AccueilPeter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 VidePeter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aladdin76

Aladdin76

Masculin
Âge : 33
Messages : 339
Localisation : Dans le chateau de la Belle au Bois Dormant
Inscription : 07/07/2007

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Sam 23 Aoû - 13:09

A Auchan au Havre, les 3 nouvelles éditions exclusives sont sorties depuis mercredi.
Voilà.
a ++
Revenir en haut Aller en bas
http://disneynewsblog.canalblog.com/
Energie71

Energie71

Masculin
Âge : 37
Messages : 1884
Localisation : Chalon Sur Saône 71
Inscription : 06/07/2007

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Sam 23 Aoû - 21:49

Aladdin76 a écrit:
A Auchan au Havre, les 3 nouvelles éditions exclusives sont sorties depuis mercredi.
Voilà.
a ++

Laughing Idem dans ma région à Planète Saturn, les 3 dvd sont sortis depuis hier... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnumeros1.eklablog.com/
Energie71

Energie71

Masculin
Âge : 37
Messages : 1884
Localisation : Chalon Sur Saône 71
Inscription : 06/07/2007

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Sam 23 Aoû - 22:55

Voici le nouveau DVD

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 080823105606473156

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 080823105630874531


Mon site sur les Collections Presse et VPC  : http://mesnumeros1.eklablog.com
Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Signature_energie71
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnumeros1.eklablog.com/
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Dim 24 Aoû - 12:36

C'est vrai qu'il est très joli mais il ressemble trop au premier DVD.


Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 16knv5l Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Mar 26 Aoû - 15:01

Philharmagic a écrit:
Nathalie Fauran, c'est avant tout Mélodie, la fille d'Ariel dans La Petite Sirène II. Et elle avait tellement charmé nos oreilles que Disney avait décidé de la faire revenir pour chanter les chansons de Peter Pan 2 -nouveau succès, d'ailleurs, couronné par un single et un clip. Retrouvez cette "petite sirène de la chanson" sur Media Magic, à l'occasion de la sortie de Retour au Pays Imaginaire en Edition Exclusive.

PS: Retrouvez dans Disney Unlimited les détails de cette interview avec Nathalie, à l'époque. C'était à Disneyland Paris!

Merci !
Cette interview est excellente (comme toutes les autres)
Mais qu'est devenue Nathalie ?
Revenir en haut Aller en bas
draultbe



Messages : 8
Inscription : 07/05/2008

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Mer 27 Aoû - 13:38

Salut à tous,

Savez-vous pourquoi, d'une édition à l'autre, le film à perdu sa piste DTS et sa certification THX ? Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire n'est un cas isolé en matière de ré-édition chez Disney !

Merci pour vos éléments de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Ven 29 Aoû - 1:10

Sûrement que le fait d'ajouter des bonus spécifiques à la Fée Clochette à obligé l'éditeur à refaire un master, dans l'urgence, d'où l'impossibilité d'avoir le label THX, difficile et long à obtenir ?... Et puis, récemment, Disney n'a plus trop cherché à avoir l'aval de Lucasfilm sur ses produits DVD. La réputation de Disney n'est plus à faire, les DVD sont de qualité, alors pourquoi payer cher le droit d'arborer le logo THX comme gage de qualité ?
Quant à la piste DTS, mystère et boule de gomme...
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Ven 29 Aoû - 12:20

De plus, beaucoup de consommateurs ne connaissent même pas la signification de ce logo. Alors pourquoi payer pour cette certification ?


Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Ven 29 Aoû - 15:41

Pour moi ce logo THX ne veut plus dire grand-chose, comme il a déjà été dit, Disney sait nous sortir des édition avec une excellente qualité d'image et de son, le logo THX n'est que pour rassurer les consommateurs sur la qualité de certaines éditions. Pour le DTS n'ayant pas d'installation home cinema je ne m'en suis jamais servi et puis à part les amateurs de "gros sons", peu de gens y font attention, et encore moins le public vidé par Disney : les familles...


Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Jeu 1 Oct - 5:32

C'est moi où la 3D de se film est absolument affreuse !?
Sinon j'ai adoré le film, et je trouve la scène où Peter et Wendy se revoit très émouvante !


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
Val'story



Masculin
Âge : 33
Messages : 1291
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 29/03/2009

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Jeu 1 Oct - 8:26

Micky Magic a écrit:
C'est moi où la 3D de se film est absolument affreuse !?
Sinon j'ai adoré le film, et je trouve la scène où Peter et Wendy se revoit très émouvante !

non, il n'y a pas que toi qui trouve le 3D affreux moi aussi Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Icon_lol .
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo06

Dumbo06

Messages : 16
Inscription : 14/01/2010

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Jan - 15:34

Edition achetée a sa sortie : beua film, beau foureau, j'en suis très content:)
Revenir en haut Aller en bas
disneyfreak

disneyfreak

Féminin
Messages : 27
Localisation : Au Pays Imaginaire et Sous L'Océan
Inscription : 13/05/2011

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Ven 13 Mai - 22:13

Bonjour

voilà je suis nouvelle sur ce forum donc si je fais des erreurs veuillez m'en excuser j'ai bien lu la charte les règles tout ça tout ça mais on ne sait jamais... Et j'espère que ce sujet n'a pas déja été fait, mais en tapant "peter pan" dans le moteur de recherche ou même "Peter Pan 2" je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je voulais vous donner mes impressions (et non une vraie critique "pro") sur Peter Pan 2: retour au pays imaginaire, que j'ai vu pour la première fois hier. J'avais vu le 1er petite, j'avais aimé.

Mais je dois avouer que je préfère le 2e: ce qui est pourtant rare chez moi, les suites "direct to DVD" étant en général à mes yeux loupées (La petite sirène, Cendrillon, Aladdin...)

Bien sûr ce qui va suivre n'engage que moi.

L"histoire n'est certes pas des plus originale et il y'a trop de références au premier
Spoiler:


. Le 1er film a été tourné dans les années 50 et le second en 2002 si je ne m'abuse, et ça se voit, il fait par moment un peu trop moderne par rapport au premier.

Mais l'histoire est émouvante, notamment
Spoiler:

j'ai trouvé les enfants perdus bien plus drôles que dans le 1er, surtout
Spoiler:


Peter, qui n'est pas censé avoir grandi ou muri pourtant durant les 20 ans qui séparent la fin du 1er film et le début du second (dans l'espace temps du film j'entends) me parait pourtant bien plus mature ou gentil que dans le 1er: là où il était un peu "cruel" (le mot est peut-être un peu fort) et indifférent envers Wendy (cf les Sirènes), il me parait en adoration totale devant Jane, qui elle-même me semble avoir plus de caractère que sa mère, qui par contre était plus douce. Il est également plus "paternel" envers les enfants perdus et a bien compris que



Spoiler:


alors que dans le 1er pour moi il ne semblait pas vraiment se rendre compte que son comportement était du à ça.


Je trouve par contre que
Spoiler:


Je sais, ça fait beaucoup de balises spoilers, mais comme je l'ai dis, ce n'est pas une vraie critique, mais plus une série d'impressions. J'ai trouvé que c'était très drôle, Crochet hilarant, Mouche égal à lui-même, ce qui est dommage c'est
Spoiler:

et j'ai trouvé ça très émouvant. Voilà.

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Sam 14 Mai - 10:51

Tout d'abord, bienvenue à toi.
Je suis moi-même un grand "fan" de l'univers de Peter Pan et de Barrie, pas que chez Disney d'ailleurs.
Pour information, "Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire" n'est pas un "direct-to-DVD" puisqu'il est sorti au cinéma avant.
Etrangement, pour ma part aussi j'ai préféré la deuxième adaptation de Disney que la première. Déjà au niveau du design, mais aussi pour l'histoire, l'ambiance et les émotions.
La première partie est très "mature", présentant la vie d'une adolescente à Londres pendant les bombardements allemands lors de la Deuxième Guerre Mondiale, et contraste avec les aventures "colorées" vécues au Pays Imaginaire.
Je note certains grands moments : l'enlèvement de Jane par Crochet et son équipe de pirates, et l'incroyable "course-poursuite" aérienne qui s'en suit, conclue par le passage psychédélique vers le Pays Imaginaire ; la conclusion du film (la rencontre entre Peter Pan et Wendy adulte, l'un des moments les plus émouvants vécus pour ma part dans un Disney).


