AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Disney] À la Poursuite de Demain (2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
babydisney-love

avatar

Féminin
Age : 27
Messages : 2126
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Jeu 28 Mai - 7:49

J'ai adoré ce film futuriste mais aussi il nous fait comprendre en même temps les risques de notre terre et nous fait prendre conscience qu'il faut changer certaines moralités afin de préserver notre chère terre.

Je l'ai senti ainsi, mon père aussi.


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Moino

avatar

Masculin
Age : 40
Messages : 546
Localisation : ... entre Corona (78) et Arendelle (77)
Inscription : 21/06/2014

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Jeu 28 Mai - 21:21

J'suis allé le voir aussi, j'ai bien aimé... certes ce n'est pas non plus THE film. Mais le principe me plait bien, c'est une bonne leçon de morale pour dire aux gens de ne pas abandonner et de voir le bons côté des choses, que tout peux s'améliorer.
Ca part d'un bon sentiment Smile

... maintenant j'veux un Pin's !!!



⏤ Côté pro ⏤
Cast Member
Photographe
       
⏤ Sur le forum ⏤
Dessins
Collection
       
⏤ Sites / blogs ⏤
Le petit fouillis de Fabrice > @lepetitfouillisdefabrice
The Art of Moino > @artofmoino
       
Raiponce ?...
Lance-moi ta cheveluuuure ^^'

Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/kfpKNg
Tinga

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 45
Localisation : Entre Rennes et Fougères/Aix-en-Provence
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Ven 29 Mai - 13:12

Je l'ai vu la semaine dernière et je dois dire que j'ai bien aimé le film (mais pas adoré).
Friande de films de science fiction et évidemment fan de Disney, j'attendais ce film avec beaucoup d'impatience ! Je suis donc allée le voir le jour de sa sortie en Angleterre, direct après le travail !

Il y a pas mal de choses que j'ai vraiment apprécié dans ce film. Déjà, le début du film avec Frank, la découverte de Tomorrowland, l'introduction d'Athena et leur relation. Pour ce qui est de Casey, je l'aime bien, rien de plus. L'un de mes moments préférés avec elle c'est quand ils sont dans la Tour Eiffel et qu'elle se met à crier de joie quand ils décollent. Malgré la situation semi-desespérée elle reste à fond, j'adore Smile
Le trio Casey/Athena/Frank fonctionne à merveille pour moi, mais je dois dire que ce que je préfère c'est la relation Athena/Frank, autant quand ils se charrient que quand il y a des malaises entre eux.

Pour ce qui est de la morale, car j'ai vu que c'était sur ça que vous parliez le plus, je dois dire qu'elle me plait bien. Comme vous l'avez déjà dit, elle change de celle que l'on nous sert dans les films catastrophes classiques. Dans ces films les Hommes doivent s'unir pour affronter ce qui leur tombera inéluctablement dessus. Tomorrowland, lui, fait un pied de nez à tout ça en nous disant qu'il faudrait plutôt s'unir et tout faire pour ne pas à avoir à faire face à ces catastrophes et en nous disant que rien n'est inéluctable. Pourquoi affronter le futur alors qu'on peut le construire et décider ce qu'il sera ? Je trouve ce message non seulement très important à l'échelle de l'humanité, mais aussi pour tout à chacun.
Hier j'ai lu une critique du film dans un petit journal anglais et je me suis énervée en le parcourant car, en gros, elle disait que le film reprenait la même recette que tous les films catastrophes (en nous montrant la fonte des glaciers et les tornades par exemple) on n'innovant pas... Ils n'ont rien compris pour moi.

Autre point, pour moi ce film est un film Disney dans l'âme, non pas à cause du "believe in your dreams", mais parce que ce message d'optimiste est un énorme hommage au land Tomorrowland. Je me trompe peut être, mais Tomorrowland est censé représenter un futur rempli d'optimiste, dont les avancées technologiques on permis l'apogée d'un monde meilleur. Comme certains d'entre vous l'ont mentionné, c'était la vision du futur que l'on avait dans les années 50 et 60. On croyait en l'avenir et, même si j'avoue que je n'ai pas vérifié mes infos pour le coup, je suis persuadée que c'est ce que Walt voulait montrer avec Tomorrowland : un futur dans lequel il fera bon vivre et où l'optimisme fera loi. Pour moi, ce film a peut être des défauts mais il reste quand même un sacré hommage à Walt et à Tomorrowland.

