AccueilLes effets oubliés/hors service de Disneyland Paris VideLes effets oubliés/hors service de Disneyland Paris VideLes effets oubliés/hors service de Disneyland Paris VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mau5trap

Mau5trap

Masculin
Messages : 282
Inscription : 14/09/2007

Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Mar 16 Oct 2007 - 11:29

En lisant La Rouquine il me vient à l'esprit que certains effets ou animations étaitent présent à l'ouverture du Parcs puis furent supprimés pour les raison que l'on connait ou ne marche tout simplement plus.
Voici son post: "A noter que les Geysers (ndlr près du lac de Frontierland) sont censer cracher de l'eau en différend endroits, avoir des puits d'eau qui "glougloutent", plusieurs cascades d'eau et toute une batterie de fumigènes...
Alors une question me vient, Y en avait il d'autres ??? Faite moi rever !! ou déprimer sa dépend du point de vu...
Revenir en haut Aller en bas
Gibs

Gibs

Messages : 118
Inscription : 22/07/2007

Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Mar 16 Oct 2007 - 12:11

Il me semble qu'au tout début, l'eau au pied des roches (météorites) à l'entrée de Discovery fesait des"glouglou" avec de la fumée etc
Revenir en haut Aller en bas
Xander

Xander

Masculin
Âge : 43
Messages : 85
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 10/08/2007

Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Mar 16 Oct 2007 - 12:45

et des flammes
Revenir en haut Aller en bas
niconico

niconico

Masculin
Âge : 46
Messages : 22
Localisation : Le Pradet - Var
Inscription : 05/07/2007

Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Mar 16 Oct 2007 - 13:08

Je me souviens aussi des marionnettes sur la façade du "Chalet des marionnettes" qui se mettaient en marche fàçon horloge suisse lors de ma première visite en 94. L'automate de la reine de Blanche Neige qui apparaissait et disparaissait derrière sa fenêtre au dessus de l'enseigne de l'attraction (maintenant elle est immobile).

L'enseigne de Discoveryland dont toutes les parties tournaient dans différents sens (aujourd'hui il n'y a plus qu'un simlplemouvement de rotation de l'ensemble), tout comme les planêtes sur l'orbitron dont les mouvements étaient plus sympas et plus impressionants (elles tournaient dans des sens différents également, se frolaient, se croiseaint,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/massifcollenoire/
mistergna

mistergna

Masculin
Âge : 40
Messages : 108
Localisation : Mons, Belgique
Inscription : 06/07/2007

Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Mar 16 Oct 2007 - 14:14

niconico a écrit:
Je me souviens aussi des marionnettes sur la façade du "Chalet des marionnettes" qui se mettaient en marche fàçon horloge suisse lors de ma première visite en 94. L'automate de la reine de Blanche Neige qui apparaissait et disparaissait derrière sa fenêtre au dessus de l'enseigne de l'attraction (maintenant elle est immobile).

en ce qui concerne la reine de Blanche Neige, moi je l'ai toujours vue en fonction...même le week-end dernier elle fonctionné encore! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Mar 16 Oct 2007 - 14:28

Je n'ai jamais vu de feu sortir des geysers de frontierland, et je doute fortement qu'il y en ait jamais eu. Cette zone est inspirée des geysers (old faithfull en particulier) des Etats-Unis qui n'ont jamais eu assez d'activité volcanique pour laisser sortir du feu ou de la lave.

En revanche, je confirme qu'à l'entrée de Discoveryland, la rotissoire (aussi appelée "Les fontaines de la mort", vu le nombre de canards qui ont eu très chaud) a jadis laissé échapper des flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 32
Messages : 697
Inscription : 07/07/2007

Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Mar 16 Oct 2007 - 19:42

Qui aurait en photo ces fameuses "fontaines de la mort" ? Si c'était pendant les premières années du parc, il est normal que je ne m'en rappelle plus vu le jeune que j'avais à l'époque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Mar 16 Oct 2007 - 20:00

En tous cas j'étais sur le parc ce soir et j'ai vu les torches (enfin, une...) à l'entrée d'adventureland, la torche devant la jeep (giraffe curieuse), les 2 torches devant l'entrée du temple et même une des deux torches des queues du serpent (escalier du temple) ALLUMEES.

Alleluia !

De même, la scène du grand escalier de Phantom Manor avait les bonnes couleurs aujourd'hui et au niveau du lift B de BTM, de la fumée sortait des maisons par les cheminées.

