AccueilLes records et statistiques de DCP - Page 11 VideLes records et statistiques de DCP - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les records et statistiques de DCP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Lun 18 Oct 2010 - 11:31

Presto a écrit:
ah ouais?! ça attire autant de monde?

C'est une vraie épidémie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Lun 18 Oct 2010 - 11:46

Je pense qu'il va falloir procéder à une petite épuration pour ne pas fausser les Statistiques... même si je sais que GM, n'y est pas favorable, une suppression du compte (avec demande préalable) pour les membres ne s'étant pas connecté depuis 6 mois ou 1 an me semblerai une bonne solution... si ça se trouves, certains membres ne sont plus de ce monde et sont encore pris en compte dans les stat... ya qu'a voir tous les faux membres de Connard pour Halloween 2008, ils sont encore là!


Les records et statistiques de DCP - Page 11 87274712 Les records et statistiques de DCP - Page 11 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Lun 18 Oct 2010 - 13:44

Justement, c'est ce genre de purge que tu proposes qui fausse complètement les statistiques.

Le chiffre total de membres n'a pas vocation à quantifier les membres actifs mais ceux qui se sont connectés au moins une fois depuis la création du forum.

Les multinicks de certains membres représentent une paille dans toute cette masse, contrairement aux membres "fantômes" inscrits mais jamais connectés.


Les records et statistiques de DCP - Page 11 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Lun 18 Oct 2010 - 13:53

Oui, je suis d'accord en partie, sauf que tu ne peux pas te revendiquer forum N°1 avec 14 000 membres si certains de ces membre n'ont plus aucun intérêt d'y venir c'est comme si tu comptais une population d'un village en comptant ceux qui sont mort ou qui n'habitent jamais dans ce même village...


Les records et statistiques de DCP - Page 11 87274712 Les records et statistiques de DCP - Page 11 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Lun 18 Oct 2010 - 13:54

Loi de moi l'idée de vous donner des conseil sur la gestion du forum... Mais déja suprimer tous les comptes à 0 messages ca fera plus net dans vos statistique !!
(enfin il me semble)


Les records et statistiques de DCP - Page 11 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Lun 18 Oct 2010 - 14:19

BIX! a écrit:
Oui, je suis d'accord en partie, sauf que tu ne peux pas te revendiquer forum N°1 avec 14 000 membres si certains de ces membre n'ont plus aucun intérêt d'y venir c'est comme si tu comptais une population d'un village en comptant ceux qui sont mort ou qui n'habitent jamais dans ce même village...
Tu as ta propre définition du nombre total de membres inscrits.

Elle ne correspond pas à notre vision des choses où on considère un membre dès qu'il s'est connecté au moins une fois sur le forum, qu'il ait posté ou pas un message, qu'il soit encore actif ou non.


Les records et statistiques de DCP - Page 11 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Lun 18 Oct 2010 - 14:21

Phoenix a écrit:
Mais déja suprimer tous les comptes à 0 messages ca fera plus net dans vos statistique !!
Sauf que des personnes ont 0 message à leur compteur mais se connectent régulièrement (pour ne pas dire quotidiennement) pour lire.... J'en connais au minimum 2...De quel droit leurs supprimerions-nous leur compte ou les obligerions-nous à poster?DCP, ce n'est pas que des membres actifs... C'est en grande majorité des lecteurs...


Les records et statistiques de DCP - Page 11 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Lun 18 Oct 2010 - 14:29

Retlaw a écrit:
Phoenix a écrit:
Mais déja suprimer tous les comptes à 0 messages ca fera plus net dans vos statistique !!
Sauf que des personnes ont 0 message à leur compteur mais se connectent régulièrement (pour ne pas dire quotidiennement) pour lire.... J'en connais au minimum 2...De quel droit leurs supprimerions-nous leur compte ou les obligerions-nous à poster?DCP, ce n'est pas que des membres actifs... C'est en grande majorité des lecteurs...

Tout a fait d'accord, avec Retlaw, bon nombre de membres ne se connectent que pour lire

@ Mouetto je préfèrerai me targer d'être le site N° 1 en n'aillant que des membres "actifs" (connectés régulièrement) c'est tout, perso, c'est pas mon forum, je donne simplement mon avis.


Les records et statistiques de DCP - Page 11 87274712 Les records et statistiques de DCP - Page 11 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Lun 18 Oct 2010 - 14:54

BIX! a écrit:

@ Mouetto je préfèrerai me targer d'être le site N° 1 en n'aillant que des membres "actifs" (connectés régulièrement) c'est tout, perso, c'est pas mon forum, je donne simplement mon avis.
Tu peux consulter instantanément le nombre exact de membres actifs en cliquant sur le bouton Membres et tu remontes les pages jusqu'à obtenir tes stats à jour donné.

