AccueilÀ la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 VideÀ la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 VideÀ la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 À la Poursuite de Demain [Disney - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Sam 23 Mai 2015 - 22:18

Les pin's qui offrent des visions de Tomorrowland, c'est en 1984 qu'ils ont été lancé, et non en 1964, époque de l'expo universelle de NY. D'ailleurs, le Tomorrowland du jeune Frank est différent de celui des visions du pin's.

Et oui, on est bien dans une dimension parallèle, sorte de bac à sable pour noob et visionnaires, et non dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamalong



Masculin
Messages : 674
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/05/2011

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Dim 24 Mai 2015 - 2:54

Le débat est très intéressant, je vous rejoins sur le fait que c'est une dimension parallèle. Globalement le film m'a plu, et le fan qui sommeille en moi a adoré chercher toutes les références cachées.

Pour avoir vu la VO et la VF, je dois dire que ce sont deux films complètement différents. La VF, à l'image de la promotion française du film, est totalement loupée et je comprends que le film fasse un tel flop dans notre pays. Quand on voit que Disney Store n'est même pas capable de vendre en boutique les pins Tomorrowland qui auraient pu se vendre... c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Dim 24 Mai 2015 - 18:05

Jake Sully a écrit:
Les pin's qui offrent des visions de Tomorrowland, c'est en 1984 qu'ils ont été lancé, et non en 1964, époque de l'expo universelle de NY. D'ailleurs, le Tomorrowland du jeune Frank est différent de celui des visions du pin's.


En effet d'ailleurs j'ai trouvé la scène de son arrivée à Tomorrowland géniale puisque la ville est encore en construction et Nix parle lui-même de la "phase 2" on voit bien que le développement de cette utopie est séquencée pour lui permettre d'avancer à son rythme et de ne pas s'emballer et faire n'importe quoi!!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Signat10

Mister DCP 2015-2016 À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Dim 24 Mai 2015 - 18:24

Je reviens de la séance.
Bon, de base, ce n'est pas le genre de film que j'apprécie, car je trouvais les bandes-annonces assez terre-à-terre, ça ne me parlait pas.
Mais je suis curieux, donc j'y suis allé.
Globalement, bon... C'est un film "bien", mais sans plus, je n'ai pas été transporté plus que ça, et j'ai même trouvé le film d'une longueur...
A tel point qu'en y réfléchissant, je me rend compte que j'ai du décrocher à un moment donné, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer une chose, car ça me turlupine:

Quelles sont les motivations de Nix exactement?
Parce que j'ai bien compris l'histoire de la machine qui enlève tout optimisme aux êtres humains,qu'il fallait détruire pour qu'on continue de rêver, etc... Mais pourquoi est-ce que cette situation lui plait? Pourquoi est-ce qu'il n'essaye de pas de changer les choses, alors que son monde tombe quand même en ruine?

Je suis presque sûr que ça a été expliqué dans le film, mais j'étais ailleurs à ce moment-là de toute évidence, excusez-moi...


À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Dim 24 Mai 2015 - 19:46

Dash a écrit:

En 1964, ils distribuaient des pin's qui, lorsqu'ils étaient touchés par certaines personnes (et pas les autres) faisaient visualiser en immersion totale le Monde de Demain. Ça me paraît totalement déconnecté de toute possibilité technologique. Ne me dites pas que je devrais me laisser porter car c'est ce que j'ai fait. Mais en y réfléchissant quelques secondes, ça ressemble plus à de la magie qu'à de la science.

Si en 1964, on t'avait mis entre les mains un smartphone actuel cela t'aurait aussi semblé déconnecté de toute possibilité technologique.... et non ce n'est pas de la magie , le Pin fonctionne avec une 'pile' et n'a pas une tres grande autonomie (comme nos smartphones)... c'est bien de la science.

P.S. Oui je sais en 64 t'avais pas de mains Wink


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Dim 24 Mai 2015 - 21:16

Le pin's fonctionne avec une pile, mais là où c'est magique, c'est qu'il ne fonctionne qu'avec seulement certaines personnes.


À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Dim 24 Mai 2015 - 21:45

Jojo 1808 a écrit:
Le pin's fonctionne avec une pile, mais là où c'est magique, c'est qu'il ne fonctionne qu'avec seulement certaines personnes.

