AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Débat] Soirées privées et tapage nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jollyroger



Masculin
Age : 40
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Mer 1 Juin - 22:27

@mat444 a écrit:
@Jollyroger a écrit:
Effectivement avec un analyse complètement biézée tu ne risques pas de comprendre :
Je te rassure, ton analyse est totalement biaisée également Wink


Citation :
L'abyssale différence qu'il y a entre un logement à proximité d'un aéroport tel que cité dans ton exemple et une maison "Disney" du Val d'Europe c'est que pour ta maison qui tombe sous le joux des nuisances aéroportuaires tu auras bénéficié d'une confortable moins value sur le prix du bien, car effectivement les habitations situées aux abords des aéroports sont beaucoup moins chères ... et c'est l'évidence que celui qui concède de payer moins cher doit accepter les nuisances qui vont avec l'avantage du prix pas cher.
Et la marmotte elle met le chocolat dans l'emballage...

Si tu as bien lu, j'ai acheté un terrain à bâtir. Et non, je 'ai bénéficié d'aucune moins-value (bien au contraire, car étant à la limite des couloirs, je suis dans une zone où il y a une plus value à être proche de l'aéroport mais pas officiellement dans les nuisances). Sans compter qu'en décidant de construire là, j'ai plus d'impositions qu'ailleurs (isolation phonique,...). Mais c'est un choix et je l'assume.

Citation :
Val d'Europe est beaucoup plus cher que le secteur (environ 30 à 50%) et a l'inverse de la logique que tu développes les logements les plus chers sont les plus proches des parcs!!!
Merci de ne pas faire passer ta logique pour la mienne. Je n'ai jamais parlé du coût des logements.

Citation :
Quant à ton argument sur le rapprochement du lieu de travail ... sache qu'il y a relativement peu de CM qui sont propriétaires à VDE car les prix ne leur sont pas forcément accessibles ... et il ne t'aura pas échappé qu'à par Disney niveau boulot y'a pas grand chose ... la vérité c'est que la plupart des gens qui s'installent ici viennent pour la qualité de vie dont Disney vante les bienfaits et travaillent beaucoup plus loin...souvent sur Paris, c'est mon cas.
Dans ce cas, tu dois simplement reconnaître que tu as fait un mauvais choix et en tirer les conclusions...

Parce que dire "les vendeurs de Disney vantent les bienfaits", ça me parait un peu léger comme argument... C'est un peu le métier de chaque vendeur (Disney ou autre) et que c'est au consommateur de se renseigner pour avoir une vision globale et réaliste de la situation (es-tu allé à la mairie demander les autorisations dont bénéficiait DLP ?).

Citation :
Ce qui est en cause ce sont les soirée 'Techno' privées symbole de beauferie s'il en est, qui au delà des nuisances qu'elles provoquent n'a pour moi vraiment rien à voir ni à apporter à l'activité propre de Disney ...
Deux propos distincts dans cette phrase :
- "Au dela des nuisances" => qui étaient connues (ou auraient du l'être) de ton fait avant de t'installer (j'attends toujours vos preuves que l'exploitation était anormale)
- "qui n'apporte rien à l'activité" => DBS est quand même une branche très active au sein du Resort et si'ls font ces soirées, c'est que ça leur rapporte sufisamment

Citation :
Vous qui pronez 'le tout est bon pour gagner du fric' à quand une Kermesse dans Main street ???
Si ça rapporte et que ça reste dans les lignes de conduite de l'entreprise, où est le problème ?


Quel intérêt de débattre de nuisance avec quelqu'un qui s'auto-congratule d'acheter un bien au dessus du marché dans une zone de nuisance aéroportuaire ??? ... aucun ! ...

il est évident que le débat t'échappe et que tu ne comprendras pas que le standing du val d'Europe n'est pas compatible à l'ambiance "soirée techno" du camping de la Grande Motte, qu'on ne peut pas prétendre vendre des biens immobiliers de luxe à une clientèle choisie et ensuite lui balancer de la techno sous les fenêtres jusqu'a trois heures du mat. Inutile de développer plus surtout au regard de la profondeur de ton argumentaire :

@mat444 a écrit:

Et la marmotte elle met le chocolat dans l'emballage...




Mais même si c'est totalement HS le modeste actionnaire que je suis te répondra quand même à ta candide question :
@mat444 a écrit:

Si ça rapporte et que ça reste dans les lignes de conduite de l'entreprise, où est le problème ?

Au dela de l'activité des parcs, Disney est également, et j'ai envie de dire pour sa rentabilité ... surtout, un promoteur immobilier qui commercialise le VDE et qui a donc tout un intéret à préserver la valeur des biens en diminuant les nuisances et développant la qualité de vie à VDE. Je t'invite à te rendre sur place voir les 'vendeurs' tu verras que tout leur argumentaire de vente tourne autour d'un seul point = la qualité de vie de VDE.

