AccueilÀ la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 VideÀ la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 VideÀ la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 À la Poursuite de Demain [Disney - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Jeu 28 Mai 2015 - 9:49

J'ai adoré ce film futuriste mais aussi il nous fait comprendre en même temps les risques de notre terre et nous fait prendre conscience qu'il faut changer certaines moralités afin de préserver notre chère terre.

Je l'ai senti ainsi, mon père aussi.


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Moino



Masculin
Âge : 73
Messages : 535
Inscription : 21/06/2014

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Jeu 28 Mai 2015 - 23:21

J'suis allé le voir aussi, j'ai bien aimé... certes ce n'est pas non plus THE film. Mais le principe me plait bien, c'est une bonne leçon de morale pour dire aux gens de ne pas abandonner et de voir le bons côté des choses, que tout peux s'améliorer.
Ca part d'un bon sentiment Smile

... maintenant j'veux un Pin's !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tinga

Tinga

Féminin
Âge : 33
Messages : 45
Localisation : Entre Rennes et Fougères/Aix-en-Provence
Inscription : 04/07/2007

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Ven 29 Mai 2015 - 15:12

Je l'ai vu la semaine dernière et je dois dire que j'ai bien aimé le film (mais pas adoré).
Friande de films de science fiction et évidemment fan de Disney, j'attendais ce film avec beaucoup d'impatience ! Je suis donc allée le voir le jour de sa sortie en Angleterre, direct après le travail !

Il y a pas mal de choses que j'ai vraiment apprécié dans ce film. Déjà, le début du film avec Frank, la découverte de Tomorrowland, l'introduction d'Athena et leur relation. Pour ce qui est de Casey, je l'aime bien, rien de plus. L'un de mes moments préférés avec elle c'est quand ils sont dans la Tour Eiffel et qu'elle se met à crier de joie quand ils décollent. Malgré la situation semi-desespérée elle reste à fond, j'adore Smile
Le trio Casey/Athena/Frank fonctionne à merveille pour moi, mais je dois dire que ce que je préfère c'est la relation Athena/Frank, autant quand ils se charrient que quand il y a des malaises entre eux.

Pour ce qui est de la morale, car j'ai vu que c'était sur ça que vous parliez le plus, je dois dire qu'elle me plait bien. Comme vous l'avez déjà dit, elle change de celle que l'on nous sert dans les films catastrophes classiques. Dans ces films les Hommes doivent s'unir pour affronter ce qui leur tombera inéluctablement dessus. Tomorrowland, lui, fait un pied de nez à tout ça en nous disant qu'il faudrait plutôt s'unir et tout faire pour ne pas à avoir à faire face à ces catastrophes et en nous disant que rien n'est inéluctable. Pourquoi affronter le futur alors qu'on peut le construire et décider ce qu'il sera ? Je trouve ce message non seulement très important à l'échelle de l'humanité, mais aussi pour tout à chacun.
Hier j'ai lu une critique du film dans un petit journal anglais et je me suis énervée en le parcourant car, en gros, elle disait que le film reprenait la même recette que tous les films catastrophes (en nous montrant la fonte des glaciers et les tornades par exemple) on n'innovant pas... Ils n'ont rien compris pour moi.

Autre point, pour moi ce film est un film Disney dans l'âme, non pas à cause du "believe in your dreams", mais parce que ce message d'optimiste est un énorme hommage au land Tomorrowland. Je me trompe peut être, mais Tomorrowland est censé représenter un futur rempli d'optimiste, dont les avancées technologiques on permis l'apogée d'un monde meilleur. Comme certains d'entre vous l'ont mentionné, c'était la vision du futur que l'on avait dans les années 50 et 60. On croyait en l'avenir et, même si j'avoue que je n'ai pas vérifié mes infos pour le coup, je suis persuadée que c'est ce que Walt voulait montrer avec Tomorrowland : un futur dans lequel il fera bon vivre et où l'optimisme fera loi. Pour moi, ce film a peut être des défauts mais il reste quand même un sacré hommage à Walt et à Tomorrowland.

