AccueilLes vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 VideLes vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 VideLes vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les vraies souris de Disneyland Paris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
daysinette



Messages : 25
Inscription : 29/10/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 19:24

sur la photo y'en as qu'un mais ils etaient plusieurs. ou nous habitons des rats y'en a pas (si mais on ne les voient pas) donc evidement ma fille ca l'a choqué en plus sacré cadeau d'anniversaire pour elle des gros rats au moments ou elle s'appretait a faire une photo avec un decor sympa derriere elle...heureusement on a pu en faire ailleurs (des photos)
Revenir en haut Aller en bas
disneytot51

disneytot51

Masculin
Âge : 32
Messages : 383
Localisation : Reims
Inscription : 23/06/2008

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 19:29

Daysinette, il n'y as pas de rats dans ta ville, ouah c'est incroyable, là c'est encore plus magique que disneyland.
Moi j'habite a reims et le matin place d'erlon, on rencontre toutes les familles de rats de la ville. Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
miss.severine

miss.severine

Féminin
Âge : 47
Messages : 441
Localisation : Canada
Inscription : 29/01/2008

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 20:02

moi aussi j'ai eut la chance (ou mal chance), de rencontrer un de nos amis rongeur; ce n'était pas sur le parc mais au davy crocket, il me regarder entrain de faire ma petite vaisselle. Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_surprised
C'est vrai qu'au premier abord j'ai été effrayé.
Puis je m'en suis amusé, et j'ai appeler mes filles pour leur dire que Rémy venait nous dire un petit bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
*Aurore*

*Aurore*

Féminin
Âge : 34
Messages : 593
Localisation : 05
Inscription : 13/08/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 20:15

miss.severine, c'est super que tu ais réussi à passer par dessus ta première impression Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_cool
moi j'en ai jamais vu à DLP mais je vais ouvrir l'oeil !
c'est mes rats qui vont être jaloux de savoir que leurs cousins ont droit à des entrées gratuites chez leur autre cousin mickey ^^ déjà qu'ils jalousaient Remy lol


**WDW au POR section Bayou en 2012 **
Dernier séjour à DLP en mars 2020 (avant fermeture covid^^)
Futur projet : WDW en avril 2021 si la situation s'améliore (pas envie d'avoir un masque sous 40 degrés)
Revenir en haut Aller en bas
Maikeul

Maikeul

Masculin
Âge : 38
Messages : 406
Localisation : Meaux 77
Inscription : 28/08/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 20:21

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous qui dise que vu l'emplacement et les décors naturel du parc, c'est tout à fait naturel de croiser ce type d'animal.
N'empêche que si je me retrouvais dans le parc face à un de ces bestioles, je ne sais pas comment je réagirais pour la bonne et simple raison que j'ai une idiote et inexpliquable phobie de ces rongeurs.
Et si à la place des rats, il y aurait des serpents ou des araignées (inoffensives bien entendu)qui se baladeraient, moi ça ne ferait pas grand chose, mais je comprends tout à fait que cela choque un certain nombre de personnes, alors qu'ils auraient peut être tout autant la place dans cet environnement naturel.
Revenir en haut Aller en bas
*Aurore*

*Aurore*

Féminin
Âge : 34
Messages : 593
Localisation : 05
Inscription : 13/08/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 20:27

tout à fait Maikeul
pour ma part j'ai la phobie des insectes en tout genre (même des papillons de nuits lol et oui...) donc je comprend ce que cela peut faire pour ceux qui ont peur des rats
mais bon je ne tue pas tous les méchants insectes pour autant (enfin chez moi si mais pas chez les autres lol)
et je sais très bien que le problème vient de moi et pas des insectes Langue


**WDW au POR section Bayou en 2012 **
Dernier séjour à DLP en mars 2020 (avant fermeture covid^^)
Futur projet : WDW en avril 2021 si la situation s'améliore (pas envie d'avoir un masque sous 40 degrés)
Revenir en haut Aller en bas
Kevin-e



Masculin
Âge : 35
Messages : 85
Localisation : Paris
Inscription : 09/10/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 20:28

daysinette a écrit:
j'ai passé 5 jours au parc et ma petite de 7 ans ne veux plus jamais y retourner.
elle a adoré le parc mais nous y avons fait a plusieurs reprise des rencontres un peu ragoutantes avec ces petites betes:

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 P1010210

j'en ai parlé à un cast d'adventureland qui m'a repondu : c'est normal c'est la nature
je ne vois pas ce qu'il y a de normal a trouver des rats dans adventureland surtout aupres des jeux pour enfants!