Quand on à la prétention de commercialiser un produit de luxe il y a un business model à suivre pour le rendre attrayant, une ligne directrice, une cohérance commerciale.
L'opportunisme c'est le levier du hard discount ... Un DJ ou une Kermesse ça fait tache au milieu d'un parc Disney ... les nuisance que ça provoque ça dévalorise le patrimoine immobilier qu'il y a autour ... donc le porte feuille de Disney et ce n'est pas cohérent avec la stratégie de vente ... voila ou est le problème.

Tout comme quand vous achetez un passeport à 70 euros vous attendez une certaine qualité Disney en retour sans accro
C'est pareil pour les résident qui 'achètent leur vie' à VDE ... on attend en retour la qualité de vie promise ... sans accro ... sans qu'on nous casse les oreilles jusqu'a 3h du mat.


Désolé pour le H.S


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
GIjo



Masculin
Age : 28
Messages : 615
Localisation : VAL D EUROPE
Inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Mer 1 Juin - 22:52

bonsoir c'est vrai que ce soir la, la musique etait trés forte ...pour dire du DLH on entendais un boum boum boum horrible !!! bref il y a eu des abus par la societe et non par Disneyland Paris.

Ensuite pour le bruit en general, je vais m'installer a 100 m du parc. Donc j'assume deja mon choix ...et assume le bruit qu'il y aura du au parc. Disneyland etais la avant moi j'assume ...aprés c'est mon point de vue


""If you can Dream it, You Can Do it ! "
Disneyland ne sera jamais terminé tant qu’il y aura de l’imagination dans le monde.

Prochaine visite ? Chaque jours de l'année j'habite dans la ville....
N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus (ou si je vous dois de l'argent^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo



Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Mer 1 Juin - 23:47

Mick, je réponds mais c'est plutôt dissuasif de voir ses propos déformés ou de répondre à des remarques systématiquement à côté du propos initial...

@mick77 a écrit:
L'Etat a du se faire arnaquer car il n'y a pas de base de la sécurité Civile sur le val d'Europe, et encore moins de personnel ou de matériel qui y serait déployé.
Je n'ai pas parlé d'une "base" de la Sécurité Civile, mais d'une "antenne" ce qui a un sens évidemment différent. Si tu penses qu'aucun personnel de ce corps n'est déployé, ne serait-ce que sur une base saisonnière: tu as tort. Par ailleurs, pour l'anecdote, le parc a connu récemment deux accidents qui étaient bien réels et qui ont nécessité une évacuation sanitaire héliportée. Tu devineras par toi même qui a assuré la coordination de ces moyens aériens.

@mick77 a écrit:
Mais je t'invite à lire les PV du conseil d'administration du SDIS 77 pour t'assurer que l'intégralité du matériel du centre de secours de Chessy est financé par lui.
Où ai-je dit le contraire? Quel est l'intérêt de cette remarque?

C'est pourtant simple à comprendre: le centre de secours dépendant du SDIS est tout à fait classique et relève du financement habituel. Mais toutes les installations "exceptionnelles" (à commencer par le commissariat tout bêtement), tout ce qui en fait un centre "suréquipé" et qui ne trouvait justification que dans la présence du parc à côté a été pris en compte par l'Etat.

Tu affirmais pour ta part que les résidents locaux payaient pour un centre surdimensionné: c'est faux. Ils payent pour un centre de secours tout à fait classique, tout le surplus relève d'un budget national. Cette considération était même plus qu'inexacte, elle était trompeuse, car c'est en réalité l'inverse de ce que tu écrivais: ces habitants bénéficient de services publics proches et bien pourvus sans en assurer le coût direct, et sans la moindre justification démographique.

@mick77 a écrit:
d'où tiens-tu ton chiffre de 2 md. Car l'EPA reconnait lui même que la participation de l'Etat-Epafrance s'élève pour la période 1987-1992 à un peu plus de 70.000 euros (soit 500.000 F).
A nouveau (c'est devenu un refrain quand je te réponds), lis ce que j'ai écrit et ne déforme pas mes propos. Je ne suis nullement entré dans les détails de maitrise d'oeuvre, j'ai parlé de l'investissement global de l'Etat, en y incluant les infrastructures de transport par exemple.

Ceci étant dit, je cherchais la source la plus "objective" possible pour te répondre sur le fond: un rapport du Sénat datant de 1994 devrait faire l'affaire. A cette date (je m'abstiens de différencier les investissements échus en 1992 des autres), les dépenses directes sur budget national, voté dans les lois de finance successives étaient les suivantes:
- 635M de francs (80% de 793M, le reste étant couvert par la Région et le Département) pour les équipements primaires
- 704M de francs pour la liaison RER (la part financée à la Ratp étant reportée sur la participation de l'Etat au titre d'un financement exceptionnel consenti à la Ratp)
- 511M de francs pour les aménagements autoroutiers (échangeurs, revêtements, etc.)

