Accueil John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Vide John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Vide John Carter [Disney - 2012] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  John Carter [Disney - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: John Carter [Disney - 2012]  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Mar 6 Mar 2012 - 18:36

Oui, et c'est à éviter pour le coup, comme je le précise dans le sujet de la 3D dans la section vidéo.


 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Banniere-chronique-disney  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3724
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: John Carter [Disney - 2012]  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Mar 6 Mar 2012 - 19:02

En tout cas, c'est marrant car tu as réagi exactement comme moi Wink
Je viens de finir le livre Une Princesse de Mars et je viens de m'acheter les 10 autres romans Smile !!

Vive John Carter !!!


 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Dcpleg24   John Carter [Disney - 2012] - Page 7 BannierePubFace  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Ptit Luck'

Ptit Luck'

Masculin
Âge : 34
Messages : 534
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2011

 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: John Carter [Disney - 2012]  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 0:15

Zuzu a écrit:
Je viens de finir le livre Une Princesse de Mars

C'est très intéressant ça ! Du coup que penses-tu du film entant qu'adaptation de roman ? A. Stanton a t-il suivi scrupuleusement le récit original ou a t-il modifié pour l'adapter à notre époque ?


 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: John Carter [Disney - 2012]  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 0:32

Je l'ai vue en avant-première hier en 3D et je suis d'accord avec Dash donc je ne vais pas en rajouter. Le coup du Virginie m'a fait rire. Enfin vous verrez, je pense aller le revoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3724
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: John Carter [Disney - 2012]  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 7:28

Ptit Luck' a écrit:
Zuzu a écrit:
Je viens de finir le livre Une Princesse de Mars

C'est très intéressant ça ! Du coup que penses-tu du film entant qu'adaptation de roman ? A. Stanton a t-il suivi scrupuleusement le récit original ou a t-il modifié pour l'adapter à notre époque ?
On est bien dans une adaptation. Ce n'est pas une reprise littérale comme dans Le Seigneur des Anneaux ou les Harry Potter. Le film est bien plus densifié que le livre.
Le début jusqu'à son arrivée chez les Tharks avant qu'il découvre le langage est globalement conforme. Ensuite, cela diverge pas mal...
Les Therns ne sont pas présents dans le premier livre (ils semblent venir du second) ni l'épisode de la Vallée de l'Issus.
Les personnages principaux (John Carter, Deja Thoris) sont bien plus caricaturaux dans le livre que dans le film avec moins de background. On est dans une vision machiste de 1912 et cela se voit. Du pulp dans toute sa splendeur...
Par contre, l'univers est identique entre le film et le livre. L'apparence des Tharks, de Woola est fidèle dans le film par rapport au film. Seule Zoddonga est devenue une cité mouvante mais je trouve l'idée bien amenée...

En tout cas, j'ai pris du plaisir à lire le livre. Je sens que je vais dévorer les 10 autres.


 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Dcpleg24   John Carter [Disney - 2012] - Page 7 BannierePubFace  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1663
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: John Carter [Disney - 2012]  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 9:11

Une petite question comme ça: n'aurait-il pas fallu que ça se passe sur une autre planète que Mars, quitte à être moins fidèle au roman d'origine?En 2012, ce n'est pas décrédibilsant de voir une planète Mars avec de l'oxigène et des martiens?
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3724
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: John Carter [Disney - 2012]  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 9:38

dédé a écrit:
Une petite question comme ça: n'aurait-il pas fallu que ça se passe sur une autre planète que Mars, quitte à être moins fidèle au roman d'origine?En 2012, ce n'est pas décrédibilsant de voir une planète Mars avec de l'oxigène et des martiens?
Pour moi, non ! Cela aura enlever toute la mythologie du livre... Le but du film, n'est pas d'être une crédibilité sans faille par rapport à la vérité scientifique (ni le livre d'ailleurs mais lui il l'avait fait avec les connaissances scientifique de l'époque) mais d'être un formidable hommage à la culture pulp !

