AccueilDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 VideDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 VideDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Dim 23 Mai 2010 - 23:31

-Stitchdlp- a écrit:
ManuV si : car ils présentent une carte pour leur réduction en caisse
Sauf quand ils ont un passeport dream Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Icon_lol


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
bono

bono

Masculin
Messages : 535
Localisation : binche belgique
Inscription : 11/02/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Lun 24 Mai 2010 - 0:00

je suis entierement d accord avec toi stitchdlp ils y a certain actionnaire qui debloque mais il ne faut pas les mettre tous dans le meme sac moi etant actionnaire je respect le cm ( certain actionnaire prenne trop d importance a ce que mr gas nous dit a l AG au sujet de notre entreprise )
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Dim 30 Mai 2010 - 20:45

Bon ça y est j'ai sauté le pas ! Very Happy

J'ai envoyé le mail à CAECIS, en espérant pouvoir vous croiser bientôt au Salon Mickey !



Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Dim 30 Mai 2010 - 23:34

C'est pas prêt de t'arriver ! C'est chez BNP Paribas que tu aurais dû l'envoyer, ton mail. Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Dim 30 Mai 2010 - 23:41

John76 a écrit:
C'est pas prêt de t'arriver ! C'est chez BNP Paribas que tu aurais dû l'envoyer, ton mail. Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Icon_wink

Je l'ai envoyé à l'adresse qui est dans la première page du topic, c'est pas la bonne ? Surprised

Faudrait peut-être mettre à jour dans ce cas-là Very Happy
C'est quoi la bonne adresse ?



Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
morgan51

morgan51

Masculin
Âge : 36
Messages : 271
Localisation : REIMS
Inscription : 01/02/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Dim 30 Mai 2010 - 23:43

Le pire dans tout ça, c'est que souvent, les "actionnaires" qui le montrent bien ou critiques ouvertement ne sont que petit porteurs (20 actions à 3 euros...).


"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Lun 31 Mai 2010 - 0:32

Je vais passer pour le rabat-joie de service, mais si vous devenez actionnaire uniquement pour accèder au Salon Mickey, merci de vous abstenir.
Il y a déjà assez d'actionnaires "pic-assiette" comme cela parmis les "anciens", pour que nous continuions à donner une image déplorable aux CM et à la Direction.

Et si c'est pour le côté "c'est comme posséder un bout du parc"... j'ai juste envie de pousser un gros LOL, car Euro Disney SCA ne possède rien d'autre, en dehors de 82% des parts d'Euro Disney Associés SCA.
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Lun 31 Mai 2010 - 8:08

En fait, moi je dirai complètement le contraire !
D'abord, si Disney à mis en place des "avantages" pour les petits porteurs, c'est justement pour qu'il y en ait un maximum. Et ils n'ont pas été mis en place pour les gros porteurs, il ne faut pas rêver ...
Le salon Mickey a été créé pour attirer les actionnaires, il est normal qu'en fait nous soyons attirer par des actions poru y accéder !

Ensuite, plus il y aura de petits porteurs comem nous, qui sont des porteurs stables qui ne vendront pas à la première occasion, plus ils seront gagnant (l'objectif est de minimiser le nombre d'actions en vente).

Ensuite, pour la notion du "je possède un petit bout du parc", celle-là, je la sors de temps en temps, mais pas au parc car en effet, c'est idiot ! Par contre, ça me fait bien rire car en fait, en admettant que ce soit le cas, ce pourrait bien être 1m2 de champs qui appartiennent à EDSCA...
Maintenant, je ne me sens pas propriétaire de quoi que ce soit dans le parc, mais plutôt un fan de DLP équipé de PA et d'action, pour aider le parc avec mes moyens ... C'est une goutte d'eau, mais avec plein de goutte, on fini par faire un verre ! Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Icon_lol


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Lun 31 Mai 2010 - 9:21

Jake Sully a écrit:
Je vais passer pour le rabat-joie de service, mais si vous devenez actionnaire uniquement pour accèder au Salon Mickey, merci de vous abstenir.
Il y a déjà assez d'actionnaires "pic-assiette" comme cela parmis les "anciens", pour que nous continuions à donner une image déplorable aux CM et à la Direction.
J'hallucine là! De quel droit te permets-tu une telle remarque à l'égard des actionnaires ou futurs actionnaires? Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Icon_eek