Enfin, quelque chose que j'ai vraiment aimé dans le film pour le coup, c'est sa façon de parler de l'enfance et de l'âge adulte. J'ai trouvé ça super intéressant le choix d'une enfant pour Athena, qui représente bien sur le futur (elle le dit elle-même, I am the future) et l'optimisme de l'enfance, comme ça a déjà été dit aussi. Et en face nous avons Frank, qui en grandissant a perdu son optimisme. De plus, je suis vraiment restée bête quand Casey dit (en gros) : "pourquoi me mentir et me montrer un monde si beau alors qu'il en n'est rien ?", en parlant de Tomorrowland. J'ai trouvé cette phrase vraiment en accord avec le fait de grandir et de se rendre compte que le monde que nous promettaient nos parents étai,t dans une certaine mesure, faux. Et c'est pour ça que je trouve la morale du film importante.

Bref ! Il y a quand même des choses que je n'ai pas aimé dans ce film.
Déjà, le tout début, avec Casey qui interrompt bien trop de fois Frank. Je dois dire que j'avais envie de la claquer et de lui dire : "laisse Frank nous raconter son histoire, ok merci !"
Sinon de manière plus globale, je m'attendais à un film qui se passait plus dans le Tomorrowland que Casey voit grâce au pin. Depuis les bande d'annonce, ce lieu me fascine et j'étais excitée à l'idée de le voir sur grand écran. Même s'il y a des livres qui évoquent l'origine du lieu, j'aurais aimé voir tout ça dans le film, ou au moins en voir plus sur la période 1964-1984 et voir donc Frank découvrir ce monde, interagir avec Athena... En fait, j'adorerais qu'ils fassent une prequelle sur ça, ça serait vraiment le rêve !

Pour conclure tout ça, le film est bien selon moi et il doit être vu. J'y pense depuis que je suis sortie du cinéma, donc ça veut dire qu'il m'a quand même parlé mais je dois dire que je n'ai pas eu de réelle révélation... Je vais attendre un peu avant de le revoir, car ça c'est sur, je vais le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Admin
avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 3117
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Ven 29 Mai - 18:24

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne marche pas. Ce film avait tout pour être un succès! Personnellement j'ai adoré et tout a déjà été dit avant! Wink Mais ce qui me dépasse, c'est que les gens vont se ruer vers San Andreas plutôt que vers ce film. Et pour le coup, la faute ne revient pas au département marketing.
J'essaie de comprendre mais je trouve pas... Sans doute que l'optimisme est une notion d'un autre temps... Crying or Very sad


Aventures à Walt Disney World --> TR en cours : C'est par là !

Disney... une passion, une vision, un art. [/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Kémi

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Ven 29 Mai - 18:56

Je suis allé le voir.
Le film attire du monde pour un soir où le parking semblait un peu vide.
Pourtant je ne le conseillerais pas.
On sent la patte de Disney, le film est vraiment bien fait, l'histoire intrigue...mais ils jouent trop sur cela durant une trop grande partie du film. On tourne longtemps en rond et quand enfin on en apprend plus, non seulement c'est compliqué et flou mais c'est décevant.
Je retiens la tres belle scene à Paris même si j'ai pas trop aimé le surjeu des figurant.
Des facilités scénaristiques malheureuses parfois.

Bref jme suis pas vraiment ennuyé mais le film enlui-même va rapidement être oublié.
Y a quand même du mieux depuis John Carter !



C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Evil

avatar

Masculin
Age : 32
Messages : 35
Inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Ven 29 Mai - 20:56

J'ai trouvé une autre critique plutôt objective sur le film qui révèle à la fois les bons et les mauvais côtés Smile


Dernière visite : 7, 8 et 9 Décembre 2008
Immergé dans le monde de disney à domicile (merci les enfants !!)


Dernière édition par Evil le Ven 29 Mai - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 3170
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Ven 29 Mai - 21:55

(attention, spoilers)

@ElieSaab a écrit:
Pour ma part, je suis allée voir ce film en ayant juste vu une bande annonce pour ne pas me faire spoiler, sans aucune attente vis à vis de Disney etc, c'est peut être aussi pour ça que j'en suis autant satisfaite.

