AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Rox et Rouky (1980)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Rox et Rouky (1980) Ven 5 Déc 2014 - 10:33

@WCD199317 a écrit:
rehausse vraiment la qualité déjà faiblard des chansons

C'est amusant comme mon interprétation peut être différente de la tienne. Il me semble qu'on ne peut pas reprocher à une production des années 80 de ne pas être à la hauteur d'une des années 90. A la rigueur, accordons-nous sur le sens à donner à "faiblard". Sensiblement, j'y trouve toujours le même schéma constructif :
- la chanson émouvante : Pourquoi faut-il se quitter ?
- la chanson entraînante, pleine de bons sentiments : Deux bons copains
- la chanson aux touches d'humour : pour le coup, elle se confond avec la chanson romantique traditionnelle, Le secret de la séduction.
C'est finalement peu éloigné d'un Aladdin. Tu entends peut-être par un peu juste l'écriture ou le texte... C'est possible mais encore une fois, je suggère que ton appréciation se fonde un peu trop sur les successeurs de Rox et Rouky.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Rox et Rouky (1980) Ven 5 Déc 2014 - 11:04

À noter quand même.que c'est suite à Rox et Rouky que Disney a arrêté de mettre des chansons dans ses films (en l'occurrence Taram et le Chaudron Magique) !
C'est là la preuve que niveau chansons il y avait un gros problème.... D'autant plus que c'est grâce aux comédies musicales qu'ils ont pu relancer le studio (avec en premier lieu Oliver et Compagnie, qui pourtant est loin d'avoir l'animation et les décors de Rox et Rouky)

Pour finir je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas comparer les Disney des années 80 et des années 90 ! scratch
Les films ne sont pas prisonniers d'une décennie, ils sont pour la plupart intemporels, on peut donc les comparer (en restant néanmoins un minimum objectif, cela va de soit, car il est clair que les conditions pour réaliser La Petite Sirène étaient loin de celles pour Blanche Neige, par exemple (à l'exception que pour chacun le l'avenir du studio reposait sur leur succès ! ^^)

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Rox et Rouky (1980) Ven 5 Déc 2014 - 11:28

Ben tu vois, quand il y a des irréconciliables, il est futile de chercher à les réconcilier. C'est quand même épouvantable de constater que pour les deux seuls topics sur lesquels j'ai posté ce matin, tu sois venu systématiquement opposer ton avis. Ton avis que tu crois toujours autant le meilleur. Et après, il ne faudra surtout pas y voir une personnalisation de ta part... Tu n'as pas changé et dans le fond, c'est terriblement attendu.
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Rox et Rouky (1980) Ven 5 Déc 2014 - 12:09

Attends... Quoi ?
Je vois 2 réponses postées sur 2 topics de films que j'apprécie, j'y répond si j'ai quelque chose à dire quelque soit la personne qui a répondu (j'aurais pas vu ton pseudo ce serait pareil !)

Je n'arrive pas à croire que tu sois encore resté sur cette dispute qui date d'il y a un an !

Je dus juste mon avis ! Libre à qui veut de me contredire, je ne détient pas la vérité absolue !

Maintenant si tu préfères le prendre personnellement, libre à toi...

Eikichi Onizuka

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Rox et Rouky (1980) Mer 25 Nov 2015 - 6:00

Je ne veux même plus regarder ce film, il me fait chialer à un point.
La scène où la veuve abandonne Rox, j'ai pas pu me retenir, ça m'a toujours fait pleurer, ce poème, ce poème qu'elle récite, en conduisant sa voiture, ça me fout les jetons, j'ai les larmes aux yeux.
Les aléas de la vie, on y est tous touchés, et ça fout le cafard rien que d'y penser, ça fait mal, et ce film est une preuve que Disney s'est inspiré de scène de la vie quotidienne, une scène que l'on rencontre tous un jour, l'abandon d'un ami chère.
Je trouve ce film poignant, émouvant, film que je refuse de voir car je sais que je pleure à chaque fois ^^
Magnifique, c'est tout, rien de plus.
Meluvan

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Rox et Rouky (1980) Ven 4 Déc 2015 - 23:40

Un des dessin annimé qui m'a beaucoup fait pleurer. Je l'ai regardé avec une copine d'école , sa mère voulais lui expliquer qu'elle avait été adopté .
C'était très émouvant ...

“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” ---- Walt Disney

Je suis à la recherche de Filleuls pour les pass Annuel . -10% et en plus de ça je vous offre 20 € Wink N'hésitez pas à me contacter par MP Very Happy
Malutka

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Rox et Rouky (1980) Dim 21 Fév 2016 - 21:04

Qu'est-ce que j'ai pleuré en le voyant...