Par exemple,à l'heure actuelle, 1350 membres inscrits se sont connectés depuis 24h, 2168 depuis une semaine et 3425 depuis un mois.

Sachant qu'hier, selon google analytics, 9472 visiteurs uniques ont parcourus le forum (inscrits ou non).

A toi de voir le chiffre que tu trouves le plus pertinent et qui reflète le mieux le forum.


Les records et statistiques de DCP - Page 11 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Lun 18 Oct 2010 - 14:58

Et ben Voilà!... t'as vu, quand tu veux!!!!


Les records et statistiques de DCP - Page 11 87274712 Les records et statistiques de DCP - Page 11 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Lun 18 Oct 2010 - 15:05

Retlaw a écrit:
Phoenix a écrit:
Mais déja suprimer tous les comptes à 0 messages ca fera plus net dans vos statistique !!
Sauf que des personnes ont 0 message à leur compteur mais se connectent régulièrement (pour ne pas dire quotidiennement) pour lire.... J'en connais au minimum 2...De quel droit leurs supprimerions-nous leur compte ou les obligerions-nous à poster?DCP, ce n'est pas que des membres actifs... C'est en grande majorité des lecteurs...

Il suffit d'aller dans la rubrique membres, et de trier les membres par Nombre de message par ordre croissant et on voit qu'il y en a quand même pas mal ou la colone "derniere visite" affiche "jamais".
Je parlais bien evidement de ces membres la !!


Les records et statistiques de DCP - Page 11 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Lun 18 Oct 2010 - 15:28

Les membres qui ne se sont jamais connectés pour activer leur compte sont purgés de temps en temps Wink


Les records et statistiques de DCP - Page 11 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3113
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Lun 18 Oct 2010 - 20:45

Oui mais peut-on considérer des personnes, s'inscrivant sur le forum pour échanger des cartes, comme des membres du forum? Combien parmi eux seront des lecteurs réguliers par la suite?


Les records et statistiques de DCP - Page 11 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Lun 18 Oct 2010 - 23:22

Effectivement, un forum consacré à la base à Disney devrait réclamer aux membres de poster dans les sections principales consacrées à Disney au moins de temps en temps...

Je ne trouve pas cela très correct d'utiliser le forum uniquement comme lieu d'échange de cartes Carrefour ou Auchan...

Peut-on considérer un membre comme un membre à part entière lorsqu'il n'utilise le forum que par intérêt avec des sujets autres que Disney ?

M'enfin, chacun est libre d'avoir sa propre opinion là-dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Lun 18 Oct 2010 - 23:50

Festi'val a écrit:
Effectivement, un forum consacré à la base à Disney devrait réclamer aux membres de poster dans les sections principales consacrées à Disney au moins de temps en temps...

Je ne trouve pas cela très correct d'utiliser le forum uniquement comme lieu d'échange de cartes Carrefour ou Auchan...

Peut-on considérer un membre comme un membre à part entière lorsqu'il n'utilise le forum que par intérêt avec des sujets autres que Disney ?

M'enfin, chacun est libre d'avoir sa propre opinion là-dessus. Wink

un forum reste d'abord et avant tout une communauté, si ce que tu dis devait s'appliquer on verrait beaucoup de messages "flood" pour pouvoir rester sur le forum
alors être inscrit juste pour echanger des cartes dans le fond pourquoi pas, certains decouvriront peut être le forum grace à cela, d'autres probablement pas, mais qu'importe, le forum est aussi la pour echanger les cartes, alors eux aussi sopnt des membres à part entière Wink


Les records et statistiques de DCP - Page 11 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Mar 19 Oct 2010 - 0:44

Festi'val a écrit:
Effectivement, un forum consacré à la base à Disney devrait réclamer aux membres de poster dans les sections principales consacrées à Disney au moins de temps en temps...

Je ne trouve pas cela très correct d'utiliser le forum uniquement comme lieu d'échange de cartes Carrefour ou Auchan...

Peut-on considérer un membre comme un membre à part entière lorsqu'il n'utilise le forum que par intérêt avec des sujets autres que Disney ?

M'enfin, chacun est libre d'avoir sa propre opinion là-dessus. Wink

Mouof, je ne poste pas dans les rubriques consacrées exclusivement à l'univers Disney, et pourtant je le prendrai plutôt mal si j'étais purgée! Les records et statistiques de DCP - Page 11 53119
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
A-Lex

A-Lex

Masculin
Messages : 1500
Inscription : 22/10/2009

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Mar 19 Oct 2010 - 7:49

Vixy a écrit:
Festi'val a écrit:
Effectivement, un forum consacré à la base à Disney devrait réclamer aux membres de poster dans les sections principales consacrées à Disney au moins de temps en temps...

