AccueilPirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 VidePirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Lun 23 Mai 2011 - 17:46

Alors j'ai vu ce film cette après-midi et il m'a déçue.

J'explique mon point de vue:

pour moi c'est un bon film de divertissement qui nous fait passer un bon moment mais il est loin d'être aussi bien que les précédents.

On va commencer par les points positifs:
- le duo Jack/Barbossa qui fonctionne toujours aussi bien
- la scène des sirènes vraiment très bien faite, la seule scène d'action vraiment intéressante à mon goût

Oui bin enfait je vois que ça de positif finalement...

Donc après pour ce qui est des points négatifs selon moi:
- un méchant qui n'est absolument pas charismatique et effrayant. C'est juste un homme comme les autres qui fait des trucs méchants mais on ne ressent pas cette méchanceté dans sa façon d'agir... Davy Jones et Barbossa étaient beaucoup mieux à ce niveau-là
- le couple syrena/philippe totalement ridicule. Tous les discours niais du curé m'ont bien fait rire, c'est d'un ridicule. Et puis cette relation est totalement improbable. Pourquoi toutes les sirènes sont d'horribles mangeuses d'hommes et puis elle non c'est un ange... Encore si elle était comme les autres à la base mais qu'elle s'adoucissait progressivement mais là non c'est un gros bébé tout gentil dès le début... Et puis pourquoi à la fin elle décide de donner les calices à Jack après ce qu'ils lui ont fait. C'est totalement incohérent.
-dans la continuité des personnages ridicules, j'ajoute le roi d'Angleterre. Alors c'est surement voulu mais là j'ai plus l'impression de voir une parodie quand je vois ça.
- les scènes d'actions qui sont toutes les mêmes à part celle des sirènes: on se bat à l'épée. (Waaa trop impressionnant!) Où sont passées les scènes d'action spectaculaires avec un combat dans une roue, sur les mats d'un bateau... Là c'est sans aucune originalité
-les musiques qui sont juste des reprises de celles des films précédents alors qu'avec les 3 autres films et on avait toujours le droit à de nouvelles musiques vraiment géniales. Et puis entendre le thème principal 20 fois dans le film ça devient franchement agaçant. D'accord, on adore tous ce thème mais dans les autres films on l'entendait vraiment qu'aux moments vraiment clés et spectaculaires. Là ils nous mettent cette musique nimporte quand.
- j'ai aussi trouvé Jack moins drôle. Bien sur il l'est toujours mais je n'ai pas retrouvé son côté vraiment excentrique des autres films. Il a perdu de sa folie...
- l'absence de bataille navale rajoute un manque à ce film car c'était toujours les scènes les plus impressionnantes


Donc pour conclure c'est un bon film que je conseille à tout le monde d'aller voir mais entant que fan de cette saga et de Johnny Depp, je suis terriblement déçue par ce film où j'ai l'impression qu'ils se sont contentés du minimum... Pour moi ils ont tout perdu de l'esprit pirates des caraibes des 3 premiers films. C'est devenu un film de pirates sans aucune originalité, comme les autres...


Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
Servier

Servier

Masculin
Âge : 34
Messages : 389
Localisation : Trinité, Martinique.
Inscription : 17/07/2008

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Lun 23 Mai 2011 - 18:01

aloha2262...
Pour te répondre je ne dénigre l'avis de personne...
Je proclame juste haut et fort ce que MOI j'ai aimé dans ce film ET LE POURQUOI...
Je n'ai pas attaqué Zuzu et ne vois absolument pas en quoi le fait que sa critique m'est déplut soit un crime...
A t'entendre on pourrait croire que je suis bon au bûcher(alors t'entendre parler de finesse quand je lis ton commentaire un peu plus haut.)... Jusqu'à preuve du contraire les autres membres n'ont pas tous un site où il détaille point par point (comme le fait Zuzu) leur avis, opinion et savoir historique sur la production du film... Je me vois donc plus ample a jugé de la critique de Zuzu que celle des autre fans.
Tu n'a pas aimé je le respect comme pour les autres membres du forum...
Moi j'ai adoré et tien à le faire savoir...
Et pour finir Wink je n'ai JAMAIS dit que les fans ne devrait pas tenir compte des critiques...
J'ai souligné qu'ils avaient tendance a aller voir UN film (quelqu'il soit) avec un esprit souvent entaché par la critique... C'est un fait général et une opinion personnelle...
Voili voilouuuuuuuuuu... tongue
BIEN CORDIALEMENT SERVIER!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Lun 23 Mai 2011 - 18:22