Dash a écrit:
Oui, et c'est à éviter pour le coup, comme je le précise dans le sujet de la 3D dans la section vidéo.
C'est marrant, ils ont l'air de dire que la 3D en post-production est bonne :
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/john-carter-p12893/test.html


 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Dcpleg24   John Carter [Disney - 2012] - Page 7 BannierePubFace  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: John Carter [Disney - 2012]  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 11:44

Ptit Luck' a écrit:
Zuzu a écrit:
Je viens de finir le livre Une Princesse de Mars

C'est très intéressant ça ! Du coup que penses-tu du film entant qu'adaptation de roman ? A. Stanton a t-il suivi scrupuleusement le récit original ou a t-il modifié pour l'adapter à notre époque ?

Une interview d'Andrew Stanton où justement cette même question est posée :

http://d23.disney.go.com/news/2012/02/23-questions-with-andrew-stanton/

En gros, il s'est permis quelques adaptations et notamment le fait d'intégrer certains éléments des livres suivants dans le premier film afin de le rendre plus intélligible et de mieux correspondre au support vidéo.


 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: John Carter [Disney - 2012]  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 12:50

Zuzu ou as tu trouvé les livres à l'unité? Je les ai un peu cherchés mais je n'ai trouvé que de vieilles éditions à des prix très élevés...


 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
Dastan

Dastan

Masculin
Âge : 37
Messages : 94
Inscription : 04/11/2011

 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: John Carter [Disney - 2012]  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 13:24

Personnellement j'ai adoré ce film, je l'ai vu hier soir, et le spectacle était au rendez vous! J'attendais beaucoup de ce film, et je n'ai pas été déçu, il as été à la hauteur de mes attentes!
Par contre quitte à choisir j'aurais préféré le voir en 2D, la 3D n'apporte rien de plus, mise à part une place de ciné plus cher.....
Sinon trés satisfait, et meme hate qu 'il y ait une suite.... ^^!
Amoureux du fantastique je vous le conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3724
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: John Carter [Disney - 2012]  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 13:26

Roger, Rabbit, les livres n'existent pas à l'unité. Les cinq premiers sont ressorties en édition Omnibus. Et j'ai trouvé sur ebay les six derniers dans une édition intégrale chez un éditeur qui a malheureusement fait faillite depuis...


 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Dcpleg24   John Carter [Disney - 2012] - Page 7 BannierePubFace  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: John Carter [Disney - 2012]  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 14:28

c'est marrant mais tout le monde compare John Carter à Star Wars ou Avatar, Perso, je l'aurais plus comparé à "Dune"...

vas comprendre charles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: John Carter [Disney - 2012]  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 16:49

J'ai adoré ! je sors de la séance à l'instant.
Attention avec la 3D , elle signifie ici '' profondeur '' Wink
Je posterais ma critique un peu plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: John Carter [Disney - 2012]  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 19:26

Et on a le droit de dire qu'on a pas aimé? Wink

Bref, je n'attendais pas grand chose de ce John Carter (merci le marketing, mais aussi j'avoue c'est pas mon type de film), et je n'ai eu... rien de plus.

Je n'irai pas énumérer les défauts du film (ce n'est pas le but, et puis il n'y en a pas tant que ça), mais je n'ai jamais vraiment été emballé par l'univers, ni happé par l'histoire. Je ne vois pas en quoi les personnages sont charismatiques, je n'ai pas senti d'alchimie et ils m'ont semblé un peu cliché. Les effets spéciaux étaient bien, mais pas extraordinaires, on remarquait facilement les défauts (câbles et fonds verts), peut-être à cause de la 3D (qui ne sert à rien)? J'ai largement préféré les décors naturels, magnifiques bien que j'imagine également retouchés. Voilà pour le côté technique. Pour l'histoire, je ne me prononcerai pas, elle ne m'a pas passionné, ni spécialement ennuyé. Je comprends bien que les romans d'Edgar Rice Burrough sont à l'origine de nombre de films de science fiction, et en tant que tel je les respecte, mais en tant que spectateur ça sentait le réchauffé, et un mix de bon nombre de films récents (de tête je pense à Avatar, Star Wars, Prince of Persia, Gladiator, Conan). Après les projets de passionnés ont clairement du mérite, et chapeau à Andrew Stanton de s'être battu pour imposer sa (couteuse) vision. J'espère que Disney rentabilisera le film, ce qui semble plutôt mal barré...

Mention spéciale pour les dix dernières minutes qui m'ont beaucoup plu. Je pensais que le film durerait plus longtemps et en fait non, le film s'est arrêté au bon moment, dans une mise en scène plutôt sympa. Finalement, oserai-je dire que j'ai préféré les séquences sur Terre que sur Mars? C'est sûr, je ne suis pas un fana de science-fiction...



