AccueilPirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 VidePirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 VidePirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Sam 21 Mai - 7:33

Pour tout vous dire, nous, on a aimé et je trouve que cet opus offre une multitude de possibilités pour la suite des aventures de Jack et limite, c'est ce qui m'inquiète! (pirates des caraïbes 9, 12?)

Une chose est sûre, nous irons voir le 5...et le 6 et je pense que ceux-ci auront de quoi nous satisfaire au niveau batailles navales( avec la superbe flotte de piraterie) et l'intrigue Jack/Angelica (tellement de questions sans réponse dans ce 4).

Si les sirènes reviennent , ça n'en sera que meilleure car, pour le coup, nous avons adoré surtout Néné (5 ans) qui veut savoir ce qu'il advient du "couple" au fond de l'eau: amour sincère ou ruse de sirène?( là, j'extrapole un peu sa pensée à ma Néné!!! mais c'est notre plus vive interrogation à la sortie de la salle).

Donc, pour nous, ce film est un bon film que l'on ne regrette surtout pas d'avoir été voir mais il reste juste comme le premier volet d'un nouveau triptyque de Pirates des Caraïbes.

Par contre, déçu de l'ambiance au ciné où pour une séance à 16h30 le jour de la sortie, peu de monde et quasiment pas d'enfants et tout le monde de partie avant la scène bonus et du coup, nous aussi car l'employée du ciné est arrivée pour vérifier la salle et les nouveaux arrivants également alors pas cool!!!

Merci pour le détail de cette scène donc à ceux qui ont pu en profiter



Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 892973
Revenir en haut Aller en bas
Servier

Servier

Masculin
Âge : 34
Messages : 389
Localisation : Trinité, Martinique.
Inscription : 17/07/2008

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Sam 21 Mai - 7:51

J'aime aller contre courant et je dirais que ce que la plupart d'entre vous ont détesté moi j'ai adoré...
*Le couple Syrena et Phillipe m'a vraiment beaucoup plut et la scène où la jeune sirène disparaît avec le missionnaire dans les profondeurs m'a énormément touché...
*J'ai réellement trouvé le personnage de Barbe Noire abominable par moment et sa disparition est selon moi une véritable réussite...
*La scène des sirènes était tout simplement MAGNIFIQUE (que dire de plus)...
*Combien de fois ais-je éclaté de rire et je ne pense pas avoir été le seul, puisque les spectateurs m'ont fait échos... Jack Sparrow n'a rien perdu de son humour et je citerais pour cela une phrase du film: " JACK: - Tu marche comme une fille!
ANGELICA:- Venant de toi..."

*Et toute les scènes décrites par beaucoup comme étant affligeante et ennuyeuse au possible (mais comment peut-on s'ennuyer durant ce film... Je me le demande vraiment...) ont été pour moi un véritable délice... Le film m'a réellement captivé du début à la fin... Peut-être étais-ce dut à ma trop longue attente le concernant...^^

Les quelques petit bémol que j'ai relevé sont:

-La présence inutile des zombie... Je m'attendais à une scène de combat dans un cimetière avec une horde de zombi déchaîné et je me retrouve avec des larbins de barbes noires.
-Dîtes moi à quoi à réellement servie la présence du père de Jack dans cette opus.
-Oh et que dire de cette bande-son décrit par beaucoup comme étant merveilleuse (c'est une blague)...
-L'absence du Black Pearl et de son équipage à été un véritable fardeau pour moi.

Entre autre on se retrouve dans un univers totalement différent des autre opus, proche du premier (et tant mieux)... Et je ne saurais dire autre chose si ce n'est MERVEILLEUX a mes yeux...

