AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Belle03

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Mer 8 Juin - 12:57

J'ai vu le film et j'ai vraiment beaucoup aimé. Avec une préférence pour la scène des sirènes, de magnifiques images et musiques. Plus "noir" que les autres, avec la piraterie plus présente, à revoir pour ma part!

Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Mer 8 Juin - 20:31

J'ai vu le film et j'ai bien aimer. Il n'est pas aussi bien que les trois premiers, mais reste sympathique. Malheureusement de nombreux détails n'ont pas étaient développer, la magie noir de Barbe Noire, les espagnoles, le Black Pearl et son équipages... Bref j'espère qu'il y aura un cinquième film voir plus et qui corrigeront ces détailles.
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Mer 8 Juin - 20:50

De toutes façon, niveau scénario, il y a aucun défaut, les seuls "blancs" qu'il y a peuvent être très rapidement être corrigés par un éventuel 5 "magie de Barbe Noire expliquée par Angélica, comment cette dernière a retrouvé son père, et tout le trou entre le 3 et le 4 etc...

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Mer 8 Juin - 21:13

Les pouvoirs de Barbe Noire, j’interprète cela comme une conséquence de la libération de Calypso dans POTC3.
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Mer 8 Juin - 21:27

@Jake Sully a écrit:
Les pouvoirs de Barbe Noire, j’interprète cela comme une conséquence de la libération de Calypso dans POTC3.

Pourquoi pas? Mais je suis pas d'accord avec toi dans la mesure où on ne sait absolument RIEN. J'aimerai également qu'il y ait un lien avec Calypso/Tia Dalma, personnage centenaire, donc par définition potentiellement très intéressant, qui je pense aurait dû gardé son statut de mortelle/sorcière, et devenir plus amie avec Jack et être présent dans les nouveaux films. Même si je conçois que les producteurs ont voulu faire un reboot, je trouve dommage, pour ne pas dire incohérent qu'il n'y ait aucune vrai référence aux autres films.

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Servier

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Mer 8 Juin - 22:31

Je trouve personnellement que l'absence de Calypso dans le film pose problème...
C'est UNE DÉESSE PAÏENNE... Et pas n'importe laquelle déesse de l’OCEAN qui, me semble-t-il, reste un milieu plus que présent dans les films de la saga...
La mentionner au moins une fois dans le film aurait été judicieux...
Je pense que cela aurait put justifier pas mal de trou noir...
Le côté MAGIE VAUDOU de Barbe Noir (qui inclue la présence de zombi) et en particulier la légende des sirènes.
Parce que OUI en effet des sirènes dans pirates des caraïbes c'est bien jolie...
Mais les légendes les entourant ? Il faut avouer que pour un film de cette envergure, ces jolies néréides sont plus que sous-exploiter.
Anaël

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Jeu 9 Juin - 18:06

Salut salut !

J'arrive un peu tard, mais j'espère qu'il y aura encore quelques personnes pour répondre à ma question Wink
J'ai fouillé le net de fond en comble, et j'ai peine à croire que je suis le seul a avoir été choqué par l'énorme incohérence/foutage de gueule scénariste que sont les zombies.
Je commence à croire que je suis le seul à avoir remarqué ce qui suit, ou alors me suis-je trompé... ?
Au départ, lors de la mutinerie, on nous montre qu'il y a bien 5 ou 6 zombies sur le bateau (même si le black et le quartier maitre sont le plus mis en avant). Et bim on nous montre qu'ils sont immortels. ok.
Sans les voir en gros plan mais on les voit tout de même, toute la troupe de zombies au complet suit l'expédition, jusqu'à la fontaine de jouvence.
Et là, c'est le combat. On les voit combattre en arrière plan.
Et lorsqu'il s'agit de les tuer sous une colonne qui s'effondre (et oui, faut bien les tuer d'une manière ou d'une autre, sinon ils vont tué tous les espagnols avec leur immortalité et leur dévouement absolue envers barbe noir), bein yen a que deux qui meurent, le black et le quartier maitre. Et les autres ? Où ils sont ? Ils ont disparu

Je sais bien que c'est un détail mais bon, ça me gène énormément x) Ils ont voulus intégrer des immortels, mais ils n'assument pas et les font disparaitre...
Si quelqu'un a remarqué cela, ou alors a une explication, merci de partager l'information, je commence à paniquer Razz Merci

Sinon, j'ai trouvé le film très fade comparé aux précédents (j'adore les 3 premiers) mais il reste un bon divertissement.
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Jeu 9 Juin - 18:12

C'est pas vraiment une incohérence en soit. Il y a 2 options possibles:
-ou le réalisateur a choisi de juste montré la mort des 2 zombies le plus mis en avant pendant le film
-ou les autres ne sont tout simplement pas mort et ont rejoint l'équipage de Barbossa sans qu'on ne les ai montré.
http://part-of-that-world.com
Anaël

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Jeu 9 Juin - 18:20

"ou le réalisateur a choisi de juste montré la mort des 2 zombies le plus mis en avant pendant le film"
oui mais les autres sont censé être immortels, ils sont morts comment ?

