AccueilLe Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 VideLe Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Mar 21 Aoû 2007 - 19:09

L'information a été relayée par de nombreux sites. Donc je pense que la date est bien la bonne. De plus, on peut faire confiance à alapage qui fait partie des sites très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Jeu 23 Aoû 2007 - 17:44

LeHobbit a écrit:
L'information a été relayée par de nombreux sites. Donc je pense que la date est bien la bonne. De plus, on peut faire confiance à alapage qui fait partie des sites très sérieux.

Effectivement, mais toujours est-il que c'est très bizarre de la part de Fnac qui, d'habitude, a toujours les articles en pré-commande trois ou quatre mois avant leur sortie. Enfin bon...


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Jeu 23 Aoû 2007 - 19:01

En même temps à quoi ça sert de pré-commander? Le jour de la sortie il y en aura pour tout le monde.


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Jeu 23 Aoû 2007 - 19:48

A mon avis, il voulait juste connaitre la date de sortie. Et souvent les pré commandes sont accompagnées d'une offre promotionnelle comme sur www.alapage.com.
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Jeu 23 Aoû 2007 - 22:42

Cobain59 a écrit:
En même temps à quoi ça sert de pré-commander? Le jour de la sortie il y en aura pour tout le monde.

D'autant plus que si tu pré-commandes, tu ne sais pas dans quel état l'article arrivera chez toi. Et si tu pré-commandes un article et qu'il arrive chez toi trois semaines après sa date de sortie nationale, c'est pas la peine non plus, autant aller directement l'acheter en magasin... Wink


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Mer 5 Sep 2007 - 12:06

Voici les détails des bonus du DVD collector français:

DVD 1
LE VILLAGE DES HOMMES : LES COULISSES DE LA PRODUCTION
Scène coupée : Rocky le Rhino, un personnage abandonné
Musique :
- Chantons ensemble les chansons du film
- Clip : "I Wan'na Be Like You"
- Chansons supprimées
Commentaire audio avec Richard Sherman, Andreas Deja (animateur), Bruce Reitherman (voix originale de Mowgli) et quelques invités issus des archives Disney
Reportage : "Assurer l'avenir de la faune - Disney Conservation Fund"

DVD 2
Making-of en 5 parties :
- Le dernier film de Walt Disney
- Les Rois de la Jungle
- Dessinés d'après leurs voix
- Le rythme de la Jungle
- Le dernier acte
Kipling par Disney : L'adaptation d'un classique
L'appel de la Jungle : Brad Bird, Andreas Deja... reviennent sur l'influence de ce film sur leurs carrières respectives
Rencontre avec Mowgli : De la voix originale à nos jours
Franck & Ollie : L'animation des personnages par Franck Thomas et Ollie Johnston, animateurs légendaires
Recherche artistique :
- Création des personnages
- Storyboards
Photographies de production
LA JUNGLE SAUVAGE : JEUX
Jeux :
- Croisière dans la Jungle avec Baloo
- Aie confiance en Kaa
- Le camp d'entraînement du Colonel Hathi
- Le quartet des vautours
- Le rythme du Roi Louie
Disneypédia : À la découverte des habitants de la Jungle
Apprends l'anglais en jouant dans la Jungle
4 activités dont 2 jouables sur PC


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Mer 5 Sep 2007 - 17:39

Y'en a plein !!
Merci Lucky
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Mer 5 Sep 2007 - 18:01

Ma foi, ils m'ont l'air très sympathiques ces bonus ! Par contre la galerie d'images m'a l'air un peu maigre, mais j'ai déja hâte de voir le making-of de 45 mn... Razz


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Jeu 6 Sep 2007 - 11:26

Nous pouvons d'ores et déjà clore le débat au sujet du format vidéo du DVD. DVDRama, dans son interview, annonce bien que le film sera je cite
[Cette édition DVD constitue la première sortie en vidéo du film au format voulu au cinéma par Disney et dont c’est le dernier film sous sa supervision, c'est à dire
le 1.75, le film ayant été exploité avec des caches à l'époque. C'est le même genre de travail effectué avec Robin des Bois : nous restituons le format cinéma d'origine, qui n'avait jamais été disponible en VHS]

Nous aurons donc par rapport à la VHS, une image tronquée, mais respectant la volonté des artistes à l'époque pour la vision cinéma. Pas grâve tant la restauration semble soignée.

