Accueilanniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Videanniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rox et Rouky [Walt Disney - 1981]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
roroalias

roroalias

Masculin
Âge : 35
Messages : 493
Inscription : 02/08/2010

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Jeu 14 Juin - 21:04

Mick'Y a écrit:
C'est dommage que l'édition Française soit encore moins réussie que la version US.

Qu'est ce que la version FR a en moins?
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Ven 15 Juin - 9:47

Je l'ai vu en magasin et ouah çà fait peur !
Quand on compare avec le dvd juste a coté dans le magasin ben meme jaquette et PLUS de bonus sur le dvd ! Laughing
Quand à Rox et Rouky 2 ben les bonus sont partis (bon là c'est pas bien grave)
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Dim 16 Sep - 19:41

Ce film m'a suivit pendant mon enfance et je le regardais en boucle (jusqu'à ce que ma VHS de ce film a été volé, j'avais 7 ans). Je l'ai regardé et il est dans mon top 10 des Disney.

C'est vrai que le film a quelques gros défauts (comme la musique, c'est vraiment ennuyeux et ne colle pas du tout à l'aspect poétique du film), mais reste que le film dans l'ensemble passe très bien et que je apprécie vraiment beaucoup. J'adore l'amitié qu'il y a entre Rox et Rouky (Surtout quand ils sont jeunes), et comment ils redeviennent amis quand Rox sacrifie sa vie pour sauver Rouky des griffes de l'ours. Ma préférée est aussi Big Mama qui me rappelle beaucoup Maitre Hibou dans Bambi (qui incarne la sagesse et très autoritaire envers Rox). J'aime beaucoup aussi Veuve Tartine, très sympathique, et sa scène où elle abandonne dans la forêt est très émouvante (J'ai versé une larme quand elle l'a abandonné). Les décors sont vraiment très détaillés, et j'adore l'aspect très poétique du film, qui rappelle beaucoup ''Bambi'' (même si il n'égale jamais ''Bambi'').

Même si il n'est pas aussi bien que ''Bambi'' ou ''Le Roi Lion'' (Difficile d'égaler ces deux films), ce film est à voir absolument et reste quand même un chef-d'oeuvre! Surtout au niveau de l'histoire et des décors, ça vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité



anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Mer 10 Oct - 18:38

Je viens de voir ce beau film pour la première fois, tout à l'heure sur Disney cinémagique, j'ai bien aimé, sauf que je trouve dommage qu'a la fin Rox ne retourne pas chez sa propriétaire (La veuve Tartine) et j'aurais pensé que Vixi l'accompagnerais à la fin aussi chez la veuve Tartine mais non donc je suis déçu pour la fin sinon c'est un beau film. Idem je pense que Chef (le vieux chien) était mort comme il percuté le train, mais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Mer 10 Oct - 19:25

Ah la la ce film, je pleure toujours au même passage Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Cette pauvre veuve tartine qui n'avait rien d'autre que ce petit orphelin ( qui plus est, tellement à croquer :3 ). Au niveau des chansons, je ne suis pas vraiment fan, à part "pourquoi faut il se quitter" quand j'ai des envies maso anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 100932 .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
tiana86

tiana86

Féminin
Âge : 30
Messages : 77
Localisation : Trop loin de Disney ...
Inscription : 14/05/2012

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Mar 16 Oct - 11:52

C'est le film que je regardais quand j'était enfant. Certes on retiens de ce film le moment triste de l'abandon par la dame, moment qui personnellement me fais pleurer presque à chaque fois. Mais quand à moi ce qui m'a toujours éclater c'est la voie du pic-vert et de son acolyte, c'est deux là me font vraiment rire !
En bref un Disney toujours sympa à regarder qui sens bon l'enfance...



anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Elisab10
1ère visite le 3 et 4 mars 2012 à l’hôtel Cheyenne
2ème visite le 28 et 29 août 2012 Demande en fiançailles de mon chéri
Prochaine visite le 8 décembre 2014 !! 

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 21248
Revenir en haut Aller en bas
http://linoue.over-blog.fr
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Jeu 4 Déc - 0:37

Je n'ai pas revu ce film (en entier) depuis très longtemps, mais je viens récemment d'acheter le BD US et le steelbook Zavvi donc je vais avoir l'occasion de me replonger dedans ! ^^

J'ai toujours trouvé ce film assez lent, les chansons sont (avouons-le) plutôt ennuyeuses (je n'ai jamais réussi à en retenir une seule !!!) et Big Mama n'est pas très attachante... :/
Pour autant le film a également de nombreuses qualités, notamment ses magnifiques décors, et certaines scènes à couper le souffle (notamment la scène d'ouverture ou la scène de l'ours) !
L'histoire d'amour entre Rox et Vixy est adorable (à saluer d'ailleurs la VF de Vixy qui fait également la voix d'Aurore dans le redoublage de 1981 ! ^^), ainsi que l'amitié de Rox et Rouky bien sûr ! Smile