"ou les autres ne sont tout simplement pas mort et ont rejoint l'équipage de Barbossa sans qu'on ne les ai montré."
ça me semble pas très crédible, puisqu'ils sont censé être dévoués a barbe noire. D'ailleurs les deux zombies meurent en tentant d'empêcher les espagnols de détruire la fontaine, il ne sont pas parti avec Barbossa. Et si mes souvenirs sont bons (j'ai essayé d'y faire attention) on ne les voit pas sur le revenge à la fin.

Je suis embêtant hein Razz
Mandy38

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Ven 10 Juin - 8:45

Je suis aller le voir hier et j'ai adoré ! Quel plaisir de revoir Jack Sparrow. Les scènes de combats d'épées sont toujours aussi bien faites, les sirènes font carrément flippées et Barbe Noire est impressionnant je trouve. Ah et j'espère qu'on reverra Angelica Very Happy

A venir :

Prochain séjour : 25 au 26 août en Air BnB  Very Happy

Séjour à Walt Disney World du 15 au 29 octobre 2018 au Port Orleans French Quarter + 2 jours à Universal   Pré TR ici
Page FB du séjour

http://magicdisney.wordpress.com/
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Mer 15 Juin - 18:57

J'ai pu le voir en 3D et gratuitement grâce à l'invitation gagnée sur Disney Next. Very Happy
Très bon film, le meilleur depuis le premier. Point fort avec la musique, excellente ; j'irai d'ailleurs acheter la BO dès que je le peux. Comme déjà dit, la scène des Sirènes est vraiment marquante et très impressionnante. Ca fait vraiment peur... Par contre petite incompréhension avec Sirena lorsqu'elle passe de queue de sirène à jambes. La 3D n'apporte pas vraiment grand chose mais bon, il y a toujours des scènes qui valent le coup d'être vues en 3 dimensions.
Bref un très bon long-métrage. Wink

http://www.facebook.com/PDBBDisney
babydisney-love

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Mer 15 Juin - 19:31

@Hugo a écrit:
J'ai pu le voir en 3D et gratuitement grâce à l'invitation gagnée sur Disney Next. Very Happy
Très bon film, le meilleur depuis le premier. Point fort avec la musique, excellente ; j'irai d'ailleurs acheter la BO dès que je le peux. Comme déjà dit, la scène des Sirènes est vraiment marquante et très impressionnante. Ca fait vraiment peur... Par contre petite incompréhension avec Sirena lorsqu'elle passe de queue de sirène à jambes. La 3D n'apporte pas vraiment grand chose mais bon, il y a toujours des scènes qui valent le coup d'être vues en 3 dimensions.
Bref un très bon long-métrage. Wink

Pareille , j'ai pas trop compris pourquoi Syrena se transformait une humaine. Mes parents disent que c'est parce qu'elle est sur la terre et plus dans l'eau.

Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Mer 15 Juin - 20:00

Dans certaines légendes, quand une sirène sauve un humain, elle peut faire un voeux (dont celui de devenir humaine pour une durée de 24h).
Mais c'est vrai que le film n'aborde pas cette problématique (probablement une scène coupée au montage).
Meeko92

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Mer 15 Juin - 21:58

lorsque que j'ai vu ce film, j'en ai oublié le troisième opus (qui m'avait réellement déçu de part sa compléxité) et j'ai retrouvé ce qui m'avait plu dans le tout premier Pirates des caraïbes, de l'humour, une histoire simple qui plus est connue de tous ( la fontaine de jouvence un classique) vraiment bien revisitée.
L'absence des deux tourtereaux ne constitue pas un manque, au contraire ils se font plutôt bien oubliés, Sparrow est fidèle à lui-même et Cruz s'intègre plutôt bien contrairement à ce que j'aurais pensé.

seul point négatif, l'amourette entre la sirène et le jeune croyant... qui n'a rien à faire ici et qui n'apporte rien à l'histoire.
la 3D est ici inutile, c'est simple les lunettes me génaient et lorsque que je les retirais cela ne changeait rien, excepté que l'image était plus claire ^^
la scène des sirènes est vraiment impressionnante, c'est de loin la scène qui m'a le plus marqué.

en bref me voilà réconcilé avec les pirates Smile

Libérer son esprit à travers l'exercice de l'art...