Une de moins c'est toujours ça de pris dans les files d 'attentes lol
Revenir en haut Aller en bas
Louis59

Louis59

Masculin
Âge : 28
Messages : 957
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2008

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 20:34

Après Bellewaerde, ils envahissent Disneyland Paris !

Franchement sa ne me dérange pas du moment qu'ils ne me font rien ça me va bon après si c'étais dans une boutique ou un restaurant ça se serais bien moins passé... maintenant je suis désolé daysinette que tu n'es vraiment pas apprécié mais bon on peux "rien" faire Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 20:36

Un parc ou il y a des souris de deux metres ....
Si tu racontes çà au rats du coin , ils le croient pas ... alors forcément faut qu'ils viennent vérifier par eux-mêmes ...

Et dire que tout le monde attends avec impatience un hypothétique dark-ride Ratatouille Smile

Cela me rapelle une visite à WDW où il y avait de mignons écureuils pas farouches pour un dime ... et comme un écureuil c'est tout mignon , forcément on veut lui donner à manger , mais l'écureuil lui préfère les doigts .... Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_smile Etais mort de rire en voyant la copine pester contre cette sale bestiole Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 20:44

D'un côté le rat de disney semble moins effrayant que... la tourterelle de disney....

[mode je raconte ma vie] pas très loin de la scène principale juste a coté du vendeur de pop corn je me suis ramassée en pleine tronche une aile de tourterelle qui a mal amorti sa descente en piqué sur le stand pop corn.. et j'vous dit ca fait pas rassurant de voir un oiseau se vautrer sur votre tete.. mais ça a bien fait marrer le CM et moi au passage Razz[/mode je raconte ma vie]
En tout cas une chose est sure je me ramasserai jamais un rat sur la tete ca vole pas donc moins dangereux Razz


Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
mr.jack



Masculin
Âge : 31
Messages : 470
Localisation : Paris
Inscription : 10/09/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 20:45

Merde, j'suis amoureux du rat sur la photo de Sanisette, oups Daynisette pardon Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_razz
La dernière fois j'en ai vu dans la file d'attente de Crush c'est vrai que ça m'avait surpris!
Revenir en haut Aller en bas
neoblox

neoblox

Masculin
Âge : 38
Messages : 158
Localisation : Marne la Vallée 77
Inscription : 03/04/2008

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 21:23

il ne faut pas oublier que disneyland est situé aux milieu des champs...
et concernant l'interieur des batiments, il y a des traitement partout pour éviter qu'il y ait des rongeurs, et meme dans des endroits où on y penserait pas

et puis vous avez peur d'un petit rat, alors que 2 grosses souris qui se balladent dans le parc ne vous fait pas peur...
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1576
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 21:39

A Nice, dans une grande surface, je suis tombé nez à nez avec un énorme rat noir, presque aussi gros d'un chat !

Une dame a carrément grimpé dans les rayons tellement elle a eu peur.

Ici, ce petit rat à Disneyland me semble bien inoffensif...
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 21:56

Une phobie ça ne se controle pas mais si ça l'a juste surpris, c'est justement l'occasion de lui expliquer que ces petits rongeurs ne sont pas méchants... Là ou il y a de la nourriture comme à disney on toruve toute sorte de bestioles entre les rongeurs (pas forcement des rats) , les oiseaux, les chats...
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 21:59

Pour information, et pour revenir sur un terrain moins subjectif, la présence de rats sur le site du parc n'est pas "normale" d'un point de vue réglementaire.

On peut faire un long débat sur le danger sanitaire que ces petites bêtes représentent (et je veux bien croire ceux qui assurent que ce danger est minime), reste que la loi dit le contraire, et proscrit en tous cas ces animaux des ERP (Etablissements Recevant du Public), en particulier ceux de la classe à laquelle appartiennent les parcs Disney.

Le fait que le site soit situé en pleine nature n'y change rien, le gestionnaire des lieux doit s'assurer du maintien des conditions d'hygiène, et donc de la lutte contre les nuisibles. Les seules tolérances vis à vis des animaux concernent les oiseaux (même si des mesures doivent être mises en place pour éviter leur prolifération), et les insectes, moustiques, vers etc. qui sont eux supposés incontrôlables.

Petite précision: ces règles s'appliquent bien à l'ENSEMBLE de l'ERP, parties construites ou non, couvertes ou non. Du point de vue réglementaire, sur la question des normes d'hygiène animale, il n'y a pas de différence entre les allées du parc et l'intérieur d'une attraction (par exemple).

Comme suggéré par d'autres, il y a par contre une différence entre ces lieux et ceux servant à la préparation, au stockage ou à la distribution de nourriture, qui doivent répondre à des règles encore plus draconiennes.

Et donc finalement, la miss qui se plaignait de la présence de rats a parfaitement raison, ils n'ont rien à faire ici, a fortiori à proximité d'enfants. Disney pourrait même être sanctionné pour ça...


Dernière édition par Dingogo le Jeu 29 Oct 2009 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 22:00

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_eek Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_eek Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_eek Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_rolleyes Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_rolleyes Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_rolleyes ...faut vraiment pas avoir appris grand chose de la vie,pour faire un pataqués pour quelques malheureux rats qui sillonnent ...la nature....le parc est très arboré,avec de nombreux recoins ,de la nouriture et friandises jonchant le sol,comme le démontre les nombreux oiseaux auprès des restos....un oiseau..un rat...pour moi..c'est la même chose...
quant à ta gamine qui ne s'en remet pas pendant une heure..Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_eek Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_eek Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_eek alors .là....Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_eek Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_eek Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_eek ..c'est plus de la pédagogie et de la persuation qu'il te faut....Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_scratch Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_scratch Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_scratch


Dernière édition par pilepoil le Jeu 29 Oct 2009 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 22:01

Et pendant ce temps là à EPCOT
Horreur !!!

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 100932


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 22:05

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_rolleyes Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_rolleyes Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_rolleyes ils se sont peu être échappé du laboratoire de ce cher professeur Szalinski Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_rolleyes Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_et_ses_lutins



Messages : 5
Inscription : 16/12/2008

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 23:19

là où il y a de la vraie terre, des vraies fleurs et de vrais arbres, ben je trouve normal qu'il y ait de vrais oiseaux... et de vrais rats.
Pour être certain de ne pas en croiser, faut aller dans une plaine de jeux couverte.
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 23:42

Dingogo, comment peut-on traîter le "problème" (qui n'existe pas en réalité) de façon aussi décalé !? Je veux dire, il y a la loi et la vie... Malgré les infrastructures mis en place lors de la construction du parc, les rats étaient là avant, la vie trouve son chemin, et les rats ou autres animaux "reprennent" leur territoires, d'autant plus qu'il s'est largement "amélioré" pour eux, maintenant de la nourriture leur tombe dans les pattes !
Sincerement, je préfère que Disney soit "hors la loi", plutôt qu'il y ais de la mort au rat ou autres pesticides à tout les coins d'allés, surtout quand on voit tous les gamins qui mettent les mains par terre, puis ensuite dans leurs bouches. Il faut savoir s'écarter un instant des lois, et observer la réalité !


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 23:43

En même temps, si ta fille a l'image du rat de la belle et le clochard... vaut mieux ratatouille!
Moi ça ne me dérange pas, c'est la nature, mais si ma mère avait été là, elle aurait hurlé! (phobie des rats)



tiens d'ailleurs je vais pourir le groove de Maikeul mais là ça me démange, désolée...
Maikeul a écrit:
Et si à la place des rats, il y aurait des serpents ou des araignées .
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Jeu 29 Oct 2009 - 23:58

Et puis la en plus c'est un campagnol lol
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 0:01

[mode humour] Aaaaah bah dans ce cas si c'est un campagnol, dans ce cas, touut beigne Very Happy Very Happy Very Happy !
Alors la questions des rats étant réglé nouveaux topic : Beurk, des campagnols ! ...