On arrive ainsi à 1,85 milliards de francs d'investissement public sur budget national, je pense que l'ordre de grandeur correspond, non? Et on n'a pas encore évoqué le coût de la ligne et de l'interconnexion TGV, le cadeau fiscal de la TVA, l'adossement des emprunts, la correction de rentabilité pour la CDC, etc. autant de choses qui n'entrainent pas d'apport monétaire direct mais qui sont ponctionnés sur des budgets nationaux. L'Etat donc.

Mais au delà de ces chiffres dont le détail ne risque pas de passionner grand monde, je reste très circonspect sur tes commentaires précédents qui laissaient entendre que les résidents locaux étaient contraints de financer un nombre considérable d'équipements sans aucune participation extérieure. Si en plus tu es lié de près ou de loin à une structure locale (municipalité, SAN, Epamarne ou autre), c'est d'autant plus grave.

Mais rassure-toi, j'ai bien compris que le but était avant tout de taper sur le développeur du secteur, DLP. La lecture de tes messages ne laisse pas vraiment de doute sur ton sentiment à l'égard de l'entreprise...


@Jollyroger a écrit:
Quand on à la prétention de commercialiser un produit de luxe il y a un business model à suivre pour le rendre attrayant, une ligne directrice, une cohérance commerciale.
L'opportunisme c'est le levier du hard discount ... Un DJ ou une Kermesse ça fait tache au milieu d'un parc Disney ... les nuisance que ça provoque ça dévalorise le patrimoine immobilier qu'il y a autour ... donc le porte feuille de Disney et ce n'est pas cohérent avec la stratégie de vente ... voila ou est le problème.
Assez d'accord avec toi...
Mais c'est le problème habituel des grandes structures, un aveuglement réciproque. Le service chez Disney qui vend ces soirées ne prend pas en compte l'impact de long terme sur l'activité du service d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
mat444



Masculin
Age : 33
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Jeu 9 Juin - 9:31

@Jollyroger a écrit:
Quel intérêt de débattre de nuisance avec quelqu'un qui s'auto-congratule d'acheter un bien au dessus du marché dans une zone de nuisance aéroportuaire ??? ... aucun ! ...
Où est-ce que je m'auto-congratule de ce choix ? Décidemment, ne sachant pas quoi répondre à une vision objective de la situation, tu cherches à nouveau à faire passer tes idées pour les miennes. De plus, comment peux-tu juger que j'ai acheté mon terrain "au-dessus du marché" ? Tu as sans doute mené une étude comparative de mon achat... (NB: qui a été fait en-dessous de sa valeur réelle certifiée par un bureau d'expertise...)

Le seul problème, c'est que mon exemple démontre clairement que le choix d'un lieu d'habitation est la résultante d'un compromis qui doit être basé sur une étude approfondie de la situation (avantages/inconvénients). Si au final, vous êtes déçus, c'est que soit vous n'aviez pas déterminé les bons critères de choix, soit mal évalué les impacts du choix. Mais cela est peut-être dur à entendre, je le concède volontiers !



Citation :
il est évident que le débat t'échappe et que tu ne comprendras pas que le standing du val d'Europe n'est pas compatible à l'ambiance "soirée techno" du camping de la Grande Motte, qu'on ne peut pas prétendre vendre des biens immobiliers de luxe à une clientèle choisie et ensuite lui balancer de la techno sous les fenêtres jusqu'a trois heures du mat.
Des biens de luxe, un standing élevé, un calme sociétal mais... des nuisances sonores normales ou occasionnelles... Il sont très forts ces vendeurs s'ils ont réussi à t'avoir sans que tu ne penses à celà Smile (NB: et j'en reviens donc à la mauvais évaluation de l'impact de ton choix).



Citation :
Mais même si c'est totalement HS le modeste actionnaire que je suis te répondra quand même à ta candide question :
@mat444 a écrit:

Si ça rapporte et que ça reste dans les lignes de conduite de l'entreprise, où est le problème ?
LOL !
Ton argumentaire me fait doucement sourire au vu du succès du développement urbain de VDE... Tant que celui-ci sera présent, je ne pense pas que le service responsable ira se plaindre à DBS qui, de son côté, cherche également à maximiser son profit...

Et en tant qu'actionnaire, tu devrais être heureux de voir que les 2 entités ne se font pas la guerre et rapportent toutes les 2 à ton entreprise. Maintenant, il est vrai que ton discours d'actionnaire est biaisé par ton ressenti de "client" Wink


Oh la barbe...
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Age : 38
Messages : 2727
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Jeu 9 Juin - 18:53

Citation :
Quand on à la prétention de commercialiser un produit de luxe il y a un business model à suivre pour le rendre attrayant, une ligne directrice, une cohérance commerciale.
L'opportunisme c'est le levier du hard discount ... Un DJ ou une Kermesse ça fait tache au milieu d'un parc Disney ... les nuisance que ça provoque ça dévalorise le patrimoine immobilier qu'il y a autour ... donc le porte feuille de Disney et ce n'est pas cohérent avec la stratégie de vente ... voila ou est le problème.

