AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Disneyland Paris] À l'hotel Elysée Val d'Europe (du 20 au 22 mars)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louann-e



Féminin
Messages : 27
Inscription : 17/02/2011

MessageSujet: [Disneyland Paris] À l'hotel Elysée Val d'Europe (du 20 au 22 mars) Mer 23 Mar 2011 - 11:02

Bonjour à tous, c'est mon premier tr sur ce site alors soyez indulgent !
D'ailleurs pourquoi j'ai décidé d'en faire un ? Je ne sais pas vraiment, peut-être parce qu'il pourra servir à d'autres personnes, ou parce que je trouve intéressant l'idée de laisser une trace écrite : il n'y aura pas de photos vu que j'ai oublié mon appareil lors de mon séjour !!(grrr)

Pré-TR
Pour vous placer un peu dans le contexte, je suis une étudiante ( un peu fauchée il faut le dire) mais grande passionnée du Disneyland Resort ( comme vous tous il me semble non ?).
Je crois que cette amour débute à mes 8 ans, la première fois où je suis allée à Disneyland Paris. Je me rappel encore de mon regarde d'enfant lors de mon arrivée sur Main Street : les couleurs, les odeurs, la musique et bien entendu le reste du parc qui me conduisait de surprise en surprise !
Et à chaque fois que j'y retourne, j'ai la nostalgie de cet instant, j'ai alors besoin de redécouvrir le parc comme si c'était la première fois.
Évidemment, des séjours réguliers s'imposent pour pouvoir profiter pleinement de DLP.

Cela faisait un an et demi que je n'y étais pas allée : je ne connaissais ni Toy's Story Playland ni captain EO. Et DLP qui me manquait..terriblement..C'est un peu comme une drogue, j'ai besoin d'y aller régulièrement pour me changer les idées, pour quitter la réalité et oublier quelques temps le quotidien qui est hélàs bien morose à coté.

On est le 16 mars et je me lève avec une idée en tête : aller à Disney le plus tôt possible. Je fais mes comptes, cela va être difficile mais c'est possible, je regarde les prix, tout va bien.
Mais il reste une chose : mon compagnon. Lui aussi voue une grande admiration à DLP, ( j'ai eu le grand plaisir de lui faire découvrir le parc il y a quelques années de cela).
Pourtant, il ne voit pas l'intérêt d'y aller, de dépenser de l'argent alors que l'on pourrait s'en servir pour autre chose. Vous comprenez bien que je ne partage pas cet avis.
Disons que nous sommes de caractère bien différent : lui, près de ses sous et qui a besoin de tout prévoir à l'avance, moi qui peut prendre des décisions sans réfléchir, sur un coup de tête. Le coup de tête, là, c'était préparer un séjour à DLP en moins de 4jours.
Ce qui devait arriver arriva, nous nous disputâmes ( rien de bien méchant je vous assure), puis j'ai décidé de le convaincre coûte que coûte : chantage, mine boudeuse, toutes les ruses ont permis qu'il cède mais à une seule condition. Ce sera 2j/1nuit et non 3j/2nuit...J'ai bien entendu été déçu, mais financièrement c'était la seule solution...avant d'avoir une idée.

Pourquoi ne pas rajouter une nuit supplémentaire ? Car le problème d'un séjour 2j/1nuit, c'est qu'il y a le jour où l'on arrive ( celui ou on a mal dormis), et celui où on part.
Nous décidons d'arriver le dimanche soir et de partir le mardi soir. J'appelle la centrale de réservation ( ce qui est une obligation lorsque l'on rajoute une nuit supplémentaire), et là horreur !!
Santa fé complet, Cheyenne complet, et les autres ne rentraient pas dans le budget. Vous imaginez bien ma déception, j'avais réussi à convaincre mon homme, je mettais mis dans la tête que je partais dans 4jours, et là tout s'écroule.

