AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Hologramme disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
renette

Masculin

MessageSujet: Hologramme disney Mer 27 Avr - 5:50

bonjour j'ai appris hier que sur certain dvd ( apparemment les warner) les hologrammes ne serai pas le château mais un mickey et que les numéro serai dans un losange plus gros placer en bas et écris en rouge . d'autre part le boitier serait noir et pas bleu.

est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ces édition et est ce que quelqu'un en connaitrez la liste merci

Revenir en haut Aller en bas
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Hologramme disney Mer 27 Avr - 7:03

Les hologrammes Disney ont énormément changé au fil des années, de la caméra trépied au château Disney jusqu'au Mickey de Steamboat Willie, ils ont beaucoup évolués.

On ne peut pas vraiment en dresser une liste complète car ils se sont tous succédés à différentes périodes, et les nombreuses rééditions d'anciens titres.

En gros, on peut globalement trouver quatre grandes périodes :
- Période VHS 1988/1996 : Caméra trépied il me semble dans l'hologramme, et sans numérotation (édité par Film Office)
- Période ruban 1996/2000 : Partagé en deux en VHS (édité par Buena Vista Home Entertainement) et en DVD (édité par Warner)
Ensuite une courte période assez rocabolesque entre 2000/2002 où Disney se cherche une identité, se construit une numérotation chaotique (et aux nombreuses erreurs) avec jaquette et design changeant beaucoup (losange différent, hologramme derrière puis sur la tranche...)
- Période arc étoilé 2001/2007 : l'aire du DVD avec numérotation, et avec deux hologrammes distintifs il me semble (Buena Vista également)
- Et enfin la période bandeau actuelle depuis 2007 correspondant au design actuel des nouvelles jaquettes et le dernier hologramme en date (Walt Disney Studios Home Entertainement)

Pour pouvoir identifier avec certitude la date de parution d'un film, sers-toi de mon catalogue (en signature). Tous les titres par éditeurs y sont quasiment tous référencés (il manque encore 25 films non migrés, soit entre "Monstres & Cie" et "Le sortilège de Cendrillon", qui le seront sous peu) Par contre, je n'ai pas pensé à aussi référencer les divers hologrammes, mais tu peux te baser sur les périodes que j'ai donné pour tous les retrouver.

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
renette

Masculin

MessageSujet: Re: Hologramme disney Mer 27 Avr - 8:50

ok merci voila une bonne partit de plaisir qui s'annonce pour moi alors si je veux les referencer
soit dit en passant sur ton site il es dit que le brd de wall e aurai un fourreau mais tout le monde me dit qu'il en as pas peut tu me le confirmer ?
d'autres part je vois qu'il y a un tarif peut etre le vend tu ?

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Hologramme disney Mer 27 Avr - 9:14

Oups, la boulette. Non, il n'y a que les Digipack qui ont un fourreau (celles contenant la VFQ d'ailleurs, mise par erreur par Disney France), ni la réédition DVD, ni le Blu-Ray n'en ont à ma connaissance.

Mon catalogue n'a qu'un unique but informatif, et n'a rien de commercial. Les tarifs indiqués ne sont qu'indicatifs du prix de vente conseillé, et signifient que le titre est encore disponible dans le commerce.

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
renette

Masculin

MessageSujet: Re: Hologramme disney Jeu 28 Avr - 10:26

ok merci pour l'info au passage j'ai reçu mes dvd de fan ce matin merci.
pour en revenir au hologramme j'ai regarder sur mes dvd et j'ai que des château et des mickey tenant la barre d'un bateau
je suis pommé je voudrais une édition de chaque pour chaque titre mais j'ai trop de mal a faire des liste un exemple simple j'ai voulu me commander le premier belle au bois dormant et je l'ai reçu ce matin , pas de numéro c'est énervant

Hologramme disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1