Heu... suis-je le seul à avoir prit au sérieux le réplique d'Angelica faisant allusion à une éventuelle grossesse????
Revenir en haut Aller en bas
Servier

Servier

Masculin
Âge : 34
Messages : 389
Localisation : Trinité, Martinique.
Inscription : 17/07/2008

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Sam 21 Mai - 8:01

Le commentaire de Zuzu m'a énormément déçut et déplut (autant j'ai été ravi de voir comment il prenait partie contre certaine critique acerbe concernant LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE)... Mais bon... Chacun son avis diront nous...
Aux antilles et surtout en ce qui concerne la Guadeloupe je pense que le film a largement répondue a l'attente des spectateurs... quelque soit les séances les salles étaient pleine... il m'a fallut réservé 2 jour avant.
Et dans le public nous avons poussé des "HOOOOOOOOOOO" et des "AAAAAAAAAAAAAH" aux même moment durant la séance...
Je pense que les fans ont trop tendance à aller voir les films dans un esprits déjà entaché par la critique c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3724
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Sam 21 Mai - 8:55

Désolé que ma critique t'ai déplu et déçu mais sache tout de même que j'essaye autant que possible, de ne pas lire les autres critiques avant d'aller voir les films. J'essaye en effet d'être vierge d'opinions afin de chroniquer le film uniquement selon mon ressentie et mes propres attentes...

Donc Pirates ne m'emballait pas plus que ça à l'origine et m'a vraiment déçu !


Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Dcpleg24  Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 BannierePubFace Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Fixou

Fixou

Masculin
Messages : 401
Inscription : 30/01/2011

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Sam 21 Mai - 9:23

isajeanpc a écrit :
Citation :
au niveau batailles navales( avec la superbe flotte de piraterie) et l'intrigue Jack/Angelica (tellement de questions sans réponse dans ce 4).

oui et aussi le bateau de barbe-noire le Queen Anne's Reveng!


Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Sam 21 Mai - 11:07

Pour les Zombies, je tiens à rappeler (ou informer) qu'on est ici en présence de la définition originale du terme, c'est à dire un corps (pas forcément mort ou en décomposition) sous le contrôle d'un pouvoir vaudou (ce que Barbe Noire semble maîtriser, vu qu'il sait aussi mettre les bateaux en bouteille et utiliser le pouvoir des poupées, deux autres caractéristiques des sorciers vaudou).
Revenir en haut Aller en bas
Toini01

Toini01

Masculin
Âge : 34
Messages : 69
Localisation : Paris, Twilight Zone
Inscription : 31/10/2010

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Sam 21 Mai - 11:18

Je dois dire que ce film était très divertissent et sympathique, mais en ressortant, je me suis demandé si c'était vraiment Pirates des Caraïbes.
(SELON MOI)
-Ce qui avait rendu cette série célèbre était Jack Sparow évidamment ! mais aussi le côté surnaturel (des squelettes, des hommes-poissons...) qui, je dois dire est un peu délaissé, hormis avec le passage des sirènes parce que les "zombies", si on ne m'avait pas prévenu, je pensais que c'était des membres d'équipages super musclés, tatoués avec un os dans le nez.

-Mais aussi ses batailles navales. Je ne trouve rien de plus divertissant à regarder qu'un Black Pearl qui tire sur l'Interceptor, sur le Hollandais volant ou sur l'Endeavour avec les débris, les canons et les soldats qui volent. La scène finale de Pirates des Caraïbes 3, aussi "kitch" qu'elle fut m'aura bien marquée.

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

-Une grande bataille final. Dans ce film j'ai été assez déçu. Je pensais qu'il allait y avoir des centaines de batailles mais à chaque fois ce fut : "les Espagnoles ne nous prettent même pas attention", "les sirènes les ont déjà tués"... En voyant celà, je pensais qu'ils nous préparaient pour un final épique, mais à la fin, nous avons eu le droit à .... "battez vous !" 4 soldats meurent, puis les espagnoles arrivent, tirent sur un des adjoints de Barbossa (Gilette si je ne me trompe), font tomber des rochers sur les zombies et ............. fin.........
Quand je me rappelle des précédants films avec les combats sur l'Intrépide, celui contre le Kraken (qui m'a moins plus, mais n'en est pas pour le moins épique) ainsi que le final contre Davy Jones en haut d'un mât, le tout accompagné par une sublime musique de Hans Zimmer !

