AccueilPirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 VidePirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Dim 15 Mai 2011 - 11:56

Merci, Mouetto, d'avoir déplacé mon message pour un sujet adéquat. Smile

Je déclare le sujet des avis et critiques du film Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence ouvert !
Exprimez ici vos ressentis, votre avis et opinion sur ce quatrième volet des aventures du Capitaine Jack Sparrow ! Pour respectez le désir de surprise des futurs sepctateurs, n'hésitez pas à préciez dans votre critique que vous vous appretez à dévoiler des passages du film ou en masquant des propos racontant évoquant explicitement l'intrigue par la balise
Spoiler:
. Merci d'avance à tous. Smile


Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Pirates-des-Cara%C3%AFbes-la-Fontaine-de-Jouvence


Je vais poste mon avis sur ce film que j'ai pu voir hier - attention, spoilers !

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

J'ai eu l'occasion de découvrir ce quatrième volet de la sage grâce à la projeciton privée organisée pour les Passeports Annuel Dream au Cinémagique du parc Walt Disney Studios.

Je vais essayer de donner mon avis sur ce film, procédant par thème : cadre/atmosphère ; histoire ; personnages/humour...


Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Photos-Pirates-des-caraibes-la-fontaine-de-jouvence_1304525871




• A l'instar des volets précédents, Pirates des Caraïbes 4 nous plonge à nouveau, et dès la première scène dans une ambiance brumeuse et inquiètante, loin des lagons cristallins et autres cocotiers. Le ton est d'emblée donnée et l'objet de la quête est en grande partie délivrée au spectateur : la mythique fontaine de Jouvence. J'ai trouvé la scène d'ouverture très bien réalisée, elle se construit sous une forme inédite et comique, n'oubliant pas les combats épiques et les cascades. Après nous avoir fait découvrir Port Royal et son climat tropical, nous voici à présent dans un Londres du 18è siècle, très bien retranscrit, aussi bien physiquement qu'intellectuellement.

D'une façon globale, l'ambiance "made in" Pirates des Caraïbes est retrouvée, si ce n'est qu'on ne passe pas trop de temps dans les Caraïbes (dans une première partie du film, au moins), et que j'ai trouvé que les scènes à bord des navires sont un peu moins nombreuses que dans les films précédents : dommage pour ces choses qui faisaient partie des autres films.

• En ce qui concerne l'histoire, on retrouve comme il était prévu des similitudes avec le tout premier film, un "retour aux sources". Avantage : on assiste à une version plus "épurée" de la saga, où la quête des pesonnages est moins ambigue à comprendre. Désavantage : après avoir été soufflée par les effets spéciaux déments et les intrigues alambiquées des 2ème et 3ème volets, le film a l'air d'être un peu moins "dense" que les précédents. Les deux côtés sont intéressants, je trouve.
Cependant, même si l'intigue est cette fois moins confuse, le côté mythologie reste très présent, et je trouve ça toujours auss ibien de découvrir les croyances et les mythes de la piraterie d'autrefois. On est invité dans un monde où même les hommes les plus barbares conservent une sorte de culture et de civilisation, où le surnaturel n'est jamais ridicule et où les histoires merveilleuses régissent parfois leur comportement.
Dans ce volet, Jack part à la recherche de la fameuse fontaine de Jouvence, mais il doit affronter de redoutables adversaires : une flotte espagnole en croisade contre le paganisme, l'équipage d'un Barboassa, secondé d'un Gibbs perdu dans son ami Jack, reconverti en corsaire du roi d'Angleterre, et le menaçant Barbe Noire (et sa fille, la suave Angelica) , aussi cruel que calme dans ses paroles. Là encore, on assistera à trahisons, retournements de situations, retrouvailles et ruptures.