Pas de soucis, je voulais juste donner mon point de vue sur ce que tu disais, pas t'"envoyer un bûcher" (les pirates, on les pend en plus, on les brûle pas Razz)
Pour ce qui est de ma finesse d'écriture, je suis quelqu'un de plutôt direct, donc si j'ai du mal avec quelque chose, j'en parle, c'est tout.

Bref, tout est clair maintenant, on peut attendre d'autres critiques! Associons nous plutôt pour défendre un peu le nouveau couple qui est descendu par tout le monde (j'ai vu qu'on était quand même quelques uns à avoir accroché) Smile

J'ai bien lu les arguments de tous ceux qui étaient contre "Syrena" et Philip, ok, leur histoire n'est pas du tout développée, donc moins crédible mais le côté romantique humain/sirène ne vous touche pas du tout? Même pas un petit peu? Parce qu'après avoir revu la trilogie ce week-end, Will et Elisabeth étaient bien niais aussi, je persiste et signe.
Revenir en haut Aller en bas
Armilia

Armilia

Féminin
Âge : 39
Messages : 677
Localisation : Belgique
Inscription : 11/06/2010

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Lun 23 Mai 2011 - 18:29

J'ai été le voir hier sans avoir lu une seule critique pour pouvoir me
faire mon avis personnel sans être influencée. Franchement je suis un
peu déçue, je m'attendais vraiment à mieux, pour moi c'est le moins bon
de la saga.
Pour commencer, je trouve que le film est long à démarrer. Je me suis
vite ennuyée, j'attendais l'action, les rebondissements, j'ai du
attendre la deuxième partie pour ça (soit +/- 50 minutes après le début,
ça fait un peu long à mon goût) et ça cassait pas des briques! Aucune
bataille navale, des combats à l'épée mou et pas original pour un sou,
des scènes d'actions vite expédiées, à part celle des sirènes qui était
vraiment très bien!
Pour ce qui est du "méchant" je rejoins totalement l'avis de Makino,
Barbe Noire n'est absolument pas charismatique, ni même vraiment
méchant. Je l'ai même trouvé assez pathétique et fade.
On se plaignait du couple Elizabeth/Will mais celui de Syrena (très
original le prénom!) /Philippe est encore pire! Mon dieu mais que
c'était niai! En plus ils ne sont absolument pas crédibles et leur jeu
d'acteur est mauvais. Au final Elizabeth et Will je les aimais bien ^^
Bref très déçue à ce niveau là.
Par contre je suis agréablement surprise par la prestation de Pénélope
Cruz, je pensais qu'elle allait m'énerver mais non, j'ai bien aimé son
jeu et le "couple" qu'elle forme avec Jack est assez intéressant. En
plus j'adore son accent Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 425715 .
Pleins de choses aussi ne sont pas expliquées comme par exemple

Spoiler:

Bon tout n'est pas négatif non plus, cela reste un chouette film grâce
notamment à la scène des sirènes qui est vraiment très bien réalisée, les sirènes sont très belles!Je ne regrette pas d'avoir été le voir mais je m'attendais vraiment à mieux!


Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Captur10 Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Thelit10
Revenir en haut Aller en bas
Fixou

Fixou

Masculin
Messages : 401
Inscription : 30/01/2011

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Lun 23 Mai 2011 - 18:38

moi ça je n'ai pas trop compris toute cette haine envers le couple... perso je l'ai pas trouvé si horrible que ça... bon pas très pousse l'histoire d'amour, mais c'est pas comme si ça aurait été nécessaires non plus.
En plus comme le dit aloha2262, Will et Elisabeth ils leur fallait pas grand chose non plus, c'était un coup de foudre (tout comme les Syrena et Philip)


Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Lun 23 Mai 2011 - 19:02

Ben, ce qui me gênait chez Will et Elisabeth, c'était surtout Will, que je trouvais insupportable, autant, voir plus que le prêtre du 4 (oui oui, tant que ça).
Et même si j'ai trouvé la conclusion du 3 plutôt romantique pour E/W, j'aurais tout donné pour qu'elle reste pirate et ne reste pas à la maison avec les gosses... Je trouvais le couple Elisabeth/Jack bien plus intéressant par exemple.

