AccueilLe Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 VideLe Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 VideLe Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Dim 15 Nov - 20:04

Le souci c'est qu'au delà du design, le film n'est en effet que destiné aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Sam 21 Nov - 17:44

Hmmmm je voulais aller voir le film demain dans mon cinéma mais du coup j'hésite...


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim

Féminin
Âge : 29
Messages : 123
Inscription : 09/12/2013

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Dim 22 Nov - 14:00

Je reviens de l'avant-première et je rejoins l'avis de Crystal sur le fait que ce n'est pas le meilleur Disney-Pixar que j'ai pu regarder (pareillement *oui, ce mot existe* il rejoindra le classement parmi les derniers) et pourtant, je reste indulgente quand je vais voir un film d'animation ! :/

On a droit à de magnifiques paysages mais à des personnages trop "cartoonesques" (au point d'en rendre certains volontairement "moches"), à des moments riches en émotions *bon d'accord, j'ai pleuré vers la fin, c'est bon vous êtes contents ?! Langue* mais aussi des prévisibles...En plus, un jeune dinosaure qui est peureux au début ne peut qu'évoluer au final sinon il n'y aurait carrément pas d'histoire et ça aussi c'est prévisible ! Ce qui est dommage pour un Pixar Sad

Autres points que j'ai relevé :

- Le doublage d'Arlo n'est pas mauvais en soi...pour une voix qui a fait l'objet d'un concours-casting !

- Sinon, ce n'est pas très malin de faire de Spot un "cousin" de la petite Sandy dans "Les Croods" (certains me comprendront ;D)

- Mais l'idée que j'ai trouvé "pas si mal" c'est de faire des dinosaures dans l'ère de la civilisation (agriculture, élevage de troupeaux) alors que l'Homme en est encore au stade "primitif", j'ai trouvé ça amusant ! Smile


Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Ban_ma10
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Dim 22 Nov - 20:18

Vu en avant première ce dimanche. Visuellement il est très réussi comme d'habitude avec Disney ou Pixar. Les paysages sont magnifiques. Ensuite c'est vrai que l'histoire peut paraître un peu enfantine mais il y a de très beaux moments notamment entre Spot et Arlo durant lesquels j'ai versé ma petite larme. C'est un bon Pixar mais pour moi il est en dessous de Vice-Versa

3.5/5


 
A venir :
 Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Push_h10
????

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
grenouille

grenouille

Féminin
Âge : 42
Messages : 1136
Localisation : Ile de France
Inscription : 04/02/2014

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Dim 22 Nov - 22:15

Je suis bien d'accord qu'il soit en dessous de vice et versa. Cependant, on ne peut qu'admirer le détail apporté au paysage et l'histoire fonctionne avec les plus jeunes. Ils ont peur lorsqu'Arlo a peur et les scènes humoristiques les font bien rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1835
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Lun 23 Nov - 16:41

Salut,

Je pensais peut être amené mon fils voir ce film pour son 1er cinéma.
Y a t il des scènes qui pourrait faire peur, 1 méchant très méchant, des morts etc....
Merci

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Mer 25 Nov - 21:57

Bon je sors de ma séance et j'ai passé un bon moment. Smile

Visuellement je trouve ça magnifique, et les personnages très cartoons ne me dérangent pas du tout, au contraire on les repèrent facilement à coté de ces décors somptueux et si détaillés (à croire qu'ils ont sortis le film vraiment juste pour ça). D'ailleurs j'ai plus passé mon temps à me dire "Whouah c'est beau" que de suivre réellement le peu d'histoire tant celle-ci est simple (d'habitude je passe en mode analyse à partir du second visionnage, le premier je suis trop pris dans l'histoire pour faire vraiment attention).

J'ai en effet trouvé le scénario très très simple et linéaire (mais bon, j'étais prévenu x) ), d'ailleurs la mise en scène est assez plate je trouve, ce qui donne un film un peu longuet, malgré de très jolis moments pleins d'émotions.

Les jeunes enfants vont sans aucun doute adorer, le film leur semble d'ailleurs dédié (aucune scène n'étant, à mon sens, réellement effrayante) les plus âgés auront de belles images à contempler et un film sympathique pour mettre son cerveau en mode off l'espace de quelque temps.


Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Banniz12
Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tinga

Tinga

Féminin
Âge : 33
Messages : 45
Localisation : Entre Rennes et Fougères/Aix-en-Provence
Inscription : 04/07/2007

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Jeu 26 Nov - 12:43

J'ai vu le film hier avec ma meilleure amie et sa fille, et bien, que dire...
J'ai eu honte d'avoir proposé le film à ma meilleure amie tellement je l'ai trouvé mauvais. En fait, on a passé le trois quart du temps à se demander ce qu'on faisait là. Même la petite n'a pas trop accroché...

Bon, je vais commencer par le positif car ça sera plus rapide. J'ai adoré les décors et l'animation, comme toujours chez Pixar. J'ai beaucoup aimé certaines séquences (par exemple celle où Arlo court avec Spot sur le dos, avec les oiseaux qui leur volent autour, ou celle où Arlo envoie Spot dans les nuages, ça donne une folle envie d'évasion).
Et... Voila c'est tout.

Pour le reste... Le chara-design ne m'a pas plu du tout...
Arlo et Spot on eu du mal à me convaincre... Je n'ai pas réussi à être touchée par leur relation... Idem concernant celle entre Arlo et son père...
Le pire pour moi ont été les persos secondaires. Ma meilleure amie a craint que sa petite ait peur d'eux tellement ils étaient tous bizarres. Je n'ai pas trop compris le délire du collectionneur, ni la folie des ptérodactyles... J'ai trouvé qu'ils sonnaient faux.
La morale de l'histoire, on la devine dès les premières minutes du film. Idem pour la toute fin avec les humains, pas de surprises.

J'ai vraiment été très, très déçue. Je me suis même surprise à trouver le film très mauvais alors que généralement quand je n'aime pas un Pixar je sais que c'est parce que ça ne correspond pas à mes goûts. Mais là, au contraire, c'est un film qui touche à des thématiques qui me sont très chères et ça me tue de savoir qu'absolument rien ne m'a parlé.
C'est vraiment la première fois que je n'ai pas du tout envie de revoir un Pixar... Ca me fait bizarre  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
EMDLP



Messages : 1
Inscription : 27/11/2015

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Ven 27 Nov - 12:39

Merci pour les reviews !
Revenir en haut Aller en bas
Skellington

Skellington

Masculin
Âge : 37
Messages : 55
Localisation : Paris
Inscription : 04/03/2013

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Ven 27 Nov - 21:45

***Attention petits spoils, ne pas lire si vous n'avez pas vu le film ***



Agréablement surpris par ce "Voyage d'Arlo". Je m'attendais à quelque chose de très moyen mais ça reste un Pixar sympathique et surtout pas mal poétique. Alors certes on est loin des meilleurs mais je trouve que ça reste néanmoins correct. Je le préfère à "Cars" ou "Rebelle". Selon moi, son point faible réside surtout dans la tranche d'âge ciblée, il est vrai que malgré quelques petites blagues pour adultes le tout est bien orienté bambino mais bizarrement j'ai trouvé que c'était aussi un Pixar assez violent (morts assez directes, insistance sur des blessures corporelles, etc), à titre d'exemple l'enfant derrière moi n'arrêtait pas clamer à son père "ça fait peur, j'ai peur"

De belles scènes poétiques (le champs des lucioles), un hommage évident pour moi au "Roi lion" pour deux scènes (la mort du père et les retrouvailles en songe) et un p'tit clin d'oeil au livre de la jungle également. J'ai trouvé que Spot avait de l'adn de Stitch. Le renversement des rôles: le dinosaure est doté d'une intelligence humaine et l'humain au stade animal est drôle et bien trouvé.

Enfin le propos du film traitait de la peur, du courage est intéressant bien qu'effleurer, ce n'est pas aussi poussé qu'un "Vice versa" mais c'est suffisant pour faire passer un message beau et émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Red Rusty Raven

Red Rusty Raven

Âge : 32
Messages : 63
Inscription : 18/12/2013

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Dim 29 Nov - 14:43

--- Peut contenir des spoilers. Soyez prévenus !

