AccueilLes vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 VideLes vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 VideLes vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les vraies souris de Disneyland Paris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 12:56

Apparement, elle etait fan de Ratatouille (tee shirt, casquette, sac à dos à son effigie)
alors je comprend son enthousiasme à la vue du rat !
Mais de la voir courir apres (avec son carnet d'autographe en plus !) a fait beaucoup rire les gens !
Raaa, ces enfants ! Very Happy

Mais pour revenir à ce qui a etait dit plus haut, je pense aussi qu'ils ont plus peur de nous que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce58

Raiponce58

Féminin
Âge : 38
Messages : 1118
Localisation : Nièvre
Inscription : 21/06/2011

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 12:56

moi aussi j'en croise assez souvent et ça fait plutôt sourire , on est au pays de Mickey quand même !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cilou54

cilou54

Féminin
Âge : 39
Messages : 826
Inscription : 29/03/2010

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 13:29

[quote="yoda"]
Loïc Potter a écrit:




Tu fais allusion à quel type d'animal?

Oui je suis également intéressée pour connaître ces types d'indésirables même si j'ai déjà bien une vague idée qui me donne déjà des frissons... pale

J'ai également souvent vu souris et rats... En février vers 17h30, dans POTC, un gros rat a traversé la plage du restaurant blue lagoon... ben moi qui rêve d'aller dans ce resto depuis longtemps, sur le coup ça m'a un peu refroidi... après comme beaucoup le dise, y a des rongeurs partout... après si les normes d'hygiène sont respectées soit... partageons la magie avec mickey miniature et ratatouille grandeur nature en chair et en os... temps qu'ils n'investissent pas d'avantage les lieux (traverser la salle d'un resto moyen quand même car même si on sait qu'ils sont là, on a pas forcément envie de les voir venir manger les miettes à notre table)
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 14:43

On se doute bien que là où il y a de la nourriture, il y a des rongeurs, surtout que les boutiques et restaurants sont ouverts en permanence, mais à partir du moment où les rongeurs envahissent les espaces publics, n'ayant plus vraiment peur des humains, ça commence à poser problème (c'est ce que dit l'article du parisien).

Oui, il y a beaucoup de rats dans les égouts parisiens, puisque ceux-ci sont des éboueurs bien pratiques : en visitant les égouts, on nous avait expliqué que la population de rats dans la ville de Paris était de plusieurs millions (entre 2 et 3) et que dès qu'elle commençait à devenir trop importante, la ville dératisait.

J'ai déjà surpris des rats traverser les rayons d'un hypermarché, et du côté de Disneyland, c'est lors d'un séjour au Ranch en avril 2010 que j'en avais vu plusieurs fois dans le weekend rôder un peu partout.


Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
LillyCherry

LillyCherry

Féminin
Âge : 38
Messages : 9
Localisation : Dans les étoiles
Inscription : 10/10/2011

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 14:59

Des souris à "Mickeyland" ça ne m'étonne pas vraiment : y en a bien dans mon service à l'hôpital où je bosse et c'est tout neuf de 2001 et en plein coeur de Paris !!!

Comme beaucoup l'ont dit, dès le moment qu'il y a de la nourriture, des ptits restes qui trainent hors des poubelles (pop corn,...) ça attire ces ptites bêtes là, c'est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 18:49

peut etre faudrait il introduire plus de chats ? je préfère cette méthode au poison
Revenir en haut Aller en bas
cilou54

cilou54

Féminin
Âge : 39
Messages : 826
Inscription : 29/03/2010

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 19:01

ouais je suis sûre que la bande des scat cats sera super efficace, Roquefort a failli en faire l'expérience Very Happy

mais oui je serais d'accord aussi pour plus de chats mais ils passeraient pas inaperçus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 19:33

je parle pas d'en mettre énormément mais déjà rien qu'une dizaine (et castrés !) ferait des merveilles

en fait niveau nombre je ne sais pas trop ce qu'il faudrait, mais par exemple mes parents avaient 3 000 m² de terrain envahis par les taupes (ça faisait des tranchées partout !) ils ont adopté 2 chats et le problème a été réglé en peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 22:00

Beautiful-lie a écrit:
Apparement, elle etait fan de Ratatouille (tee shirt, casquette, sac à dos à son effigie)
alors je comprend son enthousiasme à la vue du rat !
Mais de la voir courir apres (avec son carnet d'autographe en plus !) a fait beaucoup rire les gens !
Raaa, ces enfants ! Very Happy

Mais pour revenir à ce qui a etait dit plus haut, je pense aussi qu'ils ont plus peur de nous que l'inverse.

