AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Disney] John Carter (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Presto

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Mar 20 Mar 2012 - 14:54

les médias parlent de plus en plus de fiasco pour John Carter Sad qui va côuter cher a Disney. en effet le film a rapporter que 180M de Dollar dans le monde pour le moment pour un budget de 250M auquel il faut ajouter 100M de budget MARKETING !!!

le film va avoir du mal à aller chercher les 300M de dollars dans le monde :/

http://www.lepoint.fr/culture/john-carter-le-fiasco-made-in-disney-20-03-2012-1443050_3.php
Revenir en haut Aller en bas
Benji Banjo

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Ven 23 Mar 2012 - 9:23

@Presto a écrit:
les médias parlent de plus en plus de fiasco pour John Carter Sad qui va côuter cher a Disney. en effet le film a rapporter que 180M de Dollar dans le monde pour le moment pour un budget de 250M auquel il faut ajouter 100M de budget MARKETING !!!

Sans oublier les 50 $ dépensés pour la promotion du film et les 8,50 $ pour la réalisation des affiches

Changement de pseudo : Benji Tower of Terror devient Benji Banjo Wink

Pourquoi ? Demandez donc à Chococlems, elle se fera un plaisir de vous répondre

Raiden

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Dim 1 Avr 2012 - 12:31

@Presto a écrit:

http://www.lepoint.fr/culture/john-carter-le-fiasco-made-in-disney-20-03-2012-1443050_3.php

Ce blasage général face à ce film commence à me... Blaser.
Sérieusement (non pas de poisson d'avril).

http://www.whatthefuckisthat.fr/article-john-carter-le-coup-de-gueule-comment-etre-blase-des-blases-102643741.html

Allons-nous vers la création d'une communauté soudée à la Tron 1982 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Lun 2 Avr 2012 - 19:25

@Benji Banjo a écrit:

Sans oublier les 50 $ dépensés pour la promotion du film et les 8,50 $ pour la réalisation des affiches

Et l'ééénoooorrrmmme budget des effets spéciaux pour rendre Taylor Kitsch plus crédible, comme le montre Andrew Stanton lui-même.
Arrow http://twitter.com/#!/andrewstanton/status/186296343843708928/photo/1/large
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Lun 2 Avr 2012 - 20:51

@Raiden a écrit:
@Presto a écrit:

http://www.whatthefuckisthat.fr/article-john-carter-le-coup-de-gueule-comment-etre-blase-des-blases-102643741.html

Citation :
Le film mise tout sur ses personnages
On doit rire ? C'est le 1er avril en retard ? What a Face

Citation :
Tout l'inverse de ce qui est fait actuellement où tout est profusion d'effets spéciaux !!!
Parce que John Carter ne l'est pas ? Je ne dis pas que les films de ces derniers temps sont supers, j'ai beaucoup de mal à être vraiment satisfait (voilà pourquoi je trouve que de plus en plus les gens se retournent vers des films moins tape à l'oeil et que pas mal de films modestes français connaissent le succès).

Citation :
On peut pas juste se poser deux heures et prendre son pied sans se poser de questions comme quand on était gosse ?
Non, si tu crois que les films des années 80 ne nous faisaient pas poser de questions, tu es bien à côté...

Maintenant tu sembles souffrir d'une nostalgite aigue et j'ai l'impression parfois que cet échec (pas commercial mais échec des bonnes critiques) vous arrangerait presque pour vous proclamer groupe restraint de fans et appréciateurs de vrais films dignes de ce nom face à la masse aveugle et indigne. Un peu le syndrôme Lana Del Rey en somme, voire je le sens venir, Hunger Games.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
maddisney

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Mar 3 Avr 2012 - 6:30

@Raiden a écrit:
@Presto a écrit:

Merci Raiden pour ton coup de gueule rafraichissant Very Happy

John Carter n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais pour autant que l'on apprécie le genre science-fiction, qu'on le regarde sans a priori, que l'on n'est pas à la recherche du 'toujours plus d'effets spéciaux qui tue' ni 'prise de tête', on passe 2H15 de pur détente à le visionner.

Le fait qu'il aie été tourné en prise de vue réellle n'est certainement pas pour rien dans la perception du vrai film d'aventure que l'on peut ressentir en le regardant. Et ce face à la kyrielle de films tournés en images de synthèse et dont il ressort en général un côté froid et sans vie.
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Mar 3 Avr 2012 - 12:19

Kémi , c'est pas parce-que tu ne semble pas apprécier le film que les autres ne le doivent pas non plus .
Les personnages dans John Carter ont tous une histoire .
Concernant les effets spéciaux , il y a pas profusion ici mais juste ce qu'il faut pour pas faire brouillon.
Je réponds oui , on peut se poser et prendre son pied en ayant le cerveau en mode off.
Bon aprés , tout les goûts sont dans la nature.
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Ven 11 Mai 2012 - 15:49

///

Dernière édition par Indiana Mickey le Lun 25 Juin 2012 - 18:09, édité 1 fois
aya2206

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Lun 25 Juin 2012 - 16:24

Alors mon avis sur ce film : Une grosse merde lol

Jamais vu un film aussi nul franchement pour du disney super déçu !!!