Idem, j'en ai un peu marre de cette sensation d'avoir vu tout le film avant sa sortie avec les bande-annonces qui dévoilent tout. En plus Tomorrowland était vraiment intriguant et flou avant sa sortie (à l'inverse d'une suite ou d'une adaptation d'un bouquin) donc je me suis limité au premier teaser avec Casey et le pin's.

Du coup j'ai passé un excellent moment devant le film, c'est un vrai coup de coeur ! J'ai aimé son atmosphère, je l'ai trouvé très "neuf", frais et inattendu, tant dans les événements que les personnages, la musique (qui est superbe !) ou le visuel.

Le casting est top, j'adore Clooney dans ce type de rôle, le personnage cynique, pas drôle, mais tout de même bienveillant et qui finit par se lancer, ça lui va bien. Britt Robertson, je ne la connaissais pas du tout, mais elle devient vite attachante. Hugh Laurie, on ne le voit pas beaucoup, mais quelle classe ! Il a un jeu très théâtral, et son monologue sur notre civilisation interpelle. Mais la vraie révélation, je trouve, c'est Raffey Cassidy, elle drôle, fun et très attachante en Athena.

J'ai adoré la façon dont le film est ancré dans le réel avec les références à Jules Verne, Edison & Co, le passage par la Tour Eiffel (qui est vraiment une superbe séquence), l'exposition internationale de 1964, et bien sûr les références à Disney. Elles ne sont pas flagrantes, c'est vrai qu'on aurait pu s'attendre à mieux, mais d'un autre côté j'ai trouvé que le film apportait une vraie mythologie à Tomorrowland, comme si les lands des parcs étaient des prémices de ce futur fantasmé, voire même des passages vers l'autre Monde.

Bref j'ai vraiment adoré ce film, pour son message d'espoir bien sûr, mais surtout pour son atmosphère et son audace ! Et puis, j'aime ce type de films où chaque visionnage supplémentaire apporte de nouveaux éléments, de nouvelles questions et de nouvelles réflexions.

Par contre je suis un peu amer en découvrant que de grosses scènes ont été coupées... J'espère qu'on les retrouvera sur le Blu-ray, notamment celle au Carousel Of Progress, ce n'est peut-être qu'anecdotique, mais ce ride a vraiment sa place dans le film. Je trouve même qu'il aurait fait un portail plus logique vers Tomorrowland que IASW...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : des dizaines et des dizaines de fois depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, juillet 2018
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR
Disney Cruise Line : juillet 2018
Revenir en haut Aller en bas
Evil

avatar

Masculin
Age : 32
Messages : 35
Inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Ven 29 Mai - 22:28

Je suis un peu dans le même cas dans la mesure où, au jour d'aujourd'hui, quand on regarde une bande annonce, c'est un peu comme si on assistait volontairement a une succession de spoils... je veux dire, ok sans la bande annonce, il n'y a pas énormement de film qu'on serait aller voir ses dernières années, à part dans les cas où on se serait basé sur un nom accrocheur ou déjà connu (genre une suite), pour un ou plusieurs acteurs prédominant ou vis-à-vis d'un theme transparent (et encore dans ce cas là, l'histoire en elle même risque d'être le dit spoil).

Pour ma part, la bande annonce en règle générale est vraiment devenue à double tranchant...

PS1 : Je viens de voir que j'ai oublié le lien dans mon précédent message
PS2 : Il semblerait que j'ai un soucis d'édition de message, je vais donc mettre le lien ici :

https://www.youtube.com/watch?v=OBjnc4aj_Sw


Dernière visite : 7, 8 et 9 Décembre 2008
Immergé dans le monde de disney à domicile (merci les enfants !!)
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
avatar

Masculin
Messages : 4349
Inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Dim 31 Mai - 10:51

Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 2558
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Mar 2 Juin - 7:56

A ceux qui ont vu le film, vous sauriez me dire s'il y a une scène après le générique de fin ? Dsl si ça a déjà été dit, mais j'ai évité de lire ce topic pour ne pas être spoilé...
Merci !




Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Admin
avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 3117
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Mar 2 Juin - 9:27

Non il n'y en a pas! Wink Le générique se termine juste par une main qui touche un pin.


