AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LookilooK

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Sam 9 Mai 2009 - 16:57

ptit Stitch, j'en déduis que c'est la première fois que tu vois ce film...

Contrairement à toi, je pense que si tant de gens aiment ce long métrage, c'est en partie dû à son très bon doublage, justement !

Après, tu es peut-être aussi gêné par la qualité du son...Il faut dire que le doublage a plus de quarante ans !

Tu n'as peut-être pas apprécié, mais s'il fallait redoubler ce film, ce serait la catastrophe !!! 99 % des gens seraient désorientés, et le film perdrait de sa saveur...En tout cas c'est mon avis. Quand Le Livre de la Jungle 2 est sorti au cinéma en février 2003, il fallait s'accrocher au début pour se faire à l'idée que les voix des personnages n'étaient pas les mêmes que celles d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
iDream

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Sam 9 Mai 2009 - 17:06

Non, ce n'est pas la première fois que je l'ai vu, et je ne l'ai pas trouvé tellement exceptionnel, et surtout côté musique ! Je m'attendais franchement à mieux (ça faisait un moment que je ne l'avais plus vu) !

Je voudrais aussi préciser que quand je dis doublage, je ne parle bien sûr pas des voix (dû moins la plupart du temps) mais comme je l'ai dit du décalage ! Je tenais aussi à préciser que le duo entre Baloo et King Louie est complètement raté à mon goût, ça se voit tout de suite que ce ne sont pas les voix françaises et je trouve elles ne correspondent pas du tout ...

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
http://www.cine-magic.org/
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Sam 9 Mai 2009 - 17:09

Euh, t'es sûr que t'as un problème de synchronisation avec ton DVD ? J'ai jamais trouvé qu'il y avait un décalage particulier sur ce film au niveau du doublage français.
http://chroniquedisney.fr
iDream

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Sam 9 Mai 2009 - 18:46

Ah, c'est possible ... En tout cas, je trouve ça très dérangeant ! j'espère que c'est mon lecteur ! Mais c'est aussi peut-être parce que j'étais fatigué (c'était hier soir après minuit j'avais travaillé tout la journée) ! Je vais essayer de revoir tout ça et je vous tiens au courant !

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
http://www.cine-magic.org/
mck78

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Dim 10 Mai 2009 - 14:15

Je suis vraiment content d'avoir redécouvert ce classique grace à l'édition collector que j'ai acheté : j'ai été vraiment agréablement surpris.

Certes ce n'est pas le meilleur des grands classique mais je le trouve trés agréable à visionner l'histoire est sympatique et originale. Pour faire court, j'adore l'exotisme et les musiques qui nous permet de bien s'évader, le doublage est vraiment bien réussit à mon gout. L'histoire est fluide et il n'y a pas un moment où l'on décroche ou l'on s'ennuit ... bref j'adore ce disney :valentine:

" l'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile " Vladimir Nabokov
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Jeu 25 Juin 2009 - 10:33

Découvrez une galerie d'affiches et de documents publicitaires sur mon blog : ici !

http://affichesdisney.canalblog.com/
El Barto

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Ven 26 Juin 2009 - 12:40

Un excellent Film avec des images merveilleuses,des musiques et une histoire genial
Donc un de mes Disney preferé^^
Alicita

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Dim 14 Fév 2010 - 16:26

Je remonte ce topic pour vous faire partager un lien vers une émission sur laquelle je suis tombée hier soir sur France Culture. Pierre Lambert était l'invité de François Angelier dans l'émission "Mauvais Genres" et y a évoqué entre autres Le Livre de la Jungle suite à la sortie de son livre sur ce chef-d'oeuvre.

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/mauvais_genres/

(le podcast n'est pas encore disponible apparemment mais cela ne saurait tarder)

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Dim 14 Fév 2010 - 16:30

Merci Alicita, sympa comme info.

"The World Owes Me a Living"
wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Mer 24 Fév 2010 - 19:56

@Alicita a écrit:
Je remonte ce topic pour vous faire partager un lien vers une émission sur laquelle je suis tombée hier soir sur France culture. Pierre Lambert était l'invité de François Angelier dans l'émission "Mauvais Genres" et y a évoqué entre autres Le Livre de la Jungle suite à la sortie de son livre sur ce chef-d'oeuvre.