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
disneyfreak

disneyfreak

Féminin
Messages : 27
Localisation : Au Pays Imaginaire et Sous L'Océan
Inscription : 13/05/2011

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Sam 14 Mai - 13:47

Bonjour TicTac et merci de ta réponse et de ton "welcoming"Smile

je ne savais pas que c'était sorti au cinéma, autant pour moi.
Pour le reste, bien que connaissant moins l'univers pur de Barrie pour Peter Pan (du peu que j'en ai entendu parler j'avais trop peur que ça me gâche mes souvenirs d'enfance, car bien trop sombre, mais je m'y mettrai un jour), je suis d'accord avec toi en tout point. Et les retrouvailles Wendy/peter sont en effet le moment le plus émouvant du film voire de Disney tout court. Mais il faudrait que je revois tous les autres disney pour en être sûre:)


"C'est terrible... c'est affreux! Mais ils se moquent de nooous..." pig
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Sam 14 Mai - 13:57

disneyfreak a écrit:
Bonjour TicTac et merci de ta réponse et de ton "welcoming"Smile

je ne savais pas que c'était sorti au cinéma, autant pour moi.
Pour le reste, bien que connaissant moins l'univers pur de Barrie pour Peter Pan (du peu que j'en ai entendu parler j'avais trop peur que ça me gâche mes souvenirs d'enfance, car bien trop sombre, mais je m'y mettrai un jour), je suis d'accord avec toi en tout point. Et les retrouvailles Wendy/peter sont en effet le moment le plus émouvant du film voire de Disney tout court. Mais il faudrait que je revois tous les autres disney pour en être sûre:)

De rien pour le "welcoming" ^^
Si tu souhaites échanger sur l'univers de Peter Pan, tu peux me contacter en privé, j'ai de nombreux documents disponibles sur mon ordinateur, dont certains très rares.
Au plaisir de te lire.


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
disneyfreak

disneyfreak

Féminin
Messages : 27
Localisation : Au Pays Imaginaire et Sous L'Océan
Inscription : 13/05/2011

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Lun 16 Mai - 21:36

ça marche:) je reviens vers toi un peu plus tard Very Happy


"C'est terrible... c'est affreux! Mais ils se moquent de nooous..." pig
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Mer 18 Mai - 21:31

moi aussi ça m'intéresse des documents sur Peter Pan!!! Very Happy Je suis très fan de l'univers tout entier, je dirais même que la version disney n'est pas mon adaptation préférée bien qu'elle ait été mon disney préféré pendant de longues années.


Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Jeu 19 Mai - 10:17

Pierre a écrit:
moi aussi ça m'intéresse des documents sur Peter Pan!!! Very Happy Je suis très fan de l'univers tout entier, je dirais même que la version disney n'est pas mon adaptation préférée bien qu'elle ait été mon disney préféré pendant de longues années.

Aucun soucis pour les documents sur Peter Pan.
Pour ma part, l'adaptation cinématographique la plus réussie est la dernière en date de P.J. Hogan.


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
disneyfreak

disneyfreak

Féminin
Messages : 27
Localisation : Au Pays Imaginaire et Sous L'Océan
Inscription : 13/05/2011

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Jeu 19 Mai - 12:37

TicTac a écrit:
Pierre a écrit:
moi aussi ça m'intéresse des documents sur Peter Pan!!! Very Happy Je suis très fan de l'univers tout entier, je dirais même que la version disney n'est pas mon adaptation préférée bien qu'elle ait été mon disney préféré pendant de longues années.