Franchement, y'a du budget ou quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Mar 16 Oct 2007 - 20:19

Et pour POTC c'était pareil que maintenant?
Non parce qu'en lisant le fameux De l'esquisse à la création, je ne reconnais pas les effets décrits dans le livre...
Revenir en haut Aller en bas
CedricS

CedricS

Masculin
Âge : 41
Messages : 8
Localisation : Bruxelles
Inscription : 24/09/2007

Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Mer 17 Oct 2007 - 0:14

On a parlé récemment du retour des trois fées dans la boutique "la confiserie des trois fées" de fantasyland

Le vitrail qui change dans le chateau
Revenir en haut Aller en bas
ParkeR

ParkeR

Masculin
Messages : 216
Inscription : 04/07/2007

Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Mer 17 Oct 2007 - 15:48

Je confirme que les Geysers de frontierland ont déjà marché devant mes yeux Smile

J'aurais trop aimé voir les fontaines de Discoveryland fonctionné comme au 1er jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mau5trap

Mau5trap

Masculin
Messages : 282
Inscription : 14/09/2007

Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 0:20

Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris 78713 Il y avait réelement des jets de flammes a l'entrée de Discoveryland ??? Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris 78713 Hallucinant !! Si quelqu'un me trouve des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper

Timekeeper

Masculin
Âge : 41
Messages : 559
Localisation : Bussy-St Georges (77)
Inscription : 05/07/2007

Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 2:54

N'oubliez pas la fumée sur BTM visible de l'extérieur (des fumées s'échappant de la montagne).

Le phare d'Adventureland ! (feu).

Les machines à étincelles de Space (mission 1: sont-elles restées sur mission 2 ?)

Les heurtoirs de mission 1: je ne les ai plus jamais entendus sur mission 2 :-(

La fumée verte sortant de la cheminée de Phantom Manor...
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 8:26

Rien que pour Pirates of the Caribbean :
- juste après la gare : les cascades de gauche (on voit encore le pan de mur éclairé en vert... sauf qu'il n'éclaire plus rien !)
- plusieurs lucioles
- les chaines dans la rampe de montée
- au niveau des chats il manque des caisses et un chat
- les fusils un peu plus loin sont censés laisser échapper de la fumée
- scène du gallion l'Inferno : manque des projections d'eau et des cercles de lumière à leur base, certains des 3 cannoniers sont HS, manque de la fumée, manque la barque en poupe du gallion et une proue de bateau coulé en proue de celui-ci
- pas de fumée lorsque les pirates tirent
- le maire est un maire de substitution qui ne bouge même plus, la plupart des petits effets aquatiques qui l'entourent ne fonctionnent plus (crache de l'eau, eclaboussures et eau qui s'écoule du puits)
- poules HS sur les deux scènes suivantes
- les duellistes... comment dire... leurs épées ne se touchen plus
- rideau de chaleur HS aux abords de la seconde descente (censé donner l'impression qu'on rentre dans un brasier)
- pas de fumée dans la descene
- le grand crâne sculpté dans la roche me semble trop calme pour être honnête !
- les stalactites ne dégouttent plus d'eau

Et il faut ajouter à cela tous les effets dont j'ignore l'existence, les personnages comme le pirate de la vente aux enchères complètement déréglé et certains accessoires qui ont disparus avec le temps notamment des pistolets volé par des Cast Members qui ont travaillé sur l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Baptist the Pirate !

Baptist the Pirate !

Masculin
Messages : 180
Localisation : In Wonderland...
Inscription : 04/07/2007

Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 9:01

La Rouquine a écrit:

- rideau de chaleur HS aux abords de la seconde descente (censé donner l'impression qu'on rentre dans un brasier)

Waaaow ! Ca doit être HS depuis longtemps, car je ne l'ai jamais sentit. Ca devait en jetter quand ça fonctionnait.drunken


Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Signaturedcpwi7
Revenir en haut Aller en bas
http://the-manor.forumactif.com
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 181
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 13:45

Tinkerbell Addict a écrit:
Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris 78713 Il y avait réelement des jets de flammes a l'entrée de Discoveryland ??? Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris 78713 Hallucinant !! Si quelqu'un me trouve des photos...

