AccueilRox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 VideRox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 VideRox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rox et Rouky [Walt Disney - 1980]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 16:41

J'ai aussi la curiosité de savoir quel format va être utilisé pour le blu-ray. Autant, pour "Rox et Rouky", je suis plutôt enthousiaste à l'idée de le découvrir en 1.66:1, autant, contrairement à toi, je n'ai pas du tout apprécié le passage de "Les Aristochats" à ce format là. Certains plans sont vraiment tronqués. C'est moins atroce que pour "Le Livre de la Jungle" ou "Robin des Bois" mais ça m'a gêné.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 16:47

C'est toujours le dilemme du fan car on veut toujours voir le film tel qu'il a été pensé. Or, là, on se heurte à deux visions toutes les deux défendables :
1. Le film tel qu'il a été créé sur les planches à dessin
2. Le film tel qu'il a été projeté au cinéma
J'ai tendance à préféré la première option instinctivement car elle me permet d'en voir plus et qu'au pire si on veut voir la version tronquée, on peut le faire soi-même avec un DVD de fan ou en visionnant une ancienne édition.
Alors qu'on ne pourra jamais créer soi-même les images manquantes.


Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Banniere-chronique-disney Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 16:48

Je suis d'accord avec toi. Certaines fonctions de zoom sur les nouvelles télé peuvent aussi remédier à ce genre de choses.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 17:08

Super nouvelle cette sortie ! cheers Enfin la sortie d'un "ancien" grand classique qui n'est pas sous moratoire !! Comme l'a dit Mick, on ne s'y attendait pas du tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 19:44

excellante nouvelle!!!!
si j'ai bien compris la suite ne sortira qu'en dvd?
parce que je ne vois pas l'interet de montrer ces horreurs de classiques(sauf certains) en hd
il faut surtout que le public oublie
sinon j'attends beaucoup des bonus car j'ai été décue par l'édition de 2007
vivement les news


Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 19:50

Vu les récentes sorties,je pense que c'est inutile d'espérer avoir des très bons et nombreux bonus.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 21:33

ça alors, quelle surprise, je m'attendais à tout sauf à ça Shocked
J'en suis plus que ravie, j'adore ce film que je considère comme prioritaire dans l'ordre des restaurations et transferts en HD tant l'image actuelle est dégueulasse, à peine regardable.
Là ça va juste être magnifique, on va carrément pouvoir le redécouvrir et le voir sous un autre jour Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 425715

J'ai trop trop hâte!!!
Par contre vu qu'il sort à la même période que Le Roi Lion, ne va-t-il pas faire un flop au niveau des ventes face à un tel concurrent? Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 458193
ça serait dommage, ils devraient le sortir dans une période plus calme.

Et quand à Rox et Rouky 2, je le considère de loin comme la pire suite direct-to-video Disney, c'est juste pas possible une telle horreur (et ce à tous les niveaux).
Je l'achèterai uniquement s'il sort avec une nouvelle jaquette (j'ai déjà l'ancienne édition), et encore j'attendrai de le trouver pour 3 fois rien Razz


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Belle Marianne

Belle Marianne

Féminin
Âge : 40
Messages : 407
Localisation : dans la forêt de Sherwood.
Inscription : 28/11/2008

Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Ven 18 Fév 2011 - 14:02

Une ressortie de Rox et Rouky?Mouais bof Rolling Eyes Rolling Eyes J'aurais préfèré d'autres films tels que Robin des bois,Aladdin,La petite sirène,...
Surtout que l'ancienne édition date seulement de 2007.Donc,c'est assez récent et on avait eu droit à une belle édition spéciale avec fourreau.Pourquoi ne ressortent-ils pas en édition spéciale avec fourreau Bernard et Bianca,Hercule et le bossu de Notre-Dame???Ces films sont fantastiques et ils n'ont même pas droit à des éditions digne de ce nom Mad Mad Trop dégoutée Evil or Very Mad


Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Signaturebellemariannevh1
Revenir en haut Aller en bas
Olikos
Invité



Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Ven 18 Fév 2011 - 17:10

Dash a écrit:

J'ai tendance à préféré la première option instinctivement car elle me permet d'en voir plus et qu'au pire si on veut voir la version tronquée, on peut le faire soi-même avec un DVD de fan ou en visionnant une ancienne édition.
Alors qu'on ne pourra jamais créer soi-même les images manquantes.

Tout à fait d'accord sur ce point, particulièrement si on a connu au moins une fois une image complète qui est ensuite tronquée.