Vu jeudi dernier. Voici mon avis (il vaudra ce qu'il vaut).

D'un point de vu visuel, rien à dire sur les décors. C'est magnifique, superbe, à couper le souffle. Gros plus pour le rendu de l'eau qui est merveilleux (l'effet d'écume etc). Petit bémol sur certains passages sous l'eau, mais ça promet du beau pour la suite (notamment pour le monde de Dory. Je sais pas par contre si c'est le même studio, j'me suis pas renseigné, mea culpa d'avance si j'ai dis une connerie).
Par contre, comme beaucoup, j'suis pas fan du tout du choix de chara design pour les personnages. En particulier ceux d'Arlo et sa famille. Parfois c'est même assez perturbant ces énormes articulations. Quand il se prend des trucs dans la gueule (et il s'en prend pas mal) qu'il a les "genoux" rougit etc. Ca donnait la chair de poule ce mélange étrange entre cartoon et "réalisme".

L'univers sonore était réussit pour moi. J'ai particulièrement aimé la musique de "stress" avec le passage des Ptérodactyles (il me semble qu'il y a des choeurs, j'vais me refaire l'OST pour être sûr).

Après que dire... La morale est vraiment - selon moi, très conservatrice. Le petit doit grandir en étant un vrai "mâle" à se battre et à ne pas avoir peur (tout en l'acceptant). Il doit être l'alpha de la famille pour garantir sa survie, travailler aux champs etc.
Sans compter ceci : Si ton pote appartient à une autre espèce, tu ne peux pas continuer à être pote avec lui. Chacun reste chez soi et on ne mélange personne.

Ah et "Spot". Ce nom classique pour un chien dans les films familiaux américains où l'histoire tourne autour de l'amitié d'un garçon et de son chien. Ouais. Ca manquait d'imagination et ancrait encore plus le film dans cet aspect "conservateur"/"famille modèle américaine".

Et aussi le comédien de doublage d'Arlo était pas top. Au niveau des expressions, c'était vraiment bof.

Enfin voilà. J'ai un avis très mitigé (j'aurais encore pas mal de choses à dire, mais j'vais me contenter de ça) sur ce film d'animation. Pour moi, ce sera 2,5/5.


Dernière édition par Red Rusty Raven le Lun 30 Nov - 8:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Dim 29 Nov - 18:58

Eh bien. En arrivant ici après avoir vu le film cet après midi je ne m'attendais paaaas du tout à trouver ce genre de critiques !
Nous sommes allés le voir sans a priori, en ayant vu juste une bande annonce. Pas de "c'est pour les enfants/ c'est pour les adultes" on ne savait pas ce qu'on allait trouver
Nous nous sommes retrouvés embarqués dans un superbe film, poétique et original. Les décors sont en effet à couper le souffle, et les personnages sont sympathiques. J'ai surtout aimé Spot, que je trouve adorable, il a des mimiques et des poses vraiment mignonnes. Arlo est expressif et même si sa famille est un peu caricaturale, ca n'est pas gênant vu leur place dans le film.
Son épopée est superbe, j'aime les différentes étapes, tout change, je ne me suis jamais ennuyée. À vrai dire je n'ai pas vu le film passer !
Certaines scènes sont très très fortes en émotions, notamment celle de la famille entre Spot et Arlo. C'est vraiment un moment magique, tout comme les scènes des lucioles, celle des oiseaux... J'en ai encore des frissons !
J'ai adoré ce film, il plaira je pense. Ça change de ce qu'on a pu voir ailleurs, c'est ce que j'aime.
Faites vous votre avis, allez le voir, et n'attendez pas le dvd voyez le sur grand écran, ça vaut le déplacement rien que pour la qualité des images et des décors.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara

Kiara

Féminin
Âge : 35
Messages : 765
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/07/2011

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Dim 29 Nov - 19:04

Je suis assez mitigée après avoir vu le film cette après-midi.
Tout d'abord je suis sortis de la salle assez déprimé, ce que je n'attend pas forcement d'un Disney/Pixar. Malgré quelques scènes marrante l'ensemble du film m'a parus assez triste.
Ensuite, j'ai eu un peu de mal avec le mélange paysage réaliste et personnage cartoons. Mais je doit l'avouer les décors sont sublimes.
Ensuite :
Spoiler:




