AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Travailler au CRO (Centrale réservation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Udontknow

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler au CRO (Centrale réservation) Mer 29 Fév 2012 - 20:28

emm une question: il y a des costumes aussi pr les gens qui travaillent au CRO?
Revenir en haut Aller en bas
microsan

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler au CRO (Centrale réservation) Jeu 1 Mar 2012 - 10:06

Non. Mais même si c'est moins sévère que il y a 15 ou 20 ans c'est quand même mieux si ça reste professionnel. Par exemple : le jean est toléré mais il faut qu'il soit net.
Udontknow

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler au CRO (Centrale réservation) Jeu 1 Mar 2012 - 15:04

Merci pr votre reponse, microsan! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travailler au CRO (Centrale réservation) Jeu 19 Avr 2012 - 20:05

il gagne combien, un cro? plus que les cm "base"?

merci Smile
wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler au CRO (Centrale réservation) Jeu 19 Avr 2012 - 22:48

tu as vu l'affiche toi ? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travailler au CRO (Centrale réservation) Ven 20 Avr 2012 - 10:07

ouais Very Happy
alora, s'il gagne plus que moi..pourquoi pas Very Happy?
microsan

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler au CRO (Centrale réservation) Ven 20 Avr 2012 - 23:32

Sauf changement récent, un CM qui travaille au CRO est à un coefficient légèrement supérieur à ceux qui travaillent en opération (sauf ticketing par exemple). La justification principale est qu'il "manipule" de grosses sommes d'argent. Il y a également des primes sur objectifs (d'équipes et individuels). Enfin il y a également une prime à partir de la 3ème langue européenne officielle (français, anglais, allemand, espagnol, italien et néerlandais) évaluée et utilisée au téléphone.

bouriquette77

MessageSujet: Re: Travailler au CRO (Centrale réservation) Ven 17 Mai 2013 - 21:42

bonsoir tout le monde,

nouvelle sur le forum, j'avais postulé y a quelques mois à une offre pour un poste de CRO, mais au delà des 3 semaines, je n'avais jamais eut de réponses. puis cette semaine on m'a recontacté.

J'ai déjà passé mon entretien téléphonique d'allemand afin de vérifier mon niveau (j'ai un niveau presque bilingue, donc de ce côté là je ne m'inquiète pas), mais je me pose des questions quand à l'utilisation du logiciel de réservation.
je vois que beaucoup de candidats ont un BTS VPT, et ont donc déjà travaillé sur Amadeus etc... or moi j'ai essentiellement étudié et travaillé en réception, mais sur les logiciel de réservation des hôtels

Pensez vous que ça se recoupe ou pas?

Il me reste à passer l'entretien pour le poste de CRO. Quelles sont les questions qu'il sont posées en générale en plus de l'expérience ?
microsan

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler au CRO (Centrale réservation) Lun 20 Mai 2013 - 1:23

Bonsoir à toi,

Pour ce qui est des logiciels de réservation ne t'inquiète pas tu commenceras pas une formation de 6 semaines qui concernera en grande partie les différents logiciels utilisés par CRO. Comme tout nouveau programme il te faudra sûrement un petit temps d'adaptation mais rien de sorcier

Pour ce qui est de l'entretien, pour ma part, j'ai passé un entretien à Fantasia qui ressemble à peu près à celui d'autres métiers. Un conseil : apprend à "vendre" un produit de DLP comme une attraction ou un show à ton recruteur. Il y a la partie langue qui semble ok pour toi et la partie "vente" qui fait partie intégrante du poste.

N'hésite pas si tu as besoin de plus amples informations
shambles-x

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler au CRO (Centrale réservation) Lun 20 Mai 2013 - 13:40

@bouriquette77 a écrit:
bonsoir tout le monde,

nouvelle sur le forum, j'avais postulé y a quelques mois à une offre pour un poste de CRO, mais au delà des 3 semaines, je n'avais jamais eut de réponses. puis cette semaine on m'a recontacté.

J'ai déjà passé mon entretien téléphonique d'allemand afin de vérifier mon niveau (j'ai un niveau presque bilingue, donc de ce côté là je ne m'inquiète pas), mais je me pose des questions quand à l'utilisation du logiciel de réservation.
je vois que beaucoup de candidats ont un BTS VPT, et ont donc déjà travaillé sur Amadeus etc... or moi j'ai essentiellement étudié et travaillé en réception, mais sur les logiciel de réservation des hôtels

Pensez vous que ça se recoupe ou pas?

Il me reste à passer l'entretien pour le poste de CRO. Quelles sont les questions qu'il sont posées en générale en plus de l'expérience ?

Amadeus est un logiciel de réservation assez particulier avec des codes que tu ne retrouves que sur ce logiciel.
Mais pas de panique ! En BTS VPT on apprend uniquement les résa SNCF et aériennes (pas du tout de résa hôtelières).
Tu auras de plus surement une formation à ton arrivée car en BTS nous n'avons en aucun cas tous le même niveau (et on perd très vite également Razz )
lelapinblanc

MessageSujet: Re: Travailler au CRO (Centrale réservation) Lun 20 Mai 2013 - 16:05

Bonjour Moi j'ai postulé en interne pour le CRO il y a plus d'un mois maintenant et je n'ai eu aucune réponse, négative ou positive. Je tente de joindre le casting mais ça ne décroche jamais donc je ne sais pas si j'ai loupé le coche ou si je dois encore patienter...
The_Beauty_and_the_Beast

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler au CRO (Centrale réservation) Mer 22 Mai 2013 - 22:35

Bonjour, je souhaiterai également travailler au CRO, je possède un BTS en vente et production touristique, je parle Français (évidement) et très bien l'anglais, (en ce moment je travail même sur une centrale de résa de séjours pour les pro), pensez vous que c'est suffisant pour postuler sur se poste ? Merci d'avance pour la réponse !