Fy87 a écrit:
Autant, pour "Rox et Rouky", je suis plutôt enthousiaste à l'idée de le découvrir en 1.66:1, autant, contrairement à toi, je n'ai pas du tout apprécié le passage de "Les Aristochats" à ce format là. Certains plans sont vraiment tronqués. C'est moins atroce que pour "Le Livre de la Jungle" ou "Robin des Bois" mais ça m'a gêné.

A tiens, amusant cette façon de percevoir le film. Autant sur Robin des Bois, je n'ai rien perçu de particulier et peux passer de l'une à l'autre sans problème, autant sur Les aristochats je ne peux plus me passer de la version 16/9. Par contre d'accord pour Le livre de la jungle, c'est un massacre (j'ose même pas imaginer ce que peu donner Les 101 dalmatiens envisagé un temps).

Par contre, j'ai aussi un coup de cœur pour Merlin en 16/9 recadré (et en DTS en plus, ça déménage). Je l'ai testé ainsi et c'est un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Ven 18 Fév 2011 - 18:32

Olikos a écrit:
Par contre, j'ai aussi un coup de cœur pour Merlin en 16/9 recadré (et en DTS en plus, ça déménage). Je l'ai testé ainsi et c'est un vrai plaisir.

Ah tiens, je serais curieux de découvrir ça car d'habitude les versions DTS des vieux Disney sont plutôt sages. Et le chapeau de Merlin, pas trop tronqué ?


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Ven 18 Fév 2011 - 19:08

Belle Marianne a écrit:
Une ressortie de Rox et Rouky?Mouais bof Rolling Eyes Rolling Eyes J'aurais préfèré d'autres films tels que Robin des bois,Aladdin,La petite sirène,...
Surtout que l'ancienne édition date seulement de 2007.Donc,c'est assez récent et on avait eu droit à une belle édition spéciale avec fourreau.Pourquoi ne ressortent-ils pas en édition spéciale avec fourreau Bernard et Bianca,Hercule et le bossu de Notre-Dame???Ces films sont fantastiques et ils n'ont même pas droit à des éditions digne de ce nom Mad Mad Trop dégoutée Evil or Very Mad
Sérieusement, c'est tout ce qui t'intéresse, le fourreau ? C'est ça qui définit une édition digne de ce nom ?
Nan parce que la dernière édition de Rox et Rouky a une image pourrie alors que celle d'Aladdin et de La Petite Sirène est déjà restaurée !


Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Banniere-chronique-disney Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Ven 18 Fév 2011 - 19:08

Belle Marianne a écrit:
Une ressortie de Rox et Rouky?Mouais bof Rolling Eyes Rolling Eyes J'aurais préfèré d'autres films tels que Robin des bois,Aladdin,La petite sirène,...
Surtout que l'ancienne édition date seulement de 2007.Donc,c'est assez récent et on avait eu droit à une belle édition spéciale avec fourreau.Pourquoi ne ressortent-ils pas en édition spéciale avec fourreau Bernard et Bianca,Hercule et le bossu de Notre-Dame???Ces films sont fantastiques et ils n'ont même pas droit à des éditions digne de ce nom Mad Mad Trop dégoutée Evil or Very Mad
En même temps le but de cette sortie c'est le Blu Ray.
Après, qui sait, peut-être aurons-nous droit aux titres que tu cites durant la même période (sauf la Petite Sirène bien sûr qui est un Chef-d'oeuvre et qui sortira sûrement donc dans la collection Diamant).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Belle Marianne

Belle Marianne

Féminin
Âge : 40
Messages : 407
Localisation : dans la forêt de Sherwood.
Inscription : 28/11/2008

Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Ven 18 Fév 2011 - 22:26

[quote="Dash"
Sérieusement, c'est tout ce qui t'intéresse, le fourreau ? C'est ça qui définit une édition digne de ce nom ?
Nan parce que la dernière édition de Rox et Rouky a une image pourrie alors que celle d'Aladdin et de La Petite Sirène est déjà restaurée ![/quote]
Quand je parle d'édition collector,je pense tout d'abord à un beau packaging avec fourreau bien sûr et ensuite viennent les bonus.Franchement,les bonus Disney ne sont pas ma priorité.Si je suis passé au blu-ray,c'est uniquement pour la haute définition.Il y a de nombreux bonus que je n'ai pas encore eu le temps de visionner.Et puis j'aime les fourreaux,c'est vrai mais si un film ou dessin animé sort en DVD ou en Blu-Ray sans fourreau;ça ne m'empêchera pas de l'acheter mais je préfère qu'il y en ait un.C'est tout.