Et comme je le soupçonnais, "Les 101 Dalmatiens" aura le même traitement l'an prochain (1.75, annoncé aussi sur DVDRama) ce qui signifie que l'ultime film des années 70 pas encore dans ce format aura le même traitement. A savoir "Les Aristochats".
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Jeu 6 Sep 2007 - 11:56

Olikos a écrit:
Nous pouvons d'ores et déjà clore le débat au sujet du format vidéo du DVD. DVDRama, dans son interview, annonce bien que le film sera je cite
[Cette édition DVD constitue la première sortie en vidéo du film au format voulu au cinéma par Disney et dont c’est le dernier film sous sa supervision, c'est à dire
le 1.75, le film ayant été exploité avec des caches à l'époque. C'est le même genre de travail effectué avec Robin des Bois : nous restituons le format cinéma d'origine, qui n'avait jamais été disponible en VHS]

Nous aurons donc par rapport à la VHS, une image tronquée, mais respectant la volonté des artistes à l'époque pour la vision cinéma. Pas grâve tant la restauration semble soignée.

Et comme je le soupçonnais, "Les 101 Dalmatiens" aura le même traitement l'an prochain (1.75, annoncé aussi sur DVDRama) ce qui signifie que l'ultime film des années 70 pas encore dans ce format aura le même traitement. A savoir "Les Aristochats".

Eh bien voilà ! Si le film a été "pensé" en 1.75 à l'époque par Disney, je vois pas pourquoi ca nous gênerait nous ! Wink


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Jeu 6 Sep 2007 - 12:07

Je trouve ça tout de même étrange que ces films aient été tronqué de la sorte à leur sortie. Pourquoi ne pas créer entièrement le film en 1.75 au lieu de rajouter des caches par la suite pour sa sortie au cinéma?


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Jeu 6 Sep 2007 - 12:09

Cobain59 a écrit:
Je trouve ça tout de même étrange que ces films aient été tronqué de la sorte à leur sortie. Pourquoi ne pas créer entièrement le film en 1.75 au lieu de rajouter des caches par la suite pour sa sortie au cinéma?

Vas donc savoir. Peut-être qu'à l'époque ils n'étaient pas aussi maniaques que nous... Wink


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Jeu 6 Sep 2007 - 12:16

Ce que je veux dire c'est qu'il foutent presque à la poubelle toute une partie du travail des artistes sur le film, en particlier ceux s'occupant des décors, je trouve ça dommage.


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Jeu 6 Sep 2007 - 12:40

Cobain59 a écrit:
Ce que je veux dire c'est qu'il foutent presque à la poubelle toute une partie du travail des artistes sur le film, en particlier ceux s'occupant des décors, je trouve ça dommage.

Ben oui c'est sûr, mais que veux-tu ! Si leur but est uniquement de recréer le format original du film, on n'a qu'à dire que leur travail part d'un bon sentiment... Wink


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Jeu 6 Sep 2007 - 13:37

En même temps, ça faisaient étrange au milieu de vrai format cinéma, que 5 films en soient dépourvus (Robin des Bois, Le livre de la Jungle, Merlin l'enchanteur, Les aristochats et les 101 dalmatiens) avant et après les années 60/70 pourtant, y'a pourtant bien des format cinéma ("la belle au bois dormant" d'un côté, et "Bernard et Bianca" de l'autre).