Ce n'est pas magique. C'est grâce à l'ADN. Ahtena récupère un cheveu de Casey dans son casque de moto.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Dim 24 Mai 2015 - 21:46

Ah bah c'est bien la preuve que des choses m'ont échappées!
Au cas où, j'ai toujours une question en fin de page précédente lol


À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Dim 24 Mai 2015 - 21:51

Jojo 1808 a écrit:
Ah bah c'est bien la preuve que des choses m'ont échappées!
Au cas où, j'ai toujours une question en fin de page précédente lol

J'ai vu mais je pense qu'il faudrait que je revois le film (début juin normalement bounce ) pour te répondre. Embarassed  Car certaines choses m'ont échappées aussi.
Je ne comprends pas trop ce perso. Déjà, comment il est devenu "chef" de cet endroit ? Je pensais que le but était un endroit libre de politique (entre autres) pour ne pas contraindre les esprits scientifiques. Sauf qu'il m'a tout l'air d'un leader politique. scratch


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Dim 24 Mai 2015 - 21:51

Reste à savoir la technologie qui permet au Pin's de créer une illusion sur simple contact, visible seulement du porteur... Ça me passionnerait de trouver un début d'explication!

Jojo, la motivation de Nix était au début assez altruiste on va dire, puisqu'il pensait que montrer ce futur potentiel apocalyptique ferait réagir les gens pour qu'ils le contrent et se sauvent eux-même. Sauf que le contraire s'est produit, que les gens ont simplement accepté ce potentiel futur et l'ont laissé se réaliser. Du coup, Nix,décontenancé par la situation, a baissé les bras et est entré dans une attitude de: "Vous voulez pas faire d'efforts, débrouillez vous. Vous êtes auto-destructeurs? Alors détruisez vous mais ne nous entraînez pas dans votre chute."

Mais après, on en sait encore peu sur le personnage, son rôle à Tomorrowland, ce qu'il se passait à Tomorrowland ces dernières années, ce qui l'a conduit à bannir Athéna, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Dim 24 Mai 2015 - 21:56

Ah ok... Merci pour les infos!
C'est bien ce que je pensais en y repensant, mais je pensais quand même que c'était un peu plus profond que ça, au final ce personnage est assez fade je trouve =/
Enfin, on va dire que j'ai eu l'habitude des méchants plus travaillés, du coup là ça me semble un peu simpliste, un mec qui est simplement déçu.

Je ne sais pas si j'essayerais de revoir le film, je pense qu'il peut prendre tout son sens lors de plusieurs visionnages.


À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Dim 24 Mai 2015 - 22:28

Crystal a écrit:
Reste à savoir la technologie qui permet au Pin's de créer une illusion sur simple contact, visible seulement du porteur... Ça me passionnerait de trouver un début d'explication!
ça c'est un coup de Nicolas Tesla Smile
Une projection sur un écran d'air ionisé , bien plus au point que les projections sur écrans d'eau , mais la technique est la même Wink

Perso j'ai l'impression que Nix a du faire les frais de coupures au montage... car il a finalement très peu de temps à l'écran si l'on exclut la bagarre ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Dim 24 Mai 2015 - 22:29

Je ne sais pas si vous êtes de mon avis mais vu toutes les choses qui se passent dans ce monde en le voyant je me disais (vers la moitié) dommage que ce soit un film et pas une série télé en fait... la longueur serait passée comme une lettre à la poste avec 6 épisodes de 40 min par exemple.

Sinon, je crois avoir vu que le film marche bof en France, ça fait toujours de la peine surtout que Les Nouveaux Héros n'avait déjà pas marché... la faute à la pub où au mauvais bouche à oreille?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Dim 24 Mai 2015 - 23:34

Il marche pas très bien aux USA non plus... Je pense que le temps n'est pas aux films optimistes quant au futur malheureusement. Les gens se repaîtront plus facilement de San Andreas, par exemple.

Ah, Philippe, des 4 fondateurs, ya que Tesla qui m'est un peu inconnu donc du coup je vais me pencher là-dessus! Ça expliquerait la projection mais pourquoi visible seulement du porteur du pins? Si c'est une projection le père de Casey devrait la voir aussi quand elle l'active dans la voiture!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Dim 24 Mai 2015 - 23:36

Il n'y a pas qu'en France que le film échoue mais à l'international hélas ... Le film va faire dans les 35 Millions de dollars pour son démarrage USA, un bide en somme vu l'ampleur du projet...