Mais les dialogues entre E/W étaient très niais, et vas-y que je passe mon nom à crier ton prénom d'un air pitoyable, et que je sors les phrases les plus faciles pour montrer à quel point je suis amoureux/se de l'autre. Ils nous rabachaient tout le temps les oreilles avec l'autre, c'était ça le plus agaçant. "Ce que je veux, c'est retrouver Will" "non, on ne marchande pas Elisabeth" ARF AU SECOURS, c'est pas mieux que "Tu es différent" répété dix fois.

Justement, l'histoire E/W est close, a eu un beau final, et c'est plutôt sympa de retrouver un couple différent au niveau des personnages, même si les dialogues sont un peu les même. Je continue de penser qu'on aurait dû mettre un peu plus l'accent sur leur histoire, leur laisser le temps de se connaitre. Cela aurait permis d'enlever certaines scènes très ennuyeuses, où Jack nous dit des trucs dont on se fout total.

Revenir en haut Aller en bas
Fixou

Fixou

Masculin
Messages : 401
Inscription : 30/01/2011

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Lun 23 Mai 2011 - 19:36

Alors la dessus je suis plutôt d'accord! J'aurai moi aussi préfère que Elisabeth reste pirate! Elle s'y prenait tellement bien dans ce rôle! Et l'histoire entre Jack et Elisabeth j'ai trouvé ça très bien aussi.


Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)


Dernière édition par FJ10 le Lun 23 Mai 2011 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Lun 23 Mai 2011 - 19:36

Une autre chose quià, mon sens, distingue aussi le couple Will/Elizabeth et Philipp/Sirèna c'est que dès le premier volet de la saga, ça ne surprend personne que Will et Elizabeth sont amoureux l'un de l'autre : ils se sont rencontrés alors qu'ils n'avaient même pas 10 ans, et ont du se recroiser régulièrement depuis ; alors qu'entre Philipp et Sirèna, ils tombent amoureux au bout de quelques heures à peine, ce qui est moins crédible.
Revenir en haut Aller en bas
minipouzette

minipouzette

Féminin
Âge : 33
Messages : 101
Inscription : 06/03/2011

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 0:33

Je vais donner mon avis aussi.

J'avais franchement etait decu par le trois. Trop tire par les cheveux a certain moment, enfin je l'avait pas aime.

Donc je suis allee voir ce tome 4 avec une petite arriere pensé. Mais franchement je suis etonne j'ai aimée.

J'ai plusieurs fois sursaute tellement j'etais prise dans l'histoire en elle meme.
L'amourette entre la syrene et le pretre est stupide mais le reste j'aime.
Les pouvoirs de barbe noir sont impressionnants; j'adore quand il suspend tout l'equipage au cordages. D'apres moi Barbe noir fait un bon "mechant" il est bien sadique (quand il tue le cuistot sur la barque, ou quand il abandonne son equipage aux sirene), penelope cruz est excellente dans ce film. Elle "remplace" bien keira dans le role feminin. Elle va bien dans le film. D'ailleurs elle m'eclate quand elle jure en espagnol.

Le duo sparrow/barbosa me fais toujours aussi rire. Il est etonnant qu'un duo fonctionne aussi bien et aussi longtemps sur les blockbuster americains.


Enfin bon film.

Et par dessus tout je voudrais en apprendre plus sur barbe noir; C''est un perso interressant qui merite d'etre pousse plus loin. D'avoir un passe, une histoire, et non pas apparaître comme ca "pouf" et devenir l'un des persos centrale de cette histoire



D'ailleurs y en a t-il qui sont resté jusqu'à la toute fin. la scene de 30 sec avec penelope cruz et la poupé ???
Revenir en haut Aller en bas
Servier

Servier

Masculin
Âge : 34
Messages : 389
Localisation : Trinité, Martinique.
Inscription : 17/07/2008

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 1:26

aloha2262 a écrit:

Bref, tout est clair maintenant, on peut attendre d'autres critiques! Associons nous plutôt pour défendre un peu le nouveau couple qui est descendu par tout le monde...
J'ai bien lu les arguments de tous ceux qui étaient contre "Syrena" et Philip, ok, leur histoire n'est pas du tout développée, donc moins crédible mais le côté romantique humain/sirène ne vous touche pas un peu. Parce qu'après avoir revu la trilogie ce week-end, Will et Elisabeth étaient bien niais aussi, je persiste et signe.