C'est alors que la femme de la centrale de réservation me parle de l'hotel Elysée Val d'Europe. Elle me le décrit comme un hôtel classe et non loin du parc, avec des navettes gratuites et les heures de magie en plus. Je n'hésite pas une seconde et je réserve.
Autre déception du séjour : nous sommes obligé d'y aller en train, vu que la voiture à quelques soucis, ce qui veut dire 4heures de train et 40min de rer. Mais pour DLP, je veux bien braver ma phobie du train. Pour Dlp, je veux bien braver beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
fabi32



Féminin
Messages : 489
Inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] À l'hotel Elysée Val d'Europe (du 20 au 22 mars) Mer 23 Mar 2011 - 13:23

Et bien ce n'est pas sympa !!!! J'étais à fond dedans et tout à coup je me retrouve que c'est fini !!!
Vite le suuiiiiittttttttttteeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
marie40



Féminin
Age : 35
Messages : 83
Localisation : sud ouest
Inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] À l'hotel Elysée Val d'Europe (du 20 au 22 mars) Jeu 24 Mar 2011 - 22:37

oui oui la suite !!! bounce bounce bounce


Revenir en haut Aller en bas
mariecg



Féminin
Age : 48
Messages : 9302
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] À l'hotel Elysée Val d'Europe (du 20 au 22 mars) Ven 25 Mar 2011 - 6:48

j'aime bien les prémices des TR

cela nous tient en haleine pour la suite!!!!
mais pas trop quand même!!!!
vite , vite la suite maintenant que tu as commencé!!!!!


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-

un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://www.disneycentralplaza.com/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Revenir en haut Aller en bas
louann-e



Féminin
Messages : 27
Inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] À l'hotel Elysée Val d'Europe (du 20 au 22 mars) Ven 25 Mar 2011 - 10:23

Bon voilà la suite, je n'avais pas eu le temps d'écrire ces deux derniers jours !

Dimanche 20 mars


Le programme de la journée :
-départ en train à 13h45
-arrivée a Austerlitz à 17h20
-RER A jusqu'à Val d'Europe
-arrivée à l'Elysée


Alors que je m'étais couché tard la veille, dès 7h du matin impossible de dormir : une sorte d’excitation ( que, je pense, vous devez connaître) s'emparait de moi et l'impatience d'arriver à destination me poussa à m'occuper jusqu'au départ. J'essayai de lire ou de regarder la télé, pas moyen de me concentrer, tout ça pendant que mon homme dormait tranquillement.
A 13h nous sommes partis de la maison, nous allions à la gare à pied. Un grand soleil brillait ( j’espérai de tout cœur qu'il fasse ce temps à DLP).
Le trajet était un peu difficile, j'ai horreur du train et le temps paraissait extrêmement long. De plus, nous étions dans un compartiment avec 4 autres personnes que nous ne connaissions pas, donc ce n'était pas possible de discuter tranquillement.
Et enfin, arrivée à Austerlitz : le plus gros du trajet est fait ! En courant à moitié, je me précipite vers Gare de lyon, voulant arriver le plus vite possible.
Le rer est bondé, ce qui m'étonne pour un dimanche. Mais très vite, dès Torcy, nous sommes les dernier dans le wagon.
Alors que nous devions descendre à Val d'Europe, soudainement il me prend l'envie de descendre à MLV, juste pour voir un peu de DLP pour patienter avant le lendemain.

Et quel bonheur de sortir de cette gare et de voir Disney village, le DLH, la tour de la terreur. Cela faisait bientôt 2ans que je n'y était pas allée, et j’eus soudainement l'impression d'être chez moi ( non, non, ne rigolez pas). Nous nous sommes promener devant le DLH, avons pris quelques photos, mais nous ne sommes pas restés longtemps car cela me frustrait d'être à l'entrée des parcs et de ne pas pouvoir y rentrer.
Nous nous dirigeâmes donc vers les navettes qui conduisent à Val d'Europe, et nous la loupons de peu.
Alors, il nous est venu l'idée d'y aller à pied. J'avais vu sur un forum qu'il y avait un chemin qui partait du Newport jusqu'à Val d'Europe, nous sommes donc partis à l'aventure. Nous avons traverser cet hotel ( qui est d'ailleurs magnifique, je n'y étais jamais allée), puis pris un petit chemin interminable.
Ce fut long, surtout parce que nous avions froid et que nous étions fatigué, nous avons vite regretté notre choix.
Nous avons pu au moins traverser la ville de Serris, que j'ai trouvé très jolie avec ces résidences classes à quelques pas de Disneyland.

Puis enfin l'hotel. De l'extérieur, rien à dire, très beau et très classe. Le hall est vaste et luxueux, tout est propre et il y a peu de monde. A la réception, une jeune femme nous accueille, très polie, nous donne le numéro de notre chambre, nos billets pour le parc, les horaires de navette.
Nous montons alors et découvrons une très grande chambre avec deux lits deux places, propre et classe. Vraiment, rien à dire, la salle de bain avec baignoire et des savons et gel douche, une télévision écran plat.
Juste peut-être deux points négatifs : pas de couverture, de simples draps et un dessus de lit, étant frileuse la nuit c'était pas top.
Et peut-être aussi le fait que se ne soit pas un hôtel Disney, je ne peux pas vraiment m'expliquer, mais même si cet hôtel est de bon standing ( peut-être mieux que Santa Fe ou Cheyenne), nous ne sommes pas à Disney, il manque un peu de magie. Mais ce n'est que mon impression !

