AccueilAncien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 VideAncien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 VideAncien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 17:25

Tonks84 a écrit:
Les journalistes me font vraiment rire quand même ==> http://www.lefigaro.fr/societes/2011/04/26/04015-20110426ARTFIG00365-disneyland-l-accident-n-a-pas-d-incidence-en-bourse.php

On dirait que c'est l'affaire du siècle, et que Disney commence à tomber en enfer ...


Laughing Laughing Laughing Ah la bourse .... et les journalistes ....
Revenir en haut Aller en bas
Meline-75

Meline-75

Messages : 539
Inscription : 04/03/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 17:25

En y réfléchissant ( sisi c'est possible ) on parle des rochers qui bougent .

Dans mes souvenirs , le train passe sous ses rochers dans une montée a tres faible vitesse .

Le choc a eu lieu ou exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 17:28

DLRP Pages a écrit:
Les journalistes sont des imbéciles, ils dramatisent tout et n'importe quoi, font passer des choses sous la trappe alors qu'elles sont plus importantes que ce qu'ils traitent. Aujourd'hui à midi on a préféré mettre en avant le mariage du prince William, la saison du pigeon et des patates... Alors que l'évolution de la situation au Japon ou en Libye, ou encore celle du vol Air France Rio-Paris, c'est secondaire, parfois même pas traitée du tout.

Alors le journalisme d'aujourd'hui est à ras les pâquerettes. Tout juste bon à nous sortir des torchons sur les people, et des articles qui devraient être sérieux sont bâclés. Quand ils annoncent des chiffres, ils changent toutes les 5 minutes, ils annoncent le décès de gens bien vivants... En bref, les journalistes ont comme source d'information le net : Facebook, Twitter, etc. On est tombé bien bas.

Alors forcément, un accident arrive à DLP, et bien il faut absolument que la fréquentation retombe à 0, que l'action se casse la gueule, ainsi de suite.

Forcément il y a des exceptions, mais c'est pour moi l'image qui est donné du journalisme de nos jours.

Ils ont même pas parlé de Tchernobyl ? Bref, je trouve que tu as tout à fait raison ... sur toute la ligne ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 17:32

wdwfan a écrit:
Ils ont même pas parlé de Tchernobyl ?
Si bien sûr, ils ont en parler. Tu sais qu'ils aiment bien faire peur aux gens et remonter la crainte du nucléaire avec piqûre de rappel par rapport au Japon. Mais le fait qu'aujourd'hui les robots commencent à remonter les débris du vol Rio-Paris qui s'est crashé en mer, ça c'est passé à la trappe. Le fait que des familles de victimes vont pouvoir faire leur deuil est bien moins importants que les pigeons et patates !


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Shego

Shego

Féminin
Âge : 27
Messages : 58
Inscription : 16/02/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 17:34

Mais pourquoi ils parlent de pigeons et de patates. Désolée pour le Hors Sujet mais là.....( A moins qu'il y aie eu une pluie de pigeons patates sur Disneyland......)


Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Dracshefan
Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Shegofan19ea
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 17:35

tout à fait raison ... Le journalisme du 13 heures est devenu le low cost du Journalisme... quelle chance que d'autres prennent encore leur metier au serieux et informe vraiment les gens .... Souvent des grands journalistes indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 17:36

[quote="Shego"]Mais pourquoi ils parlent de pigeons et de patates. Désolée pour le Hors Sujet mais là.....( A moins qu'il y aie eu une pluie de pigeons patates sur Disneyland......)[/quote

Journalisme made in TF1 selon cette description Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 17:39

wdwfan a écrit:
Journalisme made in TF1 selon cette description Smile
Tout à fait, je parlais bien du 13h de TF1. Very Happy
Ajoutons à cela les 5 secondes que la blonde écervelée à accorder à ce gravissime et mortel accident chez le vilain parc non contrôlé...
Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 100932


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
DHNY Fan

DHNY Fan

Masculin
Messages : 3349
Localisation : Dans la régie de Disney Dreams!
Inscription : 16/04/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 17:41

DLRP Pages a écrit:
la blonde écervelée

[HS] Quelle jolie métaphore DLRP Pages, je n'aurais pas dis mieux. On parle bien de Laurence Ferrari que je ne me trompe pas ? [/HS]


"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 597475signatureromain
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 17:43

Oui, j'ai voulu être ironique. Laughing Quand on pense que PPDA a été viré pour avoir dit ces c*****ies, elle en dit pourtant pas mal celle-là.

Mais pour le coup, je préfère remettre mes propos dans leur contexte. Je ne veux absolument pas dénaturé la gravité de l'accident et du préjudice subi par les victimes. Mais c'est bien une critique ironique de la façon dont c'est présenté par la presse.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.