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Signat10

Mister DCP 2015-2016 À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Dim 24 Mai 2015 - 23:38

RENAU a écrit:
Il n'y a pas qu'en France que le film échoue mais à l'international hélas ... Le film va faire dans les 35 Millions de dollars pour son démarrage USA, un bide en somme vu l'ampleur du projet...

Pour moi c'est justifié, ce film est une coquille vide ... Rien n'est approfondi, abouti ... Un gâchis à mon avis. Les acteurs sont très bons pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Dim 24 Mai 2015 - 23:53

Je suis à moitié d'accord en effet!! le film possède une réelle ambiance et de très bonnes idées (servi par une bonne mise en scène, bon effets visuels, bon casting et super musiques) mais l'histoire est très peu développée alors qu'elle est au centre de tout le film et du coup on perd beaucoup en intérêt ...


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Signat10

Mister DCP 2015-2016 À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Dim 24 Mai 2015 - 23:58

RENAU a écrit:
Je suis à moitié d'accord en effet!! le film possède une réelle ambiance et de très bonnes idées (servi par une bonne mise en scène, bon effets visuels, bon casting et super musiques) mais l'histoire est très peu développée alors qu'elle est au centre de tout le film et du coup on perd beaucoup en intérêt ...

pour le coup je suis d'accord à 100%. C'est vrai qu'il a beaucoup de bien, mais le manque d'approfondissement de l'histoire me déçoit tellement, autant que la non-référence à Disney, que j'en garde un goût amer en bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Lun 25 Mai 2015 - 0:30

Ca me choque franchement je pensais que le film aurait le sucés d'un Pirate des Caraïbes ! J'ai pas le pif décidément.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Lun 25 Mai 2015 - 0:34

En effet le manque de références à Disney alors que toute la préparation et la promotion du film se basait la dessus est aussi affligeant c'est franchement dommage...



"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Signat10

Mister DCP 2015-2016 À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Lun 25 Mai 2015 - 11:10

RENAU a écrit:
Il n'y a pas qu'en France que le film échoue mais à l'international hélas ... Le film va faire dans les 35 Millions de dollars pour son démarrage USA, un bide en somme vu l'ampleur du projet...

Pour son premier jour en France , c'est le film qui a fait le plus d'entrée , pour son premier week end aux USA , c'est le film qui a fait le plus d'entrée ...

".... celui que l'on nourrit"


Crystal , j'ai surtout nommé Tesla parce que c'est probablement le plus visionnaire , il se retrouve souvent cité dans les films et séries de SF. ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Lun 25 Mai 2015 - 12:03

Oui Philippep62 mais avec des scores super décevants aussi c'est ça qui compte!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Signat10

Mister DCP 2015-2016 À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ChapelièreFolle

ChapelièreFolle

Féminin
Âge : 39
Messages : 522
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 31/07/2012

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Lun 25 Mai 2015 - 15:53

Je suis allée voir le film ce weekend et j’ai beaucoup aimé, surtout le concept et la morale. Par contre le film et l'histoire trainent en longueur…certaines scènes étaient dispensables et d’autres peu crédibles même dans ce monde alternatif (par exemple même si l’idée de la tour Eiffel en rampe de lancement est visuellement géniale, le contexte de toute cette scène à la tour Eiffel sort vraiment de nulle part) alors que d’autres éléments auraient pu être d’avantage développés. Bref, je ne vais pas trop m’étaler non plus car je rejoins tout ce qu’a dit Crystal à 100%.

