ils étaient faux.



Un petit coté gorille dans la brume Wink

Après cette belle balade nous montons à bord du Rafiki's Planet Watch qui est un petit train qui permet d'aller faire un tour dans la petite réserve qui se trouve au bout de la ligne.



C'est en paradis pour vétérinaire où l'on soigne les animaux du parc avec un parcours qui fait la part belle au développement durable et l'écologie (un peu décalé dans un parc où les portes des boutiques climatisées, quand elles en ont, sont grandes ouvertes..)



En sortant nous traversons le pont direction DinoLand USA.

DinoLand USA, j'avoue encore aujourd'hui je ne comprend pas ce que ce "truc", je ne vois pas comment le nommer autrement, fait là.

C'est une blague à mon avis, ou un pari qui a mal tourné, comment des gens de chez Disney on pu donner leur accord pour fabriquer une zone pareil dans Animal Kingdom ? C'est une question qui je pense n'a pas vraiment de réponse.

DinoLand USA c'est une sous foire du trône, c'est laid, ça fait toc, il fait une chaleur de tout les diables avec pratiquement pas de zone d'ombre, c'est l'anti Animal Kingdom.
Un jurassik parc cheap et moche.



J'imagine que c'est une zone pour les enfants, et encore ils ne doivent pas être trop regardant, mais c'est tellement loin des standards Disney que c'en est incroyable.

Aucune magie, aucune immersion, des roulottes avec des jeux de fête foraine, mettre une balle dans un trou, tirer une corde etc...



Autant dire qu'une fois notre tour fini, et nous être pincé pour être certain de ne pas être devant un mirage dû à la chaleur nous avons rapidement fuit cette endroit en direction de Discovery Island.



Discovery Island est découpé en deux zones principales, l'immense arbre de la vie qui fait office de château et de point de repère dans le parc, et l'attraction It's Tough to be a Bug.



L'arbre de la vie est une chose étrange, une ode à la vie vu de loin, je le trouve morbide en se rapprochant, tous ces animaux figés dans une sorte de dernier mouvement me met mal à l'aise et produit l'effet inverse que celui à mon avis recherché. La couche de couleur uniforme rajoutant au malaise à mon sens.





Un peu caché se trouvé l'entrée de l'attraction It's Tough to be a Bug.

C'est un spectacle en 3D (avec des lunettes) du même genre que Mickeys PhilharMagic avec un spectacle sur scène mais également dans la salle.

Si le début est un peu enfantin la suite et surtout la fin sont bien plus relevées peut être trop pour des enfants? Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

Enfin nous finissons la journée en traversant le Camp Minnie-Mickey, c'est une zone très calme où l'on peut rencontrer les personnages Disney dans des petites maisons, c'est très mignon et plutôt bien fait.

Après le voyage en bus et un tour par la piscine nous finirons la soirée en nous promenant à Disney downtown que nous rejoignons en bateau depuis l'hôtel.

Nous sommes cuits, heureusement que Dimanche sera une journée de repos sans visite de parc!
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan



Masculin
Age : 22
Messages : 1897
Localisation : Sur le Ride Ratatouille
Inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: [WDW] 01-06-11 au 10-06-11 week end Star Wars Mer 21 Sep 2011 - 15:56

Merci ^^

Par contre maintenant il faut la suite ! Non je vais t'achever (tu vas pas passer ta vie la dessus)^^ Re-Merci & a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
 
[WDW] 01-06-11 au 10-06-11 week end Star Wars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-