Chacun ses opinions mais je n'ai pas trouvé l'image de Rox et Rouky si mauvaise que ça.J'ai revisionné récemment la petite sirène sur ma TV HD et j'ai été choqué par la mauvaise qualité de l'image Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 78713 La même chose pour Bernard et Bianca.

J'ai seulement dit que j'aurais préfèré qu'ils sortent les films que j'ai cité plus haut à la place de Rox et Rouky même si c'est en blu-ray surtout que la dernière édition date de 2007 ce qui est quand même encore très récent.
Et puis ce n'est pas mon film préfèré de Disney donc voilà.


Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Signaturebellemariannevh1
Revenir en haut Aller en bas
Belle Marianne

Belle Marianne

Féminin
Âge : 40
Messages : 407
Localisation : dans la forêt de Sherwood.
Inscription : 28/11/2008

Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Ven 18 Fév 2011 - 22:28

Hugo a écrit:
En même temps le but de cette sortie c'est le Blu Ray.
Après, qui sait, peut-être aurons-nous droit aux titres que tu cites durant la même période (sauf la Petite Sirène bien sûr qui est un Chef-d'oeuvre et qui sortira sûrement donc dans la collection Diamant).
Je l'espère Hugo parce-que ces films méritent aussi de sortir en HD No


Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Signaturebellemariannevh1
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Sam 19 Fév 2011 - 0:47

Tu dis être passé au BD pour la Haute Définition, c'est donc bien pour une question de qualité d'image (pourquoi parles-tu des bonus, je n'en ai pas parlé...).

Ceci dit, je trouve ça triste que pour toi le fourreau passe avant le contenu, il me paraissait évident à moi que le but premier, c'est d'avoir accès aux films et de pouvoir regarder des classiques Disney dans de bonnes conditions. En l'occurrence, une restauration HD de Rox et Rouky, c'est inespéré et c'est un soulagement pour les fans qui s'attendaient probablement à ne jamais pouvoir voir ce film avec une image impeccable !
Dans le même ordre d'idée, j'ai beaucoup plus peur de ne jamais voir Les Trois Caballeros en HD que de ne pas avoir de fourreau sur le BD d'Aladdin que l'on verra avec certitude en HD un jour !


Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Banniere-chronique-disney Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Sam 19 Fév 2011 - 10:01

Dash a écrit:
Dans le même ordre d'idée, j'ai beaucoup plus peur de ne jamais voir Les Trois Caballeros en HD que de ne pas avoir de fourreau sur le BD d'Aladdin que l'on verra avec certitude en HD un jour !
Tout à fait d'accord avec toi. Certains films sortiront à coup sûr en Blu-Ray comme les chefs-d'oeuvre ou les films populaires. Mais pour les autres, c'est une partie du patrimoine Disney qui s'effacera.
Pour les Trois Caballeros, c'est un des films avec son prédécesseur que j'attend le plus. J'espère vraiment un coffret avec les deux mais bon, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Sam 19 Fév 2011 - 10:20

Je pense que Disney les restaurera tous à un moment ou un autre, c'est quand même leur patrimoine ! peut être qu'ils attendent un petit retour sur investissement avant d'entamer le reste des restaurations non ? Wink (ils ont bien restauré Taram et le chaudron magique qui n'est pas un de leur plus gros titre...)


Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Sam 19 Fév 2011 - 11:26

Ils profitent souvent des dates anniversaire pour les sorties blu-ray. "Saludos Amigos" date de 1943 et The Three Caballeros" de 1945, alors je crois qu'on peut attendre encore un peu, au moins 2 ans pour le premier.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Sam 19 Fév 2011 - 13:02

Ils les restaureront dans les derniers certainement...franchement qu'ils prennent le temps et qu'ils continuent de le faire aussi bien que pour les actuels ! je préfère attendre un peu et que ça soit bien fait Very Happy


Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Lun 21 Fév 2011 - 12:16

Franchement, il ferait mieu de sortir des éditions exclusives comme Le Bossu de Notre Dame ou encore Hercule... Rox & Rouky est sorti en DVD il y a tout juste 4 ans...




" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Lun 21 Fév 2011 - 18:40

Mais on s'en fout du DVD de Rox et Rouky, cette sortie concerne le Blu-ray ! Ils le rééditent en DVD par principe...