 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
K3vin

K3vin

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Localisation : Donaldville
Inscription : 27/07/2007

 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: John Carter [Disney - 2012]  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 19:42

J'en reviens et bien j'ai trouvé le film pas mal, mais sans plus.

J'ai trouvé le début du film trop rapide, et fouillis ce qui ne m'a pas aidé à rentrer dedans. Je n'ai pas non été particulièrement intéressé par le début de l'intrigue (pourtant y'avait Bryan Cranston, un comble !) et tout le début sur Mars ne m'a pas passionné non plus. Je ne trouvais pas l'univers particulièrement joli, ni l'histoire toujours pas très intéressante. Et puis je ne voyais pas trop dans quelle direction allait le film.

Et puis finalement, le film fut sauvé dans sa seconde moitié. L'univers devenait plus diversifié, plus riche et plus attrayant. L'histoire décollait enfin et les enjeux étaient définis. On avait le droit à des séquences très belles et dynamiques. Et la fin est très réussie.

Et puis bon, Lynn Collins... <3


 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Tron
Revenir en haut Aller en bas
raiponcelilou

raiponcelilou

Féminin
Âge : 38
Messages : 102
Localisation : yensidland
Inscription : 20/02/2012

 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: John Carter [Disney - 2012]  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 22:36

Grandmath a écrit:
Et on a le droit de dire qu'on a pas aimé? Wink

Bref, je n'attendais pas grand chose de ce John Carter (merci le marketing, mais aussi j'avoue c'est pas mon type de film), et je n'ai eu... rien de plus.

Je n'irai pas énumérer les défauts du film (ce n'est pas le but, et puis il n'y en a pas tant que ça), mais je n'ai jamais vraiment été emballé par l'univers, ni happé par l'histoire. Je ne vois pas en quoi les personnages sont charismatiques, je n'ai pas senti d'alchimie et ils m'ont semblé un peu cliché. Les effets spéciaux étaient bien, mais pas extraordinaires, on remarquait facilement les défauts (câbles et fonds verts), peut-être à cause de la 3D (qui ne sert à rien)? J'ai largement préféré les décors naturels, magnifiques bien que j'imagine également retouchés. Voilà pour le côté technique. Pour l'histoire, je ne me prononcerai pas, elle ne m'a pas passionné, ni spécialement ennuyé. Je comprends bien que les romans d'Edgar Rice Burrough sont à l'origine de nombre de films de science fiction, et en tant que tel je les respecte, mais en tant que spectateur ça sentait le réchauffé, et un mix de bon nombre de films récents (de tête je pense à Avatar, Star Wars, Prince of Persia, Gladiator, Conan). Après les projets de passionnés ont clairement du mérite, et chapeau à Andrew Stanton de s'être battu pour imposer sa (couteuse) vision. J'espère que Disney rentabilisera le film, ce qui semble plutôt mal barré...

Mention spéciale pour les dix dernières minutes qui m'ont beaucoup plu. Je pensais que le film durerait plus longtemps et en fait non, le film s'est arrêté au bon moment, dans une mise en scène plutôt sympa. Finalement, oserai-je dire que j'ai préféré les séquences sur Terre que sur Mars? C'est sûr, je ne suis pas un fana de science-fiction...

Je suis d'accord avec toi, je sors du cinéma et.. je suis déçue. Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages, à l'histoire.. J'ai aussi préféré les passages sur terre plutôt que sur mars, j'ai trouvé que ça trainait en longueur.. et que c'était prévisible.. non non suis désolée mais ça ne m'a pas plu..
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: John Carter [Disney - 2012]  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 22:46

Vu à l'instant, et c'est pas mal.

Bon, contrairement à l'avis enjoué de certains, je trouve pas que ce soit du même niveau, voir meilleur qu'Avatar, mais dans la catégorie "space opera", ça vaut largement certains épisodes de Star Wars.
En plus, pour les fans de la série ROME, c'est le rêve, puisqu'on y retrouve la grande majorité du casting, mais dans des rôles secondaires.

