AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Ven 24 Aoû 2012 - 13:00

Je me lance enfin à faire un commentaire sur ce film! C'est assez compliqué de dire ce que je ressens pour lui, car je l'aime énormément mais quelques détails me gênent quand même. En règle générale ce film est une réussite qui plaît beaucoup, la musique est juste terrible et donne une ambiance festive au film et une ambiance propre à chaque intervention d'un personnage. Ces derniers sont justement tous aussi charismatiques les uns que les autres, sûrement l'un des rares films Disney où c'est le cas! Un premier point négatif pour moi, ce sont les moments un peu lugubres comme la scène de début avec les décors sombres et la musique indienne (ne me demandez pas pourquoi mais j'ai toujours trouvé ça horriblement morbide).
Je vais commencer par la meute des loups, personnages que j'aprecie beaucoup mais qui sont un peu trop vite delaissé à mon gouts, ils ont pourtant joué un rôle important pour Mowgli. C'est toujours avec la même admiration que je vois cette scène ou les loups se reunissent, je trouve ce moment tellement serein et mystique, c'est bien la première fois que des loups sont aussi bien traités et avec autant de sagesse dans un Disney.

Que dire de Bagheera, un de mes personnages Disney préféré, qui fait tout pour mener à bien sa mission tant bien que mal. Je trouve le personnage très réussis et très attachant malgré son côté solitaire, sérieux et responsable qui font justement de lui la voix de la raison du film. C'est le seul qui se préoccupe du danger et qui ramène Baloo et Mowgli à l'ordre.
Mowgli est justement pour moi un point négatif car je l'ai toujours trouvé anti-phatique, physiquement pas réussis, et avec un petit manque de personnalité.
Les interventions de Kaa et des singes ramènent beaucoup de légèreté et les grosses touches comique du film, la scène dans le château du roi Louie est tout simplement une réussite! De même avec La troupe des éléphants avec sa chanson culte "La marche des éléphants".
Je n'aurais peut-être pas assez de mots pour décrire Shere Khan, un autre de mes personnages préférés, un des méchants les plus méchants! Beaucoup de classe et de sérieux dans ce personnage. La voix du doubleur français est parfaitement adaptée, je regrette juste qu'il n'y ait pas de partie chantée avec Shere Khan.
Pour ce qui est de la scène avec les vautours, je ne l'ai jamais aimé, je la trouve très déprimante et la chanson vraiment pas terrible.
Enfin le dernier point négatif c'est pour moi la morale du film qui fait opposition au film Tarzan, question de mentalité selon l'époque. Là où Tarzan choisit de rester là où il a grandi avec ceux qu'ils l'ont élevé (sa vraie famille), Mowgli se voit obligé de partir de sa famille de loups (que j'aime beaucoup encore une fois) pour retourner vivre avec ses semblables (les humains).
Je finirai en disant que c'est un chef-d'oeuvre, un film culte est un des plus réussis sur plusieurs points (la musique principalement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Sam 29 Nov 2014 - 15:06

Contrairement à beaucoup de personnes je n'ai jamais accrocher du tout à ce Disney, il fait souvent partie des 3 Disney que les gens préfèrent dans les sondages, et j'avoue que je ne comprend pas pourquoi....mais bon chacun ses goûts.

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Sam 29 Nov 2014 - 18:14

Je trouve que Le Livre de la Jungle n'est pas des plus populaires, enfin il n'est certainement pas dans le top 3, et rarement dans le top 10 ( en général ).

Sinon moi non plus j'ai jamais accroché, faute de l'avoir vu trop peu souvent, il faudrait que je le revisionne pour aller plus loin dans ma réflexion.
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Pan

Masculin
Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin !

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Sam 29 Nov 2014 - 18:22

laulita84 a écrit:
Contrairement à beaucoup de personnes je n'ai jamais accrocher du tout à ce Disney, il fait souvent partie des 3 Disney que les gens préfèrent dans les sondages, et j'avoue que je ne comprend pas pourquoi....mais bon chacun ses goûts.