Piqueur et Dinky sont vraiment très drôles, et Twist la chenille n'est pas en reste ! ^^

Bref, un très bon film qui malheureusement souffrira du départ de grands animateurs Disney (et du départ brutal de Don Bluth), qui n'a pas facilité sa réalisation...


anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Jeu 4 Déc - 1:09

Bien content de trouver des personnes qui adorent ce film (et d'ailleurs, Rox et Rouky a toujours fait partis de mon top 10 depuis petit).

Pour les chansons, je vous le conseille en anglais, là, elle rehausse vraiment la qualité déjà faiblard des chansons (pourtant, Rox et Rouky fait partis de mon top 10). La seule qui sort du lot est Pourquoi faut-il se quitter, mais surtout en VO pour la forte émotion et j'en pleure à chaque fois.

Je regrette aussi une VF pas toujours bien faites parfois (je ne supporte vraiment pas Marc François).


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Dumbo anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Jeu 4 Déc - 11:41

Il fait la voix de qui Marc François ? (je ne connais pas encore bien tous les noms des comédiens pour ce film ^^)

Perso j'aime quand même la VF de Dame Tartine (et donc de Pourquoi Faut-il se Quitter ?), car Jane Val fait notamment la voix reconnaissable entre mille de Nellie Oleson (dans La Petite Maison dans la Prairie) ! ^^
Elle fait aussi Annie Bouée dans Bernard et Bianca et Goulue dans la VF 1 de Taram et le Chaudron Magique ! Smile


anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Ven 5 Déc - 9:33

WCD199317 a écrit:
rehausse vraiment la qualité déjà faiblard des chansons

C'est amusant comme mon interprétation peut être différente de la tienne. Il me semble qu'on ne peut pas reprocher à une production des années 80 de ne pas être à la hauteur d'une des années 90. A la rigueur, accordons-nous sur le sens à donner à "faiblard". Sensiblement, j'y trouve toujours le même schéma constructif :
- la chanson émouvante : Pourquoi faut-il se quitter ?
- la chanson entraînante, pleine de bons sentiments : Deux bons copains
- la chanson aux touches d'humour : pour le coup, elle se confond avec la chanson romantique traditionnelle, Le secret de la séduction.
C'est finalement peu éloigné d'un Aladdin. Tu entends peut-être par un peu juste l'écriture ou le texte... C'est possible mais encore une fois, je suggère que ton appréciation se fonde un peu trop sur les successeurs de Rox et Rouky.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Ven 5 Déc - 10:04

À noter quand même.que c'est suite à Rox et Rouky que Disney a arrêté de mettre des chansons dans ses films (en l'occurrence Taram et le Chaudron Magique) !
C'est là la preuve que niveau chansons il y avait un gros problème.... D'autant plus que c'est grâce aux comédies musicales qu'ils ont pu relancer le studio (avec en premier lieu Oliver et Compagnie, qui pourtant est loin d'avoir l'animation et les décors de Rox et Rouky)

Pour finir je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas comparer les Disney des années 80 et des années 90 ! scratch
Les films ne sont pas prisonniers d'une décennie, ils sont pour la plupart intemporels, on peut donc les comparer (en restant néanmoins un minimum objectif, cela va de soit, car il est clair que les conditions pour réaliser La Petite Sirène étaient loin de celles pour Blanche Neige, par exemple (à l'exception que pour chacun le l'avenir du studio reposait sur leur succès ! ^^)


anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Ven 5 Déc - 10:28

Ben tu vois, quand il y a des irréconciliables, il est futile de chercher à les réconcilier. C'est quand même épouvantable de constater que pour les deux seuls topics sur lesquels j'ai posté ce matin, tu sois venu systématiquement opposer ton avis. Ton avis que tu crois toujours autant le meilleur. Et après, il ne faudra surtout pas y voir une personnalisation de ta part... Tu n'as pas changé et dans le fond, c'est terriblement attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Ven 5 Déc - 11:09

Attends... Quoi ?
Je vois 2 réponses postées sur 2 topics de films que j'apprécie, j'y répond si j'ai quelque chose à dire quelque soit la personne qui a répondu (j'aurais pas vu ton pseudo ce serait pareil !)

Je n'arrive pas à croire que tu sois encore resté sur cette dispute qui date d'il y a un an !

Je dus juste mon avis ! Libre à qui veut de me contredire, je ne détient pas la vérité absolue !