Ne voulant plus sortir à cause de la fatigue ( nous sommes arrivés à l’hôtel à 21heures), nous décidâmes de manger sur place.
Le restaurant est plutôt classe, nous sommes bien accueillis. Nous prenons la formule buffet qui comprend entrée et dessert à volonté au buffet et un plat au choix à la carte.
Même si tout était très bon, il manquait pour moi un peu de choix ( 3, 4 salades composées et 3, 4 gâteaux et yaourt).

Nous remontons dans notre chambre, une bonne nuit de sommeil s'impose.
DLP le lendemain, enfin !!!
Revenir en haut Aller en bas
louann-e



Féminin
Messages : 27
Inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] À l'hotel Elysée Val d'Europe (du 20 au 22 mars) Ven 25 Mar 2011 - 11:21

Lundi 21 mars

Alors que le levée était prévu à 7h moins le quart, je me lève à 6heures : impossible de me rendormir.
Je regarde la télé, prend une douche et réveille mon compagnon qui était au moins tout excité que moi par cette journée qui nous attendait. De plus, miracle : un grand soleil accompagné d'un ciel bleu sans nuages nous attend au dehors.

Nous descendons prendre notre petit déjeuner. C'est un buffet, et je ferait le même reproche que la veille : bien que se soit bon, il y a un réel manque de choix ( je ne pouvais m’empêcher de comparer avec le buffet du NY que je trouve merveilleux !).
La première navette est à 8heures43, ce qui nous fait louper grosso modo une heure de magie en plus, mais ce n'est pas si grave.

Et nous arrivons enfin à DLP ! Il est 9heures, il fait beau, il semble ne pas avoir trop de monde dans le parc, nous sommes aux anges !
Nous commençons par l'habituel traversée de Main Street, le regarde émerveillé comme à chaque fois. Nous faisons un tour de la place du château, s'asseyons un instant sur un banc pour profiter du moment. Puis nous passons aux choses sérieuses avec SM 2.
Un peu de trop de queue pour des heures de magies en plus, mais ce n'est pas grave, à chaque fois que je vais à DLP, je me dois de commencer par cette attraction, que cette fois-ci j'ai trouvé...agitée. Placés au dernier rang, l'attraction secouait un peut trop pour moi, ce que j'ai trouvé dommage, car ce n'est pas toujours le cas.

Puis nous allons faire Buzz, cette fameuse attraction que j'adore ! En plus d'être familiale, elle me permet d'être en compétition avec mon homme, qui hélas m'a battu froidement de 100 000points !!!

Puisqu'il est 10heures, nous allons prendre un fast pass pour le train des mines, et nous nous dirigeâmes vers Indiana Jones, qui le matin, puisqu'il est placé au fond du parc, est littéralement vide. Nous le faisons deux fois d'affilé sans aucune file d'attente et là horreur : j'apprends que Pirates des Caraïbes est fermé !!! Une de mes attractions préférées ! Je crois que ça sera ma grosse déception du séjour.

Nous allons vers Fantasy land, il y a un peu de monde, mais ce n'est pas non plus choquant pour un lundi de mars ensoleillé. Nous faisons "it's a small world", attraction que j'adore et qui m'émerveille à chaque fois, nous avons pu la faire deux fois presque sans attente.

Nous avons ensuite fait Blanche neige, que je n'avais jamais fais, et j'ai été un peu déçu. Même si les décors sont beau, l'histoire n'a pas de cohérence et les wagons avancent beaucoup trop vite pour profiter pleinement de l'attraction.

Ensuite, c'est Peter pan, par contre avec 20min d'attente, mais ce n'est pas dramatique puisque j'adore cette attraction ( j'adore surtout Peter pan tout court !).

C'est enfin l'heure de BTM, et je dois dire que j'ai pris énormément de plaisir, comme à chaque fois, surtout quand la CM nous a proposé de faire un deuxième tour !!( les barrières s'étaient refermés et notre place allait être vide pendant le trajet, elle nous a proposé de revenir). Bref, c'était magique.