Je me suis parfaitement retrouvée dans le duel fatalisme VS optimisme qui m’a tellement interpelée. Là j’ai envie de dire, enfin un film qui parle d’optimisme face à l’omniprésence de films où pessimisme, dystopie, catastrophes en tous genres et fin de monde sont les maîtres mots ces dernières années. D’ailleurs, je ne vais plus voir ces films tout comme je me limite de regarder les informations qui créent un sentiment d’insécurité constant dans nos têtes. Je dis ça car en tant qu’environnementaliste et écologiste, je suis moi aussi passée par ma phase très noire de cynisme et pessimisme et que depuis un certain temps, je n’ai pas envie d’abandonner l’espoir qu’avec une si belle planète, on ne puisse pas changer les choses. Certes je n’attends plus rien des décideurs politiques et économiques de notre monde (depuis des années qu’on en parle et que rien ne se fait) mais je reste malgré tout très idéaliste et un peu utopiste. Je sais qu’au niveau individuel, par mes actions quotidiennes et mon comportement, je fais ma part, j’essaie et je n’aurais aucun regret face à l’avenir et que comme moi bien d’autres font de même. Alors oui!, un concept comme Tomorrowland où les inventeurs et penseurs du futur puissent travailler affranchit de tout pouvoir politique, économique et social me fascine et me donne envie de croire que cela est possible. Les années 60 et leur vision futuriste du monde, j’adore ! Et de voir cette vision dans un film des années 2010, c’est juste génial si l'on considère les enjeux actuels bien réels. L’idée du pin, j’en rêve encore !

Ce que je retiens de ce film c’est avant tout l’optimisme qui nous manque cruellement dans ce monde. Contrairement à certains ici, je sépare ce massage de l’habituel "poursuit tes rêves", "tu es spécial" ou "tu peux changer le monde". Je n’ai à aucun moment ressenti l’histoire comme telle car l’enjeu est beaucoup plus large que celui d’un simple individu. Aussi je regrette qu’il n’y ai pas d’avantage de films dans cette lignée qui nous montrerai un avenir meilleur et qui inspirerait les gens. Pourquoi on ne montrerait-on pas plus de Casey (optimiste et inspirante) et moins de Nix (pessimiste, alarmiste et au final fataliste) dans notre quotidien, notre présent et notre vision du futur qu’elle soit réelle (informations) ou fictive (films, livres)?


« Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」
À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 54cc3094e313ece7d5ae870e3dc665e7-d8gu299
Échange LE: Anna Couronnement
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Lun 25 Mai 2015 - 16:17

ChapelièreFolle, dans mes bras ^^ Tu as tout dit! On sort ici du classique "Il faut croire en ses rêves", c'est un message beaucoup plus large et beaucoup plus palpable qui nous est présenté ici. Après tout, il n'y a pas QUE des horreurs dans notre monde, heureusement, mais à en croire beaucoup de gens, c'est le cas. Il faut apprendre à voir les deux, et à encourager les bonnes choses, au lieu de se laisser couler par les mauvaises.

Juste, pour rebondir sur la partie de ta critique sur la Tour Eiffel, c'est vrai que ça peut sembler un peu tout much mais:
-La Tour, en son temps, était très futuriste et l'Expo Universelle où elle a été présentée était en pleine période d'avancées scientifiques. Les 4 fondateurs de cette époque, cette scène, tout cela correspond à un futur de genre "Steampunk"...
-... Que l'on retrouve dans notre Discoveryland à Disneyland Paris. La scène est aussi un hommage à tout cela, à cette esthétique, une scène qui évoque l'esprit de feu le Visionarium, je dirais.
La prochaine fois que vous passez à Disneyland Paris, attardez vous un peu devant les vitrines et les grandes affiches qui jalonnent Discovery Arcade, vous comprendrez un peu mieux ce qui a pu inspirer cette scène de la Tour Eiffel =)

Contrairement aux Tomorrowland des parcs américains qui a une vision un peu plus sci-fi des années 60/70 et qui donnent son inspiration à la cité du futur que Casey voit en rêve.

Au final, je trouve ça chouette de voir les deux inspirations! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4124
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Horlog11Lun 25 Mai 2015 - 17:06

J'ai vu le film et il était vraiment bien mais plusieurs détails m'ont échappés...Qui a crée le land?Parce que dans le film on parle même pas 30s d'Eiffel,de Jules Verne...mais j'ai pas compris qui avait créer le monde...



À la Poursuite de Demain [Disney - 2015] - Page 13 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
 
À la Poursuite de Demain [Disney - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la poursuite de Demain (Tomorrowland)
» A la poursuite de demain ugc bercy
» TRIVIAL POURSUITE DISNEY
» Le Noël Enchanté Disney 2015 (du 7 novembre 2015 au 7 janvier 2016)
» Annonce des résultats de l'exercice 2015 d'Euro Disney SCA (le 5 novembre 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-