Mon Blog disney collection : http://meeko92.skyrock.com
http://meeko92.skyrock.com
Nounours

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Mer 15 Juin - 22:15

Un film assez moyen qui a voulu maladroitement utiliser plusieurs filons du genre barbe noire, les sirènes....
Mais bon...
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Jeu 16 Juin - 5:38

Dans certaines histoires aussi, une sirène a des jambes quand elle est sur terre et redevient poisson dès qu’elle st en contact avec de l'eau.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
P12

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Ven 17 Juin - 14:47

Ils sont pt-être repris un élément de la serie H20.
Ca ressemble un peu, mais pas de la mm époque.
remy83

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Sam 25 Juin - 12:05

Bonjour à tous pirat
Mon post est un peu tardif mais c'est du au fait que je n'ai vu le film que hier soir... Mon ressenti principal a la fin du film ? Je doit dire que la déception prime sur le reste. Etant "fan", si je puis dire, des 3 premiers opus, je n'ai pas retrouvé la même atmosphère dans ce 4ème (et je dois dire malheureusement). Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas été transporté comme je le suis quand je regarde les autres films. Je n'ai pas accroché sur la musique. En fait, j'ai du mal a voir ce 4ème film comme une suite.
Seuls 3 personnages on survécu a ce passage 3 - 4 : Jack, Barbossa et Gibbs. D'accord la plupart sont morts (Lord Beckett, Mercer, Norrington, Davy jones, Tia dalma qui est retournée a l'état de déesse...) mais je m'attendais a revoir Cotton, Marty, Pintel et Ragetti... Non personne. En plus, Barbossa est tellement différent (sauf a la fin) que j'ai du mal a le voir comme un ancien personnage. Passons sur les personnages. Le côté fantastique du film ne m'a également pas plu. Certes, il y avait évidemment du fantastique dans les films précédents (les maledictions etc) mais ici je n'ai pas retrouvé le même charme. Des bateaux en bouteilles, des zombies, des sirènes, un capitaine sorcier qui fait bouger des cordes, un bateau lance-flamme, le moyen d'accès a la fontaine de jouvence... Non. Je n'ai pas accroché, j'ai plus eu l'impression de me retrouver dans Le monde de Narnia que dans Pirates des Caraïbes. Le titre dit bien Pirates, et pourtant aucune bataille, aucun coup de canon, le néant.
La 3D n'apporte rien, certains effets sont amusants mais c'est tout. Je trouve toujours l'image trop floue.
L'histoire d'amour entre Sirena et Phillip n'apporte rien, et j'ai trouvé le personnage d'Angelica un peu fade... Enfin bon jusqu'ici j'ai critiqué, mais le film n'est pas non plus un desastre. C'est juste que je ne le considère pas comme une suite. Ou du moins j'ai du mal. Je le vois plus comme une histoire "accessoire", une extension du titre. Je ne sais pas s'il y aura un 5ème et 6ème opus, mais si c'est le cas il faudra redresser la barre. Sinon pour moi il y aura 2 trilogies bien distinctes. Les 3 premiers épisodes, les meilleures, et les 3 autres, sorte de "spin-off" de la saga originale. Wait and see... Mais je regarderai quand même a nouveau la Fontaine de Jouvence, qui malgrès tout reste un divertissement Smile

"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve"

Antoine de Saint Exupéry
Servier

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Jeu 13 Oct - 18:41

J'ai acheté l'éditions DVD simple spécial FNAC...
Celle qui offrait LE LIVRET du Film... Et je ne regrette pas, car ce petit bouquin est un making-off à lui tout seul... J'en ai appris pas mal sur le film...
Par exemple:
Comment et pourquoi l'épée de BARBE NOIR parvient-elle à donner vie au QUEEN ANNE'S REVENGE ?
Et bien selon le fascicule, l'épée serait incrusté de l'un des 3 saphirs de TRITON, commandeur des flots ...
Qui n'est rien d'autre que le fils du DIEU des mers (selon la mythologie grecque)...
Je me demande néanmoins pourquoi ce détail n'est pas prononcé dans le film????
Cela aurait été judicieux de le mentionner afin d'éviter de patoger dans l'épais brouillard qui entoure cette figure emblématique de la piraterie, qu'est Barbossa...
Dans la V.O cela aurait-il été mentionner et occulter par les français????
Supercali_Sara