Aventures à Walt Disney World --> TR en cours : C'est par là !

Disney... une passion, une vision, un art. [/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
GussGuss

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 2558
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Mar 2 Juin - 9:30

Ok merci Guillaume! Wink




Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Mer 3 Juin - 21:55

J'ai trouvé le film pas mal. Mais sans plus. Et pourtant quand le film fait les choses bien, c'est vraiment bien!

L'écriture du film évite bien beaucoup de clichés habituels des films de ce calibre. Mais je le trouve victime de son ambition. On a clairement pas seulement "un" film sous les yeux, mais un film compris dans une expérience trans-média (livres, comics, campagne marketing poussée) qui ne tient pas vraiment tout seul. 

Je suis le premier à trouver mon compte dans des films qui font réfléchir, qui demandent au spectateur de faire marcher leurs méninges pendant et après la séance, je suis moins pour des films qui retiennent intentionnellement des infos importantes sous prétexte qu'elles sont rédigées dans les produits dérivés.

Les idées du film sont bonnes, les acteurs sont bien, les visuels sont chouettes, mais le film est seulement une partie d'un tout. Ou pire: il donne parfois l'impression d'avoir été conçu comme le numéro 1 d'une franchise. 

C'est ambitieux, mais ça m'a peu convaincu. Le film devrait pouvoir satisfaire pleinement sans le reste. Ici on me demande beaucoup d'empathie mais sans me donner toutes les clés. Je n'avais aucune empathie pour les personnages à part Casey.

Sans parler du fait que j'ai pas compris grand chose à la partie science du film, les motivations du méchant. C'était complexe et rapide. Et puis bon je dis ça mais ça n'a pas vraiment joué sur mon appréciation. Ce qui a joué c'est qu'à la fin je n'avais toujours pas l'impression de connaître les personnages. (sans parler des gens avec moi à ma séance qui ont en majorité détesté le film, ça aussi mine de rien ça déborde sur l'ambiance de son expérience cinéma)

Ensuite, une partie de moi espérait passer le film dans Tomorrowland. Un peu de mon désenchantement vient de là. Et peut-être est-ce le cas d'autres spectateurs déçus. (je pense que oui)

Et dans le cas où je ressors avec plus de questions que je n'en avais en entrant dans la salle, jme dis qu'il y a comme un hic. Le concept aurait marché du tonnerre dans un format série, sur la durée.

Par contre, là où jme demande vraiment où sont les priorités de Disney en merchandising: c'est pourquoi on trouve pas les pins Tomorrowland partout dans les Store et les parcs? Sérieux? Où est le soutien pour le film? J'adorerais avoir mon pin et je pense pas être le seul!



N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 2296
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Dim 7 Juin - 13:31

J'en reviens et je suis globalement très déçue. Ca commençait plutôt bien mais très rapidement je ne voyais pas où les scénaristes voulaient en venir. On met déjà un temps fou à arriver à Tomorrowland et quand on y est ça castagne pour je ne sais pas trop quoi en fait. J'ai compris qu'en gros deux personnages avaient été bannis et qu'ils y retournait et qu'à la fin on créait de nouveaux Athéna (donc j'ai rien compris entre temps quoi). Si on me demandait de résumer le film je ne saurais même pas quoi dire tant j'ai trouvé les explications des personnages longues et compliquées. Je pensais qu'on parcourait plus longuement la ville aussi, on ne s'attarde pas beaucoup et c'est vraiment dommage car c'est bien ce qu'on nous vend quand on regarde la bande annonce.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Evil Queen

avatar

Masculin
Age : 21
Messages : 111
Inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Dim 7 Juin - 17:09

Je l'ai vu hier et je sais pas quoi en penser, c'est pas un mauvais film mais je suis pas rentré dedans. Enfin, je préfère toujours que Disney nous serve des films orignaux comme celui-là que des remakes.


       
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 2606
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Dim 7 Juin - 18:45

Je suis enfin allé le voir, et dans l’ensemble j'ai bien aimé.
Pour une fois qu'un film parle de futur avec du positif ça fait du bien.
J'ai également adoré le trio Casey/Frank/Athena.
Et visuellement ça envoi ! Un peu déçu d’ailleurs de ne pas avoir plus de scènes de cette splendide ville, notamment de part la jeunesse de Frank par exemple.