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 0:13

crazyofcoaster a écrit:
Dingogo, comment peut-on traîter le "problème" (qui n'existe pas en réalité) de façon aussi décalé !? Je veux dire, il y a la loi et la vie...
Evidemment qu'il y a la loi et la vie, et évidemment que les réglementations ne sont pas idéales ou applicables partout et tout le temps. J'en suis conscient, et je ne prône pas une application à la lettre. Mais il faut bien quelques règles, et aborder ce problème par celles-ci n'a rien de décalé. Par ailleurs, réagir sur la base de "la loi n'est pas idéale donc je passe outre", ça n'est pas franchement plus intelligent.

Raisonnons par l'absurde: si tu croises une fois dans la journée un rat à 20 mètres devant toi, ça ne pose aucun problème, on est d'accord. A l'extrême inverse, si à chaque intersection tu tombes sur une colonie de milliers de rongeurs, je pense qu'on sera aussi d'accord pour s'interroger sur l'hygiène dans le parc.
Mais alors où est la limite admissible? Où placer le curseur de l'acceptable/non acceptable? A 17,34 rats par hectare? Et on va charger quelqu'un de compter? On peut aussi prendre en compte la taille, l'âge et la couleur de l'animal?
Tu vois où je veux en venir: une réglementation n'a rien d'inutile, ni de trivial, le législateur a choisi de privilégier l'hygiène, quitte à aller "contre la nature" (pour rebondir sur ton petit discours "nos amis les animaux ne font que reconquérir leur habitat").

Pour parler plus sérieusement, Disney n'est PAS la nature. C'est un site aménagé spécialement pour recevoir du public, et en particulier un public enfant. Et pour garantir la sécurité sanitaire de ces enfants, je ne vois pas très bien ce qu'il y a d'illégitime à exiger le contrôle strict des animaux non désirés et potentiellement dangereux. Car un rat, surtout sauvage, ça reste dangereux pour un enfant qui peut être tenté de l'approcher. Prends quelques secondes pour regarder le comportement d'un enfant en présence d'animaux, et tu comprendras l'importance de ce genre de textes.

Reste ensuite la partie technique: contrôler ces animaux, ça demande du travail, des personnes formées et de la logistique. Donc un coût, qui peut être important. Et cette tâche finit par être négligée. Mais se réfugier derrière l'argument "c'est la nature, laissons tout faire", ça n'est pas bien pertinent.

crazyofcoaster a écrit:
Sincerement, je préfère que Disney soit "hors la loi", plutôt qu'il y ais de la mort au rat ou autres pesticides à tout les coins d'allés, surtout quand on voit tous les gamins qui mettent les mains par terre, puis ensuite dans leurs bouches.
Comme tu peux t'en douter, il y a beaucoup d'autres façons d'arriver au même résultat. Il n'est nullement besoin de mort-au-rat ou de pesticides dans tous les coins pour ça. Tout peut se faire de façon totalement transparente pour les visiteurs. Mais encore une fois, ça a un coût, apparemment excessif pour les décideurs du parc.
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 4 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 0:29

Hé bien notre avis diverge totalement sur la question des animaux à Disney (même si je ne prône non plus le "laissons tout faire !").

[parenthèse]Cela dis, nous ne sommes pas d'accord, c'est une chose, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier très sincérement la façon dont tu réfléchis, et dont tu construis ton argumentation. De prendre les choses de façon si méthodique et si mathématiques, c'est admirable, et je suis sincère. [fin de parenthèse]

Même si je dois admettre que tu as parfaitement raison au niveau de la "limite de l'acceptable", je pense qu'à l'heure actuel Disney ne s'en préoccupe pas parce qu'il n'y a pas lieu de s'en préoccuper. Et effectivement rien ne dis qu'un jour cela soit le cas !


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...


Dernière édition par crazyofcoaster le Ven 30 Oct 2009 - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vraies souris de Disneyland Paris !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» Roland Garros à Disneyland Paris ? Verdict: le tournoi reste à Paris !
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-