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Mar 25 Oct - 20:06

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce film, l'absence des deux autres personnages principaux ne s'est pas fait ressentir pour moi. L'histoire est bien ficelée, Jack Sparrow est toujours aussi fidèle à lui-même, on plonge ici un peu plus dans l'univers fantastique (avec les sirènes entre autre). Bref, je le conseille vivement, certaines personnes ont été déçu de ce volet à cause notamment de l'absence de Will et Elisabeth, mais pour moi, c'est sans Jack Sparrow que la saga n'aurait plus été la même. Wink

=>PLACE DISNEY<=
http://place-disney.blogspot.fr
Mo'

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Mer 26 Oct - 8:06

J'ai été un peu décue du film. Tout est different. Ou sont passé Marty, Ragetti, Pintel et Cotton ? il n'y a plus que 3 personnages Jack (encore heureux), Barbossa et Gibbs et j'ai vraiment trouvé ca nul. De plus je trouve que Jack a un peu changé a cause d'Angélica, pour moi Jack ne peut pas éprouver des sentiments c'est n'importe quoi du coup il est moins drole et perd son coté "celibataire" que j'aime bien.
Donc je n'aime pas le personnage d'Angélica a cause de ca puis je trouve qu'elle n'apporte rien au film tout comme Philip et Syrena c'est nul leur histoire d'amour la. et puis Barbossa au service du roi... pas top et puis il y a un element essentiel qui manque le Black Pearl il m'a manqué lui pendant le film meme si on le voit dans une bouteille et les personnages manquants aussi m'ont manqué.
Bon bref deception totale, et en plus jsais pas si vous avez vu tout a ala fin du générique on voit la poupée vaudou de Jack arrivé sur la plage d'Angélica (bien evidemment --' ) donc si il y a une suite elle y sera Mad vraiment nul.
http://draw-disney.skyrock.com
Mr Jack

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Mer 26 Oct - 8:07

J'ai bien aimer, même si on ne voit plus certains personnages.. j'aime quand même Wink

Ma Collection : The Nightmare Before Christmas

Séjours & Hôtels à Disneyland Paris :

- Février 2007 : Hôtel cheyenne
- Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club
- Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge
- Mai 2010 : Hôtel Santa Fe
- Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge
- Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club
- Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge
Presto

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Ven 18 Nov - 23:31

le score final du film est de 1044 millions de Dollars dans le monde! un gros carton encore une fois!

le film s'est vendu à 2,333,009 exemplaire en blu-ray en 3semaines aux USA, je n'ai pas le chiffre pour les DVD, surement a peu près équivalent .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Sam 19 Nov - 18:22

Franchement, je vais vous dire: c'était celui de trop.
Je suis une grande fan, "Pirates des caraïbes: a malédiction du Black Pearl" est mon film préféré, mais le 4...Oh Mein Gott, Oh My God, Oh Mon Dieu!!!
Je vous expliquer ce qui ne va pas selon moi:
-Remplacer Gore Verbinski par Rob Marshall...Grosse erreur! Il a réalisé Chicago et Nine(remake) et ce n'est pas du tout le genre de Pirates des Caraïbes...
-Dégoter une nana à Jack Sparrow. AU CAPITAINE JACK SPARROW!!! Le forban incasable, collectionneur, séducteur...ça casse tout le charme du personnage!
-Le petit couple qui ne sert à rien! On peut le dire, leur présence ne fait pas franchement avancer le schmilblick, et il est effacé derrière le reste de l'histoire.
-Le Black Pearl m'a vraiment beaucoup manqué.
-C'est limite si on s'attarde pas plus sur Jack-Angelica que sur la mission principale.
-Les espagnols qui détruisent la fontaine de jouvence...C'est beaucoup trop facile! D'habitude c'est pas une foule de gars qui débarque d'on ne sais ou qui démolissent tout...L'île de la Muerta a disparu de causes naturelles, le coeur de Davy Jones, il a fallu 2 épisodes pour l'embrocher...Nan, ça va pas du tout.
-Barbe-Noir qui ne prends pas assez d'importance selon moi, effacé par Angelica. Bref, on a vu qu'elle et Jack dans le film, et ça m'a beaucoup déçu.
-Absence d'Elisabeth et Will...C'est dommage qu'on ai pas au moins vu Will et le hollandais volant.

Voila, pour tout dire, je suis super déçue par ce film, ça m'a sapé le moral. J'adore Pirates des Caraïbes, mais celui là, c'était celui de trop.
Tophe38

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) Jeu 1 Déc - 15:23

Mon avis, est que, ce n'est pas un mauvais film. Mais aprés tant de spéctaculaire, le retour au calme est rude.
Par contre j'ai trouvé Deep encore meilleur que d'habitude. On imaginera plus jamais un autre acteur dans ce rôle.

[Disney] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant