AccueilAvez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 VideAvez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 VideAvez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Jeu 11 Oct 2007 - 21:17

Mr.Freddy a écrit:
Quant au concept de Tchernobyl culturel inventé par quelques intellos gauchistes, il est évidemment ridicule. Ils ont peut-être oublié que pratiquement tous les grands classiques Disney étaient d'inspiration européenne et que l'on a une plus grande influence de l'Europe à DLP que dans la plupart des parcs européens (allez à Port Aventura et, à part le quartier méditéranée, qu'est-ce qu'il y a d'européen dedans ?)

Il ne faut pas non plus pousser le bouchon dans l'autre sens! Disneyland repose certes sur un concept très fort , des histoires recherchées, fourmille de détails intelligents... Mais c'est avant tout du divertissement. Et c'est en tant que tel qu'il faut l'apprecier!

Essayer de trouver un alibi culturel à Disneyland, c'est donner raison à ses détracteurs. Il y a la culture et il y a le divertissement, ce sont 2 choses bien différentes! Même si le divertissement peut parfois être intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Jeu 11 Oct 2007 - 22:03

Je ne cherche pas un alibi culturel. Il est clair qu'on ne va pas là pour s'instruire. ce que je veux dire, c'est que si on accuse Disney de "tchernobyl culturel" qu'on me dise ce que la plupart des autres parcs apportent de typiquement européen (allez, hormis Europa Park et le "splendide" pavillon de la Vienne au Futuroscope).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Jeu 11 Oct 2007 - 22:05

Cela dit en passant, il y avait quand même un aspect culturel dans une attraction comme feu Visionarium qui apportait une dimension historique et culturelle qu'aucune attraction n'a apporté ailleurs. On pourrait dire de même (mais dans une moindre mesure) pour Cinémagique, le plus bel hommage jamais rendu au cinéma dans un parc...
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Jeu 11 Oct 2007 - 22:12

Mr.Freddy a écrit:
Je ne cherche pas un alibi culturel. Il est clair qu'on ne va pas là pour s'instruire. ce que je veux dire, c'est que si on accuse Disney de "tchernobyl culturel" qu'on me dise ce que la plupart des autres parcs apportent de typiquement européen (allez, hormis Europa Park et le "splendide" pavillon de la Vienne au Futuroscope).

Pour moi Europa park n'est ni plus ni moins culturel que Disney. Le thème européen n'est qu'un prétexte.

Les parcs d'attractions sont des endroits de loisirs et de divertissement.

Certains se sont risqués à mêler les 2: Vulcania, Bioscope, j'en passe et des pires...
Résutlats: bides monumentaux!

Conclusion: ce que les gens recherchent, c'est de la détente, du divertissement, de la magie, de l'aventure...mais vraissemblablement pas de la culture! Même si, je le répète, on peut parfois ajouter ici et là quelques touches d'intelligences qui font la marque des grands parcs.
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1292
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Jeu 11 Oct 2007 - 22:21

Il bien ce gregzzz ! Tu es Costo ? Brun ? Militaire ?
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Jeu 11 Oct 2007 - 22:35

EricLovesTZTOT a écrit:
Il bien ce gregzzz ! Tu es Costo ? Brun ? Militaire ?

Un peu tout ça...mdrr et toi tu es blonde a forte poitrine?? loll Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Jeu 11 Oct 2007 - 22:39

Je suis désolé de revenir là dessus, je n'avais pas vu vos reponses mais je ne change pas d'avis :
A mon sens Disneyland resort Paris n'a jamais été et ne sera jamais qu'une goutte d'eau dans le ras de marée culturelle français... Et encore... Une goutte d'eau bien salée...

Certes Disneyland est un "Centre culturel", car par définition un centre culturel accueil en son lieu des activités culturelles comme la musique et les spectacles.

Maintenant de là à dire "Tchernobyl Culturel" non désolé...

Le sujet est bien "Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel?" pas vrai ? Et bien pour ma part Non. Il y a la culture Française, et il y a Disneyland. Qui, malgré l'amour que je lui porte reste pour moi un centre de divertissement à part entiéres qui n'a rien d'éducatif ou d'informatif (définition de la culture) sauf si l'on si interesse avec fanatisme c'est à dire aux origines du parc, de sa construction etc... ce qui est très très très loin être le cas de la majorité des visiteurs du resort.


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Jeu 11 Oct 2007 - 22:45

Citation :
Conclusion: ce que les gens recherchent, c'est de la détente, du divertissement, de la magie, de l'aventure...mais vraissemblablement pas de la culture! Même si, je le répète, on peut parfois ajouter ici et là quelques touches d'intelligences qui font la marque des grands parcs.
Eh bien, on est tout à fait d'accord (et une attractiob comme Cinémagique correspond à cette touche d'intelligence ou d'émotion qu'on peut apporter à un simple divertissement, tout comme certain popcorn movies arrivent, au-delà du spectacle, à exprimer quelque chose).
Pour le reste, Disneyland n'est pas un lieu de culture, mais à ceux qui parlent de Tchernobyl culturel, je réponds juste que DLP n'est pas plus l'importateur de la culture américaine que n'importe quel autre parc européen (qui ont pour certains pompé Disney au passage) et que si on veut jouer au jeu des influences, il y autant, voire plus d'attractions influencées par des contes ou des récits européens qu'américains.
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1292
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Jeu 11 Oct 2007 - 22:54

gregzzz a écrit:
EricLovesTZTOT a écrit:
Il bien ce gregzzz ! Tu es Costo ? Brun ? Militaire ?
Un peu tout ça...mdrr
:valentine:

gregzzz a écrit:
et toi tu es blonde a forte poitrine?? loll Very Happy
Merde non, je suis une grosse chatain avec un peu de poitrine oui ! Ppfff c'est bien ma veine !
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Jeu 11 Oct 2007 - 23:04

Mr.Freddy a écrit:
Pour le reste, Disneyland n'est pas un lieu de culture, mais à ceux qui parlent de Tchernobyl culturel, je réponds juste que DLP n'est pas plus l'importateur de la culture américaine que n'importe quel autre parc européen (qui ont pour certains pompé Disney au passage) et que si on veut jouer au jeu des influences, il y autant, voire plus d'attractions influencées par des contes ou des récits européens qu'américains.

Et d'ailleurs ces attractions sont présentes dans les parcs US depuis environ 50 ans...

Soyons d'accord: je ne pense pas que Disneyland soit un "Tchernobyl culturel".
Mais de là à dire que DLRP s'inspire de la culture euopéenne pc que les attractions sont basées sur des contes européens et pc que l'on sert du vin à table... Ca me fait vachement rigoler!

Rassure toi j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Non DLRP n'est pas plus une catastrophe culturelle que les autres parcs... C'est un parc d'attractions, très intelligement conçu certes, mais simplement un parc d'amusement! Il s'agit de la transposition d'un concept américain à l'Europe, avec les adaptations nécessaires aux gouts des européens.
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Lun 15 Oct 2007 - 12:14

Encore un coups des anti-americains tout simplement ils auraient préférré un parc d'attraction sur le théme du ché? lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Lun 15 Oct 2007 - 13:31

Il y a une difference entre l'ancrage du site en France, et son acceptation par la population. Car le site peut etre ancre definitivement, mais toujours rejete.

Je pense qu'aujourd'hui, Disneyland est beaucoup plus accepte qu'a son arrivee. Il me semble que les gens comprennent que disney ne remplacera pas les chateaux de la loire, mais offrira plutot une alternative a des vacances familiales. Je ne pense pas que disney s'affirme comme un site culturel, mais plutot comme un lieu de divertissement et de detente. La culture est laissee a paris, et je ne crois pas que les deux se cannibalisent...

Ariane Mnouchkine qui avait prononce le terme de tchernobyl culturel avait elle deja visite un parc d'attraction? Si elle s'eclate a la mer de sable, tant mieux pour elle, moi je crois que je m'y ferais chier!

Donc ai je succombe : non, car je n'ai jamais ete contre ^^. au contraire, je voyais cela plutot comme une formidable opportunite d'avoir enfin du divertissement de qualite aux portes de paris... enfin!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
jerem'



Masculin
Messages : 134
Inscription : 25/07/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Lun 15 Oct 2007 - 19:47

Je crois qu’il y’a une confusion par certains ici entre les différentes définitions du mot culture. Si on résume, il y a 2 sens biens distincts. Le premier, désigne les connaissances scientifiques, artistiques et littéraires propres à l’homme. La seconde, au sens anthropologique cette fois, désigne l’ensembles des manières de vivres, des valeurs et des idéaux d ‘un peuple ou d’un civilisation

Il est évident que Disneyland n’est pas un site culturel au sens premier du terme. Il n’a pas la prétention d’offrir à ses visiteurs une quelconque forme de connaisance. Dans ce cas, on peut très bien faire la distinction entre culture et divertissement, et Disneyland (au même titre que tous les autres parcs d’attractions) s’inscrit clairement dans le deuxième domaine, sans qu’aucune contestation soit possible. On pourrait s’arrêter là dans la réflexion et se dire que tout est génial dans le meilleur des mondes.

