AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Disney] À la Poursuite de Demain (2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Balthazar P.

avatar

Masculin
Age : 30
Messages : 436
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Jeu 11 Juin 2015 - 16:30

Pour ma part je ne crois pas cherché un sens caché. Je crois que le film n'est pas exempt de défauts mais je lui trouve de l'audace. Il tente une structure scénaristique qui change complètement de celles que l'on attends dans ce genre de productions familiale à gros budget. Il prends des risques, de vrai risques. Pour moi le moment ou l'héroine apprends que le futur qu'elle découvre au début est seulement une pub et qu'elle ne pourra plus voleter au milieu de cet univers de dingue, c'est une belle surprise car on attend que ça qu'elle y retourne une fois qu'elle chope george clooney. Et le film a les "cojones" de nous emmener ailleurs, de faire un détour par la tour eiffel, de ne pas succomber aux attentes, de questionner le spectateur. J'ai trouvé ça vraiment inattendu et rafraîchissant. Des scénaristes plus fainéants n'aurait pas trouvés de rebondissement de ce genres.

Et l'humour du film m'a plu également.

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
LeVautour

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 571
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 27/03/2014

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Ven 12 Juin 2015 - 23:32

Ma critique du film :

Décidément, Disney a su faire de ses derniers films live de véritables réussites ! A La Poursuite de Demain ne déroge d’ailleurs pas à la règle. Je dirais même qu’il m’a beaucoup fait penser au Monde Fantastique d’Oz : dans le sens où ces deux films sont comme des attractions, qu’on ne voudrait plus quitter une fois que c’est fini. Et je peux vous dire qu’effectivement, on est facilement émerveillé par ce monde futuriste, pourtant inspiré d’une "simple" attraction. C’est beau, réaliste et magnifique (même si la seconde partie du récit nous démontrera un peu le contraire). J’ai été également ravi de voir que la jeune héroïne est une fille débrouillarde et pleine de ressources, tout en étant ordinaire. Je trouve ainsi que ce coup de fouet, dernièrement donné aux personnages féminins disneyens, fait beaucoup de bien aux films de la franchise. J’ai aussi aimé le personnage d’Athéna, qui est attachant de par son côté "petite sœur/meilleure amie". Enfin, les rôles masculins sont tous aussi marquants, puisqu’ils incarnent différentes facettes : on ne sait donc pas vraiment si celui de Hugh Laurie est bon ou mauvais, tandis que George Clooney incarne un homme sensible et blessé. Je le redis donc : cela fait du bien de voir des personnages entiers, auxquels il est facile de s’identifier. Le scénario m’a tout autant surpris, puisqu’il emprunte un chemin différent que celui des blockbusters en général. Cela peut être déroutant, mais ça n’a finalement que ses bons côtés. La fin m’a paru tiède, en revanche, aussi car je trouve que le réalisateur n’est pas allé au bout de son idée. De même que la morale générale, même si elle nous donne de l’espoir. Pour conclure, Disney réalise un sans-faute cette année (hormis la semi-déception Les Nouveaux Héros).


http://www.escapetoculture.net/

***

Revenir en haut Aller en bas
http://www.escapetoculture.net/
Crystal

avatar

Féminin
Age : 30
Messages : 3670
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Sam 13 Juin 2015 - 2:29

Sofia, je ne crois pas que l'on cherche un sens caché: sur le fond, Tomorrowland est très symbolique, messager, je l'ai dit et je le répète, si j'étais prof de philo, je m'en servirais pour mes cours, tellement il peut aider à soulever des questions justement, sur l'appréhension du futur, l'optimisme, le bonheur, l'altruisme, l'âge, l'innocence, le fatalisme ou la fatalité, le destin, l'acceptation, le renoncement, le verre à moitié plein/à moitié vide, l'enfance, l'adolescence, l'âge adulte, la transition, le changement...

En revanche je lui reconnais une forme pas toujours claire, qui aurait pu être mieux; on voudrait voir Tomorrowland, on voudrait certaines explications, on manque de certaines infos. Au final, en sortant du film, je l'ai aimé, non pas tant pour ce qu'il nous montre, mais pour les questions qu'il nous fait nous poser. On sent la passion et la volonté de transmettre un message, de soulever des questions, justement. C'est un film très sincère sur ses intentions.
Est-ce la faute du réalisateur si il n'est pas vraiment allé au bout de ses idées quant au film même, ou a-t-il été victime de pression pour refaire un montage un peu bancal sur son histoire? Vu le décalage entre la campagne virale et le film, je me pose des questions...