Il est 13h et nous avons faim, pour ne pas trop dépenser nous décidons d'aller manger à Disney village, au NY sandwich, et je dois dire que je n'ai pas été déçu. J'ai pris un panini accompagné de frites, et le tout était très bon et copieux.
J'ai été étonné surtout pour un fast food, je le conseille plutôt que ceux dans les parcs. Petit marche digestive dans Disney village puis direction studio, toujours sous un temps magnifique !


Rock'n roll coaster et la tour de la terreur n'affichaient que 5min de queue, nous les avons fait toutes les deux, et je dois dire que je les trouve toujours aussi géniale, surtout la tout de la terreur qui est tellement bien thématisée.
Et en ce qui concerne RnRC, nous l'avons fait deux fois de suite, dont une fois sans musique, dans le calme absolu, personne osait criait, c'était assez...étrange !

Juste une chose : dans Rock'n roll coaster, une femme enceinte a fait l'attraction : elle devait en être à son 7ou8ème mois, sans exagérer. J'ai été assez mal à l'aise dans la queue, presque à deux doigts de lui faire une remarque. Puis je me suis posée la question : est-ce vraiment si dangereux ça ? Si elle le fait c'est que peut-être elle sait qu'elle ne court aucun danger ?
Enfin bref, ça m'a mis très mal à l'aise.

Il est enfin l'heure de découvrir le Toy's Story Playland, que je n'avais jamais vu. Et j'ai été impressionnée, voir émerveillée.

J'avais lu quelques critiques négatives, et pourtant je trouve ce mini land tellement bien fait. Tout est dans les détails, on se croirait vraiment dans un jardin, réduits à la taille de jouets.
Pour moi, le tour de force de TSP, c'est avant tout de prendre des attractions d fêtes forraines et d'en faire quelque chose de beau, de thématisé et de magique.

J'ai fait le RC racer, et contrairement à ce qu'on m'a dit, j'ai attendu pas plus de 10min. Je recommande cette attraction même à ceux qui ne sont pas amateurs de sensations fortes, car elle est intense et douce à la fois, en un mot j'ai adoré, bien que beaucoup trop court.

Même remarque pour les deux autres attractions que j'ai beaucoup aimé également, mais c'est trop court ( après je comprend, car si l'attraction durait plus longtemps le temps d'attente serait interminable, surtout pour les parachutes).

Nous décidons de faire alors deux attractions que nous n'avions jamais faîtes : cinémagique et the art of disney animation.
Autant j'ai adoré le premier par son hommage aux légendes du cinéma et par ces effets spéciaux époustouflants, le deuxième m'a quelque peu déçu. Le but de cet attraction est de comprendre les techniques utilisées par Disney, et au final nous n'apprenons pas grand chose, uniquement que Raiponce est bientôt sur nos écrans^^

Ensuite, direction Némo avec 45min de queue : une attraction toujours aussi fabuleuse, nous l'avons fait derrière et il n'y a eu aucun problème technique ( pour une fois).

Il est déja 18h, le parc ferme et nous nous dirigeons vers DLP. Nous prenons tout de suite un fast pass pour le train des mines ( le faire de nuit est une obligation) et nous allons faire Captain EO.

Alors évidemment mon avis n'a peut-être pas de valeur, sachant que je suis une grande fan du roi de la pop et de la science fiction en général ( surtout celle des années 80), donc je ne pouvais qu'aimer.
J'ai été bluffé par les effets spéciaux ( pour un court métrage qui a plus de 20ans), et par la 4d qui nous oblige à bouger en même temps que MJ ! Ce que j'ai trouvé assez drôle. Je préfère ça a Chérie j'ai rétrécit le public, que je n'appréciait pas spécialement. J'espère qu'après Captain EO, ils vont nous mettre quelque chose de nouveau !

Il commence à faire nuit, nous faisons SM sans temps d'attente, et cette fois ci ça secouait beaucoup moins, c'était presque agréable!
Puis buzz deux fois de suite ( décidément j'adore vraiment cette attraction), et enfin le train des mines alors qu'il fait nui ( un peu frisqué lorsqu'on passe sous l'eau !).

Nous sortons du parc, fatigué, avec une seule idée en tête ; manger ! Nous nous dirigeons vers Annette diner qui me tente depuis des années ( je n'y suis jamais rentrée !), mais la navette pour rentrer à l’hôtel est dans 3quarts d'heure, et celle d'après à pratiquement minuit ! Vu le temps d'attente qu'il y avait pour avoir une table, nous avons du à contre cœur nous diriger vers le mcdo, qui n'était pas mieux puisque la queue allait jusqu'à dehors.
Je crois que c'est la plus longue queue que j'ai faite dans la journée, sachant que nous avons du prendre à emporter et traverser tout le disney village en courant pour ne pas rater la navette ( à 30secondes près..).