Ah bah voila qui fait plaisiiiiiiiiiiiir...
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI...
Je me souviens en tant que fan inconditionnelle de la saga, avoir regarder le 1,2 et 3 juste avant d'aller voir le 4...
Et tandis que les films s'enchaînaient je me rendais compte a quelle point l'histoire d'amour Turner/Swan était affligeante...
Beaucoup moins dans le second opus (vue l'originalité du triangle amoureux JACK/ Elisabeth/WILL), mais quand je me remémore la scène du combat final dans le 3, où Barbossa les marie... Dieu du ciel quelle stupidité (des homme poisson et des pirates s'affrontent autours de nous mais on se fait BISOUX BISOUX)...
L'histoire d'amour des 2 tourtereaux devient à MON AVIS intéressante à la fin du 3 c'est a dire quand Will prend la place de Davy Jones...
Mais bon j'ai vraiment l'inpression que le doublage français y ai pour quelque chose dans l'improbabilité et la fadeur du couple Syrena/Philipe...
Comme le disait Zuzu précédemment en anglais Syrena sa passe en français c'est tout simplement idiot...
Revenir en haut Aller en bas
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 11:21

Alors petite pierre à l'édifice je me permets de donner ma petite critique...

Après avoir vu, ce film je dois dire que je suis ressortie déçu de la séance...
Je m'explique tout d'abord parlons des dialogues tout en profondeur évidemment! Laughing
Des tirades qui n'en finissent, des passages ou l'on parle pour ne rien dire... A certains moments je me suis intérieurement mais p****n taisez vous et battez vous faites quelque chose d'intéressant au lieu de parler...
Les scènes d'actions sont aussi molles que les dialogues je trouve, courtes et sans effet..
Pour finir sur les aspects négatifs de ce quatrième opus, je dirais que "syrena" a été le coup de grâce mais mon dieu quel nom O_o kitch à souhait... Pour vous dire, quand la fameuse scène épique ou Philipe s'exclame haut et fort que sa belle et douce sirène a un prénom et qu'il divulgue ensuite celui ci, tout le monde s'est mis a rire limite aux éclats dans la salle!

Malgré ma déception, il y a quand même des choses positives a soulever les décors toujours aussi réussis et immersifs...
Les sirènes plutôt bien réussi, d'ailleurs la scène des sirènes est une de mes préférée dans le film...
Pour les personnages, j'ai adoré l'apparition du père de Jack, Barbe Noire par contre je n'ai pas été fan de Barbossa.

Donc c'est un avis plutôt mitigé... Je ne dirais pas que c'est un navet mais certaines chose aurait du être plus travaillé... Je trouve sa trop commercial loin du premier opus qui était tellement GENIAL...


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23258
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 13:45

minipouzette a écrit:
D'apres moi Barbe noir fait un bon "mechant" il est bien sadique (quand il tue le cuistot sur la barque, ou quand il abandonne son equipage aux sirene)
Ce n'est pas Barbossa qui abandonne son équipage aux sirènes ?


Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Banniere-chronique-disney Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 13:47

Dash, as-tu posté ton avis? Smile


Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23258
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 14:02