La Captivité des Orques et autres Cétacés
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Epic-say

avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 5345
Localisation : Beauvais
Inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Sam 13 Juin 2015 - 14:33

Bilan très mitigé pour ma part. Attention spoiler

Je commencerais par le message qui pour moi est important bien que simple, on ne le dit pas assez souvent dans les films qu'il ne faut pas abandonner, véhiculant plutôt des messages de paix, d'amour ou de bonté ... Mais je trouve que celui de l'effort et de la persévérance est très fort et peut etre encore plus important de mon point de vue.

Mais ô combien je l'ai trouvé mal interprété ce message. Déjà par le déroulement du film qui n'est pas toujours facile et parfaitement explicite ( il n'y a qu'a voire le nombre de questions qui s'y pose ici ) alors que certains éléments sont pourtant essentiels et paraissent pourtant extrêmement secondaires en terme de point de vue. On parle de coupure de scène etc, d'accord, mais en l'état le film dure tout de meme 2 h 10 et pour moi il reste encore de très nombreuses scènes inutiles et d'autres loin d'avoir été exploité et principalement celle du monde de demain ou il reste de nombreux mystère qui se devait d'etre éclaircis.

La première heure m'a paru tellement longue, avec des dialogues assez pales et un contexte qui met des plombes a s'introduire et a se présenter au spectateur. Le monde de demain est présenté bien trop tard dans le film et en quantité trop faible pour en savourer l'étendu et en comprendre la complexité, alors que niveau décor c'est pourtant magnifique et j'aurais voulu etre encore plus envouté par ce monde. De meme que Frank qui si il tient un role assez central en tant qu'enfant met beaucoup de temps a se révéler dans son role d'adulte et ne commence a etre parfaitement identifié et héroique uniquement qu'a la fin du film ce qui est navrant.

Pour en revenir au message, je trouve qu'il prônerait presque plus l'inverse de ce qu'il tente de faire parvenir tant les échecs sont nombreux dans ce film et que la victoire est maigrement célébré ( Frank bani, amoureux d'un robot et complètement déçu de sa vie dans le monde de demain, Nix qui perd tout espoir pour notre monde d'origine, la famille de Casey qui vit des moments difficiles au début, Athéna meurt, le monde de demain qui n'aura jamais ouvert ses portes et qui perd un peu de sa splendeur etc ) meme si beaucoup de ces problèmes se soldent par une victoire, le film m'a paru quand meme extrement sombre pendant ses premiers 3/4, n'ayant en plus de ça pratiquement aucune forme d'humour ou de comique venant compensé un peu cette tristesse.

Le casting n'est pas mauvais, mention spécial a Hugh Laurie qui a un très bon role mais comme beaucoup de chose dans ce film il est loin d'etre approfondi. Le personnage de Casey est un peu agaçant et manque un peu de punch ( Athéna lui a sans doute un peu volé la vedette dans ce domaine ).

Pour terminer, le film a un potentiel énorme mais ne l'a clairement pas exploité du tout pour moi. Avec un monde de demain présent a l'écran une vingtaine de minutes sur 2 h 10 de film, un pessimisme ambiant et une ambiance assez monotone durant tout le film en gros. Des personnages et une histoire qui en deviendrait presque secondaire tant les questions se posent a leurs sujets comme si il manquait beaucoup a ce film pour qu'on puisse réellement se plonger dedans et en avoir une trame complète avec un début explicite, des aventures et des péripéties spectaculaires qui s'en suivent pour conclure une fin magistrale. Des décors magnifiques dans lesquelles on aimerait plus voyager mais qui sont vite ramené bien plus souvent a des images de la pale réalité de notre monde ( qui en plus a toujours un ciel gris dans le film, la tristesse n'est jamais loin ... ). J'attendais peut etre un peu trop de spectacle sans doute, mais bon tout en reconnaissant cela on a malheureusement déjà vu beaucoup plus travaillé et 1000 x mieux surtout de la part de B.Bird

2/5 ( pour l'effort et le thème extraordinaire )


Walt Disney World Mars 2017affraid                   Arrow                 Disney's All star movies resort
Walt Disney World Septembre 2018 pirat          Arrow                 Disney's Caribbean beach resort
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

avatar

Féminin
Messages : 22252
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Mer 9 Sep 2015 - 22:12

En regardant sur les sites d'amazon et de la Fnac, je ne vois pas de bluray 3D du film. confused
Il n'est pas prévu ? Sad


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 17279
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Jeu 10 Sep 2015 - 19:52

Cela m'étonnerait qu'ils fassent une conversion 3D juste pour le Blu-ray alors que le film n'a pas été un succès.