Mickey88, je pense que tu ne réalises pas de quel type de restauration on parle. J'évoque les restaurations parfaites des films sortis en HD et desquels on part des celluloïds originaux pour les nettoyer et transférer dans l'ordinateur. Taram et le Chaudron Magique n'a jamais eu droit à une telle restauration et il y a toutes les chances du monde pour que ça n'arrive jamais ! D'ailleurs, on s'enflamme pour Rox et Rouky mais si ça se trouve, le film ne sera pas restauré de la même manière que les autres, il sera juste en HD (ce qui n'est juste qu'une question de pixels au final).
Car non, ce n'est absolument pas sûr du tout qu'on les ait tous, c'est comme si tu avais dit il y a quelques années qu'on allait forcément avoir tous les cartoons dans la collection des Walt Disney Treasures américains. Eh bien, non, ils l'ont arrêtée, alors qu'il ne manquait plus qu'un ou deux volumes pour tous les avoir.


Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Banniere-chronique-disney Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Lun 21 Fév 2011 - 18:51

Dash a écrit:
D'ailleurs, on s'enflamme pour Rox et Rouky mais si ça se trouve, le film ne sera pas restauré de la même manière que les autres, il sera juste en HD (ce qui n'est juste qu'une question de pixels au final).

C'est effectivement ce que je crains devant la rapidité avec laquelle cette sortie a été prévue.


Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Lun 21 Fév 2011 - 18:52

J'ai bien conscience que les restaurations actuelles se font à partir des cellos originaux, je ne suis pas un expert en la matière, j'ai juste vu que c'est Lowry digital qui les avait tous restaurés donc pour moi je pensais que Taram et le chaudron magique avait été restauré comme les autres, n'ayant pas de DVD, pour Taram 25ème anniversaire, je ne sais pas quelle type de restauration a été faite, je pensais que cela avait été fait de la même façon...et il y a restauration et sortie, ils peuvent très bien les restaurer et ne pas les sortir pour l'instant... Rolling Eyes et pour Rox et Rouky j'espère fort qu'il sera restauré comme les autres car pour en revenir à Taram, ils le passent actuellement sur canal +, je l'ai regardé en HD Quelle horreur !! j'ai dû le remettre en SD...

PS : ne pleurons pas avant d'être battus jusqu'ici les restaurations ont été magnifiques... Wink


Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2589
Inscription : 01/12/2007

Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Mar 22 Fév 2011 - 8:45

Peut-on espérer que DISNEY FRANCE lance un coffret livre + croquis pour Rox & Rouky 1+2, de la même façon que pour Bambi1+2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] Rox et Rouky [Walt Disney - 1980] - Page 3 Horlog11Mar 22 Fév 2011 - 9:27

Lucky a écrit:
Dash a écrit:
D'ailleurs, on s'enflamme pour Rox et Rouky mais si ça se trouve, le film ne sera pas restauré de la même manière que les autres, il sera juste en HD (ce qui n'est juste qu'une question de pixels au final).

C'est effectivement ce que je crains devant la rapidité avec laquelle cette sortie a été prévue.

C'est aussi ce qui me fait peur depuis que Disney dépense autant d'argent dans ses restaurations. Tout le monde ne parle que des jaquettes, mais on est extrêmement privilégiés qu'ils soient le seul studio au monde à dépenser autant de millions de dollars pour restaurer ainsi leur patrimoine.

Déjà on a la mauvaise surprise avec Alice et Bambi où le son n'a pas été restauré mais juste mis en non compressé. Mais du son calibré pour du DVD (l'ancienne édition) en non compressé, ça fait vraiment, mais alors vraiment pas beau.

Pour Rox et Rouky, moi j'ai bon espoir pour l'image. Déjà parce que depuis Alice, ils n'ont plus rien à restaurer. Bambi l'a déjà été en 2003 en HD, Le Roi Lion n'en a pas besoin. Idem pour les prochaines sorties déjà prêtes (Cendrillon, la belle et le clochard, les 101 Dalmatiens, le livre de la jungle).
Bref, soit Disney abandonne les restaurations, soit ils continuent, et donc pour des films moins importants comme Rox et Rouky, Winnie ou La Boite à Musique par exemple.

Dans le blu-ray d'Alice, y a le court métrage avec Mickey à travers le miroir qui date de 1936 si mes souvenirs sont bons et dont la restauration est encore plus bluffante que celle de Blanche Neige qui a a déjà plus de 2 ans. Bref, je me dit que s'ils continuent comme ça, y a pas de raison que tout leur patrimoine y passe pas. D'ailleurs, faudrait que je vérifie si les extraits télévisés d'époque d'Alice en HD sont aussi beaux. Parce que même sur les blu-ray de La belle au bois dormant ou blanche neige, les images d'époque en HD sont propres mais pas non plus à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rox et Rouky [Walt Disney - 1980]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Popeye [Disney - 1980]
» Walt Disney Animation Studios - Short Films Collection [Walt Disney - 2015]
» Le Dernier Vol de l'Arche de Noé [Disney - 1980]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-