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Lun 31 Mai 2010 - 10:41

Mouetto a écrit:
Jake Sully a écrit:
Je vais passer pour le rabat-joie de service, mais si vous devenez actionnaire uniquement pour accèder au Salon Mickey, merci de vous abstenir.
Il y a déjà assez d'actionnaires "pic-assiette" comme cela parmis les "anciens", pour que nous continuions à donner une image déplorable aux CM et à la Direction.
J'hallucine là! De quel droit te permets-tu une telle remarque à l'égard des actionnaires ou futurs actionnaires? Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Icon_eek

C'est exactement ce que j'allais dire Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Icon_eek



Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Lun 31 Mai 2010 - 11:48

Bon, alors comme à chaque fois, certains font fit de ne pas comprendre le message, et saute directement dessus pour agresser, sans chercher à comprendre le sens (je pense que la personne se reconnaîtra). Au passage, "merci de vous abstenir" n'est pas un ordre, mais une demande (qui n'est pas obligé d'être prise en compte). J'ai donc le droit de la formuler (mais certains on encore du mal avec la notion de liberté d'expression).


Pour éviter tout mal entendu, je vais donc rentrer dans les détails.
Depuis quelques temps déjà, je constate que le seul intérêt que voit certains à devenir actionnaire, c'est le Salon Mickey (et les autres petits avantages d'à côté, comme les évents privés...), sans même chercher à comprendre le fonctionnement du groupe, ou bien chercher à discuter sur les résultats financiers de celui-ci.
Je sais pas, mais quand on devient actionnaire d'une société, on cherche au moins un minimum à savoir ce qu'elle est, quelle sont ses performances, et pas juste à profiter des avantages (ça fait vraiment pic-assiette).

J'en reviens donc à ce que je disais précédemment. Parmi les actionnaires, actuellement, on a déjà une proportion non-négligeable de ces pic-assiettes (plus communément appelé les « squatteurs du Salon Mickey », pour ce qui ne connaissent pas la situation, sachez juste qu'il y a quelques années, le Salon a failli purement et simplement fermer ses portes à cause de ces gens).

Ce que je crains, c'est qu'avec la multiplication des actionnaires « par intérêt des avantages », le très très faible pouvoir des actionnaires, et leur image (déjà plus que déplorable), ne soit encore tiré vers le bas.


Je n'accuse personne en particulier, mais avouez tout de même que voir constamment des « ah ouaih, je vais enfin pour aller au Salon Mickey » à longueur de message sur ce sujet, ça fait pas vraiment très sérieux (surtout que pour rejoindre le Salon, il suffirait parfois de demander uniquement à un actionnaire d'un forum de vous invitez à y entrer; et les avantages actionnaires sont beaucoup moins intéressant que ce du PA Dream).


Pour compléter, la multiplication des actionnaires fans (c'est à dire, ces gens qui ne vendent pas leurs titres), c'est pas forcément une bonne chose, car cela affecte grandement les volumes d'échange de l'action. Mais la question ne se pose pas, puisque depuis déjà quelques années, le nombre d'actionnaires individuel ne fait que baisser.

Par contre, pour TWDC, c'est un énorme avantage. En effet, il sera beaucoup plus facile « d'expulser les fans » au moment du rachat, que des financiers ou des institutionnels.


Voilà, j'espère qu'ainsi mon premier message (purement provocateur, mais bon, comme certains ne cherche jamais ce qu'il y a derrière) sera mieux compris.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Lun 31 Mai 2010 - 12:26

Ta provocation et ton manque de respect vis à vis des actionnaires a ses limites sur ce forum.

On peut très bien être actionnaire d'une société sans en connaitre par coeur les chiffres des rapports annuels.

Dois-je te rappeler que les actionnaires n'ont jamais touché un seul dividende et que les avantages offerts par le club actionnaire sont les seules consolations pour eux?