Acteurs médiocres (surtout la princesse au secours !!!), un nom de merde, un scénario long à prendre, des scènes d'actions minimalistes, effets spéciaux de l’après guerre, film hors du temps, beaucoup de déjà vu , histoire merdique !!

Je me suis bien marré en voyant tant de choses merdiques et en plus quel supplice il dure 2 heures lol

La seule chose que j'ai bien aimé c'est le chien oula lol

J'avais l'impression de voir la machine à explorer le temps !!! Et le coup du début avec les martiens vert qui parlent dans leurs langues aucun intérêt !!!!

Le manque d'action franchement c'est soulant !! A chaque fois on dit chouette ça va bouger enfin un truc cool et ben non en deux secondes c'est fait !!

La fin malgré tout bien pensé j'avoue que le stratagème était pas mal mais bon fin logique disney lol ils s'aiment et plein d'enfants !!!!

Bref je pense que je vais vite oublié ce film !!! Ils ont fumés chez disney le jour ou ils ont accepté de faire ce film !!!

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection
Cyrmo

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Lun 25 Juin 2012 - 21:28

@aya2206 a écrit:

Acteurs médiocres (surtout la princesse au secours !!!), un nom de merde, un scénario long à prendre, des scènes d'actions minimalistes, effets spéciaux de l’après guerre, film hors du temps, beaucoup de déjà vu , histoire merdique !!

Je me suis bien marré en voyant tant de choses merdiques et en plus quel supplice il dure 2 heures lol

J'avais l'impression de voir la machine à explorer le temps !!! Et le coup du début avec les martiens vert qui parlent dans leurs langues aucun intérêt !!!!

Le manque d'action franchement c'est soulant !! A chaque fois on dit chouette ça va bouger enfin un truc cool et ben non en deux secondes c'est fait !!

La fin malgré tout bien pensé j'avoue que le stratagème était pas mal mais bon fin logique disney lol ils s'aiment et plein d'enfants !!!!

Bref je pense que je vais vite oublié ce film !!! Ils ont fumés chez disney le jour ou ils ont accepté de faire ce film !!!

Au moins, ton avis est... radical Shocked
Justement, à contrario je n'étais pas particulièrement emballé par le projet à la base, et j'ai eu droit à une superbe surprise au bout du compte, avec un scénario certes classique mais il est tout de même quelque part le père d'une partie des films de SF moderne (il date de 1912 quand même !). Critiqué les effets spéciaux... mouais, je veux bien qu'on soit habitué à en avoir plein les yeux avec toutes les productions et qu'on soit un peu blasé, et il tiens la comparaison avec tous les blockbusters (s'en est un !). Surprise : il fourmille de plein de détails et de trouvailles visuelles !

Enfin bon cela a déjà été débattu ici, initule d'y revenir, mais être un peu moins orienté "troll" ne ferait pas de mal...
http://www.crealand-park.com
aya2206

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Lun 25 Juin 2012 - 21:35

@Cyrmo a écrit:
@aya2206 a écrit:

Au moins, ton avis est... radical Shocked
Justement, à contrario je n'étais pas particulièrement emballé par le projet à la base, et j'ai eu droit à une superbe surprise au bout du compte, avec un scénario certes classique mais il est tout de même quelque part le père d'une partie des films de SF moderne (il date de 1912 quand même !). Critiqué les effets spéciaux... mouais, je veux bien qu'on soit habitué à en avoir plein les yeux avec toutes les productions et qu'on soit un peu blasé, et il tiens la comparaison avec tous les blockbusters (s'en est un !). Surprise : il fourmille de plein de détails et de trouvailles visuelles !

Enfin bon cela a déjà été débattu ici, initule d'y revenir, mais être un peu moins orienté "troll" ne ferait pas de mal...

Pour les effets spéciaux je n'attends pas non plus des gros trucs au contraire à force ça me soule mais là j'ai trouvé que c'était du déjà vu sur plein de choses!! Les scènes d'actions inexistantes donc longuet !!!! Si un film mets du temps à venir normal que l'on se lasse vite et puis le non JOHN carter nan mais il y a mieux comme nom mdr Virginie était mieux lol

Bref un film sans aucun intérêt !!!!

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Lun 25 Juin 2012 - 21:39

Enfin, John Carter n'est juste que le nom du héros d'Edgar Rice Burroughs. Comme ils ont fait une adaptation, ils étaient bien obligés de reprendre son nom. C'est comme si on appelait Raiponce, Paquerette, car cela fait mieux...