L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Manolito6

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Rox et Rouky (1980) Mar 23 Fév 2016 - 18:53

Un des films les plus traumatisants dans mon enfance, j'ai toujours étais trés sensible à la cause animale, je suis d'ailleurs bénévole à la SPA, et les scènes de fourrures de ce film m'ont toujours donné froid dans le dos, l'amitié entre Rox et Rouky est sacrément puissante, on est dans une relation fraternelle, ou la frontière de la différence n'en est pas une, pas au début en tout cas!
Le sujet est toujours d'actualité, d'ailleurs le film lui même est encore très actuel!
Je l'ai revu très récemment, je trouve l'animation un peu limite à certains moments mais à vrai dire on n'y fait que très peu attention tant le film est fort en émotion, la scène de "l'abandon" de Rox dans la forêt me met toujours les larmes aux yeux. Une des plus dure selon moi!
http://www.alcantaramneul.com
Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Rox et Rouky (1980) Jeu 10 Mar 2016 - 18:06

Je vois que je ne suis pas la seule à pleurer lors de la scène d'abandon de Rox dans la forêt

Spoiler:

http:// http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Rox et Rouky (1980) Mer 16 Mar 2016 - 22:04

Je viens de revoir le film en VO, je ne l'avais pas vu depuis un moment. Mon avis est plutôt positif. En fait il y a certaines scènes que j'aime beaucoup pour leur intensité, et d'autres que je trouve plus moyennes... Les scènes comiques où Dinky et Piqueur essaient d'attraper Twist étaient un peu trop nombreuses à mon goût. Le film comporte plusieurs longueurs, et par ailleurs je n'aime pas énormément les scènes qui se passent à la ferme ou avec Amos Slade. Je n'aime pas non plus le thème musical associé à Rouky et Amos Slade...

Passons aux points positifs à présent. Tout d'abord, la scène d'introduction. Quelle intensité, on commence avec la forêt dans le brouillard et pas un bruit, juste le vent, puis des chiens qui aboient, la musique commence et s'intensifie de plus en plus accompagnant la course-poursuite jusqu'au moment où la mère de Rox se fait tuer... Vraiment j'adore cette intro qui est l'une des meilleures selon moi (mes goûts ont dû changer car enfant je la trouvait plutôt lente...)
L'amitié de Rox et Rouky m'a touché bien sûr mais je préfère la relation de Rox et la Veuve Tartine, qui me touche beaucoup. La scène de l'abandon m'a fait craquer, je n'ai jamais autant pleurer devant un Disney que lors de cette scène ! Rox est mon personnage préféré du film, je le trouve très sincère et j'ai toujours eu dû mal avec le personnage de Rox car malgré son amitié pour Rox il chasse donc forcément ça complique les choses... ^^
Globalement toutes les scènes en forêt vers la deuxième moitié du film m'ont plu, la scène de romance avec Vixy, la scène d'action avec l'ours... Et que dire des décors ? Jamais la forêt n'aura paru si réelle que dans ce film !

Bref j'ai passé un bon moment, même si je trouve le film un peu longuet jusqu'à la scène d'action de la fin où tout s'accélère.

Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Rox et Rouky (1980) Lun 21 Mar 2016 - 20:24

Que dire de Rox et Rouky? C'est beau, poétique, parfois ennuyant...mais surtout, très émouvant

C'est le Disney que je trouve le plus déprimant malgré les personnages sensés apporter une note d'humour (Piker et Dinky? Enfin...je ne sais plus leur nom, mais les scènes avec la chenille m'ont sont vraiment marrantes)

Sinon, j'ai vu un reportage sur France 2 dernièrement où un renardeau avait fini par tisser des liens avec le chien de la ferme. Et forcément, j'ai tout de suite pensé à Rox et Rouky en voyant cela. Je me suis dit: "bah si, au final, c'est possible"

Au niveau des personnages, j'aime beaucoup le côté bienveillant de la veuve Tartine et de Big Mamma. Il n'y a pas vraiment de "méchants". Amos Slade est un chasseur, donc, il veut la peau de Rox. Je trouverai presque ça logique en fait. En revanche, je lui en voulais d'avoir détruit le bonheur qui unissait Rox et la vieille dame. D'ailleurs, dans ses pensées, lorsqu'elle abandonne Rox, elle dit une chose qui est frappante...que leur tristesse a fait naître un bonheur. Un bonheur compromis par l'amitié d'un chien et d'un renard.