• C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé le sexy en diable Capitaine Jack Sparrow, plus habile, et déjanté que jamais ! Ses "cheveux" ont l'air d'avoir éclairci au soleil, et dans ce film, Jack apparaît beaucoup plus humain et moins fourbe que dans les précédents volets, et c'était très agréable. Mais cela ne l'empêche pas d'être toujours aussi joueur avec Barbossa, son rivale de toujours et son companon Gibbs. Jack retrouve avec embarras une femme qu'il a aimée il y a longtemps : Angelica. Leurs retrouvailles sont à l'image de la piraterie et de Sparrow : ambigues, passionnées. Et comme je l'ai dit plus haut, Jack va apparaître beaucoup plus humain et laisser dévoiler plus ses sentiments que dans les volets antérieurs.

• Passons à Pénélope Cruz dans le rôle d'Angelica. Je pensais qu'elle allait m'énerver tout le film à séduire Jack (mais heureusement, celui-ci n'est pas dupe Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 153419). Personnellement, je trouve qu'elle ne s'est pas trop mal débrouillée, elle a su intégrer son personnage dans ce monde masculin et brutal, peut-être mieux qu'Elizabeth/Keira ne l'avait fait. En plus d'un corps sensuel et d'un regard de braise, la jeune femme parle avec un accent hibérique qui, je suis sûre, en charmera plus d'un. Impulsvie, courageuse, rusée, elle tentera de tout faire pour sauver son père (dont l'amour semble être à sens unique) et exercer une vengeance "de bonne guerre" sur son ancien amant qu'est Jack.

Barbe Noire, véritable méchant du film n'a rien à envier à ses prédécesseurs : on pourrait lui trouver des traits communs avec Davy Jones (les deux ont une barbe étrange Razz). Froid, cruel et sans merci, Barbe Noire semble néanmoins contrôler ses gestes et ses mots : il tombe très rarement dans l'impulsion et l'excès. Il a même une certaine élégance, mais n'en demeure pas moins un sanguinaire pirate, qui, cependant, ne se livre jamais à abattre de sang froid ses prisonniers. Barbe Noire est aussi un monstre d'égoïsme, ne semblant aimer personne, pas même sa propre chair, et prêt à tout sacrifier pour accéder à la jeunesse éternelle.

Barboassa, fidèle à la saga depuis le tout premier film...a pris un énorme coup de vieux ! Shocked Bon, je suis persuadée que le maquillage y est pour beaucoup, mais je l'ai trouvé beaucoup plus "âgé" en regardant son visage. Reconverti en corsaire, il garde tout de même son âme de pirate. Parti lui aussi en quête de la Fontaine, il finira par se rallier à la cause de Jack pour assouvir son désir de vengeance sur l'homme qui l'a privé de sa jambe.

• Concernant les personnages secondaires, j'ai retrouvé avec plaisir le bon Gibbs (que j'ai toujours trouvé très bon et généreux malgré son âme de pirate), toujours fidèle à Jack, mais aussi quelque peu plus indépendant, même si il est, une bonne partie du film, soumis à l'autorité de Barbossa.

Toujours sur les personnages secondaires, on assiste à la naissance d'un nouveau couple : un prisonnier religieux (je ne me rappelle plus hélas de son nom) : il a l'air complètement hermétique à la barbarerie qui règne dans ce monde de pirate : pieux, il est incapable de commettre la moindre atrocité. J'ai trouvé qu'il n'était du coup pas en phase avec le reste des personnages. Il forme un couple naissant (d'ailleurs, leur idylle ne se voit pas du tout construire, on dirait plus un coup de foudre "vite fait bien fait") avec une très jolie sirène (dont l'actrice est française !), qu'il a lui-même nommée "Sirèna" ( Suspect ). Bon, je ne sais pas si c'était pour assayer de pallier l'absence du couple "Swann/Turner" et pour offrir un peu de romance aux romantiques (comme moi), mais qu'est ce que ce n'est pas crédible ! Le jeune homme fait un peu tâche sur le paysage, trop mièvre à mon goût, et Sirèna (quel nom stupide, et surtout, quand il décide de la baptiser ainsi, ça fait un peu ridicule) à un jeu que j'ai vraiment trouvé mauvais. Elle est magnifique, certes, mais mis bout à bout, ses répliques doivent tenir en 5 lignes, et toutes sont très mal jouées ! Je ne sais pas si l'actrice a voulu doubler elle-même en français son propre personnage, mais c'est une calamité. Razz Elle a un jeu creux, plat, et je n'y ai pas cru du tout. Bon, en même temps, sa situation et son personnage ne permettent pas à l'actrice de se surpasser.
Bref, ce couple est absolument inutile dans cette histoire. Razz