Je suis d'accord avec Cyrmo, cela fait un peu remarque de troll...

http://www.chroniquedisney.fr
aya2206

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Lun 25 Juin 2012 - 21:41

Peut être par rapport à l'auteur mais vraiment pas accrocheur d'où le flop je pense déjà !!! Les noms de films joue un peu dans nos choix d'allé voir un film !!

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection
Cyrmo

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Lun 25 Juin 2012 - 22:30

@aya2206 a écrit:
Peut être par rapport à l'auteur mais vraiment pas accrocheur d'où le flop je pense déjà !!! Les noms de films joue un peu dans nos choix d'allé voir un film !!

Les films avec des noms qui ne plaisent pas sont légions, et ce n'est pas pour autant que les films ne marchent pas. Non, là, clairement, le problème n'est pas si simple que ça.
D'autant que la qualité est réellement présente !
Lucky

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Lun 25 Juin 2012 - 22:42

Je ne suis pas d'accord avec aya2206 en ce qui concerne l'histoire et les effets spéciaux, mais comprends ce que tu veux dire à propos du titre, que je trouve également mal choisi avec le recul et certainement à l'origine d'une partie du rejet du grand public qui n'est pas censé connaître a priori le héros d'Egar Rice Burroughs. L'astuce idéale aurait été pour moi de reprendre le nom de la saga littéraire "Le Cycle de Mars".

http://www.disneynext.fr
Cyrmo

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Lun 25 Juin 2012 - 22:48

@Lucky a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec aya2206 en ce qui concerne l'histoire et les effets spéciaux, mais comprends ce que tu veux dire à propos du titre, que je trouve également mal choisi avec le recul et certainement à l'origine d'une partie du rejet du grand public qui n'est pas censé connaître a priori le héros d'Egar Rice Burroughs. L'astuce idéale aurait été pour moi de reprendre le nom de la saga littéraire "Le Cycle de Mars".

Exact, "Le Cycle de Mars" aurait mis tout le monde d'accord, il évoque une grande aventure, une épopée, alors que John Carter est plus "terre-à-terre".
Cela dit, je comprendrais qu'on dise ne pas l'aimer, mais de là à expliquer une partie du rejet... Je ne suis pas certain, je pense surtout qu'il a été mal vendu.
Et j'attends avec curiosité les chiffres de vente quand il sera dispo dans les bacs. La presse s'est donnée à coeur joie d'annoncer son échec. Indirectement cela a contribuer à étendre sa notoriété : est ce que cela peut avoir un impact positif sur sa carrière vidéo ?
polo l'osteo

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Lun 25 Juin 2012 - 22:53

Ce qui ma toujours fait bizzard sur le titre de ce film et le nom du personnage ( bien que je sais bien antérieur à la série dont je vais parler )
Mais dans Urgences quoi !!
Dr John Carter !!! xD

Everybody Lies [H]OUSE
aya2206

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Mar 26 Juin 2012 - 9:18

Après chacun ses goûts !! Mais même si l'histoire est bien ,en film c'est assez mal retranscrit et les acteurs y sont pour quelque chose !!! Ils surjouent beaucoup, aucune spontanéité !!!

Et me dite pas que un film aussi grandiosement annoncé sans scènes d'actions est justifié !!!

Je pense que si ça avais été plus rapide au début avec un peu plus de rebondissement ça l'aurais fait !! Et pour les effets spéciaux ou décors pour ma part ça renvoi à plein d'autres films et cela est dommage !!!

J'aime pas ce film car il ne m'a point surpris comme je m'y attendais, même si l'histoire aurait pu être beaucoup plus intéressante le résultat qui a été fait est bâclé et sans imagination !!! Et oui 1912 c'est loin !!! Des histoires aussi vielle je pense que c'est pas le meilleur choix de nos jours même si je déplore les gros films sans intérêt avec des gros budgets que nous avons en ce moment !! On a besoin d'être étonné et c'est ça qui fait la réussite d'un film !! On deviens exigeant surement mais John carter pour ma part n'a rien d'un grand film !!! La publicité était inexistante ce qui ma beaucoup choqué pour du disney !!! Surement la raison de son flop avec le nom en plus !!! M'enfin il y en aura toujours qui auront les arguments pour me faire voir la vérité !!! Mais dans ma famille on est très friand de se genre de film et pas un seul n'as aimé !!!!