Aucun soucis pour les documents sur Peter Pan.
Pour ma part, l'adaptation cinématographique la plus réussie est la dernière en date de P.J. Hogan.


je ne sais pas, je l'ai trouvée niveau décors un peu trop kitsch et carton pâte, mais j'ai bien aimé quand même, et j'ai beaucoup aimé que le méchant et le père soit joué par le même acteur, ça a un côté assez freudien pour les enfants qui voient à la fois le méchant et leur père de la même façon (enfin je me comprend^^)

pour ceux que ça intéresse il y a à Paris depuis le 12 mai un spectacle qui se joue au théâtre de Paris, apparemment "création mondiale inédite" sur le sujet dont le titre est "Pan" et mis en scène par Irina BROOK. Voici le lien:

http://www.sceneweb.fr/2011/05/irina-brook-investit-le-theatre-de-paris

ça a peut-être déja été mentionné dans un autre post?
TicTac pour ma part je t'envoie un MP ce soir dès que j'aurai fini de converser avec Aristote et Charles VIII (pour des révisions...)
Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Jeu 19 Mai - 13:00

disneyfreak a écrit:
Aucun soucis pour les documents sur Peter Pan.
Pour ma part, l'adaptation cinématographique la plus réussie est la dernière en date de P.J. Hogan.

TicTac pour ma part je t'envoie un MP ce soir dès que j'aurai fini de converser avec Aristote et Charles VIII (pour des révisions...)
Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 44340 [/quote]

C'est justement cette photographie proche de l'esthétique du théâtre ou de l'expressionnisme qui m'a plu.
Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ^^
D'ailleurs, j'ai du poster dans le sujet dédié ma critique de ce film.

OK, j'attends ton message privé, pas de soucis.


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
nao-key

nao-key

Féminin
Âge : 30
Messages : 252
Localisation : Versailles
Inscription : 03/11/2008

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Sam 28 Mai - 19:14

disneyfreak a écrit:
TicTac a écrit:


Aucun soucis pour les documents sur Peter Pan.
Pour ma part, l'adaptation cinématographique la plus réussie est la dernière en date de P.J. Hogan.


je ne sais pas, je l'ai trouvée niveau décors un peu trop kitsch et carton pâte, mais j'ai bien aimé quand même, et j'ai beaucoup aimé que le méchant et le père soit joué par le même acteur, ça a un côté assez freudien pour les enfants qui voient à la fois le méchant et leur père de la même façon (enfin je me comprend^^)

pour ceux que ça intéresse il y a à Paris depuis le 12 mai un spectacle qui se joue au théâtre de Paris, apparemment "création mondiale inédite" sur le sujet dont le titre est "Pan" et mis en scène par Irina BROOK. Voici le lien:

http://www.sceneweb.fr/2011/05/irina-brook-investit-le-theatre-de-paris

ça a peut-être déja été mentionné dans un autre post?
TicTac pour ma part je t'envoie un MP ce soir dès que j'aurai fini de converser avec Aristote et Charles VIII (pour des révisions...)
Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 44340

Si je peux me permettre, (car je trouve ce post très intérressant), j'ai pour ma part été très étonnée de la deuxième adaptation de Peter Pan.

Premièrement n'étant pas spécialement fan des suites Disney et très conservatrice à ce sujet, il se peut que je sois bien trop subjective pour traiter de cela mais, je trouve ce Peter Pan un peu Hors Sujet. J'explique : je ne sais pas si j'aurais préféré une suite du style La Belle et la Bête 2 mais l'histoire de la petite fille de Wendy qui échange le rôle avec sa mère m'a gêné. Et de plus, imaginer Wendy adulte, c'est comme pour moi Le capitaine Crochet sans son crochet, c'est une avancée dans le temps à laquelle je ne m'attendais pas. Je partage donc également ton point de vue disneyfreak à propos du caractère évolutif de Peter Pan vers quelqu'un de plus mature et paternel, et je pense que ceci aussi m'a dérangé. Ne sommes nous pas censé retrouvé les caractéristiques connus précédemment ? Je ne pense pas être en mesure de juger de cela, mais c'est ce qui m'a posé problème pendant mon "visionnage" je dirais lol.

Après, pourquoi pas, ca fait quand même plaisir de se replonger à nouveau dans l'univers magique du pays imaginaire !