• Je ne pense pas que revenir sur la musique serait utile : tou le monde connaît à présent les musiques mythiques de cette saga, composées par H. Zimmer, c'est du régal pour les oreilles et des frissons pour la peau, comme toujours. Smile

• D'un point de vue technique, même si je ne l'ai pas vu en 3D, je confirme ce que je pensais avant la sortie du film : oui, je pense que la 3D va être utile pour ce quatirème Pirates des Caraïbes : certaines scènes, plans peuvent être tout à fait être exploités avec la 3D : les effets d'eau, la prestance des navires, et d'autres choses encore seront, je pense, sublimés par la 3D. A voir donc. Very Happy

••• En bref, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence n'a globalement rien à envier à ses grands frères, j'ai passé un très bon moments, même s'il y a des choses à redires ici et là. Les combats d'épées sont toujours aussi époustoufflants, pas d'extraordinaires batailles navales cette fois, les personnages sont tous développés et intéressants (sauf deux...Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 861934), une histoire simple mais efficace. L'humour est très présent, mais jamais lourd, souvent dans le comique de mots et dans le second degré.
J'ai beaucoup aimé ce film, et je pense que je retournerai le voir, pour consolider mes impressions.
Les scénaristes nous ont montré qu'ils pouvaient encore nous faire rêver et que la magie entre Jack Sparrow et les spectateurs était encore loin d'être éteinte !

Vu la dernière scène du film et vu le nouveau but que semble se fixer Jack, je pense que les scénaristes devront cette fois remuer leurs méninges pour nous proposer quelque chose de nouveau, qui ne fait pas "réchauffé"... Razz
Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Pirates-des-Caraibes-la-Fontaine-de-10-24773

A vous maintenant !
Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ8PzpTGFIeY3NPv-ydIqdVldZdPtolNv-UNyjdBpcPoeB3g8af&t=1


Dernière édition par Coeurs Oranges le Lun 16 Mai 2011 - 21:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Dim 15 Mai 2011 - 13:06

On ne peut pas dire que je sois sorti de la salle complètement ébahi par ce film. Neutral

Pour ma part, j'attendais un peu plus de spectaculaire que ce soit en matière de combats d'épée ou de batailles navales.

Heureusement que l'humour omniprésent compense un scénario un peu faible, surtout en ce qui concerne la légende des sirènes sous exploitée et maladroitement romancée.

Johnny Depp dans le rôle de Jack Sparrow est juste sublime. Il emmène le film à lui tout seul sans Will ni Elizabeth.
On prend plaisir à retrouver Barbosa qui est irrésistible dans son nouveau job. La relation entre les 2 pirates marchent toujours aussi bien. De même, pour l'apparition de Keith Richards. Very Happy

Gibbs, fidèle second de Sparrow, prend une nouvelle dimension dans ce film, ce qui ne me déplait pas.

Penelope Cruz dans le rôle d'Angelica s'en sort plutôt bien et sa relation avec Jack Sparrow est délicieuse, bien qu'on puisse reprocher certaines facilités dans son intégration dans la saga et soulève quelques interrogations après avoir vu le film. scratch

Barbe noire est sensé être le méchant, mais pas assez effrayant. Alors que son galion avait de la gueule!
Et que dire de ses sbires de zombies, complètement inutiles.
Il est loin le temps de Davy Jones. Rolling Eyes

Les sirènes étaient certainement les personnages les plus flippantes du film avec leur apparition.
Malheureusement, l'histoire d'amour entre "Syrena" et le jeune premier est ridicule et pas crédible pour un sou. Leurs jeux d'acteurs n'y sont certainement pas pas rien Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 2741

Certaines scènes présentent quelques similarités avec des scènes du premier volet (combat d'épée et caverne dans le final...).

