AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Universal] L'Aigle de la Neuvième Légion (2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moby



Masculin
Age : 25
Messages : 411
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: [Universal] L'Aigle de la Neuvième Légion (2011) Mer 18 Mai 2011 - 14:20



Résumé

En 140 après J.-C, l’Empire Romain étend sa domination jusqu’à l’actuelle Angleterre. Marcus, un jeune centurion vit dans le souvenir de son père disparu mystérieusement alors qu’il commandait la Neuvième Légion au nord du pays, 20 ans auparavant, perdant du même coup l’emblème de Rome, un Aigle d’or. Un jour, des rumeurs persistantes affirment que l’Aigle de la Neuvième Légion serait en possession des tribus se trouvant de l’autre côté du mur d’Hadrien, gigantesque bâtisse séparant l’Empire Romain des territoires barbares. Marcus décide alors de partir retrouver l’Aigle, symbole du déshonneur qui plane sur sa famille depuis 20 ans. Accompagné d’Esca, son esclave, le centurion va devoir pénétrer un territoire hostile où ses certitudes vont vaciller…

Avis

Dans l'histoire cinématographique du péplum, la colonisation romaine de l'actuelle Grande-Bretagne n'a jamais été un sujet majeur. Sur ce point, L'Aigle de la Neuvième Légion est un film ambitieux. Même si l'ambition n'est pas suffisante, l'Aigle de la neuvième légion est un film qui attirera facilement un certain public adulant le cinéma historico-épique.
Aidée par une magnifique photographie, entre villas romaines ensoleillées, plaines celtes dans le brouillard et côtes sauvages, l'histoire possède une belle substance et propose parfois des scènes magnifiques (Marcus haranguant la foule pour sauver Esca pour ne citer que cette scène qui en dit déjà trop). Channing Tatum et Jamie Bell interprètent de manière honorable un centurion et un Celte aux dialogues dosés et sans grandiloquence, sans oublier un Mark Strong troublant de réalisme. Enfin, la musique celtique d'Atli Orvarsson est sublime et entraîne le spectateur au delà du mur d'Hadrien, dans un monde inconnu et somptueux.

Bien que souffrant de maladresses (en réfléchissant, deux ou trois scènes sont assez ridicules dans leur agencement) et n'étant pas le film de l'année, L'Aigle de la Neuvième Légion est un bon film épique qui vaut le coup d'oeil, ne serait-ce pour ses Celtes féroces et la magnifique langue gaélique.



Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: [Universal] L'Aigle de la Neuvième Légion (2011) Mer 18 Mai 2011 - 19:23

Ah Channing...
Revenir en haut Aller en bas
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4110
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: [Universal] L'Aigle de la Neuvième Légion (2011) Mer 18 Mai 2011 - 19:29

Je compte si j'ai le temps aller voir ce film. Il est une sorte de suite sur le plan historique de Centurion sorti il y a un an je crois.


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Universal] L'Aigle de la Neuvième Légion (2011) Jeu 19 Mai 2011 - 0:22

J'ai été agréablement surpris par "Centurion" qui raconte le cas de la seule ethnie qui a tenu tête avec succès face aux romains ( les Pictes ).
Sans parler de "Gladiator", un chef d'oeuvre de plus sur la longue liste de Ridley Scott.
Mais j'hésitais à aller voir cet Aigle. Finalement, ton message m'a convaincu. Je vais y aller.
Les romains sont les derniers à avoir envahis l'Angleterre. Après eux, personne n'y est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Universal] L'Aigle de la Neuvième Légion (2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-