Dernière édition par DLRP Pages le Mar 26 Avr 2011 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 17:43

http://www.parcsattractions.ch/blog/?p=264
(oui, je fais de la pub pour le blog de mon frère)

Toujours convaincus que Disney n'y est pour rien ?


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 17:44

DLRP Pages a écrit:
wdwfan a écrit:
Journalisme made in TF1 selon cette description Smile
Tout à fait, je parlais bien du 13h de TF1. Very Happy
Ajoutons à cela les 5 secondes que la blonde écervelée à accorder à ce gravissime et mortel accident chez le vilain parc non contrôlé...
Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 100932

entre toi et moi, que ferait on sans le journal de 13 heures .... 1/3 Scandale 1/3 Sarkozy 1/3 Office du tourisme Smile ah TF1, quand tu nous tiens ... fin du HS. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raph'



Masculin
Âge : 28
Messages : 29
Localisation : 94
Inscription : 25/04/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 17:47

Je pense qu'ils en font trop ! "Ils" se réfère aux médias. C'est sur c'est quand même relativement grave de la part d'un grand dans le domaine comme Disney, mais ça n'a pas fais un massacre non plus !

Ne vous méprennez pas je suis tout à fait désolé pour les personnes qui ont été blessées, mais c'est limite si on en parle plus que les accident mortels de la Foire du Trone (je ne sais pas quelle valeur ont ces infos mais sur Google : accident Disneyland Paris = 500000 résultats, accident Foire du Trone = 15000) ...

Je pense que Disney est quand même un professionnel de l'amusement digne de confiance, et il ne mérite pas une telle "publicité" de la part des médias ...

Excusez moi si je me trompe ou si certains ne sont pas d'accord avec mon point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 17:48

Darby a écrit:
http://www.parcsattractions.ch/blog/?p=264
(oui, je fais de la pub pour le blog de mon frère)

Toujours convaincus que Disney n'y est pour rien ?
Qualifier d'intéressant les détails d'un accident me paraît un peu fort. D'autant que si ce qui est dit est vrai, au-delà de leur gravité, il s'agit d'informations internes qui ne devraient pas nous parvenir en temps normal. Et "Disneyland Paris 2011...", j'espère pour eux que leur actualité ne se résumera pas à ça pour l'année 2011...

Un titre plus approprié : "Disneyland Paris 2011 : précisions sur l’accident survenu sur Big Thunder Mountain ?"


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Sano

Sano

Masculin
Messages : 326
Inscription : 16/12/2009

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 17:53

Je doute qu'un site basé principalement sur le Parc Astérix ait de meilleures sources sur cette histoire que les dizaines de cast members qu'on a ici sur DCP...
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 17:54

DLRP Pages a écrit:
Darby a écrit:
http://www.parcsattractions.ch/blog/?p=264
(oui, je fais de la pub pour le blog de mon frère)

Toujours convaincus que Disney n'y est pour rien ?
Qualifier d'intéressant les détails d'un accident me paraît un peu fort. D'autant que si ce qui est dit est vrai, au-delà de leur gravité, il s'agit d'informations internes qui ne devraient pas nous parvenir en temps normal. Et "Disneyland Paris 2011...", j'espère pour eux que leur actualité ne se résumera pas à ça pour l'année 2011...

Un titre plus approprié : "Disneyland Paris 2011 : précisions sur l’accident survenu sur Big Thunder Mountain ?"

honnêtement, j'ai lu cet article. Je pense qu'il faut simplement attendre les resultats de l'enquete. Le reste etant à mes yeux ragots ou simple spéculation sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Doofy

Doofy

Masculin
Âge : 39
Messages : 186
Localisation : A une heure de la magie
Inscription : 31/07/2007

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 17:55

DLRP Pages a écrit:
wdwfan a écrit:
Journalisme made in TF1 selon cette description Smile
Tout à fait, je parlais bien du 13h de TF1. Very Happy
Ajoutons à cela les 5 secondes que la blonde écervelée à accorder à ce gravissime et mortel accident chez le vilain parc non contrôlé...
Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 100932

Généraliser l'ensemble d'une profession à partir de sa plus minable expression visible (le JT de 13h de TF1) c'est vraiment bas. Il y a des journalistes qui font leur taff tu sais. Ne confond pas directeur(trice) d'une rédaction (en gros le monsieur ou la madame qui va décider de quels sujets vont passer à l'antenne) et le journaliste, le rédacteur, qui lui va aller sur le terrain et faire son métier honnêtement.