Pas de jets de flammes mais des fumigènes donnant ainsi l'impression que l'eau sortant de terre était bouillante :

Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Fumethermiqueik4
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 181
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 14:09

niconico a écrit:
Je me souviens aussi des marionnettes sur la façade du "Chalet des marionnettes" qui se mettaient en marche fàçon horloge suisse lors de ma première visite en 94.
Je m'en souviens parfaitement aussi, mais n'en ai jamais vu aucune photo... Et à l'époque je n'en avais pas pris car je me disais qu'à Disneyland, tout était maintenu en bon état et que cette horloge, comme le reste, fonctionnerait toujours. J'étais bien naïf Neutral

niconico a écrit:
L'enseigne de Discoveryland dont toutes les parties tournaient dans différents sens (aujourd'hui il n'y a plus qu'un simlplemouvement de rotation de l'ensemble), tout comme les planêtes sur l'orbitron dont les mouvements étaient plus sympas et plus impressionants (elles tournaient dans des sens différents également, se frolaient, se croiseaint,...)
Cet effet sur Orbritron fonctionne toujours, je l'ai vu 2 ou 3 fois cet été, mais il est vrai qu'il fonctionne assez rarement.

Un effet qui avait beaucoup de succès et qui a disparu autour de 93-94, les milliers de petites ampoules de couleurs qui s'allumaient dans toutes les haies du labyrinth d'Alice à la nuit tombée ; j'ai une seule photo, pas terrible (pas de numérique à l'époque), mais ça donne une idée :

Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Alicelightspo9
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
Invité
Invité



Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 14:52

en resumé ,verrons nous un jour ces effets refonctionnés,,, est ce du au probleme financier du parc ,ou bien certains effets ont été suprimmés pour raison technique; par exemple les milliers de petites ampoules du labyrinthe ci dessus afin d'eviter aux jardiniers de s'electrocuter, ces memes ampoules ont été suprimmés sur les arbres du chateau pour cette raison !!!! mais quelle dommage
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 16:48

Je me rappelle qu'à Phantom Manor il y avait de la fumée dans les catacombes et des jets de fumée qui sortait des crevasses dans la ville fantôme. Je me rappelle également de fumée qui sortait du coup du chimiste une fois la boisson ingurgité.
Revenir en haut Aller en bas
IndianaAngus



Masculin
Âge : 44
Messages : 200
Inscription : 05/07/2007

Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 17:15

webmasseur a écrit:
En tous cas j'étais sur le parc ce soir et j'ai vu les torches (enfin, une...) à l'entrée d'adventureland, la torche devant la jeep (giraffe curieuse), les 2 torches devant l'entrée du temple et même une des deux torches des queues du serpent (escalier du temple) ALLUMEES.

Alleluia !

A chaque fois que j'ai été et qu'il faisait nuit, ces torches fonctionnaient. Je dois avoir de la chance je sais pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 18:12

Concernant l'alchimiste de Phantom Canyon, il ne faut pas oublier qu'il changeait de visage.
Apparemment la transformation était permise grâce à un système de fibre optique.

Pour Space Mountain : le petit soleil stylisé sur le flanc du canon qui se tournait en même temps que la trappe bougeait, ne tourne plus depuis des années...

Blanche Neige et les Sept Nains : la sorcière qui tend la main pour inciter BN à manger une "jolie pomme" ne fonctionne plus non plus.

Le Carrosse de Cendrillon sur la terrasse de l'Auberge ne scintille quasiment plus (seulement le sommet et encore en plissant des yeux !)
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Invité
Invité



Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 18:36

merci la rouquine il me semblait avoir vu la transformation de l 'alchimiste aurons nous la chance de revoir cette effet un jour ???probleme de budget !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 19:20

Comment fais tu La Rouquine pour te rappeler de tout cela? Rolling Eyes
Tu as bonne mémoire ou tu es en contact avec la maintenance et les imaginieurs qui connaissent ces effets mais qui n'ont pas les budgets et la main d'oeuvre nécessaires pour les refaire fonctionner à nouveau?


Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 19:29

J'avais lu je ne sais sur quelle forum que l'attraction où tous les effets marchent est Star Tours... quelqu'un peut-il confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 20:00

Le manque de maintenance y est pour beaucoup mouetto.
Certain gars de la maintenance, qui sont nostalgiques, réparent comme ils peuvent dès qu'ils passent à côté d'un élément endommagé. Mais l'organisation de la maintenance à DLRP est (très) spéciale.
Donc on a un manque d'effectif + manque de temps (à cause du planning des réhab ==> il y a des priorités) et un manque parfois de budget.

NAIROLF


Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les effets oubliés/hors service de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anciens spectacles et parades de Disneyland Paris
» Week end du 14/15 nov à Disneyland Paris (hotel hors disney)
» [Stage] Service Informatique Disneyland Paris
» Service après vente disneyland paris
» Les restaurants de DLRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-