Et dans le cas particulier d'une société en déficit, il est bien évident que la plupart des futurs actionnaires le sont par passion ou pour faire un coup en jouant sur la volatilité du titre.

Je suis donc en total désaccord avec ta définition d'un actionnaire et avec tes formules provocatrices!

Interesse toi aux autres sociétés cotées et tu verras qu'elles offrent également des avantages à leurs actionnaires et en plus tu toucheras des dividendes!

De plus, je n'ai jamais eu de problème au Salon Mickey, bien que tu laisses croire en généralisant et qui doit relever d'un problème d'éducation de certaines personnes.

Contrairement à toi, je suis même plutôt ravi de voir que des membres de DCP deviennent actionnaires et soient contents de pouvoir prolonger la magie au Salon Mickey!

Bref, encore une fois, tu veux faire passer ton avis avec véhémence, ce que je ne cautionne pas du tout.


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
dinou51

dinou51

Féminin
Âge : 41
Messages : 591
Localisation : reims
Inscription : 30/03/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Lun 31 Mai 2010 - 15:54

Mouetto a écrit:
Ta provocation et ton manque de respect vis à vis des actionnaires a ses limites sur ce forum.

On peut très bien être actionnaire d'une société sans en connaitre par coeur les chiffres des rapports annuels.

Dois-je te rappeler que les actionnaires n'ont jamais touché un seul dividende et que les avantages offerts par le club actionnaire sont les seules consolations pour eux?

Et dans le cas particulier d'une société en déficit, il est bien évident que la plupart des futurs actionnaires le sont par passion ou pour faire un coup en jouant sur la volatilité du titre.

Je suis donc en total désaccord avec ta définition d'un actionnaire et avec tes formules provocatrices!

Interesse toi aux autres sociétés cotées et tu verras qu'elles offrent également des avantages à leurs actionnaires et en plus tu toucheras des dividendes!

De plus, je n'ai jamais eu de problème au Salon Mickey, bien que tu laisses croire en généralisant et qui doit relever d'un problème d'éducation de certaines personnes.

Contrairement à toi, je suis même plutôt ravi de voir que des membres de DCP deviennent actionnaires et soient contents de pouvoir prolonger la magie au Salon Mickey!

Bref, encore une fois, tu veux faire passer ton avis avec véhémence, ce que je ne cautionne pas du tout.

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Icon_cheers bien dit Mouetto !

Au jour d'aujourd'hui il n'y a plus que essentiellement des fans qui deviennent actionnaires, vu le cours de l'action !

On soutien le parc à notre maniere (minime certe...) on prolonge notre reve, multiplie les rencontres, etc..

et oui, il y a l'avantage du club actionnaire ! tout comme Accor (surclassement dans les hotels), LVMH (grosses reductions sur certaines bouteilles de champagne), etc ... ça serai bete de ne pas en profiter !

Donc désolée mais meme si je suis une petite actionnaire, ben je "squatte" avec plaisir le salon Mickey !


Dernière édition par dinou51 le Lun 31 Mai 2010 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Lun 31 Mai 2010 - 15:56

Tout comme Mouetto.

Non mais oh.



Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
morgan51

morgan51

Masculin
Âge : 36
Messages : 271
Localisation : REIMS
Inscription : 01/02/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Lun 31 Mai 2010 - 18:45

Comme Mouetto l'as bien précisé

"On peut très bien être actionnaire d'une société sans en connaitre par coeur les chiffres des rapports annuels"

Et c'est valable pour beaucoup d'actionnaires en France et sur de nombreuses entreprises.

La majorité des actionnaires sur le forum le sont par pur passion, et ne vendront peut etre meme jamais leurs actions, et toi tu appelles cela des "pics assiettes"? Certainement pas.


"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Lun 31 Mai 2010 - 21:38

J'imagine qu'il y a un actionnaire qui a dû passer devant Jake Sully au Salon Mickey et qui a piqué la dernière canette de Coca Light. Ca a du le mettre très en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Lun 31 Mai 2010 - 23:37

gregzzz a écrit:
J'imagine qu'il y a un actionnaire qui a dû passer devant Jake Sully au Salon Mickey et qui a piqué la dernière canette de Coca Light. Ca a du le mettre très en colère.