Au final, je pense que ce film est décevant contrairement aux précédants. La magie n'est plus présente, Elizabeth et Will (que je trouvais déjà très niais) sont remplacés par un couple, l'abbé et la sirène encore plus niais ! (oui c'est possible). Tout ceci sur un Jack Sparrow qui plaît beaucoup mais qui n'intervient même pas dans le combat final.

Grosse déception pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Sam 21 Mai - 19:42



Je viens de le voir.

Moi j'ai adoré le film.
Jack Sparrow toujours le même, Barbossa qui cherche a se venger, Angelica magnifique et manipulatrice.
J'adore leurs petit pic entre Jack et elle.
Barbenoire est excelent en méchant de l'histoire.
Le père de Jack, c'est dommage on le voit peu.
Syrena et Philip, moi je les trouve mignon.
Keira et Orlando ne m'ont pas manquer durant le film. Je trouve qu'ils seraient même de trop.

Surtout rester jusqu'au bout du générique.
J'ai imposé a mes parents qu'on reste jusqu'au bout, sauf que je suis resté qu'avec ma mère (elle voulait voir les voix française).
La musique y est magnifique surtout avec les accent espagnols.


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
jejefandedisneylandparis

jejefandedisneylandparis

Masculin
Âge : 29
Messages : 242
Localisation : France
Inscription : 31/08/2007

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Sam 21 Mai - 21:13

Alors je viens aussi de le voir. Et j'ai adoré!!!!!
C'est sure je le trouve different des autres mais c'est tellement bien de revoir mes persos préféré Very Happy. Et assez étonnant que cela peut etre je pensait, vu vos critiques, que le couple de l'abbé et sirena serait nul et pas du tout. Cette amour est tellement moins niait que celui de Will et Elisabeth.
Pour finir je suis vraiment heureux que Will et Elisabeth ne soit pas dans le film car ils me saoulaient, je n'aurai pas voulu les voir dans ce film ^^.
Et que dire de Jack, Gibbs et Barbossa géniaux Razz
Et penelope Cruz est magnifique dans ce rôle de pirates I love you
Revenir en haut Aller en bas
Servier

Servier

Masculin
Âge : 34
Messages : 389
Localisation : Trinité, Martinique.
Inscription : 17/07/2008

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Sam 21 Mai - 22:26

Je ne suis donc pas le seul a penser que contrairement a l'avis général l'histoire d'amour entre Syrena et Phillipe valait le coup d'oeil...
Non mais c'est vrai quoi, pour les mièvreries et les histoire cul-cul la praline on était habitué vue le degré de débilité de celle de Will et Elizabeth...
Celle de Syrena et Phillipe est bien plus original...
IL S'AGIT D'UNE SIRENE ET D'UN BIPEDE tout de même...^^
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Sam 21 Mai - 23:40

J'ai adoré ! Les décors sont magnifiques ! Bon la 3D n'est pas très utile mais il est évident que pour avoir une bonne 3D il faut se tourner vers les films d'animations ^^

Je sais pas si c'est moi ou quoi mais comprendre le film devient de plus en plus complexe... J'ai eu un mal fou pour comprendre le 3... Beaucoup de dialogues inutiles ! On aurait pu tout caser en 1h30 facilement ^^


Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Dim 22 Mai - 0:56

Servier a écrit:
Je ne suis donc pas le seul a penser que contrairement a l'avis général l'histoire d'amour entre Syrena et Phillipe valait le coup d'oeil...
Non mais c'est vrai quoi, pour les mièvreries et les histoire cul-cul la praline on était habitué vue le degré de débilité de celle de Will et Elizabeth...
Celle de Syrena et Phillipe est bien plus original...
IL S'AGIT D'UNE SIRENE ET D'UN BIPEDE tout de même...^^

C'est pas l'originalité qui fait défaut c'est la fadeur du couple et l'improbabilité des sentiments: le mec est un homme de foi limite sectaire sur le christianisme et il tombe amoureux en 15 minutes d'une créature à des lieux des anges de la Bible. Le moment où il crie "ELLE A UN NOM!!!", c'était le summum du ridicule, surjoué.


Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Servier

Servier

Masculin
Âge : 34
Messages : 389
Localisation : Trinité, Martinique.
Inscription : 17/07/2008

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Dim 22 Mai - 2:32

Kinoo a écrit:

C'est pas l'originalité qui fait défaut c'est la fadeur du couple et l'improbabilité des sentiments: le mec est un homme de foi limite sectaire sur le christianisme et il tombe amoureux en 15 minutes d'une créature à des lieux des anges de la Bible. Le moment où il crie "ELLE A UN NOM!!!", c'était le summum du ridicule, surjoué.

Je note avant tout que ton commentaire m'a fait mourir de rire Wink

Ensuite je dirais que prêtre ou pas, peu de gens à mon humble avis aurait résister au charme d'une sirène et certainement pas lui qui contrairement aux autre protagonistes à un coeur pur (je n'invente rien)...
De surcroît je ne vois vraiment pas pourquoi les scénaristes se serait compliqué la tâche à développer étape par étape un coup de foudre (car c'est le mot) dans un film de 2H15...
Surtout que si on se concentre sur les propos du jeune missionnaire on a pas à aller chercher midi a 14h:
-Il suffit de te voir pour comprendre que tu ne fais pas partie des créatures qui furent interdit d'entré dans l'arche (de Noé cela va de soit...) à t-il dit avec son air niais...
Moi je sais pas, mais il m'a suffit de cela pour me convaincre... Sachant que pour Will et Elisabeth il n'a pas fallut grand chose non plus...
Après ce n'est qu'un avis personnelle je respect celui de tout à chacun...^^
Je mentirais en disant que la salle au complet n'a pas étouffer de rire en entendant le nom ridicule dont il a affublé la pauvre créature... On aurait même préférer Ariel...^^
Revenir en haut Aller en bas
disney80

disney80

Masculin
Âge : 29
Messages : 108
Localisation : amiens
Inscription : 28/10/2009

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Dim 22 Mai - 12:26

Ce nouveau Pirates des Caraïbe est vraiment super!!!
Mais le moment ou philipe dit "syrena" ma bien fait rire!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
K3vin

K3vin

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Localisation : Donaldville
Inscription : 27/07/2007

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Dim 22 Mai - 15:27

J'ai vu le film avant-hier et j'ai été déçu. Le souffle épique est trop absent mais la scène de l'arrivée des Sirènes est la seule qui reste véritablement dans mon esprit.


Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Tron
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Dim 22 Mai - 15:47

Je suis allé le voir hier soir en 3D :

Un seul mot : super déçu

Je m'attendais à mieux par rapport aux trois autres. D'accord l'humour et le thème y est toujours mais l'action manque beaucoup à cet opus et les effets 3D minimes.
L'histoire est un peu longuet et on se perd un peu dans les nombreuses intrigues ou histoires de personnages. Mais où est donc passé le vrai esprit des pirates dans se film.Et un truc ma fait bien rire avec la fin avec les espagnol qui détruisent la fontaine par croyance j'ai trouvé cela d'une stupidité dans l'histoire. Pénélope cruz par contre joue super bien dans ce film ça apporte un nouveau visage aux pirates bien aimé. Le coté avec les sirénes est j'avoue un bon point même si l'histoire d'amour avec le pasteur est un peu gros ^^


Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 40
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Dim 22 Mai - 17:35

Vu jeudi soir et j'ai beaucoup aimé:
Rob Marshall, plus connu pour ses comédies romantiques, reprend le flambeau de Gore Verbinski pour donner un nouveau souffle à la saga Pirates des Caraïbes. Il fait voler en éclat toutes nos craintes en réalisant un film sans aucun temps mort et qui regorge d’action. L’humour est toujours aussi présent, voir peut-être même plus. Pirates des Caraïbes se fait toujours plus succulent. Encore une fois, un casting haut en couleurs avec un Johnny Depp en grande forme. (Avis complet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Dim 22 Mai - 18:19

Vu vendredi.