2023 : Walt Disney World au  All star Music et Disney Cruise Line 4 nuits sur le  Magic.
2022 : Walt Disney World Pop Century et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Disney Wish
2019 : Walt Disney World au art of animation et Cruise Line 4 nuits sur le dream
2018 : Disney Californie, Las Vegas, Los Angeles...
2017 : Disney World au Port Orléans French Quarter et All stars Movie. Cruise Line sur le Dream
2016 : Disney World au Coronado Springs Resort et Art of Animation

instagram 100% Disney ^^
Suivez nos vlogs à Disney World ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/made_in_disney_/
djay33

djay33

Féminin
Âge : 42
Messages : 407
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/08/2013

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Dim 29 Nov - 20:09

Tout a fait d'accord avec toi Kiara!! faut dire qu'on a vu le film ensemble lol!!!!!!! Moi aussi, j'ai trouvé ce film très triste, trop triste...

Comme tout le monde, j'ai trouvé les paysages magnifiques mais malheureusement, on a plus du tout l'impression de regarder un dessin animé et je trouve ça un peu dommage... J'pense que c'est un peu pour ça qu'ils ont été obligé de renforcer le coté cartoonesque d'Arlo!!! J'ai revu Frère des ours cette semaine et qu'est ce que j'ai aimé retrouvé les décors au pinceau et ses si belles couleurs!!!!! J'trouve ça dommage que la 3D cherche autant à être si réaliste. Je trouve que ça enlève un peu de magie...


Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Fille_11

cheers Ma page disneybound sur Polyvore cheers : http://frenchdisneybound.polyvore.com/?filter=sets
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Dim 29 Nov - 20:10

Vu ce matin en famille et nous avons adoré tous les 3.
Des paysages magnifique, une belle histoire et plusieurs larmes de verser.
Pour nous c'est sur nous l'acheterons à sa sortie et prendrons plaisir à le revoir
Revenir en haut Aller en bas
Kiara

Kiara

Féminin
Âge : 35
Messages : 765
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/07/2011

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Lun 30 Nov - 17:38

Je rajouterai aussi le passage trop rapide des personnages secondaire. Le dino avec tout ses petits animaux on ne le voit que 2 min! Tellement peu que j'ai même pas retenu son nom !


2023 : Walt Disney World au  All star Music et Disney Cruise Line 4 nuits sur le  Magic.
2022 : Walt Disney World Pop Century et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Disney Wish
2019 : Walt Disney World au art of animation et Cruise Line 4 nuits sur le dream
2018 : Disney Californie, Las Vegas, Los Angeles...
2017 : Disney World au Port Orléans French Quarter et All stars Movie. Cruise Line sur le Dream
2016 : Disney World au Coronado Springs Resort et Art of Animation

instagram 100% Disney ^^
Suivez nos vlogs à Disney World ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/made_in_disney_/
DI-FOREVER

DI-FOREVER

Masculin
Âge : 34
Messages : 58
Inscription : 24/05/2014

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Mar 1 Déc - 14:18

Vu ce Dimanche pour ma part. Comme la majorité d'entre vous, je trouve que les paysages et décors sont ce qu'il y a de plus réussi ! Hélas, il est vrai que j'ai trouvé l'histoire un peu simple et banale. J'ai également trouvé le début assez long avant le déclenchement de "l'histoire". Ceux qui ont vu le film me comprendront certainement ! Même si pour moi, le coup de coeur de l'année est Vice Versa, "Le Voyage d'Arlo" à tout de même son mérite dans la liste de nos grands classiques VISUELS.
Pour moi le gros point positif, est l'attachement entre Arlo et Spot, et surtout cette fin... Et quelle fin ! Une fin à laquelle j'en suis sûr, nous pleurerons tous sans exception pour ceux qui regarderont ce film qui n'est pas excellent, mais loin d'être un bide ! Very Happy


NE FAIS PAS DE TA VIE UN RÊVE, MAIS DES TES RÊVES UNE RÉALITÉ ! Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 937942
Revenir en haut Aller en bas
elights

elights

Masculin
Âge : 34
Messages : 64
Inscription : 16/06/2013

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Mar 1 Déc - 14:43

Vu samedi dernier. C'était la deuxième fois que je pleurais devant un Pixar, mais jamais autant!