Un bon gros feu d'artifice bien bruyant c'est tout-à-fait cohérent avec l'esprit des parcs Disney, voir même indispensable, et pourtant je suis sûr que ça ferait bien râler tous les bobos du Val d'Europe! ;-)


Revenir en haut Aller en bas
disneyfou



Masculin
Age : 40
Messages : 1766
Localisation : lyon
Inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Jeu 9 Juin - 19:02

@gregzzz a écrit:
Citation :
Quand on à la prétention de commercialiser un produit de luxe il y a un business model à suivre pour le rendre attrayant, une ligne directrice, une cohérance commerciale.
L'opportunisme c'est le levier du hard discount ... Un DJ ou une Kermesse ça fait tache au milieu d'un parc Disney ... les nuisance que ça provoque ça dévalorise le patrimoine immobilier qu'il y a autour ... donc le porte feuille de Disney et ce n'est pas cohérent avec la stratégie de vente ... voila ou est le problème.

Un bon gros feu d'artifice bien bruyant c'est tout-à-fait cohérent avec l'esprit des parcs Disney, voir même indispensable, et pourtant je suis sûr que ça ferait bien râler tous les bobos du Val d'Europe! ;-)


+1000000000000000,bravoooooooo
Mais chut ils vont encore dire que c'est trop bruyant dans leur appartement toutes commodités, que le plus grand supermarché d’Europe est trop petit,que la gare rer qui les emmènes au centre de paris est trop loin,que leur bus de nuit yen as pas asse.....etc..bla....bla....(et dire que val d'europe n'existait même pas il y as 20 ans), mais chuuuuut ils habitaient tous dans les champs avant que disney soit la.
Pour moi,val d'europe fais partie du parc d'attraction (d’ailleurs je le fais visiter juste après la parade).


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4110
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Jeu 9 Juin - 22:42

Si DLP avait une autorisation, il n'y avait pas d'infraction. Dès lors je ne vois pas ce que viennent faire les critiques vis à vis du commissariat de Chessy d'autant que pour ce genre de cas la police ne peut pas verbaliser.
Revenir en haut Aller en bas
leelou



Féminin
Age : 31
Messages : 167
Localisation : Marne la Vallée
Inscription : 21/07/2010

MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Ven 10 Juin - 8:16

Yoda, franchement, la façon dont m'a répondu la personne de permanence montrait qu'elle n'en avait strictement rien à faire et donc non je n'apprécie pas vraiment cette attitude.

Quant à savoir si le DJ avait vraiment poussé la musique trop fort, je peux maintenant affirmer que oui, car hier soir il y avait de nouveau une soirée privée dans les Studios, qui a commencé vers 23h, pour se finir à je ne sais quelle heure. J'entendais légèrement les boums boums de la musique mais j'ai pu m'endormir puisque je n'ai ouvert les yeux qu'à 5h, heure à laquelle mon compagnon se lève.
Revenir en haut Aller en bas
mat444



Masculin
Age : 33
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Ven 10 Juin - 8:25

@leelou a écrit:
Quant à savoir si le DJ avait vraiment poussé la musique trop fort, je peux maintenant affirmer que oui, car hier soir il y avait de nouveau une soirée privée dans les Studios, qui a commencé vers 23h, pour se finir à je ne sais quelle heure. J'entendais légèrement les boums boums de la musique mais j'ai pu m'endormir puisque je n'ai ouvert les yeux qu'à 5h, heure à laquelle mon compagnon se lève.
Cela ne veut rien dire... Ce n'est pas parce que d'autres soirées font moins de bruit que celles qui en font plus sont au-dessus des limites.

Petite comparaison avec d'autres exemples :
- Rejet d'eau chaude en rivière : Limite légale = différence de 3°C - Rejet moyen = différence de 1°C. Quand on passe à 3°C, ce n'est pas illégal mais inhabituel
- Capactité d'accueil de Disney (je tape au hasard) : 80.000 personnes - Affluence moyenne : 30.000 personnes. Mais quand il ya 70.000 personnes, c'est toujours légal.


Alors je ne dis pas que ce n'était pas illégal mais qu'il serait plus judicieux de se renseigner sur ce qui est admissible ou non afin que si la situation se représente, chacun puisse agir afin de vérifier le respect de la légalité et, le cas échéant, de faire constater le problème pour que des actions puissent être engagées.


Oh la barbe...
Revenir en haut Aller en bas
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4110
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Ven 10 Juin - 9:12

Leelou, je te crois tout à fait de bonne foi, mais sur le fond ton appel était de toute façon pour ainsi dire inutile. Ecris plutôt à la Préfecture et à ton maire qui détachera éventuellement leur service spécialisé.


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
leelou



Féminin
Age : 31
Messages : 167
Localisation : Marne la Vallée
Inscription : 21/07/2010

MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Ven 10 Juin - 9:49

Effectivement, si je veux engager une procédure il faut que je vois ça avec la préfecture puisque c'est le préfet qui accorde les autorisations pour les soirées de ce type.
Mais bon, à la base quand j'ai appelé j'aurais préféré qu'on me réponde "oui Disney a eu l'autorisation, on est au courant" plutôt que "ah ben jsais pas, dfaçon nous on entend rien" parce que là c'est vraiment agaçant.