Non, je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire.
Quoiqu'il en soit, voici mon avis sur le tas qui rejoindra celui de beaucoup :
J'ai été déçu et je trouve que c'est clairement le moins bon des quatre à cause :
- de son manque d'ambition évident (pas de batailles navales, aucun combat à l'épée intéressant, aucun plan époustouflant de survol de grands espaces, que des plans serrés dans des grottes ou en pleine nuit) ;
- de son scénario simpliste mais pourtant expédié (énormément de choses manquent d'explications qui auraient pu donner un peu de profondeur au tout : d'où viennent les pouvoirs de Barbe-Noire, à quoi servent les zombies, d'où vient le pouvoir des deux coupes de Ponce de Leon, pourquoi l'épave de son navire est en équilibre sur une falaise, etc.) ;
- de ses trop nombreuses scènes de dialogues qui rendent le rythme du film trop lent (celles du troisième film étaient compensées par des scènes d'action fabuleuses, là non), j'ai fini par vraiment m'ennuyer et espérer que le film se termine bientôt alors que c'est le plus court des quatre ;
- de son amourette expéditive entre Phillip et Syrena et du fait que les doubleurs français auraient dû changer le nom de cette dernière en VF dans un souci d'adaptation. Le nom a soulevé énormément de remarques des spectateurs français qui le trouvent ridicule, et avec raison ;
- de son manque d'éléments mythiques de la série : rhum, Tortuga, Black Pearl...

En gros, je me suis vraiment ennuyé, le film est bien sûr un bon divertissement dans la lignée des films d'aventures de Disney mais il y en a plein qui sont tellement mieux (Prince of Persia : Les Sables du Temps, Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian ou plein de vieux films). Et ça c'est triste parce que pour moi, Pirates des Caraïbes, c'est censé être le MUST des films live Disney. Là, c'est juste devenu sympa, correct mais banal.


Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Banniere-chronique-disney Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 14:04

Dash a écrit:
minipouzette a écrit:
D'apres moi Barbe noir fait un bon "mechant" il est bien sadique (quand il tue le cuistot sur la barque, ou quand il abandonne son equipage aux sirene)
Ce n'est pas Barbossa qui abandonne son équipage aux sirènes ?

En fait, c'est les deux Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 153419 Barbe Noire se sert de son équipe comme appât (pour attraper une sirène), Barbossa l'abandonne lorsqu'elles attaquent son bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23258
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 14:05

Oui, je pense donc que minipouzette faisait référence à l'abandon de l'équipage par Barbossa. C'est une scène plutôt marquante du film (une des rares).


Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Banniere-chronique-disney Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 14:15

Je te rejoins Dash, j'étais limite frustré quand

Spoiler:


Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 14:56

Pareil. Ce qui manque cruellement à cet opus, c'est tous les coté piraterie qu'on retrouvait dans les 3 autres opus. La c'est plus une banal chasse au trésor, ce qui fait que le vaisseau de Barbe Noire n'est vraiment pas exploité autant qu'il aurait pu être.

Cela dit

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Well

Well

Masculin
Messages : 1841
Inscription : 04/07/2007

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Ven 27 Mai 2011 - 4:37

Petite question pour ceux qui l'ont vu en Vf : La chanson de la sirène Tamara est-elle traduite ?


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
*Bubble-girl*

*Bubble-girl*

Féminin
Âge : 34
Messages : 1374
Localisation : Quelque part entre la France et les USA
Inscription : 23/08/2008

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Ven 27 Mai 2011 - 4:43

Well, dans mes souvenirs oui, elle chante en français !


Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 395463DCPnewbaner

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
Servier

Servier

Masculin
Âge : 34
Messages : 389
Localisation : Trinité, Martinique.
Inscription : 17/07/2008

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Ven 27 Mai 2011 - 6:07

Well a écrit:
Petite question pour ceux qui l'ont vu en Vf : La chanson de la sirène Tamara est-elle traduite ?

Oui elle chante en français et (selon moi) c'est un véritable supplice auditif...^^
Revenir en haut Aller en bas
Fixou

Fixou

Masculin
Messages : 401
Inscription : 30/01/2011

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Ven 27 Mai 2011 - 6:50

c'est pour ca que je regarde en VO!! Very Happy Very Happy Wink Very Happy Very Happy


Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Ven 27 Mai 2011 - 12:28

Je reposte ici mon bref avis:
Pirates des caraibes 4 en imax 3D !

J Depp est toujours au top,mais pas l'histoire qui est du déjà vu.
En revanche mention spéciale aux sirènes qui sont sublimes et très réalistes,un instant je me suis demandée si elles n'etaient pas réelles lol !!

Sinon coup de gueule contre cette manie de la 3D qui ici une fois de plus n'apporte rien au film,mais qui rapporte 3 euros de plus à l'industrie du cinéma !