Le film est magnifique et très réussi du point de vue des paysages et de l'animation, ça a déjà été dit mais je veux le souligner encore. Les textures sont très soignées, les couleurs, les lumières... tout est à couper le souffle.
Le film est aussi très beau d'un point de vue scénaristique et les personnages sont très attachants. Le seul petit point négatif que je concède c'est que le dino doublé par Eric Cantona méritait plus de temps à l'écran, il aurait pu être plus exploité car il est assez drôle.

Le film est très tendre en fait, et je l'ai trouvé très profond malgré son apparente innocence qui a pu en rebuter certains. Toute la réflexion sur la peur m'a beaucoup plu: le fait de ne plus avoir peur du tout qui conduit à la folie (ptérodactyles), ou de se laisser submerger entièrement (Arlo, la tempête)... Tout le film se bâtit autour du fait que la peur doit être maîtrisée et utilisée comme moteur et non comme frein et je trouve que c'est un thème intéressant, et bien exploité ici.

Un très très bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Mar 1 Déc - 20:20

Je reviens à l'instant de la séance, et j'ai vraiment adoré !!! Very Happy
J'étais allé le voir avec une certaine appréhension, notamment à cause du design cartoonesque des personnages, mais en fin de compte ça ne m'a pas dérangé plus que ça ! ^^

J'ai été émerveillédu début à la fin du film, les paysages sont splendides ! *o*
Ce qui m'a le plus surpris c'est la violence de certaines scènes. Malgré le fait que le film ait l'air enfantin, il y a un certain nombre de moments forts et assez effrayants (la mort du père notamment, j'étais cloué au siège, la scène est vraiment parfaite, même lors du flash-back quand Arlo repense à la scène j'avais des frissons !)
Et j'ai beau adorer Vice Versa, je trouve que Le Voyage d'Arlo assure plus au niveau de l'action.
D'ailleurs je vais faire un petit comparatif entre ces deux géniaux films, qui sont somme toute assez opposés !

Tandis que Vice Versa est assez complexe, et nécessite plusieurs relectures pour bien tout comprendre, Le Voyage d'Arlo lui est beaucoup plus simple, ne nécessite qu'une lecture mais ce n'est pas plus mal. Un bon film n'est pas obligé d'avoir plusieurs niveaux de lectures pour être intéressant, et pour ma part je n'ai pas trouvé ce film adressé uniquement aux enfants.Les thèmes abordés (la peur, l'amitié, la confiance en soi...) sont universels et parle à toutes les générations...
Par ailleurs, ça fait beaucoup de bien, après Vice Versa où on est cloîtré à l'intérieur du cerveau de Riley, de parcourir de grands espaces dans Le Voyage d'Arlo ! Une vraie bouffée d'air ! ^^ Dans tous les sens du terme car pour ma part j'ai apprécié de contempler un film sans réfléchir en permanence à ce qui se passe, à apprécier la simplicité de la relation entre les deux personnages (là où les personnages de Vice Versa manquaient de profondeurs de part leur statut d'émotion pure....)

La relation entre Arlo et Spot m'a beaucoup touché. J'ai pleuré à la fin, et ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré devant un Pixar (depuis Rebelle). Quoiqu'il est vrai que Vice Versa à aussi quelques moments émouvants mais c'est pas pareil...

Arlo est très attachant, il semble tellement fragile au début, et tellement attendrissant. ^^ Lors de sa naissance, quand il sort de son œuf sur ces petites pattes toutes frêles, j'avais l'impression de voir Bambi ! Very Happy D'ailleurs pour moi, Le Voyage d'Arlo est le "Bambi" des studios Pixar. De merveilleux décors, un petit héros attendrissant, une histoire pas trop compliquée qui se laisse suivre sans se prendre la tête sans pour autant être dénuée d'intérêt, au contraire !
En parlant de Bambi, la sœur d'Arlo m'a beaucoup fait penser à Féline (enfant). Elles ont le même rire ! ^^
Et la scène où Arlo est sous la pluie peut également faire penser à Bambi.