J'aurais aimé voir ça ! Ça a dû être trop marrant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 22:13

cilou54 a écrit:
yoda a écrit:
Tu fais allusion à quel type d'animal?

Oui je suis également intéressée pour connaître ces types d'indésirables même si j'ai déjà bien une vague idée qui me donne déjà des frissons... pale

Il y a des procédures en vigueur pour des serpents, voir crocodiles ou autres rampants...
A DLP avant, c'était des champs; à WDW avant c'était des marécages lol ^^'


Prochains séjours - Next vacations
Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
cilou54

cilou54

Féminin
Âge : 39
Messages : 826
Inscription : 29/03/2010

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 22:28

affraid raaaaaah sales bêtes!!!! faudra que je me renseigne plus le jour où j'organiserai un voyage à WDW... déjà qu'il y a une partie d'animal kingdom que je ne ferai absolument jamais beurk beurk beurk!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Emilie

Princesse Emilie

Féminin
Âge : 46
Messages : 186
Localisation : Lyon
Inscription : 09/02/2011

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Dim 16 Oct 2011 - 23:47

Ah oui serpents, crocodiles, très sympas ces "petites" bêtes, du coup finalement à disneyland paris on a pas trop à se pleindre quand même ! faites-moi penser à éviter la floride comme destination de vacances !


11 et 12 Novembre au Vienna International Dream Castle, 27 et 28 septembre 2011 au Sequoia Lodge Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 937942
Février 2011 3 jours à l'Hotel New York, Janvier 2011 Week-end au Cheyenne, Printemps 2009 2 jours Newport Bay Club, Automne 2008 4 jours au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 12:53

Don't worry ! Ce serait vraiment de la malchance avec le nombre de Guest présents dans les parcs, ils se font assez discret (plutôt côté Backstage et marécages je pense lol). De plus, contrairement aux rats, ils ne viennent pas se nourrir de déchets de Guest lol

yoda a écrit:
Qui s'occupent de ces chats et où dorment-ils en journée? Qui en est le propriétaire?

Ce sont des chats sauvages, je pense.


Prochains séjours - Next vacations
Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
sylviana

sylviana

Féminin
Âge : 47
Messages : 265
Inscription : 18/07/2011

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 13:05

Angelys a écrit:
je parle pas d'en mettre énormément mais déjà rien qu'une dizaine (et castrés !) ferait des merveilles

en fait niveau nombre je ne sais pas trop ce qu'il faudrait, mais par exemple mes parents avaient 3 000 m² de terrain envahis par les taupes (ça faisait des tranchées partout !) ils ont adopté 2 chats et le problème a été réglé en peu de temps

stérilisés, effectivement, car sinon, c'est à une invasion de chats à laquelle il faudrait faire face!
Reste le problème de la prise en charge de ces animaux, vétérinaire notamment; il ne s'agirait pas de les coller là et puis basta. Même si bon chasseur, un chat doit être nourri. Il doit aussi être soigné, vacciné.... ça impliquerait aussi de créer un lieu où les mettre en convalescence, à l'isolement en cas de maladie ou de blessure; une sorte d'infirmerie. Il ne s'agirait pas de remplacer un problème sanitaire par un autre. Bref, ça a un cout aussi, même si je trouve le procédé, moi aussi, nettement plus sympathique qu'une dératisation.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Emilie

Princesse Emilie

Féminin
Âge : 46
Messages : 186
Localisation : Lyon
Inscription : 09/02/2011

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 14:08

Oui moi aussi, je trouve l'idée d'introduction de chats stérilisés ou castrés bien plus sympas qu'une dératisation qui en plus ne serait peut-être pas efficace, en plus beaucoup de gens aimant les chats pourraient être contants d'en apercevoir/croiser parfois.
Par contre en effet, dans ce cas, ils devront s'en occuper un minimum quand même, déjà leur mettre une puce électronique pour les reconnaitre et les retrouver dans le parc, les vacciner, controler leur santé régulièrement, ils auraient aussi besoin d'un abris au chaud protégé des intempéries où se reposer dans la journée puisqu'ils chassent plustôt la nuit et peut-être aussi en effet d'être un minimum approvionnés en croquettes car j'imagine que ce qu'ils chasseraient ne suffirait pas à leur subsistance.