Maintenant si tu préfères le prendre personnellement, libre à toi...


anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi Onizuka

Eikichi Onizuka

Féminin
Âge : 28
Messages : 10
Localisation : Rhône-Alpes
Inscription : 25/11/2015

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Mer 25 Nov - 5:00

Je ne veux même plus regarder ce film, il me fait chialer à un point.
La scène où la veuve abandonne Rox, j'ai pas pu me retenir, ça m'a toujours fait pleurer, ce poème, ce poème qu'elle récite, en conduisant sa voiture, ça me fout les jetons, j'ai les larmes aux yeux.
Les aléas de la vie, on y est tous touchés, et ça fout le cafard rien que d'y penser, ça fait mal, et ce film est une preuve que Disney s'est inspiré de scène de la vie quotidienne, une scène que l'on rencontre tous un jour, l'abandon d'un ami chère.
Je trouve ce film poignant, émouvant, film que je refuse de voir car je sais que je pleure à chaque fois ^^
Magnifique, c'est tout, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Meluvan

Meluvan

Féminin
Âge : 31
Messages : 23
Localisation : Marseille
Inscription : 04/12/2015

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Ven 4 Déc - 22:40

Un des dessin annimé qui m'a beaucoup fait pleurer. Je l'ai regardé avec une copine d'école , sa mère voulais lui expliquer qu'elle avait été adopté .
C'était très émouvant ...


anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Prince11



“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” ---- Walt Disney


Je suis à la recherche de Filleuls pour les pass Annuel . -10% et en plus de ça je vous offre 20 € Wink N'hésitez pas à me contacter par MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Dim 21 Fév - 20:04

Qu'est-ce que j'ai pleuré en le voyant...


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Manolito6

Manolito6

Masculin
Âge : 32
Messages : 14
Localisation : perpignan
Inscription : 22/02/2016

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Mar 23 Fév - 17:53

Un des films les plus traumatisants dans mon enfance, j'ai toujours étais trés sensible à la cause animale, je suis d'ailleurs bénévole à la SPA, et les scènes de fourrures de ce film m'ont toujours donné froid dans le dos, l'amitié entre Rox et Rouky est sacrément puissante, on est dans une relation fraternelle, ou la frontière de la différence n'en est pas une, pas au début en tout cas!
Le sujet est toujours d'actualité, d'ailleurs le film lui même est encore très actuel!
Je l'ai revu très récemment, je trouve l'animation un peu limite à certains moments mais à vrai dire on n'y fait que très peu attention tant le film est fort en émotion, la scène de "l'abandon" de Rox dans la forêt me met toujours les larmes aux yeux. Une des plus dure selon moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcantaramneul.com
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Jeu 10 Mar - 17:06

Je vois que je ne suis pas la seule à pleurer lors de la scène d'abandon de Rox dans la forêt



anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Mer 16 Mar - 21:04

Je viens de revoir le film en VO, je ne l'avais pas vu depuis un moment. Mon avis est plutôt positif. En fait il y a certaines scènes que j'aime beaucoup pour leur intensité, et d'autres que je trouve plus moyennes... Les scènes comiques où Dinky et Piqueur essaient d'attraper Twist étaient un peu trop nombreuses à mon goût. Le film comporte plusieurs longueurs, et par ailleurs je n'aime pas énormément les scènes qui se passent à la ferme ou avec Amos Slade. Je n'aime pas non plus le thème musical associé à Rouky et Amos Slade...

Passons aux points positifs à présent. Tout d'abord, la scène d'introduction. Quelle intensité, on commence avec la forêt dans le brouillard et pas un bruit, juste le vent, puis des chiens qui aboient, la musique commence et s'intensifie de plus en plus accompagnant la course-poursuite jusqu'au moment où la mère de Rox se fait tuer... Vraiment j'adore cette intro qui est l'une des meilleures selon moi (mes goûts ont dû changer car enfant je la trouvait plutôt lente...)
L'amitié de Rox et Rouky m'a touché bien sûr mais je préfère la relation de Rox et la Veuve Tartine, qui me touche beaucoup. La scène de l'abandon m'a fait craquer, je n'ai jamais autant pleurer devant un Disney que lors de cette scène ! Rox est mon personnage préféré du film, je le trouve très sincère et j'ai toujours eu dû mal avec le personnage de Rox car malgré son amitié pour Rox il chasse donc forcément ça complique les choses... ^^
Globalement toutes les scènes en forêt vers la deuxième moitié du film m'ont plu, la scène de romance avec Vixy, la scène d'action avec l'ours... Et que dire des décors ? Jamais la forêt n'aura paru si réelle que dans ce film !