(le podcast n'est pas encore disponible apparemment mais cela ne saurait tarder)

Lichatte, j'avais pas vu ce post mais je me pose une question, (parce que je ne peut pas laisser passer un truc pareil). T'écoute souvent France culture? J'veux dire, t'as pas des vraies radio à Reims?

(Et dire qu'une certaine blonde m'avait traité de pépé parce que j'écoutais Rire et chanson , n'est-ce pas Cécile?)
loky

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Jeu 25 Fév 2010 - 13:21

@wyatt earp a écrit:
@Alicita a écrit:
Je remonte ce topic pour vous faire partager un lien vers une émission sur laquelle je suis tombée hier soir sur France culture. Pierre Lambert était l'invité de François Angelier dans l'émission "Mauvais Genres" et y a évoqué entre autres Le Livre de la Jungle suite à la sortie de son livre sur ce chef-d'oeuvre.

Lichatte, j'avais pas vu ce post mais je me pose une question, (parce que je ne peut pas laisser passer un truc pareil). T'écoute souvent France culture? J'veux dire, t'as pas des vraies radio à Reims?

(Et dire qu'une certaine blonde m'avait traité de pépé parce que j'écoutais Rire et chanson , n'est-ce pas Cécile?)
je pense surtout que vous pratiquez pas la même culture !!!
toi c'est la culture du café cédric ! Wink

je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
http://www.dameloky.com/
wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Ven 26 Fév 2010 - 19:36

c'est pas faux^^
Rose noire

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Ven 26 Fév 2010 - 19:51

Mon père était un adorateur de ce dessin-animé ! Quand c'était pas moi qui le regardait, c'était lui! Et comme il a la même personnalité que Baloo, à chaque fois que je regarde ce DA, je repense à lui et cela me fait passer du bon temps ! Par contre, la bataille de Sher Kan avec Baloo à la fin me terrorise toujours ! mdrrr
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Dim 28 Fév 2010 - 18:07

Quelqu'un arrive-t'il à écouter l'émission? Chez moi quand je clique sur "écoutez" on me demande d'enregistrer un fichier inutile.
http://www.artofdisney.net
K Roll

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Dim 25 Juil 2010 - 20:44

Comme je viens de le revoir aujourd'hui, j'en profite pour faire ma critique:

Ce film est tout simplement superbe. Les décors sont divinement réalisés, ils retranscrivent à la perfection l'univers de la jungle. A vrai dire, je les trouve beaucoup plus beaux que ceux de Tarzan (qui sont eux aussi magnifiques) car plus harmonieux et moins tape-à-l'oeil.
En ce qui concernent les personnages, ils sont tous aussi attachants les uns que les autres. Ce film d'animation fait place à trois méchants d'exception: Kaa le python qui a finalement un rôle plus comique qu'effrayant, Le roi Louis très manipulateur pour parvenir à ses fins (que je ne considérais pas comme tel quand j'étais gamine, pour moi c'était un gentil personnage qui chantait et dansait!), et Shere Khan très froid et cruel. En revanche, ce dernier est peut-être le moins marquant des trois, même s'il correspond parfaitement à la description que font tous les personnages depuis le début du film à son sujet. Mention spéciale à la petite fille qui apparait à la fin du film: cette dernière marque les esprits alors qu'on ne la voit que très peu de temps et qu'elle ne parle pas.
Pour ce qui est des chansons, elles sont très rythmées, très jazzies et nous restent en tête. J'aime également beaucoup la musique de fond, lorsque Mowgli s'aventure seul dans la jungle (et qui est la même que dans le générique du début), elle correspond très bien à cet univers-là.
La fin est très belle, Mowgli reprenant sa place auprès des hommes et se séparant ainsi de Baloo et Bagheera. Dommage qu'il y ait une suite, car on aurait pu supposer que Mowgli ne reverrait plus ses anciens compagnons et ne remette plus les pieds dans la jungle.

mauser91

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Jeu 4 Nov 2010 - 18:07

J'adore cet ambiance particulière du film, la musique y contribue également.