Nous avons donc manger notre mcdo dans notre chambre ( par miracle personne ne nous avait vu dans le hall, car je ne suis pas sur que l'on est le droit de rentrer avec deux gros sacs de fast food dans l'hotel).
Après un bon bain, nous nous sommes endormis épuisés, près pour une nouvelle journée ( la dernière, hé oui, j'étais déja nostalgique en m'endormant).

Revenir en haut Aller en bas
fabi32



Féminin
Messages : 489
Inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] À l'hotel Elysée Val d'Europe (du 20 au 22 mars) Ven 25 Mar 2011 - 12:32



Trop génial !!! J'ai adoré !!!
Vite la suite !!!
Tu as pensé à faire des photos ou vous savez préféré profiter et ne pas faire de photos ?
De toute façon même sans photo il est trop bien !!!


Revenir en haut Aller en bas
paseano



Féminin
Age : 29
Messages : 702
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] À l'hotel Elysée Val d'Europe (du 20 au 22 mars) Ven 25 Mar 2011 - 13:24

Si je comprend bien, l'hôtel elysée val d'europe est très bien et a un peu les mêmes avantages qu'un hotel disney (EMH, navettes...) mais il n'y a pas beaucoup de navettes? Ce serait plus facile d'aller en voiture à cet hôtel et de faire les trajets parc-hôtel en voiture?

Merci d'avance pour ta réponse! Et il est très chouette ton TR! Ca va aussi faire deux ans que je ne suis plus retournée à DLRP, comme toi mon fiançé ne voit pas trop l'intérêt d'y retourner tout le temps alors qu'on pourrait utiliser l'argent à autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
viem44



Féminin
Age : 33
Messages : 270
Localisation : Vay
Inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] À l'hotel Elysée Val d'Europe (du 20 au 22 mars) Ven 25 Mar 2011 - 13:48

Super, même si il n'y a pas de photo je trouve ton tr super, c'est très bien raconté on a l'impression d'avoir passé la journée avec vous! (dans votre poche). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
louann-e



Féminin
Messages : 27
Inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] À l'hotel Elysée Val d'Europe (du 20 au 22 mars) Ven 25 Mar 2011 - 14:34

Merci pour vos messages Smile Je continuerai ce soir ou demain !
@fabi32 a écrit:



Tu as pensé à faire des photos ou vous savez préféré profiter et ne pas faire de photos ?


Non on a oublié l'appreil photo !! grr
On a pris quelques photos mais avec le portable, et elles ne sont pas nettes du tout !

Et pour Paseano : il y a pas mal de navette pendant la journée mais le problème c'est le matin ( la première à 8h43 ce qui nous fait rater une emh) et le soir où il y en a une vers 21heures et une autre à 23h30, ce qui fait tard !
Je pense effectivement qu'en voiture ça peut etre mieux, surtout qu'il y en a pour 5min, et que l'on est pas dépendant des horaires des navettes.
Après il y a le RER, juste à une station ( mais c'est 2e à chaque fois).



Revenir en haut Aller en bas
mariecg



Féminin
Age : 48
Messages : 9302
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] À l'hotel Elysée Val d'Europe (du 20 au 22 mars) Ven 25 Mar 2011 - 16:14

merci de nous faire partager ton séjour
ce qui est chouette , c'est que vous ayez eu beau temps
c'est ballot pour l'appareil photos Smile


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-

un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://www.disneycentralplaza.com/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Revenir en haut Aller en bas
fabi32



Féminin
Messages : 489
Inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] À l'hotel Elysée Val d'Europe (du 20 au 22 mars) Ven 25 Mar 2011 - 18:33

Embarassed Ne t'inquiète pas pour les photos !!! Tes souvenirs sont tellement précis qu'on a l'impression de voir tout ce que tu décris !!! Je confirme mes impressions de ce midi !!!
Super génial !!!



Revenir en haut Aller en bas
marie40



Féminin
Age : 35
Messages : 83
Localisation : sud ouest
Inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] À l'hotel Elysée Val d'Europe (du 20 au 22 mars) Sam 26 Mar 2011 - 1:17



Revenir en haut Aller en bas
 
[Disneyland Paris] À l'hotel Elysée Val d'Europe (du 20 au 22 mars)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-