Seulement, si l’on change notre façon de voir les choses, qu’on observe tout ça par rapport à la seconde définition et qu'on dispose d'un minimum de connaissances sur le sujet, le constat est tout autre. Il est EVIDENT que Disneyland dispose d’un message culturel fort ! A ce que je sache, il a été conçu par des Américains qui véhiculent une part de leur culture à travers un moyen de loisirs de masse (on peut même dire dans ce cas, de culture de masse). N’avez vous jamais lu ou entendu que ‘’Disneyland est dédié aux idéaux, aux rêves et aux événements indiscutables qui ont créé l'Amérique... avec l'espoir d'être une source de joie et d'inspiration pour le monde entier" des paroles de Walt Disney lui même ? Si y’a rien de culturel là dedans !!

Disneyland offre une vision du monde idéalisé à travers les valeurs américaines, et tout cela doit, selon eux, être un exemple pour le monde entier (c’est aussi une des raisons qui ont poussé à sa création et à son exportation à travers le monde). C’est d’ailleurs un parfait cas d’école de l’ethnocentrisme qui caractérise les américains !

Mon post avait pour simple but de mettre fin à la confusion entre les deux sens du mot culture et donc de montrer que Disneyland avait bien un message culturel. Si le terme de ‘’Tchernobyl Culturel’’ a été employé, c'était pour traduire la peur de certains (majoritairement des intellectuels de gauche) de voir s’installer en France un témoignage en grand et en dur de la culture et des valeurs américaines qu’ils considèrent comme néfastes. C’est de cela dont ont aurait du parler dès le début…
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Lun 15 Oct 2007 - 19:55

Ptitmath a écrit:
Ariane Mnouchkine qui avait prononce le terme de tchernobyl culturel avait elle deja visite un parc d'attraction? Si elle s'eclate a la mer de sable, tant mieux pour elle, moi je crois que je m'y ferais chier!

ça risque pas ! Il y a des Indiens et des Cow-Boys à la Mer de Sable ! Trop américain pour elle silent Very Happy

Pour en revenir au sujet, je pense déjà que tous ces pseudos "penseurs" qui parlaient de "tchernobyl culturel", de "crétinerie infâme", et bien d'autres jolies mots, ont oublié que le premier parc qui a importé un service et des attractions "à l'Américaine" à ouvert trois ans plus tôt et s'appelle... Le Parc Astérix !
Eh oui ! Astérix propose la même chose que Disney (l'hôtel en moins, l'Hôtel des Trois Hiboux ayant ouvert en 99 il me semble) :

- c'est un parc à thème quoi que vous en pensez, qui a "tenté" d'être culturelle avec quelques attractions/documentaire dans le quartier "Rue de Paris" principalement.
- un service équivalent sauf que le service en lui-même est moins "fournis", moins "chaleureux" qu'à Disney, dirons-nous.
- un système de passe pendant toute la saison (équivalent au passeport annuel)
- un merchandising assez équivalent (peluche, pins, vêtement, montre, jouets,...),
- une parade (qui n'a pas durée),
- des spectacles de qualité (Main Basse sur la Joconde Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 425715 ),
- un sens du marketing,
- Utilisation d'histoires et de personnages connus du grand public, en particulier Français, anglais et benelux,
- les salaires sont plus bas qu'à Disney, Astérix embauchant essentiellement des vacataires qui plus est,
- etc !

Bref, sans rentrer dans l'éternel débat Astérix/Disney, admettons quand même que sur le fond Astérix et Disney c'est kiff-kiff ! Comme quoi, c'était vraiment du parti pris !
Certes Disney est américain, et nianiania... mais le but de ces deux entreprises est le même : accueillir un maximum de gens, faire de l'argent et rester "tendance" en renouvellant l'offre grâce aux nouveautés !

Donc je pense que ce n'était pas vraiment l'entreprise Disney qui était remis au cause. Disney était alors plutôt le bouc-émissaire idéal, un "symbole" pour tous les anti-américains, la Guerre du Golfe venant, je vous le rappel, d'être terminée, et Mac Donald's commençait à envahir la France.

Mais je pense qu'aujourd'hui les Français se sont appropriés le parc.


Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Lun 15 Oct 2007 - 20:20

Ben dic donc, si on m'avait dit que ce sujet tiendrait plus d'une semaine en page 1 de la rubrique DRLP sur DCP, je n'aurais pas parier un kopeck...

Pour ma part, je plussoie le post de Jerem' qui pose parfaitement bien la problèmatique...Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 904185


Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Dcpleg26 Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 BannierePubFace Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cinderella

Cinderella

Féminin
Âge : 47
Messages : 166
Localisation : Mons-Belgique
Inscription : 15/10/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Ven 26 Oct 2007 - 17:47

Juste un pti avis perso, il ya aura tjs des gens qui n'y comprendront rien, je le vois dans mon milieu professionnel (soi disant intello) où ils me voient comme l'attardée mentale du village pcq j'ai un PA et que je me rends à DLRP alors que je n'ai pas d'enfant...ça n'entre pas dans leur crâne que ce n'est pas une bête fête foraine avec des zoulis manèges!