Déjà, du Coca, j'en bois pas.


Ensuite, le Salon, j'y passe deux à trois fois par an, et toujours à 9h (c'est à dire, à l'ouverture). Et a chaque fois, je tombe sur des gens impôlis (parle fort, insulte le CM de l'accueil), et qui ne respecte pas le règlement du Salon (dépassement du nombre limite de viennoiseries, prises des bouteilles dans le sac, dépassement de la durée limite de présence dans le Salon...). Donc oui, j'en ais mare de voir constamment des "pic-assiette" dans le Salon.

Le jour où les pleintes des CM et de certains actionnaires indisposés se multiplieront, faudra pas venir pleurer que la Direction décide de fermer purement et simplement ce lieux d'exeption. Je rapelle une nouvelle fois que c'est ce qui a failli arriver il y a 3 ans, et que c'est uniquement grâce à l'engagement de certains actionnaires que ce lieu est toujours ouvert.


Quant au "devenir actionnaires par passion", ça me fera toujours autant rire. Passion de quoi? Pour un groupe qui ne possède rien, et qui fait des pertes constantes? C'est pas avec 20 actions que vous aiderez Euro Disney (l'argent qui vous y investissez, il va pas dans les caisses d'EDSCA, mais dans la poche de celui qui vend ses actions).
Le meilleur moyens de soutenir l'entreprise, c'est de dépenser à l'intérieur des parcs, pas en devenant actionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Lun 31 Mai 2010 - 23:45

Donc toi tu es actionnaire uniquement parce que tu t'intéresses à la situation financière du parc? Permets-moi de te dire que je ne te suivrai jamais sur tes conseils en bourse! Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Icon_razz

Et tu dis ensuite toi-même qu'il ne sert à rien de devenir actionnaire, que ça n'aidera pas le parc... Donc toi tu es devenu actionnaire pour quoi? Si ce n'est pour profiter des avantages? Et je rappelle qu'il est tout-à-fait possible d'être actionnaire SANS s'inscrire au club...

Moi je suis actionnaire d'EDL depuis 10 ans, et j'ai du me rendre 4 fois au salon Mickey... Quand d'autres avouent s'y rendre 2 ou 3 fois par an... Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Icon_lol
Par contre je n'ai aucune honte à utiliser toutes les réductions dont je peux profiter, et je ne crache jamais non plus sur une invitation à un event!
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Mar 1 Juin 2010 - 0:03

Mais laissez-le sortir sa science, si ça lui fait plaisir de penser qu'on est que des cons parce qu'on aime Disney et qu'on veut acheter quelques actions, tant mieux pour lui.

Enfin pour ma part je trouve que c'est une super coïncidence que quelqu'un qui possède des actions Disney uniquement pour leur valeur (future, présente ou passée) en bourse soit également inscrit sur DCP qui est un pur forum de fans.

Pour ma part j'ai eu des actions EURODISNEY pour mes 3 ans par une amie de mes parents, et à l'époque c'était déjà énormément de petits porteurs (je le sais parce que je me suis renseignée dernièrement pour savoir ce qu'étaient devenues ces actions), des fans de Disney justement, alors que le parc n'était même pas encore construit (et donc pareil pour le Salon Mickey). Ces actionnaires fans étaient-ils donc des pique-assiettes ?

Ton jugement hautain et tes généralités grossières sont vraiment malvenues. Qui es-tu pour pouvoir dire que tout les gens qui sont contents de pouvoir profiter du Salon Mickey sont des personnes mal élevées ? Tu y vas deux fois par an et ça y est, tu détiens le savoir ultime concernant les actionnaires ? Tu sais de visu combien les gens détiennent d'actions ? On peut en posséder 10.000 et être un connard prétentieux et rapace ou en avoir 5 et être quelqu'un de respectueux.



Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Mar 1 Juin 2010 - 8:31

Jake Sully a écrit:
Depuis quelque temps déjà, je constate que le seul intérêt que voient certains à devenir actionnaire, c'est le Salon Mickey (et les autres petits avantages d'à côté, comme les évents privés...), sans même chercher à comprendre le fonctionnement du groupe, ou bien chercher à discuter sur les résultats financiers de celui-ci.