Cela dit j'ai un peu décroché vers la fin. Peut-être même un peu avant.
J'ai eu du mal avec la scène de la Tour Eiffel… Ce n'est pourtant pas forcement le truc le plus invraisemblable du film… J'ai ensuite trouvé la fin un peu longue, alors que c'est pourtant remplit d'action… et puis je ne sais pas... Du coup, on va continuer Tomorrowland ? Et la Terre dans tout cela ? Je crois ne pas avoir bien compris en fait. Ça me donne l’impression qu'on va oublier l'ancien et se tourner uniquement vers le neuf… J'ai un peu l'impression qu'il manque quelques petits trucs au film final, notamment de part la grosse promotion autour du film.

Reste que j'ai passé un bon moment ! Smile
Un film à voir au moins une fois, dommage qu'il semble être un peu boudé…


Revenir en haut Aller en bas
Crystal

avatar

Féminin
Age : 30
Messages : 3680
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Dim 7 Juin - 19:34

Non, comme je l'ai compris, Tomorrowland est un endroit avant tout propice à la création, à l'avancée de la science, mais affranchi de tout lobby ou pressions politiques ou économiques. Mais après, il s'agira d'inspirer le reste de la Planète avec cette vision positive du futur pour reprendre en main notre Terre. Il ne s'agit pas du tout de laisser la Terre se détruire pour fuir vers l'autre dimension, mais au contraire de la sauver!


La Captivité des Orques et autres Cétacés
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Flounder69

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 2606
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Dim 7 Juin - 19:42

Ah ok merci! Very Happy Effectivement le message est mieux ainsi.
J'avais compris la fin comme cherchant des "volontaires", enfin plutôt des "créateurs", pour agrandir Tomorrowland et en faire le monde de demain, mais comme la "nouvelle Terre", message que je trouvais assez contre l'idée du film.


Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 5430
Localisation : La Ciotat
Inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Dim 7 Juin - 21:29

pour relancer le débat, je met ici la vidéo après-séance du film réalisé par Le fossoyeur de films avec la participation de Benzaie qui n'as pas encore été publié ici je remarque :



Alors, que pensez-vous de cet après-séance ?


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg


Mister DCP 2015-2016
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

avatar

Féminin
Age : 30
Messages : 3680
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Lun 8 Juin - 20:03

Ah non j'avais loupé cette vidéo, merci ^^ C'est drôle, je me retrouve beaucoup dans l'avis du Fossoyeur! Il résume bien, au final: "des plot-holes de ouf, mais un symbolisme tellement énorme!"
C'est vrai qu'en y réfléchissant à froid, ya des choses un peu bancales, et d'autres floues, mais ya tellement d'enthousiasme et de symboles dans ce film, on sent qu'il a été fait avec toute la bonne volonté du monde, et le message est si fort, que bah voilà. =)


La Captivité des Orques et autres Cétacés
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
ranette

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 370
Localisation : Paris
Inscription : 08/08/2012

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Mar 9 Juin - 16:02

J'ai été voir le film hier, et j'ai vraiment adoré. Je regrette de pas avoir suivi le lancement avec ses indices :'(

Un très bon film qui nous fait comprendre que optimisme ne rime par forcement avec niaiserie !
L’esthétique du film est super ! J'adore le mélange un peu kitch enfantin des moments de découvertes scientifiques comme le voyage dans la baignoire, ou la tour Eiffel . Ca me procure les mêmes sensation que retour vers le futur , c'est un bon futur des années 50. Franchement génial. Je regrette un peu que pendant la vraie visite de Tomorrowland la ville soit déjà à l'abandon, j'aurais aimé en voir plus, la scène de découverte en mode pub de casey était trop couuurte .
Je pense que l'echec commercial du film reflete juste totalement la mentalité fataliste qu'on retrouve justement dans le film. La plupard des gens se disent "encore une disney, j'ai pas envie d'aller voir un truc niai sans saveur" , ils ne laissent même pas une chance au film est préfère aller voir un film d'action où on n'a pas besoin d'utiliser son cerveau, c'est tellement plus agréable...