Je dois dire que je reste un peu sur ma faim.
Je regrette le manque de "pirateries", de tortuga, de rhum, de "black pearl", de paysages paradisiaques, de duels à l'arme blanche et de batailles navales plus spectaculaires.
Même si globalement le film est divertissant et bourré d'humour, avec une histoire moins compliquée que pour les précédents volets, tout est téléphoné et on peut facilement deviner les rebondissements.
Il n'y a pas trop de suspens, et la pseudo amourette du film ne m'a pas embarqué.

Et pour finir, j'attend toujours le nouveau thème musical du film, on reprend les musiques du 3 remixé et voilà... Rolling Eyes


PS: n'oubliez pas de rester après le générique pour la scène bonus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame.Patate

Madame.Patate

Féminin
Âge : 35
Messages : 3
Inscription : 15/05/2011

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Dim 15 Mai 2011 - 15:33

Pour ma part, le film m'a vraiment plu. Mais cependant, il a y certains bémols.

Tout d'abord, j'ai adoré, la complicité de Gibs et le Capitaine Jack Sparrow, les nombreuses touches d'humour qui garnissent ce film. Le retour inattendue de Barbossa Smile

Les scènes des Sirènes est la touche de frayeur bien intégrée.

Angelica, un personnage qui n'a pas peur de se mesurer au grand Jack, malgré le passé.

Ensuite, j'ai été vraiment surprise de l'apparition du nouveau couple de POC 4, Phillip manque de masculinité, avec t ces belles phrases ,il est ennuyeux et sa relation avec Sirena je ne la comprends pas vraiment ?!?! Ces scènes ne m'ont pas enchantés, j'attends de voir ce qu'ils vont devenir.
D'après les affiches, ce couple est bien mis en avant et je pensais a quelque chose de plus frappant !!!

Et encore, pour ce qui est du suspens, il est très léger certes, mais agréable. Il est évident que ce n'est pas le suspens a la Calypso lol...

Ce qui m'a marqué le plus, c'est les scènes d'humour, je pense qu'il y en a beaucoup plus que les autres films et cela ne fait pas de tord.

Je pense avoir fait le tour de mes opinions, je le regarderai encore plusieurs fois avant le 5car, j'ai gardé un très beau moment de ce film =D

il a au final correspondu à mes attentes.
Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 425715


Que les Rêves deviennent Réalité ...
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Dim 15 Mai 2011 - 16:27

Merci pour ces critiques. Cela semble correspondre à l'idée que je me fais du film en voyant les bandes-annonces: une histoire plus simple, mais un film globalement moins épique que les deux derniers.

Pour ma part je vais le voir en Imax 3D mardi soir, je vous confirmerai si cela change quelquechose ou non!



Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Thonywan

Thonywan

Masculin
Messages : 15
Localisation : 29
Inscription : 13/03/2011

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Dim 15 Mai 2011 - 16:32

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 477267   cheers


Dernière édition par Thonywan le Lun 25 Nov 2013 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurely2



Féminin
Messages : 34
Inscription : 23/10/2009

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Dim 15 Mai 2011 - 16:57

Moi pour ma part j'ai été le voir samedi et je le trouve très bien et marrant !!!
Merci à Disney pour cette avant première !!!
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Dim 15 Mai 2011 - 18:46

Je serais bref... j'ai adooooréééé ! le 3 étant d'une nullité sans nom pour ma part, ça vraiment du bien Smile !


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
pirates of caribbean

pirates of caribbean

Féminin
Messages : 67
Localisation : carraibes
Inscription : 08/08/2010

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Dim 15 Mai 2011 - 22:17

me voilà rassurée, après tout ce que j'ai lu chez les critiques de cinéma !!!