Petite précision, DLRP est sur le sol français ok mais ce n'est pas français! La culture française dans son ensemble n'influence en rien le fonctionnement du parc, ya rien de français une fois passé les portes...et c'est vrai que même si Paris est accolé au nom du Parc peu d'européens font le rapprochement entre votre pays et le parc, le parc c'est un monde à part...

Dernier petit mot, il y aura tjs des anti américains qui critiqueront tout ce qui vient de là bas, Disney en est une des emblèmes et sera donc tjs critiqué (machine à faire du fric, vitrine américaine, etc...) mais bon on s'en tape de ce qu'ils pensent, nous on aime!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Ven 26 Oct 2007 - 18:06

Cinderella a écrit:
Petite précision, DLRP est sur le sol français ok mais ce n'est pas français! La culture française dans son ensemble n'influence en rien le fonctionnement du parc, ya rien de français une fois passé les portes...et c'est vrai que même si Paris est accolé au nom du Parc peu d'européens font le rapprochement entre votre pays et le parc, le parc c'est un monde à part...

Je suis pas d'accord avec ca le parc a quand meme été adapté pour la culture européenne et francaise Wink. Suffit de regarder Discoveryland pour s'en rendre compte et notre version du chateau inspirée du Mont Saint Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella

Cinderella

Féminin
Âge : 47
Messages : 166
Localisation : Mons-Belgique
Inscription : 15/10/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Ven 26 Oct 2007 - 18:27

européen, ok...
Revenir en haut Aller en bas
NicoDuck



Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Ca vous regarde!?
Inscription : 04/07/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Sam 27 Oct 2007 - 20:09

Lors de la signature de la convention, Disney a été obligé d'introduire dans son parc des références françaises, et notament une attraction en cercle vision...notre regrété Visionarium! Le parc s'est ausi adapté à la culture européenne soit disant plus exigante que les américains.
Mais aussi, par exemple, nous avons eu Indiana Jones, la première attraction Disney au monde à étre doté d'un looping: en Europe, la clientèle de sensations fortes est importante et Disney ne pouvait s'en passer: BTM en a fait les frais et sa file est devenu ingérable, tandis qu'au Etats Unis, cette clientèle est peu visé par les parcs Disney.
Et heureusement que Disney s'est adapté à la culture fraçaise et européenne comme ils ont su s'adapter à la culture japonaise, c'est logique...c'est à l'entreprise d'adapter son produit, pas au client de s'adpter au produit.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 10:45

Oui bon ça reste du famillial quand Même...
Pas demain la veille qu'on aura un EGF, qui pourtant serait "bon marché" en regard des autres attractions Crying or Very sad

(Bon d'accord, trouver une théma pour l'insérer dans dlp serait pas évident...)
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 16:32

Cinderella a écrit:

Dernier petit mot, il y aura tjs des anti américains qui critiqueront tout ce qui vient de là bas, Disney en est une des emblèmes et sera donc tjs critiqué (machine à faire du fric, vitrine américaine, etc...) mais bon on s'en tape de ce qu'ils pensent, nous on aime!!!!

Tout à fait d'accord avec toi de toute façon comme il est dit: Le con croit qu'il a raison car il est nombreux! lol:P
Revenir en haut Aller en bas
baby_diamond

baby_diamond

Masculin
Âge : 41
Messages : 227
Localisation : Périgueux
Inscription : 17/09/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 23:01

Disneyland Paris est une bénédiction pour le bassin de l'emploi en Ile-deFrance !!! 12500 personnes qui travaillent en plus ce n'est pas rien !!! Biensur, en France, mon cher pays, on rale toujours avant, puis on est fan apres... Très latin en somme ^^


Just Like I Dreamed It ...Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 23:31

Disneyland souffre pas mal de son image de dessin-animé pour bambins chez nous. Quand on y est jamais allé, on s'imagine un "happy pink world" ou tout est beau et gentil et où les sensations fortes se résument à un tour de Blanche-Neige.

Mais le parc reste un must par exemple pour les familles à pyjamas et chez les jeunes couples: ça reste une destination assez romantique même si c'est pas encore TDS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
hilness

hilness

Masculin
Âge : 40
Messages : 335
Localisation : Nancy
Inscription : 14/07/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2007 - 9:31

Citation :
le parc reste un must par exemple pour les familles à pyjamas

Je dois dire que je comprend pas?Tu parles des couples avec enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Oct 2007 - 10:17

Konrad a écrit:
même si c'est pas encore TDS.

Optimiste lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous succombé au Tchernobyl culturel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel(s) personnage(s) aimeriez-vous ou n'avez-vous jamais rencontré à DLP?
» [Hôtel Disney] Disney's Davy Crockett Ranch
» Vu à Disneyland Paris : célébrités, VIP et people
» Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison?
» Que cherchiez-vous lorsque vous avez découvert DCP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-