J'ai relevé aussi quelques similitudes avec Bambi 2 (Arlo qui essaie d'être comme son père. Et la scène où Bambi et son père sautent dans un champ et font s'envoler les sauterelles, de la même façon qu'Arlo et son père courent parmi les lucioles.)

Le film fait selon moi beaucoup d'hommages au Roi Lion. La mort du père d'Arlo n'est pas sans rappeler la mort de Mufasa (l'eau remplaçant les gnous), la scène du rêve où Arlo revoit son père et que ce dernier le conseille rappelle la scène où Mufasa apparaît dans les nuages...

Et il y a aussi quelques clins d'oeil à Frère des Ours avec la montagne à trois pics (rappelant la montagne où les lumières touchent la terre), et bien sûr l'empreinte !

Bref, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ce film très touchant, loin, bien loin d'être le pire des Pixar selon moi (il est juste différents des autres et s'éloigne du style habituel, à l'instar de Vice Versa mais dans la direction inverse).
La scène où Arlo et Spot se séparent est poignante, j'en ai pleuré ! ^^
J'ai juste un peu de mal avec le design des humains qui adoptent Spot...

Je ne comprends pas qu'il y ait autant d'avis négatifs sur ce film, c'est pourtant loin d'être un mauvais film.
À son époque, Dumbo a su prouver qu'on peut créer un chef-d'oeuvre avec beaucoup de simplicité, avec seulement un héros attendrissant et une belle morale. Et à mon sens Le Voyage d'Arlo reproduit exactement la même chose ! Smile


Ah et sinon une dernière chose : j'ai littéralement adoré les petites créatures qui se moquent d'Arlo quand il essaie de construire une cabane ! Ils sont trop mignons et hilarants ! Razz J'espère qu'ils sortiront en peluche ! XD

PS : Sinon quelqu'un sait si les réalisateurs sont parvenus à faire le traditionnel clin d'oeil au camion Pizza Planet sur ce film ?


Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Red Rusty Raven

Red Rusty Raven

Âge : 32
Messages : 63
Inscription : 18/12/2013

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Mer 2 Déc - 10:59

Princess Meg > Moi je lui reproche son aspect bien trop conservateur personnellement (voir ma critique plus haut).

Sinon pour le camion pizza planet : " Avant la scène où Arlo et Spot courent à travers les oiseaux, un nuage à l’horizon à droite a la forme du camion Pizza Planet" source: http://pixar-planet.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Mer 2 Déc - 11:39

Princess Meg j'ai ADORÉ ton avis !! Merci merci merci tu résumes très bien ce que je pense et c'est un bel hommage à ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Jeu 3 Déc - 0:15

Et bien merci, je suis ravi que mon avis t'aies plu ! Smile J'espère qu'ils donnera envie au réticents d'aller le voir, franchement il vaut le détour et ça me rend triste de voir que pour l'instant le film n'est pas un franc succès (en tous cas il n'attire pas les foules. À ma séance on était à peine 10 ! :/)

J'ai donné hier mon avis à chaud en sortant de la séance, mais même aujourd'hui je ne trouve pas de réel défaut au film ! Smile
Bon ce n'est pas un film des plus original, il est vrai que certaines choses ont déjà été vues dans d'autres films et le scénario est assez prévisible, mais c'est ce qui fait le charme du film ! Smile
J'ai hâte qu'il sorte en DVD et Blu-ray ! ^^


Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4124
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Ven 4 Déc - 15:58

Je ne l'ai pas encore vu mais ça ne serait tarder Smile



Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Sam 5 Déc - 16:11

Je reviens d'une séance quasi à l'instant et alors qu'est-ce que je suis déçu.

J'ai fait de mon mieux pour aller à la séance sans trop d'appréhension mais j'avoue que l'affiche m'avait fait craindre le pire (je crois n'avoir vu aucune bande annonce, le seul nom de pixar me suffit à me faire dépenser de l'argent pour aller au ciné) et pour le coup la promotion n'a pas menti sur ce film (une fois encore je ne parle que des affiches que j'ai pu voir dans la capitale).