Mais c'est une vrai question de savoir pourquoi avant et après cette période de vrais formats étaient créés et pas "du décors" en rab sur la tranche 60/70.
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Jeu 6 Sep 2007 - 16:46

Olikos a écrit:
En même temps, ça faisaient étrange au milieu de vrai format cinéma, que 5 films en soient dépourvus (Robin des Bois, Le livre de la Jungle, Merlin l'enchanteur, Les aristochats et les 101 dalmatiens) avant et après les années 60/70 pourtant, y'a pourtant bien des format cinéma ("la belle au bois dormant" d'un côté, et "Bernard et Bianca" de l'autre).

Mais c'est une vrai question de savoir pourquoi avant et après cette période de vrais formats étaient créés et pas "du décors" en rab sur la tranche 60/70.

J'ai une petite question concernant "La Petite Sirène": étant donné qu'il a également été recadré en 1.75 alors que son format d'origine était le 1.66, est-ce parce qu'il a été également "pensé" en 1.75 par les réalisateurs ou uniquement pour pouvoir le transférer au format 16/9 ?


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Ven 7 Sep 2007 - 10:31

A mon avis, pour "La petite sirène", tout comme "la belle et la bête", c'est surtout l'occasion de bien remplir un écran 16/9 sans bandes noires (les écrans sont en 1.75:1 je crois bien). Par contre, il est possible pour "la belle et la bête" que le format est d'abord été adopté pour la projection IMAX.

C'est pourquoi j'avoue douter sincèrement de l'argument "retour à la vision d'origine des artistes" avancé par Disney pour justifier ces découpes. D'autant plus que le format majoritairement diffusés aux états-unis a toujours été le 1.85:1 (le fameux "Widescreen"). Après tout, à l'époque des VHS, Disney justifait les monstreux recadrages 1.37:1 car, selon leur ancien site officiel (elle a été retirée cette phrase récemment, à l'apparition du DVD), "Les enfants n'aiment pas regarder leur dessin animé avec des bandes noires".

Tout comme je ne crois pas non plus l'argument "on change de doublage pour réaliser un meilleur son en 5.1" (vu comment certains très vieux films sont parfaitement restaurés sans redoublage).
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Ven 7 Sep 2007 - 12:10

Olikos a écrit:
A mon avis, pour "La petite sirène", tout comme "la belle et la bête", c'est surtout l'occasion de bien remplir un écran 16/9 sans bandes noires (les écrans sont en 1.75:1 je crois bien). Par contre, il est possible pour "la belle et la bête" que le format est d'abord été adopté pour la projection IMAX.

C'est pourquoi j'avoue douter sincèrement de l'argument "retour à la vision d'origine des artistes" avancé par Disney pour justifier ces découpes. D'autant plus que le format majoritairement diffusés aux états-unis a toujours été le 1.85:1 (le fameux "Widescreen"). Après tout, à l'époque des VHS, Disney justifait les monstreux recadrages 1.37:1 car, selon leur ancien site officiel (elle a été retirée cette phrase récemment, à l'apparition du DVD), "Les enfants n'aiment pas regarder leur dessin animé avec des bandes noires".

Tout comme je ne crois pas non plus l'argument "on change de doublage pour réaliser un meilleur son en 5.1" (vu comment certains très vieux films sont parfaitement restaurés sans redoublage).

J'adore l'argument "les enfants n'aiment pas regarder leur dessin animé avec des bandes noires", c'est effectivement très professionnel. En tout cas, tant que les recadrages ne sont que minimes (comme pour "La Petite Sirène" et que l'essentiel de l'image est encore visible, je trouve que c'est pas la fin du monde non plus. Quand on pense qu'il y a déja eu des films (hors Disney) dont le format d'origine étaient en 1.77 mais qui ont carrément été recadrés en 2.35, ca aurait pu être pire...