11 et 12 Novembre au Vienna International Dream Castle, 27 et 28 septembre 2011 au Sequoia Lodge Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 937942
Février 2011 3 jours à l'Hotel New York, Janvier 2011 Week-end au Cheyenne, Printemps 2009 2 jours Newport Bay Club, Automne 2008 4 jours au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 21:42

disneyaddict a écrit:
Beautiful-lie a écrit:
Apparement, elle etait fan de Ratatouille (tee shirt, casquette, sac à dos à son effigie)
alors je comprend son enthousiasme à la vue du rat !
Mais de la voir courir apres (avec son carnet d'autographe en plus !) a fait beaucoup rire les gens !
Raaa, ces enfants ! Very Happy

Mais pour revenir à ce qui a etait dit plus haut, je pense aussi qu'ils ont plus peur de nous que l'inverse.

J'aurais aimé voir ça ! Ça a dû être trop marrant Laughing

Ah ça oui, ça je peux te le garantir !
Je revois encore la petite courir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 22:07

je pense que subvenir aux besoins de quelques chats reviendraient moins cher que des entreprises de dératisation ou tout le poison qu'il faut acheter


et puis c'est plus écologique et plus sympa et quelque part c'est laisser faire la nature tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 22:19

Angelys a écrit:
je pense que subvenir aux besoins de quelques chats reviendraient moins cher que des entreprises de dératisation ou tout le poison qu'il faut acheter
sauf que si tu les nourris, c'est pas dit qu'ils chassent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
sylviana

sylviana

Féminin
Âge : 47
Messages : 265
Inscription : 18/07/2011

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Mar 18 Oct 2011 - 7:48

J'ai toujours eu des chats; on les a toujours bien nourris (voire trop nourris! ) et ils chassaient tous. Après, certains sont plus doués que d'autres; c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly

Féminin
Âge : 36
Messages : 781
Localisation : Lyon
Inscription : 28/11/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Mar 18 Oct 2011 - 8:21

En general les chats domestiques ne mangent pas ce qu'ils chassent (à moins qu'ils meurent de faim)...c'est plus pour le plaisir de chasser et de jouer avec la bestiole...Mon chat adore torturer les lezards pendant des heures ... Rolling Eyes (Pauvre ptite bête!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Mar 18 Oct 2011 - 16:46

Angelys a écrit:
je pense que subvenir aux besoins de quelques chats reviendraient moins cher que des entreprises de dératisation ou tout le poison qu'il faut acheter


et puis c'est plus écologique et plus sympa et quelque part c'est laisser faire la nature tout simplement
Oui mais comment on fait pour pas qu'ils fassent leur besoin partout ? Et on les laisse aller dans les restaurants ? Monter sur les tables, visiter les cuisines ?
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Mar 18 Oct 2011 - 17:14

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Serpent1 Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Mccl1k Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Emoticones-msn-serpent Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Souris-sur-fromage Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 3d-tigre-cute-2 Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Jesors Arrow



L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
cilou54

cilou54

Féminin
Âge : 39
Messages : 826
Inscription : 29/03/2010

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Mar 18 Oct 2011 - 17:21

mdr mais non suis pas d'accord du tout affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly

Féminin
Âge : 36
Messages : 781
Localisation : Lyon
Inscription : 28/11/2007

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Mar 18 Oct 2011 - 17:48

Verne a écrit:
Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Serpent1 Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Mccl1k Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Emoticones-msn-serpent Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Souris-sur-fromage Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 3d-tigre-cute-2 Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Jesors Arrow


Alors ça c'est une idée qu'elle est bonne Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Manque plus que Passe-Partout et on y est ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 10 Horlog11Mar 18 Oct 2011 - 18:22

bah je sais pas moi, c'était une idée

mais entre voir le parc se faire envahir de souris et rats et voir quelques chats c ptet les chats le mieux non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vraies souris de Disneyland Paris !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» Roland Garros à Disneyland Paris ? Verdict: le tournoi reste à Paris !
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-