Ho non, tu est loin d'être la seule, je n'ai jamais trop aimé ce DA non plus...
Pourtant il y a des chansons pas mal, mais comme vous j'ai jamais accroché au film...
En tout cas c'est clair qu'il ne fait pas parti de mon top 50 ^^

Like a Star @ heaven Second star to the right and straight on til' morning Like a Star @ heaven  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Dim 30 Nov 2014 - 17:55

Ah ça me rassure, c'est a dire que j'entendais beaucoup de personnes dire que ce Disney était un de leurs préférés, du coup je penser être une des rares à ne pas l'aimer Langue.
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Dim 30 Nov 2014 - 21:59

Moi non plus je n'ai jamais vraiment accroché à ce film !

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Ven 5 Déc 2014 - 12:04

@Izitmi a écrit:
C'est toujours avec la même admiration que je vois cette scène ou les loups se reunissent, je trouve ce moment tellement serein et mystique, c'est bien la première fois que des loups sont aussi bien traités et avec autant de sagesse dans un Disney.

Oh oui ! C'est vrai ! Akela a une certaine superbe, en plus. Il en impose avec son charisme.
Jiminy Cricket

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Jeu 9 Juil 2015 - 0:01

Histoire (9/10) => Une histoire superbe. Dommage que Mowgli finisse par quitter la jungle. J'adore particulièrement la scène ou Baloo fait semblant d'être mort pour entendre des éloges sur lui.

Personnages (9/10) => Les loups sont la voix de la sagesse. Kaa est tout simplement hilarant grâce à la voix de l'excellent Roger Carel. C'est vraiment le gentil "méchant" de l'aventure. Baloo et Bagheera forme un superbe duo, ils m'ont fait énormément rire tout le film. Baloo n'est jamais sérieux, toujours un franc déconneur qui profite clairement de l'instant présent mais peut s'avérer très sérieux dans des moments importants. Bagheera, la voix de la sagesse avec un coeur énorme. Par contre, les singes sont vraiment très énervants. Leur doublage n'ont pas aidé mais leur colle tellement à la peau. Le seul singe que j'aime bien, c'est le Roi Louis. Il est vraiment cool. Les vautours sont marrants même si pas attachants avec leur "on fait quoi ?". Shere kan, très charismatique et très classe. Shanti, la jeune fille est très envoutante de part sa sublime voix. La patrouille des éléphants était magistrale aussi et très marrante.

Musique (10/10) => Score parfait car j'ai adoré toutes les musiques du film vraiment enivrantes. Superbe bande son.

Conclusion (28/30) => Depuis que j'ai commencé à tous les regarder à nouveau, c'est vraiment le Disney qui m'a le plus fait rire et qui m'a fait passer un superbe moment de détente. Un très grand film sans aucun doute sublimé par ses musiques inoubliables et ses personnages incroyable.

Aladdiction

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Jeu 5 Nov 2015 - 12:10

Le Livre de La Jungle fait parti de mon top 10 c'est certain!

Tout d'abord, le film entier est superbement réalisé et est une merveille pour les yeux. L'animation de Shere Khan est tellement réaliste ! La musique est réussie (même si la chanson de Baloo m'énerve un peu.), je suis fan de la chanson du Roi Louie, mais alors avez vous fait attention à l'OUVERTURE de ce film ? C'est l'une des plus belles de Disney aussi bien visuellement que dans la musique ! Je vous mets un petit lien si vous voulez régaler : https://www.youtube.com/watch?v=Gx-IXxQ5JkA. Je l'écoute très souvent, elle est vraiment sublime !

Les personnages sont supers. Mowgli est un petit garçon joyeux et vif, déterminé et têtu. C'est le seul enfant héros Disney que j'apprécie avec Pinocchio. Le seul bémol est la manière dont il traite Bagheera parfois. Ce dernier est super, d'ailleurs. Sage, adulte et responsable et pourtant je le préfère à Baloo. Cet ours est réussi objectivement parlant, mais subjectivement je ne suis pas fan. Il y a des moments où il me fait rire, mais le plus souvent il m'énerve un peu. Les personnages secondaires sont très bien réussis : J'adore le Roi Louie, j'aime beaucoup Kaa et j'apprécie les éléphants et le Colonel Hati. Le méchant est quant à lui mon personnage préférée : Arrogant, sûr de lui, cruel, redoutable, poli, suave, machiavélique.. Shere Khan inspire la crainte, et il est génial.
En résumé, c'est certainement l'un des meilleurs de Wolfgang Reithermann (mon préféré étant Robin des Bois), et on ne s'ennuie jamais. Le Livre de la Jungle est un grand Disney à voir et à revoir.

Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

picsoufan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Sam 16 Avr 2016 - 17:58

Je suis tombé sur cette vidéo plutôt amusante (sous-titres français dans les paramètres) :

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Sam 16 Avr 2016 - 19:05

picsoufan: vraiment super et marrante ta petite vidéo:bigthumbup:

Pour l'avis sur le dessin-animé? Je l'ai beaucoup regardé lorsque j'étais enfant. C'est un Disney que j'aime beaucoup, aussi bien l'histoire que les personnages. C'est marrant et rythmé. Il faudra que je vois ce que donne la version "live" qui est sortie mercredi dernier. Du peu que j'ai vu, en tout cas, ça a l'air pas mal . Chuttttt ne dites rien surtout... Wink Wink Wink Wink
Malutka

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Dim 8 Mai 2016 - 19:06

En fait le film est vachement profond,je sais pas pourquoi.Les gens en retiennent un film divertissant avec des animaux,un méchant tigre,le roi louis et il en faut peu pour être heureux mais je trouve que le film a une vraie mélancolie en fait.Elle se ressent énormément dans les dialogues,je ne sais pas si c'est dûe à la qualité du doublage par contre.Il rentre pas dans mon top 10 parce que je n'arrive pas à rentrer dedans,mais je lui trouve beaucoup de qualités.L'animation paraît un peu terne mais elle apporte à l'ensemble quelque chose de profond et de hors du temps.Je me souviens que mes parents me réveillaient avec la marche des éléphants petite,mais mon dernier visionnage remonte trop pour que j'en fasse une critique complète.Sinon que le méchant a vraiment la classe (ce qui est très constructif je sais).

L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Sam 5 Nov 2016 - 20:25

J'ai énormément regardé ce film quand j'étais petite, j'aimerais beaucoup le regarder de nouveau un jour!

Aladdiction: cette musique d'intro' m'a marquée! Je la trouve aussi magnifique! Et j'ai toujours trouvé l'introduction de ce film assez lugubre d'ailleurs Laughing

Je trouve qu'on ne parle pas assez de la chanson de Shanti qui a un rythme très envoûtant et dégage quelque chose d'étonnement sensuel, surtout en VO :

My own home, my own home
My own home, my own home
Father's hunting in the forest
Mother's cooking in the home
I must go to fetch the water
'Til the day that I am grown 

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -

Dernière édition par DisneyWorld le Sam 5 Nov 2016 - 20:48, édité 1 fois
harlock59

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Sam 5 Nov 2016 - 20:47

Je n'oublierai jamais que c'est le seul ancien classique que j'aurais vu en salles lors de sa dernière sortie avant son édition vidéo dans les années 90. Du coup j'en garde une certaine tendresse.
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Mar 8 Nov 2016 - 0:25

Ah la la cette fameuse VHS qui est sortie à la rentrée 1993, inoubliable Wink Wink Wink
Aladdiction

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Mer 9 Nov 2016 - 17:38

Exactement DisneyWorld elle est à la fois mystérieuse et inquiétante, et je trouve que c'était la meilleure façon d'introduire le film!
Vu l'ambiance festive et jazzy, ils auraient pu nous amener dans une jungle en folie avec une musique qui bouge. Mais ils ont opté pour une musique plus calme, qui nous amène doucement dans le profondeur de cette jungle, mystérieuse et même inquiétante, il y a peu de bruits, seulement des images qui défilent..
Décidément j'adore cette scène qui m'a beaucoup marquée, la musique a un immense pouvoir sur moi, je me sens comme hyptonisée par Kaa!

J'aime aussi beaucoup la chanson de Shanti que j'adore en VO (j'aime moins en VF), elle est un peu courte mais son refrain est doux et également mystérieux, quelque chose émane de cette chanson et je comprends pourquoi Mowgli se fait en quelque sorte "emporté" par elle..

Au final, même si le film est drôle et que les personnages sont comiques, j'y vois une certaine mélancolie comme l'a dit plus haut Malutka, de par l'animation, les décors, les couleurs, la musique, la morale.. Peut être bien pour ça qu'il ne quittera jamais mon top 10. Smile

Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

[Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3