Je craignais de voir un film pour enfant. J'entend par là un film « réservé » aux enfants, digne de passer sur Gulli en somme mais pas sur Arte en première partie de soirée. Et c'est exactement ce qu'est ce film, à mon avis (cela va sans dire). Un divertissement pour les moins de... disons 8 ans, mais complètement hostile aux enfants de plus de 11 ans, tous les autres quoi.
Je ne m'attendais pas à ça de la part de Pixar.
Pixar a toujours représentait pour moi le pendant contemporain de l'âge d'or du temps du Grand Walt, de l'époque où les studios d'animation Disney créer des films pour TOUS, pour les familles comme pour les autres, pour chaque homme, femme et enfant qui prendrait un ticket, des films qui ne se posait pas la question de la tranche d'âge, ou de la classe sociale etc.
Depuis quelques temps et films déjà, Pixar avait réussi à semer le doute en moi. Ça a commencé avec Rebelle, qui a été le premier long métrage des studio Pixar à me decevoir et a laissé planer une crainte, que je me forçais à cacher en me disnat que tout le monde pouvait avoir des coups de mou, qu'on ne pouvait pas demander à tous les films d'un même studio de se valoir en qualité et que même les plus grands films peuvent avoir des faiblesses ou petits défauts. Donc je ne m'inquiéter pas plus que ça, faisant confiance à l'avenir.
Mais quand je me retourne sur les films produits depuis « Brave » mes craintes ne sont que plus grandissantes, Cars 2, Monstres Academy.... « Vice Versa » qui est un Grand film de mon point de vue, m'avait permis de relativiser. Je me disais que « Pixar peut encore produire des films intelligents et divertissants, des films qui vous restent au fond du crâne et du coeur ».
Arlo vient de jeter une ombre triste sur cet optimisme.

Je me suis ennuyé du début à la fin. 1H40 seulement, j'ai eu l'impression que le film durait le double facile, il m'a semblé interminable.

Déjà ce qui m'a le plus effrayé : le visuel. L'affiche ne m'avait pas menti. C'est Ideux ! Le design des personnages : je n'ai jamais rien vu d'aussi MOCHE ! Et dire que je me plaignais déjà de ça chez Vice-Versa, si j'avais su qu'Arlo débarquait, je me serai tût. Alors oui, les décors ultra réalistes sont beaux et dépaysants, mais qu'est-ce qu'on en a à faire ? Qu'est-ce que ça apporte à l'histoire ? Au film ?
Je n'ai pas vu d'interview de l'équipe donc je ne sais pas ce qui les a conduit à faire des paysages aussi réalistes et des personnages aussi cartoons. Les deux se rejettent l'un l'autre d'une force vraiment surprenante, ils ne vont pas du tout ensemble. C'est vrai (et je crois l'avoir dit plusieurs fois sur ce forum) je trouve que la qualité artistiques des films Disney et/ou Pixar sont en forte, forte, forte baisse depuis un moment. Mais rien n'avait atteint à ce point ce niveau de laideur. Le design, les textures... tout semble sorti droit d'une production pour enfants au rabais diffusé en inter-programme pour les matinée de TF1.