Au final, tout se finit bien. Et ce que je n'ai jamais vraiment compris, c'est cette suite. Quel est son intérêt si ce n'est commercial? Revenir dans la jeunesse des deux personnages, y intégrer d'autres personnages...enfin, je n'ai jamais trop compris la logique. Le film ne méritait vraiment pas de suite. Chacun vit sa vie de son côté à la fin, et ça aurait mérité d'en rester là. Qu'en pensez-vous?
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Rox et Rouky (1980) Lun 21 Mar 2016 - 20:47

Pour les noms c'est presque ça, c'est Piqueur et Dinky ! Smile

En ce qui concerne Amos Slade, moi non plus je ne le considère pas vraiment comme un méchant. Par contre j'ai toujours trouvé ça bizarre que la Veuve Tartine soit amie avec lui à la fin... C'est quand même à cause de lui qu'elle a été contrainte d'abandonner Rox... :/

Pour la suite je suis totalement d'accord avec toi, elle ne sert strictement à rien ! C'est idée saugrenue de faire devenir Rouky chanteur c'est vraiment n'importe quoi !! Ça détruit toute la magie du premier film (sans parler des couleurs bien trop vives et des chansons pourries ! ><)

Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Rox et Rouky (1980) Lun 21 Mar 2016 - 20:57

Pour ce qui est de l'entente entre la veuve tartine et Amos Slade, je pense simplement qu'ils ont voulu vraiment terminer sur un "happy end" et dédramatiser la situation.

Et pour la suite, je suis d'accord. Ces couleurs vives là...je n'aime pas du tout..et ce sont souvent ces couleurs là qui sont très voire trop présentes dans les suites.
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Rox et Rouky (1980) Lun 21 Mar 2016 - 21:13

Oui je pense aussi (surtout qu'il n'y a pas de "vrai" happy ending vu que Rox reste vivre dans la forêt... Mais bon cette soudaine bonne entente entre ces deux personnages m'a toujours gêné ! ><

Ah les suites et les couleurs c'est un long débat ! ^^ Certaines suites ont des couleurs bien trop vives par rapport aux films de références (Rox et Rouky 2, Le Sortilège de Cendrillon...), d'autres ont des couleurs bien trop fades et (disons-le) moches (Le Retour de Jafar, La Petite Sirène 2, La Belle et la Bête 2... et surtout, surtout Le Bossu de Notre-Dame 2 !)
Au final, peu de suites s'en tirent à bon compte (mention spéciale à Bambi 2, mais aussi au Roi Lion 3 ou au Livre de la Jungle 2 entre autres)..

Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Rox et Rouky (1980) Lun 21 Mar 2016 - 21:18

Peter Pan est aussi une très bonne suite. Et pour ce qui est du "sortilège de Cendrillon", les couleurs sont vives mais je trouve que c'est une suite qui gagne à être connue. Je l'ai découvert y'a 2 ans, et franchement, j'ai vraiment aimé.
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Rox et Rouky (1980) Mar 22 Mar 2016 - 3:34

Oui elle est très émouvante cette suite. Smile
Et je te rassure, j'aime aussi beaucoup Le Sortilège de Cendrillon (l'une de mes suites préférées), la colorisation ne fait pas forcément le succès ! ^^

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Rox et Rouky (1980) Mar 22 Mar 2016 - 5:02

@Princess Meg a écrit:
Oui je pense aussi (surtout qu'il n'y a pas de "vrai" happy ending vu que Rox reste vivre dans la forêt... Mais bon cette soudaine bonne entente entre ces deux personnages m'a toujours gêné ! ><

En fait, non, cette scène fait suite à la scène précédente. Lorsque Rox a sauvé la vie d'Amos Slade et de Rouky des griffes de l'ours au risque même de sa vie, alors qu'Amos s’apprêtait à le tuer, Rouky se place devant Rox pour l'en empêcher. C'est à ce moment qu'il a vu et finalement compris cette amitié qui les unissait depuis leur enfance (N'ayant jamais vu leur complicité entre les deux) et il n'a plus aucun désir de se venger de lui ou de le tuer après ça. Rajoutons sa blessure au pied par le piège lorsque l'ours les a attaqués, il ne veut plus chasser et n'en a même perdu goût après ça (on le voit bien lorsque Veuve Tartine le mentionne brièvement que c'est qu'il faisait, c'est ce qui l'inquiète). Il y a aussi le message du pardon, on voit que Veuve Tartine a pardonné à lui après cette scène et à la fin, il la traite avec respect.

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
http://club.disneymagie.fr/
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Rox et Rouky (1980) Mar 22 Mar 2016 - 13:17

Ah oui, pas faux, j'avais d'ailleurs oublié cette scène finale où Rouky se place devant Rox pour le protéger , et qui, pourtant, est un temps fort dans le dessin-animé. Et ce dernier regard que Rouky échange à Rox...ce sourire qu'il lui fait...oh la la...ça me donnerait presque la chair de poule Sad Sad Sad Sad
Taran of Caer Dallben

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Rox et Rouky (1980) Jeu 31 Mar 2016 - 1:38

Ah Rox & Rouky, un des Disney que je regardais le plus durant mon enfance. Un très beau Disney mais tellement triste. Sad

http://just-kekie-stuff.tumblr.com

[Walt Disney] Rox et Rouky (1980)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3