AccueilOrbitron (Machines Volantes) - Page 3 VideOrbitron (Machines Volantes) - Page 3 VideOrbitron (Machines Volantes) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Orbitron (Machines Volantes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 15:32

madameoasis a écrit:
Pour rediscuter de la place dans une navette, je confirme que 2 adultes (du moins moi et mon copain : 1,66m + 1,87m) c'est vraiment compliqué. Par chance la dernière fois on a réussi à y aller 1 par 1 et nous avons pour la première fois en 8 ans apprécié l'attraction.
J'ai également le même problème.

Comment cela se passe pour les personnes de grande taille ? On peut toujours choisir d'être seul ?

Par contre, pour ne pas perdre de temps pour trouver sa navette ou son elephant libre, je me demande si cela ne serait pas intéressant d'avoir des cartes d'embarquement numérotées de 1 à 12 correspondant aux numéros des navettes qui seraient marquées sur le sol.

L'astuce étant de distribuer les cartes numérotées de manière à ce que les 1ers dans la file aillent vers les navettes les plus éloignées de l'entrée.


Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 16:16

Ne serait-ce pas pour éviter que les gens du précédent cycle restent dans le véhicule ?

C'est vrai que ça fait "ticket de fête forraine", mais si ça permet d'éviter ce genre de problèmes, d'effectuer un pré-groupage, et donc d'augmenter le nombre de cycles en perdant moins de temps en cas de surnombre de guests groupés, par rapport au nombre de véhicules, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 19:42

D'un point de vu pratique, ça a l'air vraiment pas mal comme système !
Et ça participe en plus à l'ambiance pour Orbitron ! Very Happy


Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 20:29

Dumbo (et Astro Orbitor) en Floride donne aussi des cartes, la procédure est identique.


Prochains séjours - Next vacations
Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018


Dernière édition par Loïc Potter le Lun 11 Mar 2013 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 20:42

Loïc Potter a écrit:
Dumbo en Floride donne aussi des cartes, la procédure est identique.
et en France aussi pour Dumbo il y a des cartes d'embarquement, visiblement ils ont instauré cette pratique dans les 2 attractions simultanément.
Je trouve vraiment que c'est une bonne chose, c'est très pratique.


Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Bannia11 Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 20:52

Il n'y avait pas de cartes hier soir (mais pas d'affluence non plus), elles étaient là aujourd'hui.

En tout cas, c'est un changement bien pensé !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 21:07

Mouetto a écrit:
Comment cela se passe pour les personnes de grande taille ? On peut toujours choisir d'être seul ?

En Floride, tu peux.

Ces cartes servent juste à grouper les visiteurs sur 12 navettes (ou le nombre de Dumbo). Comme ça, il n'y a pas plus de visiteurs qui se retrouvent sur la plateforme et qui doivent attendre le tour suivant (ou des visiteurs qui essayent de rester du tour précédent).


Prochains séjours - Next vacations
Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 21:16

De toutes façons, le grouper demande combien on est. Il suffit de répondre « 1 » pour être seul.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 21:23

cwis a écrit:
De toutes façons, le grouper demande combien on est. Il suffit de répondre « 1 » pour être seul.
Justement, c'était pour savoir si en précisant qu'on est seul, le CM n'allait pas compléter la place libre comme dans les coasters ?


Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 21:25

Je ne pense pas, surtout dans une attraction comme Orbitron où tu te retrouverai collé à un étranger :/


Prochains séjours - Next vacations
Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
ComicStrip

ComicStrip

Féminin
Âge : 27
Messages : 95
Inscription : 11/07/2010

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 21:26

Je pense qu'en demandant, les CMs peuvent laisser les gens monter seuls, non? A moins d'être un jour de grande influence. Et puis, contrairement a des coastes, les gens sont plus serrés sur Orbitron, donc je pense qu'en cas de personne seule, forcer la 'cohabitation' avec un inconnu pourrait être moyen.

