AccueilClassement des grands classiques par continents ? - Page 3 VideClassement des grands classiques par continents ? - Page 3 VideClassement des grands classiques par continents ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Classement des grands classiques par continents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 22:59

Comme toi je pense que La Petite Sirène se passe en Méditerranée, d'ailleurs dans les commentaires audio les réalisateurs a propos du château d'Eric qu'ils voulaient qu'il ait un air méditerranéen qui pourrait attiré une fille comme Ariel qui a passé sa vie dans l'eau glacé et sombre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 23:54

Pour Ariel, je pense qu'il s'agit plus d'un pays imaginaire, sinon on aurait eu plus d'indice pour clairement situer à un ou deux pays près (comme pour la belle aux bois dormants).



Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
pota88

pota88

Masculin
Âge : 30
Messages : 80
Localisation : Epinal ; Vosges ;)
Inscription : 24/10/2012

Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 12:15

C'est vrai pour la belle et la bête c'est bien en france excusée moi d'avoir doutée car lumière le dit lui même que ce soit dans la version française ou anglaise de la chanson c'est la fête : "ici c'est la france"
Pour la belle au bois dormant arrété de douté c'est bien en france j'en ai déja expliquée la raison
Revenir en haut Aller en bas
pota88

pota88

Masculin
Âge : 30
Messages : 80
Localisation : Epinal ; Vosges ;)
Inscription : 24/10/2012

Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 12:26

Pour Ariel je n'en ai aucune idée mais le conte a la base est de Hans Christian Andersen doit on en déduire que cela se passe au danemarque je ne pense pas mais chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 14:39

On peut dire ça mais à mon avis même pour Andersen ça se passait dans un monde imaginaire...
Revenir en haut Aller en bas
BriarRose

BriarRose

Féminin
Âge : 35
Messages : 6591
Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant.
Inscription : 20/01/2012

Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 14:49

Moi aussi je penses que La Petite Sirène se passe au Danemark mais après c'est vrai que l'on a plus tendance a le situer dans un pays proche de l'imaginaire !


Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Captai14       Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 14:56

Apparemment La Petite Sirène de Disney se passerait plutôt dans les Caraïbes, vu la faune et la flore.

En revanche j'aimerais éclaircir un point. Beaucoup disent : "La Belle au Bois Dormant se passe en France car Disney c'est inspiré de Perrault et du château d'Ussé". Pour Perrault je suis d'accord, en revanche j'ai un doute sur le château d'Ussé. En effet ce château inspira le conte à Perrault mais je n'ai jamais lu que Disney s'en était inspiré. D'ailleurs je suis allée dans ce fameux château et là-bas on ne dit nulle part que Disney s'en est inspiré (et si effectivement il s'en était inspiré ça serait étonnant que le château n'ajoute pas cela à son "blason"). J'ai l'impression qu'une certaine confusion existe au sujet de qui à ou non était inspiré par ce château. Pour moi c'est clair : Perrault a était inspiré par ce lieu, le film de Disney peut-être mais en tout cas pas de façon officielle et précise.

En revanche j'ai déjà lu que La Belle au Bois Dormant mêlait influence Allemandes et Françaises.

Pour Raiponce je situerais plutôt ça en Espagne, vu le type de forêt et pour diverses raisons.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
BriarRose

BriarRose

Féminin
Âge : 35
Messages : 6591
Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant.
Inscription : 20/01/2012

Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 15:00

Peut être mais je penses que l'utilisation de "l'hymne de la Monarchie Française" est assez parlante pour définitivement placer le DA dans une inspiration de culture française ...

Et puis pourquoi avoir utilisé ce chateau pour le Parc français ?


Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Captai14       Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 18:04

Pourquoi Raiponce en Espagne ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
prince alio

prince alio

Masculin
Âge : 36
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 20:12

Et puis entre nous, Stephan et Philippe c'est clairement français comme prénom Wink
Sans parler que toute l'imagerie du film s'inspire de l'ouvrage "Les Très Riches Heures du duc de Berry", aussi au début derrière le livre on voit une tapisserie il me semble, qui est à si m'éprendre une copie de "la dame à la licorne" etc etc etc en plus de l'hymne royal de France dont j'avais parlé sur un autre topic reprise par Tchaikovski et utilisé dans le film dont vous parliez au dessus.
En plus si on veut aller plus loin je trouve perso gros comme une baraque à quel point le character design d'Aurore s'inspire des " Armes de France" je veux dire l'écusson des fleurs de lys dorés ( les boucles de ses cheveux qui terminent une courbe ) sur fond bleu comme ça robe plissé tel un drapeau. Alors bien sur c'est mon avis mais quand même si on vous dit dessinez un perso qui s'inspire de la royauté et de la France c'est la première
chose qu'on ferais donc c'est cohérent.
Bref que de culture française ! l'affaire est réglée selon moi.