Mat444, je ne sais plus quoi dire là. Dans mon précédent post j'ai juste voulu démontrer que oui il était POSSIBLE que la musique soit moins forte, pour ne pas gêner le voisinage tout en permettant aux personnes invitées à la soirée de pouvoir s'amuser. Donc clairement pour moi oui le DJ avait poussé la musqiue trop fort alors que ce n'était pas nécessaire. Je ne parle pas de légalité là, juste de bon sens et de respect des gens qui habitent autour. Parce que oui on a choisi d'habiter près d'un parc d'attraction, mais en exploitation normal celui-ci ferme ses portes à 23h maximum et non pas à 2h du matin avec une musique tellement forte qu'on se croirait au milieu d'une discothèque alors qu'on est dans notre lit.
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Ven 10 Juin - 10:04

Autant je défend Disney pour le bruit (feux d'artifices etc...) autant le défendre pour la musique de ces soirées fête à neuneu tient de la plus crasse des bêtise !!!

Je ne comprend pas l'argument de dire: "Disney était là avant." Et alors ? Vous laisseriez votre voisin vous empêcher de dormir sous prétexte qu'il était là avant vous ? Drôle de vision de la vie en société !!!
Pour moi la faute vient entièrement de Disney ! Les pris des loyers a Val d'Europe sont hors de prix alors quand on vend un truc à ce prix on a les moyens de sa prétention et on assure derrière ! (remarque valable également pour l'entrée du parc !)
Disney prévoit depuis un moment un centre de convention, ils n'ont qu'à le construire et faire leurs soirées dedans !
Il est un petit peut facile de déranger tout le voisinage juste pour le business ! Un jour un client donnera une grosse somme pour faire passer une fanfare à travers tout val d'europe à 2h du matin et là aussi il faudra trouver ça normal parce que vous comprenez ma petite dame c'est disney et nous on adore Disney alors ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent a ces gros c**s d'habitants de Val d'Europe, même si nous on en tolérerait pas la moitié d'une autre entreprise !!!
Enfin chance pour moi ou je suis c'est tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
mat444



Masculin
Age : 33
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Ven 10 Juin - 11:30

@leelou a écrit:
Dans mon précédent post j'ai juste voulu démontrer que oui il était POSSIBLE que la musique soit moins forte, pour ne pas gêner le voisinage tout en permettant aux personnes invitées à la soirée de pouvoir s'amuser.
Comme tu le dis, il est possible mais est-ce pour autant obligatoire ?

Et si le DJ avait envie de mettre le son à ce niveau-là, c'est qu'il avait certainement une bonne raison (d'ailleurs, peut-être a-t-il été choisi pour cela...). Ce que tu peux dire, c'est que cela t'a dérangé mais tu ne peux pas préjuger des raisons qui ont fait que le volume a été élevé.


Citation :
Parce que oui on a choisi d'habiter près d'un parc d'attraction, mais en exploitation normal celui-ci ferme ses portes à 23h maximum et non pas à 2h du matin avec une musique tellement forte qu'on se croirait au milieu d'une discothèque alors qu'on est dans notre lit.
Avant d'emménager, t'étais-tu renseignée sur toutes les nuisances qui pouvaient provenir de DLP ? As-tu posé la question du nombre de soirées autorisées par an ainsi que du niveau sonore ? Personnellement, je l'ai fait, en allant voir les autorités compétentes, en questionnant les voisins, en utilisant toutes les ficelles utiles pour en savoir un maximum et jauger au mieux de la réalité de la situation.

Car ce que tu ne trouves pas "normal" l'est peut-être totalement d'après les autorisations d'exploitation que DLP a. Et peut-être que si tu l'avais su, tu n'aurais pas emménagé là mais, dans ce cas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.


Bref, comme déjà dit, je comprends que tu aies pu être incommodée par cette situation mais, et cela ne s'adresse pas directement à toi, je ne peux pas comprendre que cela soit une "surprise".




@Mess a écrit:
Je ne comprend pas l'argument de dire: "Disney était là avant." Et alors ? Vous laisseriez votre voisin vous empêcher de dormir sous prétexte qu'il était là avant vous ? Drôle de vision de la vie en société !!!
Je te laisserai relire ce que Dingogo a clairement expliqué au niveau légal en ce qui concernce l'antériorité d'une activité professionnelle.

Parce qu'alors, on n'arrête pas. Imagine 2 secondes le fermier qui a son élevage depuis 50 ans puis on construit à 100 mètres de chez lui et les gens se plaignent de l'odeur et il doit arrêter. Faut pas déconner...

Citation :
Il est un petit peut facile de déranger tout le voisinage juste pour le business !
Sauf qu'avant d'emménager, tu es sensé savoir tout ce à quoi tu t'exposes (et ne pas se laisser berner par les discours des vendeurs mais se forger sa propre opinion après s'être renseigné).