Bon, je fais de mon mieux pour la qualité visuelle qu'on projette à mes yeux et me concentre sur l'histoire. Raté aussi. C'est niais ! Et chiant ! Et triste !
Les personnages n'ont aucune profondeur ou perplexité. Le petit dino est peureux et... c'est tout. L'humain (enfin si on peut appelai ça un humain) est crado et... ben c'est tout (je crois que c'est LA blague du film, l'humain ramené à un espèce de parasite animal, pas doué de parole et dénué d’intelligence en contre-partie des dinos censé représenter la civilisation contemporaine).
Les persos secondaires suivent cette ligne également, avec des caractères se réduisant à une simple caricature. Lui est bon, lui est sénile, lui est méchant... bref.
L'action est très faible. Un road trip – voyage initiatique au milieu des grands espaces. Vide, creux. Dès qu'un méchant ou élément naturel dangereux pointe son nez, on a édulcoré le tout pour ne pas choquer les enfants. Les « méchants » sont expressément loufoques pour retirer toute menace réelle et ils sont d'ailleurs battu a plate couture d'une manière terriblement puérile et facile.
Quand à la scène de la mort du père, c'est du grand n'importe quoi, toute l'émotion est réduite à un sourire idiot qu'il lance à son fils alors qu'il est sur le point de clamser (oui tous les gens font ça avant de mourir, un sourire béa, c'est bien connu, la mort est si rigolote) et on « cut » agressivement sur l'acte. Ben oui faudrait pas que les enfants pleurnichent. Le souci c'est que cette scène fait suite à celle du « Le Roi Lion » qui n'est pas un film que j'aime mais au moins il avait eu la décence de faire face à cette scène (la mort de Mufasa) d'une manière très franche et subtile, on voyait bien la terreur dans les yeux de Mufasa quand il comprend que son frère va l’exécuter, le désespoir de Simba qui fait face au cadavre de son père. Put**n, on ne cachait rien aux enfants, ils faisaient face à la scène : Perdre un parent = traumatisme, la Mort, c'est pas une subtilité, c'est ravageant, triste, terrible. Ici c'est « attention le papa va mourir, mais Hop, c'est pas très grave. Regarde, il sourit. Et puis on te ramène le fantôme en mode je suis toujours là près de toi, tout va bien. Ça me fait aussi penser à la scène de Bambi, qui est une leçon de mise en scène, et qui bien que ne montrant rien, a réussi a traumatisé des générations et des générations de gens, aujourd'hui encore alors que le film doit approcher les 75 ans !!!
Bref on sous-estime grandement l’intelligence de nos enfants en réduisant des thèmes universels (comme la peur, l'amitié...) a des définitions de dictionnaire. Genre le mal c'est pas bien, la peur c'est pas grave, la mort c'est une rigolade, la différence c'est autorisé si chacun reste avec ceux qui lui ressemble surtout on ne se mélange pas ! Et puis quoi encore, chacun de son côté !

Et puis c'est même pas drôle ?!? En dehors de l'ouverture où j'ai esquissé un sourire avec l’astéroïde qui rate la terre et la scène des marmotte m'a fait rire. Zéro ! Et on a de la chance que le film ne se rabattent pas sur les blagues de pets et de rots.

Bon c'est ma réaction à chaud, et je prendrai plaisir à repenser au film et à y réfléchir, en discuter avec vous (je n'ai pas du tout lu vos avis pour découvrir le film de manière la plus fraîche possible).
A mon goût c'est un film correct pour les jeunes enfants, qui servira très bien aux baby-sitter qui ne veulent pas faire correctement leur travail et pourront coller les enfants dont elles ont la responsabilité pour qu'ils se fixent au moins 1H40 devant un écran, les lobotomisant de morale sirupeuse. Pour tous les plus de 11 ans, il y a bien mieux à voir, ou re-voir « VICE-VERSA !!! »

Je suis quand même très inquiet pour l'avenir des studios pixar. Si ils ne mettent en chantier que des suites inutiles (Cars 2, Monstre Université, Le monde de Dory...) et des films aussi pauvres que Arlo ou à moitié raté comme Rebelle. Je risque d'arrêter de me déplacer au cinéma, et de me rabattre sur les versions internet.

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Horlog11Sam 5 Déc - 16:37

Euh excuse-moi mais, juste une question : d'où tu vois que le père d'Arlo sourit avant de mourir ??? Shocked scratch
Perso j'ai adoré la scène de sa mort, la scène monte en puissance, jusqu'à l'impact et après fond noir...

Après ça reste mon avis mais j'ai trouvé ça tout aussi efficace et traumatisant que la scène de la mort de Tadashi par exemple.


Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015] - Page 17 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
 
Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Florida 2015 : Premier voyage en amoureux (5 - 27 août 2015)
» Lava [Pixar - 2015]
» Vice-Versa [Pixar - 2015]
» Voyage USA été 2015
» Premier Rendez-Vous ? [Pixar - 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-