 You'd best start believing in ghost stories,Because now you're in one

Revenir en haut Aller en bas
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai 2011 - 1:15

Bonsoir, Bonjour
Je reviens de la séance, je vais être court et moin détaillé.
Pour moi celà a été un bon film, je dirait pas qu'il à été excellent.
Le début commence bien, l'ambiance pirate et mysterieuse un petit sursaut et hop le film est parti.
On retrouve notre chère jack et le ccoté comique légerement poussé, les combats de jack que j'ai trouvé trop répétitifs et trop long et moin rthymé.
Angelica apporte un peu de fraicheur et de piment au film c 'est bonne manipulatrice.
Il ya des scenes comiques la ou on s'attend à un truc inquietant ou emouvant.
Beaucoup de sous entendu pour adulte...
Les sirènes sont ravissantes domage qu'il ya qu'une seul sécance avec, le pretre je me demande à quoi il sert a part tomber sous le charme de sirena et elle aussi tombe sous son charme...
Barbosa très bien jouer, Barbe noir aussi à eux 2 il relève le niveaux du film.

Pour conclure, on se sent moin immergé dans l'univers pirates des 3 derniers opus, sa manque le coté trésor mysterieux.
On sent un mini guère entre Jack et Gibbs, mais eux 2 se complete et pour arriver à leur fin personnel ils sont besoin de l'un et de l'autre.
Plusieur question subsiste,
Spoiler:
Sa annonce le debut de pirate des caraibes 5 et 6.


Dernière édition par Elessar le Lun 16 Mai 2011 - 18:43, édité 1 fois (Raison : merci d'utiliser les balises spoiler !)
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Jack

Capitaine Jack

Masculin
Âge : 40
Messages : 38
Inscription : 25/01/2009

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai 2011 - 13:39

Je vais également dans le sens des commentaires qui ont déjà été fait. En tout cas il ne faut surtout pas hésiter à aller le voir. Par contre, je suis dégouté de ne pas être resté jusqu'à la fin du générique en plus j'avais un doute sur le fait qu'il y ai une petite scene à la fin... Beh ca sera une bonne excuse pour aller le revoir lollllll
Revenir en haut Aller en bas
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai 2011 - 13:51

Alors pour ma part j'ai vraiment adoré aussi. Très drôle, un film qui ne s'essouffle pas après 3 autres opus. Le duo Jack/Angélica est génial. Par contre il y a quelques longueurs, ce qui est assez dommage mais comme le film reste bon ce n'est pas tellement dérangeant. Il y a moins de scènes avec effets spéciaux mais bon ça ne m'a pas dérangé plus que ça. En tout cas j'ai vraiment adoré et je le conseille vivement.


Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort

Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai 2011 - 20:37

Attention, risque de spoilers :

Alors, je ne sais pas trop quoi penser de ce film...
Il faudrait que je le revois pour me faire une opinion plus nette.
Globalement, ça pencherait un poil vers la déception car je m'attendais à un scénario un peu plus captivant.

Alors oui, c'est toujours un plaisir de revoir le Capitaine Jack Sparrow toujours égal à lui-même, toujours ce côté ambigu et incertain, avec c'est vrai, un peu plus de sentiments que dans les précédents.
C'est également original de voir Barbossa reconverti en corsaire du Roi, même si on sait qu'il reste un pirate au fond de lui.
Personnellement, j'ai bien aimé l'apparition de Pénélope Cruz en pirate, elle a plus de charisme (et de formes) que Keira Knightley et ce n'est pas un mal. Mais son rôle reste quand même secondaire pour ne pas dire potiche par moments. Mais son passé avec Jack mérite d'être davantage exploité si elle apparait dans un nouveau volet de Pirates. En revanche, je me suis bien amusé de la relation "je t'aime moi non plus" entre Angelica et Jack avec de bons sous-entendus. Razz
Barbe Noire est une très bonne surprise. Ian McShane fait froid dans le dos en Pirates froid, dangereux et égoïste.
Spoiler:

Alors par contre, LA GROSSE BLAGUE du film est ce couple ridiculement niais et gerbant que forme le curé et la sirène ! Non mais pourquoi avoir pondu ça ? Pour attirer un public d'adolescentes ? L'actrice française est pathétique et ne sait pas aligner 2 mots avec sa bouche constamment ouverte... Bref, j'espère qu'ils resteront au fond de l'océan pour l'éternité !