Oh la barbe...
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Age : 38
Messages : 2727
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Ven 10 Juin - 11:47

Val D'europe n'existerait pas sans Disneyland, et quand les gens achètent à VDE ils savent qu'ils achètent à côté des parcs...

Ah ces riches et leurs petits problèmes de riches... ;-))))

Pendant ce temps un peu partout en Europe, des jeunes campent sur des grand places contre la précarité et pour justice sociale. C'est quand même vachement plus intéressant non?

[/mode ironique off]
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger



Masculin
Age : 40
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Jeu 23 Juin - 22:29

@gregzzz a écrit:
Val D'europe n'existerait pas sans Disneyland, et quand les gens achètent à VDE ils savent qu'ils achètent à côté des parcs...

Ah ces riches et leurs petits problèmes de riches... ;-))))

Pendant ce temps un peu partout en Europe, des jeunes campent sur des grand places contre la précarité et pour justice sociale. C'est quand même vachement plus intéressant non?

[/mode ironique off]

Val d'europe n'existerait surtout pas sans le pognon de tous ces gens qui achètent, qui rappelons le sont les propriétaires du Val d'Europe, nous ne sommes pas hôtes de Disney !!!

Rappelons également que l'ambition de l'aménageur public (partenaire de Disney) est d'installer ici, à coté des parcs, 60 000 Personnes et de faire fructifier la valeur immobilière du lieu, ça me parait vraiment pas compatible avec de développement d'une usine à nuisance.


En ce moment même soirée techno à donf aux WDS... j'ai toute ma maison qui tremble et pourtant j'habite Magny ... dans les lotissements les plus éloignés des parcs pour ceux qui connaissent, J'ose pas imaginer ce que ça doit donner chez ceux qui sont sous les fenêtres à Mickey.

Au dela de l'insupportable nuisance que provoques ces soirées de plus en plus fréquentes, vraiment je m'interroge sur la 'direction artistique de DLP' ... les soirées techno encore plus beaufs qu"à la Grande Motte est-ce vraiment tout ce que Disneyland à encore à offrir ? ... Walt Disney doit se retourner dans sa tombe.

C'est Sanchez et son Stand de Merguez qui va être content!

Jolly

Revenir en haut Aller en bas
SphinX



Masculin
Age : 42
Messages : 3231
Localisation : En tête de gondoles
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Ven 24 Juin - 14:18

@disneyfou a écrit:
@gregzzz a écrit:


Un bon gros feu d'artifice bien bruyant c'est tout-à-fait cohérent avec l'esprit des parcs Disney, voir même indispensable, et pourtant je suis sûr que ça ferait bien râler tous les bobos du Val d'Europe! ;-)


+1000000000000000,bravoooooooo
Mais chut ils vont encore dire que c'est trop bruyant dans leur appartement toutes commodités, que le plus grand supermarché d’Europe est trop petit,que la gare rer qui les emmènes au centre de paris est trop loin,que leur bus de nuit yen as pas asse.....etc..bla....bla....(et dire que val d'europe n'existait même pas il y as 20 ans), mais chuuuuut ils habitaient tous dans les champs avant que disney soit la.
Pour moi,val d'europe fais partie du parc d'attraction (d’ailleurs je le fais visiter juste après la parade).

Euh ce n'est pas parce qu'il s'appelle Val d'Europe qu'il est le plus grand ...




Et Rue Efteling aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsriders.net/
gregzzz



Masculin
Age : 38
Messages : 2727
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Ven 24 Juin - 17:25

@Jollyroger a écrit:
@gregzzz a écrit:
Val D'europe n'existerait pas sans Disneyland, et quand les gens achètent à VDE ils savent qu'ils achètent à côté des parcs...

Ah ces riches et leurs petits problèmes de riches... ;-))))

Pendant ce temps un peu partout en Europe, des jeunes campent sur des grand places contre la précarité et pour justice sociale. C'est quand même vachement plus intéressant non?

[/mode ironique off]

Val d'europe n'existerait surtout pas sans le pognon de tous ces gens qui achètent, qui rappelons le sont les propriétaires du Val d'Europe, nous ne sommes pas hôtes de Disney !!!

Rappelons également que l'ambition de l'aménageur public (partenaire de Disney) est d'installer ici, à coté des parcs, 60 000 Personnes et de faire fructifier la valeur immobilière du lieu, ça me parait vraiment pas compatible avec de développement d'une usine à nuisance.


En ce moment même soirée techno à donf aux WDS... j'ai toute ma maison qui tremble et pourtant j'habite Magny ... dans les lotissements les plus éloignés des parcs pour ceux qui connaissent, J'ose pas imaginer ce que ça doit donner chez ceux qui sont sous les fenêtres à Mickey.

Au dela de l'insupportable nuisance que provoques ces soirées de plus en plus fréquentes, vraiment je m'interroge sur la 'direction artistique de DLP' ... les soirées techno encore plus beaufs qu"à la Grande Motte est-ce vraiment tout ce que Disneyland à encore à offrir ? ... Walt Disney doit se retourner dans sa tombe.