Alors à froid, je dirais que je ne sais toujours pas comment classer ce film. Est ce une suite? Un reboot? Un remake? En ce sens, il m'a fait penser à Scream 4 que j'avais adoré. Le film m'a donné l'impression d'être mal équilibré, une première heure trop longue, la seconde riche en infos et en actions et j'ai souvent perdu le fil. Jack Sparrow par contre m'a fait passé un super moment, Angelica aussi. J'ai trouvé Barbe Noire bien moins effrayant que prévu, et l'absence du Pearl m'a géné... Les musiques sont toujours aussi épiques et emblématiques. Le gros défaut du film est de donner l'impression que ce n'est pas un Pirates des Caraibes. Il manque du rhum, Tortuga, du mystère, de l'aventure. Enfin, j'ai trouvé que Will et Liz manquait vraiment surtout quand on voit le nouveau couple ridicule...


Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Dim 22 Mai - 20:32

aya2206 a écrit:

L'histoire est un peu longuet et on se perd un peu dans les nombreuses intrigues ou histoires de personnages. Mais où est donc passé le vrai esprit des pirates dans se film.Et un truc ma fait bien rire avec la fin avec les espagnol qui détruisent la fontaine par croyance j'ai trouvé cela d'une stupidité dans l'histoire.

Heu... scratch s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à ce film c'est l'intrigue: ils cherchent la fontaine de jouvence, ils la trouvent, fin de l'histoire. Après chacun à sa motivation mais au moins on a pas une multitude d'histoires différentes à ne plus rien comprendre comme dans le dernier volets.
Pour ce qui est des croyances espagnols, je t'invite à te plonger, si ça te tente, dans des bouquins d'histoire, tu verras que la fin est loin d'être stupide comme tu le dis Wink.

Et faudrait arrêter d'espérer voir un volet meilleur que le premier, c'est tout bonnement impossible.

Personnellement je vois ça plus comme une grosse introduction à une possible suite, ni réussi, ni raté.

A l'arrivée, ça me fait le même effet que pour Tron: on aime ou on aime pas, le milieu est difficilement possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
BUBUZZ

BUBUZZ

Féminin
Messages : 644
Inscription : 05/07/2007

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Dim 22 Mai - 23:07

Autant j'avais trouvé la 3D inutile sur un film comme "Thor" que là je suis ressortie enchantée de la 3D! Bien la premiere fois que j'aime la 3D pour un film et non un dessin animé!!
J'ai beaucoup aimé ce 4eme volet apart certaines scènes un peu nunuche (l'histoire avec la sirène j'ai pas accroché!) !
Grace au jeu des cinémas Gaumont, mon chéri a gagné un billet 1 jour-2parcs!!
Je retourne lundi le voir avec mon papa!


Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 77291c
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Dim 22 Mai - 23:37

kirari a écrit:
aya2206 a écrit:

L'histoire est un peu longuet et on se perd un peu dans les nombreuses intrigues ou histoires de personnages. Mais où est donc passé le vrai esprit des pirates dans se film.Et un truc ma fait bien rire avec la fin avec les espagnol qui détruisent la fontaine par croyance j'ai trouvé cela d'une stupidité dans l'histoire.

Heu... scratch s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à ce film c'est l'intrigue: ils cherchent la fontaine de jouvence, ils la trouvent, fin de l'histoire. Après chacun à sa motivation mais au moins on a pas une multitude d'histoires différentes à ne plus rien comprendre comme dans le dernier volets.
Pour ce qui est des croyances espagnols, je t'invite à te plonger, si ça te tente, dans des bouquins d'histoire, tu verras que la fin est loin d'être stupide comme tu le dis Wink.

Et faudrait arrêter d'espérer voir un volet meilleur que le premier, c'est tout bonnement impossible.

Personnellement je vois ça plus comme une grosse introduction à une possible suite, ni réussi, ni raté.

A l'arrivée, ça me fait le même effet que pour Tron: on aime ou on aime pas, le milieu est difficilement possible.