Ce fut un plaisir de retrouver un scénario linéaire avec des combats au sabre simples mais efficaces (notamment dans la taverne au début même si ça rappelait fortement la scène de la forge dans le premier Pirates).
Par contre, grosse nouveauté et je n'ai pas compris pourquoi mais il n'y a AUCUN combat naval, ce qui est un comble pour un film sur les pirates je trouve. ^^ Peut-être qu'ils pensaient que les gens ont eu une indigestion avec Pirates 3. Et c'est fort dommage car il y avait du potentiel avec le bateau de Barbe Noire que je trouve magnifique avec ces torches tout le long de la proue qui donne au navire un côté infernal.

En revanche, j'ai par moments été déçu de la réalisation de Rob Marshall. J'ai trouvé que les scènes s'enchainaient parfois sans grande fluidité et malgré son scénario simple, on pouvait se perdre sur les intentions des uns et des autres...
Sur le plan musical, c'est toujours un plaisir de retrouver Hans Zimmer aux commandes même si je regrette le peu d'innovation à l'inverse de ce que l'on pouvait trouver dans Pirates 2 & 3 même si l'ajout d'une guitare pour quelques morceaux est agréable.

En conclusion, il y a du bon, du moins bon et des choses qui auraient pu être bonnes si elles n'avaient pas été mal exploitées. Il faudrait que je le vois en Imax 3D pour me refaire un opinion et jouir des quelques effets que la 3D rendrait bien je pense !


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai 2011 - 23:53

ok, ça me rassure, tout le monde a trouvé que le pseudo couple qui nous a été livré est une grosse blague.
Personnellement je pense que le film aurait pu vraiment bien s'en tirée sans cela.
Sinon, pareil que Elessar, je réserve encore mon avis. Demain je vais le voir en Imax 3D VOst, je vais voir si ça influencera mon avis actuel.
Pour l'instant, je trouve le film bon, mais pas transcendant. Au delà de l'humour et du personnage de Sparrow et Barbossa superbement joué par leurs acteurs comme toujours, tout le reste est assez bof à mes yeux.
Je m'attendais aussi à un barbe noire plus féroce, et la première pensée que j'ai eu c'est "mais pourquoi Sparrow dit que c'est le plus craint? Davy Jones est milles fois plus effrayant que papa qui protège sa fifille (enfin, grosso modo).

Je trouve qu'on ne voit pas assez les sirène. Leur scène est certe très benne et bien réalisée (je dois avouer que c'est celle que j'attends le plus en 3D Imax), mais trop focalisée sur Syréna (et puis c'est quoi ce nom tiré par les cheveux...). C'est vraiment dommage.

Et dernière chose, je n'aurais pas été contre un film un peu moins long.


Dernière édition par kirari le Mar 17 Mai 2011 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 17 Mai 2011 - 0:37

Déçu également, ça manque vraiment de batailles navales épiques et les bonnes idées sont sous-exploitées (le navire qui prend vie, les sirènes, Barbe-Noire). Les rares scènes d'actions sont mal menées et illisibles, le réalisateur étant visiblement plus habitué aux comédies musicales qu'aux blockbusters de cet acabit. Heureusement que le duo Depp/Cruz fait des étincelles et que l'univers de POTC est toujours visuellement impressionnant...

Et la 3D est vraiment inutile, à part les 2-3 fois où une épée est brandie vers l'écran ou une main... rien de transcendant et l'image est assombrie par les lunettes.

