AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [TWDC] La place de Steve Jobs contestée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaloo_86



Masculin
Age : 30
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

MessageSujet: [TWDC] La place de Steve Jobs contestée Mer 23 Mar 2011 - 9:55

Le syndicat américain AFL-CIO s'oppose à la reconduction de Steve Jobs au poste de directeur non-indépendant de The Walt Disney Company. La raison invoquée serait, outre l'état de santé du patron d'Apple, ses fréquentes absences aux réunions du conseil d'administration de Disney.
(Source : MacGeneration)

Citation :
Disney : la place de Steve Jobs contestée
par Anthony Nelzin le 22.03.2011 à 11:50

À la veille de la réunion annuelle des actionnaires de la Walt Disney Company, l'AFL-CIO, le plus grand regroupement de syndicats américains, a indiqué qu'il était contre la reconduite de Steve Jobs à son siège au conseil d'administration de la société. Le mandataire Institutional Shareholder Services (ISS) n'est pas allé aussi loin, mais questionne aussi la pertinence de la présence de Steve Jobs au board de Disney.

En 1986, Steve Jobs avait fait l'acquisition du Graphics Group de Lucasfilm, en faisant Pixar. Alors que son studio d'animation était au sommet de sa gloire et sur fond de problèmes de contrats de distribution, il l'a revendu à la Walt Disney Company en 2006 pour 7,4 milliards de dollars dont la moitié en actions. Les 50,6 % de parts de Pixar que possède Steve Jobs deviennent 7 % de Disney : le patron d'Apple est depuis le plus grand actionnaire de Disney. En comparaison, Bob Iger, le PDG de Disney, détient moins d'un pour cent de Disney, alors que l'AFL-CIO, justement, en détient 2,1 %.

Le regroupement syndical pointe du doigt les absences répétées de Steve Jobs aux réunions du conseil d'administration : pendant trois des quatre dernières années, le patron d'Apple a raté un peu plus d'un quart des réunions. L'ISS se demande si ces absences répétées n'affectent pas les capacités de Jobs à son poste.

En cause ses responsabilités chez Apple évidemment (il passait un jour par semaine chez Pixar, à une heure de route de Cupertino, alors que le siège de Disney est à Burbank, près de Los Angeles), mais aussi ses récents problèmes de santé, alors même que Jobs a pris congé d'Apple pour raisons médicales. Si l'AFL-CIO votera donc contre sa reconduction au poste de directeur non-indépendant, l'ISS réserve sa décision : comme certains actionnaires d'Apple l'avaient demandé (lire : Des actionnaires veulent préparer l'après Steve Jobs), ce mandataire demande une plus grande transparence quant à l'activité de Jobs.



Mon projet de parc : Disney's Explorers World
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86



Masculin
Age : 30
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Re: [TWDC] La place de Steve Jobs contestée Jeu 24 Mar 2011 - 11:15

Citation :
Steve Jobs garde son siège chez Disney
par Florian Innocente le 23.03.2011 à 22:11

Sa place au conseil d'administration de Disney avait été contestée mais Steve Jobs a réussi à la conserver. A l'issue d'un vote organisé à l'occasion de la réunion des actionnaires, le patron d'Apple (qui était absent) a obtenu 74% des voix, il a donc été reconduit ainsi que les 12 autres candidats à leur réélection.

Avec un peu plus de 7% des actions Disney, Jobs en est le premier actionnaire privé. Dans un communiqué écrit, le groupe a déclaré “qu'il considérait avoir de la chance de pouvoir compter Steve Jobs au sein de son conseil d'administration”.

Il avait été reproché à Jobs de ne pas assister à toutes les réunions et son récent congés pour raisons médicales avait également soulevé des questions sur la pertinence de le garder au conseil.

Raté.
(Source : MacGeneration)

Steve Jobs garde donc (sans trop de surprise) sa place.

Mais vous, pensez-vous que la présence du patron d'Apple au CA de The Walt Disney Company fasse une différence dans les directions prises par l'entreprise de la Souris ?



Mon projet de parc : Disney's Explorers World
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10667
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [TWDC] La place de Steve Jobs contestée Jeu 24 Mar 2011 - 17:59

Ma fois je suis un peu partagé entre le fait qu'il ne soit pas présents aux réunions ( ce que je déplore) et l'impact qu'il peut avoir pour la compagnie ( on le constate déjà dans ces pubs pour apple ou il n'hesite pas à promouvoir Disney par la même occasion) donc je ne peut que me ranger à l'avis général .


Revenir en haut Aller en bas
 
[TWDC] La place de Steve Jobs contestée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Disney Unlimited-