C'est Sanchez et son Stand de Merguez qui va être content!

Jolly


Faut quand même un peu arrêter de se moquer du monde... Me font bien rire les gens qui vont habiter à coté d'un site touristique qui attire plus de 15 millions de personnes par an et qui veulent être "tranquilles"... Si vous voulez être tranquille, il y a de jolies bicoques en rase campagne à quelques (dizaines) de kilomètres du parc pour un prix bien inférieur. Après si on vous a vendu ça comme un havre de paix, c'est que vous vous êtes bien fait couillonner. Vous n'avez plus qu'à appeler Julien Courbet.
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Age : 32
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Ven 24 Juin - 18:55

Un peu d'accord sur le principe que même si Disney doit se conformer à la loi comme toute entreprise il faut bien se rendre compte que vous avez là un voisin qui n'est pas étranger à la construction possible de votre habitation et qui en plus n'est pas un voisin anodin...
J'imagine très mal la mairie ou la police demander à Disney de faire moins de bruit...

Ensuite quand on achète à côté de la première destination touristique d'europe on doit normallement s'attendre à quelques nuisances, donc acheter et venir hurler après me parait quand même un peu hypocrite. Je ne défend pas disney en tant que fan inconditionnel mais si vous vouliez être tranquille il fallait acheter ailleurs.

Ensuite je ne vais pas dire que disney vous a sortis de l'âge de pierre mais sans le resort je serais curieux de voir à quoi ressemblerait l'environnement que vous conaissez sur votre habitation (RER, Grand Centre Commercial ect).

Sans vouloir être radical une maison ca se revends si on est pas content (peut être même avec une plus value).
Vous donnez l'impression de vouloir le beurre l'argent du beurre et et le cul de la souris, et puis sans vouloir être désagréable que valent ,aux yeux de disney, vos heures de sommeils, contre les euros sonnants et trébuchants générés par ce genre de soirée ?

A roissy il ne se plaignent pas et pour cause la taxe professionnelle aide bien la commune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Ven 24 Juin - 20:20

L'avis d'un fan de Disney qui habite à 800 km du parc:
Vu la distance entre mon domicile et le parc, j'entend beaucoup mois bien que Leelou et Jolly rodger les boum-boums des soirées techno-Disney.
Même étant fan du parc, je pense que mettre le son à fond dans ce genre de soirées est un bel exemple de la bêtise humaine poussée à son top niveau.... Mais venant d'un dee jay, ça ne m'étonne pas.
Le plus marrant dans cette profession ( dee jay, donc ), c'est qu'ils se prennent pour des artistes alors qu'ils se contentent de diffuser la musique écrite par d'autres ( si on peu appeler ça de la musique ) et ils s'imaginent que l'admiration de leurs fans sera équivalente au volume sonore de leurs soirées, d'où les niveaus de nuisances qui augmentent à chaque évènement. ( alors que la seule équivalence réelle dans leurs cas est celle de leur quotient intellectuel avec leur température anale! )
Bref, je suis d'accord avec Leelou et Jollyrodger, mettre le son à fond dans ces soirées est complètement débile.
Je ne suis sûr pas non plus que l'antériorité de la construcrtion du parc par rapport aux habitations du Val d'Europe donne le droit d'organiser ce genre d'évènements de façon répétitive.
De plus, les villages alentours sont tout aussi victimes de ces nuisances que les gens du Val d'Europe, pourtant, ils étaient là les premiers.
Enfin, Disney ne gagnera pas forcément au change par rapport à son image de marque parce que la nature de ces évènements n'a rien à voir avec la vocation première d'un parc d'attractions familial.
Au lieu de divertir les enfants, Mickey va devenir dans l'esprit des gens, celui qui lobotomise les ados avec de la musique de tarés et leur bousille irrémédiablement l'oreille interne tout en empêchant leurs cadets de dormir. C'est magique.....
Revenir en haut Aller en bas
FishMan



Masculin
Age : 37
Messages : 3448
Inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Ven 24 Juin - 20:35

Exactement ils n'ont vraiment rien compri a la culture de cette entreprise...Soit ils caricatures completement l'image croyant que cela va passer alors que c'est hyper grave!!! Soit ils font semblant d'aimer alors qu'ils detestent carrement
Revenir en haut Aller en bas
pluto1115



Messages : 12
Inscription : 22/06/2011

MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Ven 24 Juin - 20:44

@stevefigueras a écrit:

Vous donnez l'impression de vouloir le beurre l'argent du beurre et et le cul de la souris.