Ma critique: http://www.hollywoodandco.com/article-critique-pirates-des-caraibes-la-fontaine-de-jouvence-74005497.html


Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 17 Mai 2011 - 1:07

Kinoo a écrit:
Et la 3D est vraiment inutile, à part les 2-3 fois où une épée est brandie vers l'écran ou une main... rien de transcendant et l'image est assombrie par les lunettes.

Cela me fait marrer à chaque fois que je lis cette critique sur la 3D... mais visiblement, vous n'avez pas encore compris que la 3D au cinéma est là pour apporter de la profondeur de champ, et non pour faire sortir des éléments de l'écran toute les 30 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 17 Mai 2011 - 1:13

Et elle est aussi là pour filer des migraines et surtout ramasser encore plus l'argent des spectateurs... Cool

Vos critiques confirment exactement ce qui me faisait peur dans ce nouvel épisode, à savoir qu'encore une fois, toute la mythologie qu'ils nous montrent pour nous appâter n'est pas du tout développée et alors s'il n'y a même pas de batailles navales, je m'attends au pire (enfin nan, le pire sera sûrement le couple Syrena et Swift, mais au moins ils sont beaux Langue) .

Verdict mercredi à 11h, j'ai hâte quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 17 Mai 2011 - 11:03

Jake Sully a écrit:
Kinoo a écrit:
Et la 3D est vraiment inutile, à part les 2-3 fois où une épée est brandie vers l'écran ou une main... rien de transcendant et l'image est assombrie par les lunettes.

Cela me fait marrer à chaque fois que je lis cette critique sur la 3D... mais visiblement, vous n'avez pas encore compris que la 3D au cinéma est là pour apporter de la profondeur de champ, et non pour faire sortir des éléments de l'écran toute les 30 secondes.


C'est bien ce que je critique si tu lis bien, ces effets de parcs à thèmes où des épées sortent de l'écran, très peu pour moi, c'est cheap et ça dénature le film. Quand à la profondeur de champs, j'en trouve autant dans les films en 2D quand c'est bien mis en scène qu'avec la 3D qui assombri considérablement les couleurs d'origine.


Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 17 Mai 2011 - 12:47

Kinoo a écrit:
C'est bien ce que je critique si tu lis bien, ces effets de parcs à thèmes où des épées sortent de l'écran, très peu pour moi, c'est cheap et ça dénature le film. Quand à la profondeur de champs, j'en trouve autant dans les films en 2D quand c'est bien mis en scène qu'avec la 3D qui assombri considérablement les couleurs d'origine.

De toute façon, la 3D au cinéma, c'est un effet de mode, qui vient et s'en va. Dans les années 1980, c'était la mode au relief anaglyphe...
Pour moi, à part sur quelques rares films (Avatar ou Resident Evil Afterlife), la 3D n'apporte rien au film en salles. Je préfère amplement les attractions 3D/4D/5D dans les parcs d'attractions, qui sont uniquement pensées pour ce format.
Et, je dois dire que ça m'amuse de voir du relief anaglyphe dans mon salon Razz


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 17 Mai 2011 - 14:59

Pas emballé. Pire, ce quatrième opus m'a montré que je me suis lassé de Jack Sparrow. Il n'y a rien de nouveau et on s'y ennuie pas mal... En plus la 3D est inutile et à gâcher ma séance... Mes mauvaises conditions de visionnage explique peut-être mon ressentie sur le film. On verra se soir si en VF et en Ecran Grand Large au Grand Rex cela va corriger le tir. Mais pour l'instant, je trouve que la bateau prend l'eau...