Enfin, quelque chose que j'ai vraiment aimé dans le film pour le coup, c'est sa façon de parler de l'enfance et de l'âge adulte. J'ai trouvé ça super intéressant le choix d'une enfant pour Athena, qui représente bien sur le futur (elle le dit elle-même, I am the future) et l'optimisme de l'enfance, comme ça a déjà été dit aussi. Et en face nous avons Frank, qui en grandissant a perdu son optimisme. De plus, je suis vraiment restée bête quand Casey dit (en gros) : "pourquoi me mentir et me montrer un monde si beau alors qu'il en n'est rien ?", en parlant de Tomorrowland. J'ai trouvé cette phrase vraiment en accord avec le fait de grandir et de se rendre compte que le monde que nous promettaient nos parents étai,t dans une certaine mesure, faux. Et c'est pour ça que je trouve la morale du film importante.

Bref ! Il y a quand même des choses que je n'ai pas aimé dans ce film.
Déjà, le tout début, avec Casey qui interrompt bien trop de fois Frank. Je dois dire que j'avais envie de la claquer et de lui dire : "laisse Frank nous raconter son histoire, ok merci !"
Sinon de manière plus globale, je m'attendais à un film qui se passait plus dans le Tomorrowland que Casey voit grâce au pin. Depuis les bande d'annonce, ce lieu me fascine et j'étais excitée à l'idée de le voir sur grand écran. Même s'il y a des livres qui évoquent l'origine du lieu, j'aurais aimé voir tout ça dans le film, ou au moins en voir plus sur la période 1964-1984 et voir donc Frank découvrir ce monde, interagir avec Athena... En fait, j'adorerais qu'ils fassent une prequelle sur ça, ça serait vraiment le rêve !

Pour conclure tout ça, le film est bien selon moi et il doit être vu. J'y pense depuis que je suis sortie du cinéma, donc ça veut dire qu'il m'a quand même parlé mais je dois dire que je n'ai pas eu de réelle révélation... Je vais attendre un peu avant de le revoir, car ça c'est sur, je vais le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Ven 29 Mai 2015 - 20:24

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne marche pas. Ce film avait tout pour être un succès! Personnellement j'ai adoré et tout a déjà été dit avant! Wink Mais ce qui me dépasse, c'est que les gens vont se ruer vers San Andreas plutôt que vers ce film. Et pour le coup, la faute ne revient pas au département marketing.
J'essaie de comprendre mais je trouve pas... Sans doute que l'optimisme est une notion d'un autre temps... Crying or Very sad


À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Ven 29 Mai 2015 - 20:56

Je suis allé le voir.
Le film attire du monde pour un soir où le parking semblait un peu vide.
Pourtant je ne le conseillerais pas.
On sent la patte de Disney, le film est vraiment bien fait, l'histoire intrigue...mais ils jouent trop sur cela durant une trop grande partie du film. On tourne longtemps en rond et quand enfin on en apprend plus, non seulement c'est compliqué et flou mais c'est décevant.
Je retiens la tres belle scene à Paris même si j'ai pas trop aimé le surjeu des figurant.
Des facilités scénaristiques malheureuses parfois.

Bref jme suis pas vraiment ennuyé mais le film enlui-même va rapidement être oublié.
Y a quand même du mieux depuis John Carter !


À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Evil

Evil

Masculin
Âge : 38
Messages : 35
Inscription : 02/11/2009

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Ven 29 Mai 2015 - 22:56

J'ai trouvé une autre critique plutôt objective sur le film qui révèle à la fois les bons et les mauvais côtés Smile


Dernière visite : 7, 8 et 9 Décembre 2008
Immergé dans le monde de disney à domicile (merci les enfants !!)


Dernière édition par Evil le Sam 30 Mai 2015 - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Ven 29 Mai 2015 - 23:55

(attention, spoilers)

ElieSaab a écrit:
Pour ma part, je suis allée voir ce film en ayant juste vu une bande annonce pour ne pas me faire spoiler, sans aucune attente vis à vis de Disney etc, c'est peut être aussi pour ça que j'en suis autant satisfaite.