Y'a certaines incohérences au niveau du scénario comme le pin's qui est utilisé pour faire de la "pub" à Tomorrowland, je comprend pas trop comment elle peut survivre au voyage rien qu'avec le passage dans le train mais on va dire que le champ est tellement grand qu'elle ne rencontre aucun obstacle Rolling Eyes . Y'a également la fin qui porte à sourire quand tous les jeunes se retrouve dans le champ , tous en même temps, mais bon c'est pour donner un sentiment d'espoir et d'optimisme donc on va éviter d'y reflechir ...
Ce que je trouve bien c'est qu'ils n'ont pas miraculeusement trouvé une solution pour re créer Athéna, j'ai réellement apprécié qu'ils l'aient laissée mourir, ça prouve qu'il faut apprendre de ses erreurs et qu'aucunes vies n'est si facilement remplaçable.

Du coup je pense me procurer le livre préquelle du film, j'ai vraiment hâte.

J'aurais tant de chose à dire sur ce film mais je vais me calmer pour le moment Very Happy

Sinon au niveau des produits dérivés, pourquoi y a t il deux pin's différents ? Qui plus est les deux pin's ne sont pas identiques au film, il manque le symbole de l'atome sur l'un, et les couleurs sont inversés sur l'autre. C'est vraiment dommage, je veux pas chipoter mais bon Sad

Je pense aller le voir une seconde fois, en VO cette fois parce que la VF est une catastrophe...




Mes dessins :  Tumblr   Instagram  Blog 
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

avatar

Féminin
Messages : 22247
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Mar 9 Juin - 16:23

@ranette a écrit:
, je comprend pas trop comment elle peut survivre au voyage rien qu'avec le passage dans le train mais on va dire que le champ est tellement grand qu'elle ne rencontre aucun obstacle  Rolling Eyes .

Pendant le voyage en train à Tomorrowland, dans notre monde, elle ne bouge pas. Wink Elle reste à l'endroit où elle s'"arrête". C'est la pub qui lui fait croire qu'elle bouge. C'est un peu le principe des casques de réalité augmentée, il peut te faire croire que tu te déplaces alors que non. Je ne sais pas si je suis très claire lol.

Pour les pins, ceux vendus par le Disney Store sont bien ceux du film. Preuve en images :

Spoiler au cas où:
 


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Revenir en haut Aller en bas
ranette

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 370
Localisation : Paris
Inscription : 08/08/2012

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Mar 9 Juin - 16:50

Non non, elle bouge bien, quand elle prend son vélo et qu'elle se dirige dans le champ, elle touche le pin's et se retrouve dans le tomorrowland promotionnel  (avant ça elle n'arrivait pas y aller sans se cogner partout ( quand elle tombe dans les escaliers etc) . Elle prend un train dans tomorrowland , la scène avec une espèce de cosmonaute indienne , et peu après la pub se termine et elle se retrouve dans l'eau avant d'avoir pu aller dans la navette donc ça prouve qu'elle bouge bien en meme temps dans notre monde Wink

aHH donc celui avec l'atome sur fond bleu c'est celui de l'expo universelle   !

le orange sans atome c'est le promotionnel et  du coup j'ai fait des recherches parce que je perds avec tout ces pin's , celui avec l'atome sur fond orange c'est celui des stop plus ultra, il a été distribué à New York Comic-Con mais je sais pas sous quelle condition .




Mes dessins :  Tumblr   Instagram  Blog 
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

avatar

Féminin
Messages : 22247
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Mar 9 Juin - 16:56

Je vois de quel moment tu parles. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je reste persuadée qu'elle reste immobile lors de son trajet en train. Je la vois mal léviter dans notre monde.

Merci pour l'explication pour le 3ème pin ! Mais du coup, on ne le voit pas dans le film celui-ci il me semble. scratch


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Revenir en haut Aller en bas
ranette

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 370
Localisation : Paris
Inscription : 08/08/2012

MessageSujet: Re: [Disney] À la Poursuite de Demain (2015) Mar 9 Juin - 17:00

Pourtant souviens toi la scène de la voiture avec le père, elle lévite bien Laughing

En fait c'est le pin's qu'on voit sur toutes les affiches, mais dans le film je l'ai pas vu une seule fois :/




Mes dessins :  Tumblr   Instagram  Blog 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Disney] À la Poursuite de Demain (2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Culture Disney :: Les films Disney "live"-