Et en réaction au Film de Peter Pan de P.J. Hogan, je suis totalement d'accord avec toi TicTac, et j'ajouterais qu'il y a une puissance émotionelle très forte nottament grâce aux plans utilisés et à la musique de ce film (et peut être bien avec la simplicité des décors).

Pour le spectacle Allez vous le voir ?

(désolée pour le pavé je ne sais pas si je suis autorisée à écrire de cette façon, si je suis en erreur dites le moi !)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Sam 28 Mai - 19:59

nao-key a écrit:


Si je peux me permettre, (car je trouve ce post très intérressant), j'ai pour ma part été très étonnée de la deuxième adaptation de Peter Pan.

Premièrement n'étant pas spécialement fan des suites Disney et très conservatrice à ce sujet, il se peut que je sois bien trop subjective pour traiter de cela mais, je trouve ce Peter Pan un peu Hors Sujet. J'explique : je ne sais pas si j'aurais préféré une suite du style La Belle et la Bête 2 mais l'histoire de la petite fille de Wendy qui échange le rôle avec sa mère m'a gêné. Et de plus, imaginer Wendy adulte, c'est comme pour moi Le capitaine Crochet sans son crochet, c'est une avancée dans le temps à laquelle je ne m'attendais pas. Je partage donc également ton point de vue disneyfreak à propos du caractère évolutif de Peter Pan vers quelqu'un de plus mature et paternel, et je pense que ceci aussi m'a dérangé. Ne sommes nous pas censé retrouvé les caractéristiques connus précédemment ? Je ne pense pas être en mesure de juger de cela, mais c'est ce qui m'a posé problème pendant mon "visionnage" je dirais lol.

Tu es tout à fait autorisée à poster de cette façon, nous sommes sur un forum, pas un chat, donc tu peux argumenter sur des lignes et des lignes si l'envie t'en prend! Wink

Concernant le "hors-sujet" que tu reproches à Peter Pan 2: Retour au Pays Imaginaire, je dirais qu'au contraire c'est une des suites les plus crédibles et respectueuses qui soit, une des rares que je défends. Je t'invite si tu ne l'as pas fait à lire le livre de James Matthew Barrie, car à la fin, on y voit bien Wendy adulte, et Peter vient chercher Jane pour l'emmener au Pays de Nulle Part. Il est écrit qu'il continue à venir chercher les filles Darling chaque année pour le ménage de printemps (quand il n'oublie pas!)
Le fait que Wendy grandisse est tout à fait logique, c'est d'ailleurs bien établi dans la fin du premier film...
Après, le personnage de Peter a parfois effectivement un comportement plus émotionnel qu'il ne devrait l'avoir, mais c'est déjà le cas dans le premier film où, même si il est plus insouciant, il est quand même adouci par rapport à la version originelle de Barrie!
Mais ce second film regroupe quand même beaucoup de références à l'histoire de base, à savoir que les fées meurent si on ne croit pas en elles, Jane allant au pays Imaginaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
disneyfreak

disneyfreak

Féminin
Messages : 27
Localisation : Au Pays Imaginaire et Sous L'Océan
Inscription : 13/05/2011

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Sam 28 Mai - 20:00

nao-key a écrit:
disneyfreak a écrit:



je ne sais pas, je l'ai trouvée niveau décors un peu trop kitsch et carton pâte, mais j'ai bien aimé quand même, et j'ai beaucoup aimé que le méchant et le père soit joué par le même acteur, ça a un côté assez freudien pour les enfants qui voient à la fois le méchant et leur père de la même façon (enfin je me comprend^^)

pour ceux que ça intéresse il y a à Paris depuis le 12 mai un spectacle qui se joue au théâtre de Paris, apparemment "création mondiale inédite" sur le sujet dont le titre est "Pan" et mis en scène par Irina BROOK. Voici le lien:

http://www.sceneweb.fr/2011/05/irina-brook-investit-le-theatre-de-paris

ça a peut-être déja été mentionné dans un autre post?
TicTac pour ma part je t'envoie un MP ce soir dès que j'aurai fini de converser avec Aristote et Charles VIII (pour des révisions...)
Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 44340

Si je peux me permettre, (car je trouve ce post très intérressant), j'ai pour ma part été très étonnée de la deuxième adaptation de Peter Pan.