Idem, j'en ai un peu marre de cette sensation d'avoir vu tout le film avant sa sortie avec les bande-annonces qui dévoilent tout. En plus Tomorrowland était vraiment intriguant et flou avant sa sortie (à l'inverse d'une suite ou d'une adaptation d'un bouquin) donc je me suis limité au premier teaser avec Casey et le pin's.

Du coup j'ai passé un excellent moment devant le film, c'est un vrai coup de coeur ! J'ai aimé son atmosphère, je l'ai trouvé très "neuf", frais et inattendu, tant dans les événements que les personnages, la musique (qui est superbe !) ou le visuel.

Le casting est top, j'adore Clooney dans ce type de rôle, le personnage cynique, pas drôle, mais tout de même bienveillant et qui finit par se lancer, ça lui va bien. Britt Robertson, je ne la connaissais pas du tout, mais elle devient vite attachante. Hugh Laurie, on ne le voit pas beaucoup, mais quelle classe ! Il a un jeu très théâtral, et son monologue sur notre civilisation interpelle. Mais la vraie révélation, je trouve, c'est Raffey Cassidy, elle drôle, fun et très attachante en Athena.

J'ai adoré la façon dont le film est ancré dans le réel avec les références à Jules Verne, Edison & Co, le passage par la Tour Eiffel (qui est vraiment une superbe séquence), l'exposition internationale de 1964, et bien sûr les références à Disney. Elles ne sont pas flagrantes, c'est vrai qu'on aurait pu s'attendre à mieux, mais d'un autre côté j'ai trouvé que le film apportait une vraie mythologie à Tomorrowland, comme si les lands des parcs étaient des prémices de ce futur fantasmé, voire même des passages vers l'autre Monde.

Bref j'ai vraiment adoré ce film, pour son message d'espoir bien sûr, mais surtout pour son atmosphère et son audace ! Et puis, j'aime ce type de films où chaque visionnage supplémentaire apporte de nouveaux éléments, de nouvelles questions et de nouvelles réflexions.

Par contre je suis un peu amer en découvrant que de grosses scènes ont été coupées... J'espère qu'on les retrouvera sur le Blu-ray, notamment celle au Carousel Of Progress, ce n'est peut-être qu'anecdotique, mais ce ride a vraiment sa place dans le film. Je trouve même qu'il aurait fait un portail plus logique vers Tomorrowland que IASW...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Evil

Evil

Masculin
Âge : 38
Messages : 35
Inscription : 02/11/2009

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Sam 30 Mai 2015 - 0:28

Je suis un peu dans le même cas dans la mesure où, au jour d'aujourd'hui, quand on regarde une bande annonce, c'est un peu comme si on assistait volontairement a une succession de spoils... je veux dire, ok sans la bande annonce, il n'y a pas énormement de film qu'on serait aller voir ses dernières années, à part dans les cas où on se serait basé sur un nom accrocheur ou déjà connu (genre une suite), pour un ou plusieurs acteurs prédominant ou vis-à-vis d'un theme transparent (et encore dans ce cas là, l'histoire en elle même risque d'être le dit spoil).

Pour ma part, la bande annonce en règle générale est vraiment devenue à double tranchant...

PS1 : Je viens de voir que j'ai oublié le lien dans mon précédent message
PS2 : Il semblerait que j'ai un soucis d'édition de message, je vais donc mettre le lien ici :

https://www.youtube.com/watch?v=OBjnc4aj_Sw


Dernière visite : 7, 8 et 9 Décembre 2008
Immergé dans le monde de disney à domicile (merci les enfants !!)
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8037
Inscription : 29/04/2010

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Dim 31 Mai 2015 - 12:51

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Mar 2 Juin 2015 - 9:56

A ceux qui ont vu le film, vous sauriez me dire s'il y a une scène après le générique de fin ? Dsl si ça a déjà été dit, mais j'ai évité de lire ce topic pour ne pas être spoilé...
Merci !


À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Bannia11 À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Mar 2 Juin 2015 - 11:27

Non il n'y en a pas! Wink Le générique se termine juste par une main qui touche un pin.


À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Mar 2 Juin 2015 - 11:30

Ok merci Guillaume! Wink


À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Bannia11 À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Mer 3 Juin 2015 - 23:55

J'ai trouvé le film pas mal. Mais sans plus. Et pourtant quand le film fait les choses bien, c'est vraiment bien!