Très bien trouvé!
Les gens qui habitent Val d'Europe selon moi doivent quand même se douter que Disneyland est dans les parages... Pourquoi acheter là-bas si vous vous plaignez de la souris qui fait du bruit la nuit??? Un parc d'attraction, c'est des visiteurs la journée et toute l'année; ici 15 millions donc ce n'est pas rien, et surtout un pôle d'activité qui a besoin... d'activité! Bref, je dis ça pour dire que c'est normal que ça bouge pour des soirées.
A l'inverse, les pauvres gens qui habitaient dans leur village pittoresque digne de nos campagne et qui se sont retrouvés avec un géant américain au bout de leur pelouse, eux je les plains vraiment car ils ne l'avaient pas voulu!
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger



Masculin
Age : 40
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Ven 24 Juin - 21:09

en investissant à VDE on s'attend effectivement à entendre les "nuisances" d'un parc d'attractions, entendre le rail road siffloté, les wagon d'indy, la musique de la fanti, les feu d'artifices ... et cela ne dérange personne, pas moi en tout cas, au contraire même, j'aime ça ... qd j'entends un feu d'artifice, je cours à la fenetre pour l'admirer! ...

en bref les "bruits" de l'activité Disney font partis pour moi du charme de Val d'Europe, et je pense sincèrement que personne ne les considère comme des nuisances ni ici ni ailleurs ... mais ce n'est pas de ça qu'on parle !!!

La première fois que j'ai entendu la techno à fond il y a quelques mois, j'ai cru que c'était un voisin qui faisait la fête, ça ne m'a sincèrement même pas traversé l'esprit que cela pouvait venir de DLP ... c'est quand excédé à 3H du mat j'ai appelé au poste de police qu'ils m'ont dit que c'était "une fête à Eurodisney" et que j'étais au moins le 50eme à appeler, j'avais même rétorqué à la personne au bout du fil qu'elle devait se tromper car connaissant bien Disney et ses standards je ne pouvais croire qu'ils puissent organiser des soirées raves party dans leurs parcs à thèmes...

Ce dont on parle n'a rien à voir avec l'activité de Disney et ne devrait pas y exister.

Vous êtes les premiers sur ce forum à défendre bec et ongles les standards Disney, a exiger le top du top ... et là vous prenez le parti de défendre ceux qui sont en train de transformer le Resort en annexe du camping du cap d'agde ... vraiment top crédible.


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair



Masculin
Age : 24
Messages : 2123
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Ven 24 Juin - 21:15

Mais c'est pas Disney qui organise ces soirées!!
Ce sont des locations, comme on loue une salle de restaurant.
Et quand on sait l'argent qu'il y a au bout, les standards passent après.
Et puis en soirée, ce n'est pas comme en journée, il n'y a pas de guests, donc personne qui sera deçu par la qualité...à part les riverains.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "

Revenir en haut Aller en bas
http://<iframe src="http://statigr.am/w/follow/disneylan
stevefigueras



Masculin
Age : 32
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Ven 24 Juin - 21:37

Premièrement Disney loue ses salles donc ce n'est pas une descision de la direction Smile
Deuxièmement si des centaines voir des milliers de personnes ne se bousculaient pas pour aller à ces soirées elles n'existeraient pas Smile

Je sais que c'est dur à entendre mais votre sommeil (riverains qui viennent trop peu et qui ne dorment pas à l'hôtel = manne financière ridicule) doit bien être la dernière des préocupations de la direction Disney.

Citation :
Vous êtes les premiers sur ce forum à défendre bec et ongles les standards Disney, a exiger le top du top ... et là vous prenez le parti de défendre ceux qui sont en train de transformer le Resort en annexe du camping du cap d'agde ... vraiment top crédible.

Disney est une entreprise qui doit faire des profits pour justement avoir de quoi maintenir ces standards (qui permettent indirectement de faire d'autre profits lol). Disney est un lieu de magie le jour et un endroit de malade pour faire la fête la nuit voilà la vérité, sinon personne n'irait tout simplement.
Il faut être étroit d'esprit pour croire que la musique à fond le nuit va nuire à l'image de marque le jour. Au contraire d'un point de vue voisinnage je trouve ca pas bien car ca vous empêche de dormir mais d'un point de vue rentabilité c'est génial et d'un point de vue image je trouve que le parc suit la tendance de la société en proposant des offres adaptées à tout public.

Alors 3 voisins pas contents contre une multinationale qui ne peut pas fermer vu les enjeux bancaire et politique qui y sont rattachés, qui va gagner ? Suspens...
Désolé pour vous mais je crois que ce type d'event sera de plus en plus régulier car c'est une manne financière tout simplement et que le parc ne peut pas cracher dessus (qui pourrait d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pot



Messages : 380
Inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: [Débat] Soirées privées et tapage nocturne Ven 24 Juin - 21:39

@L'éclair a écrit:

Et puis en soirée, ce n'est pas comme en journée, il n'y a pas de guests, donc personne qui sera deçu par la qualité...à part les riverains.

Non, quand un parc est privatisé, les visiteurs restent des guests Disney. Le parc reste le même, la qualité attendue aussi et les exigences des clients ne sont pas revues à la baisse. Peu importe que ce soit une soirée Disney ou pas, les standards Disney de fonctionnement des parcs en général (attractions, restaurants, boutiques, musiques, etc) restent d'application. Les valeurs de respect et de tolérance sont normalement partagées par tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Soirées privées et tapage nocturne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-