Sinon, j'adore la tenue de Dejah pour son mariage... et surtout la remarque qu'elle fait dessus "C'est jolie, mais je trouve ça vulgaire"

Pour le rythme, je le trouve inégale. Faut bien attendre 45 minutes pour que ça démarre, mais bon, c'est un peu le principe désormais pour tout les films se voulant poser les bases d'une nouvelle saga (Avatar avait le même défaut).

Par contre, bien que l'histoire soit plus fournie que cella d'Avatar, je n'y ai pas trouvé mon compte en terme d'explication. Là où Avatar avait une histoire simple, on a eu droit à toute les explications sur les Na'Vi, leurs cultures, leurs façons de vivre... Dans John Carter, on évoque plein de choses, mais j'y trouve pas mon compte en terme d'explication. J'aurais voulu en savoir plus sur les civilisations des peaux rouges et des peaux vertes, pourquoi l'eau a disparu de Mars, qui sont vraiment les mecs omniscients...

Attention, je dis pas que c'est mauvais, mais ça m'a un peu laissé sur ma fin sur certains aspects.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: John Carter [Disney - 2012]  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Jeu 8 Mar 2012 - 15:02

Je reposte ma critique ici.

Aprés une longue attente , voici enfin le film que j'attendais en matiére de science-fiction depuis un certain Avatar.
On est transporté dans un monde fantastique aux paysages somptueux , désertique et imaginaire mais toutefois au bord d'une rupture entre le bien et le mal.
Certe , le film reprend des éléments déjà vu de multiples fois , à cause de certains réalisateurs , le film reste cependant un bon divertissement.
Andrew Stanton donne ici son premier film live , une aventure encore inédite pour le réalisateur de Wall-e, d'où un véritable défi.
Il essaye alors de mettre en place une mythologie propre à l'univers de John Carter dans un contexte à la fois ancien et futuriste , mêlant deux époques opposées même si l'histoire sur terre comme sur mars se déroule quasiment dans le même temps.
Il maîtrise ses plans , sa volonté de faire ressortir le film comme une oeuvre épique , en apportant les détails permettant de comprendre l'histoire , même si toutefois , toutes les réponses ne sont pas apportées.
Il faut donc comprendre ici , que l'histoire du film , est racontée à travers l'histoire de fond , à travers l'histoire des lieux et de l'époque donnée.
Andrew Stanton , pour un premier film live , s'en sort donc assez bien .
Les effets spéciaux du film sont nombreux , sans être fortement majestueux ou horriblement ratés.
On nous en donne , c'est évident , mais sans jamais donner dans l'abondance extrême , où tout est
ici est mesuré.
Le casting , bien que composé d'acteurs et actrices un peu méconnu du grand public , essaye tant bien que mal de jouer son rôle jusqu'au bout , sans donner dans l'éxagération , avec une tentative de réalisme a saluer , mais des défaults présents malgrés tout.
La 3D est là , synonime ici de profondeur , assez bien maîtrisée ici.


Le film est donc un bon divertissement , qui vaut le coup d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: John Carter [Disney - 2012]  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Ven 9 Mar 2012 - 23:34

Grandmath a écrit:
Et on a le droit de dire qu'on a pas aimé? Wink

Bref, je n'attendais pas grand chose de ce John Carter (merci le marketing, mais aussi j'avoue c'est pas mon type de film), et je n'ai eu... rien de plus.

Je n'irai pas énumérer les défauts du film (ce n'est pas le but, et puis il n'y en a pas tant que ça), mais je n'ai jamais vraiment été emballé par l'univers, ni happé par l'histoire. Je ne vois pas en quoi les personnages sont charismatiques, je n'ai pas senti d'alchimie et ils m'ont semblé un peu cliché. Les effets spéciaux étaient bien, mais pas extraordinaires, on remarquait facilement les défauts (câbles et fonds verts), peut-être à cause de la 3D (qui ne sert à rien)? J'ai largement préféré les décors naturels, magnifiques bien que j'imagine également retouchés. Voilà pour le côté technique. Pour l'histoire, je ne me prononcerai pas, elle ne m'a pas passionné, ni spécialement ennuyé. Je comprends bien que les romans d'Edgar Rice Burrough sont à l'origine de nombre de films de science fiction, et en tant que tel je les respecte, mais en tant que spectateur ça sentait le réchauffé, et un mix de bon nombre de films récents (de tête je pense à Avatar, Star Wars, Prince of Persia, Gladiator, Conan). Après les projets de passionnés ont clairement du mérite, et chapeau à Andrew Stanton de s'être battu pour imposer sa (couteuse) vision. J'espère que Disney rentabilisera le film, ce qui semble plutôt mal barré...