L'écriture du film évite bien beaucoup de clichés habituels des films de ce calibre. Mais je le trouve victime de son ambition. On a clairement pas seulement "un" film sous les yeux, mais un film compris dans une expérience trans-média (livres, comics, campagne marketing poussée) qui ne tient pas vraiment tout seul. 

Je suis le premier à trouver mon compte dans des films qui font réfléchir, qui demandent au spectateur de faire marcher leurs méninges pendant et après la séance, je suis moins pour des films qui retiennent intentionnellement des infos importantes sous prétexte qu'elles sont rédigées dans les produits dérivés.

Les idées du film sont bonnes, les acteurs sont bien, les visuels sont chouettes, mais le film est seulement une partie d'un tout. Ou pire: il donne parfois l'impression d'avoir été conçu comme le numéro 1 d'une franchise. 

C'est ambitieux, mais ça m'a peu convaincu. Le film devrait pouvoir satisfaire pleinement sans le reste. Ici on me demande beaucoup d'empathie mais sans me donner toutes les clés. Je n'avais aucune empathie pour les personnages à part Casey.

Sans parler du fait que j'ai pas compris grand chose à la partie science du film, les motivations du méchant. C'était complexe et rapide. Et puis bon je dis ça mais ça n'a pas vraiment joué sur mon appréciation. Ce qui a joué c'est qu'à la fin je n'avais toujours pas l'impression de connaître les personnages. (sans parler des gens avec moi à ma séance qui ont en majorité détesté le film, ça aussi mine de rien ça déborde sur l'ambiance de son expérience cinéma)

Ensuite, une partie de moi espérait passer le film dans Tomorrowland. Un peu de mon désenchantement vient de là. Et peut-être est-ce le cas d'autres spectateurs déçus. (je pense que oui)

Et dans le cas où je ressors avec plus de questions que je n'en avais en entrant dans la salle, jme dis qu'il y a comme un hic. Le concept aurait marché du tonnerre dans un format série, sur la durée.

Par contre, là où jme demande vraiment où sont les priorités de Disney en merchandising: c'est pourquoi on trouve pas les pins Tomorrowland partout dans les Store et les parcs? Sérieux? Où est le soutien pour le film? J'adorerais avoir mon pin et je pense pas être le seul!


À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Dim 7 Juin 2015 - 15:31

J'en reviens et je suis globalement très déçue. Ca commençait plutôt bien mais très rapidement je ne voyais pas où les scénaristes voulaient en venir. On met déjà un temps fou à arriver à Tomorrowland et quand on y est ça castagne pour je ne sais pas trop quoi en fait. J'ai compris qu'en gros deux personnages avaient été bannis et qu'ils y retournait et qu'à la fin on créait de nouveaux Athéna (donc j'ai rien compris entre temps quoi). Si on me demandait de résumer le film je ne saurais même pas quoi dire tant j'ai trouvé les explications des personnages longues et compliquées. Je pensais qu'on parcourait plus longuement la ville aussi, on ne s'attarde pas beaucoup et c'est vraiment dommage car c'est bien ce qu'on nous vend quand on regarde la bande annonce.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Evil Queen

Evil Queen

Masculin
Âge : 27
Messages : 111
Inscription : 09/09/2014

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Dim 7 Juin 2015 - 19:09

Je l'ai vu hier et je sais pas quoi en penser, c'est pas un mauvais film mais je suis pas rentré dedans. Enfin, je préfère toujours que Disney nous serve des films orignaux comme celui-là que des remakes.


À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Tumblr_static_c52wue5jua88wsg88ss8ow4s0    À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Tumblr_n73al7GVlA1tqxs3jo1_500    À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Tumblr_nc7nansSQ21tjfvzso4_400
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Dim 7 Juin 2015 - 20:45

Je suis enfin allé le voir, et dans l’ensemble j'ai bien aimé.
Pour une fois qu'un film parle de futur avec du positif ça fait du bien.
J'ai également adoré le trio Casey/Frank/Athena.
Et visuellement ça envoi ! Un peu déçu d’ailleurs de ne pas avoir plus de scènes de cette splendide ville, notamment de part la jeunesse de Frank par exemple.