"The Mountains are calling and I must go." John Muir

Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com
https://instagram.com/_____.B._____/
LuCaS

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler au CRO (Centrale réservation) Ven 24 Mai 2013 - 10:56

Ca suffira pour un CDD de aout a mars, mais après les chances de CDI au sein de la central de réservation sont très maigres, sauf si tu fais d'excellent chiffres. Chaque année il y a une trentaine de CDD, pour une ou deux places en cdi.
The_Beauty_and_the_Beast

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler au CRO (Centrale réservation) Lun 27 Mai 2013 - 19:13

Merci pour votre aide, ça va beaucoup m'aider !

"The Mountains are calling and I must go." John Muir

Ps : une bonne action gratuite pour nos amis les bêtes, juste besoin d'un coup de souris ! http://www.clicanimaux.com
https://instagram.com/_____.B._____/
bouriquette77

MessageSujet: Re: Travailler au CRO (Centrale réservation) Mar 28 Mai 2013 - 18:02

@microsan a écrit:
Bonsoir à toi,

Pour ce qui est des logiciels de réservation ne t'inquiète pas tu commenceras pas une formation de 6 semaines qui concernera en grande partie les différents logiciels utilisés par CRO. Comme tout nouveau programme il te faudra sûrement un petit temps d'adaptation mais rien de sorcier

Pour ce qui est de l'entretien, pour ma part, j'ai passé un entretien à Fantasia qui ressemble à peu près à celui d'autres métiers. Un conseil : apprend à "vendre" un produit de DLP comme une attraction ou un show à ton recruteur. Il y a la partie langue qui semble ok pour toi et la partie "vente" qui fait partie intégrante du poste.

N'hésite pas si tu as besoin de plus amples informations

Merci pour ta réponse Microsan.

Es tu en poste en CRO?
J'ai passé mon entretien mardi dernier.
Je suis encore en attente de la réponse.
Je croise les doigts tous les jours.

@lelapinblanc a écrit:
Bonjour Moi j'ai postulé en interne pour le CRO il y a plus d'un mois maintenant et je n'ai eu aucune réponse, négative ou positive. Je tente de joindre le casting mais ça ne décroche jamais donc je ne sais pas si j'ai loupé le coche ou si je dois encore patienter...

On ne t'a pas donné de délais de réponse? tu as passé ton entretien à Fantasia?
Par ce que j'ai passé le mien la semaine dernière à Fantasia et on m'a dit que j'aurais une réponse pas avant la fin du mois.

@The_Beauty_and_the_Beast a écrit:
Bonjour, je souhaiterai également travailler au CRO, je possède un BTS en vente et production touristique, je parle Français (évidement) et très bien l'anglais, (en ce moment je travail même sur une centrale de résa de séjours pour les pro), pensez vous que c'est suffisant pour postuler sur se poste ? Merci d'avance pour la réponse !

Lors de mon entretien (et de mes différentes lectures concernant le poste de CRO) j'ai pu lire qu'il faut parler français et une autre langue couramment. si tu parles anglais c'est très bien. tu seras sur le pôle international.

@LuCaS a écrit:
Ca suffira pour un CDD de aout a mars, mais après les chances de CDI au sein de la central de réservation sont très maigres, sauf si tu fais d'excellent chiffres. Chaque année il y a une trentaine de CDD, pour une ou deux places en cdi.
tu travailles en CRO?
LuCaS

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler au CRO (Centrale réservation) Jeu 30 Mai 2013 - 15:23

@bouriquette77 a écrit:

@LuCaS a écrit:
tu travailles en CRO?

J'y ai travaillé, et j'y retournerai sans doute bientôt.
Melle.Sparrow

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler au CRO (Centrale réservation) Ven 31 Mai 2013 - 2:50

@lelapinblanc a écrit:

ah, ça malheureusement... Pour le casting faut bien insister, ils ont du mal à répondre, toujours
Nemi

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler au CRO (Centrale réservation) Jeu 6 Juin 2013 - 13:32

Bonjour ^^

Toute nouvelle sur le site je voudrais un renseignement pour travailler au CRO Smile
Premièrement qu'elle est le salaire de base et évolue-t'il ?
Deuxièmement y a t'il des possibilité de CDI pour ce métier ?
troisièmement peut on y évolué ?

Bien que le salaire n'est pas la première chose qui m'intéresse (oui je souhaite travailler a Disney depuis mon plus jeune age), souhaitant me projeter je m'en soucis

Merci d'avance ^^
TommyL

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler au CRO (Centrale réservation) Sam 6 Juil 2013 - 20:49

Je me permets de remonter ce sujet étant moi même intéréssé par ce poste. Je travaille actuellement à un poste équivalent en hôtellerie et allier ce travail que j'aime à un produit qui me passionne m'attire réellement. J'aimerais notamment connaitre les perspectives d'évolution de ce poste, les personnes du forum y travaillant ou y ayant travaillé pour-ils nous raconter le type d'évolution de carrières qu'ils ont connu ou dont ils ont été témoins ? Je serais aussi curieux de connaitre le salaire de base, et si la prime de ventes (individuelle et d'équipe) y change réellement quelque chose ? Dernière petite question qui n'attend pas de réponse ultra précise : le CRO se trouve-t-il sur le parc ou ailleurs sur le Val d'Europe ? Merci !

http://bytommyl.tumblr.com/ - Photographies Around The World

.
http://bytommyl.tumblr.com/

Travailler au CRO (Centrale réservation)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3