Ma critique complète ici :
http://www.chroniquedisney.fr/film/2011-pirates4.htm



Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Dcpleg24  Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 BannierePubFace Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 17 Mai 2011 - 15:08

je pense que la 3D gâche tout. ça devient pénible de mettre du 3D sur tous les films. J'ai bien apprécié ma scéance de POTC 4 en 2D


Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort

Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 17 Mai 2011 - 17:33

Zuzu a écrit:
Pas emballé. Pire, ce quatrième opus m'a montré que je me suis lassé de Jack Sparrow. Il n'y a rien de nouveau et on s'y ennuie pas mal... En plus la 3D est inutile et à gâcher ma séance... Mes mauvaises conditions de visionnage explique peut-être mon ressentie sur le film. On verra se soir si en VF et en Ecran Grand Large au Grand Rex cela va corriger le tir.
Ce n'est pas impossible que ces conditions y soient pour quelque chose.

Déjà que je trouve que le film manque de scènes de jour, j'imagine qu'en 3D, tu as dû commencer à dormir! lol
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 17 Mai 2011 - 21:35

J'ai beau être une vraie novice dans les techniques de film, telles que la 3D, mais pourquoi pensez-vous qu'elle ne sert à rien ? Je n'ai pas vu ce dernier Pirate en 3D, mais je pensais vraiment qu'un film comme celui-ci aurait du potentiel en 3D (plus que certains films ou dessins animés ou la 3D est stupidement inutile) avec les effets d'eau, de vagues, les navires, la végétation luxuriante, voire les combats ; d'ailleurs, j'avais l'impression que certains plans ont été directement pensés pour être "sublimés" par la 3D (le sabre de Barbe Noire, et un serpent, entre autres).

Sinon, vos critiques sont très intéressantes, moins enthousiastes que la mienne, même si, finalement, nos points de vue semblent converger vers une conclusion commune ; sauf pour toi, Zuzu, où je pense que je me lasserais très difficilement de Jack. Puis j'ai du mal à ne pas garder une certaine dose d'enthousiasme par rapport à un Pirates des Caraïbes, car je ne pourrais sûrement pas m'empêcher de le trouver globalement "bon", tout ça parce que j'ai été bercée par cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
pirates of caribbean

pirates of caribbean

Féminin
Messages : 67
Localisation : carraibes
Inscription : 08/08/2010

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 17 Mai 2011 - 22:29

je suis d'accord avec toi !


 You'd best start believing in ghost stories,Because now you're in one

Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 17 Mai 2011 - 22:37

Ce quatrième opus de "Pirates des Caraïbes" est un agréable divertissement. Cependant, le navire commence à prendre l'eau, notamment à cause de l'absence du souffle épique qui régnait sur la première trilogie, et un montage trop décousu. Restent un dépaysement total et une superbe photographie, comme toujours ! Ici, comme souvent, la 3D est facultative, malgré une bel effet de profondeur dans les scènes de jungle et dans le sanctuaire de la Fontaine de Jouvence.

Pour info, je l'ai vu en Dolby 3D, une technologie récente, et unique au Pathé de Saran apparemment. Ici, la 3D fait moins mal aux yeux et elle est plus pure, grâce notamment à des lunettes adaptées.


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 2 Horlog11Mar 17 Mai 2011 - 23:20

Je rentre de l'avant première en 3D et VO, et là, je vais carrément dire que je valide cet opus.

Je sais pas pourquoi, mais cette fois ci je l'ai vraiment pleinement apprécié. Et surtout, ça y est le nom de la sirène prend un sens! Bon je reste quand même sur mon avis qu'on aurait pu se passer d'eux.

La bataille navale m'a manqué encore une fois, même si j'ai beaucoup plus savourée l'échappée belle de Sparrow.

Par contre, je suis déçue de la scène des sirènes en 3D. Je m'attendais à quelque chose de mieux, mais limite, la scène du vol des calices est mieux réussie.

J'ai également mieux apprécié le jeu de Penélope Cruz. Elle s'en sort vraiment pas mal.

Du coup mon avis final sera bon film très agréable en VO, avec une 3D qui apporte un petit plus sans trop ternir l'image, meme si ce 4ème opus ne vaut pas le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
 
Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Sujet de Pré-sortie
» Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003]
» Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit [Disney - 2006]
» Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?]
» Pourquoi pas de logo Disney dans Pirates des Caraïbes n°1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-