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Livia3

avatar

Féminin
Messages : 22252
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Jeu 10 Sep 2015 - 19:56

@Dash a écrit:
Cela m'étonnerait qu'ils fassent une conversion 3D juste pour le Blu-ray alors que le film n'a pas été un succès.

C'est trop dommage. Je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma en 3D du coup. Sad


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Revenir en haut Aller en bas
Hercule

avatar

Masculin
Age : 26
Messages : 1749
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Ven 11 Sep 2015 - 1:11

Il me semble que le film n'est pas sorti en 3D au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 17279
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Ven 11 Sep 2015 - 11:18

Non aucune version 3D n'existe pour ce film d'où l'improbabilité qu'ils en fassent une juste pour le BD.


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Guillaume!
Admin
avatar

Masculin
Age : 21
Messages : 3082
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Ven 9 Oct 2015 - 19:14

Une interview en français très intéressante où Brad Bird revient sur l'échec du film:
http://www.premiere.fr/Cinema/Sorties-DVD/News-DVD/Brad-Bird-Avec-Tomorrowland-j-ai-essaye-de-faire-quelque-chose-de-different-4273073


Aventures à Walt Disney World --> TR en cours : C'est par là !

Disney... une passion, une vision, un art. [/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Livia3

avatar

Féminin
Messages : 22252
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Ven 9 Oct 2015 - 20:34

Merci pour le lien, très intéressante interview.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

avatar

Féminin
Messages : 1644
Inscription : 29/01/2012

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Dim 11 Oct 2015 - 11:32

Quel bel article, très positif. Je pense en effet que ce film recevra avec le temps l'accueil qu'il mérite !
Revenir en haut Aller en bas
Meadow



Féminin
Messages : 86
Inscription : 21/07/2011

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Dim 27 Déc 2015 - 16:16

Eh bien moi j'ai plutôt bien aimé ce film!
C'est sûr, ce n'est pas un blockbuster. Mais je trouve que le casting est bon, et même les jeunes (athena, casey, frank) jouent super bien! Je trouve également le jeu de frank/clooney très juste face a athena, son amour d'enfance.

Y'a quand même des scènes assez fortes et mémorables: casey qui crie sur athena dans le 4x4, casey qui découvre le futur apocalyptique, la fair trade retro, la découverte de tomorrowland (les piscines à étages!!!),

Un bon film sur l'espoir, les rêveurs optimistes, des rêveurs qui ont envie de nourrir le bon loup!
Un film qui fait réfléchir et qui fait du bien.


Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

avatar

Masculin
Age : 20
Messages : 482
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Mer 30 Déc 2015 - 23:44

Je viens de voir le film, je ne sais pas si mon avis sera vraiment objectif.

Globalement: bof.
Le message est vraiment très bien, inhabituel, qui fait plaisir et réfléchir à la fois, bref. Ca a déjà très bien été dit.

Mais je trouve que le film s'est perdu à essayer de plaire au plus grand nombre. La première scène où les deux personnages se disputent à propos de qui raconte l'histoire et comment est très représentative du film je trouve: on dirait que deux personnes on voulu nous montrer leur version des événements et c'est parti en cacahuète.

L'introduction est très prometteuse mais dès qu'on arrive dans le monde de Casey, on se croirait dans un teen movie chiant, avec la lycéenne blonde jouée par une actrice de 25 ans, mal habillée, trop mature pour son entourage, avec un petit frère qu'elle aime et un papa qu'elle aide, bla bla.
Une seconde on croit regarder un film de science-fiction profond qui va nous faire poser pleins de questions une fois le film visionné, l'autre on pense regarder un Disney Channel Original Movie qu'on oubliera le lendemain.

Après l'avoir visionné en entier je trouve le propos assez culotté, mais le film m'a un peu déçu. Peut-être aurais-je pensé différemment si le film s'était presque entièrement déroulé à Tomorrowland ? Ou si je ne l'avais pas imaginé à travers la bande annonce chinoise (qui promettait un fantasme de fan) ?