Pour la petite sirène c'est l'éternel débat je crois que c'est un mixte général des cultures européennes, comme Raiponce voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2868
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 21:34

Je ne pense pas que La Petite Sirène se déroule dans un monde imaginé. Je crois seulement qu'il s'agit d'une version fantasmée des Caraïbes ou de l'Amérique du Sud à l'époque coloniale. Issue de quel pays européen, là est la question. Un détail lors du mariage du prince Eric avec Vanessa, il s'agit d'un évêque qui célèbre le mariage j'imagine donc qu'il sagit d'un pays catholique. Seuls l'Espagne, la France et le Portugal sont les pays catholiques qui ont colonisé l'Amérique du Sud. Ensuite il y a ces baguettes de pain qu'Ariel porte à un moment donné... Mais un autre détail, celui des fourchettes disposées les pointes vers le haut, va à l'encontre de la tradition française selon laquelle il faut mettre les pointes vers le bas. Oui j'ai scruté tous les détails... mais je pense qu'il s'agit d'un mixe de pays.


Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Jungle10


Dernière édition par Izitmi le Sam 5 Jan 2013 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 22:09

En fait je suis d'accord pour dire que La Belle Au Bois Dormant se passe en France, je voulais juste dire que plusieurs influences se mêlaient malgré tout... (par contre "Philippe" et "Stéphane" ne sont pas l'apanage de la France non plus Wink ).

Et surtout à la base je voulais éclaircir le point sur le château d'Ussé.

Sinon je suis entièrement d'accord avec Izitmi au sujet de La Petite Sirène.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
pota88

pota88

Masculin
Âge : 30
Messages : 80
Localisation : Epinal ; Vosges ;)
Inscription : 24/10/2012

Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Horlog11Lun 7 Jan 2013 - 2:26

Je vais mettre tout le monde d'accord pour la petite sirène.
D'ailleur sébastien le dit lui même sa se passe : "sous l'océan, sous l'océan" sa y est maintenent j'ai cette chanson dans la tête "Tu vois l'esturgeon et la raie,se sont lancés dans le reggae.On a le rythme,c'est d' la dynamite,sous l'océan !" et oui je suis en train de chanter en écrivant ce message. Vous n'imaginer même pas la chance que vous avez de ne pas m'avoir entendue, vos oreille auron au moins échapper a ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Horlog11Lun 7 Jan 2013 - 2:36

Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 7232

J'avais jamais fait attention mais c'est vrai que c'est un gros indice ! Attention ce n'est une mer mais un océan, ça laisse pas 36milles choix ^^
Mais ..en vo Sébastien dit under the sea (sous la mer)... ça y est toute une belle théorie qui s'effondre Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 53119
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Horlog11Dim 22 Déc 2013 - 1:55

Alors le royaume d'Arendelles vous le mettriez où ?
J'ai longtemps cru que c’était en Laponie (je sais même plus pourquoi) , mais j'ai lu que l'équipe s'était inspiré de la Norvège, du coup je le mettrais bien là...
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2868
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Horlog11Dim 22 Déc 2013 - 2:20

La Laponie est une région qui s'étend sur quatre pays différents: Norvège, Suède, Finlande et Russie. Il se situe donc dans l'un de ces pays.


Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Horlog11Dim 22 Déc 2013 - 3:10

Ha ok je suis complètement inculte je croyais que c'était un pays....honte (en plus apparemment je suis allée dans quasiment tous les pays de laponie)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Horlog11Dim 22 Déc 2013 - 3:54

C'est en Norvège, aux alentours de 1840.
L'Art of ne fait aucun mystère là-dessus.


Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Banniere-chronique-disney Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2868
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Horlog11Dim 22 Déc 2013 - 13:31

Ici, il est bien précisé que le royaume se situe en Norvège: http://disney.wikia.com/wiki/Arendelle


Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement des grands classiques par continents ? Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Horlog11Jeu 26 Déc 2013 - 2:34

(Super idée ce topic ! Content de l'avoir découvert Very Happy)

Au risquede ramener à la vie l'éternel débat, pour moi La Petite Sirène se passe en Méditerranée, en Espagne je dirais même.
Classement des grands classiques par continents ? - Page 3 Eric-s-castle-princesses-880275_720_480

L'architecture est clairement d'inspiration méditerranéenne, et en ce qui concerne la flore c'est la même chose. Le paysage dans son ensemble me fait clairement penser à mes photos de vacances Cool 


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des grands classiques par continents ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE]
» Les suites des Grands Classiques...
» Les Grands Classiques [Site]
» Remise à zéro des topics Grands Classiques
» Vos Grands Classiques préférés [Par decennie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-