Bref j'ai passé un bon moment, même si je trouve le film un peu longuet jusqu'à la scène d'action de la fin où tout s'accélère.


anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Lun 21 Mar - 19:24

Que dire de Rox et Rouky? C'est beau, poétique, parfois ennuyant...mais surtout, très émouvant anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 287560 anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 287560 anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 287560

C'est le Disney que je trouve le plus déprimant malgré les personnages sensés apporter une note d'humour (Piker et Dinky? Enfin...je ne sais plus leur nom, mais les scènes avec la chenille m'ont sont vraiment marrantes) anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 53119 anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 53119 anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 53119

Sinon, j'ai vu un reportage sur France 2 dernièrement où un renardeau avait fini par tisser des liens avec le chien de la ferme. Et forcément, j'ai tout de suite pensé à Rox et Rouky en voyant cela. Je me suis dit: "bah si, au final, c'est possible" anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 937942 anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 937942 anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 937942

Au niveau des personnages, j'aime beaucoup le côté bienveillant de la veuve Tartine et de Big Mamma. Il n'y a pas vraiment de "méchants". Amos Slade est un chasseur, donc, il veut la peau de Rox. Je trouverai presque ça logique en fait. En revanche, je lui en voulais d'avoir détruit le bonheur qui unissait Rox et la vieille dame. D'ailleurs, dans ses pensées, lorsqu'elle abandonne Rox, elle dit une chose qui est frappante...que leur tristesse a fait naître un bonheur. Un bonheur compromis par l'amitié d'un chien et d'un renard.

Au final, tout se finit bien. Et ce que je n'ai jamais vraiment compris, c'est cette suite. Quel est son intérêt si ce n'est commercial? Revenir dans la jeunesse des deux personnages, y intégrer d'autres personnages...enfin, je n'ai jamais trop compris la logique. Le film ne méritait vraiment pas de suite. Chacun vit sa vie de son côté à la fin, et ça aurait mérité d'en rester là. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Lun 21 Mar - 19:47

Pour les noms c'est presque ça, c'est Piqueur et Dinky ! Smile

En ce qui concerne Amos Slade, moi non plus je ne le considère pas vraiment comme un méchant. Par contre j'ai toujours trouvé ça bizarre que la Veuve Tartine soit amie avec lui à la fin... C'est quand même à cause de lui qu'elle a été contrainte d'abandonner Rox... :/

Pour la suite je suis totalement d'accord avec toi, elle ne sert strictement à rien ! C'est idée saugrenue de faire devenir Rouky chanteur c'est vraiment n'importe quoi !! Ça détruit toute la magie du premier film (sans parler des couleurs bien trop vives et des chansons pourries ! ><)


anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Lun 21 Mar - 19:57

Pour ce qui est de l'entente entre la veuve tartine et Amos Slade, je pense simplement qu'ils ont voulu vraiment terminer sur un "happy end" et dédramatiser la situation.

Et pour la suite, je suis d'accord. Ces couleurs vives là...je n'aime pas du tout..et ce sont souvent ces couleurs là qui sont très voire trop présentes dans les suites.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Lun 21 Mar - 20:13

Oui je pense aussi (surtout qu'il n'y a pas de "vrai" happy ending vu que Rox reste vivre dans la forêt... Mais bon cette soudaine bonne entente entre ces deux personnages m'a toujours gêné ! ><

Ah les suites et les couleurs c'est un long débat ! ^^ Certaines suites ont des couleurs bien trop vives par rapport aux films de références (Rox et Rouky 2, Le Sortilège de Cendrillon...), d'autres ont des couleurs bien trop fades et (disons-le) moches (Le Retour de Jafar, La Petite Sirène 2, La Belle et la Bête 2... et surtout, surtout Le Bossu de Notre-Dame 2 !)
Au final, peu de suites s'en tirent à bon compte (mention spéciale à Bambi 2, mais aussi au Roi Lion 3 ou au Livre de la Jungle 2 entre autres)..


anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Lun 21 Mar - 20:18

Peter Pan est aussi une très bonne suite. Et pour ce qui est du "sortilège de Cendrillon", les couleurs sont vives mais je trouve que c'est une suite qui gagne à être connue. Je l'ai découvert y'a 2 ans, et franchement, j'ai vraiment aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Horlog11Mar 22 Mar - 2:34

Oui elle est très émouvante cette suite. Smile
Et je te rassure, j'aime aussi beaucoup Le Sortilège de Cendrillon (l'une de mes suites préférées), la colorisation ne fait pas forcément le succès ! ^^


anniversaire - Rox et Rouky [Walt Disney - 1981] - Page 18 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Rox et Rouky [Walt Disney - 1981]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Walt Disney Animation Studios - Short Films Collection [Walt Disney - 2015]
» Condorman [Disney - 1981]
» Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-