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Ven 7 Sep 2007 - 16:30

Pour en revenir au cas "livre de la jungle", je ne pense pas que ce sera pénalisant, au contraire, la jungle sera plus immergeante. Mais le puriste que je suis va conserver sa vieille VHS (pas le DVD Warner, car Lucie Dolène n'y est déjà plus) et acheter le collector. On se refait pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Sam 8 Sep 2007 - 18:53

Olikos a écrit:
Pour en revenir au cas "livre de la jungle", je ne pense pas que ce sera pénalisant, au contraire, la jungle sera plus immergeante. Mais le puriste que je suis va conserver sa vieille VHS (pas le DVD Warner, car Lucie Dolène n'y est déjà plus) et acheter le collector. On se refait pas Laughing

Tout comme moi. Je garde ma bonne vieille VHS (nostalgie) et j'achète le DVD collector. Soit t'es fan soit tu l'es pas ! Laughing


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Mar 11 Sep 2007 - 0:54

voici le dos du dvd s'il n'a pas déjà été présenté http://www.alapage.com/resize.php?&ref=949816&type=4&r=0&s=0&m=v
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Mar 11 Sep 2007 - 12:11

soldier a écrit:
voici le dos du dvd s'il n'a pas déjà été présenté http://www.alapage.com/resize.php?&ref=949816&type=4&r=0&s=0&m=v

Il a déja été présenté, mais ca fait toujours plaisir de le revoir ! Wink
Par contre je pose encore une fois mon éternelle question: le boîtier sera-t-il un digipack ou non ? Si quelqu'un a la réponse, je l'en remercie d'avance !


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
cafejojo

cafejojo

Masculin
Âge : 37
Messages : 21
Inscription : 21/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 12:39

Lorenzo100789 a écrit:
Olikos a écrit:
A mon avis, pour "La petite sirène", tout comme "la belle et la bête", c'est surtout l'occasion de bien remplir un écran 16/9 sans bandes noires (les écrans sont en 1.75:1 je crois bien). Par contre, il est possible pour "la belle et la bête" que le format est d'abord été adopté pour la projection IMAX.

C'est pourquoi j'avoue douter sincèrement de l'argument "retour à la vision d'origine des artistes" avancé par Disney pour justifier ces découpes. D'autant plus que le format majoritairement diffusés aux états-unis a toujours été le 1.85:1 (le fameux "Widescreen"). Après tout, à l'époque des VHS, Disney justifait les monstreux recadrages 1.37:1 car, selon leur ancien site officiel (elle a été retirée cette phrase récemment, à l'apparition du DVD), "Les enfants n'aiment pas regarder leur dessin animé avec des bandes noires".

Tout comme je ne crois pas non plus l'argument "on change de doublage pour réaliser un meilleur son en 5.1" (vu comment certains très vieux films sont parfaitement restaurés sans redoublage).

J'adore l'argument "les enfants n'aiment pas regarder leur dessin animé avec des bandes noires", c'est effectivement très professionnel. En tout cas, tant que les recadrages ne sont que minimes (comme pour "La Petite Sirène" et que l'essentiel de l'image est encore visible, je trouve que c'est pas la fin du monde non plus. Quand on pense qu'il y a déja eu des films (hors Disney) dont le format d'origine étaient en 1.77 mais qui ont carrément été recadrés en 2.35, ca aurait pu être pire...

Ce n'est pas que les enfants qui n'aiment pas les bandes noires... Sachez qu'aux Etats-Unis, les gens en généal (donc adultes y compris) n'aiment pas voir des bandes noir sur un film lorsqu'ils ont une télé 4/3, ce qui était le cas pour la majorité de la population jusqu'à il y a qqs années lorsque les écrans 16/9 se sont popularisés, maintenant encore plus répandus avec les écrans plats. C'est pourquoi, aux USA, de nombreux films (ou même séries) qui passent à la télé sont recadré en 4/3, ce que l'on appelle le Pan&Scan, qui consiste à rogner l'image sur les côtés pour en faire un carrée. D'ailleurs, même aujourd'hui, de nombreux film proposent 2 éditions DVD: une widescreen (16/9) et fullscreen (4/3). Mais cela arrive de moins en moins aujourd'hui...