Et il y une suite de prévu ? Wink

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection
Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Mar 26 Juin 2012 - 10:47

Aucune suite de prévu vu l'échec du film au box office...
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Mar 26 Juin 2012 - 12:10

C'est dommage, car moi, en tout cas, j'ai vraiment A-DO-RÉ !!

http://www.chroniquedisney.fr
Ptit Luck'

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Mar 26 Juin 2012 - 14:54

@Cyrmo a écrit:
@Lucky a écrit:

Exact, "Le Cycle de Mars" aurait mis tout le monde d'accord, il évoque une grande aventure, une épopée, alors que John Carter est plus "terre-à-terre".
Cela dit, je comprendrais qu'on dise ne pas l'aimer, mais de là à expliquer une partie du rejet... Je ne suis pas certain, je pense surtout qu'il a été mal vendu.
Et j'attends avec curiosité les chiffres de vente quand il sera dispo dans les bacs. La presse s'est donnée à coeur joie d'annoncer son échec. Indirectement cela a contribuer à étendre sa notoriété : est ce que cela peut avoir un impact positif sur sa carrière vidéo ?

Il est déjà sorti aux USA et voici ce qu'on a noté sur Disney Next pour les 2 premières semaines :

Semaine 1
John Carter, après son fiasco en salles, aura t-il finalement droit à une nouvelle chance en vidéo ? Difficile de répondre après seulement une semaine dans les rayons, mais il est déjà clair que le désastre ne se renouvellera pas dans les rayons. En effet, le blockbuster signé Disney a pris la tête des meilleures ventes vidéos de la semaine selon le classement de VideoScan, se plaçant notamment devant deux nouveautés qui avaient dépassé les 100 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, là où John Carter avait dû se contenter d'à peine 70 millions de dollars. Le Blu-ray est à principalement remercier dans cette performance, puisque le film a enregistré 60% de ses ventes sur le support, le plaçant en tête des meilleures ventes en haute-définition, alors qu'il n'est que 4ème dans le classement DVD. Le tiers des ventes Blu-ray correspond au combo 3D, avec lequel le film réalise le meilleur démarrage de l'année du support 3D.
Ce succès est néanmoins à tempérer, puisque on estime les ventes de John Carter à environ 1,2 millions d'unités, ce qui serait très honorable pour un film qui a peu fonctionné au cinéma, mais qui correspondrait au 7ème meilleur démarrage de l'année seulement, un résultat comparable à Prince of Persia : Les Sables du Temps il y a deux ans (une autre contre-performance du studio en salles avec lequel on a pris l'habitude de comparer le film), qui a fini sa carrière vidéo autour des 2,5 millions d'exemplaires.

Semaine 2
Alors que Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres réalise le 2ème meilleur démarrage de l'année, on ne peut pas dire que John Carter pourra prétendre à la même carrière. En effet, malgré une très bonne première semaine (les estimations sont d'ailleurs à la hausse, avec un démarrage autour de 1,6 millions d'exemplaires), le blockbuster des studios Disney tombe de la 1ère place des meilleures ventes vidéo à la 5ème, avec environ 300 000 unités supplémentaires. La haute-définition semble être la voie la plus favorable à John Carter : le Blu-ray représente encore la moitié des ventes cette semaine, et la performance du film en 3D est indéniable : le titre pourrait être déjà le plus vendu de l'année sous le nouveau format.

http://www.disneynext.fr
aya2206

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Mar 26 Juin 2012 - 15:06

On verra bien dans le reste du monde mais si il rattrape tant mieux !!!

Il y en a qui ont aimé parfait pour Disney ^^

TSUM TSUM ADDICT

Own list
Want list

Ma collection
stechou

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Mer 18 Juil 2012 - 9:23

Je viens enfin de voir John Carter...
Et comment dire j'ai été très très déçu, je me suis même un peu endormi pendant le film c'est pour dire...

Pour ma part, j'ai trouvé le film plutôt long à démarré, l'intrigue était plutôt mal ficelé, on arrivait pas trop a cerner les tenants et les aboutissants et je trouve sa bien dommage...

Et puis, et c'est ce qui m'a le plus gênée, j'ai eu des images parasites qui sont venues me déranger pendant le visionnage du film, je m'explique, pendant tout le film j'ai eu l'impression de voir un remake de Star Wars version cheap mélangé avec un peu du monde de Narnia... Et sa j'ai pas trouvé sa TOP.

En bref, j'ai trouvé vraiment ce film très moyen mais je pense qu'il mérite un deuxième visionnage pour parfaire mon avis, ceci dis je pense pas qu'il change beaucoup...

You know you love me...
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Ven 27 Juil 2012 - 11:38

Je me permets de faire suivre une pétition (lancée aux USA) pour la création d'une suite à John Carter car, même si Disney ne se permet pas d'en lancer une, plusieurs studios pourraient être intéressés (c.f. Narnia) :

Lien vers la pétition

https://www.facebook.com/PDBBDisney
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] John Carter (2012) Ven 27 Juil 2012 - 14:02

Moi je veux ! et j'ai apporté ma pierre à cette pétition !
Sauvons John Carter !!!
http://www.wonderful-disneyland.com

[Disney] John Carter (2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant