AccueilLa Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 VideLa Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Koyuki

Koyuki

Âge : 31
Messages : 534
Inscription : 08/11/2008

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Sam 21 Mai 2011 - 23:07

Citation :
Prendre le risque de travailler autant, dépenser de l'argent (concept-art, plans) pour un projet qui n'est même pas certain d'aboutir, c'est quand même vachement risqué non?

Oui mais c'est aussi bien d'avoir quelque chose de concret à montrer au banques, enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Dim 22 Mai 2011 - 0:14

Il n'est pas rare de déposer une demande de permis de construire, et d'obtenir ce dernier, avant d'avoir l'accord des banques concernant les prêts (à la Défense, bon nombre de projet étaient/sont dans ce cas).
Alors c'est sur, ça passe... mais parfois ça casse aussi (en cas de refus des banques). Mais vu le temps que cela demande pour monter un dossier et obtenir toutes les autorisations administratives, c'est pas étonnant de voir les crédits se débloquer en dernier (c'est d'ailleurs toujours les crédits qui sont débloqués en derniers, et quelques soit le projet, Disney ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Dim 22 Mai 2011 - 14:52

Mrs Pot a écrit:
zouri a écrit:
Vu la taille du future bâtiment.La durée du ride sera conséquent du même style que Potc ou PM. 7Mn ou + ?

Non je ne pense pas qu'on puisse tirer cette conclusion car :

-le bâtiment doit laisser une certaine place pour le restaurant et ses cuisines
-la technologie de transport est différente, avec peut-être des accélérations
-le système de guidage LPS sans rail permettrait un grand nombre de possibilités de parcours

La durée du ride ne peut donc pas se déduire de la taille du bâtiment.

Je crois que la raison principale pour laquelle on ne saurait réduire la durée du ride uniquement à la taille du bâtiment, c'est surtout que le DR doit vraisemblablement contenir des parties en décor réel et d'autres en film projeté sur écrans, ce qui ont déjà testé ce genre de DR (spider Man ou Harry Potter à IOA par exemple) savent de quoi je parle. Il est donc très envisageable d'avoir une durée d'attraction beaucoup plus longue que ce que sera la distance réellement parcouru!
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1573
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Lun 23 Mai 2011 - 1:27

Squeeks a écrit:
Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, mais je ne crois pas avoir vu ces photos dans les messages précédents. Il s'agit de l'allée partant de Toy Story Playland qui remonte vers Crush. Le bloc de carton-pâte au-dessus de l'arche révèle le visage de Gusteau, tandis que les bancs rappellent vaguement un rat bien connu...

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Ratato11

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Toy_st10

Source : Disney & more


Si si ces photos ont été diffusées ici il y a quasiment un an déjà :-)
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Lun 23 Mai 2011 - 15:31

wyatt earp a écrit:
Mrs Pot a écrit:


Non je ne pense pas qu'on puisse tirer cette conclusion car :

-le bâtiment doit laisser une certaine place pour le restaurant et ses cuisines
-la technologie de transport est différente, avec peut-être des accélérations
-le système de guidage LPS sans rail permettrait un grand nombre de possibilités de parcours

La durée du ride ne peut donc pas se déduire de la taille du bâtiment.

Je crois que la raison principale pour laquelle on ne saurait réduire la durée du ride uniquement à la taille du bâtiment, c'est surtout que le DR doit vraisemblablement contenir des parties en décor réel et d'autres en film projeté sur écrans, ce qui ont déjà testé ce genre de DR (spider Man ou Harry Potter à IOA par exemple) savent de quoi je parle. Il est donc très envisageable d'avoir une durée d'attraction beaucoup plus longue que ce que sera la distance réellement parcouru!

Et souvent dans ce genre d'attractions on ne se rend pas compte du temps qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 18:18

Vous parlez d'un système "sans rails" pour les véhicules, tout comme dans Winnie à Walt Disney World, qui pourraient apparemment se diriger vers plusieurs parcours, mais je n'arrive pas à saisir : comment fonctionne exactement ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 18:29

Festi'val a écrit:
Vous parlez d'un système "sans rails" pour les véhicules, tout comme dans Winnie à Walt Disney World, qui pourraient apparemment se diriger vers plusieurs parcours, mais je n'arrive pas à saisir : comment fonctionne exactement ce système ?

