AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Marvel] Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Marvel] Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014) Mar 18 Mar 2014 - 13:13

Première a publié sa critique, et ils ne sont pas fans du film... En même temps les critiques de Première voila quoi^^

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mister DCP 2015-2016
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Masculin

MessageSujet: Re: [Marvel] Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014) Mar 18 Mar 2014 - 14:14

Il y a surtout une erreur dans leur critique, ou plutôt, une phrase qui n'a pas de sens:

Citation :
Attention, on est loin de l’aberration Iron Man 2, écrite, jouée et réalisée n’importe comment (faite par Feige chez Paramount et pas chez Disney)
.

Iron Man 2 étant sorti en 2010, Marvel appartenait déja à Disney, mais ce n'est pas ça le soucis...
Paramount n'a absolument rien à voir avec la production des films Marvel, que ce soit avant ou après le rachat de Disney. Iron Man 2, est un flm produit à 100% par Marvel Studios, Paramount ne fait que distribuer le film...

http://www.chroniquedisney.fr/
Thibaull27

Masculin

MessageSujet: Re: [Marvel] Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014) Sam 22 Mar 2014 - 11:49

Il y a t-il un post générique ?

Désolé pour les fautes d'orthographe.Wink 
Ptit Luck'

Masculin

MessageSujet: Re: [Marvel] Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014) Sam 22 Mar 2014 - 12:37

Il y a deux scènes post-génériques. Dont une qui envoie grave du lourd !

http://www.disneynext.fr
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: [Marvel] Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014) Sam 22 Mar 2014 - 22:44

Je sort d'une séance IMAX 3D, et je dois dire qu'il est époustouflant. Là où le premier ne m'avait pas trop convaincu ou laissé parfois de marbre, celui ci m'a vraiment emballé et est au top niveau presque partout. Entre les scènes de combat qui n'auraient rien à envier à un Jason Bourne s'il était bien filmé, les sujets abordés, le suspense, les rebondissement, ... A ne louper sous aucun prétexte
Il est bourré de références, et la (première) scène post générique met la tension au maximum et donne vraiment envie de voir Avengers 2.

Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Marvel] Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014) Dim 23 Mar 2014 - 14:37

Et une affiche !

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
Aladdin76

Masculin

MessageSujet: Re: [Marvel] Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014) Ven 28 Mar 2014 - 16:22

Ma critique ici : http://disneynewsblog.canalblog.com/

Bonne lecture ! Wink
http://disneynewsblog.canalblog.com/
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: [Marvel] Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014) Ven 28 Mar 2014 - 17:57

J'ai du mal à être aussi enthousiaste que vous, je l'ai vu hier soir en VO 3D, et certes les scènes d'action sont quasi-parfaites, très bien tournées et assez fréquentes et l'histoire tient la route mais j'ai quand même une impression un peu mitigée.

Ne connaissant rien ou pas grand chose de l'univers Marvel, à part les films récents, et n'ayant pas regardé les bandes annonces ni même le synopsis (j'aime pas savoir les choses en avance, c'est à peine si je savais que Black Widow serait présente), ça ne m'a pas empêchée de découvrir les pseudos twists des plombes en avance, de trouver que le film avait quand même du mal à démarrer réellement, avec des longueurs dispensables. Et je trouve assez désolant, même si cela ne va gêner que les spectateurs français qui vont le regarder en vo, que le méchant franco-algérien de la scène du début parle avec un accent québécois super prononcé, ça a fait rire toute la salle...

J'ai par contre apprécié ça et là les quelques touches d'humour. La scène mid-générique était très intéressante (même si le spectateur lambda que je suis n'en comprend pas toutes les subtilités), en revanche la scène post-générique, ce n'était même pas le minimum syndical, c'est dommage parce que c'est l'ultime scène du film et ça laisse une impression assez négative (et dire que j'ai raté mon tram pour la voir...)

Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: [Marvel] Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014) Ven 28 Mar 2014 - 18:38

@Cassiopeia a écrit:
J'ai du mal à être aussi enthousiaste que vous, je l'ai vu hier soir en VO 3D, et certes les scènes d'action sont quasi-parfaites, très bien tournées et assez fréquentes et l'histoire tient la route mais j'ai quand même une impression un peu mitigée.

Ne connaissant rien ou pas grand chose de l'univers Marvel, à part les films récents, et n'ayant pas regardé les bandes annonces ni même le synopsis (j'aime pas savoir les choses en avance, c'est à peine si je savais que Black Widow serait présente), ça ne m'a pas empêchée de découvrir les pseudos twists des plombes en avance, de trouver que le film avait quand même du mal à démarrer réellement, avec des longueurs dispensables. Et je trouve assez désolant, même si cela ne va gêner que les spectateurs français qui vont le regarder en vo, que le méchant franco-algérien de la scène du début parle avec un accent québécois super prononcé, ça a fait rire toute la salle...

J'ai par contre apprécié ça et là les quelques touches d'humour. La scène mid-générique était très intéressante (même si le spectateur lambda que je suis n'en comprend pas toutes les subtilités), en revanche la scène post-générique, ce n'était même pas le minimum syndical, c'est dommage parce que c'est l'ultime scène du film et ça laisse une impression assez négative (et dire que j'ai raté mon tram pour la voir...)

J'avais oublié l'accent canadien du méchant du début!
Cependant, je trouve que tout les twists ne sont pas si évidents. Convenus, voir même banaux, pourquoi pas, mais on est dans un film qui brouille tellement les pistes qu'il est difficile d'en être aussi certain.