Cela dit j'ai un peu décroché vers la fin. Peut-être même un peu avant.
J'ai eu du mal avec la scène de la Tour Eiffel… Ce n'est pourtant pas forcement le truc le plus invraisemblable du film… J'ai ensuite trouvé la fin un peu longue, alors que c'est pourtant remplit d'action… et puis je ne sais pas... Du coup, on va continuer Tomorrowland ? Et la Terre dans tout cela ? Je crois ne pas avoir bien compris en fait. Ça me donne l’impression qu'on va oublier l'ancien et se tourner uniquement vers le neuf… J'ai un peu l'impression qu'il manque quelques petits trucs au film final, notamment de part la grosse promotion autour du film.

Reste que j'ai passé un bon moment ! Smile
Un film à voir au moins une fois, dommage qu'il semble être un peu boudé…


À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Banniz12
À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Dim 7 Juin 2015 - 21:34

Non, comme je l'ai compris, Tomorrowland est un endroit avant tout propice à la création, à l'avancée de la science, mais affranchi de tout lobby ou pressions politiques ou économiques. Mais après, il s'agira d'inspirer le reste de la Planète avec cette vision positive du futur pour reprendre en main notre Terre. Il ne s'agit pas du tout de laisser la Terre se détruire pour fuir vers l'autre dimension, mais au contraire de la sauver!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Dim 7 Juin 2015 - 21:42

Ah ok merci! Very Happy Effectivement le message est mieux ainsi.
J'avais compris la fin comme cherchant des "volontaires", enfin plutôt des "créateurs", pour agrandir Tomorrowland et en faire le monde de demain, mais comme la "nouvelle Terre", message que je trouvais assez contre l'idée du film.


À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Banniz12
À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Dim 7 Juin 2015 - 23:29

pour relancer le débat, je met ici la vidéo après-séance du film réalisé par Le fossoyeur de films avec la participation de Benzaie qui n'as pas encore été publié ici je remarque :



Alors, que pensez-vous de cet après-séance ?


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Signat10

Mister DCP 2015-2016 À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Lun 8 Juin 2015 - 22:03

Ah non j'avais loupé cette vidéo, merci ^^ C'est drôle, je me retrouve beaucoup dans l'avis du Fossoyeur! Il résume bien, au final: "des plot-holes de ouf, mais un symbolisme tellement énorme!"
C'est vrai qu'en y réfléchissant à froid, ya des choses un peu bancales, et d'autres floues, mais ya tellement d'enthousiasme et de symboles dans ce film, on sent qu'il a été fait avec toute la bonne volonté du monde, et le message est si fort, que bah voilà. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
ranette

ranette

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Localisation : Paris
Inscription : 09/08/2012

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Mar 9 Juin 2015 - 18:02

J'ai été voir le film hier, et j'ai vraiment adoré. Je regrette de pas avoir suivi le lancement avec ses indices :'(

Un très bon film qui nous fait comprendre que optimisme ne rime par forcement avec niaiserie !
L’esthétique du film est super ! J'adore le mélange un peu kitch enfantin des moments de découvertes scientifiques comme le voyage dans la baignoire, ou la tour Eiffel . Ca me procure les mêmes sensation que retour vers le futur , c'est un bon futur des années 50. Franchement génial. Je regrette un peu que pendant la vraie visite de Tomorrowland la ville soit déjà à l'abandon, j'aurais aimé en voir plus, la scène de découverte en mode pub de casey était trop couuurte .
Je pense que l'echec commercial du film reflete juste totalement la mentalité fataliste qu'on retrouve justement dans le film. La plupard des gens se disent "encore une disney, j'ai pas envie d'aller voir un truc niai sans saveur" , ils ne laissent même pas une chance au film est préfère aller voir un film d'action où on n'a pas besoin d'utiliser son cerveau, c'est tellement plus agréable...