Mention spéciale pour les dix dernières minutes qui m'ont beaucoup plu. Je pensais que le film durerait plus longtemps et en fait non, le film s'est arrêté au bon moment, dans une mise en scène plutôt sympa. Finalement, oserai-je dire que j'ai préféré les séquences sur Terre que sur Mars? C'est sûr, je ne suis pas un fana de science-fiction...
Je suis exactement du même avis !

Voyant l'emballement de certains ici, je m'attendais à quelque chose d'au moins potable (à défaut de voir des critiques ailleurs car le film semble être oublié ou alors boudé ?) mais c'était lonnnnnnnnnnnnnnng !
Aucun intérêt à l'histoire, aucun attachement, des perso aux convictions douteuse : un coup ils sont pour et deux secondes après, ils sont en colère, on est très frustré de ne pas en savoir davantage sur l'énergie ou sur les Ternes qui n'ont "aucune cause", comme ça le tour est joué, le scénario est bouclé, mais du coup on perd tout intérêt à les voir car on ne comprend pas vraiment les raisons.
Très cliché, a meuf tombe amoureuse, mais c'est fait de manière on ne peut plus classique. Carter qui s'immisce dans un conflit au début sans savoir ce qu'il se passe : fort le mec !

Au début j'étais content de voir que pour un Disney, le scénario semble plus complexe mais en fait le scénario est très imparfait.

Et quelque chose de très important : la 3D !
Moi qui suis allé voir Star Wars 3D la semaine dernière, je m'étais bien réconciliée avec mais là, très peu ressentie et même l'effet de profondeur, fallait vraiment le chercher.
En plus de cela, je ne sais pas si c'est le cas chez vous, mais dans mon ciné (avec de grosses lunettes qu'on laisse au cinéma), on a eu très mal aux yeux, sans exception et pas que nous, dans la salle, des enfants avaient purement retiré les lunettes, c'était comme flou ou comme si qu'on louchait,n je ne parle pas des quelques scènes d'action où là, on ne voyait plus grand chose.

Le mérite de ce film ? Ça montre au moins la qualité du film Avatar qui même si on le considère simplement sans plus, montre qu'il y a plus de rythme, une meilleure réalisation et un meilleur scénario avec un film pourtant encore plus long.



 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: John Carter [Disney - 2012]  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Sam 10 Mar 2012 - 0:36

Je sors de la séance et j'ai vraiment hate de revoir le film !
Les allusions à Star Wars (quand on sait que Lucas à bien pompé sur les livres !) sont réduites en poussière, et au début des critiques quand on parlait de Prince Of Persia que j'ai pas du tout supporté, j'avoue que je partais un peu... sans grande conviction.
Et l'agréable surprise fut de TAILLE ! le début et la fin qui se passe sur Terre (surtout la fin) apportent un vrai plus dans l'histoire et comme l'a dit Dash, on comprend beaucoup de détails en fin de film, notamment la recherche de Carter à travers le monde pour retrouver.... CHUT !
J'ai même failli verser une petite larme quand John retourne dans sa grotte de Virginie à la fin du film et qu'il sent qu'il a perdu son amour...
Vraiment très hate de voir les autres films, et j'espère qu'il y en aura ! Et en plus John/Taylor est bien agréable à matter !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3724
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: John Carter [Disney - 2012]  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Sam 10 Mar 2012 - 9:06

Kémi a écrit:

Le mérite de ce film ? Ça montre au moins la qualité du film Avatar qui même si on le considère simplement sans plus, montre qu'il y a plus de rythme, une meilleure réalisation et un meilleur scénario avec un film pourtant encore plus long.
Je ne considère pas Avatar comme un bon film. Au contraire même, ennuyant à souhait avec un visuel déjà vu qui mélange Princesse Monoke pour la planète et AlienS pour la partie humaine / vaisseau avec une histoire à la Pocahontas. La même année, côté SF, j'avais bien plus pris mon pied avec le remake de Star Trek !