Oh et je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai été un peu choqué par la violence du film, je m'attendais juste pas à ça. Je ne suis pourtant pas une âme sensible à ce niveau là, mais dans ce contexte de film Disney familial ça m'a surpris. Je me souviens plus vraiment de quels moments exactement mais c'est surtout l'image du corps d'Athena qui traîne sur la route après avoir été fauché que je trouvais morbide.


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 17279
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Jeu 31 Déc 2015 - 1:46

La violence dans les films Disney a grandement augmenté depuis Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl. Ce film cachait d'ailleurs son affiliation avec le label Disney (aucun logo au début, pas de Walt Disney Pictures sur l'affiche, il faut lire les petits caractères blanc en bas ou le générique de fin). Suite au succès du film, le deuxième volet inaugure le nouveau logo Disney en images de synthèse et s'ouvre sur des prisonniers qui se font bouffer les yeux par des corbeaux. Le troisième démarre avec la pendaison de gens dont un enfant.
À la même époque, Benjamin Gates et le Trésor des Templiers était prévu chez Touchstone et finalement a eu droit au label Disney.
D'années en années, tu peux constater cette évolution, tant et si bien que le label Touchstone créé pour les films plus adultes n'est plus utilisé (à part pour distribuer les DreamWorks mais ça vient de se terminer avec Le Pont des Espions).

Un exemple plus récent et très fort est Lone Ranger, Naissance d'un Héros dans lequel le méchant bouffe le cœur d'un héros du film.
Dans ce contexte, la violence d'À la Poursuite de Demain reste toute relative et dans la continuité.


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Sofia the 1st

avatar

Féminin
Age : 39
Messages : 1750
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Jeu 31 Déc 2015 - 14:39

@Dash a écrit:
La violence dans les films Disney a grandement augmenté depuis Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl. Ce film cachait d'ailleurs son affiliation avec le label Disney (aucun logo au début, pas de Walt Disney Pictures sur l'affiche, il faut lire les petits caractères blanc en bas ou le générique de fin). Suite au succès du film, le deuxième volet inaugure le nouveau logo Disney en images de synthèse et s'ouvre sur des prisonniers qui se font bouffer les yeux par des corbeaux. Le troisième démarre avec la pendaison de gens dont un enfant.
À la même époque, Benjamin Gates et le Trésor des Templiers était prévu chez Touchstone et finalement a eu droit au label Disney.
D'années en années, tu peux constater cette évolution, tant et si bien que le label Touchstone créé pour les films plus adultes n'est plus utilisé (à part pour distribuer les DreamWorks mais ça vient de se terminer avec Le Pont des Espions).

Un exemple plus récent et très fort est Lone Ranger, Naissance d'un Héros dans lequel le méchant bouffe le cœur d'un héros du film.
Dans ce contexte, la violence d'À la Poursuite de Demain reste toute relative et dans la continuité.

[HS ON]
Merci pour cette analyse.
On pourrait développer longtemps ce sujet ... qui me touche particulièrement, encore plus depuis que j'ai des enfants.
Les dessins animés Disney ont toujours inclu des scènes traumatisantes, depuis Blanche Neige (j'ai regardé le - magnifique - reportage sur DIsney sur Arte où on voit qu'il se fâche en disant "nous ne faisons pas de dessin animé". Bref, c'est voulu). Pour moi déjà à ce niveau je trouve que c'est "trop" (sauf si on considère vraiment que Disney ne fait pas de dessin animé, en tout cas pas pour des enfants en dessous de 8-10 ans).

A un autre niveau la violence au cinéma et dans les séries télévisées ne fait qu'augmenter. Entre Saw pour les films (doit-on vraiment en arriver là?) et Game of Thrones & co pour les séries ... C'est une évolution que je trouve malsaine. Beigbeder en parle dans un de ses derniers livres:
Spoiler:
 


[HS OFF] Wink
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

avatar

Masculin
Age : 20
Messages : 482
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Jeu 31 Déc 2015 - 14:58

@Dash a écrit:
La violence dans les films Disney a grandement augmenté depuis Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl. Ce film cachait d'ailleurs son affiliation avec le label Disney (aucun logo au début, pas de Walt Disney Pictures sur l'affiche, il faut lire les petits caractères blanc en bas ou le générique de fin). Suite au succès du film, le deuxième volet inaugure le nouveau logo Disney en images de synthèse et s'ouvre sur des prisonniers qui se font bouffer les yeux par des corbeaux. Le troisième démarre avec la pendaison de gens dont un enfant.
À la même époque, Benjamin Gates et le Trésor des Templiers était prévu chez Touchstone et finalement a eu droit au label Disney.
D'années en années, tu peux constater cette évolution, tant et si bien que le label Touchstone créé pour les films plus adultes n'est plus utilisé (à part pour distribuer les DreamWorks mais ça vient de se terminer avec Le Pont des Espions).