Le fonctionnement du groupe ne m'intéresse pas, et les questions financières me gonflent.
Je comprends très bien que des gens, souvent modestes, qui se sont laissés prendre au mirage du capitalisme triomphant il y a 15-20 ans, et ont misé une grande part de leurs économies sur EuroDisney, éprouvent quelque amertume en constatant que leurs pertes avoisinent 100%.
Ils commencent probablement à comprendre, et à se manifester un peu moins aux AG.
Comme je l'ai dit à Philippe Gas, j'ai acheté des actions pour être usager privilégié d'Eurodisney.
Privilégié, ça veut dire que je peux me sentir un peu (très peu, je sais) chez moi en me promenant dans le parc; ça veut aussi dire pouvoir m'exprimer sur tout ce qui concerne EuroDisney avec plus de chances d'être entendu que le visiteur moyen, le cas échéant en Assemblée Générale comme je l'ai fait cette année. C'est aussi une manifestation de solidarité avec une entreprise qui produit un peu de bonheur. Le reste relève de l'enfantillage

Jake Sully a écrit:
Je n'accuse personne en particulier, mais avouez tout de même que voir constamment des « ah ouais, je vais enfin pouvoir aller au Salon Mickey » à longueur de message sur ce sujet, ça fait pas vraiment très sérieux (surtout que pour rejoindre le Salon, il suffirait parfois de demander uniquement à un actionnaire d'un forum de vous inviter à y entrer; et les avantages actionnaires sont beaucoup moins intéressant que ceux du PA Dream).

Sauf que le PA doit être racheté chaque année !
Au demeurant, les usagers du salon Mickey sont généralement munis d'un PA; mais l'idée de se faire inviter par un actionnaire est bonne : c'est le meilleur moyen de constater que, si le salon est un lieu sympa, c'est quand même un bien minuscule avantage, et disponible seulement 3 heures par jour.
Personnellement, je serais pour une extension de ses activités : contact actionnaires, bureau passeports et billetterie actionnaires . . .

Jake Sully a écrit:
Pour compléter, la multiplication des actionnaires fans […], pour TWDC, c'est un énorme avantage. En effet, il sera beaucoup plus facile « d'expulser les fans » au moment du rachat, que des financiers ou des institutionnels.

Si TWDC rachetait, son taux de profit baisserait. Pour l'instant, avec 40% des parts, ils encaissent 100% des royalties. Et ces "actionnaires fans" sont un atout considérable (et peu coûteux) en terme d'image.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Mar 1 Juin 2010 - 10:07



Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
andreasfreeman

andreasfreeman

Féminin
Âge : 56
Messages : 247
Localisation : Le Grau du Roi
Inscription : 11/04/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Sam 5 Juin 2010 - 18:20

me voila actionnaire en attente de ma carte Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Icon_biggrin
en esperant vous rencontrer à mon prochain sejour en novembre
Revenir en haut Aller en bas
Vegas

Vegas

Masculin
Âge : 47
Messages : 21
Localisation : 92
Inscription : 28/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Mer 16 Juin 2010 - 19:42

Bonjour
un ptit actionnaire de plus Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Icon_biggrin

actions achetées
demande en ligne : ok
justificatif et demande d'adhésion : envoyé
Revenir en haut Aller en bas
dinou51

dinou51

Féminin
Âge : 41
Messages : 591
Localisation : reims
Inscription : 30/03/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Mer 16 Juin 2010 - 20:58

Vegas a écrit:
Bonjour
un ptit actionnaire de plus Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Icon_biggrin

actions achetées
demande en ligne : ok
justificatif et demande d'adhésion : envoyé

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Vegas

Vegas

Masculin
Âge : 47
Messages : 21
Localisation : 92
Inscription : 28/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Horlog11Jeu 17 Juin 2010 - 17:15

Merci Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires - Page 21 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
» Club Actionnaire: VIP Fast Pass offert à tous les actionnaires!
» Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014)
»  Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-