Pour la scène mid générique, elle présente deux personnages qui feront leur entrée dans le prochain Avengers.
Quand à la scène post générique, elle a effectivement à peu près autant d'intérêt que celle de Thor 2 (ou encore Iron Man 3)

Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Marvel] Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014) Dim 30 Mar 2014 - 14:36

J'ai trouvé cela très très bien, avec un vrai scénario, un sous-texte politique pas si innocent que cela, une technique hallucinante et le grand Redford qui offre au film une "legitimité" inattendue. Chris Evans manque un peu de charisme mais cela convient au rôle. Une vraie réussite et un prolongement très habile du premier volet.

Par contre je suis assez "scandalisé" de voir que le film soit mis en avant dans les Disney Store, l'assimilant à un film familial, ce qu'il n'est pas. C'est un film relativement violent (très violent pour les enfants). Le film est interdit aux moins de 13 ans non accompagnés aux USA, le retrouver en vitrine de certains magasins Disney me choque un peu. Pour des parents non avertis, cela fait croire que c'est un film tout public.
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [Marvel] Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014) Dim 6 Avr 2014 - 16:48

Bon film dans l'ensemble.

Point positif pour l'intrigue générale qui était consistante, pas anodin pour un blockbuster et pour les effets spéciaux et les scènes d'action.

Point négatif pour certaines intrigues trop prévisibles ! C'était d'un cliché parfois que j'ai été un peu déçu.
Spoiler:

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Black Widow

Féminin

MessageSujet: Re: [Marvel] Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014) Ven 11 Avr 2014 - 15:46

J'ai adoré !
Le 1er ne m'avait pas vraiment convaincu, mais la je suis fan du Captain enfin surtout du Winter Soldier ! Smile
Rien a dire, juste géniale, un Marvel comme on les aimes ! Very Happy
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Marvel] Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014) Dim 13 Avr 2014 - 1:04

Un bon film d'action et de Super Héros tout aussi bien que le premier. J'ai été agréablement surpris par la complexité du scénario et le rendu réaliste de la chose avec de surcroît des scènes avec une bonne dramaturgie, le tout me faisant penser aux Batman de Nolan.

Scarlett Johasson est toujours aussi sexy interprétant son rôle de façon exquise, il ne lui manque plus qu'un accent russe qu'elle n'a pas hélas ce qui rendrait plus crédible et encore plus mystérieux son personnage.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Rocky Racoon

Féminin

MessageSujet: Re: [Marvel] Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014) Lun 14 Avr 2014 - 10:47

Le film m'a vraiment surpris et dans le bon sens ! Par contre j'ai trouvé que ça a mis un certain temps à démarré mais le reste était bon, très bon !
Les méchants français... En général ce sont des allemands, des russes ou des dealers d'Amérique latine. Ca fait un peu cliché, comme dans toutes les grosses productions hollywoodiennes mais bon ça me fait sourire quand même ^^

Par contre je suis parti avant les scènes que l'on trouve après le génériques. Je les ai ratées. Sad Vous savez où est-ce que je peux les revoir ? (tumblr ou je ne sais quoi...)
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Marvel] Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014) Lun 14 Avr 2014 - 20:26

Elles seront disponibles dans le film même lors de sa sortie en vidéo.
Pas de liens illégaux ici.

http://chroniquedisney.fr
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Marvel] Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014) Lun 14 Avr 2014 - 20:33

Parce-que les scènes du générique de fin sont illégales sur DCP ?  Shocked 
Même en prenant la vidéo  par youtube ?  scratch 

Sinon , le film est vraiment très bon avec de multiples rebondissements et une noirceur inattendu pour un Marvel .
C'est pour l'instant le meilleur film de la phase 2 , voir du Marvel Cinematic Univers .
4/5

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Marvel] Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014) Lun 14 Avr 2014 - 20:37

Filmer un film au cinéma et mettre des scènes dudit film est illégal en soi, rien à voir avec DCP.
D'autant plus que le film est encore en salles et attend d'être exploité en vidéo.

G-unit

Masculin

MessageSujet: Re: [Marvel] Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014) Mer 14 Mai 2014 - 21:19

J'ai adoré ce film comme la plupart des Marvel mais Captain America et Iron Man sont mes favoris. J'espère avoir une belle édition Blu-Ray de ce film.  Wink
pouk

MessageSujet: Re: [Marvel] Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014) Jeu 22 Mai 2014 - 16:50

c'est le meilleur Marvel !!!!!
Dlrp news

Masculin

MessageSujet: Re: [Marvel] Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014) Sam 24 Mai 2014 - 13:03

Moi aussi j'ai adoré ce film et meme si au cine on ne le sait pas, c'est le dernier film avec Fury a la tete du SHIELD, il marque la fin d'une ere !

Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Marvel] Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014) Dim 24 Aoû 2014 - 18:50

Film absolument merveilleux. Je viens de le voir et il rentre direct dans mon top 3 Marvel sagement à côté du premier Iron Man et des Avengers. Le suspens est présent à chaque moment et l'intrigue un peu "homeland" sauce super-héros est tout à fait bien exploitée. Les scènes d'action (surtout les courses poursuites) sont foison et bien filmées et quelques scènes plus émotionnelles sont parsemées tout au long des 2h et quelques. Ce film est à voir absolument que l'on aime ou pas les films de super-héros.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Marvel] Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014) Ven 16 Jan 2015 - 3:19

Le film est nommé pour l'Oscar des Meilleurs Effets Visuels.

[Marvel] Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3