TF1 applique les mêmes méthodes dans son journal que pour le reste de ses programmes : du racolage car c'est ce qui attire une masse de téléspectateur, donc ils diffusent du cul et des morts.

Bref : encore désolé pour cette digression, mais ce genre de propos malvenus m'énervent tout autant que les erreurs journalistiques à l'égard de Disneyland Paris.


Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 63452413th0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florida2011.canalblog.com
Raph'



Masculin
Âge : 28
Messages : 29
Localisation : 94
Inscription : 25/04/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 17:55

Darby a écrit:
http://www.parcsattractions.ch/blog/?p=264
(oui, je fais de la pub pour le blog de mon frère)

Toujours convaincus que Disney n'y est pour rien ?

Je viens de regarder ce lien. Si j'en crois ce qu'il y a écrit, je veux bien faire évoluer mon jugement vers quelquechose de plus négatif envers Disney ...

Mais bon, quelles valeurs juridiques ont ces infos ? Réellement ? Je ne dis pas qu'elles sont fausses, je dis juste qu'elles ne sont peut être pas vraies Razz

Un des témoins vient du parc Astérix, je ne dis pas qu'il y a une conspiration de grande envergure de la part de CDA Park contre la Disney Company, je dis juste que bon, il ne travaille plus à Disney, il est chez un concurent, il n'a pas fait l'enquete ... Que vaut vraiment la parole de cet homme ? Pour l'autre, à la rigueur c'est déja plus crédible !

(Ce message n'est en rien méchant, désolé si je t'ai offensé, ou ton frère, ce n'était pas le but ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 17:56

Darby a écrit:
http://www.parcsattractions.ch/blog/?p=264
(oui, je fais de la pub pour le blog de mon frère)

Toujours convaincus que Disney n'y est pour rien ?

"J’ai trouvé une information intéressante sur Potionmagix, forum de fans du Parc Astérix géré par un employé de la maintenance qui a un collègue venant tout droit de Disneyland Paris. Le collègue en question a encore des contacts dans l’équipe de maintenance de Disneyland Paris… :"

Donc, c'est la version du mec qui connait le mec qui connait le mec... fiabilité : pas loin de 0% !! Aucun intérêt !


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 17:58

Disney Planner a écrit:
Darby a écrit:
http://www.parcsattractions.ch/blog/?p=264
(oui, je fais de la pub pour le blog de mon frère)

Toujours convaincus que Disney n'y est pour rien ?

"J’ai trouvé une information intéressante sur Potionmagix, forum de fans du Parc Astérix géré par un employé de la maintenance qui a un collègue venant tout droit de Disneyland Paris. Le collègue en question a encore des contacts dans l’équipe de maintenance de Disneyland Paris… :"

Donc, c'est la version du mec qui connait le mec qui connait le mec... fiabilité : pas loin de 0% !! Aucun intérêt !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 17:58

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/04/26/04015-20110426ARTFIG00365-disneyland-l-accident-n-a-pas-d-incidence-en-bourse.php
Faudrait leur dire que ca c'est pas passé dimanche. Peut être que lundi, ils ne travaillaient pas, ils cherchaient les oeufs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
neko

neko

Masculin
Âge : 44
Messages : 102
Inscription : 13/04/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 18:02

Shego a écrit:

Là encore il parlent d' "Euro Disney" et du "train de la mine". Very Happy

Tout comme on entend souvent "La maison hantée" pour Phantom Manor, "Les poupées" pour It's a small world ou encore "Les tasses" pour Mad Tea Party. Donc c'est pas très nouveau. ^^
D'ailleurs, je ne sais pas si un sujet a déjà été fait sur la question ? Ça serait marrant de recenser ce que chacun à déjà pu entendre pour chaque attraction... mais... euh... oups je m'égare, je fais dans le HS là désolé ^^'''
(mais vu que plusieurs ont déjà signalé ces fautes de "noms" dans ce topic, ça me démangeait de répondre lol)


Pour revenir au sujet, j'espère qu'on aura un peu plus de news prochainement, à la fois sur la personne blessée, et sur le devenir de l'attraction pour les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
ptitben91

ptitben91

Masculin
Âge : 37
Messages : 18
Localisation : Montrouge
Inscription : 22/04/2011

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 18:04

Disney Planner a écrit:
Darby a écrit:
http://www.parcsattractions.ch/blog/?p=264
(oui, je fais de la pub pour le blog de mon frère)

Toujours convaincus que Disney n'y est pour rien ?

"J’ai trouvé une information intéressante sur Potionmagix, forum de fans du Parc Astérix géré par un employé de la maintenance qui a un collègue venant tout droit de Disneyland Paris. Le collègue en question a encore des contacts dans l’équipe de maintenance de Disneyland Paris… :"

Donc, c'est la version du mec qui connait le mec qui connait le mec... fiabilité : pas loin de 0% !! Aucun intérêt !