Les personages sont très bien écrits et amusants (sauf bien sure un certain tigre Smile ) et les chansons, pareils.

Des chansons coupées interessantes :

http://www.youtube.com/watch?v=W256JRr0sSg

http://www.youtube.com/watch?v=yMSQfxDLc4k

-Purée ! Haha, CA J'AIME ! Hahahaha ! Vous arrivez içi, vous êtes MEME PAS chez vous ! Vous vous pointer avec trois quarts d'heures de r'tard, pas bonjour pas merci, vous fillez tous droit au frigo, et vous prenez la dernière bière !? Hahahaha ! VOUS vous êtes un SACREE SANS-GENE !
-Merci...bon vous m'gener là, j'vais rougir...
(La Classe Americaine-Le Grand Détournement, un grand classique de la parodie)
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Dim 7 Nov 2010 - 14:52

C'est peut-être le Disney le plus lénifiant de tous, qui met à l'aise tout un chacun. Paradoxal quand on sait que la santé de Walter déclinait de jour en jour à l'époque. Il aura prodigué la médecine de l'évasion jusqu'à son dernier souffle et Le Livre de la Jungle en est l'indestructible preuve. Personne n'a évidemment oublié les décors rafraichissants de ce fin fond de forêt vierge où la Nature conserve ses droits en refermant sa verte main sur l'intrigue, écartant en grande partie les hommes du scénario.
Mowgli, c'est l'histoire des racines sectionnées de l'humanité. Il inspire l'insouciance et le refus de retrouver l'état d'équilibre qui devrait être. Loin de l'agitation et de la préoccupation communautaire, il coule des jours heureux dans sa jungle natale, aux côtés de son ''Papa Ours'', du calme de la rivière à l'exubérance de la routine du Roi Louis. En conséquence, la seule chose que j'aurais à reprocher au film, et auquel cas, c'est à Sir Kipling qu'il me faudra adresser mon mécontentement : pourquoi avoir brisé cette harmonie ?
En voyant la tristesse (momentanée) de Baloo à la fin, je suis toujours très sensible à l'exutoire qu'on voulu écrire. Sans doute valait-il mieux à Mowgli une vie qui ressemble davantage à celle-ci :
''Dans les bois, chasse mon père
Chez nous, maman cuit le pain
Moi je vais à la rivière
En chantant ce doux refrain
''
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Dim 18 Déc 2011 - 20:20

J'ai revisionner le film hier soir et comme pour frère des ours, j'ai beaucoup mieux apprécié que lors de mon dernier visionnage.

Un très bon disney.
sim55

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Dim 8 Avr 2012 - 21:46

Trés bon Walt Disney , meme si un peu court pour moi , tout se déclenche assez rapidement ou peut etre suis je trop gourmand, car chaque personnages et scenes sont captivantes.

les couleurs vraiment belle, le contraste de sher khan par rapport a bagghera ou les paysages par exemple.

Enfin ce que j'aime par dessus tout c'est le coté familiale et protecteur de Baloo et Bagghera unis pour sauver le petit homme et l'aider dans cette jungle drolement remplis.
Replay

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Lun 9 Avr 2012 - 8:51

Moi bizarrement enfin chacun ses goûts, moi j'ai jamais aimé ce Disney malgré que les chansons soit intéressantes, j'aime pas l'histoire, les personnages... enfin rien quoi.

"« Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction. »"
Elisette

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Lun 9 Avr 2012 - 14:03

Je n'ai jamais été très fan non plus de ce DA, j'étais plus princesses. Mais avec les années je l'apprécie plus. Je pense qu'il est plus abouti que certains autres Disney, par son ambiance etc.

http://www.wix.com/lili_lci/photographie
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Le Livre de la Jungle (1967) Ven 13 Juil 2012 - 0:18

J'ai découvert ce film en 2009 ce (lors ce que j'ai loué la VHS). Puis par la suite, ma mère m'a offert le DVD de ce film en cadeau.

Moi, personnellement, j'ai bien aimé sans trop accrocher. Les personnages sont attachants, et plein de bonne humeur. Ma scène préféré est