Y'a certaines incohérences au niveau du scénario comme le pin's qui est utilisé pour faire de la "pub" à Tomorrowland, je comprend pas trop comment elle peut survivre au voyage rien qu'avec le passage dans le train mais on va dire que le champ est tellement grand qu'elle ne rencontre aucun obstacle Rolling Eyes . Y'a également la fin qui porte à sourire quand tous les jeunes se retrouve dans le champ , tous en même temps, mais bon c'est pour donner un sentiment d'espoir et d'optimisme donc on va éviter d'y reflechir ...
Ce que je trouve bien c'est qu'ils n'ont pas miraculeusement trouvé une solution pour re créer Athéna, j'ai réellement apprécié qu'ils l'aient laissée mourir, ça prouve qu'il faut apprendre de ses erreurs et qu'aucunes vies n'est si facilement remplaçable.

Du coup je pense me procurer le livre préquelle du film, j'ai vraiment hâte.

J'aurais tant de chose à dire sur ce film mais je vais me calmer pour le moment Very Happy

Sinon au niveau des produits dérivés, pourquoi y a t il deux pin's différents ? Qui plus est les deux pin's ne sont pas identiques au film, il manque le symbole de l'atome sur l'un, et les couleurs sont inversés sur l'autre. C'est vraiment dommage, je veux pas chipoter mais bon Sad

Je pense aller le voir une seconde fois, en VO cette fois parce que la VF est une catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Mar 9 Juin 2015 - 18:23

ranette a écrit:
, je comprend pas trop comment elle peut survivre au voyage rien qu'avec le passage dans le train mais on va dire que le champ est tellement grand qu'elle ne rencontre aucun obstacle  Rolling Eyes .

Pendant le voyage en train à Tomorrowland, dans notre monde, elle ne bouge pas. Wink Elle reste à l'endroit où elle s'"arrête". C'est la pub qui lui fait croire qu'elle bouge. C'est un peu le principe des casques de réalité augmentée, il peut te faire croire que tu te déplaces alors que non. Je ne sais pas si je suis très claire lol.

Pour les pins, ceux vendus par le Disney Store sont bien ceux du film. Preuve en images :

Spoiler au cas où:


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
ranette

ranette

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Localisation : Paris
Inscription : 09/08/2012

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Mar 9 Juin 2015 - 18:50

Non non, elle bouge bien, quand elle prend son vélo et qu'elle se dirige dans le champ, elle touche le pin's et se retrouve dans le tomorrowland promotionnel  (avant ça elle n'arrivait pas y aller sans se cogner partout ( quand elle tombe dans les escaliers etc) . Elle prend un train dans tomorrowland , la scène avec une espèce de cosmonaute indienne , et peu après la pub se termine et elle se retrouve dans l'eau avant d'avoir pu aller dans la navette donc ça prouve qu'elle bouge bien en meme temps dans notre monde Wink

aHH donc celui avec l'atome sur fond bleu c'est celui de l'expo universelle   !

le orange sans atome c'est le promotionnel et  du coup j'ai fait des recherches parce que je perds avec tout ces pin's , celui avec l'atome sur fond orange c'est celui des stop plus ultra, il a été distribué à New York Comic-Con mais je sais pas sous quelle condition .
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Mar 9 Juin 2015 - 18:56

Je vois de quel moment tu parles. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je reste persuadée qu'elle reste immobile lors de son trajet en train. Je la vois mal léviter dans notre monde. À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 7232

Merci pour l'explication pour le 3ème pin ! Mais du coup, on ne le voit pas dans le film celui-ci il me semble. scratch


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
ranette

ranette

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Localisation : Paris
Inscription : 09/08/2012

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 15 Horlog11Mar 9 Juin 2015 - 19:00

Pourtant souviens toi la scène de la voiture avec le père, elle lévite bien Laughing

En fait c'est le pin's qu'on voit sur toutes les affiches, mais dans le film je l'ai pas vu une seule fois :/
Revenir en haut Aller en bas
 
À la Poursuite de Demain [Disney - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la poursuite de Demain (Tomorrowland)
» A la poursuite de demain ugc bercy
» TRIVIAL POURSUITE DISNEY
» Le Noël Enchanté Disney 2015 (du 7 novembre 2015 au 7 janvier 2016)
» Annonce des résultats de l'exercice 2015 d'Euro Disney SCA (le 5 novembre 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-