Quand je parlais de plusieurs histoires c'est qu'on se perd un peu entre les espagnols, barbe noir, jack ... et oui je connais l'histoire mais je trouve que le coté religieux n'apporte rien du tout à l'intrigue et que d’accord il serait pas aussi bien que le premier d'ailleurs, j'ai préféré les suivants mais j'ai pas dit que j'aimais pas j'ai dit que j'étais déçu par certaines choses surtout par le manques d'actions et le manque de recherches sur certaines scènes que l'on retrouvait dans les opus précédents.

Après comme toute saga il y a des essoufflements celui la on est la preuve.

C'est mon avis voili voilou

Very Happy


Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Dim 22 Mai - 23:39

Oui, ce que je voulais dire c'est qu'en fait, l'un des gros soucis justement du film c'est l'intrigue un peu trop facile. Donc reprocher cela en disant qu'elle est compliquée me parait un peu paradoxal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Servier

Servier

Masculin
Âge : 34
Messages : 389
Localisation : Trinité, Martinique.
Inscription : 17/07/2008

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Lun 23 Mai - 4:56

Si je devais classer ce film par rapport aux trois autre il irait directement après le premier volet...
Je m'y suis sentit plus à l'aise qu'avec les autre opus...
De plus pour revenir sur les propos de Kirari... C'est soit on aime soit on déteste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Lun 23 Mai - 9:21

"On aime ou on déteste". Ah j'ai du mal à supporter quand on utilise cet argument pour défendre son point de vue... Je l'utilise de temps en temps, quand c'est un film sujet à des points de vue extrêmes, mais là, c'est Pirates des Caraïbes 4, faut pas déconner non plus, c'est pas une oeuvre monumentale...

Servier, j'ai lu plusieurs de tes posts, et malgré ce que tu clames, je n'ai pas vraiment l'impression que tu respectes les avis des autres (cf ton attaque sur Zuzu alors qu'il est loin d'être le seul à avoir donné sa déception sur ce volet). Ta réflexion sur les propos de Kinoo n'est pas forcément des plus fines non plus...
Tu dis que les fans ne devraient pas tenir compte des critiques, aux dernières nouvelles, je me sens tout à fait capable de juger un film sans tenir compte des avis des autres. J'ai préféré le deuxième film au premier. Et j'ai bien accroché au troisième, j'assume.

Si je n'ai pas aimé le quatrième, je ne dénigre pas les avis de ceux qui ont aimé. Mais faut peut-être pas pousser quand même, sinon je pourrais très bien te répondre que les fans (en gras souligné si tu le souhaites) sont aveuglés par leur amour pour la saga et ne réalise pas que le quatrième est mauvais. Tu vois, ça marche dans les deux sens les arguments bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Page 5 Horlog11Lun 23 Mai - 14:14

Je n'avais pas posté sur le forum depuis longtemps, mais je voulais absolument écrire mon enthousiasme pour ce film !

Je n'avais pas aimé les trois premiers, que j'étais allés voir pour accompagner mon amoureux. Je n'ai aimé l'usage de la 3D que pour le film Coraline, et l’utilisation de l'imax me semble généralement un gadget assourdissant. Donc je partais avec d'énormes à priori.

(Ci-dessous, mon ressenti, mais ne développez pas les spoilers si vous comptez découvrir le film par vous-mêmes.)

Et pourtant, j'ai vraiment aimé ! Alors c'est sûr, certains points m'ont laissée dubitative :
Spoiler:

Par contre j'ai adoré :
Spoiler:
L'imax et la 3D m'ont pour une fois fait plaisir, car ils soulignaient bien le son des épées qui s'entrechoquent, et les lames qui se pointent vers l'écran "ressortent" bien... et comme j'ai longtemps fait de l'escrime et que ça m'avait vraiment plu, ces effets m'ont enthousiasmée.
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié concernant mes impressions.
Et j'attends avec plaisir les épisodes suivants !
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
 
Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011] - Sujet de Pré-sortie
» Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003]
» Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde [Disney - 2007]
» Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?]
» Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-