Je ne trouve pas cela très correct d'utiliser le forum uniquement comme lieu d'échange de cartes Carrefour ou Auchan...

Peut-on considérer un membre comme un membre à part entière lorsqu'il n'utilise le forum que par intérêt avec des sujets autres que Disney ?

M'enfin, chacun est libre d'avoir sa propre opinion là-dessus. Wink

Mouof, je ne poste pas dans les rubriques consacrées exclusivement à l'univers Disney, et pourtant je le prendrai plutôt mal si j'étais purgée! Les records et statistiques de DCP - Page 11 53119

Idem Les records et statistiques de DCP - Page 11 53119 , ca me fait penser à quelqu'un qui avait écrit sur le topic du parc astérix, ce que faisait un topic sur ce parc sur un forum Disney, DCP est un forum avec un thème principal Disney mais il y a quand même pas mal d'autres sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Mar 19 Oct 2010 - 18:33

Vixy a écrit:
Festi'val a écrit:
Effectivement, un forum consacré à la base à Disney devrait réclamer aux membres de poster dans les sections principales consacrées à Disney au moins de temps en temps...

Je ne trouve pas cela très correct d'utiliser le forum uniquement comme lieu d'échange de cartes Carrefour ou Auchan...

Peut-on considérer un membre comme un membre à part entière lorsqu'il n'utilise le forum que par intérêt avec des sujets autres que Disney ?

M'enfin, chacun est libre d'avoir sa propre opinion là-dessus. Wink

Mouof, je ne poste pas dans les rubriques consacrées exclusivement à l'univers Disney, et pourtant je le prendrai plutôt mal si j'étais purgée! Les records et statistiques de DCP - Page 11 53119

Hum, tu as bien posté aujourd'hui même dans Imagination Institute :
topic : Les personnages de Disney...

Alors ? Les records et statistiques de DCP - Page 11 153419

Sinon, je reste sur mon idée qu'un membre qui ne poste que dans les topics comme ces fameux échanges de cartes, ne sont pour moi, pas des membres à part entière, du moment où ils utilisent le forum pour effectuer leurs petits échanges personnels, et ne contribuent peu ou pas au forum.

La philosophie d'un forum n'est-elle pas d'apporter et recevoir des informations sur le thème du forum en question ?

Bref, ceci étant mon point de vue et n'engageant que moi, je ne pense pas qu'une "purge" (joli mot !) serait une solution, ni un bannissement, sauf si comme dit plus haut, la présence du membre n'est pas détectée depuis fort fort longtemps...

Après, je pense que cela est surtout une constatation personnelle du point de vue de l'état d'esprit de certains membres, qui prennent ce formidable forum uniquement comme lieu d'échange...

Je trouve simplement cela bien dommage, rien d'autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jef_78

Jef_78

Masculin
Âge : 49
Messages : 430
Inscription : 13/09/2010

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Mer 20 Oct 2010 - 9:07

Vaste débat...
Et que dire d'un membre inscrit pour lire les différents topics, mais qui ne participe qu'à ce fameux topic d'échange ?
Que dire d'un membre qui n'échange pas sur les sujets "coeurs" mais qui préfère les sujets "périphériques" ?
Que dire d'un membre qui s'inscrit pour une ambiance générale et pas forcément pour échanger ?

Pour ma part, le point fondamental c'est que chacun voit/ressent/vit le forum comme il le souhaite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Dim 7 Nov 2010 - 11:30

Pour en revenir au titre du topic, le 16 000 ème membre nous a rejoint il y a quelques jours à peine dans l'anonymat le plus total. Smile



Les records et statistiques de DCP - Page 11 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3113
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Dim 7 Nov 2010 - 12:00

Le nombre de membres augmente de façon exponentiel, c'est incroyable!


Les records et statistiques de DCP - Page 11 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Lun 8 Nov 2010 - 1:06

wooow!!!
a ce stade là le 20 000 ième sera là en février !
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Qui sera le 17000ème membre ? Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 23:27

Dans 6 inscriptions nous accueillerons le 17000ème membre de DCP !!
Soyons prêt à le célébrer ! Les records et statistiques de DCP - Page 11 12994


Les records et statistiques de DCP - Page 11 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Ven 17 Déc 2010 - 0:55

un garçon !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 36
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Les records et statistiques de DCP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les records et statistiques de DCP Les records et statistiques de DCP - Page 11 Horlog11Ven 17 Déc 2010 - 11:20

Presto a écrit:
un garçon !!! Very Happy

Ça m'aurait étonné que tu ne la fasses pas celle-là What a Face


Les records et statistiques de DCP - Page 11 670278bannireblog Les records et statistiques de DCP - Page 11 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
 
Les records et statistiques de DCP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Statistiques Guests
» Vos records
» Touchstone Records
» [Musique] Les Années Vinyls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-