Premièrement n'étant pas spécialement fan des suites Disney et très conservatrice à ce sujet, il se peut que je sois bien trop subjective pour traiter de cela mais, je trouve ce Peter Pan un peu Hors Sujet. J'explique : je ne sais pas si j'aurais préféré une suite du style La Belle et la Bête 2 mais l'histoire de la petite fille de Wendy qui échange le rôle avec sa mère m'a gêné. Et de plus, imaginer Wendy adulte, c'est comme pour moi Le capitaine Crochet sans son crochet, c'est une avancée dans le temps à laquelle je ne m'attendais pas. Je partage donc également ton point de vue disneyfreak à propos du caractère évolutif de Peter Pan vers quelqu'un de plus mature et paternel, et je pense que ceci aussi m'a dérangé. Ne sommes nous pas censé retrouvé les caractéristiques connus précédemment ? Je ne pense pas être en mesure de juger de cela, mais c'est ce qui m'a posé problème pendant mon "visionnage" je dirais lol.

Après, pourquoi pas, ca fait quand même plaisir de se replonger à nouveau dans l'univers magique du pays imaginaire !

Et en réaction au Film de Peter Pan de P.J. Hogan, je suis totalement d'accord avec toi TicTac, et j'ajouterais qu'il y a une puissance émotionelle très forte nottament grâce aux plans utilisés et à la musique de ce film (et peut être bien avec la simplicité des décors).

Pour le spectacle Allez vous le voir ?

(désolée pour le pavé je ne sais pas si je suis autorisée à écrire de cette façon, si je suis en erreur dites le moi !)


ne t'inquiètes pas je ne pense pas que le pavé soit un problème:) en tout cas pas pour moi
je pense aller voir le spectacle perso oui, mais quand, that is the question^^...
moi aussi j'avoue g été gênée par le fait de devoir s'habituer à une wendy adulte mais quelque part ça rend aussi le film plus émouvant...


"C'est terrible... c'est affreux! Mais ils se moquent de nooous..." pig
Revenir en haut Aller en bas
nao-key

nao-key

Féminin
Âge : 30
Messages : 252
Localisation : Versailles
Inscription : 03/11/2008

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002] - Page 2 Horlog11Dim 29 Mai - 15:56

Je te remercie Crystal Smile,

Je ne me suis malheureusement pas encore donné l'opportunité de savourer l'oeuvre de James Barrie, bien que je sois totalement ivre de son histoire et de la façon de Peter Pan a été créé.
Je souhaite trouver un vieux livre, version original de James Barrie pour me lancer dans cette lecture aventureuse. Si vous auriez des renseignements à ce sujet je serais bien interressée Smile

En soi, dans le livre, Wendy adulte ne m'aurait pas dérangé car le visuel n'y est pas et seule ton imagination peut créer une image à Cette Wendy adulte, tandis que là Disney nous impose une Wendy adulte que je ne souhaitais pas voir dans une adaptation de DA. Donc il est vrai qu'après c'est un avis purement personnel. Je ne perds pas non plus en vue le fait que Disney romance toujours, mais ca fait peut être trop scénario à l'Américaine. Film qui va au délà de l'émotion simple comme dans le premier Peter Pan.

Disneyfreak : J'ai été voir les dates, et il y en a beaucoup, donc tu peux quand tu veux presque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire [DisneyToon - 2002]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jake et les Pirates du Pays Imaginaire : Le Retour de Peter Pan [Disney Television Animation - 2012]
» [Jeu Vidéo] Peter Pan : La Légende du Pays Imaginaire
» décoration anniversaire de mon petit garçon thème Peter pan et le pays imaginaire
» [Pré TR] Retour au pays imaginaire en famille ! WDW + DCL nov 2016
» Retour au pays imaginaire après 9 ans et 2 enfants !!! octobre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-