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
ariel

ariel

Féminin
Âge : 34
Messages : 346
Localisation : Lyon
Inscription : 01/06/2010

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Ven 27 Mai 2011 - 14:34

je viens sur ce topic un peu tard, j'ai deja fait ma critique y a quelque jours sur le topic "le dernier film que vous avez vu" et comme elle est assez longue je vais pas la RE écrire mais en tout cas pour faire bref même si beaucoup disait que ce nouveau film servait a rien vu que la boucle était bouclé a la fin du 3, moi je dis au contraire qu'ils ont bien fait! ce 4eme tome est le meilleur après le 1! contrairement au 2 et 3 l'histoire ne part pas dans tous les sens, et la musique , les décors et les scènes d'actions nous font frissonner! j'ai vu le film pour la 2eme fois hier soir et le regal a été le même que pour la 1ere fois! la scne de l'attaque des sirènes est vraiment magistral!!
petite question: je n'est malheureusement pas eu le choix pour mes 2 séances vu que je n'était pas seul a le voir (et que je suis la seule adepte de la VO de mes amis xd) donc c'etait en VF. je ne peux donc pas comparer, es-ce que encore une fois le doublage est pourri et le film est il donc encore mieux en VO? esqu'il y a des choses que la traduction francaise a changé?
Revenir en haut Aller en bas
Sushi Ouhaha !

Sushi Ouhaha !

Féminin
Âge : 32
Messages : 374
Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney
Inscription : 14/02/2011

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 Horlog11Ven 27 Mai 2011 - 21:36

Makino a écrit:
Et puis cette relation est totalement improbable. Pourquoi toutes les sirènes sont d'horribles mangeuses d'hommes et puis elle non c'est un ange... Encore si elle était comme les autres à la base mais qu'elle s'adoucissait progressivement mais là non c'est un gros bébé tout gentil dès le début...

C’est vrai que ça aurait été bien plus intéressant ! Et puis Philip, quelle niaiserie. Bon, au moins il sait se battre. Mais j’ai tout de même trouvé le couple assez mignon, un peu ridicule mais mignon, même si leur histoire d’amour est complètement surréaliste (la phrase de Barbe Noire « serais-tu amoureux d’elle » m’a bien fait rire. Ca fait à peine deux heures qu’ils se connaissent !).

Sinon, je suis à peu près du même avis que tout le monde : pas de grande scène spectaculaire (mis à part l’attaque des sirènes, la meilleure scène du film, et les cordes sur le bateau), pas vraiment de bêbêtes bizarres (les zombies n’ont pas grand intérêt, j’avais même pas capté qu’ils étaient pas humains au début !), pas de bataille navale, même pas de bateau on pourrait dire : l’essentiel des scènes se passe sur terre…

Et puis Barbe Noire… c’est qui celui-là ? Youplala, il débarque comme ça avec son sabre magique... c’est bien gentil, mais c’est quoi sa biographie ? J’aurai préféré un truc à la Davy Jones, lui au moins on connaissait son passé, c’était pas seulement un vilain méchant pas beau, il avait une histoire.

Quelques incohérences aussi : va falloir qu’on m’explique comment Jack réussit à se dépêtrer de ses cordes rien qu’en escaladant un palmier.

Et puis où sont Pintel et Ragetti ? Will et Elizabeth d’accord, mais s’ils ont réussi à intégrer Gibbs, ils auraient pu faire la même chose pour les deux zigotos. Bon, je chipote un peu, c’est vrai.

En revanche, Jack reste fidèle à lui-même, il m’a bien fait rire (le « Monsieur Barbe » m’a tué).
Barbossa toujours impeccable.
Pénélope Cruz m’a surprise, je suis pas super fan d’habitude mais là j’ai trouvé qu’elle ne faisait pas tache du tout.
Et puis surtout, le principal c’est qu’on passe tout de même un bon moment. Le film est inférieur aux précédents mais je n’ai pas boudé mon plaisir : c’est quand même Pirates des Caraïbes !
Alors bon, il est bien moins épique que les autres, mais malgré tous ses défauts ça reste un très bon divertissement et j’ai été totalement embarquée dans l’aventure.


Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 6 847785Image7

When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work
Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Sujet de Pré-sortie
» Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003]
» Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit [Disney - 2006]
» Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?]
» Pourquoi pas de logo Disney dans Pirates des Caraïbes n°1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-