Enfin, le système des cartes est tout sauf idiot, et peut permettre d'éviter pas mal de fraudes. Et puis, là ou celles de dumbo me paraissent bizarres, j'aime bien leur design sur Orbitron... Même si on ne peut pas les emporter, elles rendent bien en photo devant l'attraction Langue
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 21:39

C'est pas mal comme système mais :
1) Il faudrait effectivement numéroter les navettes et numéroter les cartes. Ça accelererait encore un peu plus le temps d'embarquement.
2) Des simples cartes en papier plastifiées et mal découpées...sérieusement, même moi je fais mieux !
3) Ça serait vraiment intéressant de mettre ça sur Parachute Drop et Cars 4 Roues Rallye.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
ComicStrip

ComicStrip

Féminin
Âge : 27
Messages : 95
Inscription : 11/07/2010

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 21:43

Quant à ton deux, le système est peut-être encore provisoire, donc les cartes ne sont probablement pas définitives?
Je pense que le problème de la numérotation des cartes est si le numéro n'est pas super visible sur la navette. Des guests qui tourneraient en rond sans trouver la bonne navette et en ayant peur de se planter pourraient limite tout ralentir à l'embarquement.


trip report - walt disney world (02/16) ✻ we're clearly soldiers in petticoats and dauntless crusaders for woman's votes - though we adore men individually, we agree that as a group they're rather stupid! cast off the shackles of yesterday! shoulder to shoulder into the fray!
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 22:02

Le loading va très vite avec ce système, il n'y a plus jamais de guests qui tournent en rond. Je ne pense pas que le fait de numéroter les navettes accélère la file, les guests passeraient plus de temps à chercher leur navette.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
currywurst

currywurst

Masculin
Âge : 32
Messages : 168
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 09/01/2013

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 8:12

Le système est définitif, mais n'est utilisé que selon la volonté du "grouper", ou selon le staff. Par rapport à l'état des cartes, c'est juste qu'elles ne sont pas récentes.. Et les guests ne sont prennent pas soin de nos cartes. Quand on est les récupères, elles sont souvent pliées, ou mises dans les poches ce qui fait qu'elles s'abîment très (trop) facilement, et qu'on a pas les moyens d'en refaire tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 14:46

Merci pour tes précisions currywurst !

Sais-tu depuis combien de temps les cartes existent ? je ne fais pas cette attraction souvent, mais je n'ai pas eu le souvenir d'avoir vu ces cartes dans le passé.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 15:12

bien pratique ces cartes je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Frank Stoker

Frank Stoker

Masculin
Âge : 35
Messages : 377
Localisation : Montevrain
Inscription : 15/08/2010

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 21:49

Les navettes sont numerotées depuis l'ouverture du Parc pour info, il suffit de lever les yeux. Pour l'efficacité liée aux cartes elle est bien réelle car nous groupons nos guests pendant un cycle, ce qui évite de le faire lorsqu'il se termine. Quand nous ne pouvons utiliser les cartes, les guests sont donc groupés plus lentement.


OAA sur Buzz Lightyear Laserblast, Orbitron et Autopia. N'hésitez pas à me poser vos questions je serai ravi de vous répondre.

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Lun 19 Aoû 2013 - 12:07

J'ignore si ce système de cartes a eu une efficacité réelle sur le temps d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Blocnote



Masculin
Âge : 42
Messages : 111
Localisation : Paris
Inscription : 16/09/2011

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Lun 19 Aoû 2013 - 15:16

il manque le "S" à twelve rocket ships.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Mar 20 Aoû 2013 - 0:07

Tlaw, j'ai quand même l'impression qu'il y a eu un léger mieux. D'autres ont le même ressenti ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
joshke

joshke

Masculin
Âge : 43
Messages : 537
Localisation : Belgique
Inscription : 01/11/2012

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 0:55

Le temps d'attente moyen sur Orbitron est quand même pas triste ... 50 min la dernière fois Rolling Eyes Rolling Eyes c'est vraiment limite pour ce genre d'attraction..


Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 V22-19-3-2015-tot-fr
Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Best-u
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Ven 23 Aoû 2013 - 10:31

joshke, ça dépend à quelle heure tu y vas !

En plus, si tu prends bientôt un PA Dream (comme tu le dis dans ta signature), tu pourras profiter des EMH pour faire moins de queue cheers


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Invité
Invité



Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Mar 29 Nov 2016 - 20:25

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Image13
Les fusée d'Orbitron sont coquine je trouve
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4372
Inscription : 22/01/2016

Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orbitron (Machines Volantes) Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Horlog11Mar 29 Nov 2016 - 20:36

Billy TLR a écrit:
Orbitron (Machines Volantes) - Page 3 Image13
Les fusée d'Orbitron sont coquine je trouve

Tu a de vilaine pensées dit moi... mais je n'ai rien à dire car juste en voyant la photo j'ai souris..


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
 
Orbitron (Machines Volantes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orbitron, Machines Volantes - Réhabilitation [Discoveryland]
» Machines à glaçons
» Nouvelles machines FastPass à DLP
» Les Machines de l'île - Nantes [France - 2007]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-