Le système sans rail est présent dans l'attraction winnie à tokyo et il fonctionne sur des capteurs gps.
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 18:35

Ah, ce n'est que dans la version de Tokyo ? Merci pour ta réponse, alexis0211, quelqu'un pourrait-il maintenant développer un peu la technique de ce genre de véhicules, et préciser comment fonctionne le choix du parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 20:46

Contrairement à ce que tout le monde crois, ce n'est pas GPS mais guidage radio à l'aide de balises réparties dans l'attraction.
De ce fait, des véhicules qui ne sont ni sur rails, ni filoguidé, qui peuvent permettre tout type de parcours pré-établi.

Pour Winnie, ces balises sont cachées dans l'attraction. Aquatopia utilise le même principe mais les balises sont visibles puisqu'"intégrées" à la thématisation.

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Eurojapmishmash.1203642000.aquatopia
Revenir en haut Aller en bas
A-Lex

A-Lex

Masculin
Messages : 1500
Inscription : 22/10/2009

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 20:56

Festi'val a écrit:
Vous parlez d'un système "sans rails" pour les véhicules, tout comme dans Winnie à Walt Disney World, qui pourraient apparemment se diriger vers plusieurs parcours, mais je n'arrive pas à saisir : comment fonctionne exactement ce système ?

Malgré l'avancée technologique, à quoi ça sert ?
Je ne vois vraiment pas l'intérêt, à part peut-être de cacher les rails aux yeux des visiteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 21:01

Permettre des chemins différents pour les véhicules essentiellement donc de revoir sous un autre angle le dark ride classique.

Pour winnie, les véhicules partent par 3, excepté dans une pièce ou on rattrape le groupe précédent pour une espèces de ballet ponctué d'effet spéciaux (différents suivant le véhicule).
Ajoute à ca un autre véhicule ou on pris place les personnages du dessin animé qui vient se mêler aux autres et ca donne quelques chose d'assez génial !
Revenir en haut Aller en bas
A-Lex

A-Lex

Masculin
Messages : 1500
Inscription : 22/10/2009

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 21:06

D'accord je viens de voir une vidéo du ride de Winnie à Tokyo et je comprends mieux, ça permet certains déplacements impossible avec de rails, merci Wink.
Revenir en haut Aller en bas
LeParrain



Masculin
Âge : 39
Messages : 5
Localisation : Belgique
Inscription : 08/03/2011

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Mer 25 Mai 2011 - 12:50

Sur l'accord des banques, avez-vous vu cette information passer?
(désolé si c'est un repost)La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Accord-banques-eurodisney
cela fait 2 semaines que j'oublie de poster l'info Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passeportannuel.com/
Mrs Pot



Messages : 380
Inscription : 15/05/2011

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Mer 25 Mai 2011 - 13:04

LeParrain a écrit:
Sur l'accord des banques, avez-vous vu cette information passer?
(désolé si c'est un repost)La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Accord-banques-eurodisney
cela fait 2 semaines que j'oublie de poster l'info Mad

Ce n'est pas pour Ratatouille mais pour les investissements réalisés en 2011 et 2012. C'est une autorisation pour augmenter la part du CA destinée aux investissements, notamment pour les réhabilitations et autres. Mais ça n'a pas de rapport avec Ratatouille, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 992
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Mer 25 Mai 2011 - 13:05

Actifs visibles = ce qui voit les guest = les décors = les réhabs extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
LeParrain



Masculin
Âge : 39
Messages : 5
Localisation : Belgique
Inscription : 08/03/2011

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Mer 25 Mai 2011 - 13:19

°o°Benoit°o° a écrit:
Actifs visibles = ce qui voit les guest = les décors = les réhabs extérieures.

J'ai une autre définition d'actifs visibles dans ce contexte. Smile
Actifs visibles = ce qui peut faire l'objet d'une campagne de pub.


Dernière édition par LeParrain le Mer 25 Mai 2011 - 13:35, édité 1 fois (Raison : réponse moins directe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passeportannuel.com/
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Mer 25 Mai 2011 - 19:04

Je viens de voir cette vidéo du Darkride Winnie à Tokyo Disneyland :
https://www.youtube.com/watch?v=OxJxj82XAHs&feature=related

Et je trouve le système carrément génial ! le fait d'avoir trois types de parcours différents, de ne pas savoir où on se dirige exactement du fait de l'absence de rails, de "danser" avec les autres véhicules, dont un contient les personnages... Wouah ! Shocked quelle superbe technique !

Ce serait effectivement une aubaine si notre futur Ratatouille recevait le même système, en plus ça aurait un avantage de taille : la possibilité de faire un parcours différent dans la même attraction, c'est vraiment un petit plus qui donne encore plus envie de voir ce projet se réaliser dans quelques années !