C'est aussi ce que l'on faisait en France sur les VHS jusqu'à la fin des années 90, où bcp de films avait subi du Pan&Scan pour bien "rentrer" dans votre écran télé. Disney en particulier faisait ça, c'est puorquoi je ne comprend pas pourquoi tu dis que le nouveau DVD du Livre de la Jungle perdera de l'image par rapport à la VHS ! C'estp as vrai puisque à on aura le format original 16/9 (certes peut etre recadré légérement avec toutes ces histoires de 1.85, 1.75, 1.66, etc.) alors que la VHS n'a connu que le 4/3 (1.33). Je ne me souviens plus comment été présenté le film sur le DVD Warner de 99 eb zone 2 mais en zone 1, c'était aussi du Pan&Scan !!

Un lien interessant sur Disney et les formats d'images (en Anglais) pour ceux qui ne connaissaient pas déjà:

http://ultimatedisney.com/oar.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 13:22

Ce que tu dis est vrai pour les films récents (à partir des années 80). Pour les plus anciens, il faut savoir que les films étaient réalisés en 4/3 car tous les cinémas n'étaient pas capables de diffuser du 16/9. Et pour ceux qui avainett le 16/9, un cache noir était appliqué en haut et en bas de l'image. Le film avait été pensé dans ce sens là pour que l'action se fasse au centre de l'image. Les caches n'enlevaient rien aux personnages, seul un peu de décors. Les films avaient été optimisés dans ce sens et on peut dire que la vision des réalisateurs et des artistes est la version 16/9. Mais par rapport à la VHS qui avaiet repris le format 4/3, on perdra donc de l'image. Comme cela a été le cas pour la nouvelle édition de Robin des Bois (voir ici http://ultimatedisney.com/robinhood-mostwanted.html), Le livre de la jungle va perdre de l'image !


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Dcpleg24  Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 BannierePubFace Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Invité
Invité



Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 3 Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 14:32

La technique de Pan&Scan que tu cites, je connais bien. Ce n'est pas une méthode de recadrage, mais un simple mode de diffusion. Mais elle n'altère pas la vidéo originale. Quand un DVD est équipé de cette option (et pour peu que le lecteur DVD soit correctement réglé), l'image est gonflée artificiellement pour être diffusé en plein écran (aussi bien 4/3 que 16/9). Par exemple, si le DVD du film "la belle et le clochard" avait l'option Pan&Scan (ce n'est pas le cas, mais on va faire comme), sur un écran 4/3, l'image se centrerait au milieu du film au format 1.37:1, les côtés serait effacés. Sur un écran 16/9, la même fonction recadrerait l'image en 1.78:1 (le format d'un écran 16/9), mais couperai aussi un peu sur les côtés (un peu moins, mais couperai quand même). Pan&Scan "gomme" simplement les bandes noires à la diffusion sur la TV, mais n'altère pas le format du film. Il suffit ensuite de régler son lecteur DVD sur "LetterBox" pour retrouver les fameuses bandes noires. Je le sais, car j'ai réalisé mon DVD perso "E.T. l'Extra-terrestre" en incluant ce mode de visualisation, qui permet de le visionner selon son goût.

Je ne vais pas me relancer une 20e fois dans le débat, j'ai déjà donné avec "Robin des Bois". Pour "Le livre de la jungle", nous aurons bien de l'image en moins, puisqu'au cinéma un cache masquait le "trop plein" en haut et en bas. Idem à mon avis sur "Les aristochats", par contre, j'ai plus d'espoir pour "Les 101 dalmatiens" car il est évident qu'il est impossible de tailler certains plans sur la version actuelle 4/3.

Cette explication n'est évidemment pas valable pour les films comme "la belle et le clochard", "la belle au bois dormant" ou "Taram et le chaudron magique", où là tu as totalement raison de dire qu'ils ont été retaillés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Livre de la Jungle [Disney - 2016]
» Le Livre de la Jungle 2 [Disney - 202?]
» Le Livre de la Jungle - Le Film [Disney - 1994]
» Les Chefs-d'Œuvre de Walt Disney [Walt Disney - 1966]
» Le Livre de la Jungle : Souvenirs d'Enfance [Disney Television - 1996]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-