Entièrement d'accord avec toi Disney Planner. On en revient au système du téléphone arabe...


Ptitben
PA Dream
Prochain achat prévu : un service Clochette complet pour 6 personnes
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 18:12

Doofy a écrit:
Généraliser l'ensemble d'une profession à partir de sa plus minable expression visible (le JT de 13h de TF1) c'est vraiment bas. Il y a des journalistes qui font leur taff tu sais. Ne confond pas directeur(trice) d'une rédaction (en gros le monsieur ou la madame qui va décider de quels sujets vont passer à l'antenne) et le journaliste, le rédacteur, qui lui va aller sur le terrain et faire son métier honnêtement.

TF1 applique les mêmes méthodes dans son journal que pour le reste de ses programmes : du racolage car c'est ce qui attire une masse de téléspectateur, donc ils diffusent du cul et des morts.

Bref : encore désolé pour cette digression, mais ce genre de propos malvenus m'énervent tout autant que les erreurs journalistiques à l'égard de Disneyland Paris.
Et j'ai précisé, au cas où tu ne l'aurais pas vu, que ce n'était pas une généralité (bien sûr qu'il y en a qui font leur travail correctement). Mais que malheureusement c'est l'image qui se dégage du journalisme à l'heure actuelle, comme partout certains trinquent par la faute d'autres.

Au-delà du simple fait que le choix des sujets par la rédaction reste plus que discutable, je parle bien de la qualité de l'information qui elle émane du journaliste. On ne peut pas passer sa vie à dire "c'est la faute à la rédaction" aussi. C'est bien le journaliste qui a pondu ça, pas la rédaction. Ce journaliste, très mal informé, prétend que comme accidents en 19 ans, il n'y avait eu qu'un incendie alors qu'on sait tous ici qu'un gars de la "maintenance de IASW" est décédé, qu'un guest s'était extirpé de la carapace à Crush, etc.

J'ai ma conscience pour moi, mes propos ne sont donc pas, à mes yeux, malvenus et ne constituent pas un coup bas. J'ai un avis qui diffère du tiens, je te demande de l'accepter, pas d'y adhérer.

Sur ce, fin du HS.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
microsan

microsan

Masculin
Âge : 50
Messages : 134
Localisation : Proche de la Magie
Inscription : 11/04/2008

Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011 Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011  - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2011 - 18:28

Je viens de terminer la lecture de 32 pages de ce sujet et j'en viens malheureusement toujours à la même conclusion : "Moins on en sait, plus on fait semblant de savoir".

Avant de travailler pour DLP, j'ai fait quelques études, comme beaucoup et j'ai entre autres choses appris la définition de "diffamation".

Certains membres mettent en cause une maintenance soit disant défaillante (qu'elle soit show, technique ou autre) pour des raisons financières ou sur des spéculations purement farfelues.

Ca n'arrivera surement pas mais imaginez qu'un dirigeant de Disney vienne sur ce forum une fois le "dossier" classé et qu'il constate que des accusations ont été portées ou des affirmations ont été faites alors qu'elles n'étaient pas fondées. Vous savez que vous risquez des peines de prison pour ça (et ça n'a rien à voir avec le fait de protéger mon employeur ou pas ; le jour où il sera en tort, j'en tiendrai compte à mon niveau).

Comme cela a été maintes fois répété, les informations relatives à l'enquête ne seront JAMAIS rendues publiques et les personnes qui ont pu être internevantes de près ou de loin (secouriste, officiel, opérateur ou tout ce que vous voulez) sont tenus à un devoir de réserve et ont l'interdiction quelle qu'en soit la forme de révéler quelque information que ce soit.

Quant aux équipes de maintenance, je ne peux pas parler de celle de Frontierland ; mais pour les CM que je cottoie tous les jours (Rock, Tot, Crush, TSP, etc...) : châpeau !

Je croise à mon tour les doigts pour que l'expérience malheureuse vécue par ces visiteurs ne soit plus rapidement qu'un mauvais souvenir. Laissons donc les enqueteurs enqueter et par pitié ne postez pas pour ne rien dire et évitez les amalgames !!

Edit pour le nombre de pages Laughing


Dernière édition par microsan le Mar 26 Avr 2011 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accident à Big Thunder Mountain (25 avril 2011) - Résumé dans le premier message
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» [Reportage] Visite du chantier de Big Thunder Mountain avant réouverture (2 décembre 2016)
» Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011)
» Informations sur le Pass En Scène (lire d'abord le premier message)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-