Par-contre, je suis sceptique par-rapport au débit : le temps que passent les 3 véhicules dans la même salle est assez long par-exemple ; avez-vous des chiffres pour Winnie à Tokyo Disneyland qu'on puisse avoir une petite idée pour Ratatouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunogamer

Brunogamer

Masculin
Âge : 39
Messages : 397
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Mer 25 Mai 2011 - 22:49

ca peut pas etre pire que cruch
Revenir en haut Aller en bas
sequane

sequane

Masculin
Âge : 43
Messages : 311
Localisation : hainaut-belgique
Inscription : 04/07/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Mer 25 Mai 2011 - 23:06

Sûr que ce soit pire que crush? j'ai été sur le site de disneyland tokyo et chaque véhicule peut acceuillir jusqu'à 5 personnes et il y a des fast Pass!!! Shocked Crush gardera donc sa 1ère place d'attraction chouette qu'on arrive jamais à faire !

PS. Dans pooh Hunny hunt, il y a peut-être deux salles identiques pour premettre à plus de véhicules de suivre la projection? J'ai eu cette impression sur la vidéo de l'attraction : avant la salle du Tigrou bondissant, on dirait que le chemin se séparait en 2 et que le chariot de la vidéo tourne à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Mer 25 Mai 2011 - 23:33

J'espère que le système sera mieux utilisé qu'a Tokyo.
Je trouve que les scènes manquent cruellement de rythme.
Mais j'adore ce système de véhicule sans rail, j'avais déjà testé dans un parc espagnol.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Jeu 26 Mai 2011 - 9:04

L'éclair a écrit:
J'espère que le système sera mieux utilisé qu'a Tokyo.
Je trouve que les scènes manquent cruellement de rythme.
Mais j'adore ce système de véhicule sans rail, j'avais déjà testé dans un parc espagnol.

Oui enfin critiquer une attraction sur une vidéo, c'est comme rider un coaster derrière un écran hein scratch
Je ne suis absolument pas fan de winnie, encore moins de Disney, mais lors de notre visite, à savoir 4 personnes plutôt orientés coasters, ca ne nous à pas empêcher de trouver cette attraction simplement géniallissime, devant Splash Mountain...

Quant aux véhicules sans rails testés dans un parc espagnol, ce n'est pas du tout le même système puisqu'il devait s'agir du Labyrinthe de Minautore à Terra Mitica, un DR intéractif filoguidé comme l'est Challenge of Toutankhamon à Walibi Belgique. La différence avec un DR classique est uniquement visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Jeu 26 Mai 2011 - 9:06

J'ai adoré faire cette attraction à Tokyo et c'est la principale raison pour laquelle je ne pourrai pas me contenter de Disneysea lors de mon prochain voyage.
C'est le darkride le plus rythmé et le moins linéaire à mon goût : le système apporte du rythme de par ses mouvement imprévisibles pour le rider (ralentissement, accélérations, tour sur soi même, "valse" avec les autres véhicules) et surtout par des effets impliquant le passager beaucoup plus que dans des attractions comme phantom manor par exemple (odeurs, tire de canon avec cercle de fumée nous traversant, impression de saut avec Tigrou - fou-rire garanti-, etc...). On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les passages moins rythmés sont propices à la rêverie et c'est de décor et la scénographie qui prennent le relais.

Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Jeu 26 Mai 2011 - 10:40

Voilà, c'est dis en plus zoli ^^

Quant au débit (théorique), on est aux alentours des 2000p/h, voir peut être même légèrement plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi

Masculin
Âge : 44
Messages : 249
Localisation : Montpellier
Inscription : 02/10/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Jeu 26 Mai 2011 - 12:35

Moi je suis inquiet pour la maintenance... quand on voit comment Disney entretien son parc, je me demande combien de temps on va attendre avant de voir cette "technologie" plantée


Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://Itsasmallworld.free.fr
Coaster2008

Coaster2008

Masculin
Messages : 571
Inscription : 21/06/2008

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Horlog11Jeu 26 Mai 2011 - 14:16

Bibi a écrit:
Moi je suis inquiet pour la maintenance... quand on voit comment Disney entretien son parc, je me demande combien de temps on va attendre avant de voir cette "technologie" plantée

Premier plantage de l'attraction -> 30 min après l'inauguration ! Laughing


La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 8 Toon10
Revenir en haut Aller en bas
 
La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-