Un exemple plus récent et très fort est Lone Ranger, Naissance d'un Héros dans lequel le méchant bouffe le cœur d'un héros du film.
Dans ce contexte, la violence d'À la Poursuite de Demain reste toute relative et dans la continuité.

Oui c'est sûr, mais ça me choque moins pour ces films dans le sens où le public peut être davantage averti: les univers de Pirates et The Lone Ranger se prêtent plus je pense à des film pour adultes, là où (a priori) je n'aurais vu aucun inconvénient à amener des enfants voir Tomorrowland.
Ce sont des univers plus sombres, n'importe qui sait que les pirates et les cowboys sont loin d'être des saints. Mais dans un film nous présentant un monde magnifique, qui fait rêver, qu'une lycéenne peut entrevoir en touchant un pin's, je n'aurais pas cru voir autant de violence.


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
LeVautour

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 571
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 27/03/2014

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Mar 11 Juil 2017 - 11:02

Je l'avais bien aimé à sa sortie au cinéma ! J'y étais allé en ne m'attendant à rien et du coup, j'étais ressorti de la salle très surpris par ce que je venais de voir !

C'est un film que je reverrai avec plaisir ! Dommage qu'il n'ait pas marché, en dépit de la pub faite autour !


http://www.escapetoculture.net/

***

Revenir en haut Aller en bas
http://www.escapetoculture.net/
zfin
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 30
Messages : 2776
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Mar 14 Nov 2017 - 22:08

J'ai revisionné le film récemment et il me plait toujours autant. J'ai revu la fin avec un angle un peu différent cette fois-ci et je trouve ça intéressant qu'au delà du message d'optimisme que le film délivre, c'est aussi une critique de la médiatisation des catastrophes actuelles qui est racontée.

Quand j'ai vu le film pour la première fois lors de sa sortie, j'y avais plus vu un message sur le fait de rester optimiste et qu'avec de la bonne volonté, on serait capable de changer les choses pour sauver la planète d'une fin désastreuse. Comme un "voyons les choses du bon côté et si on s'y met, ça ira mieux".
Mais je trouve que le film propose aussi d'avoir un regard sur l'écologie et les médias. Notamment u moment où à la fin David Nix explique le côté insensé d'un monde où certains meurent de faim et de l'autre les gens meurent d'overdose de nourriture (même si cet exemple est peut être trop caricatural de mon point de vue perso). Il explique que le monde court à sa perte et que tout le monde ne fait qu'observer car on est abreuvé de ce type d'informations (inondations, séismes, cyclone, etc). C'est tellement médiatisé qu'on n'y prête plus attention, cela devient presque banal ; et la majeure partie des gens ne réagissent que très peu à ces faits qui deviennent presque de banals faits divers que l'on voit à la télé ou les journaux, écoute à la radio.
Et dans un sens cela renvoie à une scène au début où Casey est en cours et veut demander à ses profs "qu'est-ce qu'on peut faire?", la sonnerie de fin de cours retentit et tout le monde part, indifférent.

Bref, je sais pas si je suis très clair... mais je voulais dire qu'au delà du message de rester optimiste et d'essayer de faire en sorte de changer les choses, qu'il n'est jamais trop tard pour agir ; le film dénonce aussi la médiatisation des catastrophes naturelles (et humaines) et la façon dont une grande partie des gens restent indifférent face à ça du fait que c'est devenu presque banal.
Au fond je pense que c'est assez vrai malheureusement. Le fait est qu'il peut parfois paraitre difficile à notre échelle d'aider à changer les choses qui sont à des échelles bien plus grandes, ça peut parfois paraître inutile ou infaisable... mais chaque goûte d'eau compte pour remplir l'océan je suppose.

Bref, dans ce sens, j'aime bien ce film pour les messages qu'il délivre, il permet un peu d'ouvrir les yeux et propose peut être d'avoir un regard différent sur les médias et la façon dont on reçoit/subit l'information. Le tout parsemé d'un message d'optimisme qui fait du bien.

(Je précise, que je ne veux pas vraiment entrer ici dans un débat sur l'écologie ou le fait qu'il soit facile ou pas de changer les choses, à différentes échelles)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Disney] À la Poursuite de Demain (2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: Les films Disney "live"-