 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Dcpleg24   John Carter [Disney - 2012] - Page 7 BannierePubFace  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: John Carter [Disney - 2012]  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Sam 10 Mar 2012 - 11:37

Ah mais certes, je ne parle pas de scénario original ou inédit parce que sur ce point là, Avatar est plutôt prévisible (puis John Carter est bien repris d'un bouquin comme la plupart des films), je parle de retranscription à l'écran, c'est quand même ça le plus important.


 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Un film moderne tiré d'un livre précurseur  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Sam 10 Mar 2012 - 20:32

A mon tour de vous laisser mon impression, si ça vous intéresse Wink

Quand on sait que "John Carter" est l'adaptation du roman ''Une princesse de Mars'' d'Edgar Rice Burroughs (l'auteur de Tarzan), publié aux USA en 1917 et traduit en français pour la première fois en 1938 ; ce qui frappe au premier abord en voyant le film, on découvre l'extrême modernité du sujet. Il y a un mélange de SF, de western et d'heroic fantasy très en vogue en ce moment.

Je n'ai pas lu le livre mais on dit que l'adaptation d'Andrew Stanton est fidèle, qu'il a réussi le tour de force de retrouver l'atmosphère des livres tout en les remettant au goût du jour à grands renforts d'effets spéciaux bluffants. On ne peut qu'attester.

Le cycle romanesque composé de 11 volumes a abondemment inspiré George Lucas pour sa saga "Star Wars". "John Carter" ne doit rien à "Star Wars", et c'est un atout de taille, où, dans l'histoire du cinéma, Star Wars est une référence.

On pense plus à "Avatar" (pour la horde) et à "Prince of Persia" pour la magie et la féérie.

J'ai adoré le personnage de Woola, le chien martien très rapide qui apporte beaucoup d'humour.

L'idée aussi du réalisateur de faire de l'auteur Edgar Rice Burroughs un personnage du film, le neveu de John Carter, quand dans le roman, il n'y a qu'un simple narrateur.

John Carter, incarné par Taylor Kitsh, est un héros vraiment craquant. Il se retrouve souvent seul face à l'adversité, fait preuve de beaucoup de courage quand d'autres le lâche.

J'espère que la saga connaîtra d'autres épisodes. Il y a matière !


Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: John Carter [Disney - 2012]  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Sam 10 Mar 2012 - 20:39

A premiere vue , il y a plus de spectateurs qui sortent content des projections, que de spectateurs déçus.
Peut-être que le bouche à oreille du film sera positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Legolasalunette

Legolasalunette

Masculin
Âge : 33
Messages : 610
Localisation : Lille
Inscription : 31/08/2010

 John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: John Carter [Disney - 2012]  John Carter [Disney - 2012] - Page 7 Horlog11Dim 11 Mar 2012 - 0:09

Je ressort de la séance, et j'avoue ne pas comprendre comment Disney a pu se rater à un tel point sur la promotion alors qu'on a affaire à un si bon film. J'y suis allé au départ sans grande espérance, les bandes annonces ne m'ayant pas réellement attiré. Et j'avoue avoir été complètement convaincu ! Je suis très fan de Star Wars, mais je n'ai pas eu d'impression de redite avec ce film. J'ai trouvé les acteurs convaincants, surtout le héros charismatique, les paysages assez fabuleux (et pourtant les paysages désertiques ne sont pas les plus affriolants). L'histoire se suit sans problème, même si à la fin il reste pas mal d'éléments sans réponse (et j'espère vivement une suite pour en avoir !), le tout est bien rythmé et sans temps morts. J'ai beaucoup aimé le monde crée, vraiment crédible ; après pour les effets spéciaux je ne pourrais dire s'ils sont bons ou pas, je ne suis pas spécialiste, mais ils m'ont largement contenté (j'aimerais savoir bondir comme John Carter ^^).
Donc j'ai été convaincu par ce film, je ne peux qu'encourager ceux ne l'ayant pas encore vu à y aller, il le vaut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
 
John Carter [Disney - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allez-vous voir John Carter ?
» [Disney California Adventure] Mad T Party (officiellement à partir du 15 juin 2012 mais dès les 25 mai 2012)
» Annonce des résultats du 1er semestre 2012 d'Euro Disney SCA (7 mai 2012)
» Festival Halloween Disney 2012 (du 1er octobre au 4 novembre 2012)
»  [Disney sur Glace] Rockin’ Ever After (2012) - Aux USA en Septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-